Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Archive épître Aleran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Nov 2019, 18:26


Cher Aleran,

Je suis toute excitée à l'idée de t'écrire cette lettre ! Il s'est passé tellement de choses, depuis que l'on s'est quitté la dernière fois à Basphel. Déjà, je trouve que j'ai beaucoup progressé dans la Création de la Nature. C'est en grande partie grâce à toi. Je ne l'aurais pas acquis si vite, si tu n'avais pas été présent et te voir à l'oeuvre, toujours motivé à faire mieux, m'a donné envie moi aussi de m'investir plus dans mes études. Grâce à cela... J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer ! J'ai terminé mon cycle d'étude à Basphel et j'ai réussi un courrier de la part du Palais de Coelya pour y continuer mon apprentissage ! Tu te rends compte ! J'arrive, Aleran, j'arrive ! Nous allons pouvoir passer du temps ensemble, apprendre l'un de l'autre... Ce sera exceptionnelle. J'ai tellement hâte, j'ai presque du mal à me calmer assez pour écrire lisiblement !

En parlant de Basphel, Milo, mon petit compagnon mi-rongeur mi-moineau a eu quelques soucis, ces derniers temps. Il essaie d'apprendre à voler plus vite - à la suite d'une mauvaise chute en essayant d'attraper un insecte, quel casse cou ! Malgré cela, il s'est fait attrapé par l'une des grosses brutes de l'école. Un déchu de la colère nommé Colin, un véritable idiot toujours fourré avec deux chiens de gardes à ses côtés. J'ai réussi à le sauver, malheureusement grâce à la violence... Mais parfois, il faut savoir se défendre ! Je beaucoup à apprendre encore dans ce domaine. Mais j'ai une nouvelle amie, Kathe, une Lyrienne d'ailleurs, qui devrait m'aider à présent ! Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse que les choses avancent dans ma vie. Tout s'est accéléré depuis notre rencontre, j'ai l'impression. Tu as su donné une impulsion et le reste à suivi.

Tiens d'ailleurs, il y a une chose qui m'ait arrivé et dont je ne t'ai pas encore parlé. Tu verras, c'est extraordinaire ! Je revenais du temple, une belle après-midi que je passais sur le Comté de Worth. Sur le chemin du retour, un bruit de chut parmi les arbres qui bordaient mon chemin a attiré mon attention et... Tu ne me croiras jamais ! J'ai eu l'immense chance et honneur de rencontrer une Fae. Elle s'appelle Aura et elle était même accompagnée d'un Esprit de la Forêt ! Taan'tū est capable de passer de végétaux en végétaux et d'en contrôler les mouvements. Il use même de télépathie pour s'exprimer... C'était incroyable ! Savais-tu, toi, que les Faes sont maudites lorsqu'elles naissent ? Je ne l'ai découvert que lorsque j'ai vu Aura pour la première fois. La pauvre a une apparence réellement difforme. À tel point que j'ai d'abord pris peur et que je l'ai menacée. Milo a eu du mal à s'en remettre... Ce pauvre petit oiseau, à côté d'une chose qui devait faire plus de deux-cents fois sa taille, il y a de quoi être impressionné ! Enfin bref, nous avons pris le temps de discuter et j'ai appris à la connaître un peu mieux. Figure-toi qu'elle a du mal à contrôler ses pouvoirs. Tout, chez elle, est démesuré. C'est très difficile à vivre et bien souvent, les gens la chasse à cause de son physique... J'ai vraiment eu mal au coeur pour elle ! Elle est pourtant tellement douce et gentille... Elle m'a même offert son aide. J'ai un pouvoir que je déteste et que je pense maudit. Il absorbe l'énergie autour de moi en fonction de mes émotions vives et je ne le contrôle pas... La plupart du temps, les plantes autour de moi n'y survive pas et je m'en veux énormément. Aura a su trouver comment m'aider à arrêter ce phénomène. Grâce à elle, je suis une meilleure Magicienne et une meilleure personne. Tu t'imagine, moi qui aime tant la Nature et qui la détruisait par mégarde ? Heureusement, je vais mieux.

J'espère que tu répondras à ma lettre, Aleran. Je manque de patience quand à notre prochaine rencontre. J'espère qu'elle sera très prochaine... D'ailleurs, mon invitation à venir à la Résidence de ma famille tiens toujours. Tu y seras traité comme un Hydrangea, voir même encore mieux. Ma mère aimerait beaucoup te rencontrer. Mon père... est mitigé. Mais il est adorable, je t'assure... Ils t'adoreront, tous autant qu'ils sont. Comme cela pourrait-il en être autrement ? Tu es une personne extraordinaire, ils ne pourront que l'admettre.

Affectueusement,

Ton amie, Syrianne.

PS : Tu m'excuseras s'il y a des traces d'encres avec la forme de petites pattes, Milo ne fait que de me faire rager ! Il répète sans cesse que je devrais arrêter de penser à toi et plus m'occuper de lui. Je crois qu'il est un peu jaloux dans le fond !
860 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Déc 2019, 19:58

Tu ne me connais sûrement pas … Tu ne m'as peut-être pas vu … Mais saches que ta cicatrice sur le front m’a fait fondre. Je t’ai vu au bal des douze cycles lunaires. Tu te rappelles ? Ce fût un véritable coup de foudre pour moi, mon amour. Peut-être as-tu déjà une petite amie, une fiancée … OUBLIES-LA !

