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 I - Fiche de race

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Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 11:24


Texte par Vanille

Les Sorciers

« Maudits soient-ils, eux qui tourmentent les Terres du Yin et du Yang et qui sèment l’infortune sur chaque continent. Maudits soient ces adorateurs d’Ethelba, qui se plaisent à rependre le chaos et à annihiler tout ce qui vit, tout ce qui est beau et tout ce qui est bon. Maudits soient les Sorciers. Ils sont certainement l’un des plus grands fléaux de ce monde et ils n’ont pas fini de faire parler d’eux. Que les Dieux aient pitié de nous, car si personne ne leur fait barrage, les évènements sont voués à se répéter. Encore, toujours et à jamais. »

Auteur inconnu, Essaie sur les Maléfices, Parchemins du Temps.  

Les Sorciers sont les maîtres incontestés de la Magie Noire, capables d’animer les morts, de manipuler les peurs des individus ou de maudire une personne et sa descendance. Réputés dans l’art délicat et subtil des potions, ils peuvent réaliser des philtres à l’efficacité redoutable, pour mieux servir leurs atrocités et leurs sombres idéaux. Ils sont responsables de la majorité des grandes tragédies ayant frappé les Terres du Yin et du Yang. Contrairement aux Démons, les Sorciers savent garder leurs desseins secrets, jusqu’à l’aboutissement de leurs projets. Lorsque vous chercherez à les contrecarrer, il sera déjà trop tard et vous n’aurez plus qu’à espérer que vos actions vous préserveront, vous et vos proches. Les Sorciers sont des êtres intelligents, avides de connaissances et ayant pour objectif d’avoir accès au Sanctuaire Noir. Ils sont aussi perspicaces, adroits et ingénieux. Ils se fondent aisément dans la masse, pour n’être dotés d’aucune caractéristique particulière. Vous ne saurez pas même les reconnaître, dans une foule. Votre voisine, si bienveillante et attentionnée, fait peut-être partie de ce peuple, tout comme le bon instituteur qui a si élégamment choisi d’enseigner aux plus démunis de votre village. Ils sont partout. N’ayez pas l’audace de croire que vous avez un coup d’avance sur eux. Vous seriez bien loin du compte. Faire confiance à un Sorcier ne signifie qu’une chose : servir ses intérêts, pour le meilleur comme pour le pire.





Informations

Création de la race : Lors de l’Ère du Parjure du Schisme.

Grands événements historiques :

  • Généralités : Les Sorciers sont responsables d’un nombre incalculable d’événements funestes à travers les Terres du Yin et du Yang, que ce soit des guerres, des destructions de villes et de villages ou le massacre de populations. Ils sont aussi souvent liés, de près ou de loin, à la majorité des grands événements de ce monde, lorsqu’ils n’en sont pas les instigateurs directs. La mémoire étant faillible, leurs faits se perdent avec les siècles mais leur réputation n’est plus à faire.  

  • L'Invasion des Sans-Âmes : Le Fléau des Maudits fut une période particulièrement trouble et funeste, provoqué par la démence d’un Empereur Noir, prénommé Orion Shidori.  Sa création fut éprouvante pour les Peuples des Terres du Yin et du Yang : un virus transmissible par morsure, faisant perdre la raison aux infectés au point qu’ils se mettent à dévorer la chair fraîche des hommes et des femmes qu’ils croisaient. Les conséquences furent épouvantables : une partie de la population fut décimée, réduite dans cet état de folie carnassière. La disparition de l’humanité était alors programmée : une fois que chaque individu serait contaminé, les sans-âmes étaient voués à disparaître et avec eux, les dernières traces de vie humaine. Il n’y avait aucun antidote à cette maladie et personne n’était épargné par ses affres. Les Sorciers ne soutenaient guère leur Roi, pour n’être en aucun cas préserver du virus. Ce fut d’ailleurs une Sorcière qui sauva les Terres du Yin et du Yang en dévoilant un antidote. [Plus d'informations : L'Insurrection des Oubliés - Le Fléau des Maudits]

  • Le Règne de Jun Taiji : L’Empereur Noir – Jun Taiji – entreprit de réunir le Cristal Maître. Cette époque fut le théâtre de nombreuses tragédies, toutes plus odieuses et sanglantes les unes que les autres, afin de trouver chaque fragment. Un Conseil des Chefs eut lieu, véritable catastrophe dont il ne résulta qu’un débat stérile. Le Chaos du Cristal signe aussi le retour des Maîtres du Temps, venus pour rétablir le monde dans le présent pour annihiler un futur, où une femme de l’ombre tirait les ficelles après d’habiles manipulations contre l’Empereur. Des atrocités furent commises afin de préserver les Terres du Yin et du Yang : des innocents assassinés pour empêcher qu’ils ne deviennent des bourreaux, des villages rasés, des vies détruites. C’était néanmoins nécessaire. A la suite de ces événements, Jun Taiji disparut. [Plus d'informations : L’Avènement du Dieu Roi - Le Chaos du Cristal]

