Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Plumes, d'ivoire et d'ébène | Isley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mer 22 Avr 2020, 17:29

En nage, Carmine se précipita dans les escaliers après avoir quasiment défoncé la porte d'entrée, dans une ruade tonitruante qui surprît sa mère encore aux fourneaux. Étonnée, cette dernière suivit sa fille jusque dans sa chambre pour la retrouver en tenue décontractée, suante et respirant comme un bœuf. Les doigts délicats de la Déchue se refermèrent sur un chocolat qu'elle engloutit d'un coup, la saveur sucrée lui tira un énorme sourire ravi. " Le réconfort après l'effort… " Murmura-t-elle toute rougissante, sa mère put presque voir des gouttelettes prendre forme juste sous ses yeux. D'ailleurs, elle ne perdit pas plus de temps ici, ayant beaucoup plus de choses à se préoccuper que les sottises de sa petite rouquine. Carmine ne la vit même pas de tout le long, trop accaparée à déguster cette récompense. Ses prunelles se perdirent enfin sur son modeste pupitre, avec ce bout de parchemin vierge et cet encrier plein. Ce n'est pas à cette allure qu'elle volera l'attention de son Ange, surtout que, concrètement… elle ignorait beaucoup de choses à son sujet. Le Reflet côtoya un peu plus son frère jumeau, et les circonstances à Bouton d'Or ne les amenèrent pas à partager d'autres bières.

Ses doigts jouèrent avec les perles écarlates du bracelet. Soupirante, la Gourmande se convainquit qu'un bon bain la motivera.


Cher Isley,

Je suis navrée de ne pas avoir été plus bavarde dans mon mot. Maintenant que j'y pense, ce simplissime "Voici un cadeau pour vous" ne fait pas honneur au présent que je vous ai fait parvenir. D'autant plus avec cette délicate attention de votre part. Vous n'étiez pas obligé… Sachez malgré tout que je le porte le plus souvent possible et que je dégusterai cette boîte de chocolats. Merci beaucoup.

Sans vouloir m'avancer, je pense que vous comprendrez ma prudence si vous étiez à ma place. Peut-être est-ce mieux d'échanger ainsi, l'un éloigné de l'autre. J'ignore où cela nous mènera, mais si vous consentez à cette méthode, alors je vous promets de toujours vous répondre. Loin de moi l'idée de vous couvrir de cadeau à chaque envoi, mais je songerai à cette éventualité si vous êtes doux avec moi.

Ravie d'apprendre que mon cadeau vous plaise et vous serve. Hélas, je ne suis pas douée avec ces travaux manuels, c'est une connaissance amicale qui s'en est chargée. Je suis simplement à l'origine de l'initiative. Étant donné vos fonctions, j'ai pensé qu'un tel présent égayera vos repos et vous apportera du baume au cœur.

Quelles sont ces méfiances qui vous accablent ? Ce n'est nullement mon intention de m'en prendre à vous, je suis sincère. Vous pouvez me raconter vos mésaventures avec vos ennemis anonymes si vous le souhaitez et je vous prouverai que je ne suis pas des leurs. En fait, parlez-moi de vous. J'ignore tout de vous ; je connais seulement votre nom et vos prédispositions martiales… Où vous trouvez-vous en lisant cette lettre ? Vivez-vous des aventures palpitantes ou des longues veilles ennuyeuses ? En retour, je répondrai à toutes vos questions, dans la limite du raisonnable. Enfin… En vérité, vous pouvez vraiment tout me demander, sauf mon prénom et comment je vous connais. Ce marché vous convient, mon Ange ?

Comme à l'accoutumée, je ne signerai pas cette lettre. Néanmoins, je comprendrai si cela vous agace, ainsi vous pouvez m'appeler…

Elle hésita, mais préféra mettre un nom sur les lèvres du Yüerell. Sinon, il se méfiera et point question de laisser la toxicité de Pendrake ternir son idylle.

Zuriel. Ce n'est que mon nom, j'imagine qu'il ne vous évoquera rien.

Prenez soin de vous.

