-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Description de Lua Eyael |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 10:37


Texte par Vanille

Lua Eyael




Le Lagon des Rêveurs - Les côtes ouest des terres Rehlas ne sont que falaises abruptes. Pourtant, dans ce décor sec s'érige une plage délicate de sable blanc. Nichés au creux d'une Montagne que les vagues ont sculpté, les paysages nus et les versants verdoyants sont un refuge de tranquillité pour les esprits tourmentés des habitants de Lua Eyael. Des Sirènes se prélassent souvent sur les roches chaudes, se plaisent à charmer Rehlas et passants et parfois, à leur jouer des tours. Les demoiselles veillent sur leur éden et se font furies quand on profane leur demeure. Dans l'eau turquoise filent des poissons exotiques aux mille couleurs que les pêcheurs attrapent et revendent au Port. La faune aquatique est abondante et appréciée à la Capitale. Derrière le beau et l'utilité du Lagon des Rêveurs, se cache, comme souvent sur ce Continent, une face plus sombre. Une fois la nuit tombée, on murmure qu'on verrait des spectres valser sur le rivage. Apparitions floues et inhumaines, nul ne sait de quoi il s'agit réellement mais une chose est certaine : ces formes ne sont pas bienveillantes.



Les Quartiers de Dyel - Lua Eyael est une Cité Vaste, qui s'étend et prend de l'ampleur à tel point que certains parlent d'elle comme un petit royaume et non pas une simple ville. Unique et plusieurs à la fois, elle se divise en quelques quartiers qui entourent le coeur de vie. Au Nord se trouvent les Quartiers de Dyel. Grands, ils s'échelonnent sur différentes hauteurs sur les roches montagneuses parcourues des eaux de Dyel. Son architecture raffinée et ronde a su séduire les élites et les familles aisées, charmées par le cadre de vie inhabituelle. Les demeures sont construites dans les pierres claires extraites de la Montagne. Les Arches et les Ponts confèrent un aspect doux et romantique aux quartiers qui attirent aussi les jeunes couples, les artistes et les rêveurs. Lumineux et aérien, le quartier est parsemé de cascades. Le moyen le plus facile de se déplacer est encore d'user des barques. Bon nombre de Rehlas possèdent la leur, d'autres vendent pour presque rien leur service aux rares visiteurs et étrangers, ou habitants des autres quartiers. Une végétation riche et parfumée pousse à foison.



Les Plaines Rouges - Les quartiers Est de Lua Eyael plongent le regard dans un nouveau monde. Ils tirent leur nom des grandes étendues d'herbes hautes et rouges sur lesquelles les bêtes vont pâturer, où poussent des fruits et légumes d'exception. Eleveurs, fermiers et familles paysannes ont élu domicile dans les Plaines Rouges. Malgré ce qu'on pourrait penser, les a priori de pauvreté et de misère, les quartiers ont bénéficié d'une architecture innovante et étonnante. Les maisons sont hautes, faites de pierres noires, et s'élèvent en piques et cercles pour donner une harmonie chaotique aux cieux. On remarque d'ailleurs, en vue de l'importance capitale du rôle des agriculteurs, que beaucoup des habitants des Plaines gagnent très convenablement leur vie. Les grandes exploitations sont tenues par des familles devenues bourgeoises et marchandes. Il n'en reste pas moins que les personnes les moins aisées préfèrent ce quartier pour ses facilités de vie et ses nuits rythmées par des improvisations à n'en plus finir. Artistes et artisans se plaisent en ces lieux, et il n'y a pas d'heure pour exprimer ses idées et ses talents.