  • Le Lord Salvatore et la Khaeleesi : Une alliance fut conclue entre le Peuple des Sorciers et la Cité Engloutie, associés et complices dans des objectifs communs. A ce titre, l’Empereur Noir – Niklaus Salvatore – demanda la main de la Dame des Abysses – Vanille Caël Deslyce – afin de sceller les accords. Tout semblait parfaitement se dérouler pour les Sorciers, désireux de manipuler les Sirènes. Mais rien ne se passa comme prévu : les Ondins menaient la danse. La Khæleesi quitta la cérémonie, peu de temps avant les noces, et mit en place ses propres projets. Cet affront engendra une guerre entre les deux peuples, remportée finalement par les Sirènes, après de longues et éprouvantes batailles. La Prison fut entièrement détruite par la Reine des Mers et des Océans durant cette période  

  • La Grande Expansion : Humilié par la défaite dans la guerre contre les Sirènes, l’Empereur Noir choisit de se livrer corps et âme à un nouvel objectif : l’annexion de plusieurs territoires pour le Peuple des Sorciers, largement démunis en la matière. Niklaus Salvatore brilla à cet égard et étendit l’emprise des siens sur de nombreuses terres. Dans le même temps, des rumeurs sur sa santé mentale défaillante se répandirent.

Espérance de vie : Environ un siècle

Nombre approximatif : Sept millions

Les Pouvoirs de base :

- Lux in Tenebris (spécialité au choix : Necromantia, Metum ou Maledicendum).
- La Valse Destructrice
- La Magie des Runes

Les spécialités à favoriser : Magie, intelligence et charisme

Dieux Protecteurs : Ethelba

Lieux de la race :
- Nementa Corum et la Capitale, Amestris
- Valera Morguis et la Cité d'Arsamès
- Ranaghar et la Cité de Masistès

Economie : Le charbon, l'acier, les liqueurs, les esclaves, la rhubarbe, les poireaux, le champagne, le crabe, le homard, les hallebardes, les huîtres, le caviar, les filets de pêche.

Empereur Noir : Elias Salvatore [PJ]

Chanceliers des Ténèbres :

  • Merlfide |
  • Forcas |  
  • Dorak |
  • Elzagan |
  • Sabnac |
  • Masskinn |
  • Isekel |
  • Kaitar |
  • Kamtiel |
  • Negrim |
  • Imseti | Hector Borgia [PNJ]
  • Astarté |

Anciens Empereurs Noirs connus :

  • Parah d'Ox
  • Aaron Faust
  • Annaëlle Mayfair
  • Antigone Daliam
  • Edward Salvatore
  • Perséphone Salvatore
  • Hector Naseph
  • Ariane Syrkell
  • Lyssipée Von Illuynqi
  • Dalia Borgia
  • Caroline Sabha
  • Alexandre Taïmon
  • Héra Von Illuynqi
  • Macarie Mayfaira
  • Priam Borgia
  • Narcisse Taïmon
  • Daphné Syrkell
  • Isabella Dareiaia
  • Orion Shidori
  • Zélia Ratashah
  • Jun Taiji
  • Valkan Kin Shakor
  • Ashey Taiji
  • Homère Taïmon
  • Aquaria Von Iluynqi
  • Thalès Borgia
  • Niklaus "Lord" Salvatore

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Mitsu
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◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 11:24



Hiérarchie

Dans la majorité des cas, les Disciples Noirs [Niveau I] sont des enfants, des adolescents ou des jeunes adultes. Il n’est nullement question de s’impliquer dans les desseins de la race, ou même d’en avoir connaissance : personne ne fait confiance aux Disciples Noirs, au sein du Peuple des Sorciers. Ils ne sont pas supposés prendre part aux activités de la race et sont tenus à l’écart des manigances. Ils sont considérés comme vulnérables : ils doivent prouver qu’ils ne vont pas céder à l’attrait des Magiciens, qu’ils sont véritablement des Mages Noirs. Ce n’est pas une tâche aisée. En réalité, les Disciples Noirs ne doivent répondre qu’à une seule exigence : l’éducation. Ils passent leur temps à étudier, afin de parfaire leurs connaissances. Il est plutôt rare d’envoyer les jeunes Sorciers à Basphel : la tolérance et l’ouverture ne sont pas vraiment des notions chères au cœur des Mages Noirs. Ils préfèrent leur système éducatif, au sein duquel ils peuvent s’assurer de l’alignement de leur progéniture. Les jeunes Sorciers sont tout simplement envoyé dans l’école à laquelle ils dépendent, selon leur lieu de naissance et de résidence. Les plus brillants, peu importe leurs origines, sont néanmoins encourager à étudier à la Capitale ou, à défaut, à Arsamès ou Masistès. Cependant, les Sorciers tiennent à connaître les autres nations : ils sont encouragés à voyager afin de voir le monde, d’analyser ses rouages et les comprendre. Ces expéditions sont rarement effectuées de manière solitaire, ou seulement composées par des Disciples Noirs : des Sorciers plus aguerris accompagnent les plus jeunes, toujours dans le souci d’éviter les basculements chez le Peuple des Magiciens.

