Partagez
 

 [Q] Les secrets des mots | Aleran & Hanako

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Jeu 28 Nov 2019, 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image réalisée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les secrets des mots


Intrigue : Hanako et Bae sont aux Palais de Coleya pour la journée. Là-bas, la blonde posera son énigme à un étudiant qu'elle devra faire échouer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Et voici la bibliothèque. » déclara Mélusine en chuchotant tout bas. « Elle est souvent bondée, mais on ne dirait pas au silence qui y règne. Les élèves ont ainsi accès à toute la connaissance nécessaire pour parfaire leurs études. Et ils sont très sérieux dans leur travail. » expliqua la magicienne aux deux Orines. « Mais venez, ne les dérangeons pas plus longtemps. Je vais continuer à vous faire la visite. » Hanako resta quelques secondes supplémentaires pour scruter l'immense bibliothèque et les élèves qui étaient tous attablés au dessus de piles de livres. Ca lui faisait étrange : les mœurs ici étaient bien différentes de celles de son village natal. Bien évidemment, on y étudiait rigoureusement les matières enseignées, mais c'était justement là toute la différence. L'Art était maître dans toutes les disciplines que les demoiselles devaient suivre. Ainsi, il était plus commun de voir les jeunes filles en train de s'exercer au chant, à la musique, la peinture ou encore la poterie. Les bavardages étaient monnaie courante et il fallait parfois attendre plusieurs minutes avant d'obtenir un silence et un calme aussi soutenu... Cela ne voulait pas dire que les apprenties étaient incapable de se tenir correctement, non. Simplement, l'atmosphère était bien différente. En un sens, Hanako trouvait presque cet enseignement triste : on n'entendait personne, alors comment pouvaient-ils exprimer leur Art ? La blonde sourit à un curieux qui avait relevé la tête pour voir la source de ces messes-basses sans doute déconcentrantes puis referma la porte derrière elle, suivant le duo qui avait prit de l'avance sur elle.

« Qu'enseignez-vous, comme matières ? » demanda Bae en se tournant vers leur guide. La femme était habituellement enfermée dans les bureaux administratifs mais elle connaissait bien Hector, le mercenaire engagé par le Mars pour surveiller les deux Orines. Il lui avait promis quelques bonnes contreparties en échange d'un tour du Palais pour les deux jeunes. Ils devaient après tout en apprendre davantage sur le monde qui leur était encore inconnu. Puisqu'il devait préparer et finaliser leur voyage, le gardien avait décidé de les envoyer ailleurs pour être tranquille. Ainsi donc, Mélusine se donnait à cœur joie de faire visiter l'université aux enfants de Maëlith. « Oh, nous enseignons de tout, ici ! Mais nous sommes très célèbres pour l’Histoire, les Mythes et Légendes, l’Anthropologie, la Sociologie, la Psychologie et la Magie. » énuméra-t-elle par cœur. « Quoi ? Mais... Et la musique ? Le théâtre ? Et la danse ? » s'étonna le blond. « Comme je vous l'ai dit, nous enseignons de tout. Mais ces matières sont souvent mineures. » « Mineures ? » répéta le garçon, abasourdit. Hanako fronça les sourcils, un peu contrariée par ce terme. La guide, elle, ne semblait pas s'être aperçue de sa maladresse, elle avançait d'un pas toujours sautillant, tout en continuant à papoter d'un air enjoué. « Oui, nous nous concentrons sur des spécialités plus intellectuelles, voyez-vous. Mais l'université de Lua-Eyal est également très réputée et, si je ne m'abuse, ils sont très doués dans tout ce qui est artistique. » « Peut-être devrions-nous plutôt aller visiter cette université-ci. » lança Hanako, comme une pique qui n'atteignit néanmoins pas sa cible. « Oh oui, il parait que leurs locaux sont splendides. Encore plus que les Palais de Coleya. Vous imaginez ? » Hanako secoua légèrement la tête. Elle avait été impulsive et regrettait sa parole insensible, bien qu'elle n'eut pas et l'effet escompté. Après tout, c'était normal que leurs opinions divergent quand aux Arts. Les cultures étaient tout simplement différentes, entre leurs deux peuples. « D'ailleurs, un tournois de sport aura bientôt lieu entre les deux Universités ! » pipa la magicienne avec un sourire radieux. « Oh ça me fait penser, j'ai oublié d'envoyer du courrier pour arranger les transports des élèves ! » se rappela Mélusine avec effroi. Les visiteurs sentirent la panique monter en elle avant qu'elle n'ouvre une salle à la dérobée. « Voici le foyer étudiant ! » expliqua-t-elle. « Je suis vraiment désolée, mais cette tâche est vraiment urgente ! Je dois m'en occuper au plus vite. Prenez un instant pour vous, discutez avec les étudiants... Je vous retrouve dans quelques dizaines de minutes ! » Et, comme ça, Mélusine s'en alla, telle une tornade.

