Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 I - Fiche de race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 12:20



Les Vampires

Ils sont si nombreux à avoir peur du noir. Croyez-vous réellement que cette crainte, presque innée, est le fruit d’un heureux hasard ? Vous seriez bien sot de le croire. Ces gens-là savent et ils sont bien avisés de redouter les choses qui vivent dans l’obscurité. Créatures à la peau blême qui fuient les rayons du soleil, les Buveurs de Sang sont les maîtres de la nuit. Cependant, oubliez tout ce que vous pensez connaître d'eux. Ce temps est révolu.

« Vous n’êtes que des enfants turbulents, mes Seigneurs. Pendant trop longtemps, vous avez pu combler le moindre de vos désirs, réaliser le plus petit de vos caprices, dans la plus grande impunité. Ce temps est révolu. Voilà. Voyez en moi l’image d’un humble rédempteur, venu rétablir l’honneur bafoué d’un peuple que vous avez vicié, dans un trait de vanité. Il nous faut retrouver la grandeur de nos origines passées, loin de votre suffisance et de vos conflits, qui ne sont animés que par vos orgueils démesurés. Vous allez payer toutes ces offenses, sans l’ombre d’un pardon. Vous avez eu maintes fois l’occasion de vous repentir. A présent, les Dieux réclament le prix du sang. Je suis Lochlann, de la Lignée de Stevan. Je suis votre Roi. Au nom de Lubuska, il est l’heure de sonner votre glas. »

La Guerre des Dieux venait de s’achever par la Grande Victoire de Sympan. Pour autant, la paix n’était pas revenue au sein du Peuple des Vampires, qui avait enchaîné les mauvaises décisions durant les affrontements. Ils avaient perdu et ils subissaient les conséquences de leurs choix. Le Souverain, Lord Lochlann Deslyce, fit alors une promesse : celle de purger le peuple de tous les vices qui avaient corrompu son essence. Il n’était plus question de réitérer les mêmes erreurs. Il paraissait ridicule de sombrer à nouveau dans les travers des Clans et des Familles, s’affrontant et se déchirant pour la suprématie, au détriment de toute raison. Le Monarque désirait retourner aux origines de la race, telle que décrite dans les vieux ouvrages poussiéreux. Cela signifiait qu’il devait annihiler toute trace des Clans. Il fut épaulé dans sa tâche par les Seigneurs Ambessa, Vhestergard et Hornblower, qui avaient consenti aux changements pour le bien-être du Peuple, non sans garantie de la part du Roi. Ensemble, ils assassinèrent les Seigneurs rivaux et massacrèrent ceux qui se mettaient en travers de leur révolte, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’opposants. Le Peuple de la Nuit a été le théâtre de nombreux bouleversements, jusqu’à trouver ses marques au travers d’un nouveau gouvernement, œuvrant pour la gloire des Vampires. Aujourd’hui, ils cherchent à s’unir plutôt qu’à se combattre, malgré les tensions et les rivalités entre certaines Lignées.


:copyright: Vanille




Informations



  • Création de la race : Ère de la grande fronde.

  • Grands événements historiques :

    - Les Vampires ont toujours été des créatures discrètes, cherchant à tirer les ficelles dans l'ombre. On peut retenir trois événements, plutôt récents, qui ont eu un écho à travers les Terres du Yin et du Yang.

    - La Débâcle de Sympan - Durant la Renaissance du Dieu Roi, les décisions de la Reine furent de plus en plus contestées pour leur manque de discernement. Les Vampires réclamaient son exil, tant ils étaient en désaccord avec ses choix, qu’ils considéraient en dehors de leurs propres convictions. Il y eut de nombreux affrontements et les Seigneurs de la Nuit qui soutenaient la Reine furent contraints de céder leurs places à un héritier, pour éviter l’ire des leurs. La Reine fut renversée, et il y eut de nombreux changements au sein de la race, pour effacer toute trace de cette mésentente.  

    - Le Massacre du Roi - Il s’agit du surnom donné à la période de guerre durant laquelle les Clans furent exterminés par le Souverain Lochlann Deslyce. Aujourd'hui, il est presque devenu tabou de faire allusion aux Clans, tant cela paraît honteux aux Vampires. Il reste cependant des défenseurs de cette structure, qui sont souvent assassinés avant de pouvoir faire entendre leur voix.

    - Les Grandes Conquêtes - A la suite du Massacre du Roi, il y eut une grande période de renouveau pour le Peuple des Vampires, qui se lancèrent ensemble dans de vastes appropriations du territoire, afin d'étendre leur emprise sur les Terres du Yin et du Yang. Au delà de ces conquêtes, il s'agissait aussi d'une façon de renouer les anciens rivaux autour d'une cause commune.

  • Espérance de vie : Les Vampires vivent éternellement.

  • Nombre approximatif : Environ douze millions

  • Les pouvoirs de base :

    • Aliénation
    • Contemple ton ombre
    • Le lien du sang


  • Les spécialités à favoriser : Force, agilité, charisme et intelligence.

  • Economies : La fabrication de lustres,  la fabrication de boîtes à bijoux, chapeliers, le sang (humain, animal), les calèches, les capes, les gants, les faux, les cercueils, les causeuses, les méridiennes, les lanternes.