Les Fidèles d’Asresh [Niveau II] sont les étudiants de l’Université d’Asresh. Ils ont obtenu leur premier diplôme et poursuivent leurs études au sein de la prestigieuse académie des Sorciers. Asresh est réputée pour sa scolarité soignée et la diversité des enseignements : chacun peut trouver sa voie, tout en suivant un socle commun obligatoire. Asresh aurait aisément pu rivaliser avec les Palais de Coelya ou les Tours de Zéphyr. Cependant, elle est entièrement réservée au Peuple des Sorciers et n’admet pas les étrangers.  De ce fait, elle ne jouit pas d’une réputation aussi éclatante, pour entretenir ses mystères et ses secrets. Située à la Capitale, il est néanmoins possible d’accéder au hall d’Asresh, peu importe son lieu de résidence, grâce aux Portes de No. A ce stade, il est davantage possible de s’écarter du système éducatif de la Couronne pour étudier au cœur des autres peuples, pourvu que cela réponde à un projet, à une idée. Les Fidèles d’Asresh sont toujours encouragés à voyager, ainsi qu’à chercher leur place dans la société : les Sorciers doivent être utiles aux leurs et il est indispensable de travailler, d’œuvrer pour la gloire de la race d’une manière ou d’une autre. L’oisiveté n’est pas tolérée et même les nobles ne sont pas autorisés à paresser : il s’agit d’un élément indispensable pour démontrer sa valeur.  Les Fidèles d’Asresh sont presque entièrement dévoués au Mal, qui s’est emparé de leur corps et de leur esprit. Ils deviennent plus vils et sournois, et commencent à élaborer leurs sombres desseins, à poser les bases de leurs projets.

Les Apôtres Obscurs [Niveau III] ont achevé leurs longues études et obtenu au moins un diplôme à l’Université d’Asresh. Les Sorciers estiment qu’il est primordial de continuer à parfaire ses connaissances. Ainsi, les Apôtres Obscurs continuent à fréquenter les académies et entament souvent de nouveaux cursus, désireux d’en savoir toujours plus. Loin d’être anodine, la continuité de l’apprentissage est une condition à la poursuite de l’élévation au sein de la Hiérarchie du Peuple des Sorciers. Il est impensable d’ouvrir les portes du Sanctuaire Noir à un individu qui ne chercherait pas à perfectionner son savoir. Pourtant, les Apôtres Obscurs sont déjà des individus remarquables, entièrement dévoués aux ténèbres. Ils sont pourvus d’une intelligence aiguisée et sont dotés de capacités magiques impressionnantes. Ce potentiel ne demande qu’à être exploité et mis en valeur. Cependant, les Apôtres Obscurs ne sont toujours pas considérés comme dignes de confiance par la Couronne : ils ne sont pas au courant des projets. Ils sont toutefois appelés à participer à certaines opérations, car ils peuvent être réquisitionnés sur ordre de l’Empereur Noir, sans pour autant connaître les tenants et les aboutissants. Ce ne sont que des pions. Les Apôtres Obscurs sont parfaitement conscients de leur position et cherchent à améliorer leur condition. Ils ne rechignent jamais à participer aux différentes missions : c’est l’occasion parfaite de se faire remarquer. Les Apôtres Obscures cherchent à attirer l’attention des autres Sorciers, jusqu’à ce qu’un Mage Supérieur se propose pour être son Maître. Un Maître est responsable de ses apprentis : cette décision n’est jamais prise à la légère et les individus les plus intéressants sont disputés par les Sorciers, qui doivent accroitre leur rang pour étendre leur influence. Lorsqu’un Apôtre Obscur est sous le joug d’un Maître, il doit subir les épreuves du Temple d'Ethelba. Pour la première fois, il fera face à ses craintes, à ses peurs, à ses désirs et à ses ambitions. Enfermé dans le Temple d'Ethelba, il sera jugé par la Déesse pour vérifier qu’il n’est pas un traitre mais bien un Sorcier, dévoué à la cause du Mal. Il est rarissime d’échouer au test du Temple, car à ce stade, les individus sont définitivement épris des ténèbres. Cependant, il arrive que certains ne reviennent jamais. D’après les croyances, ils ont été dévorés par le Monstre du Temple d'Ethelba, qui ne se montre que pour tourmenter puis achever les espions venus d’autres races. A la suite de ces épreuves, l’Apôtre Obscur sera guidé par son Maître, qui fera de son mieux pour développer le potentiel de son apprenti. Un Maître ne poussera jamais ses élèves à rejoindre sa propre spécialité : pour garantir son pouvoir et son emprise, mieux vaut avoir des soutiens un peu partout. Les Apôtres Obscurs, en plus d’être utiles à la nation grâce à leur métier, travaillent leurs dons et visitent chacun des territoires des Sorciers.

