Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Retrouvailles inopinées | Maximilien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4731
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 11 Juin 2020, 21:41

Intrigue/Objectif : Après en avoir fini avec l'épreuve de la Coupe des Nations, Raa'd et Maximilien se font interpeller par un individu que l'Obstiné a déjà croisé une précédente fois. Il apprendra que cette personne n'est autre que Kyra, venue pour apaiser les blessures d'un temps passé et repartir sur de nouvelles bases, plus saines.



Retrouvailles inopinées



L'épreuve finie, Maximilien ne perdit pas plus de temps pour abandonner son poste et quitter la place du Rift. Il y avait deux raisons à cela. Tout d'abord, se trouver en terrain inconnu dans un bain de foule comme celui qui les encerclait avait de quoi être dérangeant, surtout lorsqu'on n'y était pas habitué. Aussi, retrouver un lieu moins abondant en population lui permettrait de retrouver également avec bien plus de facilité la seule personne qui lui était connue en ces lieux. Il devait bien admettre qu'il n'était pas mécontent que Raa'd fut venu avec lui finalement. Enfin, la fin de l'épreuve signifiait également la fin des consignes et des règles données par les Vincidi. Il avait pu voir le comportement de certains des concurrents et il ne doutait pas un instant que ceux-ci seraient capable de déchaîner tout ce qu'ils avaient dû refouler lors de la compétition dès lors qu'ils en auraient l'occasion et que, lui-même, aurait bien offert à certain d'entre eux un retour de bâton auxquels ils ne s'attendaient probablement pas, mais qu'ils méritaient amplement. Ce qui faisait trois raisons en fait. « Tu t'en es pas trop mal sorti finalement ! », fit remarquer le tailleur de pierre en rejoignant l'Obstiné, les mains croisées derrière la tête. « Mieux que c'que j'aurai pensé. » - « Je te remercie de ta confiance. », rétorqua Maximilien en arquant un sourcil comme il tournai son visage en direction de son ami. « J't'en pris ! ». Et c'est qu'il semblait sérieux. L'était-il ? Le Kaahi se le demandait sérieusement.

Une voix derrière eux interpella alors le duo. Ou plutôt, ce fut le rouquin qui fut au centre de l'attention de cette personne. « Max ! », répéta cette dernière afin de pleinement attirer l'attention de ces derniers. Les Humains s'arrêtèrent alors, puis se dévisagèrent, avant de se retourner pour voir une silhouette qui avançait à pas rapide vers eux. Un homme, aux longs cheveux roux et aux yeux céruléens d'un clair égalant le ciel du midi. « Tu le connais ? », demanda Raa'd à son ami. Il était vrai que, mis à part son cercle amical, peu le nommer par ce diminutif. Même Antonija ne l'utilisait pas. « Je l'ai déjà croisé une fois, oui. Il y a quelques temps. » - « Ah ouai ? Où ça ? ». Le regard du Kaahi se durcit au souvenir de cette soirée, et aucune réponse ne parvint au tailleur de pierre. Cette rencontre lui resterai donc un mystère. C'est à cet instant que le troisième protagoniste arriva à leur niveau. « J'ai cru que je ne vous retrouverai pas. Il faut pas s'échapper comme ça. En plus Avalon c'est une vrai souricière, c'est le meilleur moyen de se perdre quand on y circule sans faire attention. » - « Et tu voulais nous servir gentiment de guide du coup, c'est ça ? ». Le nouveau venu posa un regard désolé sur le rouquin. « Tu es devenu bien agressif avec le temps. », fit alors l'inconnu. Maximilien dévisagea ce dernier, silencieux et l’œil méfiant. Devenu ? Depuis le temps ? . Le Déchu - ce qu'il supposa en être un du moins - se tourna vers le tailleur de pierre lorsque ce dernier lui adressa la parole. « Vous avez l'air de plus vous connaître que c'que ce dadet m'a dit. ». Leur vis-à-vis papillonna des yeux, un air interrogatif marquant son visage. « Plus que... ? ». Puis il se frappa le front du plat de la main. « Mais... ! C'est ma faute. Aujourd'hui, la plupart de ceux que je connais sont habitués à me voir ainsi. J'y ai pas pensé du coup. ». Cette fois, ce fut dans le regard des deux Humains que l'interrogation put se lire. Ce que cet homme racontait n'avait aucun sens. Ou presque. Raa'd détaillait le nouveau visage dessiné par la Peau des Gregori de celui qui les avait abordé d'un œil curieux. Maximilien, lui, ne sut trop qu'en penser, perdu entre surprise, incompréhension et perplexité. Il marqua un temps, ce dont son esprit eu besoin pour apprécier ce qu'il découvrait, avant d'enfin pouvoir sortir ne serait-ce qu'un mot. « Kyra ! Sérieusement ? » - « Surprise. », fit-elle en écartant les bras, tel les artistes de scènes, avec un air gêné en voyant la réaction du Kaahi.
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin

Codé par Heaven sur Epicode



730 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4731
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 11 Juin 2020, 21:42




Retrouvailles inopinées


Un flottement plana entre la Déchue et l'Humain, Raa'd détaillant la scène avant de briser le premier ce silence qui commençait à devenir embarrassant. « Donc, au risque de me répéter, vous vous connaissez ? ». Un voile traversa le regard de l'ancienne Gardienne à ces mots tandis qu'un nœud saisit son estomac. L'apparence n'était pas le seul facteur apparemment. Elle n'aurait songé que de telles paroles lui fasse tant de peine cependant. « Oui. On se connait. ». L'Abjecto pouvait clairement sentir l'amertume dans le ton de celui qui fut autrefois son Protégé. « J'ignorai que la page n'avait toujours pas été tournée. Je t'aurai laissé tranquille et vaquer à tes occupations sinon. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable de se faire cracher toute la colère du monde dessus. » - « Et sinon. Est-ce que je peux avoir une idée de c'qu'il se passe ? Pas que j'me sente à part, mais un peu quand même. ». Les deux Isemssith tournèrent le visage à l'unisson en direction de Raa'd qui les observait, agacé. « Désolé. Je m'appelle Kyra Lemingway. » - «Bien. Moi c'est Raa'd Najafi. Je suis venu pour surveiller l'autre rigolo, qu'il fasse pas de bêtises. » - « Dis plutôt que t'as sauté sur l'occasion pour te payer des vacances. » - « Raah, c'est pareil. Et donc le topo c'est quoi ? ». Il y eu un temps où l'Obstiné et la Petite Sœur se dévisagèrent, le premier détournant ses prunelles dans un sifflement agacé, la seconde dans un soupir las. « C'est pas bien compliqué en fait. Il y a quelques années je portais encore les ailes blanches des Immaculés. » - « Hum. Maintenant que t'l'dis. Lemingway, c'est pas le nom de cette Ange qui a fini première à l'une des épreuves de la Coupe des Nations ? », fit ce dernier en se grattant le menton. «Hum hum. », affirma la Gourmande d'un signe de tête. « Brethil. C'est ma soeur. ». Le tailleur de pierre fronça des sourcils et reprit son observation avant d'esquisser un sourire en coin. « Je pense comprendre. C'était ton Ange Gardien avant Antonija, c'est ça ? », fit-il à l'attention de Maximilien en pointant Kyra du doigt. Ce que le rouquin affirma d'un signe de tête.