  • Dieu Protecteur : Lubuska

  • Lieu de la race :
    - Le Fjörd et la Capitale, Terbanrian
    - Myngrimu
    - Durienrisda
    - Seaghdha
    - Asyavvar
    - Merhoneän
    - Lanviendun  
    - Lebhonvan  
    - Losperda

  • Empereur de la Nuit : Lord Lochlann Deslyce

  • Seigneurs de la Nuit :
    - Iskahrin Zul Vlad  
    - Iskahrin Zul Douria
    - Iskahrin Zul Evgeniya ; William & Jared Ambessa [PNJ]
    - Iskahrin Zul Alexey
    - Iskahrin Zul Thanos ; Clauswitz Eorgor [PNJ]
    - Iskahrin Zul Gabor
    - Iskahrin Zul Jolan
    - Iskahrin Zul Stevan ; Lochlann Deslyce [PNJ]
    - Iskahrin Zul Oksana
    - Iskahrin Zul Ksenia
    - Iskahrin Zul Dalemir

  • Anciens Empereurs de la Nuit connus :
    - Vlad Sparrow
    - Lady de Caminel
    - Azriel Lienris
    - Mitsuko Taiji Stark
    - Vlad Sparrow
    - Caloea Lenraëlrë
    - Alec Kuro
    - Clauswitz Eorgor
    - Yulenka Liddell


Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 12:21



Hiérarchie

Incontrôlables et impuissants, les Rahzdens [Niveau I] composent la masse instable du peuple de la nuit. Ils sont incapables de rester seuls, sous peine de mourir, car il leur faut apprendre à se nourrir et à chasser pour espérer gagner un semblant de raison et d’indépendance. Dans la majorité des cas, les Rahzdens sont des nouveau-nés, tout juste transformés. Ils éprouvent une souffrance indescriptible due à leur condition de Vampire, qu’ils ne comprennent ni ne tolèrent. Ils sont encore particulièrement attachés à leur ancienne existence, sous le joug d’un autre peuple. Pourtant, ils doivent apprendre au plus vite. Les règles sont nombreuses et le manquement à l’une d’entre elles risque de leur coûter la vie. La plupart des Rahzdens ne vivent pas plus de quelques mois. Ils sont moins d’un dixième à réussir à survivre. La Soif les tenaille et ils sont beaucoup à y succomber, souvent en s’attaquant à une proie bien trop forte pour eux. Ils ont tendance à oublier que le bel Astre du Jour a la faculté de les anéantir. La perte du reflet trouble les esprits les plus influençables. Peu considéré, le Rahzden ne doit pas s’attendre à la moindre aide de la part des autres Vampires, si ce n’est de celui qui l’a engendré. Le Père ou la Mère est un véritable enseignant, qui apprendra à son protégé les secrets de la race. Le Créateur et l’Enfant sont unis par un lien puissant, que rien ne peut briser.

Lorsqu’un Vampire est capable de surmonter les pulsions carnassières liées à la Soif, il devient un Zvyar [Niveau II]. Il est encore loin d’être digne de confiance, car le sang détient à son encontre une emprise puissante. Cependant, il est prêt à intégrer la communauté des Créatures de la Nuit, pour débuter le long apprentissage qui le mènera à la gloire. Il parvient à se tenir convenablement et ne se réduit plus à une bête sanguinaire. Son Créateur a une place privilégiée à ses côtés, et le Zvyar serait bien incapable de vivre sans lui. Le Zvyar commence à comprendre les règles qui régissent son existence, notamment le Lien de Soumission qui l’unit à son Père ou à sa Mère, ainsi qu’à ses aînés. Souvent, à ce stade, il éprouve de la jalousie à l’encontre des autres Enfants de son Créateur, et il n’est pas rare de voir éclater des conflits entre les membres d’une même Fratrie, dont l’issue peut être dramatique. Le Zvyar apprend peu à peu à chasser, ainsi qu’à utiliser ses dons. Retrouvant un semblant de raison et un peu de répit du fait de l’apaisement de sa Soif, il comprend aussi les nombreux changements qu’il a subis. Parfois, la réalité est bien difficile à accepter et certains sombrent dans une longue dépression. Il est pourtant indispensable de dépasser cet état, car un Zvyar doit œuvrer pour sa race. Il est impensable de ne pas travailler pour la suprématie de la race : le Zvyar doit être utile, d’une manière ou d’une autre.