La Cité des Astres - Comment décrire lorsque les mots viennent à manquer ? La Cité des Astres est Lua Eyael, simplement, dans son expression la plus parfaite. Il s'agit là du coeur politique, financier et économique, culturel et judiciaire du territoire Rehla. Les habitations se font rares au profit des édifices officiels et des grandes villas des têtes de la société des étoiles. Seuls les "grands", qu'ils soient politiciens, artisans ou érudits, ont l'honneur d'avoir une demeure dans le coeur de la cité. Véritable lieu de vie et très prisée, la Cité des Astres en elle-même est un chef d'oeuvre qui ne dévoile ses secrets qu'a coucher du jour. En tout instant, on peut contempler les batisses au ton clair et pastel qui toutes rivalisent d'originalité sans jamais briser l'harmonie globale. Les allées sont larges et blanches, pavés d'une étrange roche légèrement translucide. Les parcs, plus merveilleux les uns que les autres, les places, majestueuses et délicates, sont courantes et permettent d'agréables promenades comme des débats en plein air. Les arbres au tronc blanc et aux feuilles colorées, les belles fleurs aux senteurs fruitées, poussent en liberté puisque les Rehlas ne souhaitent pas intervenir sur le travail de Mère Nature. Une fois la nuit tombée, la Cité des Astres s'illumine et scintille de lueurs bleues et blanches qui dessinent des arabesques sur le sol et les hauteurs.

Desidera - Si vous avez pris le temps de visiter la Cité des Astres et ses grandes rues pavées, de contempler les villas et les jardins, de faire un tour dans les Grands Tribunaux, les Bibliothèques, les Banques et les Ecoles, les prestigueuses boutiques des grands artistes et artisans, il est temps de voir la Perle de Lua Eyael : Desidera. Il ne s'agit ni plus ni moins que du Palais des Rehlas, du centre politique et décisionnaire où réside officiellement le Sin Luxinreis, ses Oracles Célestes ainsi que les proches des membres du gouvernement céleste qui doivent être inscrit sur une liste. L'accès à Desidera est plutôt reglementé puisque d'inombrables secrets se murmurent entre ses murs. Cependant, les Rehlas se veulent accessibles pour les leurs et la salle du trône ainsi que quelques pièces de réunion.

Desidera a des allures de palais des glaces. Les tours s'élèvent dans les airs, interminables. Construit dans une étrange pierre semblable à celle qui pave les allées de la Cité des Astres, ses façades semblent légèrement transparentes et s'illuminent de mille et un reflets colorés, frappées parles rayons solaires ou de lune. Comme le reste du coeur de Lua Eyael, une fois le jour tombé de drôles de symboles se tracent.

Comme déposé  au sommet d'une butte rocheuse, bercé par le fleuve qui se jette en une nuée de cascade tout autour, Desidera surplombe la Capitale. Bien aveugle serait celui qui ne verrait pas le Palais Rehla.

Le Temple de la Lune - A l'inverse de ce que sous entend le nom, le Temple de la Lune est loin d'être un lieu de culte, peu présent dans la Cité des Astres. L'étrange bâtisse à la forume surprenante, et dont la pointe semble piquer les cieux, est la plus grande et renommée Bibliothèque de Lua Eyael. Nul conte ou livre pour enfant parmi ses étagères, le Temple de la Lune ne traite que de thême lourds, dans de vieux et gros ouvrages souvent écrits en des langues ancestrales et perdues. Connaissances et savoirs en tout genre sont rassemblés dans le Temple de la Lune. Les bibliothécaires ont d'ailleurs la lourde tâche de trouver de nouveaux livres à ajouter à la collection.

On n'entre pas à sa guise au Temple de la Lune. Les étrangers doivent obtenir une autorisation spéciale de l'administration Rehla pour avoir le privilège d'entrer et de parcouir les parchemins du rez-de-chaussé. La plupart des Rehlas peuvent entrer à leur guise,mais le sommet du Temple leur ait interdit [niveau 0 à 4 compris]. Seuls les élus des étoiles peuvent se rendre en haut de la Grande Bibliothèque, dans cette étrange sphère faite de verre. Ce sont les Archives.