« Qu'est-ce que tu voulais du coup ? », reprit le Kaahi en croisant les bras sur le torse. « Pas grand chose. Prendre des nouvelles, depuis le temps. » - « Il est temps en effet. », le coupa-t-elle sèchement. La Déchue prit une profonde inspiration qui se bloqua dans sa gorge, avant de se tourner vers le tailleur de pierre. « Il est toujours comme ça ? », lui demanda-t-elle en pointant un doigt accusateur vers le rouquin. « Pas toujours. Mais ça lui arrive plus ou moins régulièrement. », répondit Raa'd en posant regard amusé sur son ami qui le lui rendit, sévère. Kyra laissa échapper un soupir avant de reprendre, se massant le front du pouce te de l'index. « Tu sais, à la base, je ne suis pas venue pour me prendre remarque sur remarque. C'est même tout l'inverse. Comme tu l'as dis, il est temps. Après, si tu tiens tant à revenir sur ce qu'il s'est passé, soit. Si ça peut t'apaiser, alors allons-y. Mais inutile de s'offrir en spectacle. C'est sensé être jour de fête aujourd'hui, alors si on peut éviter de pourrir l'ambiance, ce serait bien. », conclut-elle en dépassant le duo tout en reprenant son apparence initiale. Raa'd arqua un sourcil tandis qu'une pensée traversa son esprit. Était-ce la vie parmi les Déchus qui avait rendue l'ancienne Immaculée ainsi ou était-elle déjà aussi caractérielle ? Comparée à la douce et calme Antonija, c'était le jour et la nuit. Si c'était le cas, l'ancien duo qu'ils formaient devait donner quelque chose d'explosif. « Elle a toujours été comme ça ? », demanda-t-il donc, curieux. « Pas toujours, non. » répondit l'Obstiné après un long soupir. Comme il suivit la Déchue, il ne put retenir un rictus en y songeant. Les murs d'Avalon l'avaient étonnement changé elle aussi. « Où on va comme ça ? » - « S'installer dans un coin plus au calme. » - « Ça ne nous avance pas beaucoup ça. » - « Tu verras. De toute façon on est pour ainsi dire arrivé. » - « Juste avoir une idée d'où tu nous embarque c'est de trop donc, c'est ça ? ». Kyra s'apprêta à répliquer mais fut coupée dans son élan par Raa'd, plus rapide. « Sérieux, vous vous écoutez ? Vous pouvez vous engueuler pour résoudre vos problèmes si vous voulez, mais vous avez pas fini moi j'dis. Alors au lieu de passer votre temps à vous prendre le bec et d'en avoir pour les vingt années à venir, réglez ça dans la soirée une bonne fois pour toute, ce sera bien plus simple et mieux pour tous. », fit-il d'un air las. Dans un même mouvement, Kyra et Maximilien se tournèrent vers lui. « Hé ! Faites pas ceux qu'auraient pas compris. », insista le tailleur de pierre avec un signe explicite de ses mains. La Déchue poussa un soupir comme elle balayait de la main les mots de l'Humain. Quand au rouquin, il avait de toute façon bien du mal à y songer avec l'apparence que la Gourmande arborait actuellement.
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin

Codé par Heaven sur Epicode



903 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4731
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 11 Juin 2020, 21:42




Retrouvailles inopinées


Kyra poussa la porte de l'établissement et laissa entrer les deux Humains avant de marcher à leur suit « Un débit de boisson. J'aurai dû me douter. » - « Vous avez qu'à vous installer par là-bas. J'arrive. », fit la Déchue d'un geste de la main en se dirigeant vers le bar. « Elle a l'air de s'être bien fait à la vie ici. » fit remarquer, d'un air amusé, Raa'd à son ami tandis qu'il s'installait nonchalamment sur une chaise en bois, légèrement en retrait. « Il semblerait. », rétorqua le rouquin, ses mires fixés sur la silhouette de Kyra qui revenait. « J'ai été surpris que tu choisisses pas la Rédemption. », ajouta-t-il à l'intention de cette dernière. « C'était prévu à la base. Les événements ont fait que finalement, les choses ne se sont pas déroulés ainsi. » - « Les événements ? » - « Entre les Démons, la guerre des Dieux... ». Ils marquèrent tous un silence lorsqu'un serveur vint, chopes de bière en main. « Hum. J'commence à comprendre les réactions de Max. », reprit Raa'd le premier. Tandis que la Déchue se tournait vers lui, il s'expliqua. « T'as pas choisie la meilleure des périodes pour la déchéance. Entre les guerres civiles et les continents qui coulent, on peut dire qu'il a juste eu le cul bordé de nouilles d'avoir atteint Utopia en un seul morceau. ». La Gourmande plongea un instant son regard dans la boisson à ces mots. Il n'avait pas tout à fait tort, mais ce n'était pas comme si elle avait pu prévoir ça. « Qu'on me donne le don de voir l'avenir, alors la prochaine fois peut-être je réglerai mon calendrier de façon à arranger tout le monde. Et puis, tu n'es pas de très bonne foi toi non plus. Ce n'est pas comme si j'étais seule ce jour-là. », ajouta-t-elle en se tournant vers l'Obstiné. « C'est pas comme si je t'avais forcé aussi. », répliqua-t-il en s'enfonçant dans son assise comme il croisait les bras. « Quoi qu'il en soit, tu as un nouvel Ange qui a prit la suite, donc la solitude n'aura pas été éternelle. Antonija, c'est ça ? » - « Non. ce n'était pas Antonija. ». Si ce put être possible, des points d'interrogation se seraient dessinés au-dessus de la tête de Kyra. « Gwen a disparu pendant le Génocide Angélique. ». La Déchue ne répondit que par un faible « Oh. » comme elle faisait tourner sa chope entre ses mains. « Nombreux sont ceux à avoir subit des pertes pendant cette attaque. ». Elle-même faisait partie de ce groupe. « On ne peut pas dire que tu sois très chanceux avec tes Gardiens. », ajouta-t-elle avec un triste sourire. « J'espère que ça se passera mieux avec la présente. Je te le souhaite sincèrement. ». Maximilien dévisagea l'ancienne Immaculée à ces mots. Oui, elle l'était réellement, sincère. « Merci. ».