Peu à peu, un Zvyar parvient à se maîtriser. Il développe une certaine résistance au Sang, et est capable de humer son parfum sans sombrer dans la folie. En même temps que l’acquisition de ce contrôle, le sang du Vampire obtient de nouvelles propriétés : il peut à présent engendrer sa propre descendance. Il devient alors un Sëhnvors [Niveau III]. Il s’agit certainement de l’étape la plus importante dans la vie d’un Vampire, car il va pouvoir se mettre à la recherche des individus parfaits pour constituer sa descendance, et étendre son emprise sur le peuple des Créatures de la Nuit, grâce à elle. Le Sëhnvors reste, bien évidemment, soumis à son Créateur. Cependant, ce dernier lui offrira à ce moment-là un présent, appelé Ashfan. Véritable reconnaissance de la part du Père ou de la Mère, il est considéré comme une marque d’affection ou, au moins, comme le symbole du contentement du Créateur pour son Enfant. L’Ashfan est une créature humanoïde, choisie par le Créateur selon les goûts de l’Enfant. Gardée sous l’emprise du Créateur, elle sera marquée par l’Enfant, par le Lien du Sang. Il s’agira de la première trace laissée par le Sëhnvors, qui est souvent très attaché à l’Ashfan et la traquera sans répit. Selon l’attachement du Créateur pour son Enfant, il mettra plus ou moins de soin dans la recherche de l’Ashfan. Certains offrent à leur Fils ou leur Fille l’objet de tous leurs tourments, de tous leurs désirs et de leur folie. Le Sëhnvors s’implique de plus en plus dans la vie des Vampires. Il cherche à gagner le respect des siens, tout en étant irréprochable sur les us et coutumes de son peuple dont la déférence due à la Lignée. Le Sëhnvors a aussi la possibilité de choisir sur quel territoire il œuvrera de façon privilégiée. Il n’existe aucune frontière pour les Vampires, parmi les neuf terres du Peuple de la Nuit. Cependant, il convient de choisir son action principale et de s’y conformer. Le Sëhnvors n’est pas lié par les choix de son Créateur ou de sa Lignée, du moins s’il ne reçoit pas un ordre direct pour prendre une décision, qui sera alors forcée par le Lien de Soumission. Certains obligent leur descendance à agir d’une certaine manière, tandis que d’autres ne contraignent à rien pour que les Enfants développent au mieux leur potentiel dans leur branche idéale, afin d’avoir un pied dans chaque domaine.

Les Vampires sont ambitieux. Ils cherchent à étendre leur emprise grâce à la multiplication des descendants, et des Liens de Soumission. Ils sont peu à se satisfaire du rang de Sëhnvors, bien que la majorité des individus peinent à s’élever davantage tant la lutte est rude pour parvenir aux hautes sphères. Devenir un Asharg [Niveau IV] n’est pas une mince affaire. A ce stade, le Vampire a engendré au moins une vingtaine d’individus, une exigence nécessaire à l’expression de sa puissance. Il s’est aussi révélé être un bon Créateur, attentif à ses Enfants, afin qu’ils puissent aussi procéder au Baiser et tisser la toile d’influence du Vampire. Les Ashargs ne peuvent pas se contenter de l’anonymat. Ils doivent briller dans leur domaine, afin d’accéder à ce rang. Il est nécessaire d’être assez proche de l’Iskahrin de sa Lignée, ou tout du moins, d’avoir suffisamment attiré son attention pour qu’il soumette sa candidature lors d'une réunion et que le Sëhnvors devienne Asharg sur le territoire où il œuvre. Il n’y a pas de nombre limité d’Ashargs : ils sont aussi nombreux que méritants, aux yeux des Seigneurs et de l’Empereur. Les Ashargs sont les interlocuteurs privilégiés des Iskahrins, ainsi que les membres influents les plus accessibles pour le reste des Vampires. Les Ashargs sont respectés. Pour autant, ils doivent continuellement s’améliorer pour conserver leur place. Les Ashargs doivent se rendre régulièrement dans l’un des Temples de Lubuska, afin d’honorer la Déesse. Par ailleurs, pour devenir un Asharg, il est indispensable de se livrer au Rituel de Duska, et de répéter le rite au moins une fois par cycle lunaire, au risque d’éveiller l’ire de la Déesse. Selon les croyances des Vampires, un Asharg ne réalisant pas le Rituel de Duska à temps sera évincé sous quelques jours, tombé en disgrâce aux yeux de Lubuska.

Depuis le Début de la Conciliation, le Peuple de la Nuit s’organise différemment des structures désuètes des Clans et des Familles. Les Seigneurs de la Nuit – autrement appelés Iskahrins [Niveau V] dans le langage de la race – sont les représentants des différentes Lignées. Ils sont au nombre de onze. Dans la majorité des cas, il s’agit du Vampire le plus ancien de la Lignée, car il possède la plus grande puissance, à tous les égards. Il arrive cependant que d’autres Vampires s’illustrent en tant qu’Iskahrins, grâce à une force brute impressionnante, un esprit aiguisé et à un nombre suffisant de membres dans sa descendance. Il n’est plus question de se diviser, au sein des Seigneurs de la Nuit, ou de se faire la guerre au détriment d’une domination générale sur les Terres du Yin et du Yang. L’objectif des Vampires est clair : ils veulent exercer une influence sur le monde entier, et pour ce faire ils ne doivent plus se battre pour la suprématie au sein de la race. Bien entendu, cela n’empêche pas les mésententes entre les Iskahrins. Néanmoins, malgré les discordes, ils s’accordent sur une ligne générale, sous la coupe de l’Élu de Lubuska, choisi parmi eux par la Déesse. Les Seigneurs de la Nuit sont les Maîtres tout puissant dans leur Lignée respective. Ils restent néanmoins soumis à d’éventuels Liens de Soumission, et doivent apprendre à vivre et à gouverner avec cette contrainte, d’une manière ou d’une autre. Il ne suffit pas seulement d’être puissant pour devenir Seigneur de la Nuit. Les Iskahrins doivent avoir brillé en tant qu’Asharg, et continuent à exercer leurs fonctions sur un plan encore supérieur, en tant que chef de leur domaine. Chaque Iskahrin est Gouverneur de l’un des neuf territoires des Vampires, sachant que Lanviendum et Lebhonvan sont séparés en deux morceaux, pour être des îles immenses.  

