-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A] - La potion d'amnésie... Quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Nov 2019, 11:47


Partenaire : Solo - Mission de niveau II
Intrigue/Objectif : Vadéline arrive l'école de premier cycle à Amestris, envoyé par son tuteur de malheur. Son premier cours ? Un cours de potion d'amnésie.



« Bonjour Messieurs et Mesdemoiselles ! Veuillez-vous asseoir. Le cours va commencer. » Nous étions dans une grande salle, entourée d’innombrables bibliothèques. Je n’en avais jamais vu autant, dans une seule pièce. Ce fut vraiment impressionnant. J’avais vraiment eu de la chance de terminer mes cours de premiers cycles à la Capitale des Sorciers. Autour de moi, nous étions une dizaine à suivre ce cours. Tous étaient des sorciers de pur-sang, sauf moi. De base, j’étais une magicienne, mais j’avais basculé dans les ténèbres, le jour où Thadeus m’avait arraché à ma famille et où j’avais subi des sévices pires que la mort. Le temps avait passé et j’avais appris à me tenir correctement, à ne plus pleurer, à ne plus râler, à ne plus m’enfuir à travers les marécages. J’aurais pensé que ma famille viendrait à mon secours. Hélas, ce ne fut pas le cas, et une dizaine d’années avaient passé depuis cet événement. Un coup de coude me fut donné par un jeune garçon, de mon âge : « Tu es avec moi pour ce cours sur l’art des potions. » - « Oh d’accord ! » - « Ça se voit que tu es nouvelle dans la capitale. Je ne t’ai jamais vu ici auparavant. Tu as dû être transféré. Ton regard en dit long sur ce que tu es… » Le jeune homme sourit bizarrement et je compris qu’il avait dû lire en moi. « Si tu savais… Je parie que tu n’es pas là pour que nous soyons amis, par hasard. » - « Loin de là… Juste que tu m’intéresses bien… Tu sembles si différente des autres. Enfin, je veux avoir mon diplôme de premier cycle, alors tu as intérêt à être bonne aux cours de potions. » Je lui rendis son sourire avec un air de défi : « Oh, ne t’inquiète pas, je vais être performante et plus que toi, je pense. » - « Naethar » - « Vadéline ». Nous nous serrons la main cordialement, avant de se pencher sur cette leçon de potion.

Grâce à Toupinou, elle m’avait donné quelques astuces pour m’en sortir, car la fabrication de potion n’était pas facile aux premiers abords. Il fallait étudier beaucoup de temps sur les ingrédients. De plus, il fallait respecter la recette, ligne par ligne, et bien comprendre le sens des mots. J’avais bien appris à lire, et à comprendre le sens des phrases. Cependant, certains mots avaient la possibilité d’avoir plusieurs types de sens. Donc, je devais bien faire attention à ce que je devais faire dans ce cours de potion. Mon binôme était un jeune homme assez sérieux, trop sérieux, par rapport à son regard. Il avait mon âge, peut-être un peu plus… Il avait des cheveux courts et noirs comme les ténèbres et je n’avais pas envie de croiser, encore une fois, son regard noir et sans vie. Assurément, c’était bien un sorcier pur au moins. Il n’était pas comme moi. J’avais l’impression d’être si différente, et que cela se voyait sur mon visage, comme une tâche en plein milieu de ma face. Cependant, personne connaissait mon histoire et personne ne m’avait jamais vu auparavant. Donc, j’étais tranquille, je n’avais aucune crainte. « Bon, j’espère que vous avez bien étudié ces dernières semaines. Je vais être intransigeante pour ce cours de potion. Aujourd’hui, nous allons concocter une potion d’amnésie. C’était une potion qui pourra vous être utilisé en tant voulus. Comme vous le savez fortement, elle permet de faire perdre la mémoire d’une personne partiellement. Par exemple, si vous avez fait une bêtise, ou que vous ne voulez pas qu’une personne se rappelle de vous, une potion d’amnésie sera la bienvenue. Ce n’est pas une potion bien compliquée, mais il faut de la rigueur et une bonne compréhension de la recette. » La professeure écrivit la recette sur un grand tableau noir, à la craie. Je suivis chaque mouvement de bras de la dame, pour lire la recette.