Hanako et Bae échangèrent un regard, amusés. « Bien, profitons en, dans ce cas. » dit simplement la blonde en se tournant vers le groupe d'universitaires. La salle était bien moins grande et moins bondée que la bibliothèque, mais restait néanmoins conviviale. Une atmosphère différente se dégageait de ce lieu animé. Repérant un duo de garçons, Hanako s'approcha d'eux avec un sourire. « Bonjour les garçons. Que faites-vous ? »

780 mots


Crédits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Invité
Invité

avatar
Jeu 28 Nov 2019, 14:05


« Aleran, dépêche-toi ! » - « Mais pourquoi veux-tu que je me dépêche ? » - « Je te jure que si nous avons plus de places à la bibliothèque pour étudier, je te prive de mes bouquins ! ». Ma mâchoire se décrocha de mon visage. Mon colocataire de chambre savait très bien que je raffolais de ces livres sur l’Histoire du monde et surtout des magiciens. Le soir, je pouvais dévorer un de ces livres et ne pas dormir, même si j’arrivais aux cours avec une tête de zombie. « Antoine, comment oses-tu me menacer ainsi ? Qui t’aide pendant les cours et pour les devoirs à rendre ? N’oublie pas que je te soutiens tout le temps et que je te rends beaucoup de services pendant les projets de magies ! » Aleran haussait le ton, même si cela était de la plaisanterie au fond. Mais, les menaces n’étaient pas quelques choses dont j’aimais vraiment. Le chantage, les menaces et les pièces n’étaient pas propices à une bonne relation entre deux personnes. Je l’avais très bien compris lorsque je vivais encore chez mon père, avec ma belle-mère et mes demi-frères et sœurs. Un comportement négatif et méchant n’était pas que je voulais côtoyer dans ce monde. Il y avait déjà les sorciers, il ne fallait pas en rajouter.

Antoine s’excusa aussitôt de son erreur, et qu’il n’aurait pas dû me dire cela, même si c’était sur le ton de la rigolade. Le jeune homme prit mon bras pour m’emmener dans la grande bibliothèque. Il était très tôt, le soleil venait à peine de se lever sur le Palais de Coelya. Je n’étais pas tout à fait réveillé, mais les études étaient vraiment importantes. J’avais promis à ma grand-mère que je serai le meilleur élève et le plus discipliné. Je ne devais créer qu’aucun problème lorsque je serai dans l’université des magiciens. Je lui avais promis… Nous courûmes jusqu’à la bibliothèque. Elle se trouvait à l’opposé des dortoirs. Il fallait pratiquement courir pour espérer avoir une place assise. Oui, elle était tellement prisée par les élèves, qu’il fallait se lever très tôt pour convoiter une place près des grandes étagères de livres et y rester toute la journée.

J’étais dans le premier cycle d’études dans le Palais de Coelya. J’avais besoin de cultiver mon esprit, mon intelligence ainsi que de rendre mes devoirs pratiques, surtout en magie. Depuis que j’avais rencontré Syrianne, un déclic s’était produit dans mon esprit. Aujourd’hui, j’arrivais mieux à comprendre la magie élémentaire et l’approfondir. De plus, la création élémentaire de la glace n’était plus un secret pour moi. Par contre, il fallait que je gagne en force et en magie pour l’utiliser pleinement. Je m’entraînais tous les jours, pendant une bonne heure, à créer des objets en glace, du plus petit au plus gros que je le pouvais. Malheureusement, je m’évanouissais souvent, car j’en demandais beaucoup trop à mon corps. Je voulais tellement que ma grand-mère et que Syrianne soient fières de moi, que je me forçais à utiliser une grande quantité de magie. J’avais envie de devenir un grand mage blanc, qui traque les sorciers et qui rétablit l’ordre dans ce monde. Je voulais voyager dans le monde entier, rencontrer les peuples différents de nous. Il y avait tellement de choses que je voulais voir… Cependant, il fallait bien que je me renforce, que je sois capable de me défendre et de défendre les autres.

Arrivés à la bibliothèque, nous nous rendîmes compte qu’il n’y avait plus de places. « Déjà ?? » s’écria Antoine. Je soufflais doucement, mais j’avais une autre idée : « Allons au foyer des étudiants, je suis sûr qu’il y aura de la place pour nous. » - « Oui, mais le foyer n’a pas de bibliothèques… » - « Non, mais je pourrais réaliser mon rapport sur le mécanisme de la magie élémentaire, que je dois rendre pour demain matin au plus tard. » Antoine haussa les épaules et nous prîmes la direction du foyer des étudiants. La salle était moins grande que la bibliothèque, mais plus calme. Je m’installais à une table assez loin de la porte d’entrée, où il y avait trop de flux entrant-sortant. J’ouvris mes cahiers et je commençais à rédiger mon rapport au propre. Cela faisait plusieurs jours que j’étais dessus, et je devais absolument le terminer aujourd’hui. Je ne voulais pas avoir de pénalité sur mon cursus.

Un peu plus tard, alors que j’étais concentré dans mes devoirs, Antoine me donna un coup de coude pour me réveiller. Je sortis de ma bulle et ce dernier me pointa du doigt deux personnes qui venaient dans notre direction. Je levais mon nez un peu trop tard, car elles étaient déjà devant nous. « Eh bien… Pour ma part, je suis en train de rédiger mon rapport sur le mécanisme de la magie élémentaire. Un devoir très important. Et lui, là… euh… C’est une bonne question. » Je ris sans le vouloir, car je ne savais pas ce qu’il faisait pendant que j’écrivais. Antoine ne répondit pas, il fit semblant de ne pas avoir entendu ma réplique. Je fermais mon cahier pour leur donner de l’attention et en même temps, connaître physiquement les deux individus. Une jeune femme de taille moyenne et assez fine, avec une superbe chevelure d’Or. Et l’autre personne était un jeune homme blond aussi. Ils étaient vraiment très beaux, tellement beaux que cela me faisait mal aux yeux de les regarder. « Que pouvons-nous faire pour vous alors ? Etes-vous perdus ? Avez-vous un problème ? Etes-vous nouveaux dans l’université ? » Je souris afin qu’ils se détendent un peu et qu’ils se mettent à l’aise avec nous.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Jeu 28 Nov 2019, 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image réalisée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les secrets des mots


