Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 | Le Royaume de Qaixopia |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 04 Oct 2017, 21:41

| Le Royaume de Qaixopia | 763882IMMUABLE





Le Royaume de Qaixopia


Le Royaume de Qaixopia est de loin le Royaume le plus étendu du peuple Humain. Il fut le premier à être construit il y a des Ères et des Ères de cela et se développa autour d’un lieu géographique en particulier : le Désert. Brûlant le jour, glacial la nuit, les Humains furent obligés de s’adapter, sous la bénédiction d’une Déesse qui fit vœu de les protéger : Drejtësi, Æther de la Justice. Néanmoins, avec la fin de la guerre des Dieux, le peuple qui vivait en paix jusqu’ici dut se rendre à l’évidence : avec la chute des Anges et leur démographie au plus bas, la seule ville d’Utopia, connue dans le Monde entier, ne servirait pas à les protéger, bien au contraire. La Reine d’alors, Scylla Taiji, prit la décision d’évacuer progressivement la grande cité historique car elle la prédit condamnée, à plus ou moins long terme. C’est à partir de ce moment précis que les Humains tentèrent de s’éparpiller aux quatre coins du monde, dans des Royaumes qui seraient secrets et dans lesquels ils pourraient se reproduire pour que leur démographie augmente petit à petit et qu’ils redeviennent, comme c’était le cas jadis, la race la plus peuplée des Terres du Yin et du Yang. Scylla investit Qaixopia, cité enfouie et mystérieuse, inconnue du monde extérieur, dans laquelle elle transféra des richesses et une bonne partie de la population désireuse de quitter Utopia. Néanmoins, cette dernière Cité n’est pas pour autant morte car des Humains y sont particulièrement attachés. Cette ville est celle de leurs ancêtres, celle qui fut la première à redonner espoir au genre humain après le massacre engendré par Ludwig Macaria et celle qu’ils ne quitteront sous aucun prétexte.


  • Lieu : Le Désert, Utopia et Qaixopia
  • Roi : Scylla Taiji
  • Économie principale : Quelques épices, le safran, les kiwis, les caramboles, les kumquats, les noix de coco, les poivrons, le sable, l'encens, le cardon, le saelithe.
  • Spécialités à favoriser : Surtout l'anti-magie, la force et l'intelligence.


Mode de vie


Les Humains du Royaume de Qaixopia se sont habitués, au fil des siècles, au climat très difficile du Désert. Leur peau s’est colorée et est devenue bien plus résistante afin de pouvoir lutter contre la chaleur de la journée et la froideur de la nuit, les quelques heures d’entre-deux étant les plus appréciables pour le peuple. Aussi, leur vie est entièrement rythmée par le jour et la nuit, certaines activités ne pouvant être pratiquées de jour et devant donc l’être de nuit. Ainsi, leur sommeil est le plus souvent parcellaire ou adapté en fonction du métier de chacun. Il est possible de trouver absolument de tout dans le Royaume : artisans, commerçants, artistes, politiciens etc. Qaixopia est de loin le Royaume le plus abouti et diversifié pour le moment car Utopia fut longtemps la seule Cité humaine, regroupant toutes les activités de la race en son sein. C’est fort d’un héritage de plusieurs Ères que Qaixopia est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Si la vie au sein des Cités composant le Royaume pourrait paraître étonnement basique pour certains peuples, elle est plutôt élevée pour quiconque n’a pas la magie en alliée. Les Humains ont développé des astuces pour garder les aliments au frais ou pour se procurer de l’eau plutôt facilement. Si Utopia, de base, n’avait pas été construite autour d’une oasis, ce n’est pas le cas de Qaixopia qui est une cité souterraine jouissant d’un cours d’eau. En réalité, Qaixopia serait les vestiges d’une ancienne civilisation, le bâtiment principal ayant été découvert à moitié enfoncé dans une dune entre un amas de rochers. Il semble que beaucoup d’autres vestiges existent, balayés par le vent du Désert et engloutis sous le sable.

Le Royaume est celui, également, qui a l’économie la plus développée. Le Désert est source de mort mais également de vie. Ses frontières sont moins arides ou glaciales et bien plus propres à la culture et aux plantations. En son sein sont dispersés des trésors comme des petites pyramides ou encore le Temple de Drejtësi qui peuvent servir d’abri à ceux qui voyagent. Il y a juste une zone que les Humains évitent, un regroupement de plusieurs hautes pyramides compris sur quelques kilomètres qu’ils ont nommé « La Cité Maudite ».

