-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Claer Risva |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 124
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Dim 12 Fév 2023, 11:17


Claer Risva

Nom : Risva
Prénom : Claer
Titre : X

Sexe : Féminin
Taille : 1m52 - 1m62 adulte
Âge apparent : Quatorze ans
Apparences : Adolescente ; Adulte
Ère de naissance : Ere de la conciliation
Race : Lyrienn
Élément : Sowo | Air

Spécialités :
- Agilité : 5
- Force : 10 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 = 15
- Charisme : 2 + 1 + 2 + 1 + 1 + 1 = 8
- Intelligence : 5
- Magie : 3 + 1 + 1 + 1 = 6
Métier : X
Activité :
Armes :
- Aiguilles
- Dague

Particularité : Élève à Basphel [Etain]


Pouvoirs et gains

Pouvoirs de base :
- Qyndily Mantris | Sowo
- Qyndily Aenör | Sowo
- Yüngül Nazaret
- Fabrication de potions
- Localisation

Gain de niveau II :
- X

Pouvoirs :
- Création du sable
- Reliure magique : Lorsque votre personnage prend des notes, écrit des lettres, dessine ou toute autre activité dans cet esprit, il peut ensuite relier le tout dans un livre aux pages infinies. Le livre ne sera pas plus gros au fur et à mesure de l'ajout de contenu mais par un procédé magique, les pages se tourneront jusqu'à la fin. De plus, tous les supports n'étant pas au bon format seront automatiquement redimensionnés. Enfin, le personnage pourra donner accès à les livres de la reliure magique à tous les personnages du conte.
- Embrouille (sur Orenha) : Il s'agit d'un pouvoir qui permet de brouiller l'esprit du personnage choisi sur les moments passés avec le vôtre. L'effet peut être momentané et éphémère ou sur le long terme. La victime ne sait plus très bien ce qu'il s'est passé. C'est assez flou.

Armes :
- Le Voertäz est un animal attendrissant en raison de son côté pataud et de sa démarche cahoteuse. Sa peau légèrement huileuse, verte ou violette selon qu’il s’agit d’un individu mâle ou femelle, se révèle redoutable pour glisser entre les pattes de ses ennemis. Cependant, sa caractéristique la plus remarquable réside dans son régime alimentaire. Le Voertäz ne se nourrit que de maladies : infectieuses, chroniques, auto-immunes ou autres, il trouve son bonheur là où le mal réside, quels que soient son type et son origine. Parfois utilisé pour soulager les malades, le petit monstre n’est cependant pas capable de les guérir totalement. Sa taille réduite ne lui permet d’absorber qu’une maigre quantité de la maladie. Cependant, grâce à son système digestif aux propriétés multiplicatrices, il possède la particularité de faire proliférer le mal absorbé : s’il ingère un ersatz de grippe, il faut s’attendre à ce qu’une partie des personnes entrant en contact avec lui – par sa peau, sa bave, son urine ou ses déjections – ressentent des symptômes quelques jours plus tard.

Artefacts :
- Le bol souvenir de vacances [Aeden] : Comme ça, on dirait un bol souvenir de vacances. Blanc, son tour est d'une couleur assortie au dessin qui figure sur la porcelaine. Un objet qui semble banal en somme mais qui ne l'est pas. En effet, il a la particularité d'envoyer celui qui boit son contenu en entier au beau milieu du lieu qui y est dessiné. Parfait pour faire des farces de plus ou moins mauvais goût.
- Kigurumi raton laveur
- Le masque des secrets : Il s'agit d'un masque qui brouille l'identité de votre personnage quand il le porte.