L’Empereur ou l’Impératrice de la Nuit [Niveau VI] est le Souverain du Peuple des Vampires. Il est le plus puissant de tous les Buveurs de Sang, le plus craint et le plus redouté. Sa force n’a d’égal que dans son éloquence, et il est capable de subjuguer, de terrifier et d’émerveiller, le tout en même temps. Il ne subit pas les désagréments de son Lien avec son Créateur. Par ailleurs, il est aussi le seul Vampire à pouvoir soumettre n’importe quel Vampire, de n’importe quelle Lignée. D’après les croyances de la race, il a reçu le Don de Lubuska, raison pour laquelle il a une ascendance sans limite sur son peuple. Il reçoit à ce titre l’Anneau de Lubuska : une chevalière en argent ornée d’une pierre rouge et lumineuse, d’où il tirerait son pouvoir. L’Empereur est un Iskahrin, l’un des onze représentants des Lignées Vampiriques. Il a été choisi en tant que Chef Suprême par la Déesse elle-même, au terme de longues et éprouvantes épreuves, différentes à chaque fois qu’un Roi doit être élu. La lutte est rude, pour prouver sa valeur à l’Æther. Il n’est pas rare que des Vampires perdent la vie, durant les Calamités de Lubuska, et même des Iskahrins. La Déesse du Sang n’est pas facile à contenter, et elle exige des sacrifices, autant pour étancher autant sa Soif que pour tester les limites des prétendants à la Couronne. Pour devenir Empereur de la Nuit, il faut aussi survivre à l’Ushkrul, autrement appelée la Bête du Roi. Il doit obtenir son respect pour porter la Couronne, et ensuite, il sera un véritable allié, à déchaîner contre ses ennemis et ses opposants.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 12:21



Clefs de compréhension

Les Lignées : Selon le mythe, les Vampires Originels s’appelaient Vlad, Douria, Evgeniya, Alexey, Thanos, Gabor, Jolan, Stevan, Oksana, Ksenia et Dalemir. En guise d’hommage à ces Vampires de Première Génération, les Lignées portent leur nom. Chaque Vampire peut remonter ses origines jusqu’à l’un d’entre eux, et par là même, tisser le schéma de ses Liens de Soumission. Il existe cependant une autre hypothèse : celle des deux Lignées Corrompues de Lech et de Mira. Les Vampires de ces Lignées peuvent engendrer de nouveaux éléments, mais ils ont de grandes chances de donner la vie à un Cersharg. [Contrat Administratif pour les Lignées de Lech et de Mira]  

Les Lignées ne se sont pas construites sur des erreurs ou sur le hasard. Chacune a tendance à privilégier certaines qualités, qu’ils aiment retrouver chez leurs descendants. La Lignée de Vlad s’intéresse particulièrement aux Chasseurs, à ceux qui possèdent un don pour la traque et un goût pour le jeu. La Lignée de Douria recherche les individus les plus cruels et les plus curieux, pour devenir des êtres voués à la science en ce qu’elle a de plus sombre et de plus pervertie. La Lignée d’Evgeniya met la séduction et le raffinement sur un piédestal, exigeant des êtres cultivés, raffinés, dotés de manières exquises et d’un esprit aiguisé. La Lignée d’Alexey est réputée pour engendrer des Vampires au physique assez étrange, qui rempliront des tâches plus ou moins ingrates et secrètes, n’ayant pas peur de se salir les mains. La Lignée de Thanos est connue pour ses tares, car ses membres ont tendance à se nourrir du sang d’autres Vampires. Pour autant, ils mettent l’intelligence en valeur suprême, et cherchent des individus stratèges et tactiques pour leurs rangs. La Lignée de Gabor est la plus proche de la nature, et ils estiment qu’il est indispensable de comprendre la faune et la flore. Ils s’entourent de membres attirés par les sciences naturelles, ayant goût pour la solitude car cette Lignée est celle qui se mélange les moins aux autres. La Lignée de Jolan s’intéresse aux individus les plus forts, les plus combattants et les plus agiles. La force brute est primordiale, et ils tâchent de s’emparer des grands soldats. La Lignée de Stevan est composée d’intellectuels et de philosophes, d’érudits et de juristes, de diplomates et de politiciens. Ils se penchent sur les individus aux qualités remarquables, capables d’instruire, de réfléchir et de tenir les institutions en place. La Lignée d’Oksana a, par tradition, toujours voulu mettre la Religion en avant, et ils s’emparent des individus avec une foi exceptionnelle, capable de soulever les foules. Par extension, elle apprécie les orateurs, les professeurs et ceux qui manient les mots. Les Fanatiques de Lubuska sont souvent issus d’Oksana. La Lignée de Ksenia favorise les individus capables de bâtir de leurs mains, tels que les artisans, ou ceux qui savent vendre, comme les commerçants, les banquiers ou les prêteurs-sur-gage. La Lignée de Dalemir n’a jamais eu de préférence marquée, mais est réputée pour des travers mal perçus par les autres Vampires : ses membres ont tendance à muter des individus trop jeunes pour faire de bons Vampires.