Les Mages de la Corruption [Niveau IV] sont enfin considérés comme des Sorciers. Ils sont pleinement intégrés et participent aux projets de la race, en plus de de développer leurs propres desseins. Un Mage de la Corruption est écouté par ses pairs. Il peut formuler des propositions à la Couronne, qui d’ailleurs lui accordera des moyens pour la réalisation de ses machinations. Surtout, les Mages de la Corruption ont accès au Sanctuaire Noir. Une cérémonie sera organisée au cœur de la nuit, afin d’emmener les nouveaux privilégiés au sein de ce lieu si secret et tellement mystérieux. Les Mages de la Corruption doivent évoluer dans un domaine de prédilection, souvent lié à leur métier. Ils peuvent avoir un rôle dans la politique, la diplomatie, la justice, l’administration, l’économie, l’éducation, la culture, la religion, l’armée, l’espionnage, les relations magiciennes, la recherche avec des spécialisations sur les sciences, la magie et les runes, la médecine et les maladies, les potions, la nécromancie ou les malédictions. Malgré leur rang, les Mages de la Corruption aspirent à posséder toujours plus de puissance et d’autorité. Les Sorciers sont élitistes. Ils sont exigeants et ne peuvent se satisfaire de leurs possessions : ils désirent davantage d’influence, envers et contre tout. De ce fait, les Mages de la Corruption cherchent à embrigader des Apôtres Obscurs, tout comme ils ont eu un Maître en leur temps. Les Mages de la Corruption ont besoin d’avoir des alliés, des personnes à leur solde qu’ils peuvent utiliser selon leurs besoins. Ils tissent une toile et placent leurs pions, pour mieux parvenir à leurs fins. Les Mages de la Corruption cherchent des éléments sans importance à sacrifier, tout comme des éléments prometteurs qui seront des partenaires, des associés et des proches, lorsqu’ils deviendront à leur tour des Mages Supérieurs. Néanmoins, il n’est pas question de mettre à mort des Sorciers à tour de bras : les Mages de la Corruption n’usent de cette méthode qu’en dernier recours, lorsque leur plan exige cette offrande. Ils préfèrent utiliser les membres d’autres races. Les Mages de la Corruption portent bien leur nom : ils sont doués pour manipuler l’esprit, pour le tordre. Ils sont maîtres dans l’art du mensonge et des manœuvres subtiles. Ils savent se constituer des troupes, pour la réussite de leurs desseins, à travers les races et les continents. Cette emprise est indispensable aux ambitieux. Les Mages de la Corruption sont des individus de l’ombre. Ils ne cherchent ni le renom ni l’éclat, du moins pas à travers les Terres du Yin et du Yang. Ils ne s’intéressent qu’à leur réputation au sein du Peuple des Sorciers, et pour gravir les dernières marches, mieux vaut être discrets.

Les Chanceliers des Ténèbres [Niveau V] sont aussi appelés les Archimages Noirs. Ils sont les Sorciers les plus puissants et les plus méritants, dont l’influence est considérable. Écrasante. Ils sont craints et redoutés, pour être sans pitié ni bienveillance. Par ailleurs, la Valse Destructrice porte remarquablement bien son nom, à ce stade : les Chanceliers des Ténèbres peuvent annihiler et ne laisser aucune trace de ce qui fut. Ils détruisent la matière et ne se contentent plus de la tordre. La coutume veut, à ce titre, qu’un Archimage anéantisse entièrement une cité ou un village avant d’entrer en fonction. La plupart ne se contente pas qu’une unique cité mais multiplie les localités, pour satisfaire les Dieux et prouver sa valeur. Selon son goût, le Sorcier peut faire assassiner les habitants ou les réduire en esclavage pour son propre service ou la revente. Contrairement aux Magiciens, il n’existe aucune vérification de l’alignement pour devenir un Chancelier des Ténèbres. Le Sorcier doit accomplir d’innombrables atrocités pour pouvoir prétendre à ce titre. Il n’est pas possible d’être quelqu’un de bien et d’accéder à ce rôle. Les Chanceliers des Ténèbres sont au nombre de douze et chacun possède ses propres prérogatives.  

Le Chancelier Merlfide : L’Archimage Merlfide est le représentant de la culture. Il est en charge des offices pour toutes les cérémonies de la vie quotidienne – comme les mariages ou les enterrements – mais est aussi responsable des grands événements des Territoires des Sorciers. Il est considéré comme le protecteur et le mécène des artistes, qui cherchent à faire rayonner la culture des Mages Noirs à travers les Terres du Yin et du Yang. Merlfide est aussi en charge de la gestion des cités, des villages et plus largement, des territoires. Il est le premier interlocuteur du Gouvernement pour de nombreux Sorciers.