Formes de magie :
- La Magie de Jade;
- La Magie Elémentaire;

Liens :
- L'instinct de reproduction : Claer acquiert une particularité de l'animal choisi pour la coutume (une queue de félin). Elle ressent également une forte attirance pour Lorcan, surtout lors des périodes d'ovulation. Le désir devient alors excessif, difficile à canaliser. L'instinct, dans l'objectif de se reproduire, est décuplé et la volonté d'avoir des enfants pour transmettre ses gènes devient prégnante. Dans le cas d'un partenaire de même sexe, c'est la même chose mais la période de désir sera basée sur d'autres critères pour les hommes et, bien entendu, la volonté de fécondation sera vaine (voire souffrante puisqu'impossible). Pareil pour les Vampires et autres peuples impuissants.
- Le partage de la chair, le partage des secrets : Pratiquer Fëry avec Orenha a lié vos personnages l'un à l'autre. Chez chacun d'eux, un arbre magique divin va commencer à pousser, une forme d'olivier doré. Si ce dernier donne des olives de la même couleur, celles-ci ne sont pas ordinaires. En effet, en manger une permet de prendre connaissance d'un secret appartenant à l'autre. Au fur et à mesure de la croissance des arbres, le désir qui lie les protagonistes deviendra de plus en plus grand et les olives deviendront de plus en plus abondantes. De plus, en de très rares occasions, la magie de l'olivier transformera les liés en femmes pour un temps plus ou moins long.

Patrimoine et réputation :
- X




Physionomie

Tout chez Claer semble être d’une pâleur maladive. Qu’il s’agisse de sa peau laiteuse, si sensible au froid et au soleil, qui se met soudainement à rougir dès que l’occasion se présente, ou de sa chevelure d’un blond clair qui parait presque, parfois, devenir blanche. Cette caractéristique inquiète souvent les adultes qui lui répètent à tout bout de champ qu’elle a l’air « pâlotte », sentiment renforcé chez ceux qui connaissent sa santé fragile. Effectivement, Claer tombe toujours malade : un coup de vent et elle attrapera un rhume, un coup de soleil et elle attrapera une insolation. Sa physionomie maigrichonne ne va pas pour arranger la chose et souvent les gens autour d’elle éprouvent une certaine envie de la protéger et de la dorloter. Il émane d’elle une aura calme et paisible, quelque chose de serein qui apaise son entourage et attire les inconnus. La lyrienne possède une chevelure bouclée, qu’elle aime laisser détachée et tomber sur ses épaules. Elle adore que l’on y glisse la main. Ses yeux sont d’un bleu saphir, qui ressort tout particulièrement avec sa pâleur. La fillette n’est pas spécialement coquette - son apparence est en réalité le dernier de ses soucis, et elle est souvent débringuée - mais elle aime porter tout un tas de breloques hétéroclites et parfois surprenantes. A son cou pendent différents talismans -mélange de pierres brutes ou d’herbes odorantes- ses poignets sont habillés de bracelets aux perles changeantes, et à ses oreilles sont toujours pendues une paire de boucles d’oreille -ses favorites sont à l’effigie des Weltpüff. Quant à son béret de Basphel, Claer l’a déjà décoré de nombreuses broches qu’elle change selon ses envies. Ses tenues, lorsqu’elle ne porte pas l’uniforme scolaire, sont souvent composées de robes ou de jupes. Elles sont tour à tour colorées ou sombres, selon son humeur.



Psychologie

Claer est toujours dans la lune. Il semblerait que cet enfant ait une imagination très fertile et bien souvent, elle préfère se perdre dans son monde intérieur plutôt que de s’intéresser au monde réel, au plus grand damne de ses enseignants qui ne cessent de la rappeler à l’ordre. Créative, elle possède une attirance pour le dessin et la musique. Elle n’excelle dans aucun de ces domaines, pour l’instant, mais passe des heures à se cacher dans la salle de musique à écouter les artistes de l’école, où à observer les peintures des salles d’arts. En écoutant ou observant, elle se perd dans les méandres de son imagination, croyant chasser un troll ou assister à une mission ultra-secrète. Sa véritable passion reste néanmoins les animaux : elle collectionne les gazettes animalières et rêve de devenir Zoomage. Parfois, certains la trouvent bizarre, à toujours avoir l’air dans son petit nuage. Aimant rire et braver l’aventure, elle a une fâcheuse attirance pour tout ce qui concerne les infractions aux règlements -sans toutefois oser braver l’autorité trop fortement. Sociable, elle aime discuter avec tout le monde, bien qu'elle se montre parfois plus intéressée par les animaux que par les humains. La Lyrienne possède une certaine facilité pour se lier d’amitié avec tous, grâce à son tempérement serein, n’éprouvant aucune difficulté pour s’adapter aux comportements des autres. Néanmoins, elle est très vite contrariée lorsqu’elle sait que quelqu’un ne l’apprécie pas et n’aime pas laisser les choses ainsi. Franche, elle va au-devant des choses et aime les gens qui parlent directement, sans tergiverser. D’une nature plutôt calme, elle ne s’énerve que très rarement mais lorsque cela arrive, les effets peuvent être dévastateurs.