Zuriel

Oui, c'était bien… Sa famille n'était pas du tout populaire, guère plus à Avalon d'ailleurs. Une relecture en diagonale et il n'y avait plus qu'à la faire parvenir.

Et après l'envoi de la lettre, quelques jours plus tard :
" Mais quelle idiote, je l'ai appelée "mon Ange" ! " Ce jour-là, heureusement que Carmine avait déjà terminé ces chocolats, sinon elle se serait empiffrée.


702 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1066
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Sam 30 Mai 2020, 06:36








La missive rédigée à l’attention de la mystérieuse Zuriel faisait partie de la poignée de lettres que j'avais mis en attente en raison des explorations. Désormais envoyée à bon port, il était possible d’y lire ces lignes :
Chère Zuriel,

Il s’agissait là de la moindre des choses pour vous signifier ma gratitude à l’endroit d’une telle attention – et vous remercierez aussi cette connaissance, celle qui a confectionné cet oreiller, de ma part : elle a fait un excellent travail.

Je suis d’autant plus ravi d’apprendre que mon présent vous plaît. Ce n’est pas à tous les jours que je donne un cadeau à une parfaite inconnue. Instinctivement, j’avais pensé vous offrir une dague ornementale, voire une épée, mais je n’ai aucune idée du genre de femme que vous pouvez être et j’ai cru que… eh bien, que ça ne vous intéresserait sûrement pas. Alors j’ai choisi un présent plutôt sûr, passe-partout – et je suis soulagé de savoir que vous le porter souvent, comme quoi, mon choix n’était pas si mauvais que cela, au final!
Assise en tailleur sur le dessus de sa couche, Muramasa était en train d’accorder son erhu tandis que je rédigeais la lettre. Je m’en souviens : seul le doigté, pincé, de la jeune femme sur son instrument ainsi que les frottements du bec de mon stylo sur le papier coupaient le silence dans lequel nous étions plongés.
Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce que nous poursuivions de la sorte cet échange épistolaire.
J’avais réfléchi quelques secondes, rajoutant à la volée.
Après tout, c’est une drôle d’initiative que vous avez eu. Faîtes-vous souvent cela? Envoyer des cadeaux anonymes ici et là, je veux dire? Vous ne seriez pas la première, quoi qu’il en soit.
Effectivement, je ne saurais dire pourquoi certaines personnes faisaient cela, mais c’était une pratique qui se réalisait de manière récurrente ou par simple envie spontanée : du jour au lendemain, quelques « élus » se retrouvaient avec un nouveau livre sur le bord de leur fenêtre, voire même avec une toile signée par un artiste secret.
Je serais franc avec vous : vous êtes l’une des méfiances qui m’accablent. Vos intentions sont peut-être aussi bonnes et sincères que vous le dîtes, mais je ne peux m’empêcher de me questionner… Vous savez au minimum qui je suis, vous connaissez mon visage et mes affiliations, tandis que de mon côté, je n’ai qu’un nom; un nom étranger et une calligraphie. Vous comprenez, n’est-ce pas, pourquoi je n’arrive pas à vous faire entièrement con–
L’erhu de la rousse geignit soudainement au crissement aigu d’une mauvaise note. J’avais sursauté, pivotant sur moi-même pour lui échanger un regard.

« Note beaucoup trop haute?

- Beaucoup trop », lui avais-je donné raison.

L’Orine avait émis un rire, réajustant la tension de la corde.
… entièrement confiance. Puis, je ne saurais de quoi vous parler, en réalité. Ce sont des requêtes plutôt nébuleuses que vous exigez et cela ne me rend que plus troublé. Nous sommes-nous déjà croisés? Répondez simplement par oui ou non, je ne vous exigerais pas le fameux comment. Seulement… J’espère ne pas vous avoir offensé par le passé ou vous avoir fait du tort, d’où vos précautions.
Durant plusieurs secondes, j’avais simplement arrêté d’écrire, tout en laissant la musique du erhu m’envahir la tête.
Désolé. Finalement, je suis celui qui a fini par vous bombarder de questions… Alors autant, au moins, répondre à quelques-unes de vos interrogations : je me trouvais en mer lorsque j’ai reçu votre lettre, mais au moment de rédiger ce message, je suis sur la terre ferme, à des lieux des continents. Je suis sur les terres de Faraael.
« Oh? Ce ne serait pas le morceau « Les Amoureux? »

- Exact! Ton oreille s’affine de plus en plus on dirait », s'était amusé l’Orine en reprenant la mélodie d’un air parfaitement détendu, comme à toutes les fois qu’elle avait son instrument fétiche en main.