Le Chancelier Forcas : L’Archimage Forcas est responsable de l’éducation au sein des territoires sorciers. Il veille à la scolarisation des enfants âgés de quatre à dix-huit ans dans les écoles dont ils dépendent. Il choisit aussi les matières à enseigner et les programmes. Surtout, il est le directeur de l’Université d’Asresh. Il est aussi en charge de l’entretien des Portes de No. De plus, il garde un œil sur les Sorciers qui ont choisi de suivre des enseignements en dehors des territoires sorciers et signale les éventuelles traîtrises.

Le Chancelier Dorak : L’Archimage Dorak est responsable de l’économie des Sorciers : il gère les entreprises et l’exploitation des ressources. Il est aussi en charge des accords économiques et des échanges avec les autres races à travers les Terres du Yin et du Yang. Il est considéré comme un génie de l’économie et travaille régulièrement avec l’Archimage Imseti. Le Chancelier Dorak est, dans la majorité des cas, le plus riche de tous les Sorciers.

Le Chancelier Elzagan : L’Archimage Elzagan est considéré comme le bras droit de l’Empereur Noir, comme le Chancelier des Ténèbres étant le plus proche du Monarque. Particulièrement craint, les Sorciers estiment qu’il est le deuxième homme le plus puissant de la nation, derrière le Roi. Il est le maître des armées et le responsable des soldats et des différentes divisions. Il est aussi le plus talentueux utilisateurs de la Magie des Runes.

Le Chancelier Sabnac : L’Archimage Sabnac est responsable de la politique et des relations diplomatiques. Lorsqu’un Peuple ou un Empire veut entrer en contact avec les Sorciers, il s’adresse à ce Chancelier des Ténèbres, considéré comme étant le plus accessible pour les autres. Il ne se charge toutefois pas des Magiciens.  L’Archimage Sabnac est un expert sur la culture et les mœurs des autres nations. Presque toujours en déplacement, il est rarement sur les territoires des Sorciers. Il tisse de nombreux liens à travers les Terres du Yin et du Yang, souvent fondés sur le chantage.

Le Chancelier Masskinn : L’Archimage Masskinn est responsable de la religion au sein des Territoires des Sorciers. Il est le second de l’Empereur Noir dans ce domaine et gère les effectifs religieux ainsi que la formation des aspirants. Il est aussi en charge des épreuves du Temple d'Ethelba et est le seul – avec le Roi – à pouvoir voir le Monstre de la Déesse et à décider de sa libération en dehors de l’édifice. Tous les cultes ne sont pas tolérés chez les Sorciers : l’Archimage Masskinn cherche les religions interdites et sévit.

Le Chancelier Isekel : L’Archimage Isekel est en charge des questions magiciennes : il est le premier interlocuteur du Peuple des Mages Blancs en ce qui concerne les relations diplomatiques et économiques. Il travaille aussi avec l’Archimage Forcas pour déceler les éventuels magiciens au sein des familles sorcières. Il est alors chargé de remettre les individus dans le « droit » chemin ou à défaut, de prendre la mesure nécessaire pour faire cesser la traitrise.

Le Chancelier Kaitar : L’Archimage Kaitar est responsable des sciences et des recherches. Il est considéré comme étant le plus grand scientifique du Peuple des Sorciers. Il travaille avec le Chancelier Imseti en établissant la liste des individus méritant un financement de leurs recherches, ainsi qu’avec le Chancelier Forcas pour déceler les éléments prometteurs. Il est aussi en charge de la médecine et des établissements dédiés à ce domaine. Il est aussi le plus talentueux à l’utilisation de Lux in Tenebris.

Le Chancelier Kamtiel : L’Archimage Kamtiel est certainement le plus énigmatique des Chanceliers des Ténèbres, ainsi que le plus redouté pour ses infinies connaissances. Il est responsable de l’espionnage et de l’infiltration. Il détient un nombre très important d’informations sur les grandes personnalités des Terres du Yin et du Yang et tire les ficelles, lorsque cela est nécessaire. Il est évidemment en charge de la section des espions au sein de l’armée, qui échappe à Elzagan.

Le Chancelier Negrim : L’Archimage Negrim est responsable de la justice. Dans la plupart des cas, il est un grand avocat ou un juge d’exception. Il gère les hommes et les femmes de loi. Il gère les différentes prisons des Sorciers. Surtout, il est en charge du territoire de Ranaghar, pour sa Prison exceptionnelle. Il œuvre avec le Chancelier Isekel en ce qui concerne les doutes sur l’alignement de certains Mages, dont la couleur n’est pas définie.