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hanako pencha légèrement la tête sur le côté pour observer les livres sur lesquels travaillait le brun. L'un d'eux était gribouillé d'encre, de sa main. Des pages et des pages, semblait-il, de rédaction assidue. Un schéma semblait illustrer les longues explications qui précédaient. La blonde put lire quelques mots de ce devoir, dont certains attirèrent son attention. « La magie élémentaire... » murmura-t-elle en écho d'une voix triste lorsque le premier des garçon lui répondit. Aussitôt, elle ne put s'empêcher de penser à Ran et à son don qu'elle enviait tant... Le contrôle de la météo. Ce n'était pas une magie élémentaire à proprement parler. Et pourtant, sous ses mots, elle pouvait faire tomber la pluie, lever des vents et des bourrasques, obliger la foudre à exploser... Elle ne commandait pas les éléments directement, mais ils se pliaient malgré tout à ses désirs lorsqu'elle faisait usage de ce pouvoir. Même si l'Orine n'était pas capable de produire plus qu'une légère brise ou une bruine agaçante, l'aventurière restait convaincue que la timide serait capable de grandes choses grâce à cette capacité. Parfois, elle l'enviait même pour cette maîtrise. Leurs mères aimaient à plaisanter sur le fait que leurs personnalités auraient été davantage en adéquation avec les dons de l'autre, ce qui n'était pas totalement faux. Hanako fronça les sourcils. Elle ne faisait que penser à sa meilleure amie. Rien d'étonnant à cela : les deux Orines avaient grandies ensemble, sans passer ne serait-ce qu'un jour l'une sans l'autre. Et voilà que Ran avait disparue du jour au lendemain. Bae glissa discrètement derrière sa camarade et lui donna discrètement un petit coup dans les côtes pour la sortir de ses sombres pensées. Sans s'en rendre compte, son visage était devenu tendu. Elle secoua la tête pour retrouver des idées claires. « Tout ça a l'air bien compliqué, mais très intéressant aussi... Êtes-vous capable de maîtriser un élément ? » voulu savoir la voyageuse en retrouvant son sourire et son air serein avant que quelqu'un d'autre ne remarque son changement d'humeur.

« Oh non, nous ne sommes pas perdu. » rassura la musicienne. « Mais c'est très aimable de votre part de vous en être inquiété. » Les magiciens n'étaient pas des êtres bénéfiques pour rien ! Jusqu'à présent, tous ceux qu'elle avait rencontré s'étaient tous montrés adorables avec elle et Bae. « Nous venons de très loin et puisque c'est la première fois que nous visitons la contrée, un ami nous a fortement conseillé de visiter l'université. » expliqua-t-elle. « Malheureusement, notre guide a... Hum, comment dire ça... » « Disons qu'elle a été rappelée par ses devoirs. » continua le blond en percevant l'hésitation de sa camarade. « Oui, voilà. Elle nous a donc laissé ici et nous a dit de venir discuter avec des étudiants... » L'Orine marqua une pause, visiblement embêtée. « Mais nous ne savons pas combien de temps cela va lui prendre... » Il est vrai que le lieu l'avait quelque peu émerveillé. Elle désirait en voir bien plus, désormais, et brûlait d'envie de pouvoir continuer la visite. Elle haussa les épaules, concluant qu'il ne servait à rien de se plaindre à ce sujet : cela ne ferait pas revenir Mélusine plus rapidement.

« Je m'appelle Hanako, enchantée ! »  dit la blonde en tendant fièrement la main devant-elle. Elle avait passé de longues heures à étudier les différentes formes de politesses, selon les différents peuples. Par exemple, les Alfars n'appréciaient pas vraiment le contact dans leurs salutations mais omettre de saluer quelqu'un serait pris comme une insulte. Ici, les poignées de mains étaient de mises lors des présentations. Hanako trouvait cela très amusant, et elle n'arrêtait pas d'en faire à tout vas, dès qu'elle parlait à quelqu'un. Parfois, on trouvait cela étrange, mais la population locale était trop bienveillante pour lui dire quoi que ce soit. Elle attendit donc que les deux garçons dévoilent leurs identités et lui serrent la main, prenant alors soin de les regarder droit dans les yeux. Pendant ce temps, Bae était allé chercher deux chaises, sur lesquelles ils prirent place. « Moi, je suis Bae. Enchanté également. » dit le Hanatsu en échangeant aussi ses poignées de mains. « Vous êtes tous deux magiciens ? Et vous vivez ici depuis toujours ? Et puis, vos prénoms, ils sont typiques de votre race ? » interrogea la musicienne avec de grands yeux.
750 mots


Crédits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Invité
Invité

avatar
Ven 29 Nov 2019, 16:14

« Bien sûr que oui… Enfin, pas totalement. Je sais créer de la glace uniquement. En ce moment, j’essayais de la contrôler… Cependant, cela me prend beaucoup de temps et d’énergie surtout. J’étudie énormément sur la magie élémentaire, c’est pour cela que je fais ce rapport. J’ai appris tellement de choses sur cette forme de magie. Et j’ai hâte de continuer d’en savoir plus. » J’ouvris ma main droite délicatement, avant de me concentrer sur ce que je voulais faire. Je ne devais pas créer quelque chose d’énorme, afin de ne pas me fatiguer et de ne pas tomber dans les pommes encore une fois. Je ne voulais pas être humilié devant tant de personne, surtout des jeunes femmes. Je savais que ce genre de chose pouvait me tenir à la botte pendant des mois, voire des années. Non, je n’avais pas envie de me faire ridiculiser, une nouvelle fois.