À cette vision, je n’avais pu m’empêcher de sourire, reprenant ma rédaction.
Et si vous êtes véritablement curieuse de mes ennemis anonymes, sachez que l’histoire serait vraiment trop longue à raconter, du moins, dans une lettre. Rassurez-vous, cependant : je ne pense pas que les mauvais plaisantins à la tête de ce canular vous feront le coup de si tôt. Disons qu’ils ont appris leur leçon – je l’espère beaucoup.
Après tout, qui savait à quel moment une mauvaise blague pouvait tourner en une poursuite avec un groupe de mafieux mercenaires? Pas moi, à ce moment-là.
Vous semblez être quelqu'un de bien, Zuriel, et j'espère que nous pourrons bien nous entendre malgré tout.

Ije mẹje Ọrun ifa setọju (Que les sept Vertueux vous préservent).

Isley Yüerell

789 mots


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

Plumes, d'ivoire et d'ébène | Isley Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 23 Avr 2022, 00:46




Lorsque la jeune Zuriel rentra au domaine familial, le zénith pointait tout juste le bout de son nez. Depuis cette tragédie à Sceptelinôst – où elle avait failli y laisser tout bonnement sa vie – elle ne comptait plus les heures. Ne pas avoir conscience de l'écoulement du Temps pouvait s'avérer si doux, si libérateur. En un instant, tout pouvait s'arrêter, alors que les regrets s'amoncelaient à nos pieds. C'était bien ce qui aurait pu lui arriver, de la lame même de son ami. Elle n'avait point été aussi proche de lui que le Reflet, mais leurs expériences communes avaient suffi à tisser ce lien si particulier. Et maintenant, Pendrake Hrafninn n'était plus que l'ombre de lui-même.

Néanmoins, il subsistait une solution. Ce constat, elle se l'était matraquée plusieurs jours depuis son retour, à force de se ressasser cette vision qu'il lui avait offerte lors de son apparition. Si annihiler son existence pouvait s'avérer l'ultime recours – ainsi que miséricordieux – Carmine était convaincue qu'au fond de cette chose fragmentée résidait encore un espoir de rédemption. Elle-même Déchue savait ô combien comment les Péchés pouvaient être canalisés. Ce pouvait être futile, malgré tout l'enjeu valait le coup d'essayer. Elle se tourna alors vers son dernier espoir, celui qui lui avait sauvé la vie grâce aux Onyje Ejar.

Cher Isley,

Je suis tant chagrinée d'avoir délaissé les prémices de notre relation épistolaire. Vous m'avez sûrement oubliée, ce qui n'est pas mon cas tant vous bercez mes pensées.

Vous souvenez vous du bracelet que vous m'aviez offert ? Il m'a sauvée la vie, alors que je cherchais à en sauver une autre. Comme vous l'aviez deviné, je ne suis pas une femme portée sur les armes. Je suis bien incapable d'affronter un danger ; mais si je trouve le courage de m'en prémunir, cela me suffit. Je vous suis éternellement reconnaissante, mon cher.

J'ai besoin de vous voir pour secourir une âme en perdition. J'ai longuement hésité à vous proposer une telle rencontre, mais les circonstances de cette lettre me poussent à balayer mes réserves. Pourriez-vous m'accorder ne serait-ce qu'un instant en tête-à-tête ? Veuillez me donner un lieu, où qu'il vous plaira, je répondrai présente par tous les moyens. Venez même accompagner si vous le désirez, je comprends vos méfiances à mon égard après tout.