Le Chancelier Imseti : L’Archimage Imseti est responsable des banques du Territoire des Sorciers. Il est responsable des finances du royaume et de la trésorerie. Il est particulièrement lié au Chancelier Dorak, avec qui il travaille en binôme sur bien des dossiers. Dans un tout autre registre, l’Archimage Imseti est aussi responsable du Sanctuaire Noir, une charge qui lui est confié par coutume.

Le Chancelier Astarté : L’Archimage Astarté est certainement l’un des plus puissants Sorciers des Terres du Yin et du Yang. Il connaît tout de la magie et travaille de concert avec le Chancelier Elzagan. Il est particulièrement proche de l’Empereur Noir. Il est aussi celui qui manie le mieux la Valse Destructrice et qui détient un palmarès d’annihilation impressionnant. Il est en charge de la recherche des Enfants d'Ethelba, de leur rapatriement, de leur éducation et leur formation.

Au-delà de leurs fonctions spécifiques, les Chanceliers des Ténèbres sont tous des proches de l’Empereur Noir, avec qui ils œuvrent pour mettre au point les prochaines tragédies des Terres du Yin et du Yang.

L’Empereur Noir [Niveau VI] est aussi appelé l’Ultimage des Ténèbres ou le Grand Chaos. Il n’existe aucune règle pour devenir le Monarque du Peuple des Sorciers. Ce trône n’est jamais donné : il est arraché par la force et conservé par le sang. L’Empereur Noir doit incarner l’ambition des Sorciers : celui de répandre un mal stratégique et chaotique, destructeur à souhait, morbide au possible. Il n’est pas possible d’être Roi sans un projet séduisant : la couronne n’est jamais laissée par complaisance. Le Peuple ne l’accepterait pas, pas plus que les Chanceliers des Ténèbres. L’Empereur Noir est un être vil et sournois, certainement le plus perfide des Terres du Yin et du Yang. Son intelligence est remarquable, au point qu’il a toujours au moins cinq coups d’avance sur ses adversaires. Il est capable d’accepter la défaite pour mieux frapper plus tard. Il provoque même certaines situations pour dissimuler ses véritables ambitions. Mieux vaut ne pas lui faire confiance : c’est consentir à se faire trahir.
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Mitsu
♚ Fondatrice ♔

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◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 11:25



Clefs de compréhension

Être un Sorcier : Contrairement à beaucoup d'autres races, deux parents Sorciers n'enfanteront pas forcément un Sorcier. En effet, cela s'illustre avant tout par le lien très fin qui existe entre Sorciers et Magiciens. Un Magicien pourra devenir Sorcier à tout moment, si son esprit s'envenime, et inversement. De ce fait, ce n'est pas réellement la naissance qui crée le Sorcier mais plutôt l'évolution de l'individu vers le mal. Un Humain acquérant des pouvoirs pourra également devenir Sorcier mais, là encore, tout dépendra de son penchant pour le bien ou le mal. La limite est très fine et un Sorcier qui s'adoucit ou un Magicien qui s'égare peut très bien se retrouver de l'autre côté de la barrière sans réellement le vouloir. Quoi qu'il en soit, c'est parce que l'on est maléfique que l'on devient Sorcier et non le contraire. Toutefois, il faut bien comprendre qu’un individu, né au sein du Peuple des Sorciers, a très peu de chance de devenir un Magicien : les cas sont rarissimes. L’environnement n’est pas propice à cela.

Apparence des Sorciers : Les Sorciers sont dépourvus de caractéristiques spécifiques. De ce fait, ils se fondent aisément dans la masse et sont capables de tromper les autres en se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas. De plus, les Sorciers usent souvent de potions pour changer leur apparence lorsque cela est nécessaire. Toutefois, l’utilisation abusive des magies noires – et surtout de Lux in Tenebris - n’est pas sans conséquence : des marques noires peuvent recouvrir la peau, en plus de modifier l’aura qui sera sombre et ténébreuse, presque visible. Les Sorciers les plus puissants sont très marqués par ces traces. Cependant, ils sont tellement hauts gradés qu’ils n’ont aucune raison de vouloir se cacher.

Importance du savoir : Si certaines races recourent souvent à la force brute pour mettre à bien leurs plans, les Sorciers agissent autrement, plus prudemment, tels des serpents entourant leurs proies avant de les avaler d'une bouchée. Les Sorciers sont donc des êtres tactiques qui recherchent avant tout la connaissance puisque le savoir est, pour eux, la clef de la réussite. De ce fait, même les Sorciers faisant partie de l'armée ne sont pas des écervelés. C'est pour cela que cette race est désignée comme vile et fourbe car elle possède en son sein des individus ayant bien des qualités intellectuelles servant de noirs desseins. Il est impensable de s'élever dans la Hiérarchie des Sorciers sans une intelligence remarquable.