Histoire

Claer sauta du haut de la falaise, aussi loin qu’elle le put. Pendant une seconde, elle eut la délicieuse impression de flotter, comme si elle ne pesait pas plus lourd qu’une plume. Elle sentit l’air soulever ses boucles, gonfler sa jupe et siffler à ses oreilles. Elle retomba sur l’herbe et se redressa aussitôt. « En garde, espèce de troll puant ! » Avec dextérité, elle asséna à la créature plusieurs coups d’épée bien placés. « Grouaaaaah ! » « Aha ! Je t’ai eu, vile créature ! Plus jamais tu ne – » « Mademoiselle Risva, voyons ! Ce ne sont pas des manières ! » Aussitôt, le charme fut rompu. Le troll se révélait n’être que le vieil arbre du jardin, son épée un bout de bois, la falaise : le petit muret qui séparait la terrace du jardin. L’air boudeur, la fillette se retourna vers sa gouvernante. « Et regardez-moi dans quel état vous êtes ! Vos vêtements sont tâchés d’herbe et de boue ! » La femme s’approcha de le blonde, un air pincé sur le visage. « C’est encore moi qui vais devoir nettoyer tout cela ! » Soupire. « Bien. Venez avec moi, je vais vous faire prendre un bain ! Il est hors de question que vous vous présentiez devant le petit comte Vaughan dans cet état ! » A l’évocation du garçon, la mine de l’enfant s’assombrit plus encore. « Et si moi je m’en moque, du compte Vaughan ? » « Balivernes ! Qui se moquerait de son futur époux ? » Claer souleva les yeux au ciel. Dans les contes qu’elle lisait, le mariage était toujours synonyme d’amour, pourtant, on ne lui laissait pas le choix. Depuis des années déjà, son destin avait été scellé, choisi contre son gré. Elle aimait aussi peu ce comte que de ses chaussettes trouées. Elle n’ajouta rien, cependant, et suivit la gouvernant jusque dans sa chambre. Avec mélancolie, elle aperçut les valises entreposées dans un coin. Demain, ce serait son départ pour Basphel. Un étrange sentiment d’appréhension et d’excitation la tiraillait lorsqu’elle pensait à son départ. Ce serait la première fois qu’elle quitterait la demeure familiale. La première fois qu’elle quitterait les terres magiciennes, tout simplement. La dernière chose dont elle avait envie, c’était de gâcher sa dernière journée en compagnie de ce comte. « Mademoiselle, on arrête d’être dans la lune. » Claer soupira. Elle n’avait pas vraiment le choix.



HRP

Le thème de votre personnage :
La mort : Tuée après être allée étudier un animal explosif de trop près.
Votre fréquence de rp : Aléatoire.
Comment avez-vous découvert le forum ? :  DC de la hype. 8D
Le code du règlement : Tartelette au citron
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 124
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Dim 12 Fév 2023, 11:17


Marie-Jane Walok'Krin

Nom : Walok'Krin
Prénom : Marie-Jane
Surnom : Marie ; Jajane.

