Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sur la route du retour | Maximilien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4748
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mar 21 Juil 2020, 22:24


Sur la route du retour

Avant de quitter la capitale Réprouvé, le Kaahi avait rejoint le groupe en provenance de Qaixopia. Un regard en biais, ils ne le rejetèrent pas pour autant. Il devait cet étrange sentiment ambivalent aux ailes qui ornaient son dos, mêlées à son Titre d'Elus d'Hel'dra. Pour la première fois, il remerciait la déesse de l'avoir désigné ainsi, lui assurant une place certaine auprès des siens malgré ses appendices en trop. Il garda le silence un certain temps, ne voulant pas plus s'imposer qu'il ne le faisait déjà. Ce fut l'un des jeunes accompagnant les intervenants qui fût le premier à le sortir de son mutisme, le questionnant sur ses ailes, justement. « Comment ça se fait que t'as ça ? C'est bizarre. T'es pas un Enfant des Cieux puisque eux ils ont des ailes d'Anges, hein ? Alors t'es quoi ? Un ancien Réprouvé ? Un mutant ? ». L'Obstiné ne put retenir un rire, tant à cause de l'enchaînement de questions du garçon que de sa dernière remarque. « Non, je ne suis pas ni un ancien Réprouvé, ni un mutant. Quoi que, ça a de quoi se discuter. ». ajouta-t-il après un temps, un regard sur l'horizon. Car finalement, si les Enfants des Cieux étaient une exception dont les portes-paroles de Väaramar en avaient donnés l'origine, ils formaient un groupe à part entière de cent mille nourrissons. Maximilien, lui, était une singularité unique dans la masse dont il était incapable d'expliquer correctement comment il en était arrivé là. « Tu as quel âge dis-moi ? » - « Quinze ans. » fit-il fièrement, le menton haut et le buste en avant. Un rictus amusé se logea à la commissure des lèvres de l'Obstiné devant la réaction du garçon. Voyant le regard de ses aînés, il fit signe à celui-ci de rejoindre la troupe de jeune dans la carriole. Son rictus mua alors en un triste sourire comme il se remémorait cette époque, pas si lointaine que ça, qui lui paraissait pourtant être une éternité. En vérité, si l'on comptait le temps du Rexhnou, cela faisait bien plus de temps qu'il ne se le figurait. Ce garçon avait la chance d'être protégé d'un Ange, des siens, et probablement du sommet de sable et de terre de la capitale secrète. Son adolescence à lui avait était quelques peu plus mouvementée. A quinze ans, où était-il déjà ?

L'Obstiné s'approcha de l'un de ses comparses. « Tous habitent Qaixopia ? » - « Les plus âgés. » répondit d'un ton monocorde celui-ci sans même porter son attention au Kaahi. Les autres venaient donc d'Utopia. C'était compréhensif. La ville cachée devait le rester et il est malheureusement connu que la vérité sort de la bouche des enfants. Alors, même si l'on a tendance à être à peu casse-cou à l'âge de l'adolescence, on commence tout de même à comprendre le sens des responsabilités et sommes capable de garder un tel secret lorsque l'on nous explique qu'il est important pour la sécurité de la race Humaine. « Ils ne font donc pas parti de la même famille. » ajouta le Kaahi cherchant à briser un silence bien trop désagréable à son oreille. « Non. Ils viennent tous de milieux différents. Salim est un orphelin du Rexhnou. » - « Salim ? » - « Celui qui t'as abordé. » - « Je vois. ». Maximilien posa ses iris d'émeraudes sur le garçon. Il avait perdu ses parents suite à la malédiction de l'Unique, pourtant il respirait la joie de vivre. Il était de ceux emplis d'un espoir inépuisable, ceux que l'on retrouvait plus tard orné deux deux ailes d'ivoires après que la Mort les eut saisis. Un sourire se dessinait sur ses lèvres. Il espérait sincèrement que jamais ce puits d'espoir ne se tarisse, qu'il puisse en offrir à chacun des hommes et des femmes qu'il viendrait à croiser. Le monde avait besoin de personne telle que lui.

Ils continuèrent la route jusqu'à un relais où ils se posèrent alors même que la Lune était pendue haute dans le ciel. Mais avec les plus jeunes, la compagnie préféra s'installer dans un lieu habité plutôt que de monter un campement et être à la merci des bêtes, des bandits et toutes autres créatures de la nuit. C'est le regard cerné et la voix pâteuse que le gérant des lieux les accueillis, leur proposant une collation malgré l'heure tardive. Ce que la troupe refusa. Maximilien ne préféra pas s'interposer à la décision collective. Il savait que, plus que de se montrer patient, il devrait faire preuve d'un minimum d'esprit de collaboration s'il voulait qu'on ne l'écarte pas de trop.
©gotheim pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
 

Sur la route du retour | Maximilien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Maximilien Eraël |
» Au nom des dieux | Maximilien
» | Maximilien Eraël |
» | Maximilien Eraël - L'Obstiné |
» [Q] - Retrouvailles inopinées | Maximilien
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-