-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Le Royaume de Babelsba |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 04 Oct 2017, 21:32

| Le Royaume de Babelsba |  763882IMMUABLE





Le Royaume de Babelsba


Lorsque la cité d’Utopia se retrouva sans la moindre protection divine, une constatation s’imposa rapidement : maintenir en son sein le berceau de toute l’économie du peuple Humain serait une grossière erreur. Alors que la cité virait peu à peu au cauchemar, entre des corps semblant endormis pour l’éternité et le vieillissement flagrant de la population, un homme obtint un rendez-vous avec la Reine Scylla Taiji. Alors membre des Voyageurs, un groupe de nomades qui, depuis la guerre, avait eu beaucoup de mal à survivre tant ses membres étaient divisés, Damérus Klowe réussit à convaincre la jeune femme de l’utilité qu’il pouvait avoir. Quelques années après le début de son entreprise, l’homme réussit le pari fou de rendre les Humains qui le suivirent de nouveau nomades, se basant sur les anciennes fondations laissées par Marcus, le chef des Voyageurs à présent décédé, pour construire un véritable Royaume dont il fut couronné Roi.


  • Lieu : Partout dans le Monde ; Plusieurs points d'ancrage mobiles ; Plusieurs bâtiments ; Cité de Jäh
  • Roi : Damérus Klowe
  • Économie principale : Éleveurs de dromadaires et exportateurs de l'économie Humaine.
  • Spécialités à favoriser : Surtout l'agilité, la force, l'intelligence et le charisme.


Mode de vie

Le Royaume de Babelsba fut façonné sur les fondations des Voyageurs et, de ce fait, possède la particularité d’être entièrement mixte. Les individus magiques qui le composent sont le plus souvent des êtres qui n’ont pas souhaité évoluer au sein de leur hiérarchie raciale. Si des thèmes récurrents existent chez ces derniers, le Royaume de Babelsba a tendance à ne guère faire de différences entre une femme qui s’est d’elle-même écartée des siens ou un homme qui en a été banni car seul le commerce compte. Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver au sein du Royaume des personnes qui souhaitent simplement aider les Humains et voir le peuple grandir. Aussi, grâce à ce mode de vie, les Humains vivant sous le commandement de Damérus ne sont en aucun cas sélectionnés de par leur Ma’Ahid. Les groupes sont, en effet, formés d’après lui, les êtres magiques puissants se retrouvant en voie de conséquence avec les Humains ayant un Ma’Ahid étendu. Quoi qu’il en soit, chaque individu entrant dans le Royaume de Babelsba se doit de prêter serment, promettant dans ce dernier de ne jamais révéler l’emplacement des autres Royaumes humains – bien que peu les connaissent - ainsi que des points d’ancrage de Babelsba. De même, l’appartenance au peuple humain du Royaume est un secret bien gardé, permettant de commercer avec l’entièreté des Terres du Yin et du Yang.

La vie au cœur de Babelsba est en partie nomade. Néanmoins, le Royaume possède plusieurs infrastructures qui permettent à ses membres de se réunir. L’emplacement du trésor de Babelsba, réputé pour sa grandeur, n’est, lui, connu que du Roi. Peu importe les bâtiments que possède le Royaume, les êtres qui le composent ne se sentent à leur place qu’en voyageant. Ainsi, le plus souvent, ils se réunissent uniquement pour les cérémonies et les fêtes. La plupart du temps, des groupes de deux à vingt individus voyagent autour du monde, chacun ayant plus ou moins une spécialité géographique ou raciale, une zone ou un peuple qu’il affectionne particulièrement. Les groupes sont souvent composés d’une ou deux caravanes afin de transporter la marchandise mais cela n’est vrai que pour les objets communs, faciles à déplacer ou n’ayant que peu de valeur. Certaines cargaisons sont également présentes pour tromper d’éventuels pillards quant au véritable trésor qui se trouve dans le convoi. En ce qui concerne les objets précieux et coûteux, ils peuvent être transportés uniquement par deux individus montés sur des dromadaires ou des chevaux. Les membres du Royaume dorment le plus souvent dans des tentes lorsque le climat et l’environnement s’y prêtent mais peuvent également trouver refuge au sein d’auberges ou au cœur des propriétés du Royaume.

Les membres du Royaume de Babelsba vivent principalement du commerce qu’ils effectuent avec les différents peuples. Néanmoins, le Royaume joue également un grand rôle dans la mise en relation des Grands entre eux. Particulièrement habiles pour jouer les entremetteurs et fournir des endroits secrets dans lesquels des êtres puissants peuvent se réunir pour parler, s’allier ou comploter, une partie de la fortune du Royaume vient de là, une fortune qui n’est pas utilisée mais gardée précieusement ou investie dans la pierre. Si le commerce est sacré et les parties en présence tout autant, Babelsba n’oublie en revanche jamais un refus non justifié ou un coup bas. Il est clair pour tous que Damérus souhaite avoir un rôle politique et rendre son Royaume indispensable, pour les Humains d’abord, mais également pour d’autres races. Attaquer Babelsba signifie attaquer son Roi et ce Roi n’est pas réputé pour être un homme particulièrement bon. Au contraire, Damérus saisit les opportunités avec une facilité déconcertante et ne rate jamais celles lui permettant de se venger, un critère qui devra être présent chez tous ceux qui lui succéderont.