Le Sanctuaire Noir : Le Sanctuaire Noir existait il y a de cela des siècles et des siècles. Cependant, pour une raison perdue par l'histoire, il disparut à un moment donné. Ce fut l'Impératrice Isabella qui le retrouva, ouvrant alors à ses semblables un trésor des plus néfastes pour le monde. Car le Sanctuaire Noir regroupe à lui seul un trésor immense. Des livres perdus depuis longtemps se trouvent dans ce dernier et des connaissances égarées se retrouvent à portée de la main de quiconque entre dans le Sanctuaire. Vraie mine d'or, aussi bien au sens propre qu'au figuré, chaque livre étant écrit avec de l'encre d'or, beaucoup d'érudits le cherchent toute leur vie sans jamais le trouver. Seuls les Sorciers les plus grands connaissent sa position exacte, position qu'ils oublient s'ils changent de race ou sont interrogés sur cette dernière. C'est lorsqu'un Apôtre Obscur devient Mage de la Corruption qu'il est conduit, avec ses semblables, pour la première fois, au Sanctuaire Noir.

La Narcirra : Il s’agit d’un maladie très contagieuse apparue à la Fin de la Guerre des Dieux. Elle ne touche que le Peuple des Sorciers. La Narcirra est particulièrement facile à repérer : les Mages Noirs touchés par cette malade sont pourvus de veines visibles et noires. Tout d’abord, cela sera très peu étendue mais la progression est rapide : lorsque tout le corps est contaminé, la mort est assurée. Les Sorciers atteints de Narcirra ont l’impression que du poison coule dans leurs veines. Cette infection est très douloureuse et peut rendre fou, car les souffrances sont constantes et rien ne peut les apaiser. Il n’existe qu’un seul remède : le venin d’une espèce très rare de serpents du Continent de Tælora. Ironiquement, la plupart se trouve près des territoires des sirènes.  

Les Enfants d'Ethelba : Méfiez-vous des Enfants d’Ethelba, autrement appelés les Elus de la Lune Noire. Ils sont considérés comme les plus purs de tous les Sorciers : ils ne peuvent être corrompus par l’attrait du Bien. Aussi, ils peuvent voir le jour dans n’importe quel foyer, sans aucune considération des origines des parents. Ils sont particulièrement recherchés par le Peuple des Mages Noirs et surtout, par le Chancelier des Ténèbres dont il s’agit de la tâche principale. Les Enfants d’Ethelba sont assez facilement identifiables. Ils sont entièrement marqués par d’étranges arabesques sur la peau, semblables à des balafres, plus claires ou sombres que le teint selon les cas. Cette marque est en réalité une rune, avec laquelle l’enfant est né. Chaque Enfant d’Ethelba dispose de ses propres talents particuliers, mais ils sont toujours utiles au Peuple des Sorciers. Ils vivent à l’écart des autres Sorciers dans des édifices protégés jusqu’à ce qu’ils soient prêts à sortir, et à servir la cause du Chaos auprès des leurs, une fois le mystère de leur rune levé. Un dénommé Armin Delassa est le plus connu des Enfants d’Ethelba. Il possède la totalité du pouvoir de Lux in Tenebris et il est capable d’éveiller les plus bas instincts des individus qu’il croise. Les Enfants d'Ethelba sont apparus très récemment. Ils sont encore étudiés par les Sorciers, qui tentent de percer leurs mystères. [Contrat administratif obligatoire pour jouer un Enfant d’Ethelba et même pour en croiser un]

Les Portes de No : Les Portes de No sont de grandes arches noires, qu’il est possible de trouver en nombre sur les territoires des sorciers. Elles permettent de rejoindre l’Université d’Asresh très facilement. Les Sorciers peuvent demander la construction d’une Porte de No si une arche n’est pas accessible assez facilement.

Lux in Tenebris : Ou la magie noire mais en beaucoup plus poussée. Le Sorcier, en plus de répandre les maladies à sa guise peut éteindre l'espoir des individus, les vider de tous leurs merveilleux rêves. Lorsque le Sorcier utilise ce don, les ténèbres semblent envelopper son corps, des ténèbres inoffensives mais qui deviennent de plus en plus vastes en fonction de la puissance du Mage Noir. Et si les plus grands ont la capacité de cacher cette sorte d'aura qui produit des changements physiques effrayants chez l'individu (assombrissement des yeux et des cheveux, apparition des veines etc), les plus faibles ne peuvent le faire. Le Mage Noir a ensuite le choix entre trois branches de spécialisation :

- Necromantia : Le Sorcier aura la faculté de réveiller les cadavres enterrés afin qu'ils obéissent à sa volonté. Ce pouvoir permet de recréer une âme maléfique à l'intérieur du corps pour que les morts puissent se mouvoir et agir sous les ordres du Mage. Ce ne sont que des pantins sans cervelle mais ils sont terriblement effrayants et efficaces.

- Metum : Le Sorcier aura la faculté de déceler la plus grande peur des individus qu'il croisera. A faible niveau, il ne pourra que la détecter mais plus sa puissance augmentera plus il pourra faire en sorte que cette peur devienne réelle, au point de la matérialiser et de la manipuler.