Le tailleur fut le premier à reprendre après avoir avalé une lampée du breuvage. « Au fait ! C'est pour quoi que t'as fini Déchue ? Lequel péché ? » - « Gourmandise. » - « Gourmandise ? Ou, Gourmandise ? », ajoutait-il avec un rictus malin tandis que Maximilien arquait un sourcil en tournant son regard vers son ami. Il y tenait vraiment. « Gourmandise. », se répéta alors la Déchue avec le même sourire en faisant glisser sa chope vers le duo. Raa'd se pencha vers le récipient pour le constater vide. « La vache ! Elle t'as une de ces descente, je l'ai même pas vu faire ! » - « Je m'en prends une autre. Je vous paye la seconde. », continua-t-elle en se levant. Puis, lorsqu'elle fut assez loin, le tailleur de pierre prit une nouvelle gorgée avant de reprendre, à l'attention de son ami. « Nan mais, sérieusement. Vous l'avez jamais fais ensemble ? » - « Ça à l'air de te tenir à cœur cette histoire. » - « C'est surtout que ça m'étonne, vu vos caractères respectifs. ». Maximilien s'apprêtait à répondre quand Kyra revint, trois nouvelles chopes en mains. « J'ai loupé quelque chose ? » - « Rien d'important, crois-moi. ». La Déchue les dévisagea tour à tour avant de froncer des sourcils pour lâcher un « Bien sûr. », peu convaincue, avant de poser les récipients sur la table. « Tiens. Je ne t'ai pas félicité. La fortune te souris en ce moment on dirait. » - « Me féliciter ? » - « Hum hum. Oriane m'a raconté, au bal des Douze Cycles Lunaires, l’anoblissement. » - « Ah. Ouai. » - « Mais le Baron a du mal avec son nouveau titre. », fit Raa'd, ironique. « Ça se comprends. Quand on ne vient pas du milieu, c'est toujours plus difficile à assumer au début. Ça viendra avec le temps, comme le reste. », il y eut quelques instants de flottements avant que le tailleur de pierre ne reprenne. « C'est pas souvent qu'on tient ce genre de dialogue à quelqu'un qui a acquit un titre de noblesse. » - « Quand à Avalon le bâtiment qui domine la ville est une Bibliothèque et que le seul palais qui s'y trouve n'est plus qu'un champs de ruine, enseveli dans les décombres d'un passé révolu, on apprend à relativiser ce genre de chose. », répondit la Gourmande avec un haussement d'épaule.
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin

Codé par Heaven sur Epicode



904 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4731
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 11 Juin 2020, 21:44




Retrouvailles inopinées


Maximilien se tourna vers l'ancienne Immaculée, plantant ses iris d'émeraudes dans ceux d'azur de l'Abjecto. « Raa'd a raison. Tu as l'air de t'être bien adapté à l'endroit. » - « J'ai eu le temps de visiter, oui. Je peux vous montrer un peu si vous voulez. » - « C'est prévu qu'on reparte demain de toute façon. » - « Tu peux prolonger ton séjour, je suis sure qu'on t'en voudra pas ! C'est bête de pas profiter d'être là pour ça. Surtout que je te connais. Tu va repartir te cloisonner dans ta ville au milieu du Désert et plus jamais en sortir sauf si tu y es obligé. », fit-elle en imitant une course avec ses doigts avant de se saisir de sa chope pour la finir. « Et si c'est juste que je voulais pas rester plus longtemps ici ? » - « T'as peut-être changé mais quand même. Va pas me dire que les plaisirs de la vie c'est plus ton truc, je te croirai pas. ». Le rouquin chercha à répliquer mais elle ne lui en laissa pas l'occasion, quittant la table pour aller payer l'addition. « Tu sais, je suis pas contre rester plus longtemps que prévu. », fit Raa'd en se levant à son tour. « C'est pour ça que je ne t'ai pas laissé parler. Je savais que tu serai de son avis. », lâchait Maximilien en le suivant.