Je décidais de glacer la table pour leur montrer. Le contrôle était quelque chose de bien plus compliqué à comprendre et à maîtriser. Je savais que les Lyriens avaient la connaissance de leur don, de façon innée. J’avais envie de les rencontrer pour savoir comment il faisait pour manipuler leur élément de manière si simple, alors que cela faisait plusieurs mois que je n’y arrivais pas. À force de me concentrer, la table commença à être recouverte d’une fine couche de glace. J’ouvris les yeux pour voir cette transformation. La table entière était gelée, même les doigts d’Antoine. J’éclatais de rire avant de lui tirer la langue. C’était sa punition de m’avoir menacé tout à l’heure. Je revins vers les deux personnes qui nous regardaient : « Pardon, je suis désolée. Alors vous disiez que vous veniez de très loin ? Dites-moi ! Je suis très intéressé de savoir d’où vous venez exactement. Je ne suis jamais partie très loin… Toujours resté dans les Terres magiciennes. Je suis bien allée à Caelum, mais c’est toujours une terre appartenant aux magiciens. » Oui, ma grand-mère n’avait pas réellement voulu que je parte loin d’elle. J’étais trop jeune pour que je voyage seul dans les contrées dangereuses et surtout que je n’avais pas assez de force pour me défendre contre de gros animaux ou des personnes malveillantes. De plus, je devais rester dans les terres des magiciens, car mon père voulait que je sois sous son regard, pour voir si j’allais bien.

Cependant, je ne pouvais pas éternellement rester dans ce lieu. Voyager était la plus belle des aventures à mon sens… Surtout que j’avais d’autres projets plus sérieux. « Alors oui, beaucoup des étudiants ont énormément de choses à faire, que ce soit des rapports, des devoirs, des cours de pratiques de magie. Nous sommes tous présents pour apprendre, étudier, et être le meilleur dans cette université. Donc, cela ne m’étonne pas qu’elle vous ait laissé seuls. Mais ce n’est pas cool pour vous maintenant. » Les deux personnes étaient vraiment sympathiques et calmes. Cela faisait du bien de rencontrer d’autres personnes ici. La jeune femme s’appelait Hanako et le jeune homme se nommait Bae. « Ravi de vous rencontrer ! Je suis Aleran. Nous sommes tous les deux des magiciens… » - « Enfin, toi, Aleran, ta mère biologique n’est pas une magicienne. Au fait, tu ne m’as jamais dit ce qu’elle était réellement. » Je lançais un regard noir en direction d’Antoine. Le fait de parler de ma mère, celle qui m’a mis au monde, était interdite. Même ma grand-mère n’avait pas le droit de prononcer son nom. « Il a raison, je ne suis pas tout à fait Magicien. Ma mère était une Lyrienn, assez puissante. Enfin, bref ! Je n’ai pas envie de parler de cela. Et tu le sais très bien, Antoine. »

Antoine fit une tête horrible. Ce dernier se leva et décida de me laisser seul avec les deux personnes. Je pense qu’il avait bien compris qu’il n’aurait pas dû dire cela, devant des étrangères. Il savait très bien que ma mère était un sujet assez tabou pour moi. Finir mes études était prioritaire, avant que je ne parte la rechercher dans le monde. « Veuillez m’excuser pour cette gêne. C’est une histoire personnelle et je ne suis pas à l’aise avec ce sujet. Si vous voulez, je peux vous faire visiter un peu l’université, le temps que votre guide revienne. Nous avons un petit jardin, tout à fait honorable, pour vous balader. Il fait beau, il faudrait en profiter, n’est-ce pas ? » Je leur affichais un grand sourire pour leur faire oublier la tension de tout à l’heure. « De plus, j’ai envie de savoir d’où vous venez et d’apprendre à vous connaître ! » Je me levais doucement, afin de prendre mes livres et de les accompagner où ils voulaient aller dans ce grand établissement.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Ven 29 Nov 2019, 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image réalisée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les secrets des mots


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Oh ! Caelum ? » dit Hanako, son regard s'illuminant soudainement. Si ce jeune garçon s'était déjà rendu là-bas, sur la fameuse île entre ciel et terre, alors il avait déjà voyagé bien plus que les deux Orines. La blonde esquissa une mine gênée : elle s'était avancée en disant qu'ils venaient de loin. Pour elle qui n'avait jamais quitté Maëlith, traverser les terres d'émeraudes jusqu'au territoire des mages blancs lui avait semblé durer une éternité ! Mais ce petit bout de chemin n'était rien comparé au long etfatiguant voyage qui l'attendait encore pour pouvoir trouver son maître, sans même parler de ce qu'il restait encore à découvrir du vaste monde... « Oh, vous savez, nous sommes allés ici et là, avant d'arriver en terre magicienne. » répondit vaguement la Hanatsu pour éviter l'embarras que lui aurait causer d'avouer qu'elle n'avait fait que traverser les terres d'émeraudes. Ce n'était pas vraiment un mensonge : Eden avait prit soin de faire des détours pour les conduire jusqu'au Lac Bleu tout en évitant de se faire attaquer une seconde fois. « Mais originellement, nous venons d'un petit village des terres d'émeraudes. » dit-elle pour ne pas laisser l'adolescent totalement sur sa faim. Néanmoins, Eden comme Hector leur avaient tout deux interdit de parler de la Cité des Arts, sous peine d'éveiller la curiosité. Si Hanako avait trouvé cette règle idiote -elle n'en aurait pas parlé à n'importe qui, elle savait tout de même se montrer un minimum prudente - l'explication qu'ils leur avaient fourni avait fait mouche : si ces personnes ne s'en prenaient pas directement à eux, ils pouvaient devenir des cibles pour les poursuivants qui essayaient de les enlever. Ils ratissaient sans doute les environs à la recherche d'indices, de rumeurs pouvant témoigner de leur passage. Du moins, c'est ce que les mercenaires avaient supposés. Peut-être s'inquiétaient-ils pour rien. Dans tous les cas, il n'était pas question de prendre des risques inutiles.