Si la plupart des Royaumes humains ont axé leur politique sur la reproduction, il n’en est rien du Royaume de Babelsba qui préfère de loin la qualité à la quantité. Ainsi, ses membres choisissent la vie qu’ils veulent mener. Il n’est pas rare, eu égard à la particularité du Royaume, que les couples qui se forment soient mixtes même si la part d’Humains est plus importante que la part de non-Humains.

Religion


Le Royaume de Babelsba prie essentiellement le Dieu du même nom : Babelsba, Æther du Commerce et des Alliances. Divin majoritaire dans leur vie, les Humains lui consacrent un grand nombre de prières, souvent très brèves par l’intermédiaire d’un médaillon en forme de fanal qu’ils touchent ou baisent. Il est courant que les caravanes soient d’ailleurs décorées de cornes ou que chaque individu composant le Royaume en ait une dans son sac. Néanmoins, Babelsba n’est pas le seul Dieu adoré puisque les Humains prient également William, Jeriel, Yanna ou encore William. Il n’est pas non plus rare que ces derniers évoquent la Déesse du Temps et du Destin incarnée par La Grande Prophétesse. Enfin, chacun est libre de son culte et, de ce fait, hormis les principales, citées précédemment, il n’est pas rare de voir les Humains du Royaume de Babelsba se tourner vers d’autres figures divines. Comme ces derniers voyagent énormément, ils embrassent parfois des cultes inconnus par la majorité des peuples des Terres du Yin et du Yang. Ainsi, beaucoup d’Humains du Royaume vénèrent Lyë, l’Æther de l’Eau.  

Événements importants


Les Humains de Babelsba ont très peu de festivités durant lesquelles ils se réunissent tous à un même endroit. En réalité, il n’en existe qu’une : « La Nuit d’Or ». Cette date, incontournable, n’est jamais fixe et est décidée par le Souverain qui en informera ses sujets suffisamment à l’avance pour que ces derniers puissent s’y rendre. « La Nuit d’Or » est une période de fêtes qui dure en réalité plusieurs jours et se situe dans l’une des nombreuses résidences du Royaume. Le Roi est présent et lors de la dernière nuit, il distribue des richesses à ces sujets en fonction de leur rang et de leur investissement. Les politiques à venir sont discutées, les ennemis détaillés et chacun repart ensuite avec son groupe d’origine ou non et plusieurs missions à accomplir. « La Nuit d’Or » est une période que tout le monde attend, notamment pour avoir un aperçu du futur mais également parce que ces jours et nuits sont riches en histoires, en alcool, en drogue et en nourriture de qualité. De plus, c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, d’en revoir d’autres, de tisser des liens et plus si affinité.

De façon générale, lorsqu’un enfant né, les parents doivent se rendre dans le désert afin de faire couler le sable de ce dernier sur le crâne du bébé, signe de chance et d’avenir. De même, lorsqu’un individu meurt, il doit être soit ramené au cœur du Désert pour y être enterré, soit, si ce n’est pas possible, enterré sur place. Il n’est pas souhaitable que le corps soit abandonné car la chose est vue comme un symbole de malchance. Les membres du Royaume de Babelsba doivent donc tout faire pour récupérer le cadavre.

Position vis à vis des autres races


La position des Humains de Babelsba vis-à-vis des autres races est claire et sans appel : elles sont acceptées et vitales pour leur train de vie puisque, sans parler des échanges, le Royaume est en réalité mixte. Afin de parcourir le monde sans encombre, Damérus a décidé que presque tous les groupes d’Humains devraient être accompagnés d’individus magiques, sauf lorsque les concernés possèdent un Ma’Ahid très faible. Le Royaume n’est ni bénéfique ni maléfique, ce facteur dépendant entièrement des groupes formés en son sein. Ainsi, les Humains du Royaume n’ont strictement aucun a priori contre les Démons, par exemple, avec lesquels ils sont heureux de faire du commerce, de la même manière qu’ils en font avec des races bénéfiques. Seuls les échanges comptent pour eux et, le plus souvent, leur doigté permet aux individus qui peuplent les rangs de Babelsba de ne s’attirer les foudres d’aucun peuple et de conclure des affaires juteuses sans que leurs interlocuteurs ne se rendent compte de leur nature humaine lorsque ces derniers sont belliqueux vis-à-vis de leur condition. Royaume clef pour toute la race, il permet de faire la liaison entre les autres Royaumes qui sont, le plus souvent, extrêmement éloignés les uns des autres. Les Anges ont une place plus ou moins importante au sein du Royaume de Babelsba mais sont le plus souvent pacifiques et ne vivent que très rarement au sein de ce dernier, à côté de l’Humain qu’ils protègent. Cela dit, des exceptions existent lorsque l’Ange accepte de se plier aux règles du Royaume qui veulent notamment que les échanges commerciaux passent avant tout le reste.

Distinctions


Les distinctions ne seront attribuables que par le rp. Je les rajouterai ici au fur et à mesure de leur création.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Le Royaume de Babelsba |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Le Royaume de Haute-Terre |
» | Les Humains - Babelsba, Grimvarr, Muharkel et autres |
» | Le Royaume de Muharkel |
» | Le Royaume de Qaixopia |
» | Le Royaume de Grimvarr |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races équilibrées :: Humains-