Sexe : Féminin
Taille : 1m59 (adulte)
Âge apparent : 15 ans
Ère de naissance : L'Ère de la Conciliation
Race : Lyrienn
Élément : Yüngül [Lumière] | Fybb [Nature]

Spécialités :
- Agilité : 5 + 1 = 6
- Force : 5 + 1 + 1 = 7
- Charisme : 3
- Intelligence : 5 + 1 + 1 = 7
- Magie : 7
Métier : X
Activité :
Armes :
- X

Thème : Tchaikovsky - Pas de Deux
Particularité : Elève à Basphel [Craie]. Elle fait partie des Walok'Krin.


Pouvoirs et gains

Pouvoirs de base :
- Qyndily Mantris | Yüngül
- Qyndily Aenör | Yüngül
- Nazaret | Fybb
- Shängë | Pouvoir du lien entre les Lyrienns d'Ombre et de Lumière
- Voler [ailes de Fae]

Gain de niveau II :
- X

Pouvoirs :
- X

Armes :
- X

Artefacts :
- La bougie onirique : Une fois allumée, elle aide les dormeurs à proximité à obtenir un repos réparateur. Les cauchemars sont transformés en rêves ; plus le cauchemar était censé être intense, plus le rêve sera doux et apaisant. Au réveil, humer le parfum de la bougie permet au sentiment de réconfort éprouvé durant le sommeil d’accompagner le dormeur tout au long de sa journée. Malheureusement, suite à une maladresse commise durant sa confection, il arrive que tout l’inverse se produise.
- Kigurumi éléphant

Formes de magie :
- La Magie de Jade
- La Magie Elémentaire

Liens :
- Le mariage amoureux : Si Marie-Jane côtoie Zeryel dans la réalité, elle va commencer à éprouver un réel attachement pour ce dernier, un attachement qui glissera rapidement vers de l'amour véritable. Néanmoins, l'idée du mariage, elle, va commencer très tôt à s'immiscer dans son esprit. Elle se posera beaucoup de questions et finira par considérer l'ange comme le partenaire de vie idéal. Lorsqu'ils sont ensembles, le sujet du mariage revient régulièrement dans leur entourage.

Patrimoine et réputation :
- X



Physionomie

Marie-Jane n'est pas très grande, certains diraient même qu'elle est petite. Toute menue et frêle, elle ne prend pas beaucoup de place. Peut-être est-ce pour cela qu'elle passe autant inaperçue ? Car il est vrai que la lyrienne ne se fait pas souvent remarquer, ce qui lui convient très bien : elle déteste attirer l'attention sur elle et elle préfère rester à l'écart des foules, se cachant dans des coins ou longeant les murs. Pourtant, ceux qui s'attardent suffisamment sur elle pour la remarquer disent souvent qu'il se dégage d'elle une aura lumineuse, quelque chose de doux et de chaleureux qu'ils ne sauraient expliquer. Bien que discrète, la fillette possède pourtant des traits bien distincts, qui sortent de l'ordinaire. Sa caractéristique la plus atypique est sans aucun doute la couleur de sa douce chevelure, d'un rose vif et brillant. Ondulée, elle lui tombe dans le milieu du dos en cascade, et la petite fille aime y passer distraitement la main ou se caresser le visage avec le bout d'une mèche. Son teint clair possède également une teinte rosée, bien que naturelle et moins agressive. Son visage rond aux traits doux laisse très souvent passer ses émotions, sans qu'aucun filtre ne vienne les cacher. Ses yeux violacés sont particulièrement vifs et expressifs. Dans son dos peuvent également apparaître deux paires d'ailes translucides, de couleur mauve-rosée, ressemblant beaucoup à celles des Fae. Suite à la plaisanterie d'une amie, Marie-Jane a d'ailleurs cru dur comme fer, et pendant plusieurs mois, faire partie de cette race.