L'Orine baissa  vivement les yeux lorsque le ton monta entre les deux mages blancs. Elle se sentait mal à l'aise, se sentant quelque peu responsable de cette fâcheuse dispute - s'était elle qui avait aborder le sujet des nationalités. La table devint soudainement le centre de son attention. La blonde parcourut du bout de l'indexe la surface nouvellement givrée, un frisson dévalant son bras pour remonter jusqu'à ses épaules. Lorsque l'étudiant nommé Antoine prit congé d'une façon quelque peu... abrupte, selon la demoiselle, elle daigna recommencer à respirer et laissa traîner son regard sur le brun. « Oh, ce serait vraiment très aimable à vous, de nous faire continuer la visite ! » s'exclama Hanako avec un sourire franc, bien trop heureuse de passer à autre chose que ce fâcheux sujet. « Oui, enfin... Si ça ne vous dérange pas, bien sûr... » intervint Bae. « Nous ne voudrions pas vous mettre en retard pour votre  devoir en vous distrayant par notre présence. » Le garçon était toujours plus prévenant que son amie, qui se montrait spontanée et quelque peu impulsive, ne réfléchissant pas aux conséquences de ses actes. « Oh, oui, bien évidemment ! » ajouta l'apprentie combattante en se levant néanmoins, comme pour encourager les deux autres à le faire. « Mais c'est vrai que nous n'avons pas vu les Jardins ! Même si c'est... Comment appelez-vous cette saison, déjà ? La saison des neiges ? Oui, enfin bon, c'est vrai que le temps est clément, aujourd'hui ! Oh et j'adorerais pouvoir voir les terrains de sports ! »

Debout, le trio se mit en marche et quitta le foyer. Les deux visiteurs suivirent l'étudiant. « C'est vraiment impressionnant, cette université. Surtout cette histoire de bague de Phizidor ! Mélusine nous a raconté que sans elle, il devenait très difficile de se diriger dans le palais -voire impossible. Mais qu'avec elle... Eh bien, des passages secrets s'ouvraient à vous ! C'est très impressionnant ! Chez nous, nous n'avons pas tous ça... Et puis, les bâtiments scolaires sont bien moins grands ! » Bien évidemment, cela s'expliquait par la différence de population entre les deux races. Les Orines étaient des trésors de par leur rareté et leur nombre restreint. « Puis-je voir la tienne ? » demanda Hanako en attrapant spontanément la main de son guide pour mieux observer le bijoux.
734 mots


Crédits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Déc 2019, 10:43

J’étais vraiment heureux de rencontrer des étrangers. Certes, il y en avait beaucoup dans l’université, car les Palais de Coelya étaient ouverts à tout type de personne, voulant étudier. Mais je n’avais pas eu l’occasion de converser avec ces personnes. Ces personnes étrangères n’étaient pas vraiment ouvertes à la discussion. Une fois, j’avais pris mon courage à deux mains, afin de me lancer vers une jeune femme qui semblait être une Orisha. Comment l’avais-je su ? À cause de son cristal au milieu de son front. Je l’avais lu dans un livre que les Orishas étaient une race assez spéciale du fait de leur histoire sombre et du fait qu’il n’y avait pas encore longtemps de cela, ils étaient encore des esclaves. Mais cette race avait été liberté et avait bien évolué maintenant. Enfin bref, ce n’était pas le sujet. Je m’étais lancé dans une conversation avec cette jeune étudiante, nommé Ashela. Elle semblait être studieuse et très sérieuse…Enfin, peut-être sérieuse, car je m’étais pris un vent royal de sa part. Elle ne semblait pas être réceptive à se lier à une personne. Alors, j’avais insisté et elle m’avait hurlé dessus en me disant qu’elle n’avait pas le temps de bavarder et qu’elle avait des choses plus urgentes à faire que de faire connaissance. J’étais resté choquer pendant quelques minutes avant de faire demi-tour, avant de me rasseoir sur ma chaise. Je n’avais pas compris pourquoi elle m’avait rejeté ainsi, alors que je n’avais rien fait de mal.

Je revins à la réalité pour écouter l’Histoire des deux personnes qui venaient des Terres d'émeraudes. Dans ma tête, je visualisais la carte du monde. Ce n’était pas loin du territoire des Magiciens… « Mais attendez … Les Terres d’Emeraudes… C’est immense ! Vous venez de quel coin au juste ? Parce que … Attendez… Vous avez voyagé autant que cela ! Vous êtes plutôt du Sud vers les Terres de Lumnaar’Yuvon ? Ou bien peut-être vers le Nord, près du Désert ? » Si nous devions comparer les Terres du Lac Bleu et les Terres d’Emeraude, nous pouvions mettre entre 6 et 8 fois le territoire des magiciens dans celle des Terres d’Emeraude. C’était vraiment incroyable ! J’avais la chance de rencontrer des personnes qui avaient peut-être voyagé dans l’ensemble de ce territoire naturel et merveilleux. Je n’avais jamais eu l’occasion de partir d’ici, et j’avais tellement hâte. Parfois, lorsque j’avais du temps livre, je prenais les livres de géographie pour lire les descriptions des différents territoires et grandes villes dans notre monde. Bon, il y avait de tout : des villes merveilleuses aux territoires sombres et dangereux. Mais cela ne me dérangeait pas de lire leur caractéristique et les coutumes des peuples.