Au bout de quelques minutes, la recette fut complète. « Cependant, vous allez dehors compter sur vous-même pour ce cours. Je veux savoir comment vous vous en sortez seuls. Car, dehors, il n’y aura personne qui pourra vous aider… » La professeure fut claire. Lorsque nous partirons en expédition ou en voyage, je ne pourrais compter sur personne. Je l’avais déjà bien compris à mes dépendants. Naethar me sourit et me fit de la main. C’était bien dommage que je n’eus pas plus de conversations avec lui. Une prochaine fois, peut-être. « Vous avez une heure pour réaliser cette potion. Soyez performant ! » Tous les élèves se levèrent et allèrent chercher les ingrédients et leurs outils à leur préparation. Il fallait que je fasse fort pour ce premier cours de potion. Je pouvais remercier déjà Toupinou, pour ses précieux conseils. Grâce à elle, je pourrais remporter haut la main ce cours. Bon, ce n’était pas un concours, mais je le prenais comme tel.

Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Nov 2019, 16:28

Tous les élèves étaient partis chercher leurs ingrédients, dans les petits bocaux sur les étagères en hauteur. Je me demandais pourquoi ils courraient dans tous les sens. Une heure était amplement suffisante pour faire une potion de ce genre. Une fois que la cohue et la folie avaient disparu du couloir des bocaux, je pus enfin faire mes emplettes. Cependant, je compris le pourquoi du comment à la cohue des autres élèves. Dans les bocaux, ils ne restaient que des ingrédients semi-détruits ou bien un peu difforme. Je me mangeais ma lèvre supérieure comme signe d’inquiétude. Ce n’était pas mon bon signe. Je n’étais pas sûr que j’allais réussir à faire cette potion, au final. Je respirais fortement et je pris mon courage à deux mains pour prendre le restant de mes éléments. Les autres élèves avaient déjà commencé à découper et à faire cuire les ingrédients. Je ne devais pas prendre de retard sur les autres. Je devais prendre avec moi : de l’Eau du fleuve Léthé, des Baies de gui, des Brins de valériane et quelques ingrédients standards. De plus, je pris dans mes bras : une planche à découper, un couteau tranchant, une pipette, un chaudron, un pilon et une grosse cuillère en bois. Une fois que j’avais tout en main, je les déposais sur ma table. J’allumais le grand feu pour que le chaudron chauffe à feu vif.

Alors que je commençais à lire la recette à suivre, la professeure vint m’interroger : « Mademoiselle Hydrangea, pourquoi avez-vous choisi ces ingrédients ? » Je me retournais vers elle, avec mes grands yeux. Je mis quelques secondes avant de prendre la parole avec une voix claire. « Eh bien, l’eau du fleuve Léthé favorise l'oubli, donc elle est très utile pour notre potion. Concernant les baies de gui, elles permettent de donner du goût, mais aussi de lier l’ensemble des ingrédients entre eux. Par contre pour les brins de valériane, il ne faut surtout pas prendre les racines, car cela pourrait tuer la personne. Il faut découper délicatement les brins pour accentuer l’eau du fleuve Léthé, pour faire oublier. Puis, j’ai quelques autres ingrédients pour lier le tout et donner une bonne couleur à la potion. » La professeure sourit, se retourna pour aller voir d’autres élèves qui étaient plus en avance que moi, mais peut-être en difficulté pour la suite. Maintenant, je devais passer à la pratique. Mon chaudron était chaud, je baissais le volume du feu pour éviter de faire brûler mes ingrédients et de me brûler par la même occasion.