La Baie - Nul paysage aussi beau ne saurait avoir une atmosphère aussi lourde. La Baie est immense. Ses plages et ses falaises se retrouvent sur les côte de quatre grands quartiers de Lua Eyael, à savoir les Quartiers de Sierra, de Dyel et de Jeziel et la Cité des Astres. Les vagues, brusques et froides, frappent la roche et lèchent le sable pourpre. La mémoire et l'histoire sont à l'honneur en ces lieux, où on jurerait entendre les morts murmurés à l'oreille des vivants. Il y a bien longtemps, des villages pirates et des clans barbares se seraient battu pour la suprématie sur la Baie. Les affrontements sanglants auraient coloré de nuances inquiétantes le sable qu'on disait autrefois d'un blanc immaculé. La mort a trop été donné sur ses rivages. Vestiges des temps oubliés, des trésors et de souterrains secrets se dissimuleraient un peu partout.



Le Port - Au sud de la Cité des Astres s'érigent le Port et ses ruelles typiques de bois et de pierres claires. Les plus grands commerçants Rehlas d'épices et de poissons, de blé et de betes tiennent une boutique dans ses quartiers. Cependant, les échoppes servent plus à la signature de grands contrats commerciaux qu'aux petits achats des habitants et des passants. Plein de vie et d'entrain, le Port ne dort jamais. Les veilleurs et les marins acceuillent de jour comme de nuit les bateaux autorisés à accoster Lua Eyael. Les penseurs qui s'intéressent à la politique et aux mouvements économiques aiment le Port, où ils peuvent observer l'existence naturelle et humaine. Les enfants jouent souvent dans les grandes allées, rieurs et farceurs.



Les Falaises de Sierra - Elles bordent Celessa, les Quartiers de Sierra et l'ouest de la Baie. Les Falaises de Sierra sont hautes et abruptes. La pierre noire s'illumine d'étranges reflets bleutés qui scintillent à la lueur de la Lune et du Soleil. Peu de Rehlas ou d'étrangers osent fouler ses roches colorées, par prudence et appréhension. L'on peut distinguer de droles de formes humanoides dans les falaises, figées dans des positions crispées, de souffrance. Hommes et femmes, vieillards ou enfants, les silhouettes semblent sculpter a meme la pierre. Seulement, il vous suffit de cligner des yeux pour comprendre l'horreur des lieux. En un battement de cils, les paysages changent. Les formes ont bougé, elles cherchent à se détacher des Falaises. Elles se rapprochent de vous. Elles veulent que vous fassiez parti de Sierra.



Les Quartiers de Sierra - La lumière et les ténèbres se marient avec grace dans les Quartiers de Sierra. La flore est rare tant les roches, prolongement des inquiétantes Falaises du meme nom, sont impropres à la vie. Pourtant, les Quartiers de Sierra sont particulièrement prisées par une certaine catégorie de la population Rehla et étrangère. De hautes et élégantes batisses s'élèvent à perte de vue à travers les eaux de Dyel qui se jettent des pierres en cascades lumineuses et éthérées. Les philosophes et les chercheurs, les universitaires et les professeurs apprécient tout particulièrement ces lieux où ils pevent se réunir et débattre, réfléchir et écrire. Les phénomènes magiques ne sont pas rares et leurs manifestations, souvent surprenantes, plaisent aux habitants de Sierra qui peuvent étudier les flux d'énergie. Une fois la nuit tombée, les Quartiers de Sierra s'illuminent de lueurs claires.



La Place des Astres - A la pointe des Quartiers de Sierra, les eaux de Dyel se déchainent et reprennent leurs droits jusqu'à s'étendre en lac froid qui se jettent du haut des Falaises. La Place des Astres s'offrent alors au regard des curieux. Un large pont ponctué de torches enflammées tracent le chemin qui relie le Sud des Quartiers de Sierra à la majestueuse Place au décor délicat et enchanteur. La Place des Astres est un point important de la vie des Rehlas : c'est là que le ciel est le plus beau, que l'on peut discerner la plus lointaine des étoiles. La Place est le plus grand lieu de cérémonies. Elle reste cependant accessible à toute heure du jour ou de la nuit, en quelque jour que ce soit. Place sacrée, les Rehlas respectent la beauté du lieu et le silence contemplatif de rigeur.