Enfin, à cette signature, je vous jure que tout ceci n'est pas un canular.

Je vous attends.

Carmine Zuriel


431 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1066
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Jeu 28 Avr 2022, 05:31


Plumes d’ivoire et d’ébène

~ RP affilié : La Grâce perdue ~

Elle se moque de moi. Elle doit se moquer de moi! Toute la journée, je n’avais eu de cesse de songer à cette idée, le contenu de la missive maraudant l’intérieur de mon crâne, tel un renard à l’attente de l’opportunité qui lui permettrait de saper le peu d’énergie qui me restait. Et pourtant, malgré ces distractions, j’étais tout de même parvenu à offrir un enseignement plus ou moins de qualité à mes étudiants – et seuls les Sept Vertueux savaient à quel point mon cerveau s’était fait ébranler par la continuelle résurgence de son message dans mes pensées. C’est une autre de leur mauvaise plaisanterie. J’en étais convaincu – à cent pourcent convaincu – mais alors pourquoi je ne réussissais pas à désencrasser ce malaise de mon esprit? Parce que, peu importe le temps et l’endroit, je ne réussissais pas à comprendre les intentions de cette femme ou parce qu’elle m’avait bien roulé dans la farine avec son avatar factice et ses paroles trompeuses? Pourquoi Carmine a-t-elle voulu commencer cet échange épistolaire de toute façon? N’était-elle pas intéressée par Isiode? Mais bien sûr qu’elle est intéressée par Isiode! Elle nous l’avait bien fait comprendre la dernière fois que nous l’avions croisé, et cela, c’était sans compter cette lettre absolument terrible qu’elle lui avait rédigée – je vous passe les détails, ce n'était rien de sérieux au final. Quoi qu’il en soit, je ne saisissais pas pourquoi elle s’acharnait maintenant sur moi; après tout ce temps, pourquoi revenait-elle à l’assaut en dévoilant son identité alors qu’elle était celle qui avait délibérément mis fin à l’acte de cette comédie? Car oui, à mes yeux, je ne pouvais interpréter autrement ses actions que par une ultime tentative à vouloir se divertir sur le dos d’autrui. Encore.

Par les Ætheri… N’avait-elle pas appris de la dernière fois? Ce Choucas d’Hrafninn avait dû lui conter ce qui nous était arrivé à Avalon après tout, alors pourquoi recommencer? Et pourquoi avec cette rédaction si craintive et désespérée sur ce bout de papier? Vivement, je secouais la tête, balayant cette réflexion dès qu’elle eut le malheur de se greffer à ma pensée. La dernière fois, elle avait usé d’un stratagème quasiment similaire pour nous attirer, mon frère et moi… Pourtant, comparativement à leur dernière « blague », j’avais également cette impression indéfinissable que quelque chose n’était pas fidèle – fidèle au caractère si particulier de cette rousse effrontée. C’était cette signature, en réalité, c’était la révélation de sa véritable identité. Pour quelles raisons aurait-elle si rapidement délaissée sa persona après ces échanges que nous nous étions partagés – et ce soudain silence qui les avait suivis et qui s’était soutenu jusqu’à aujourd’hui… Avait-elle réellement un problème?