Je versais un litre d’eau clair et propre avant de commencer la préparation. « Alors, je dois « Ajouter 2 gouttes d'eau du fleuve Léthé dans le chaudron » » Je pris le flacon bleu clair, et je plongeais ma pipette dans le contenant et je versais deux gouttes à l’intérieur de mon chaudron. Le bleu clair se dispersa aussitôt dans la solution. « Deuxième étape, « Faire chauffer à feu doux pendant 20 secondes », bon ça, c’est déjà fait, donc je vais continuer à le mettre à feu doux. Puis, « ajouter 2 brins de valériane dans le chaudron » ». Je pris la plante, je mis des gants pour éviter avec des problèmes d’empoisonnements. Il ne fallait pas être en contact des racines. Je coupais en morceaux les deux brins demandés dans la potion. Je les mis dans le chaudron avec l’eau, et la couleur resta transparente. « Ensuite, « Remuer 3 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre ». Ce n’est pas trop compliqué, mais il faut y aller lentement ! » Je pris ma grande cuillère en bois et je fis tourner trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre.

Soudain, j’entendis un grand Boom dans la pièce. Ma tête se tourna vers l’un de mes camarades. Sa potion avait explosé. La professeure avait accouru vers lui et le sermonna devant tout le monde : « Voici le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Il a pris un composant qui n’allait pas du tout avec la potion demandée. Le mucus n’était pas assez puissant pour lier les ingrédients entre eux. De plus, vous avez mis trop de valériane et surtout la racine. Enfin, votre potion a explosé. Vous n’avez pas été attentif à la recette et aux différents ingrédients. Cela ne m’étonne pas de vous. Monsieur, vous aurez une note négative pour ce cours de potion. » La femme était vraiment sévère et froide. Il fallait à tout prix que je réussisse cette potion. Sinon, j’en connaissais un qui me réservera une bonne punition, si je n’ai pas d’excellentes notes. Le jeune homme prit ses affaires et quitta la salle de cours. Un silence s’empara de la pièce, avant de reprendre notre préparation. « Donc donc, j’en étais où ? Ah oui ! « Ajouter 2 mesures de l'Ingrédient Standard dans le mortier et l’écraser. » "Je pris mes ingrédients de base et je les écrasais dans le pilon. L’heure tournait rapidement. Il ne fallait pas que je rêve, il fallait que je finisse au plus vite cette potion de malheur.
Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Nov 2019, 17:10

Tout le monde fut concentré à réaliser sa préparation. Il ne restait qu’une demi-heure avant que ce ne soit fini. J’avais l’impression qu’il me restait des millions de choses à faire, avant que la potion ne soit prête. J’espère que la chance était avec moi, pour une fois dans ma vie. Il était vrai que je n’avais pas eu de chance depuis mon kidnapping. Alors aujourd’hui, la déesse de la chance pouvait m’en donner un peu. Je repris mon calme, car Thadeus m’avait bien dit que le calme et l’esprit serein seront bien utile pour créer ce que je veux. Cet homme, je le détestais, mais parfois, il me donnait de bons conseils en magie et dans l’art de la potion. Je haussais les épaules avant de me reconcentrer sur ma potion. Je regardais le tableau noir pour lire la suite de la recette : « « Ajouter 4 baies de gui dans le mortier ». Où ai-je mis mon pilon ? Puis, « Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre assez à fine. »» Je commençais à stresser par rapport à ce cours.

J’avais l’impression que je vivais le plus grand examen de ma vie. Mon cœur s’emballa et je n’arrivais pas à le calmer, même si je respirais très fort. On n’entendait que moi, souffler comme une débile, afin de reprendre mes esprits. J’écrasais mes baies de gui, avec ma pierre pour qu’elle devienne une poudre rouge très fine. Cela m’avait pris quelques minutes pour avoir ma poudre. Bon, il y avait encore des grumeaux, mais cela ressemblait à une poudre, au moins. « Que faire maintenant ? « Ajouter 2 pincées du mélange écrasé dans le chaudron. » Alors, je prends deux pincées. Hop ! Hop ! Mis dans le chaudron. » La couleur changea aussitôt. L’eau prit une couleur rouge, presque comme si c’était du sang que j’avais, à l’intérieur du chaudron. Je fus surprise de voir ce rouge apparaître sous mes yeux. Qu’est que j’aimais réaliser des potions ! C’était vraiment amusant, surprenant et tellement incroyable. Je souris joyeusement. « Avant-dernière étape : « Remuer 5 fois, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. » » Je tournais encore une fois ma solution, elle était bientôt prête. Il ne fallait pas que j’inhale l’odeur de la potion, où je pourrais avoir quelques effets de la potion, mais de façon éphémère.

