-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] -Une pluie de connaissance [Aleran Ward]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Mai 2020, 21:42

Partenaire : Aleran Ward
Intrigue/Objectif :Emy commence son cycle d'apprentissage à Basphel. La jeune femme reste dans les livres, sans avoir de liens sociales avec ces camarades. Toutefois, Emy rencontre un autre magicien et va essayer d'en savoir plus sur lui et sur les magiciens. Quant à Aleran, il est revenu à Basphel, pour essayer d'avoir des informations sur la disparition de sa bonne amie, Syrianne Hydrangea, disparue depuis des mois.

Une journée pluviale commençait à ce jour, malheureusement pour la jeune magicienne ça serait très compliqué de sortir pour lire à l'extérieur seule, sous un arbre ... Même les feuilles ne seraient pas assez pour s'en protéger. C'était dans ses habitudes de sortir loin des autres pour bouquiner, c'était pas qu'elle était insociable, mais les autres la prenaient pour une personnes trop fragile, douce et trop ennuyeuse. Enfin .. C'était ce que les gens qui était dans le côté obscure où souvent ça coincé. La magicienne se sentait très mal à l'aise quand elle s'approchait d'eux. Enfin, soit ils la bousculaient et rigolaient, soit ses affaires comme les livres se retrouvaient jetés au sol. Souvent la magicienne gardait son calme et se contentait juste de ne rien dire et de ramasser ses affaires.

Au fil du temps, Emy souvent en pleine lecture, elle voyait des groupes d'amis qui se partageaient des histoires, des secrets, des moments de rigolades. La brune n'avait pas vraiment connu ça, et un vide se faisait ressentir en elle. Oui, elle se sentait très seule .. Evidemment, il y avait ses parents, mais ce n'était pas la même chose que d'avoir des amis qui pourrait la soutenir, qui serait là pour la réconforter, ou passer des bons moments qui lui remontreraient le moral.

Elle était toujours devant la fenêtre à contempler le paysage qui lui faisait face, les gouttes de pluie qui se frappaient contre les vitres, toujours un livre qu'elle tenait contre elle précieusement. C'était une personne très douce et sensible comme tous magiciens, la jeune Reyez n'était pas là pour avoir des conflits.

D'un coup, un groupe de personne la bousculait, se qui lui faisait perdre l'équilibre mais se rattrapa contre le mur : « Tu ne pouvais pas faire attention ! » avait-il dit l'un des garçon du groupe accompagné d'un rire moqueur. Emy les regardait sans rien dire en train de continuer leur marche jusqu'à ne plus les avoir dans son champ de vision.

Elle expirait désespérée, mais fort heureusement qu'il y avait quand même des personnes ayant de bonne attention. Le seul endroit où elle pourrait encore avoir la paix, c'était la bibliothèque, automatiquement elle se dirigeait là-bas.

En ouvrant la porte, des rayons de livres rangés en ordonné, par ordre alphabétique. C'était son petit nie, un nie qui lui permettait d'être dans sa bulle, d'oublier le monde d'extérieur, ces personnes qu'elle ne voulait guère croiser, ni affronter. Ça lui redonnait du courage, du soutien et surtout de l'espoir. Et puis c'était son seul moyen de ne pas se sentir seule avec tous ces personnages dans les bouquins où elle avait cette impression d'être avec eux dans le même univers, ou tout simplement en travaillant pour rendre fière ses tendres parents.

Elle balayait du regard la pièce à la recherche d'une place vide et isolée. ce qui était le cas côté de la fenêtre, et n'hésita pas à y prendre place. Elle posa délicatement son livre sur la table, ouvrit le livre et commença sa lecture.

Pendant quelques secondes elle restait sur la même phrase en le relisant en boucle encore et encore, Ce qui l'agaçait plus qu'autre chose, mais ... Bizarrement son regard se tourna vers la fenêtre où de la pluie coulait tout le long de la vitre en se perdant dans ses pensées.

Mots : 658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Mai 2020, 19:44



Une pluie de connaissance


Après mon voyage sur les terres mystérieuses, j'étais de retour dans les terres magiciennes. Le bateau avait mis plus d'une semaine à rejoindre le continent naturel. La mer n'avait pas été bonne. De grandes tempêtes sans fin nous avaient barré le passage. Le capitaine du navire était un vaillant personnage. J'aurais pensé qu'il se serait jeté dans la mer pour éviter les problèmes. Le bateau avait pris de nombreux coup pendant la traversée, mais il tenait toujours de bout malgré tout. J'étais parti directement en direction de Haute-Terre, pour aller voir ma grand-mère. Normalement, j'aurais dû prendre la route pour Caelum, afin de tourner travailler chez la Marquise. Cependant, je devais faire face à la cérémonie tant attendue pour beaucoup de magiciens. Celle de Mindwim. C'était une étape importante tout magicien voulant voyager dans ce monde. Or, j'aurai du mal faire ainsi afin d'avoir un maître et avoir le droit de voyager en toute liberté. De plus, cette cérémonie me montra la voir à adopter pour mon avenir. On me montrera ce que je pourrai devenir en ce jour. Par contre, je stressais comme jamais, j'avais peur. Je repoussais chaque jour la possibilité de réaliser cette cérémonie.