Non, Isley. Ce n’est pas de tes oignons. Avec une personnalité comme la sienne, cela ne m’étonnerait même pas… Mais s’il s’avérait d’une véritable urgence? Elle a Pendrake pour se sortir du pétrin. Oui, exactement. Le Choucas et elle faisaient constamment les cent coups ensemble, et s’il y avait bien quelqu’un pour lui filer un coup de main, c’était ce bougre. Mais peut-être qu’elle ne veut pas le déranger, maintenant qu’il a une famille et un enfant. Ça n’expliquait tout de même pas pourquoi elle venait frapper à ma porte, parmi toutes celles qui devaient lui être ouvertes. Je me mordis la lèvre, assailli par mille arguments et contre-arguments, percuté par des centaines d’interrogations et un mal de tête naissant. Tant pis.
Je ne vais pas faire semblant d’apprécier votre lettre et, en toute sincérité, je ne comprends pas pourquoi je prends la peine de vous répondre au lieu de vous ignorer.
Maintenant que je connaissais l’identité de cette mystérieuse correspondante, je ne pouvais empêcher le déplaisir d’irriter mon humeur.
Est-ce l’une de vos nouvelles « blagues »? Un nouveau jeu peut-être? Dans tous les cas, vous devenez de plus en plus imaginative, je vous l’accorde, mais j’ai suffisamment goûter à vos idioties de la dernière fois.
Et pourtant…
Et pourtant, même en sachant pertinemment qu’il puisse s’agir d’un autre de vos traquenards, il y a plusieurs choses qui clochent concernant votre message… Pourquoi demandez-vous mon aide en particulier? Pourquoi n’allez-vous pas quérir l’assistance d’Hrafninn? Il est marié et ses responsabilités en tant que père de famille doivent certainement l’accaparer, mais il saura toujours tendre la main à une vieille amie, non?
Cela étant dit, elle avait dit avoir besoin d’aide pour sauver une âme en perdition, et le Réprouvé n’était effectivement pas le meilleur candidat pour cette action. N’empêche, Carmine devait connaître bien d’autres personnes, avant moi, qui seraient prêtes à la soutenir. Puis, à titre purement personnel, je ne pouvais m’enlever de la gorge ce goût âcre d’avoir été dupé par cette excentrique. Je ne te félicite pas, Isley du passé. Et je ne savais pas le moins du monde si, en lui accordant l’attention qu’elle réclamait, je n’allais pas encore le regretter. Cependant, cette sensation désagréable continuait de s’accrocher.
Honnêtement, je ne sais pas quoi penser et je n’ai pas envie de perdre mon temps et de faire perdre celui des autres, comme la dernière fois. Malgré tout, j’aimerais vous donner le bénéfice du doute, parce que j’ai bien conscience que, canular ou pas, vous êtes allée aussi loin pour me dévoiler votre identité pour une raison précise.

Si vous êtes aussi franche que vous prétendez l’être, alors dîtes-moi ce qui se passe, et de là, nous pourrons organiser une rencontre, vous et moi. Je vous le promets.

Isley Yüerell
Avais-je perdu la tête? Sûrement. Malgré tout, je comprenais également que je ne pouvais pas me rendre sourd à son appel. Factice ou non, elle me demandait tout de même de l’aide.


946 mots



It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

Plumes, d'ivoire et d'ébène | Isley Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 01 Mai 2022, 12:40




" Quoi ? "

La bouche pleine de cochonneries, Carmine avait l'air pitoyable depuis quelques temps. Sa mère la fixait, désabusée, sur le pas de la porte du cocon intime. Étant donné son état, elle avait cru aux prémices d'une Mue inévitable – la petite Zuriel perdant plus souvent ses plumes qu'à l'accoutumée, alors qu'elle aurait pu la surprendre en arracher quelques-unes – pourtant, étant donné le statut de son enfant, il lui paraissait plus évident que son Péché refaisait des siennes. Le stress engendré par sa propre lutte avait fini par la consumer.

" O-Oui ! Je… Je vais bien ! " Elle avala goulument une dernière fois, la présence de sa mère eût tôt fait de lui couper l'appétit, l'envie. Elle repoussa d'une main, lasse, le plateau de chocolats.

" Aaah, Carmine… Celle-ci détestait qu'on pénétrât dans sa chambre, alors elle respecta son intimité. Tu te surmènes trop depuis ton retour de Sceptelinôst. Je t'avais prévenue que cette cité n'était plus aussi amicale qu'auparavant. D'ailleurs, elle ne l'a jamais été : ce n'est qu'un repaire de malfrats et de barbares. Au moins, je suis soulagée qu'il ne t'y ai rien arrivée… " Honnêtement, elle avait envisagé le pire.

