-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Description du Fjörd |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36414
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 03 Oct 2019, 11:13


Image par Sarel Theron
Texte par Siruu.

Le Fjord


« Creusé par la force de glaciers aujourd’hui disparus, le Fjord peut se vanter d’être l’un des paysages les plus grandioses du Continent Naturel. Ses vallées noyées par la mer forment un système complexe et large. La plus large étendue d’eau — appelée Myghomvar — est une perle de la nature : prenant des teintes allant du vert sombre au bleu profond, elle est prisée des peintres qui y tirent leur inspiration. Les hautes parois, vraies murailles de roche, donnent l’impression d’avoir été sculptées par Kennocha tandis que le ciel obscur sert de couvercle à cet écrin de merveilles. »

C’est en ces termes que l’on pourra vous parler du Fjord. Si la beauté des lieux ne fait aucun doute, elle perd rapidement de son superbe auprès du visiteur. En effet, le territoire est possédé par le Peuple de la Nuit depuis des siècles et des siècles. Les buveurs de sang de toute Lignée sont ici chez eux et, s’ils ne clament pas leur hégémonie à longueur de journée, l’étranger sentira tout de même qu’il n’est pas le bienvenu.

Les racontars veulent que les animaux fuient les abords du Fjord. En vérité, il s’agit d’une déformation de la réalité. La faune abonde et sa population est stable, mais il est difficile de l’apercevoir. Les bêtes sont habituées à ce que les Vampires entraînent leurs capacités de chasse sur elles, et ont développé une ruse sans égal qui leur permet de rester discrètes.

Vous ne trouverez aucun village, en ces lieux. Il n’y aura que la nature, la capitale de Terbanrian et, enfin, les manoirs. Loin d’être de simples habitations, ces derniers sont de taille conséquente et peuvent abriter des centaines de Vampires en même temps. Il en existe une soixantaine, chacune des différentes Lignées en possédant au moins cinq. Les propriétés de la Lignée Gabor sont les plus éloignées et les plus discrètes. D’autres constructions existent : des autels religieux, quelques bâtiments annexes aux manoirs mais aussi l’Antre, seule auberge de l’endroit située aux abords de Myghomvar.

Le Fjord est proche des affaires du Peuple de la nuit. L’essentiel de la vie vampirique se retrouve ici : recherche scientifique, offices religieux, diplomatie, art et accueil des nouveaux nés, entre autres. Ces derniers sont particulièrement présents, et répartis dans les différents manoirs en fonction de leur Lignée. À l’abri, ils ont un peu plus de chances de survie que leurs confrères.

Le tourisme au Fjord est fréquent, mais contrasté : une partie des étrangers cherchent à atteindre Terbanrian, tandis que les autres viennent généralement observer ou dessiner les lieux. Dans les deux cas, il faudra que le visiteur fasse preuve de prudence. Toujours avoir un guide ; ne pas demander de l’aide en dehors de l’Antre ; ne pas rester dehors longtemps une fois la nuit tombée : voilà les trois règles d’or à connaître. En vérité, toutes sont liées à un seul problème : le manque de contrôle des Rahzdens, jeunes vampires. Un être trop étourdi pourra facilement perdre la vie ou, à minima, du sang. Malheureusement, ils sont encore nombreux à payer le prix de leur naïveté.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36414
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 03 Oct 2019, 11:16



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Tous les peuples des Terres du Yin et du Yang peuvent se rendre au Fjord. Néanmoins, les membres des races avec qui les Vampires entretiennent des tensions de longue date risquent d’avoir quelques difficultés supplémentaires une fois à l'intérieur.

Niveau de dangerosité :
■■□□□□□□□□ : Si les morts sont communes chez les Rahzdens, elles ne sont généralement pas du fait d’autres vampires. En vérité, le Fjord est peut-être — avec Terbanrian — l’un des endroits les plus paisibles pour les nouveaux éléments. La faune est plus discrète que ce qu’elle n’est dangereuse, et toutes les Lignées seront reçues et respectées, à l’exception bien entendu de Lech et de Mira. Il existe des tensions mais elles sont contrôlées dans la plupart des cas.
■■■■■■□□□□ : Un étranger devra faire face à bien plus de danger. Comme précisé plus tôt, la nature se montrera rarement létale. Cependant, le Peuple de la nuit est déjà une menace assez préoccupante. Pour le visiteur lambda, il sera essentiel de prendre un accompagnateur de confiance, et ce quitte à payer le double. En effet, certains vampires n’hésiteront pas à se faire passer pour un guide amical avant d’emmener le pauvre pérégrin dans l’un des manoirs, le menant par là même à sa perte.
■■■■■■■■■□ : Si un membre des lignées de Lech et de Mira venait à être identifié, il mourrait certainement dans l’heure. Offenser Lubuska mène toujours à une fin dramatique.

Saison : Les saisons traditionnelles ont une influence ici mais seront rarement mentionnées, tant les écarts de température sont faibles. On peut néanmoins distinguer un cycle semestriel composé de trois parties :
- Zolh : Durant cette période, les rayons du soleil se raréfient, et une journée durera — en moyenne — entre cinq et sept heures. Le degré d’ensoleillement ne changera pas la température qui, à toute heure, sera ambiante ou légèrement fraîche.
- Dosyasdha : Durant cette période, l’astre du jour semble inexistant. Quelques lueurs crépusculaires apparaissent en milieu de journée pendant quelques heures avant de se dissiper, chassées par l’obscurité. Les étoiles et Phoebe servent de veilleuses aux habitants. Dosyasdha est aussi le seul moment où il fait plus frais que durant le reste de l’année.
- Gemohk : Cette période — la plus longue d’entre toutes — démarre après le solstice de Dosyasdha. Le soleil y reprend timidement ses droits et les températures reviennent à la normale. La journée la plus longue du cycle a lieu à ce moment, et dure une douzaine d’heures. Après environ six semaines, les jours se raccourcissent à nouveau : c’est ainsi que l’on reconnaît le début de Zolh.

Langue : Toutes les langues peuvent être entendues au sein du Fjord. Bien entendu, le Zarakh est majoritaire et connu de la plupart des vampires dignes de ce nom, mais les Rahzdens ainsi que les étrangers sont bien souvent incapables de le parler.

Économie : Sans être une artère essentielle de l’économie vampirique, le Fjord est un lieu fructueux. Une partie de l’argent récolté provient du tourisme et des peintures de paysages revendues à travers les Terres. Le reste a des origines variées, allant de l’artisanat classique au commerce de sang animal — ou humain.

Monnaie : La monnaie officielle du territoire est, bien entendu, la Tulra. Les pièces d’or et d’argent sont cependant acceptées. Le troc peut avoir lieu.

Religion : Lubuska est ici maîtresse, et les membres de la Lignée d’Oksana seront là pour vous le rappeler à toute heure. Cela étant, d’autres cultes ont cours, notamment celui de Cléophée. Ces deux exceptions mises à part, les Ætheri priés varient énormément d’un individu à l’autre. Il n’est pas rare qu’un vampire conserve des reliquats de croyances passées, et ce même plusieurs années après sa transformation.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description du Fjörd |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description de la Mer du Lys |
» ¤ Description ¤
» ¤ Description ¤
» | Description de la Mer de Krä |
» | Description de Qaixopia |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Fjörd-