Les Quartiers de Jeziel - Il s'agit des Quartiers Sud de la Cité des Astres. Touche désertique et exotique, Jeziel est faite de pierres dorées qui confèrent une ambiance chaleureuse aux rues au parfum enivrant. Les constructions sont ambitieuses et gigantesques, à l'image de ses habitants qui en veulent toujours plus. Ils sont nombreux à vouloir habiter en ces lieux de fetes et d'artisanats. Les créatifs sont particulièrement présents à Jeziel et rythment la vie des environs. Inventeurs et travailleurs, beaucoup s'affèrent au pas de leur porte, offrant le spectacle de leur art aux yeux des passants qui viennent souvent contempler les artisans à l'ouvrage. Les plus grands artisans Rehlas sont présents à Jeziel, pour son architecture rafinnée, sa proximité aux Plaines Rouges et à la Jungle qui founissent les matières premières et surtout le Marché Fermé. Les Quartiers de Jeziel, comme les autres de Lua Eyael, sont parcourrues par les eaux de Dyel. Jeziel a été érigé en prenant en compte le cours du Fleuve. Il se jette en une monumentale cascade du haut du centre financier de la Cité, pour rejoindre son lit plus bas.  



Le Marché Fermé - Grand rassemblement marchand de Lua Eyael, le Marché Fermé est le plus grand de tous dans la Cité des Astres. Contrairement à un marché traditionnel, celui-ci bat son  plein à toute heure du jour comme de la nuit, bien que les étales ouvertes ne soient pas toujours les mêmes. Il tient son nom du fait qu'il prend place dans une immense structure couverte de bois, de pierre et de métal travaillés par  les artisans eux mêmes. Immense dédale aux mille et une senteurs, chacun a la possibilité de présenter ses oeuvres et ses produits moyennant le paiment journalier du prix déterminé par Jacob Elliasum, le directeur du centre financier de Jeziel, un Rehla sous les ordres du Sin Luxinreis. Les étrangers peuvent aussi exposer dans les mêmes conditions. Jacob Elliasum veille à ce que toutes les professions soient représentées et bénéficient de la même publicité. Le Marché Fermé est organisé selon les matériaux principaux utilisés. Les produits Rehlas par excellence sont le blé et les pommes de terre, le poisson et les viandes , le coton et l'or.



Le Temple de Phoebe - Parmi les divers croyances des Rehlas, les Dieux et les Déesses priés communément, l'Aether de la Lune occupe une place prépondérante. Phoebe est l'une des fondamentales pour le peuple célèste, qui ne peut que adorer la figure de l'Astre de la Nuit et célébrer ses liens avec les étoiles et le Soleil. Pour signifierson attachement à la Déesse, il faut ériger à sa gloire une grande bâtisse où sont régulièrement célébrés des cérémonies religieuses. On appelle ce lieu le Temple de Phoebe. Il borde la Jungle. Un chemin illuminé de dizaine et dizaine de torches qui brûlent de jour comme de nuit serpentent à travers la végétation, à l'instar du procédé utilisé pour la Place des Astres. Des marches ont été sculpté sur la roche d'une montagne. Le grand escalier mène à un immense plateau où a été construit le Temple. Lorsque des cérémonies officielles ne sont pas préparées, leTemple reste accessible pour les croyans souhaitant se receuillir et soulager le poids du fardeau qu'ils portent, du silence qu'ils doivent garder, des horeurs à venir qu'ils ne peuvent pas éviter. Les Prêtres et les Prêtresses de Phoebe sont toujours présents pour guider les âmes égarées.