" Je suis juste allée voir un ami ! Tu aurais dû être contente de me voir sortir d'ici, au lieu de m'empif— Elle contint sa soudaine colère, un Vice qui la révulsait. Laisse-moi… Je veux être seule… "

Lorsque la porte se referma, la Zuriel sut que c'était faux. Depuis son agression, elle ne désirait plus s'enfermer de la sorte. Et s'il revenait, par on ne savait quel miracle ? Non, c'était impossible. Ici, c'était son cocon protecteur, personne ne lui ferait du mal. Hélas, à cause de cet esprit accablant, elle avait écourté ses sessions de remise en forme pour contenir sa Gourmandise. Elle inquiétait sa mère et le reste de sa famille suivra. Il fallait qu'elle trouvât une échappatoire.

Mais quoi ? En dehors du Reflet, la Déchue ne connaissait guère l'entourage de Pendrake. Elle savait qu'il avait une compagne et une fille, mais c'étaient des Ondines, inaccessibles ; d'autant plus des Deslyce. Et pour le reste, les habitants de Sceptelinôst lui étaient apparus comme des Sans Âmes dont on devrait libérer les entraves une bonne fois pour toute. Il n'existait alors aucun moyen de contrer la menace qu'était devenue Hrafninn.

Sauf un, mais…

Cher Isley,

Je vous en conjure, croyez-moi. Si je me tourne vers vous, c'est que vous êtes mon seul espoir. Veuillez comprendre mes explications et me fait part au plus vite de votre décision.

Je ne suis pas la Carmine que vous ayez croisé à Bouton d'Or. Je me nomme bien Carmine Zuriel, mais je suis ce qu'on pourrait nommer "l'Originale". Savez-vous ce qu'est un Reflet ? Je vous joins à cette missive quelques archives à leur sujet pour aiguiller vos propres recherches. Je ne suis moi-même point une experte, mais j'aimerais vous conter l'histoire qui me lie au Reflet ; surnommé Carmine, la Rousse.

À l'instar de ses comparses, la Rousse cherchait une enveloppe à imiter. Au contraire de la plupart des Reflets, elle ne désirait pas me remplacer entièrement mais plutôt d'expérimenter une alternative à ma vie actuelle. Quant à moi, je ne suis pas aventureuse, me contentant d'être recluse au rebord de ma fenêtre à admirer le monde et écouter les récits les plus fous. La Rousse était le miroir de mon âme, celle qui passait outre mon manque de courage pour sortir de ma zone de confort. Elle parcourut ainsi le monde avec cette pétillante personnalité qui me rendait honneur ; même si je ne cautionnais guère ses écarts de conduite. Elle fit alors des rencontres, la plus importante en la personne de Pendrake Hrafninn. Par moments, la Rousse revenait à ma fenêtre et me racontait toutes ses aventures ; nos aventures. Elle m'a alors parlée de vous aussi… Votre existence m'a marquée. D'où mon initiative de prendre contact avec vous, en faisant fi de ce que la Rousse ait pu vous laisser comme impression.

Il y a peu, j'ai appris une terrible nouvelle : Carmine et Pendrake sont décédés. Je connais l'identité du coupable mais je ne peux décemment pas la divulguer dans une missive ; de plus, ce fameux coupable m'a attaquée. Je ne retrouverai jamais la force de retourner à Sceptelinôst pour trouver de l'aide, d'autant plus que je doute qu'il s'y terre encore. Il subsiste des détails que je me dois de vous confier de vive voix, afin que vous compreniez la gravité de cette situation.

Elle cessa la rédaction de sa lettre pour aujourd'hui. Sa main tremblait, hésitant tellement sur ses propres intentions. En prenant une telle initiative, la Zuriel risquait tout bonnement de réduire à néant cette idylle qui lui tenait à cœur. Mais après une bonne nuit de réflexion, ne serait-ce pas que pure égoïsme d'en rester là ?

La dernière fois que j'ai discuté avec Pendrake, il soutenait que de l'eau avait coulé sous les ponts entre vous. Sans trop m'affirmer, je pense qu'il aurait voulu passer outre ce statu quo. Par honneur en tant que fervent des Zaahin.

