Partagez
 

 | Le Royaume de Muharkel |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 21 Sep 2017, 15:36

| Le Royaume de Muharkel |  763882IMMUABLE





Le Royaume de Muharkel


Le Royaume de Muharkel est né lors de l’Ère de la Conciliation. La situation des Humains étant déjà désastreuse, lorsque les Anges se firent attaquer par les Démons, une partie de la population décida de suivre un homme, Clovis Muharkel, qui, avec la bénédiction de la Reine Scylla Taiji, quitta le territoire pour en annexer un nouveau et fonder son propre Royaume.


  • Lieu : L'île de Muharkel (seule la presqu'île est habitable) ; L'île de Godor
  • Roi : Clovis Muharkel
  • Économie principale : La fabrication de javelots
  • Spécialités à favoriser : Surtout la force, l'agilité et le charisme


Mode de vie


La presqu’île de Muharkel est rattachée à une île plus grande qui est pour le moment inhabitée. En effet, c’est par bateau que Clovis a mené les premiers Humains sur cette dernière, ceux-ci préférant dans un premier temps s’occuper du plus petit des deux territoires. Ainsi, l’autre partie des terres est recouverte de forêts vierges. Idéal pour la survie, Muharkel est en effet entourée de falaises rocheuses, creusée par le temps. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des chemins plus ou moins escarpés descendants de la ville à présent fortifiée vers l’océan qui se situe une peu plus loin. Le rivage est en effet clairsemé de cailloux sous lesquels il est aisé de trouver des fruits de mer que les Humains Muharkel ramassent. Sur la partie de l’île la plus verte, il est possible de trouver de la sauge, du houblon, des orties, de la mélisse citronnée, des chardons, des baies et autres. La forêt est également habitée par plusieurs animaux que les Humains Muharkel chassent afin de se nourrir.

Les habitations sont essentiellement en bois, en pierres ou à même la roche lorsqu'il a été possible de la creuser. Certaines maisons sont donc troglodytes. Beaucoup d'aller et retours en bateau ont été nécessaires afin d'amener assez de matériaux et beaucoup d'Humains sont morts pendant les voyages, dévorés par les Sirènes et autres animaux marins. Aujourd'hui la presqu'île de Muharkel est terminée mais il a fallu des années et beaucoup de main d’œuvre pour se faire. Aussi, il est rare que les Muharkel quittent leur île, sauf lors du voyage initiatique obligatoire ou en de rares occasions. Il est possible de trouver tout un panel de métiers dont les plus utiles sont ceux de chasseur, forgeron, cueilleur, pêcheur, herboriste, médecin et tous les métiers alimentaires et liés aux armes de façon générale. Tous les Muharkel, sans exceptions, sont des guerriers, peu importe leur métier. La loi est rendue par le Roi qui seul décide des sanctions à appliquer.

Les vêtements utilisés sont souvent composés de lin et de peau de bêtes. Les armures sont monnaies courantes puisqu'il s'agit de guerriers, en métal ou en cuir. La plupart des produits importés le sont par l'intermédiaire du Royaume de Babelsba qui joue un rôle central chez les Humains. La vie familiale est au cœur des préoccupations chez les Muharkel puisqu'elle est essentielle pour perpétrer la race. Les mariages sont le plus souvent décidés à la naissance mais la décision prise n’est pas obligatoire. La tradition le veut ainsi pour éviter les accouplements d’Humains trop proches au niveau de leur lignée. Le plus souvent, les médecins – qui sont chargés d’annoncer les promis – prennent en compte les caractéristiques physiques et intellectuels des potentiels parents. Un registre est aussi tenu scrupuleusement, registre dans lequel sont notées les liaisons interdites.

Religion


Les Humains de Muharkel sont des guerriers, regroupés autour d’un Roi, qu’ils servent de façon plus ou moins efficaces selon leur puissance. Quoi qu’il en soit, si, pour le moment, les Muharkel vivent tranquillement sur leur presqu’île, ces derniers possèdent une forte envie de conquête, afin de s’approprier d’autres territoires marins proches du leur. Guerriers aguerris, ils vénèrent bien entendu Haziel, l’Æther de la Guerre, deuxième Dieu principal du Royaume après Sympan. Pour autant, il en existe d’autres car beaucoup de Muharkel sont baignés dans un climat de chevalerie, le serment fait à leur Roi étant des plus importants. Ces derniers vouent donc un culte à Déiopéa, Drejtësi ou encore Dubheasa. Les Humains les plus tournés vers l’intellect, comme ceux qui gardent les parchemins et registres, vénèrent également Raanu, Déesse de la Mémoire et de la Connaissance. Edel et Ezechyel sont également priés, ainsi que d’autres Divinités, propres à chacun. Aussi, les Humains de Muharkel pratiquent plusieurs cultes afin d'honorer les Sirènes qu'ils considèrent comme des Demi-Déesses.  

