Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Le Royaume de Haute-Terre |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 04 Oct 2017, 21:24

| Le Royaume de Haute-Terre | 763882IMMUABLE





Le Royaume de Haute-Terre


Le Royaume de Haute-Terre est né d’un accord entre la Reine Scylla Taiji et la Reine Edwina Nilsson. Cet accord ne fut guère une mince affaire étant donné l’anti-magie des Humains, problématique pour les Magiciens, mais vit tout de même le jour, eu égard à la situation catastrophique du peuple d’Utopia. Ainsi, Haute-Terre, jusqu’ici peuplé de Magiciens fut légué à une minorité d’Humains qui se réunirent autour de Calitie Varey qui devint leur Reine. Afin de garder le lieu créé secret, il fut décidé que seuls les Humains ayant peu d’anti-magie pourraient y vivre, entourés de quelques Anges et Magiciens, assez pour que les voyageurs égarés ne remarquent pas leur présence en se rendant à Haute-Terre. Aussi, il fut convenu qu’un petit pourcentage de la production économique des habitants du village serait offert aux Magiciens ponctuellement comme paiement de leur terre et de la protection offerte.


  • Lieu : Haute-Terre | Plateau Magicien des Terres du Lac de la Transparence, légué aux Humains après accord.
  • Reine : Calitie Varey
  • Économie principale : Le lin, les teintures pour vêtements, les mangoustans, les durians et quelques épices
  • Spécialités à favoriser : Surtout l'agilité, l'intelligence et le charisme.


Mode de vie


Haute-Terre est le nom d’un village situé sur les plateaux des Terres du Lac de la Transparence, entouré de rizières. La vue y est imprenable sur tout le territoire Magicien et c’est également pour cette vision globale de l’environnement qu’il a été légué aux Humains, leur permettant de prévenir toute venue impromptue. Quoi qu’il en soit, le village est protégé par les Magiciens de façon générale et plus spécifiquement par certains d’entre eux – le plus souvent doués d’une Magie conséquente mais pas que – qui habitent parmi les Humains. Des Anges sont également présents et vivent en harmonie avec ceux qu’ils protègent, le tout de façon discrète. Si la communauté internationale ne sait pas qu’un village Humain trouve place dans les Terres Magiciennes, beaucoup de Magiciens de bas niveau ne sont pas non plus au courant mais il arrive que certains d’entre eux soient choisis pour leur tolérance et leur ouverture d’esprit afin de vivre à Haute-Terre. Cette particularité amène des privilèges non négligeables. Aux alentours de Haute-Terre, il y a donc des rizières dans lesquelles les Magiciens travaillent. Cela dit, Haute-Terre est également entouré de pâturages et si les Humains qui y vivent ne sont pas reconnus pour cet art, ils élèvent également toutes sortes de bêtes afin de se nourrir. Comme les Magiciens sont très sensibles au sort des animaux et possèdent une alimentation essentiellement végétarienne, il est interdit de gâcher un animal et toutes les parties de sa dépouille ou presque doivent servir. Les Humains de Haute-Terre se sont donc habitués à ces exigences et eu égard à leur mode de vie, sécurisé et fécond, ne s’en plaignent pas, bien au contraire.

Le village en lui-même est composé de maisons en pierres très agréables l’été, car elles gardent la fraîcheur, et particulièrement chaudes l’hiver pour les mêmes raisons avec la chaleur, les murs étant épais. Situé en haut d’un plateau, le soleil se couche tard et se lève tôt, le village étant orienté vers le sud. Plutôt simple, il peut néanmoins facilement contenir mille âmes, quelques constructions nouvelles voyant le jour de temps à autre grâce, essentiellement, à la magie des Magiciens qui sont d’excellents architectes grâce à la Valse Créatrice. Les Humains peuvent, cela dit, construire ce que bon leur semble, le territoire en lui-même étant plutôt vaste. Néanmoins, ils font attention à ne pas trop empiéter sur les champs de lin qui leur permettent de fabriquer des vêtements. Réputés pour la teinture de ces derniers, les Humains de Haute-Terre s’habillent presque exclusivement avec leur création bien qu’ils font du commerce grâce au Royaume de Babelsba avec les autres races et de manière directe avec les Magiciens et les Anges.