La Soumission : Il s’agit d’une spécificité propre aux Vampires, à laquelle ils ne peuvent pas échapper. Un Vampire est soumis à son Créateur. Cela signifie qu’il ne peut pas désobéir à un ordre direct émanant de son Père ou de sa Mère, et qu’il ne peut pas s’en prendre à sa vie, en aucun cas. Du fait du lien de filiation vampirique, la soumission est une chose relativement plus complexe qu’il n’y paraît : il y a un effet en cascade. Cependant, les Liens de Soumission ne rythment pas forcément la vie quotidienne des Vampires, puisqu’ils ne s’appliquent que dans des cas précis. Cela ne fonctionne, évidemment, qu’avec le Créateur et les aînés en lignage direct.  

Les Transformations Physiques : Devenir un Buveur de Sang n’est pas un passage anodin : le Baiser laisse ses traces et ses marques sur l’individu. Bien évidemment, les canines auront tendance à s’allonger pour permettre aux prédateurs de chasser et de mordre avec plus de facilité. La peau deviendra aussi plus pâle et même les teints noirs ou basanés paraîtront étrangement blêmes. Le Vampire n’a pas de reflet et perd le goût. Et contrepartie, il développe un odorat très fin. Le Soleil est une véritable menace pour les Vampires, qui le craignent. De ce fait, ils dorment le jour et vivent la nuit. Ils sont par ailleurs capables de voir parfaitement dans l’obscurité, là où une trop forte luminosité les aveuglera. Les Vampires n’ont peur ni de l’eau bénite ni des pieux. Certains sont d’une beauté envoûtante et d’autres d’une laideur repoussante. Pourtant, ils parviennent toujours à plaire à leur proie, à les fasciner et les séduire, à les manipuler jusqu’à les faire succomber. L’aliénation joue un rôle important dans cette impression.

Le Baiser et son mythe : En réalité, le « Baiser » regroupe deux réalités distinctes, appelées communément de la même façon par les Peuples des Terres du Yin et du Yang. Premièrement, il y a le Baiser que les Vampires désignent sous l’appellation de « Shihmarg ». Il s’agit de la morsure, infligée à un individu dans le seul but de prélever son sang. Pour certains individus, la morsure est un véritable supplice, une torture sur laquelle il est impossible de mettre des mots. Pour d’autres, c’est tout le contraire et le plaisir est si puissant qu’il semble frôler l’orgasme. Cela étant, pour la majorité des personnes mordues, le moment est assez peu agréable, sans toutefois être d’une douleur insurmontable. Deuxièmement, le Baiser est aussi le « Shaazka », c’est-à-dire le rituel qui mène à la transformation d’un individu en Vampire. Le Shaazka est un événement solennel, dont le déroulement est fixé par la tradition. Un Vampire peut passer des mois à trouver la personne idéale, et autant à la fasciner, jusqu’à ce qu’elle succombe. Le Vampire passe du temps à séduire sa proie, à lui apparaitre au détour d’une rue, à lui frôler la main, à lui parler, lui sourire, danser avec elle. L’objectif est simple : le Vampire veut devenir une obsession pour sa proie, pour qu’elle accepte le Baiser, ou du moins ne résiste pas. Un Vampire ne changera jamais une personne qu’il juge sans importance, car la descendance est primordiale, à ses yeux. Il faut bien comprendre qu’ils ne la subissent pas mais la choisissent. De ce fait, il est impensable qu’un Vampire abandonne son Enfant, et s’il venait à commettre ce crime, il serait couvert de honte et rejeté par ses semblables. Lors du Rituel du Shaazka, le Vampire boit le sang de sa proie, jusqu’à la mener aux portes de la mort. Ensuite, il lui fait boire quelques gouttes de son propre sang, avant qu’elle ne rende son dernier souffle. La prochaine fois qu’elle contemplera le monde, ça sera alors avec son regard de Vampire. La transformation peut prendre quelques minutes, comme plusieurs jours. Ils sont très peu à le savoir, mais en réalité la morsure est inutile dans le processus de transformation. Tout ce qui compte, c’est que la personne meurt en ayant bue un peu de sang d’un Vampire. Quelques cas de transformation involontaire sont à déplorer, mais cela reste anecdotique. [Contrat administratif pour les transformations involontaires]  

Désirs et Relations Intimes : Devenir un Vampire bouleverse autant le corps que l’esprit, et provoque des changements irrémédiables. Parmi les transformations, il y a l’altération du désir. En effet, les Vampires ne ressentent aucun appétit pour les relations charnelles. Pire, ils seraient bien incapables, physiquement, de s’adonner à de telles pratiques. Ils n’en ont, de toute façon, plus besoin, et éprouvent mille et un plaisirs de façon différente. Les envies sont comblées par la séduction des proies, par la chasse, par la fascination qu’ils font naître, par l’attirance qu’ils infligent aux autres et surtout dans la morsure. Le Baiser est un véritable moment de jouissance. D’ailleurs, il est assez rare que les Vampires boivent le sang d’autres Vampires de manière exclusive. Toutefois, entre Vampires particulièrement proches, la pratique est courante. Mélanger son sang est un acte très intime, qui équivaut à une relation sexuelle. De plus, les Vampires ne se marient qu'entre eux, puisque le mariage a une signification différente, les concernant. [Exception pour les Shevarors, les Nebesens et les alliances]

La Stérilité : Les Vampires sont des créatures stériles, incapables d’enfanter de manière traditionnelle. Procéder au Baiser est une nécessité afin d’assurer la descendance. Ils sont peu nombreux à connaître cette réalité, pour la simple et bonne raison que les Vampires ne s’adonnent pas aux relations charnelles et n’ont alors pas l’occasion de se rendre compte de leur stérilité.