« Bien sûr ! J’en ai fini avec mon rapport sur la magie. » Je rangeais mes affaires rapidement, tout en écoutant leurs vœux de visite de l’Université. « Oh ne vous inquiétez pas ! Nous avons toute la journée… Il est encore bien tôt. Bien, nous allons voir les jardins. Il est vrai que nous sommes dans la saison des Neiges. De plus, nous avons une tradition chez nous. Je ne sais pas si vous connaissez la Galette des neiges. » Je laissais un peu de silence pendant que je rangeais mes livres dans ma besace. « Cet événement a lieu lorsque la saison des neiges arrive sur nos terres. Les pâtissiers royaux font des galettes bien chaudes, qui sont distribuées à la population. En échangé, la population donnent ce qu’ils veulent : Cela peut être une pièce comme une bourse remplit d’or. De plus, La Reine crée au préalable une fève en or qui trouvera sa place dans une galette, une seule et unique galette sur plusieurs centaines. Celui qui trouve la fève dorée devient détenteur de la couronne en or fabriquée par la Reine. Cette fève est unique en son genre ! Je vous conseille d’y aller et peut-être que vous gagnerez la fève en Or. C’est une fête assez conviviale. » Je leur souris avec un grand bonheur. J’adorais cette fête et j’adorais la neige et son côté froid et glaciale.

Puis, j’ouvris la marche doucement pour les emmener dans les jardins dans les Palais de Coelya. Puis, la jeune femme me demanda de lui présenter ma bague. Je retirai ma bague doucement, pour lui mettre au creux de sa main : « Tiens ! Cette bague est vraiment incroyable. Je ne peux absolument pas me perdre ici. Cependant, cette bague ne fonctionne pas avec tout le monde. Il faut être étudiant ici pour qu’elle fonctionne. De plus, elle nous suit et nous appartient du début de la scolarité jusqu’à la fin, jusqu’à notre diplôme. » Nous continuâmes de marcher dans les couloirs. Puis, nous arrivâmes enfin aux jardins, qui se trouvaient à l’intérieur d’une grande cour. Le jardin était rempli de neige. Certaines fleurs avaient résisté au froid, et à la grande couche de neige. Je savais qu’il y avait certaines fleurs qui résistaient au froid, et même qui poussaient uniquement à la saison des neiges. « Regardez ! Les hellebores. Ce sont des roses qui fleurissent lorsqu’il fait froid. Là-bas, nous avons des jonquilles, et même des jacinthes d’Orient. Certains étudiants prennent le temps d’entretenir les jardins, pendant leur temps libre ou bien entre deux cours. Cela permet de garder l’université propre et belle pour les visiteurs. »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Lun 02 Déc 2019, 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image réalisée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les secrets des mots


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Merci. » dit Hanako lorsqu'Aleran lui mit le bijoux entre les mains. Curieuse, elle scruta l'objet comme s'il détenait un secret qu'elle désirait percer. Un mauvais plis, sans doute prit à force de vouloir résoudre les énigmes que ses Sœurs lui posaient afin d'en tester l'efficacité. Elle tourna la bague entre ses doigts, en soupesa le poids, examina l'intérieur de l'anneau. Curieuse, elle enfila la bague autour de son indexe, simplement pour en estimer l'esthétique. Elle était simple, bien qu'élégante. Un peu trop large néanmoins pour elle. C'était toutefois un joli accessoire et la blonde ne pouvait s’empêcher d'être surprise : comment un peuple qui privilégiait une éducation aussi morne selon elle et aussi peu tournée vers l'Art pouvait-il offrir à ses élèves un laisser-passer aussi minutieux et travaillé ? C'était une énigme qu'elle n'aurait pas le temps de résoudre. Satisfaite, elle retira le bijou de son doigt puis le rendit à son propriétaire, le remerciant une seconde fois. Durant ce temps, Bae s'évertua à continuer la conversation avec le magicien. « Non, nous ne connaissons pas cette fête... Comme nous vous l'avons dit, nous ne sommes pas originaires des alentours, mais d'un village qui ne figure sur aucune carte. Mais, elle a l'air tout a fait charmante. Nous essayerons d'y aller si nous sommes encore dans les parages. » Il adressa un sourire poli à leur nouveau guide.

Le brun conduisit les blonds à l'extérieur et Hanako laissa échapper un soupire impressionné lorsqu'elle découvrit la vue du jardin scolaire. « Des étudiants se sont réellement occupés de cet endroit ? » demanda-t-elle, surprise. A Maëlith, il était aisé de faire pousser des fleurs de toutes les variétés car Dame Nature avait béni la cité de ses Filles. La terre était généreuse avec leur peuple et leur offrait tout ce dont elles avaient besoin. Mais les Orines avaient également appris que cette réalité n'était pas une vérité générale. Certaines terres n'étaient tout simplement pas propices à laisser s’épanouir la flore, d'autres demandaient des efforts singuliers et réguliers. La musicienne ne s'était pas essayé à l'exercice depuis son départ mais elle avait pu remarquer qu'ici la nature n'était pas aussi enchanteresse que dans son pays natal. Bien sûr, les terres magiciennes possédaient des paysages bucoliques très appréciables, mais ils paraissaient simplistes et minimes comparés à ceux de la Cité des Arts. A moins que son avis ne soit tout bonnement faussé par ses aprioris sur le monde extérieur. Toujours était-il que l'Orine était impressionnée de savoir que de simples étudiants prenaient de leur temps libre pour s'occuper du lieu. Les fleurs s'agençaient harmonieusement les unes avec les autres, rendant le jardin gracieux.

Les deux Hanatsu firent un tour du jardin avant de revenir tous deux vers Aleran. Hanako l'observa un instant avant de pencher la tête sur le côté. Ce garçon lui avait l'air sympathique. Il n'était pas sur la liste que lui avait confié le Mars mais... compte tenu de la situation... peut-être comprendrait-il, n'est ce pas ? Ces enlèvements effrayaient la jeune femme et même si se lier ne voulait pas dire devenir indemne, l'idée rassurait la blonde. Un peu comme si cela signifiait qu'il y aurait pour elle un preux chevalier prêt à la défendre au moindre danger. Et puis, si elle devenait l'Orine de cet étudiant, cela signifierait certainement qu'elle aurait le droit d'étudier ici, aux Palais de Coleya. Elle obtiendrait alors l'une de ces bagues magiques, chose que n'auraient pas ses ennemis... Oui, venir étudier ici serait sans aucun doute un gage de sûreté. Nerveuse, la blonde se posta devant l'adolescent, l'empêchant d'avancer vers leur destination suivante. « Vous vous souvenez lorsque nous vous disions que nous vivions sur les terres d'émeraude ? Que nous habitions dans un petit village dont vous ne connaissiez probablement pas l'existence... » Hanako ignora le regard appuyé que Bae posa sur elle. « Eh bien, je dois confesser quelque chose... Nous n'avons pas été très honnête avec vous... » dit-elle avec une moue désolée. « Avez-vous déjà entendu parler de Maëlith ? » demanda-t-elle en retrouvant une mine plus chaleureuse et enjouée. L'acte était légèrement surjoué pour cacher son appréhension. « C'est le village caché des Orines, et nous faisons tous deux parti de ce peuple. » avoua la blonde. « Hana ! » s'offusqua le garçon, comme choqué que son amie ait dévoilé un tel secret. La fautive ne prêta aucune attention aux protestations. « Si vous le voulez bien, je vais vous poser une énigme. Si vous me donnez la bonne réponse, alors un Lien très puissant nous unira, jusqu'à notre mort. Je deviendrai... Non, disons plutôt que vous deviendrez très précieux pour moi. » expliqua-t-elle sommairement. Hanako attendit de voir la réaction du brun avant de réciter.

« Je porte un nom qui n'est pas mien, et personne ne se soucie de moi à la fleur de l'âge.
Les gens pleurent à ma vue, mais l'on reste à mes côtés de jours comme de nuit.
Que suis-je ?
 »

865 mots
Devinette trouvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Crédits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Invité
Invité

avatar
Mar 03 Déc 2019, 17:13

La jeune femme continua de regarder la bague que je lui avais prêtée. Elle semblait l’aimer, mais je ne pouvais point lui donner, car c’était créé pour une unique personne. Mais cela ne me dérangeait pas de lui laisser pendant quelque temps. Je leur avais montré le petit jardin que les étudiants avaient réalisé et qui l’entretenait tout au long de l’année. Certes, il était petit, mais certains aimaient beaucoup les fleurs. Pour se calmer ou bien pour penser à autre chose, le jardinage était une bonne solution pour éviter la pression des examens. Mon dieu ! Les examens ! Je n’avais aucune envie de les passer. Bien que j’étais en bonne position pendant les cours, je stressais beaucoup et je perdais tous mes moyens lorsque j’arrivais dans la notation finale. La notation finale comptait dans la moyenne générale et elle était très importante pour obtenir son diplôme. Mon cœur s’emballa aussitôt lorsque je pensais à tout cela. Cependant, les examens étaient encore bien loin dans le calendrier scolaire. J’avais le temps…

En pensant à tout cela, je m’interrogeais sur le fait que je n’avais toujours pas vu Syrianne dans l’université. J’espérais que rien de tragique ne s’était passé pour elle. J’avais hâte qu’elle arrive aux Palais de Coelya pour faire nos études ensemble. Certes, j’avais de l’avance, un ou deux semestres, sur elle. Cependant, je savais très bien qu’elle était intelligente et qu’elle me rattraperait rapidement, au cours du temps. Bae insista sur le fait qu’ils venaient tout juste d’arriver dans la région et que surtout qu’ils venaient d’un tout petit village, qui ne figurait sur aucune des cartes. Je pouvais forcément le croire. Les cartes présentes n’étaient pas assez précises pour voir tous les bourgs, villages et autres. Cela prendrait des années pour faire une cartographie digne de ce nom et la mobilisation de trop de personnes pour ce grand projet. « Je vous conseille d’y aller. Vous ne serez pas déçu de l’ambiance chaleureuse de notre peuple. De plus, peut-être que vos ventres vous demanderont de la nourriture. » Je leur souris tendrement. Je ne devais pas insister sur cette fête, même si elle comptait énormément pour moi et pour les magiciens. Je voulais juste leur faire découvrir nos traditions et nos coutumes dans les Terres du Lac Bleu. Rien que de penser à la galette des Neiges, cela me donnait encore envie d’en manger encore une. Non, non, je devais penser à mon ventre qui commençait à prendre des formes. Je devais faire attention à ce que je mangeais, bon sang.

Depuis que je n’étais plus chez ma grand-mère, et que je travaillais dans les cuisines de la Marquise, j’avais pris un peu de poids. C’était pour cela que je faisais attention à la nourriture. De plus, j’avais commencé à faire du sport, principalement L'Alyos. Je n’étais qu’un pauvre débutant dans l’équipe. J’étais gardien pour empêcher de la balle de passer dans mes filets. Je m’entraînais beaucoup, car c’était un bon moyen de me renforcer au niveau de mes muscles. J’adore ce sport. J’espérais rentrer dans l’équipe officielle un de ces jours, ou bien de participer à un match officiel. Hanako me fit sortir de mes pensées : « Euh oui tout à fait. C’est bien nous, qui faisons tout cela. Bon, je le fais aussi, parfois, lorsque j’ai du temps. Mais je faisais plus de la cuisine, que de faire fleurir les plantes. Je ne peux pas être bon partout et parfait tous les jours. » Ai-je avec un sourire gêné. La jeune femme prit la parole avec un grand débit. Elle me parlait d’un certain village caché, Maëlith. Ce village était le cœur des Orines… Les Orines ? Attends… Un professeur m’en avait déjà parlé une fois, lors d’un cours… C’était une race mystique et rare à rencontrer. Mais, je ne me souvenais pas de tous les détails…