La vie en haut des plateaux est particulièrement sécurisée et tranquille, les Humains de Haute-Terre ne craignant guère l’envahisseur. Si, au début, la peur les tiraillait, ils ont vite intégré le fait que les Terres magiciennes étaient particulièrement sûres. Aussi, le village n’a guère été renforcé en armements, les habitants de ce dernier convaincus de l’aide qu’apporterait l’armée magicienne en cas de problème et de son efficacité – position particulièrement fondée. Les Magiciens étant plutôt pacifiques et ouverts d’esprit et les Humains de Haute-Terre particulièrement peu fournis en Ma’Ahid, il n’est pas rare que ces derniers descendent de Haute-Terre afin de se mêler aux différents villages des Terres du Lac de la Transparence. La philosophie de vie est assez expansive et les Humains de Haute-Terre peuvent donc voyager où ils veulent du moment qu’ils gardent secret l’emplacement du village.

De manière générale, la vie à Haute-Terre est prospère et libre. Néanmoins, la politique de repeuplement de la race est assez présente. Il n’est pas rare que les Humaines enfantent une vingtaine de fois dans leur vie et certaines d’entre elles sont particulièrement fières de cette particularité. Rien n’est obligatoire cependant mais l’environnement est optimal pour avoir des enfants, les Anges et les Magiciens contribuant pour beaucoup à leur santé. Il est donc très rare qu’une Humaine fasse une fausse couche ou qu’un enfant meurt dans les premières années de sa vie comme c’est le cas dans beaucoup de Royaumes Humains. Les couples mixtes existent, un Ange et un Humain donnant forcément un Humain et un Magicien et un Humain donnant le plus souvent un Magicien étant donné le faible niveau de Ma’Ahid. Cependant, les exceptions existent quand l’Humain sort un peu du lot. Quoi qu’il en soit, Haute-Terre est sans doute le Royaume Humain le plus sûr et le plus à même de vivre sans problème, deux peuples bénéfiques protégeant le territoire, les Anges y résidant étant tous pacifiques. L’éducation des enfants est particulièrement importante pour la communauté et s’ils apprennent, bien entendu, un métier, ils se doivent de suivre des cours plus théoriques.

Religion


Les Humains de Haute-Terre ont adopté la religion magicienne. Ils ont même été sélectionnés à la base en partie sur ce critère, afin qu’aucun conflit ne naisse. Ainsi, tous vénèrent Sympan et Suris. Déjà, lors de la guerre des Dieux, beaucoup de ces derniers n’avaient pas adhéré à la décision du Roi de choisir les Ætheri au détriment de leur père. Si certains, bien qu’étant contre, se plièrent aux volontés du Souverains, d’autres n’embrassèrent pas cette cause et se détachèrent d’Utopia pour prier le Dieu-Roi. La plupart de ceux-ci vivent aujourd’hui à Haute-Terre si leur Ma’Ahid n’était pas trop puissante au moment de la sélection. Aussi, Suris a été introduit chez les Humains vivant sur les Terres du Lac de la Transparence. Dieu prié par les Magiciens et par les Anges également, il représente l’espoir et est l’un des Divins les plus présents dans la vie de tous les jours, curieusement très accessible et imprégnant les us et coutumes du Lac avec force. Les Humains sont libres de prier d’autres Dieux et le font le plus souvent. Beaucoup plus tournés vers le bien que leurs pairs des autres Royaumes, il n’est pas rare que ces derniers vouent un culte aux Ætheri des vertus ainsi qu’à tous les Dieux portant en eux un idéal de fécondité, d’harmonie et de paix.

Événements importants


Tout d’abord, il faut savoir que les Humains de Haute-Terre sont conviés à absolument toutes les cérémonies magiciennes. Étant peu nombreux, ils peuvent facilement se fondre dans la foule, bien qu’ils puissent occasionner quelques gênes aux Magiciens possédant peu de magie. Il faut savoir que certains Archimages voient ceci d’un très mauvais œil et c’est un élément à prendre en compte, bien qu’ils ne se permettraient pas une quelconque intervention autre qu’orale. Les Humains de Haute-Terre peuvent donc se déplacer sur les Terres du Lac de la Transparence mais également dans les autres territoires magiciens, comme Caelum par exemple. Le plus souvent, ceux qui souhaitent assister à tel ou tel événement s’y prennent longtemps à l’avance, notamment pour les terres éloignées, car le voyage est long et parfois fastidieux. Certains Anges ou Magiciens téléportent néanmoins les Humains qui le veulent pour plus de sécurité. D’autres préfèrent découvrir le monde ou se rendre d’abord dans tel ou tel temple dans un long pèlerinage qui se terminera en beauté par la festivité en question.