Les Zvezdas : Dans la Langue du Peuple de la Nuit, il s’agit tout simplement du terme désignant la race des Vampires. Ce mot peut aussi être employé pour marquer la différence entre les Vampires, envisagés comme l’engeance traditionnelle, et les membres particuliers.

Les Shevarors : Ces Vampires sont rarissimes. Ils ne sont guère différents des autres membres du Peuple de la Nuit, à un détail près : lors de leur mutation, ils ne sont pas devenus stériles, sans pour autant ressentir de désir. Les Vampires deviennent alors capables d’engendrer la vie, de manière traditionnelle. Cependant, l’enfant ne peut être qu’un Vampire, qui naîtra au terme d’une grossesse aussi longue qu’éprouvante, durant plus d’une année complète. Une femme de la race des Vampires, enceinte, aura une soif décuplée et ressentira une douleur atroce, jusqu’à l’accouchement. Une femme d’une autre race sera contrainte de boire du sang et souffrira davantage encore, comme si l’enfant lui arrachait les entrailles. Les Shevarors sont des créatures traquées par les Fanatiques de Lubuska. En effet, ils recherchent les enfants nés de cette manière, et ils n’hésitent pas à enlever les Shevarors, pour les réduire à l’état d’esclave, dont l’unique raison d’être est de donner vie à ces Vampires tellement particuliers que sont les Nebesens. [Contrat administratif requis]

Les Nebesens : Créatures à la rareté exceptionnelle, les Nebesens sont des Vampires, nés de façon traditionnelle grâce à des Shevarors. Ce sont des individus particuliers, dans le sens où ils ne sont pas soumis à la majorité des règles régissant la vie du Peuple de la Nuit. Tout d’abord, les Nebesens ont le sens du goût. Ensuite, ils sont fertiles. Enfin, ils ressentent le plaisir et le désir pour le corps, tout en conservant l’attrait habituel pour le Sang. Les Nebesens grandissent de manière extrêmement lente. Lorsqu’ils atteignent une apparence comprise entre la vingtaine et la trentaine, ils cessent tout simplement de vieillir. En plus d’être des individus rares, les Nebesens sont aussi traqués et chassés. Pour les adeptes les plus virulents de Lubuska, ils constituent l’offrande la plus remarquable que l’on peut faire à la Déesse, le meilleur sang qu’il soit. Ainsi, ils sont recherchés pour être sacrifiés à l’Æther. En tant qu’êtres singuliers, ils ne sont pas non plus « gâchés » à la moindre occasion. Ils peuvent être retenus captifs des années avant d’être mis à mort, tant qu’on peut prendre un peu de leur sang à l’occasion des rituels pour la Déesse. Seuls les Nebesens issus de la noblesse ont une chance de s’en sortir, si tel est le désir des parents. [Contrat administratif requis]  

Les Cershargs : Ils sont aussi appelés les « Bêtes des Bas-Fonds » dans le folklore des Vampires. Pour la majorité des membres du peuple, ainsi que pour les autres races des Terres du Yin et du Yang, les Cershargs sont des créatures légendaires, des personnages de contes qui n’existent que dans un monde imaginaire pour effrayer les enfants, le soir. Seulement, ils sont bien réels. Ils sont les individus maudits des Lignées Corrompues, qui jamais ne pourront retrouver forme humaine. Ils sont traqués par certains Vampires, étudiés ou éliminés. Ils ne sont jamais bien considérés. Incontrôlables, violents et carnassiers, ils ne sont que des monstres sanguinaires.

Les Shihzaras : Il s’agit d’un terme plutôt péjoratif, désignant à la fois les Nebesens et les quelques individus possédant la Double-Nationalité des Vampires. Entre les lèvres des plus virulents, le nom est même une insulte. Il faut dire que les hypothèses visées sont dérangeantes aux yeux des Vampires. En effet, dans les deux cas, la personne n’a pas été mordue. Elle n’a donc pas de Créateur et par conséquence, n’est pas sous le joug du Lien de Soumission. Bien évidemment, la personne reste soumise au Souverain, grâce à son don qui lui confère l’ascendant sur le peuple en entier. Néanmoins, cela embarrasse de nombreux Vampires qui considèrent les Shihzaras comme des dangers pour l’organisation structurée de la race. Beaucoup craignent aussi l’utilisation que pourrait en faire l’Empereur ou l’Impératrice.