Un élève avait inspiré l’odeur de la préparation et il avait oublié ce qu’il devait faire maintenant. La professeure avait bien ris et s’avança vers le jeune élève : « Malheureusement, il existe certaines potions qui peuvent avoir de l’effet en respirant son odeur. Les effets vont vite se dissiper, dans quelques secondes. Il retrouvera ses esprits, mais il a oublié les bases de l’art des potions. Ne jamais respirer sa préparation. Jeune homme, vous pouvez sortir de la salle de classe. » Le jeune homme prit ses affaires et disparut aussitôt. Il restait peu de personnes dans la pièce. Je déglutis et repris mes affaires. La potion était prête. Maintenant, je devais réciter une incantation pour que la potion fasse de l’effet, en faisant appel à ma magie de sorcière. « Hum hum ! O toi, magie des runes, puisse accéder à ma demande. Transforme cette préparation pour qu’elle soit efficace. » Je posais mes mains sur les poignets de mon chaudron, en ayant un esprit très concentré pour faire appel à ma magie faible. J’avais beaucoup de mal à contrôler ma magie. La dernière fois, j’avais réussi à créer une fleur dans mon pauvre jardin, mais cela m’a pris beaucoup de magie.

Depuis, je m’entraînais sans relâche pour devenir meilleure dans la création élémentaire de la nature. Je savais que je pouvais réussir à créer des lianes, des fleurs, et même des arbres, lorsque j’aurais une magie bien plus puissante. De plus, je devais m’entraîner afin de me venger de ma soi-disant famille aimante. Les Hydrangea. Lorsque je serais plus forte, plus puissante, et libre de mes mouvements, j’irais les trouver et je me vengerais totalement. Personne ne pourra m’empêcher d’accomplir cette volonté. C’était la seule chose qui me maintenait en vie dans ce bas monde. Cette haine et cette frustration, permirent à ma magie d’activer ma potion. À ce moment précis, la professeure frappa dans ses mains : « C’est terminé ! Vous pouvez arrêter ce que vous faites maintenant. Le temps s’est écoulé. Je vais passer dans les rangs pour examiner ce que vous avez fait. » Je croisais les doigts pour que ma potion soit de bonne qualité et qu’elle ait de l’effet surtout. C’était le plus important.
Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Nov 2019, 10:58

Ma potion avait pris une couleur rouge sang. C’était vraiment impressionnant et je m’amusais beaucoup à ce cours. La potion d’amnésie était l’une des bases. Tout le monde pouvait créer cette solution. Ce n’était pas bien compliqué ! Mais encore une fois, il fallait bien lire la recette et éviter les problèmes secondaires de la préparation. Le temps s’était écoulé. Une heure, c’était bien trop court pour faire tout cela. La recette n’était pas longue, mais il y avait un petit temps de mijotage, près d’une demi-heure. Maintenant, la professeure passait dans les rangs pour noter la potion. Elle était très sévère sur la fabrication des potions et leur effet. Certes, nous étions des sorciers, des personnes maléfiques dans notre cœur. Mais, nous devions respecter les traditions et bien transmettre notre savoir-faire entre nous, même si nous n’étions pas si solidaires que cela. Enfin, quoi que… Je n’avais jamais réellement vécu avec d’autres sorciers plus vieux ou de mon âge. Donc, je ne pouvais pas savoir. Chaque élève reçut une notation sur la qualité de la potion, la couleur, mais surtout l’effet. La professeure écrivit sur son cahier noir, toutes les notes et tous les commentaires de chaque élève. J’attendis mon tour, avec une certaine impatience. Mon cœur s’emballa encore une fois et cette fois, j’avais l’impression que j’allais m’évanouir sur place.