Tu es à présent au courant que je suis disponible pour toi, mon chéri d’amour ! Mais peut-être pas pour longtemps ! J'ai beaucoup de prétendants tu sais … Alors, tu sais ce qu’il te reste à faire, n’est-ce pas ? Viens me retrouver ! Et le plus tôt sera le mieux ! Laisses donc ton peuple de sales magiciens de côté et rejoins-moi ! Je saurais te faire plaisir ! Je saurais prendre soin de toi ! Du moment que tu ne regardes plus les autres filles, ni ne penses à elles … et que tu me laisses acheter mes foulards … et décider de notre lieu de vie, de nos meubles, de leurs dispositions et de … enfin tout ! Mais je t’assure que je serais facile à vivre ! Il faut me croire ! C’est pourquoi, je te fais livrer mon présent rempli d’amour ! Prends-en soin ! Je te fais confiance !

Ce soir-là, lorsque je t’ai vu danser, je me suis dit que tu étais peut-être un peu jeune pour moi, mais tu sais, l’amour, cela ne se commande pas ! C’est comme cette histoire avec la mère Bertrand et son bichon. Ils se sont bien trouvés eux deux, alors pourquoi pas nous ? Je ne sais pas ce que tu attends d’une femme, mais je suis certaine que c’est moi tout craché ! N’est-ce pas ? Si tu n’es pas d’accord avec cette affirmation, je te conseille vivement de goûter aux petits chocolats que je t’ai envoyé. Prends-en même une poignet d’un coup … pour être sûr ! On n’est jamais trop prudent n’est-ce pas ? Alors ça y’est, tu en as mangé ? Cela t’as plu ? Dis-moi, maintenant à qui penses-tu ? Est-ce que c'est à moi, la belle et magnifique Ginna ? La plus somptueuse des sorcières ? Toujours pas ? Manges encore quelques chocolats veux-tu ? Allez, hop-hop-hop ! Et maintenant, fermes les yeux. Allez, fais-moi confiance mon chou d’amour ! Est-ce que tu le vois ? Notre nid douillet ? Avec les rideaux rose bonbons ? Et les draps rose bonbon aussi ? Et les oreilles en pilou-pilou (roses évidemment) ? Alors, comment trouves-tu notre chez nous ? Sympathique n’est-ce pas ? On s’y sens tout de suite comme chez nous ! Mon chéri, si tu savais comme je suis pressée que tu me rejoignes ! Vite mon aimé ! Dépêches-toi (avant que l’effet des chocolats ne s’estompe.) Enfuyons-nous ! J’ai toujours rêvé d’escapades romantiques ! Allons nous marier loin de chez toi et proche de chez moi ! Viens mon roudoudou ! Ma colombe ! Pas besoin de prendre tes bagages ! Nous trouverons ce que tu as besoin ici ! Et si jamais tu n’es pas content, saches que j’ai une cave qui ferme de l’extérieur. C’est très pratique tu vois ! Mais, arrêtons-là veux-tu ? Je n’ai pas envie de discuter avec toi de ces choses-là !

Toi et moi, c’était écrit ! Toi et moi, c’est pour la vie ! Non ! Pour l’éternité ! Oublie toutes celles qui ont comptées pour toi : car je suis là ! Et je prends beaucoup de place ! Alors les autres ! Hop, à la poubelle ! Pouf ! Disparues ! Toi et moi, c’est du solide ! Si jamais je te vois avec une autre, je ne sais pas comment je réagirai ! Alors oui, ma cave est grande, mais cela risque d’être vite à l’étroit, si tu vois ce que je veux dire !

Allez, mon rossignol boisé ! Viens vite ici ! Suis ton cœur ! Il te mènera à ton aimée ! A moi ! Vite mon chevalier ! Viens me délivrer ! De quoi, je ne sais pas, mais viens quand même pour être sûr ! Nous aurons beaucoup d’enfants ! Je le sais ! Au pire, nous prendrons des esclaves ! N’était-ce pas à ça que servent les enfants de toute façon ? Mon petit chéri adoré ! Mon sucre d’orge empoisonné ! Si tu pouvais prendre sur la route un bouquet de roses roses, cela serait agréablement apprécié. Sinon, tu sais, la cave … Et ramènes-moi aussi ton cœur ! J’en prendrais soin, je te le promets ! Dans le pire des cas, tu sais, je t’écorcherais et je te l’enlèverais de force ! N’oublies pas ma petite peluche d’amour, tu es à moi ! Finis la boîte de chocolat et viens vite mon gros nounours ! Je t'attends ! Graouuu !

Ta belle,
Ginna

759 mots

Aleran:
Revenir en haut Aller en bas
 

Archive épître Aleran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Archive epître Syrianne
» Archive épître Boréa
» Archive epître Priam
» Archive epître Uldoric
» Archive epître Ignatius
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-