Importance du Sang : Le Sang est certainement l’élément le plus important de l’existence des Vampires : il leur permet tout simplement de vivre puisqu’il s’agit de la chose qu’ils doivent régulièrement consommer, au même titre que les autres peuples doivent se nourrir. Ses vertus sont néanmoins plus vastes que de la simple « nourriture » puisque les Vampires, en buvant du sang, peuvent se soigner et se guérir. Certains sangs ont des effets exceptionnels sur les Vampires : il s’agit des hypothèses des vierges, des enfants et des créatures vraiment bénéfiques, considérés comme les meilleurs. Cependant, depuis la fin de la Guerre des Dieux, une malédiction semble avoir frappé les Buveurs du Sang. Ils sont devenus contraints de veiller à leur consommation de sang, car ils ont tendance à vieillir s’ils s’en privent trop longtemps. Pire, il a été observé que certains Vampires sont tombés en poussière et morts à force de repousser la prochaine chasse et donc de n'avoir pas bu de sang depuis un temps trop long.

Sommeil éternel : Si le choix de la descendance est primordial, c'est aussi en relation avec le processus de sommeil éternel. Un vampire, s'il le souhaite, peut se plonger volontairement dans un sommeil qui s'éternisera durant cinq générations. Cela peut être très long chez les vampires compte tenu du fait qu'ils possèdent l'éternité et que certains mettent beaucoup de temps à choisir leur descendance. Le vampire s'endormant devra bien entendu cacher son corps dans un endroit sûr, un endroit que personne ne pourra trouver, du moins, personne pouvant lui causer du tort. L'esprit du vampire, quant à lui, sera transféré dans le corps d'un de ses descendants et il pourra voir le monde à travers ses yeux. Se nourrissant de sa puissance, le vampire pourra prendre le contrôle de son corps, chose qui se fait principalement pour le défendre. Après cinq générations, le vampire ayant usé du sommeil éternel se réveillera. Ce processus a des inconvénients et aussi des avantages. Il ne sert pas réellement aux vampires faibles mais plutôt aux vampires puissants et vieux qui peuvent ainsi se régénérer, faire une pause et revenir au moment où l'on s'y attend le moins sur le devant de la scène. Néanmoins, si la descendance disparaît, le vampire sera réduit en cendres.

Le Rituel de Duska : Il s’agit d’un rituel particulièrement important, destiné à honorer la Déesse Lubuska, afin de s’attirer ses faveurs et la contenter. Il ne peut être accompli que par des Vampires qui ont au moins le Rang d’Asharg, car le rite n’est pas anodin. S’il est mal réalisé ou si l’offrande déplait à la Déesse, un destin funeste attend le Vampire. Le Vampire aura passé du temps à choisir le présent parfait pour l’Æther. Parfois, les Vampires laissent une marque sur les personnes qu’ils envisagent, pour leur prochain rite. Le Vampire doit alors mener sa proie, réduite à la soumission grâce à l’Aliénation dans la plupart des cas, jusqu’à un Temple de Lubuska. Il l’allongera sur l’Autel avant de descendre les quelques escaliers qui mènent à un petit bassin vide. Il se mettra à genoux et récitera les prières et les incantations. Rapidement, le bassin se remplira de sang, et le Vampire doit continuer ses prières, jusqu’à être totalement immergé. Il restera le plus longtemps possible dans cette position, avant de quitter le bassin. Il ne doit pas boire la moindre goutte de sang. Lorsqu’il sortira, son offrande aura disparue.

Aliénation : Le vampire, en plus d'être capable d'hypnotiser n'importe qui, est en mesure de prendre partiellement le contrôle d'une cible, sur une durée plus ou moins longue selon son envie et avec un degré d'asservissement que lui seul définit.

Contemple ton ombre : Les Vampires ont le pouvoir de contrôler les ombres. Ces dernières, si elles peuvent se déformer, s'étirer, pour faire vivre l'horreur aux individus, ne peuvent pas, comme tout bon contrôle des ombres l'exige, prendre consistance normalement. Néanmoins, les Vampires ont la possibilité de le faire si un rituel spécifique est exécuté. Ce rituel est à répéter tous les jours, avant que la nuit ne tombe ; ce qui implique une bonne organisation. Si un Vampire boit le sang d'une vierge qu'il a, au préalable, marqué du lien du sang, alors il pourra moduler les ombres pour qu'elles prennent vie et se transforment en monstres bien palpables, contrôlés ou non par le Vampire en fonction de son charisme et de sa magie. En fonction de cette dernière, également, leur existence sera plus ou moins brève. [N'hésitez pas à vous tourner vers les PJ vierges du forum, ça rajoutera un plus à votre background]. Les Vampires ayant une magie adéquate peuvent se servir de ce pouvoir pour se protéger du soleil, en créant une zone d'ombre autour d'eux.