De façon générale, le Royaume de Qaixopia est très divers. Plusieurs petites cités existent sur l’immense étendue du Désert mais le cœur de la vie a plutôt tendance à se tourner vers la Cité de Qaixopia en elle-même. Les Humains sont aussi très investis dans des priorités comme la démographie, la survie, l’accès aux ressources fondamentales etc. Les vêtements changent en fonction du jour et de la nuit. Le jour, les habitants usent de vêtements légers, le plus souvent blancs, afin de les protéger des rayons du soleil. Néanmoins, chose à prendre en considération : le sable. De ce fait, le tissu des habits sert le plus souvent les extrémités du corps afin que le sable ne pénètre pas à l’intérieur. La nuit, les Humains sont obligés de porter des vêtements chauds, le plus souvent en fourrure et en cuir, apportant avec eux lors de leur voyage de quoi se chauffer : eau chaude, ustensiles pour faire du feu, bouillottes faites en laine avec des noyaux de fruits divers etc.

Religion


Historiquement, la grande Divinité priée par les Humains est Drejtësi, l’Æther de la Justice. Néanmoins, à la fin de la guerre des Dieux, quelque chose se produisit : la Déesse cessa totalement de protéger les Humains. Plusieurs théories émergèrent sur la question, celle ayant le plus grand crédit étant la trahison du peuple vis-à-vis de Sympan aux côtés duquel la Justice se trouverait. L’un comme l’autre les auraient abandonnés suite à la victoire du Dieu Créateur. C’est essentiellement la raison pour laquelle le culte chez les Humains est assez divisé. La moitié de la population est fière du choix qui fut fait durant la guerre, peu importe le retour de bâton. L’autre moitié en a honte car, eux, les Enfants de Sympan, trahirent leur père. De ce fait, beaucoup d’Humains, à présent, prient essentiellement Sympan et Drejtësi, les autres divinités arrivant en seconde position. Au contraire, d’autres Humains refusent de vouer un culte au Dieu-Roi et ont abandonné Drejtësi au profit d’autres Dieux, comme Luftë, William, Babelsba, Isahora, Yanna, Dasha, Haziel ou encore Raanu. Comme beaucoup de peuple, une place de choix est gardée pour Edel et Ezechyel, les Humains étant également particulièrement attachés à Cléophée et Jeriel qui rythment leur journée.  

Événements importants


Avec le temps, de multiples coutumes se sont développées dans le Royaume de Qaixopia, particulièrement à Utopia. Cependant, celles-ci se sont étendues dans le Désert et notamment dans la Cité de Qaixopia qui est considérée par ceux qui y vivent aujourd’hui comme la fille naturelle d’Utopia, celle qui doit reprendre le flambeau dans la préservation du genre Humain tandis que sa mère, vieille, touche à sa fin. Dans le Désert en lui-même a lieu une course à dos de dromadaire (qui, le plus souvent se termine à pieds), appelée « Le périple doré ». Les participants n’ont pas à se presser, cela serait suicidaire, mais doivent suivre un itinéraire bien spécifique et arriver à un point précis : la fin du parcours. Le voyage dure plusieurs jours et le premier arrivé est très remarqué par le reste de la population. Il y aura simplement une fête ensuite mais les hautes sphères du Royaume observeront le gagnant avec attention afin de lui trouver une place plus profitable dans la société, une place qui réponde également à ses compétences. Cela pourrait paraître étrange de connaître une évolution sociale en participant à un simple jeu mais, en réalité, la difficulté de l’épreuve élimine les participants qui n’ont ni les capacités ni la détermination qui va avec.