Mon tour vint enfin. La professeure regarda le chaudron, sans respirer les émanations. Elle nota quelque chose sur son calepin rapidement, avant d’analyser encore une fois ma potion. Je restais droite comme une pique, pendant plusieurs longues minutes. J’hésitais à respirer pour éviter de la déranger. « Jacob ! Peux-tu venir ici ? » L’un des élèves vint vers nous en courant. Son visage était bien pâle, son corps était fin et ses yeux étaient injectés de sang. Pourquoi avait-elle appelé cette personne ? Y avait-il un problème ? Je n’osais rien dire, je n’avais pas le courage surtout. Cette femme était bien plus puissante que moi, donc je devais faire attention à ce que je devais dire en sa présence. La professeure sourit doucement. Puis, elle prit ma cuillère en bois et donna à Jacob : « Bois maintenant. Je veux voir si cette potion fait son effet. » Le jeune élève n’avait pas réellement envie de la boire, mais s’il ne le faisait pas, il y aurait une plus grande punition. Jacob prit la cuillère et avala le contenu. J’avais l’impression qu’il allait s’évanouir lorsqu’il avait avalé la potion. Nous attendîmes quelques secondes avant de constater les dégâts engendrés : « Euh… Où suis-je ? Mais mais, qui êtes-vous ? » Jacob avait perdu la mémoire, mais à quel point. Je me croisais le regard de la professeure et je n’osais rien dire. Avais-je fait une bêtise ? Est-ce que Jacob se retrouvera la totalité de sa mémoire ? Était-ce temporaire ? Je me posais beaucoup de questions.

Le silence se brisa lorsque la sorcière prit la parole : « Eh bien ! Nous avons une bonne potion ici. Très bien, mademoiselle ? » - « Vadéline Hydrangea » - « Très bien. Vous avez très bien réussi votre potion, mais peut-être que vous avez mis trop de valériane. Écoutez-moi, la potion est temporaire. Cela peut durer quelques heures comme quelques jours, en fonction de la quantité des ingrédients que vous mettez dans votre chaudron. Mais attention à ne pas en abuser non plus. » La professeure nota quelque chose sur son cahier avant de continuer son tour des potions de la classe. Jacob fut emmené dans sa chambre afin qu’il puisse se calmer et attendre la fin de l’effet. J’attendis que le restant de la classe soit noté pour assister à la fin du cours de potion. Je rangeais mes affaires, et Naethar m’attendait à la sortie : « Tu ne mentais pas lorsque tu me disais que tu étais bonne. Il faudrait qu’on étudie plus souvent ensemble. » L’homme sourit sérieusement, avant de partir en direction de sa chambre. Quant à moi, je n’avais rien répondu à cette personne. Thadeus m’avait bien fait comprendre qu’il ne fallait pas donner sa confiance à n’importe qui. Il fallait prendre le temps de connaître les qualités et les défauts, avant de se raconter des petits secrets personnels. Cela pourrait nous retourner contre nous… Les sorciers n’étaient pas de bonnes personnes, il y avait toujours des coups bas. Je plissais des yeux et je me dirigeais vers la bibliothèque pour continuer mon apprentissage. Pas question que je reste là, à ne rien faire. Il fallait que je devienne fortement pour affronter ma famille peureuse. De plus, je disais que Syrianne serait plus puissante et forte que moi, et il m’était interdit de perdre contre elle. Enfin, la bibliothèque me donnerait une bonne raison d’aller étudier Lagherta. Ce lopin de terre que j’avais eu, grâce à Elias, enfin pas directement. Ce serait ma porte de sortie dans ce monde ténébreux.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[A] - La potion d'amnésie... Quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un quoi ?? Un serial killer !! Un quoi ??? UN VAMPIRE .... [PV araya]
» [Q] - Concoction de potion [Toupinou]
» Qui veux une jolie fiole de potion gratuite? (terminé)
» C'est quoi ce bordel ? [Pv Perséphone]
» [Q] - Pas de quoi en faire tout un plat
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Nementa Corum :: Amestris-