Le Lien du Sang : Ce pouvoir permet aux Vampires dans un premier temps de contrôler le sang qui se trouve à l'extérieur du corps humain. Pouvant façonner différents objets grâce à la coagulation, ils peuvent également se servir du liquide pour étouffer une personne. Néanmoins, le lien du sang ne s'arrête pas là. Le sang donne aux Vampires une étonnante faculté de régénération qui soigne les différents maux. On dit que certaines transformations ratées ne conféreraient pas l'éternité à certains Vampires et, dans ce cas, le lien du sang leur permettrait de rester jeune. Enfin, le lien est telle une marque. Un Vampire qui mord une proie peut, s'il la laisse en vie, la suivre à la trace ensuite. Il sait où elle se trouve exactement et peut visualiser sa position en fermant les yeux. Cette sorte de marque invisible laissée est ce qui explique que des années plus tard, un Vampire peut retrouver ses proies favorites sans aucun problème.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 12:21

=

Légendes


Le Mythe des Lignées

Aux origines, les Vampires n’étaient rien de plus que des Humains, contaminés par une étrange maladie, dont la propagation fut fulgurante. Aucun antidote ne put être trouvé et le virus entraîna des conséquences dramatiques pour les infectés, qui ressemblaient alors davantage à des Sans-Âmes qu’aux individus que l’on connaît aujourd’hui. Ils ne vivaient plus que pour le goût du sang, plongés dans une attitude frénétique et incontrôlable. Il n’existait aucune règle entre ces bêtes assoiffées, qui perpétraient le chaos dans la rage et la souffrance. Hors de contrôle, ses créatures ne pouvaient être dominées et répandaient la torpeur, où qu’elles passent. Certains infectés, dotés d’une puissance remarquable avant leur contamination, purent retrouver un semblant de raison, au prix d’efforts incommensurables, sur plusieurs longues décennies. Ils ignoraient ce qu’ils étaient. Ils n’étaient que des monstres sans nom, avides de sang, contraints de fuir les rayons du soleil. Cela étant, ils percevaient l’horreur de leur engeance et ne pouvaient supporter l’insoutenable réalité. Ils se réunirent afin de faire ce que personne n’avait pu faire : annihiler les abominations indomptables qui égorgeaient la moindre créature vivante pour la vider de son sang et déchiqueter ses entrailles. La chasse ne fut pas de tout repos. Par ailleurs, la traque dura plusieurs décennies, le temps de s’assurer que tous les infectés avaient été éliminé. Parmi les Chasseurs, ils furent nombreux à être tombé durant les affrontements. Ils étaient un peu plus d'une centaine à avoir pu retrouver un équilibre et à livrer bataille. Après la Chasse, ils n’étaient plus que onze. Onze individus égarés. Onze individus qui ignoraient ce qu’ils allaient pouvoir faire à présent qu’ils avaient accompli la tâche pour laquelle ils s’étaient permis de vivre. Onze individus qui avaient perdu goût à la vie, qui ne pouvaient plus sortir à la lumière du jour et étaient contraints de boire du sang pour survivre. Onze immortels, isolés du reste du monde, sans aucune place parmi les autres peuples et ayant perdu la capacité d’enfanter. A force de combattre et de rester ensemble, ils étaient devenus proches et ils choisirent de se réfugier dans la prière. Ils se mirent à construire un immense Temple, à l’écart de toutes civilisations, où ils pourraient être en paix. C’est à ce moment là qu’elle apparut, comme touchée par l’acharnement de ces onze âmes en peine. Elle les toucha de ses bénédictions : ils allaient pouvoir avoir une descendance, quoi que d’une façon différente, du fait de leur stérilité. Ils allaient pouvoir bâtir une famille. Un village. Une Cité. Un Royaume. Une Nation. Ainsi naquirent les Vampires. Les Originels étaient donc les premiers éléments de la race, ainsi que les fondateurs des Onze Lignées qui portent leur nom. Un Vampire est forcément issu d’une Lignée et peut remonter ses origines jusqu’à l’un d’entre eux, traçant par la même ses Liens de Soumission.

A quelques exceptions près. La mission était trop vaste et trop importante, pour un nombre aussi restreint d’individus. D’autant qu’ils ne possédaient aucun moyen de vérifier qu’ils avaient éliminé tous les infectés. Ils ne pouvaient pas remonter les pistes. Suivre les bruits, écouter les murmures. Ils croyaient avoir pris assez de précautions. Ils pensaient avoir réussi. Ils avaient eu tort. Ils étaient près d’une vingtaine à avoir échappé à la sentence. Une partie des créatures furent massacrées par les membres d’autres races, après plusieurs attaques trop proches des bourgs. D’autres eurent de simples accidents. Finalement, il n’en resta plus que trois. Cela prit du temps, mais ils finirent par s’apaiser, à pouvoir vivre parmi les autres. Seulement, ils n’avaient pas reçu la Bénédiction de la Déesse. Ils n’étaient pas tout à fait des Vampires. Ils s’arrogèrent les mêmes droits que les Onze Originels, par des moyens détournés. Alors, pire que de ne pas être bénis, ils furent maudits. Certes, ils pouvaient procéder au Baiser. Seulement, près d’une fois sur deux, ce n’était pas un Vampire qui renaissait, mais une créature immonde, décharnée, au teint grisâtre. Ces choses-là ne deviendraient jamais des Vampires. Ces bêtes ne seraient jamais contrôlées. Telle était la fatalité des Lignes Corrompues. Aujourd’hui, elles ne sont plus qu’au nombre de deux. L’une d’entre elle a été complétement anéantie par les Onze Lignées, horrifiées par leur engeance épouvantable. Aujourd’hui encore, ces deux Lignes doivent vivre cachées, au risque de se faire annihiler.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

I - Fiche de race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I - Fiche de race
» I - Fiche de race
» I - Fiche de race
» I - Fiche de race
» I - Fiche de race
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races maléfiques :: Vampires-