Aussi, je m'étais dressé quelques missions avant de faire le Mindwim. Premièrement, soutirer des informations de ma vraie mère à mon père. Deuxièmement, retrouver Syrianne. Elle avait disparu depuis des mois maintenant. J'avais envoyé plusieurs lettres de suite, mais je n'avais jamais eu de réponse. J'espérais qu'elle n'était pas morte... Personne ne savait ce qu'il s'était passé... Alors, je m'étais mis en tête de la retrouver, morte ou vivante, mais du moment que je la retrouve. Peut-être qu'une personne pourrait m'aider si j'allais là-bas, dans ce lieu où nous étions rencontrés la première fois. Je devais retourner à Basphel pour récolter des informations. Alors, je décidais d'y partir immédiatement. Mais avant cela, je devais embrasser ma grand-mère, Bellada et la rassurer sur mes aventures autour du monde. De plus, je devais me laver ainsi de me changer. Tout cela me prit la journée. Je décidai de rester chez ma grand-mère pour la nuit, afin de me reposer de ce long voyage.

Le lendemain matin, je partis pour les pontons, afin de voyager plus sereine et rapidement. Je montrai au gardien mon passeport et je lui donnais ma destination. Ce dernier m'orienta sur le ponton le plus proche de moi. Basphel était aussi important que l'Université des Palais de Coelya. Il me fut que quelques minutes pour arriver à Basphel. Cependant, il pleut à grosse goutte aujourd'hui. Vite ! Il fallait que je me réfugie dans le premier bâtiment que j'avais devant moi. Bizarrement, je m'étais retrouvé dans la bibliothèque... Encore une fois ! C'était le même endroit où j'avais rencontré Syrianne. Elle me manquait tellement... Je devais attendre que la pluie s'arrête afin d'interroger les professeurs. La bibliothèque était vide. Le silence était omniprésent. Je me baladais à travers les étagères remplies de livres et de connaissance avant de déboucher sur les tables où les élèves pouvaient étudier tranquillement. Puis, je vis une jeune fille, assise sur le rebord de la fenêtre, regardant à l'extérieur :"Eh bien ! Que fais-tu ici, toute seule ? Tu n'es pas avec tes camarades ou bien en cours ? Vaut mieux pas louper les cours, sinon tu auras des soucis plus tard." La jeune fille semblait être dans les pensées, et ne semblait pas réellement présente pour la conversation. Alors, je me rapprochais d'elle doucement et je m'asseyais en face de cette personne si solitaire. Puis, je lui touchais le genou du bout des doigts afin de la ramener vers la réalité. "Hey, ça va bien ? Il y a un problème ?"

700 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Mai 2020, 17:13

En regardant le paysage qui la perdait dans ses pensées, parfois elle aimerait tellement partir loin dans le monde, découvrir des îles, des créatures et aussi faire d’autres connaissances peut-être !? Pour l’instant, la jeune magicienne était bloquée dans cette école .. Une hâte était d’en finir avec ses études de magie pour partir enfin à l’aventure. A vrai dire … Devrait-elle faire ça seule ? Ne serait-il pas dangereux ? Peut-être que pendant son voyage elle trouvera bien quelqu’un qui voudrait avec volontiers à l’accompagner jusqu’au bout ? A vrai dire beaucoup de questions se posait dans sa tête, d’ici encore l’année prochaine et elle partira de Basphel. Le souci était … Qu’allait-elle faire en premier ? Rester près de ses parents pendant quelque temps ? Ou partir assez rapidement seule ? Ou tout simplement partir dans la forêt, s’entraîner, trouver un magicien ou autres races qui aimerait faire binôme avec elle ?

Ce qui était possible, elle n’allait pas trouver un ou une ami(e) à force d’être plongée dans ses pages. Cependant, dès qu’elle essayait de communiquer avec une personne, ses paroles se bloquaient en elle et rien ne sortait de sa bouche. Et de toute évidence elle ne trouvait jamais un sujet de discussion. A part des livres .. Ou .. Et bien à part les livres rien d’autre. Ce qui était fort dommage personne ne la comprenait, personne ne cherchait vraiment à savoir ce qu’elle ressentait ou ce qu’elle vivait face à l’inconnu et aux regards des autres races. Juste des moqueries, ou des regards de jugement ou tout simplement de l’ignorance … Voilà ce qu’elle recevait à la figure.

Elle serrait fort son livre, folle de rage par son caractère ! Etre timide était une vraie handicape pour elle. La preuve, Emy ne serait pas là seule, en train d’admirer la pluie perdue dans ses pensées un peu tristes par ce qu’elle vivait mais .. Elle faisait avec. Peut-être que la pluie la représentait actuellement intérieurement, mais qu’elle se le cachait de peur de s’en noyer et tenir bon. Ou tout simplement se cacher ce vide qu’elle ressentait.

La magicienne sentait quelqu’un toucher son genou ce qui lui faisait revenir à elle. En regardant la personne en question, c’était un homme plus âgé qu’elle. Il lui avait posé des questions en demandant si tout allait bien. Pas vraiment, non, mais … C’était un inconnu à ses yeux donc pourquoi se confier aveuglement une personne qu’elle ne connaissait même pas son prénom. D’ailleurs en y réfléchissant, la miss ne l’avait jamais vu ici, à cet endroit.

Elle relâchait son livre, et faisait un petit sourire innocent et répondit : « Euh .. Oui oui je vais bien, je n’ai aucun problème. » Elle se mordillait les lèvres, souvent un tique chez elle quand la magicienne n’était pas à l’aise, ou quand elle était concentrée. Elle racla sa gorge pour demander par la suite : « Pourq … Pourquoi ces questions ? » Et voilà qu’elle se mettait à bégayer …

Mots : 506
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] -Une pluie de connaissance [Aleran Ward]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] Un cours aux Tours | ft. Aleran Ward
» [Q] - Le Magicien avide de Savoir et la (trop) énergique Ygdraë | Aleran Ward
» Archive épître Aleran
» [Q] Les secrets des mots | Aleran & Hanako
» | Bellada Ward |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-