Je ne vous cache pas mes craintes quant à cette rencontre. Vous risquez de me mépriser, d'être révulsé, bien au-delà de ce qu'avait pu vous causer la Rousse. Néanmoins, je désire ignorer cette peur afin de laisser entre vos mains ces précieuses informations. Une fois fait, je m'en retournerai à ce rebord de fenêtre et je prierai pour votre réussite.

Faisons-le pour eux.

Carmine Zuriel


970 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1066
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Dim 08 Mai 2022, 06:50


Plumes d’ivoire et d’ébène

Carmine, la Rousse. Un Reflet… Tout en passant en revue les différents documents d’archives que m’avait adressé ma correspondante, mon esprit ne pouvait repousser le conflit interne qui bataillait en son sein, surtout en étant désormais conscient de la situation – que je crus, après avoir passé tout le contenu de la lettre au peigne fin. Pendrake et Carmine sont morts? Le choc m’obligeait parfois à prendre une pause entre deux paragraphes, malgré l’absence complète de tristesse à l’égard des défunts. Ce qui me heurtait de la sorte ressemblait plutôt à de la confusion, du doute, et à beaucoup de stupéfaction. Après tout, cela faisait des années que nous connaissions le Choucas, mon frère et moi – même si ce n’était pas pour les bonnes raisons. Il s’était bâti une réputation qui avait terminé par attirer l’attention de la Compagnie de Yüerell, avant qu’elle ne fusionne à l’Armée Céleste, et par plusieurs machinations élaborées et autres tactiques malhonnêtes, il était toujours parvenu à passer entre les mailles de nos filets. Par le passé, il était parvenu à se sortir des pires situations dans lesquelles il avait pu se fourrer, alors que toutes les variables le désavantageaient. Et après toutes ces années, j’apprenais aujourd’hui qu’il venait… de connaître sa fin? Comment? Depuis combien de temps? Que s’est-il passé? La retenue de la secrète Zuriel ne faisait qu’aviver la flamme de ma curiosité et de mon inquiétude. Pendrake était supposé s’être bien rangé. Il a…vait une famille et un enfant. Ma tête se releva vers le plafond de mon logement. Est-ce que sa mort serait liée à ce groupe de Réprouvés qui nous avait embusqué à Avalon? Avait-il fini par se faire attraper? Maintenant que j’y pense, il ne m’a jamais vraiment expliqué pourquoi ce groupe le pourchassait. Plus j’alimentais la réflexion en conjectures et soupçons, plus cette dernière se mit à peser dans mon crâne, énormément. Et il a fallu qu’il emporte Carmine dans son trépas, évidemment! Comme il avait terminé par nous embarquer indirectement, Isiode et moi, dès qu’il nous avait envoyé ces lettres maudites. Par les Sept Vertus. Si je ne portais pas nécessairement la Rousse dans mon cœur, je n’aurais jamais souhaité qu’elle meure de cette façon, assassinée; quant à Pendrake… son passé était finalement parvenu à le rattraper – je ne pouvais me l’expliquer autrement. Cependant, le problème, désormais, c’est que ce même passé avait levé la main sur une innocente. Quand est-ce que tu comprendras que toutes actions à ses conséquences?! Il était pourtant trop tard pour la leçon de moral.
Mademoiselle Zuriel,