Je l’écoutais attentivement sur l’explication du Lien Puissant qui pourrait nous lier si j’arrivais à répondre à son énigme. Par contre, son énigme était bien compliquée. Je me torturais l’esprit pendant plusieurs longues minutes avant de lui donner une réponse. « Eh bien… Je dirais un corps sans vie ? Franchement, je ne sais pas du tout… Elle est bien complexe ton énigme. » Je me grattais les cheveux comme signe de gêne et honte de ne pas savoir la réponse. Je n’étais pas très intelligent, il me manque beaucoup de notions à apprendre. C’était pour cela que je restais aux Palais de Coelya, pour apprendre et remplir le vide dans mon cerveau. Je regardais la jeune femme dans les yeux, sans vraiment lui poser des questions sur ce qu’elle était réellement. Je n’osais pas lui demander.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Mar 03 Déc 2019, 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image réalisée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les secrets des mots


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hanako esquissa un sourire vague. Elle était à la fois déçue et... rassurée ? Oui, c'était cela. N'était-ce pas étrange d'éprouver ce sentiment, alors que cela signifiait qu'elle était toujours libre et donc susceptible de subir le courroux de malfrats aux intentions douteuses ? Si, ça l'était lorsqu'elle avait risqué de s'unir pour le reste de sa vie à un parfait inconnu, poussée par son seul instinct de survie. D'autant plus lorsque la déception liée au résultat n'était qu'infime en comparaison du soulagement. Elle était tout simplement... perdue. Elle ne savait pas exactement ce qu'elle ressentait. Ce qu'elle voulait. Ce qu'elle devait faire. Depuis des mois maintenant qu'elle ne faisait que penser à l'Ygdraë, la peur lui faisait revoir ses priorités. Et pourtant, il n'était pas aisé d'abandonner celui qu'elle avait fantasmé depuis la découverte de sa Liste. Ils ne s'étaient jamais rencontrés en personnes, et pourtant, elle avait déjà l'impression de le connaître, en un sens. Elle s'était renseignée et avait beaucoup appris sur lui, avant même de partir de Maëlith. Si l'adolescent avait répondu correctement, elle se serait retrouvée coincée avec lui, alors qu'elle ne savait rien à son propos, si ce n'était son identité et sa race. Cela avait quelque chose de triste. Bien sûr, elle n'aurait sans doute pas été malheureuse. Même si le destin qu'on entrevoyait pour lui n'était pas des plus grandioses, cela ne signifiait pas qu'il n'aurait pas été capable d'accomplir de grande chose en sa compagnie. Et puis, être au bras d'un magicien était en quelque sorte le gage de se voir bien traitée. Avec douceur et bienveillance. C'était plus que certaine, alors pourquoi faire la difficile ? Hanako retint un soupir de justesse.

La blonde fixa son regard à l'étudiant et secoua légèrement la tête. « Non, ce n'est pas la bonne réponse. » l'informa-t-elle sans pour autant lui divulguer la bonne réponse. S'il voulait l'obtenir, il devrait continuer à la chercher. Et pour obtenir la certitude d'avoir trouvé... Et bien, il n'aurait qu'à lui envoyer des lettres. Elle se ferait un plaisir d'y répondre. « Dommage. » Bae croisa les bras tout en l'observant mais ne dit rien. Cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas contrarié par ce qu'il venait de se passer et qu'ils n'auraient pas une conversation dès l'instants où ils se retrouveraient seuls tous les deux. Hanako espérait simplement qu'il accepterait de ne pas le dire à leur protecteur : elle n'avait pas envie que lui aussi se fâche contre elle. « Cette fois-ci n'était pas la bonne mais peut-être réussirez-vous mieux la prochaine fois... Enfin, avec la prochaine Orine que vous croiserez, s'entend. Une énigme ne peut-être posée qu'une seule fois. » expliqua-t-elle sommairement. La bavarde hésita un instant tandis qu'ils se remettaient en marche. « Je sais que c'est une requête un peu étrange mais... Je vous demanderai de ne pas ébruiter notre venue ici... Pas même à votre ami Antoine. Enfin, en ce qui le concerne, il ne doit pas savoir de quel peuple nous faisons parti. Vous n'avez qu'à prétendre que nous sommes des... Des Lyrienns ! » proposa-t-elle avant de réaliser que cette hypothèse ne serait pas crédible. « Oh non, peut-être pas... Des déchus, alors ! » Oui, les anges noirs étaient un peuple allié des mages blancs : personne ne trouverait étrange que deux représentant de cette race voyage dans la contrée. « Enfin, peu importe. Le principal, c'est que personne ne sache que des Orines sont venus dans les alentours. Notre sécurité en dépend. » Peut-être était-elle, encore une fois, trop bavarde. Elle ne savait pas si elle pouvait réellement faire confiance au garçon mais elle n'avait plus réellement le choix.

Hanako replaça une mèche de cheveux derrière son oreille puis glissa un regard vers le blond. Il ne le montrait pas mais sa camarade le connaissait suffisamment pour deviner qu'il fulminait toujours. Non pas qu'il ait tort. La demoiselle préféra néanmoins se concentrer sur le petit mage des glaces. « Bien, alors, ce terrain de sport, où est-il ? » demanda-t-elle d'un air faussement impatient.

735 mots


Crédits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] Les secrets des mots | Aleran & Hanako

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Hanako Kondou & Co |
» [Q] - Ne regarde pas en bas | Hanako
» Ensemble à tout jamais | Hanako
» Archive épître Aleran
» [Q] -Une pluie de connaissance [Aleran Ward]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Les Palais de Coelya-