Ensuite, il existe des festivités qui ont été créées par les Humains de Haute-Terre et qui sont aujourd’hui communes à ces derniers, aux Anges et aux Magiciens. La première « L’offrande du plateau » est une cérémonie qui consiste à verser dans l’eau d’une des rivières se jetant dans le lac, les colorants naturels servant à la teinture des vêtements. Ainsi, l’eau prend de multiples couleurs pendant plusieurs jours, ces derniers étant particulièrement festifs et basés sur le thème des coloris. Les habitants sont maquillés de multiples teintes, des mets colorés sont consommés et des déguisements sont façonnés. Une parade a lieu et il est de coutume d’allumer des lampions multicolores avant de marcher sur les terres et d’éclairer les plateaux la nuit. La deuxième « Les trésors du plateau » consiste en une immense chasse aux trésors constituées de gains qui sont cachés partout sur les Terres du Lac de la Transparence et particulièrement sur les plateaux, proches des rizières. Les Humains de Haute-Terre façonnent le plus souvent des vêtements uniques pour l’occasion qu’ils dissimulent. Les recherches se font par équipe de deux ou trois et durent plusieurs jours, des chalets étant construits ici et là pour l’occasion afin d’y dormir et d’y partager un repas. Enfin, la troisième « Les secrets de Haute-Terre » est un véritable parcours d’énigmes et de stratégies qui se tient sur les plateaux. Elle se réalise en équipe et les candidats doivent aller de stands en stands afin de résoudre les énigmes, trouver les solutions, fabriquer tel ou tel objet, le tout sans l’aide de la magie. Chaque stand adapte son niveau de difficulté à l’âge des candidats et à chaque passage à un endroit, un dessin est tracé sur le bras des participants. L’équipe qui arrive en premier gagne un lot souvent non négligeable qui change à chaque fois, les autres repartant avec des paniers garnis.

Enfin, il existe des cérémonies propres aux habitants de Haute-Terre. L’une d’elles est « La floraison du lin ». Elle dure une dizaine de jours. Le lin est une plante particulière car la fleur du lin ne fleurit qu’un matin. Dès que le soleil monte, elle tombe. La floraison s’étalant sur une dizaine de jour, les festivités en question consistent à se réveiller aux aurores afin de contempler la beauté des champs de lin. Une fois que les fleurs sont tombées, la coutume veut que des musiciens jouent de leurs instruments et que les villageois dansent ensemble, récupérant souvent les fleurs pour s’en faire des colliers. Ils le font jusqu’à l’heure du déjeuner où un repas est partagé, la vie quotidienne reprenant ensuite son cours. D’autres fêtes se tiennent dans le village, souvent basées sur l’économie, les vêtements ou la fécondité. Certaines nuits sont jugées plutôt propices à la fertilité par exemple et il existe un rituel qui honore les femmes enceintes et celles qui désirent avoir un enfant. Le rituel de mort est le même que celui pratiqué sur les Terres du Lac de la Transparence.

Position vis à vis des autres races


Les Humains de Haute-Terre sont des êtres ouverts d’esprit qui apprécient la compagnie des autres races, notamment des Anges et des Magiciens. Très liés à ces derniers, ils sont reconnaissants de l’aide apportée sans pour autant être prêts à céder à tous les caprices des uns et des autres. Depuis qu’ils foulent la terre magicienne et qu’ils s’y sont installés, ils connaissent la sérénité et la paix et ne désirent en rien être la cause d’un quelconque conflit. Néanmoins, ils savent pertinemment que certains Archimages n’ont pas appuyé la décision de l’Ultimage et la regrettent, cause de tensions au sein du conseil, mais essayent de faire en sorte que la cohabitation se passe pour le mieux afin de ne pas donner raison à leurs détracteurs. Ils n’ont aucune relation avec les autres peuples en dehors de leur économie qui se fait par l’intermédiaire du Royaume de Babelsba car ils ne sont en aucun cas censés être présent au Lac de la Transparence. Cette situation leur convient.

Évolution & distinctions


Les distinctions ne seront attribuables que par le rp. Je les rajouterai ici au fur et à mesure de leur création.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Le Royaume de Haute-Terre |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Le Royaume de Grimvarr |
» | Description de Haute-Terre |
» | Le Royaume de Muharkel |
» | Le Royaume de Babelsba |
» | Le Royaume de Qaixopia |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races équilibrées :: Humains-