Est-ce que vous allez bien? Avez-vous été menacée depuis? Le coupable a-t-il essayé de prendre contact avec vous? Avez-vous parlé de votre situation avec vos autorités locales? Parce que si vous connaissez l’assassin et que ce dernier a également aperçu votre visage durant l’agression, alors vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité : par prudence, si ce n’est pas déjà fait, communiquez avec vos forces de l’ordre. Certes, je suis soldat, mais je n’ai également aucune autorité sur un territoire autre que celui angélique, alors je ne sais pas exactement en quoi je vous serais utile.
À mes yeux, mademoiselle Zuriel était dorénavant cette « âme en perdition », son précédent message n’étant qu’un appel de détresse, qu’une demande de protection contre le meurtrier d’Hrafninn et de Carmine, puisqu’elle connaissait son identité et son crime. La logique voudrait alors qu’elle communique avec les forces de police de son territoire… Mais où habitait-elle? Se trouvait-elle sur l’une des terres des Ailes Blanches pour requérir de la sorte mon soutien? Les Jardins de Jhēn ou bien carrément les Terres d’Iyora? L’énigme que représentait cette mystérieuse Zuriel se complexifiait, plus encore si je considérais le contenu de la missive, comme quoi je serais certainement révulsé et dégoûté de la rencontrer en face à face. Les mots étaient forts et c’est peut-être pour cela que je ne les sous-estimais pas : cette demoiselle possédait des renseignements que je n’avais pas et semblait aussi me tenir en haute estime – va savoir comment elle en était venue à ressentir cela, d’ailleurs, surtout si j’avais été introduit dans sa vie par la Rousse. Quoi qu’il en soit, dans ces circonstances, il lui était sûrement possible de mieux anticiper ma réaction que moi-même.
Malgré tout, j’aimerais comprendre ce qui s’est passé, comment Hrafninn et votre Reflet ont connu un tel sort.
Si les événements funestes s’étaient déroulés à Sceptelinôst, il aurait très bien pu s’agir d’un conflit entre gangs rivaux, le Choucas et le Reflet ayant été pris entre deux feux. Ou alors, comme je le soupçonnais, Pendrake et Carmine avaient connu leur mort entre les griffes du groupe de Réprouvés qui nous avait pourchassé à Avalon.
Donnons-nous rendez-vous à Vervallée à cette adresse.
En dehors de mes obligations militaires, je me promenais très rarement à l’extérieur des territoires angéliques, encore moins pour voyager jusqu’aux terres de l’ancienne capitale magicienne. Outre son apparence, magnifiée par ses hauts édifices qui semblaient vouloir s’accrocher au ciel, et mon expérience plus ou moins pertinente des affluences quotidiennes de la Gare Principale, je restais plutôt ignorant des attraits et bons coins de la ville. Cela étant dit, je connaissais bien un endroit qui saurait guider nos pas l’un vers l’autre, ma main rédigeant aussitôt l’information nécessaire pour orienter la Zuriel.
Il s’agit d’une joaillerie située à proximité d’une librairie du nom « Les Milles Pages ». Vous ne pourrez pas la manquer.
En effet, il s’agissait de la même joaillerie dans laquelle nous avions fait évaluer les gains qu’avaient obtenu Isiode à la suite de sa participation au Lux in Caelum. En définitive, nous étions parvenus à les vendre à très bons prix, suffisamment pour payer l’ensemble des frais liés au projet de la Cavalerie, et bien plus encore.
Prochainement, rejoignons-nous là-bas.
Je lui proposais une date approximative. Cela permettrait ainsi à la lettre de se rendre jusqu’à son destinataire, à ce dernier de se préparer pour son excursion dans la cité magicienne, et à moi d’avertir mes supérieurs afin de prendre congé. Je songeais à m’arrêter sur cette phrase, mais mes doigts tremblaient discrètement, assujettis par un malaise inattendu.
Toutes mes condoléances pour vos amis. En dépit de la relation tumultueuse que j’entretenais avec eux, je peux comprendre qu’ils vous étaient très chers.
L’écriture me paraissait maladroite; le sentiment, lui, indécis, mais après plusieurs tentatives, ce fût les meilleures sympathies que je parvins à formuler sur papier.
Au revoir, Mademoiselle Zuriel. Et je suis désolé de m’être montré si agressif à votre endroit. Je croyais sincèrement qu’il s’agissait de… la Rousse.

Isley Yüerell


1 105 mots



It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

Plumes, d'ivoire et d'ébène | Isley Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Plumes, d'ivoire et d'ébène | Isley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Isiode & Isley Yüerell |
» [Q] - Tsurugi | Isley & Isiode
» | Isiode & Isley Yüerell |
» Archive épître Isiode et Isley
» | Isiode & Isley Yüerell |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse-