Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 | Description de Qaixopia |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 12 Juin 2018, 19:58



Qaixopia


Qaixopia est la Cité secrète des Humains. Ainsi, les autres peuples des Terres du Yin et du Yang n’ont pas connaissance de son existence, si ce n’est celui des Anges à qui les habitants de la Cité font une confiance aveugle. Les mystères de Qaixopia restèrent longtemps enfouis, même pour les Humains, et ce durant des siècles. Nul ne sait encore aujourd’hui comment s’appelait la ville auparavant mais la Reine, qui décida d’y transférer les richesses, comprit rapidement, après la découverte du premier bâtiment, qu’il s’agissait de beaucoup plus que d’un simple palais. La richesse des sculptures et de l’art présents en son sein rappela rapidement les demeures royales. Pourtant, après quelques recherches, il s’avéra que d’autres constructions attenantes possédaient exactement le même style, des constructions immenses aux plafonds hauts de plusieurs mètres, richement décorés. Enfouie dans les dunes, la Cité semblait attendre son heure, désertée par un ancien peuple inconnu. Cette énigme resta gravée dans un coin de l’esprit de la Souveraine et de ses conseillers mais ce qu’ils découvrirent bientôt les convainquit du bienfondé de la manœuvre de substituer la nouvelle Cité à Utopia. En effet, en creusant davantage, une source d’eau abondante fut découverte, fraiche et potable. À partir de ce moment, des Humains furent dépêchés à Qaixopia afin de continuer les recherches et les prémisses d’une petite cité se dessinèrent. Il fallait encore trouver le moyen de faire entrer le soleil dans celle qui était enfouie sous les dunes, chose qui fut réalisée par le biais de procédés plutôt techniques et de miroirs.  



Aujourd’hui, il est possible de vivre à Qaixopia de façon équilibrée bien que la place manque du fait des travaux toujours en cours pour découvrir d’autres bâtiments. De façon générale, les familles vivent ensemble sous le même toit selon les moyens de chacune. Seuls les Humains ayant des titres et un véritable statut peuvent bénéficier d’une maison individuelle. Le Royaume reste à explorer car, en réalité, seul cinq pour cent de sa totalité a été décelé.

Il appartient donc aux joueurs qui le souhaitent de s’investir dans la découverte de Qaixopia. La description sera étoffée au fur et à mesure. Pour vous donner un ordre d’idée, les bâtiments sont semblables à l’architecture indienne (vous pouvez taper dans un moteur de recherche ; sinon pensez au Taj Mahal, au fort rouge, au fort d’Amber, au palais des vents ou au for d’Agra. Vous pouvez également chercher les palais des Maharadjas ^^) mélangée à de l'architecture d’Égypte antique. Aussi, Qaixopia devrait sortir des profondeurs à termes mais pas avant quelques temps. Ça sera joué en rp avec l’intrigue du Royaume. La Cité mène quelque part mais vous verrez bien où plus tard. C'est lié à mon intrigue personnelle dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 12 Juin 2018, 19:59



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Seuls les Humains et les Anges connaissent la position de Qaixopia pour le moment.

Niveau de dangerosité :
Le niveau de dangerosité de Qaixopia est, pour le moment, inconnu. Il semble qu'il y ait peu de danger au cœur de la Cité mais elle a été très peu explorée pour le moment.

Saison :
La cité est enfouie et n'a donc pas de cycle saisonnier. La surface de Qaixopia suit les caprices du Désert.

Langues : Les Humains parlent l'Alikir et le langage commun lorsqu'ils communiquent avec les Anges qui vivent près d'eux.

Économie : L'économie est pour le moment inexistante au sein même de la Cité. Tout ce qu'il faut pour y vivre est importé d'Utopia et des différents villages présents dans le Désert.

Monnaies : Les Humains pratiquent généralement le troc ou utilisent les pièces d'or et d'argent.

Religions : De façon majoritaire, la principale Déesse des Humains de Qaixopia est Drejtësi. Pour autant, suite à la Guerre des Dieux, beaucoup d'entre eux abandonnèrent le culte de l'Æther de la Justice pour lui préférer celui de Sympan ou d'autres Divinités. Les croyances sont donc particulièrement divisées et souvent sujettes à de nombreuses tensions. Comme Qaixopia est encore en construction et que de grands travaux ont été entrepris en son sein pour découvrir les recoins de la Cité, les lieux de culte sont, pour ainsi dire, presque inexistants, se réduisant à de petits autels ou objets portatifs le temps de pouvoir vénérer les Dieux de façon plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de Qaixopia |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Le Royaume de Qaixopia |
» | Description de la Mer du Lys |
» ¤ Description ¤
» ¤ Description ¤
» | Description de la Mer de Krä |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw :: Qaixopia-