- Maledicendum : Le Sorcier ayant choisi cette spécialisation aura la capacité de maudire les individus. Bien entendu, à faible niveau le Mage ne pourra influencer que le karma d'une personne mais plus sa puissance augmentera, plus il pourra la conduire à sa déchéance, mettant en jeu la fin de vie des personnes maudites, par exemple, ou prédisant qu'une femme se piquera le doigt à la pointe d'une aiguille et mourra.

La Valse Destructrice : Ce pouvoir permet au peuple de transformer les objets de son choix mais, contrairement aux Magiciens qui sont des créateurs, les Sorciers sont des destructeurs et ils n’ont nullement la capacité de créer autre chose, du moins pas selon la définition traditionnelle. Ce pouvoir, limité par la matière disponible, permet au Mage Noir de tordre la matière, de la déformer, jusqu’à rendre l’objet initial inutilisable. Ainsi, il peut changer une chaise en un tas de bois informe, il peut émousser une lame jusqu’à la rendre douce au toucher et non plus tranchante ou encore dénaturer l’allure du mobilier, défigurer les édifices, altérer la réalité d’une chose jusqu’à l’estropier et la réduire en débris. Le pouvoir évolue lorsque le Sorcier s’élève au rang de Chancelier des Ténèbres, pour devenir véritablement un don de destruction pure et crue. Le Chancelier peut ainsi détruire des objets, annihiler la matière et faire qu’il n’en reste plus aucune trace. D’après les légendes, les plus puissants des Mages Noirs seraient capables de détruire une vie mais cela reste un mythe qui n’a jamais été vérifier.

La Magie des Runes : Les Sorciers fabriquent des potions, un art ancestral aussi vieux que connu. Seulement, s’ils mettent autant en avant leur capacité à concocter des philtres, c’est aussi pour mieux faire oublier qu’ils manient le sang comme personne, grâce aux runes. Ils insufflent au sang des propriétés nouvelles et utiles à leurs maléfices et à leur dissimulation parmi les peuples du Yin et du Yang, simplement en traçant une rune avec un peu de sang. Les Sorciers utilisent souvent le leur pour les sorts minimes, pour les autres, ils utilisent évidemment celui d’autre. Lorsque la rune est trop imposante, mieux vaut utiliser celui de quelqu’un d’autre. Les plus talentueux des Sorciers savent comment allier les potions et les runes pour maximiser leurs effets et leurs conséquences dévastatrices. Une rune n’est pas forcément à effet immédiat. Toutefois, il est indispensable que le sang ne soit pas effacé pour fonctionner. [Utilisation d'une Potion et/ou d'une Magie de Rune par RP, avec effet de votre choix. Pas de GB.]
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Mitsu
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Sam 10 Juil 2021, 11:25



Légendes


Un enfant de l'oracle du chaos, promesse d'un grand destin [Par Mitsuko]

Bien avant que la lune noire apparaisse dans le ciel pour annoncer un événement tragique, l'oracle du chaos apparaît. Néanmoins, cette femme, cet homme, puisqu'elle peut changer d'apparence, n'agit que lorsque celui qui sera à l'origine du chaos, ou y sera fortement mêlé, est un sorcier. La légende ne conte pas comment l'oracle du chaos apparut mais peut-être n'est-elle que la servante d'un Aether. Personne ne le sait, même si elle semble liée à la lune noire bien plus que beaucoup le pensent. Quoi qu'il en soit, sorcière puissante, elle se présentera comme telle à l'individu qui aura en son cœur de noirs desseins. Seulement, n'importe qui n'est pas digne d'elle car, en plus d'avoir des projets maléfiques, il faut également avoir les moyens de les réaliser. Ainsi, la sélection naturelle se fera d'elle-même. En effet, l'oracle du chaos se présentera à l'individu dans le but de faire un enfant, l'enfant du chaos, lui aussi voué à un très grand destin. Si l'oracle tombe enceinte, cela signifie que l'humanité sera menacée par le géniteur, qu'il fera trembler le monde. Si l'oracle ne tombe pas enceinte, alors jamais l'individu ne pourra atteindre son but. L'oracle n'accouche jamais sous neuf mois. L'enfant ne met que quelques semaines à naître et est ensuite immédiatement confié à son père qui devra l'élever. La croissance de ce dernier est, de plus, très rapide, celui-ci devenant un jeune homme ou une jeune femme en quelques années seulement. Cela dit, avoir un enfant de l'oracle du chaos signifie beaucoup, notamment une place de choix sur le trône des sorciers puisque, dès l'enfant né, le géniteur est admiré de tous, bien plus que l'Empereur ou l'Impératrice noire. Si l'on sait de source sûre que Jun engendra un enfant avec l'oracle du chaos, l'on n'a jamais pu trouver traces de l'enfant d'Orion, un enfant qui est une réalité mais un vrai mystère.
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