Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le collier de Perles | Cendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Ven 18 Déc 2020, 08:02


Image par G xy
Le collier de perles
Secret Santa - Cendre


Eiko se pencha sur la table, afin de se rapprocher du bol en porcelaine qui y reposait. Le récipient était rempli de billes à l'allure étrange : elles semblaient avoir été faites à partir de véritables flammes, de givre ou d'éclairs ; certaines bougeaient d'elles-mêmes et d'autres encore  laissaient entendre quelques bruits discrets. Toutes arboraient des teintes vives et éclatantes. « Mmh... » fit l'artiste en herbe, laissant sa main libre tournoyer au dessus de la faïence. Finalement, elle la plongea à l'intérieur, farfouillant à l'intérieur. Lorsqu'elle l'en ressortit, ses doigts s'étaient refermés sur une petite sphère multicolore : on pouvait voir voir du rouge, du jaune et du bleu se mélanger. Un sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'elle se réinstallait sur son siège. L'Orine fit tourner la bille jusqu'à en trouver le trou puis l'enfila sur le fil. La perle buta contre d'autres, plus petites et blanchâtres.

La porte du salon coulissa bruyamment, laissant entendre le souffle saccadé du petit garçon qui entra en fanfare dans la salle. « Les Cerfeuils, c'est drôlement rapide dis donc ! J'ai essayé de faire la course avec un, mais il a filé plus vite que l'éclair ! » expliqua Kôta en s'approchant de sa camarade. Voyant qu'elle était occupée, il se pencha par dessus son épaule pour observer ce sur quoi elle se concentrait. « Tu fais quoi ? » interrogea-t-il, curieux. « Je fais un collier de perles ! » répondit la jeune joaillière. Dès qu'elle eu terminé d'enfiler sa dernière perle, elle se tourna vers son ami et tendit son chef-d'oeuvre pour le lui montrer. « Tadaaam ! » s'exclama-t-elle, un sourire satisfait s'élargissant sur son visage poupin. « Qu'est ce que tu en penses ? Est ce qu'il est joli ? » demanda-t-elle à son tour. Soudainement sérieux, le petit garçon inspecta le travail de la brune avec minutie. « Mmh, tes perles sont bizarres. » commenta-t-il. « Mais c'est joli. » conclut-il néanmoins. Eiko ignora la première remarque, se concentrant sur l'approbation de son pair. « Merci. » dit-elle, fière. « Mais c'est pas encore terminé. Il me manque... Mmh... Deux grosses perles. » Se disant, elle attira à elle le bol dans lequel elle avait déjà pioché au hasard. « Tu m'aides à les choisir ? » Curieux, le garçon fit rouler les perles pour en chercher une qui attirerait son attention. Il arrêta son choix sur une dorée, et une seconde qui semblait brûler d'un feu bleu. « Tiens, prends ces deux-là. » L'enfant tendis ses trouvailles à sa voisine, qui le remercia, puis chipa un mochi dans l'assiette posée à côté du matériel de la petite artiste. Là où se trouvait la Hanatsu, on pouvait être certain qu'il y avait toujours de quoi grignoter. « C'est pour qui que tu fais ça ? » « Pour Cendre. » « Cendre ? C'est qui ça ? » « L'Isemssith Nilsson. » répondit la plus jeune, comme si la réponse était évidente.

Les deux enfants continuèrent à discuter. Eiko lui parlait des perles : chacune possédait des propriétés magiques propres aux créatures qu'elles incarnaient. Le collier qu'elle confectionnait en possédait cinq. La première était d'une teinte argentée, comme le pelage des Töh Taureaux. La seconde, nacrée, rappelait les licornes. La troisième, multicolore, venait des Påfugls. La suivante, l'une de celles choisies par Kôta, rappelait les cornes de Weltpüffs de par sa coloration dorée. Enfin, la dernière, celle qui semblait faite de feu bleu, avait été créée à partir du souffle d'un dragon. Le bol contenait bien d'autres billes, chacune tirées d'une créature différente - la Hitoka les connaissait toutes par cœur, après tout, elle avait vu sa maman les fabriquer.

Lorsqu'elle eu terminé son collier, Eiko se leva de table et trottina jusqu'à la porte qui donnait sur le petit jardin de la maison. Là, dehors, un renard à plusieurs queues l'attendait. « Bonjour, monsieur Moustache ! » salua-t-elle avec enthousiasme. Elle s'accroupit puis lui caressa le sommet du crâne. « Il faudrait que tu apportes ça à Cendre Nilsson, s'il te plait. » Le Kitsune fit bouger sa truffe, comme s'il lui répondait. La fillette acquiesça, l'air très sérieuse. « Oui, c'est ça. » confirma-t-elle - il venait de lui demander où est ce qu'elle vivait. La brune déposa délicatement son cadeau dans la gueule du canidé. Ce dernier se frotta aux jambes de sa maîtresse puis sauta dans un terrier qu'il venait de faire apparaître.



Le collier de perles | Il s'agit d'un collier à l'air banal. Il est confectionné à partir de petites perles blanches, et de cinq perles un peu plus grosses - environ deux centimètres de diamètre. Lorsque l'on éclate l'un de ces perles, elle confèrent un pouvoir et change l'apparence du porteur. On ne peut utiliser qu'une perle à la fois. La perle se reforme quelques minutes après que ses effets se soient estompés mais il faut attendre plusieurs heures avant de pouvoir le réutiliser.
Perle Argentée - Töh Taueaux : cette perle fait apparaître une paire de moustache et colore les cheveux en gris. Elle permet d'apaiser les personnes autour de soi.
Perle Nacrée - Licornes : cette perle fait apparaître une corne unique sur le front. Elle permet de guérir les blessures mineures.
Perle Multicolore - Påfugls : cette perle fait apparaître une paire d'ailes aux couleurs chatoyantes qui permettent de voler. [infos]
Perle Dorée - Weltpüffs : cette perle fait apparaître deux cornes recourbées de chaque côté de la tête et fait boucler les cheveux. Elle permet d'invoquer des Weltpüffs
Perle de Feu Bleu : Dragon : cette perle fait apparaître des écailles bleues sur le corps. Elle créé une chaleur autour du porteur et permet de fusionner avec le feu.


Le collier sera apporté à Cendre par un Animal - ça peut être le Kitsune ou un autre.



Le collier de Perles | Cendre B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
 

Le collier de Perles | Cendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cendre et Sang [PV-Takias]
» La mère Michel a encore perdu son chat | Cendre
» [LDC Démons] - Le collier d'oreilles
» Dame argentée et Perles de pluie - Pv Vanille.
» Entends mon chant que les perles ont semé. [Vanille]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Sud :: Terres de Lua Eyael :: Onikareni-