Psychologie

Il serait difficile de faire plus doux et attentionné que Marie-Jane. Véritable petite boule de candeur, la fillette possède une âme pure et un tempérament calme, souvent craintif. La lyrienne semble dénuée de toute pensée négative envers autrui, et jamais l'on ne l'entend critiquer les autres personnes. Comme si elle était incapable de voir le mal en autrui, transformant les défauts en qualités insoupçonnés, elle s'efforce de sublimer les bons côtés de tous ceux qui l'entourent, n'hésitant pas à se mettre en retrait ou à jouer dans l'ombre pour que ses camarades n'en ressortent plus brillants. Personne attentionnée et gentille par nature, Marie-Jane aime se sentir utile et se rendre utile. Elle manque néanmoins de pragmatisme et d'organisation et se perd parfois dans ses tâches, à force de trop vouloir en faire, ce qui peut la rendre peu fiable malgré toutes ses bonnes attentions. Sa naïveté poussée à l'extrême la rend crédule et fait d'elle une personne très facile à manipuler, une cible facile pour les prédateurs avides de victimes. Difficile cependant de comprendre qui voudrait lui vouloir du mal ! Quoi que, sa douceur et sa gentillesse sont parfois pris pour de l'hypocrisie, ce qui n'est pourtant pas la vérité. Pacifiste et optimiste, la lyrienne déteste les conflits et les combats et préfère s'écraser face aux fortes personnalités, bien qu'elle puisse parfois témoigner d'une certaine détermination lorsqu'elle juge une situation injuste et malhonnête. Timide et peureuse, elle déteste attirer l'attention et n'arrive pas à s'exprimer en public, certainement pas face à des inconnus. Elle semble souvent peu bavarde à cause de cette raison, mais après s'être faite à ses nouveaux camarades, la demoiselle se révèle être un véritable moulin à parole.



Histoire

« J'ai peur... » Marie-Jane serra un peu plus fort le bras de Nymphadora contre-elle, s'y accrochant comme un enfant se serait aggripé à une peluche. « T'en fais pas, ça va bien se passer. Et puis de toute façon, on sera toujours ensemble, même si nous ne sommes pas réparties dans les même départements. » Cette réponse ne sembla pas rassurer la fillette qui commença à jouer nerveusement avec ses cheveux. Un à un, ses camarades s'approchèrent de la vasque remplie d'eau pour se faire répartir dans les différents groupes de l'école. Finalement, son tour arriva. Avec appréhension, la petite Fae monta sur l'estrade et s'approcha à son tour du contenant. Lentement, comme si elle craignait que le liquide ne l'aspire, elle y plongea la main. Pendant quelques secondes, rien ne se passa. Puis, sous ses yeux ébahis, l'eau s'agita jusqu'à changer d'apparence, se muant peu à peu en une bruine. La gorge nouée, la Lyrienne reporta son attention sur la femme devant elle, attendant le verdict. « Bienvenue au département de la craie. » dit-elle d'une voix douce tout en lui donnant son insigne. La main tremblante, la fillette s'en empara farouchement avant de quitter l'estrade, rejoignant ses camarades qui avaient eux-mêmes été sélectionnés par cet élément. Plusieurs élèves passèrent avant que sa meilleure amie ne soit appelée à son tour. La brave s'avança à son tour, tous les regards braqués vers elle. Marie-Jane sentit son cœur battre à tout rompre, le suspense ne faisant qu'aggraver son mal-être. Fébrile, elle entendit l'enseignante annoncer sa répartition : « Les membres de l'acier sont ravis de vous compter parmi eux. » La petite Fae sentit sa gorge se nouer, ses joues s'enflammer et ses yeux se remplir de larmes tandis que son ventre se serrait. Nymphadora ne serait pas avec elle, finalement. Malgré ses promesses et ce qu'elle lui avait dit, une part d'elle ne pouvait s'empêcher d'appréhender cette séparation, aussi minime fut-elle. Elle fit de son mieux pour retenir ses larmes, et exécuta un faible signe de main pour répondre au sourire éblouissant de son amie, qui rejoignait leurs camarades.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
 

| Claer Risva |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Claer & les Baspheliens |
» Le projet d'étude | Mae & Claer
» Brioche et Buffarées [Laen & Claer]
» Gazettes et expéditions | Susannah & Claer
» Retenues et Koabertines | Otoris & Claer
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Présentations :: Validées-