« J'imagine que vous aviez prévu de passer la nuit dans un hôtel ou quelque chose du genre ? », reprit Kyra à l'adresse du duo en prenant la direction de la sortie. « C'était l'idée oui. » - « Alors changement de plan. Je vous invite. L'appartement est assez grand et vous subirez moins l'orchestre de nuit. » - « L'orchestre de... Oh. ». Un sourire en coin se dessina sur les lèvres du rouquin et de son ami en comprenant l'allégorie employée par la Petite Sœur. « Et sinon, y a toujours une information manquante dans l'histoire. ». L'Abjecto le dévisagea, surpris par cette remarque. « C'est qui ça, Oriane ? » - « Oh ! Oui, Oriane. ». Il avait raison d'une certaine façon, de s'interroger sur son identité. Il valait mieux qu'ils soient au courant de l'existence de la Déchue s'ils acceptaient - et ils accepteraient, elle ne leur laisserait pas le choix - sa proposition. « C'est vrai que je n'en ai pas parlé. C'est une amie proche. Une Déchue, également, Luxurieuse plus précisément. Je l'ai connu elle était haute comme trois pommes. », commença-t-elle a expliquer avec un sourire nostalgique. « C'était pareil pour toi, je pouvais te parler dans les yeux sans avoir à me tordre le cou à l'époque. », ajouta-t-elle avec humour en se tournant vers Maximilien. « A l'époque, hein. ». La Gourmande poussa un soupir, comprenant qu'il valait mieux mettre cette période dans la boîte à souvenir et ne plus la rouvrir. « Quoi qu'il en soit, aujourd'hui c'est une femme responsable, même s'il m'arrive parfois de la revoir comme autrefois. Mais tu l'as déjà croisé. C'était celle qui a lancé ce débat dans les bains, après le bal. C'était sur quoi d'ailleurs ? ». Le rouquin haussa des épaules comme il glissa un regard sévère sur la Déchue à ce souvenir. Alors il s'arrêta en plein milieu de la rue tandis que ces derniers lui revenaient en mémoire. « Je suis vraiment qu'un pauvre imbécile ! », jeta-t-il avant de reprendre la marche, la mine irritée. « J'aurai dû le deviner que c'était toi ce soir là, avec tout ce qui a été dit ! » - « C'est peut-être mieux comme ça. Tu dois bien admettre que les conditions n'étaient pas les meilleures pour des retrouvailles. » - « Si tu veux. Mais je me sens con tu sais. J'veux dire, même un signe ça t'aurai tué ? » - « Je ne suis pas certaine que tu aurai compris le moindre de mes signes au vu de ce qu'il s'y passait. » - « Au lieu de me traiter d'imbécile, juste essayer ça coûte pas grand chose, si ? Ou te complaire dans la déchéance t'as aussi rendu fainéante peut-être. » - « J'ai compris ! », siffla la Gourmande en se retournant vivement pour faire face au Kaahi, stoppé net dans sa marche à quelques centimètres de l'Abjecto. « J'ai compris que j'aurai dû te faire de grandes signes de bras et hurler que c'était moi, Kyra. La prochaine fois, je le saurai. ». Elle exhala un long souffle avant de tourner les talons pour reprendre la marche d'un pas vif. Elle tenait réellement à leur offrir le gîte et le couvert ? Les jours à venir risquaient d'être surprenants.
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin

Codé par Heaven sur Epicode



775 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Retrouvailles inopinées | Maximilien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Maximilien Eraël |
» Au nom des dieux | Maximilien
» | Maximilien Eraël |
» [Q] - Accepter la différence ; Maîtriser avec patience | Maximilien
» Sur la route du retour | Maximilien
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-