Autre événement important, pratiqué depuis des siècles et des siècles : « La Venue des Bilhelies ». Les Bilhelies sont des animaux extrêmement grands et gros, souvent de couleur bleu et blanche qui sont considérés comme des faiseurs de pluie par le peuple Humain. Si certains ne croient guère en la légende, tous ont à cœur de procéder à la fête y étant liée. La nourriture y est bonne (souvent préparée des heures à l’avance), l’alcool y est monnaie courante et, surtout, c’est le moment pour les Humains de montrer leur savoir-faire en danse du ventre, un art pratiqué depuis la construction de la Cité d’Utopia et dans lequel la race excelle. De façon générale, après les festivités, la pluie tombe pendant des semaines sur le Désert. Aussi, point important : les Humains possédant un Bilhelie sont considérés comme spéciaux et précieux.

Enfin, même s’il existe énormément de grands événements, religieux, économiques etc, il convient de parler d’une tradition qui est née à Utopia durant l’Ère de la Renaissance du Dieu Roi et qui se perpétue au cœur du Royaume de Qaixopia : « Le Bal d’Encens ». Le premier fut mené d’une main de maître par Mancinia Leenhardt. Il s’agit d’une journée festive le plus souvent organisée en dehors des grandes Cités et destinée à la formation de couples. Des jeux sont organisés afin de rapprocher les individus présents, souvent des Humains mais pas que, ce facteur dépendant entièrement de la situation géopolitique. Cet événement est des plus importants à cause du besoin constant de repeupler la race. C’est l’occasion pour les jeunes filles et les jeunes hommes de rencontrer quelqu’un et de s’abandonner aux charmes de la séduction.

Position vis à vis des autres races


Les Humains de Royaume de Qaixopia accordent une grande importance aux Anges Gardiens. Ils ont toujours vécu avec ces derniers et cela n’est pas près de changer. Désireux de les aider, n’importe quel Ange ayant un Humain peut venir séjourner sur les Terres humaines bien que le climat ne soit guère favorable à une vie paisible. Les habitants du Désert sont assez divers, certains étant pacifiques, d’autres modérés, d’autres encore totalement extrémistes dans leur mode de pensée. Le mal et le bien s’y allient parfaitement, chacun trouvant sa place dans la société. Cependant, la plupart des Humains vouent une haine farouche aux Vampires car c’est, historiquement, essentiellement à cause de ces derniers qu’Utopia a été construite au cœur du Désert, afin de les tenir éloigner d’eux. Seul le Clan Vhestergard a été épargné de ce sentiment belliqueux. Aujourd’hui, plus aucun lien n’existe néanmoins entre les deux populations. Les Démons sont également particulièrement détestés, là encore, pour des raisons historiques, bien que celles-ci soient beaucoup plus récentes. Hormis ces deux races, les Humains ont des positions assez diversifiées sur les autres races mais s’en méfient de façon générale. Forts d’une Ma’Ahid le plus souvent puissante, ils savent néanmoins que leur nombre est trop faible pour tenir tête à une autre race. Pour le moment, le Royaume de Qaixopia est le plus grand Royaume Humain mais il n’est pas le plus central car c’est Babelsba qui fait le lien entre tous. Néanmoins, les deux Royaumes ont de très bons rapports et ce sont les deux Souverains qui décident de quand commencera le Grand Voyage, appelé aussi Voyage Initiatique, pour la population humaine en son ensemble.

Distinctions


Les distinctions ne seront attribuables que par le rp, sous contrat administratif ou par un rp organisé. Je les rajouterai ici au fur et à mesure de leur création.

- Kâlif | Ce titre est offert aux Humains ayant fait acte de grandes choses dans le domaine de la culture. Il est héréditaire, les descendants portant simplement la mention Alsalil devant le Kâlif. Ainsi : Alsalil'Kâlif.
- Matasif | Ce titre est offert aux Humains ayant fait acte de grandes choses dans le domaine de la guerre. Il est héréditaire, les descendants portant le titre d'Alsalil'Matasif.
- Vizir | Ce titre est offert aux Humains ayant fait acte de grandes choses dans le domaine de la politique. Il est héréditaire, les descendants portant le titre d'Alsalil'Vizir.
- Sarif | Ce titre est offert aux Humains ayant fait acte de grandes choses dans le domaine de la religion. Il est héréditaire, les descendants portant le titre d'Alsalil'Sarif.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Le Royaume de Qaixopia |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description de Qaixopia |
» | Le Royaume de Babelsba |
» | Le Royaume de Grimvarr |
» | Le Royaume de Muharkel |
» | Le Royaume de Haute-Terre |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races équilibrées :: Humains-