Événements importants


Les Humains de Muharkel ont très à cœur l’apprentissage et le devoir. De ce fait, les grands événements tournent principalement autour de la célébration des métiers et savoir-faire d’une part et des serments et services rendus au Roi et au Royaume d’autre part.

Ainsi, lorsqu’un Humain devient officiellement l’apprenti d’un autre, un repas est toujours organisé pour l’occasion car apprendre un métier revient à être considéré comme un adulte. Lorsque l’individu devient en effet utile à la société, il obtient le droit de parole et peut voter afin de faire entendre sa voix dans les décisions de la communauté. Lors de « La fête du solstice », des stands sont levés partout dans les rues. Les artisans montrent leur savoir-faire et le meilleur d’entre eux obtient une distinction qu’il accrochera sur la porte de sa demeure, gage de qualité. Les musiciens s’en donnent à cœur joie sur les places, notamment celle du château, et les garçons et les filles dansent ensemble. Il n’est pas rare que des mariages soient célébrés à cette occasion, les mariés échangeant une alliance fabriquée par l’un des meilleurs artisans de la presqu’île. La nourriture et le vin coulent à flot, souvent apportés par les Humains de Babelsba qui se joignent à la fête. Si les relations homosexuelles sont acceptées, le mariage, lui, ne peut être qu’hétérosexuel car une union doit toujours être féconde.  

Autre événement important : le passage d’un individu au rang de Kaaezi. C’est à partir de ce moment qu’il devient chevalier et sert la couronne et le Royaume. Bien entendu, l’Humain en question aura le choix plus tard de créer son propre Royaume mais, pour le moment, il est toujours rattaché à Muharkel et se doit d’honorer son Roi. C’est le temps des voyages et de la conquête, des constructions et des distinctions. Ainsi, lors de cet événement où le Kaaezi doit prêter serment de faire tout ce qui sera en son pouvoir pour honorer son Royaume et son peuple, un grand banquet est organisé. Les musiciens rythment les festivités et des tournois ont lieu, les Humains s’affrontant à la lance, au javelot, à l’épée ou au corps à corps. C’est une démonstration de force, pour les hommes comme pour les femmes. Les meilleurs obtiennent le droit de s'affranchir de leur précédente union et de choisir leur nouveau conjoint parmi les jeunes hommes et jeunes femmes à marier du Royaume. Il n’est d’ailleurs pas rare que le Souverain propose l’un de ses enfants afin d’honorer celui qui s’est couvert de gloire lors d’un duel, ce dernier en ayant par coutume énormément. Il est d’ailleurs le seul habilité à prendre des maîtresses de façon officielle avec les Kaafa.

Position vis à vis des autres races


Les Humains de la presqu’île Muharkel ont décidé de se détacher d’Utopia car ils ne partagent pas la même vision des choses que les habitants de ladite ville. Souhaitant avant tout être indépendants, ils ont décidé de couper, ou presque, les liens qui existaient précédemment avec les Anges. Si à cause de la malédiction de Sympan certains Humains ne peuvent plus se passer de la protection des Ailes Blanches, il n’en demeure pas moins que ces derniers sont rares sur la presqu’île. Particulièrement marqués par ce qui est arrivé à la Terre Blanche, les Humains de Muharkel ne désirent plus recevoir une quelconque protection et ont décidé de prendre les choses en main afin d’être aptes à se protéger seuls. Ils n’ont pas de relations particulières avec les autres peuples pour le moment si ce n’est pour leur économie puisqu’ils font d’excellents javelots, ces derniers vendus par l’intermédiaire du Royaume de Babelsba.

Évolution & distinctions


Les distinctions ne seront attribuables que par le rp. Je les rajouterai ici au fur et à mesure de leur création.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Le Royaume de Muharkel |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description de l'île de Muharkel |
» | Les Humains - Babelsba, Grimvarr, Muharkel et autres |
» | Le Royaume de Grimvarr |
» | Le Royaume de Babelsba |
» | Le Royaume de Qaixopia |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races équilibrées :: Humains-