-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Description de l'Antre des Marais |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 09:52


Texte par Vanille

L'Antre des Marais


L’Antre des Marais est un territoire plutôt inhospitalier et assez peu fréquenté. Ils ne sont pas nombreux à s’intéresser à la terre instable et humide de cette région, bien difficile à dompter. Il n’existe que quelques parcelles habitables et habitées, souvent recouvertes par les structures rudimentaires et guère évoluées du Peuple des Evershas. Cependant, il   n’est pas rare de tomber sur des ruines complètement délabrées, vestiges de l’histoire insoupçonnée des environs noyés sous une végétation à la fois étouffante et abondante. Ce ne sont que des restes, à peine des traces sur le sol et rarement plus haut qu’un petit muret. Mais ils témoignent d’un passé plus glorieux. L’Antre des Marais n’est pas un endroit où il fait bon vivre. Plus aujourd’hui. Plus depuis des siècles. Ce ne sont que de vastes étendues sauvages, tantôt des plaines tantôt des forets, parsemées de marécages inquiétants. Mieux vaut se méfier de ces étranges points d’eau, autant envahis par les herbes que les monstres et la magie. Ne croyez jamais ce que vous voyez. Cet endroit cherche à corrompre votre raison. Certains marais peuvent paraître inoffensifs et peu profonds. Pourtant, d’innombrables voyageurs imprudents sont morts en leur sein, aspirés par la force carnassière de l’eau croupie. Là où vous ne percevez que quelques centimètres d’eau, il peut se cacher des gouffres qui n’attendent que de vous dévorer. Les rumeurs sont nombreuses. S’agit-il d’une nouvelle espèce de Sirènes ayant infesté l’Antre des Marais pour se repaître de la chair sanguinolente des égarés ? Est-ce que des Evershas aux Totems pestilentiels – voire des Monstres  - sèment la terreur sur le territoire ? Ou bien ce lieu est-il simplement malfaisant … ? L’Antre des Marais dissimule bien des secrets, mais ils sont rarement merveilleux. Pourtant, quelques places méritent qu’on s’y attarde  : de véritable havre de paix à la beauté surprenante, comme de petits bijoux posés dans un écrin lamentable. L’Antre des Marais est réputé pour être un territoire mal famé et détestable pour les yeux. Mais il y a quelques fulgurances de la nature assez exceptionnelles, pourvu qu’on prenne le temps de les trouver. La majorité est protégée par les Evershas, qui cherchent ces points pour s’établir de façon plus pérenne sur leurs terres.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 09:53



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Toutes les races des Terres du Yin et du Yang peuvent fouler l'Antre des Marais.

Niveau de dangerosité :
■■■■■■□□□□ : Il faut se méfier de l’Antre des Marais, autant à cause de ses paysages que pour sa faune, sa flore et ses habitants. Il s’agit d’un territoire énigmatique et maudit, où les disparitions sont aussi nombreuses qu’inexplicables. Certains disent que les marais ont leur propre volonté et qu’ils cherchent à dévorer les êtres vivants, ce qui les rend un peu plus forts à chaque fois. Par ailleurs, mieux vaut connaître la région avant de s’aventurer en son sein. Beaucoup de plantes sont toxiques et vénéneuses et la faune n’est guère plus tendres, sans compter l’hospitalité légendaire des Evershas. L’Antre des Marais est le refuge par excellence des Totems rejetés et incompris, ainsi que des Sangs Mêlés et des Monstres. Ils sont loin d’être les plus civilisés de cette race, déjà sauvage par essence.

Saisons :
Il n’existe pas vraiment de saison au sein de l’Antre des Marais. Le climat n’est ni trop chaud ni trop froid. Il peut y avoir du soleil comme de la pluie, mais jamais en excès. Quelques fois, il neige un peu. Le vent est parfois peut-être un peu virulent mais sans provoquer de véritables catastrophes. On parle moins de « saison » dans l’Antre des Marais que de « moment ». Il y a trois moments, qui s’enchaînent perpétuellement sans crier gare. Le premier s’appelle Kita Mara : c’est le temps de calme et de quiétude, une accalmie assez brève où tous les phénomènes étranges semblent cesser.  Le deuxième est Kita Ohza : c’est le temps le plus long, durant lequel des tragédies surviennent régulièrement. Il est déclenché par la première mort ou disparition suspecte à la fin de Kita Mara. Le troisième s’appelle Koza : c’est le moment des manifestations virulentes et carnassières, se produisant les unes après les autres dans un rythme insoutenables.

Langues : Il n’existe pas réellement de dialecte officiel au sein de l’Antre des Marais. Malgré la présence dominante des Evershas, ces derniers sont souvent des exclus et des marginaux qui connaissent rarement le Grymwyn. Le langage commun est pratiqué en grande majorité, aux côtés de patois  et de dérivés de la langue bélua souvent incompréhensibles pour les oreilles étrangères.

Économie : L’Antre des Marais n’est pas un lieu idéal pour le développement économique. Quelques exploitations forestières côtoient les fermes où les bêtes sont élevées pour leur lait, leur viande ou leur fourrure. Certaines grottes sont aussi prisées pour leur minerai et des plantes particulières sont cultivées.

Monnaies : Les pièces d’or et d’argent sont majoritairement utilisées aux côtés du troc. Les Lears – monnaie du Peuple des Evershas – sont particulièrement prisées par les membres de ce Peuple qui vivent en ces lieux, qui ont rarement l’occasion d’en posséder. Leur valeur est donc très largement accrue au sein de l’Antre des Marais.

Religions : Le Culte de Phoebe est évidemment omniprésent, dû à la présence massive des Evershas. Elle écrase les autres religions, même si Edel et Ezechyel sont aussi des divinités très importantes dans l’Antre des Marais.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de l'Antre des Marais |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Le marais de l’horreur
» [Q] - La vie à l’Antre des marais
» | Antre des Marais - Prochains lieux |
» [Q] – Complot à l’Antre des marais | Orenha
» A l'ombre des marais [PV Aaliah Z'Odra]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Antre des marais-