La Jungle - Oserez-vous affronter les contrées sauvages et indomptables de la Jungle ? Dans une végétation étouffante et abondante rôdent des bêtes étranges. Les bois tropicaux et les piques rocheux dessinent un paysage à la fois merveilleux et inquiétant. Des clans peu civilisés vivraient dans les hauteurs des grands arbres aux troncs et aux feuilles colorés. Malgré les réticences de la royauté Rehla, la menace immente que représente ses contrées a forcé Lua Eyael à battir quelques protections et remparts pour éviter que sortent de la forêt des créatures dangereuses pour la Cité des Astres. Les murmures et les grognements s'élèvent souvent de la Jungle comme une berceuse lugubre. Pourtant, elle est appréciée des randonneurs et des voyageurs. Des guides sont par ailleurs disponibles au Marché Fermé pour accompagner les moins aguerris.



La Jetée - Les côtes sud des Quartiers de Jeziel sont parmi les plus belles qu'il puisse exister. Le Fleuve Dyel se séparent en une multitude de bras qui finissent par déborder jusqu'à former une large étendue aqueuse. L'eau se jette du haut des falaises pour rejoindre les vagues de la mer Krëa. Une atmosphère douce et paisible plane sur la Jetée. Malgré le courant qui emporte tout sur son passage, de nombreux Rehlas cherchent dans l'onde folle les petits trésors emmenésde force d'on ne sait où. Il n'est pas rare que des objets perdus réapparaissent ici. Les Néréides flânent sur les rivages et les roches pour jouer des tours aux passants.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 10:37



Informations


Qui peut fouler le territoire ? :  Toutes les races des Terres du Yin et du Yang peuvent fouler la Cité de Lua Eyael, en théorie. Il n'existe aucune interdiction. En pratique, il est plutôt rare de se rendre dans cette région, à moins d'être un Rehla, un Magicien, un marchand, d'avoir une très bonne raison ou au moins d'avoir connaissance de l'existence du peuple qui vit ici.

Niveaux de dangerosité :
■■■□□□□□□□ : La Capitale est très sûre. Il existe quelques dangers, surtout liés à des anciennes légendes ou des manifestations magiques, mais il suffit de suivre les recommandations et ne pas s’aventurer dans ces lieux, parfaitement désignés. Les Falaises de Sierra, notamment, qui sont loin d'être des endroits reposants et sans danger.

Saisons : On découpe en sept saisons, qui se suivent dans cet ordre :
- Ceralsil : Une saison chaude et agréable
- Dolob : Une saison très chaude et sèche
- Kahutha : Une saison très chaude et pluvieuse
- Limbeor : Une saison assez tempérée
- Tasaël : Une saison froide et venteuse
- Lienperë : Une saison des neiges
- Limkorrë : Une saison douce et agréable

Langues : L'Oraédera est privilégiée, ainsi que la langue commune.

Économie : Les Plaines Rouges forment les contrées par excellence pour la culture, notamment celle des produits renommés des Rehlas comme le coton, le café, les olives, les figues, les melons, les pastèques, le maïs et les papayes. C’est aussi là qu’on élève les chevaux - avec les plus prestigieux des haras - ainsi que toutes les autres bêtes. Au sein de la Capitale, on trouve des horlogeries presque à tous les coins de rue. Les horloges et les montres sont simplement partout. Il s’agit d’une partie très importante de l’économie, avec les astrolabes. Il y a aussi des artisans très talentueux, notamment en ce qui concerne la musique. Les guitares, les flûtes de pan, les saxophones et les orgues sont d’une qualité remarquable.  

Monnaies : L'Orah - entre Rehlas - et les pièces d'or et d'argents pour le commerce avec les étrangers.

Religions : Le Culte de la Lune et celui de la Prophétesse sont écrasants. Néanmoins, toutes les religions peuvent être pratiquées librement.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de Lua Eyael |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description des Terres de Lua Eyael |
» | Description de la Mer du Lys |
» ¤ Description ¤
» ¤ Description ¤
» | Description de la Mer de Krä |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Sud :: Terres de Lua Eyael :: Lua Eyael-