-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un dragon se réveil (Abel Raham - Nydelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Nov 2016 - 20:57




Un dragon se réveil (Abel Raham - Nydelia)

Un long soupir s'échappait d'entre mes lèvres alors que je marchais. Cette fois ça y était presque, j'allais enfin pouvoir en finir avec ce Lien du Rêve. Le travail d'un Génie n'est pas de tout repos, du moins à mon faible niveau de Sylphe. Je pensais pouvoir faire un peu tout ce que je désirais avec mes pouvoirs mais j'avais très vite déchanté. La raison? Mes capacités à réaliser un souhait étaient tout bonnement ridicules et je devais me contenter de réaliser de simples petites envies pour le moment. Les Rêveurs, car je ne les appelleraient pas Maîtres, devaient eux aussi s'en contenter même s'ils n'étaient pas toujours satisfaits par ce que je leur apportais. En même temps je venais tout juste de débuter et ils s'attendaient déjà à me voir leur accorder une vie de roi, des connaissances incroyables ou encore l'immortalité qui revenait assez souvent. Malgré tout je sentais bien qu'au fur et à mesure mon étrange magie, appelée la Magie Bleue, augmentait doucement, un peu trop doucement à mon goût mais tout de même. Ces personnes repartaient, satisfaites malgré tout de ce que j'avais pus leur offrir mais rares sont ceux à m'avoir ne serait-ce que remercié.

Mais plus que les personnes ingrates, je déteste les personnes mettant du temps pour trouver ce qu'elles allaient me demander et c'est bien à ce genre de personnes qu'appartenait le Rêveur que je devais suivre. Quelques heures pouvaient encore passer mais l'homme commençait vraiment à m'agacer. Ca faisait deux semaines qu'il passait son temps à réfléchir et moi je ne pouvais pas partir sans avoir terminé mon œuvre. Et dire que certains liens peuvent durer des mois voir des années, je ne sais pas comment font ces Génies pour ne pas devenir fous. Nous avions passé un contrat alors que j'avais trouvé l'homme blessé, vraissemblablement attaqué par des bandits ou des animaux sauvages. Je voyais là une bonne action qui augmenterait en plus ma magie. Mais après avoir arnaqué l'homme et  guéris en deux vœux différents  il lui restait encore un dernier souhait. Il désirait des connaissances que je ne pouvais pas lui accorder, c'était manifestement un érudit Elémental bien qu'il ne l'ai jamais confirmé explicitement. Il me dit la chose suivante : "Je ferais mon troisième souhait une fois que nous serons chez moi." Cette simple phrase aurait dut me faire comprendre que je venais de me faire piégé.

Je n'avais pas vraiment eux le choix en fait, et même, rien ne l'obligeait à tenir parole. Pendant ce voyage long et silencieux, j'avais dus supporter cet Elémental jusqu'à Aeden, mais ça y était j'allais enfin être de nouveau libre. Nous passâmes par l'un des nombreux portails menant à l'île. J'étais certes terriblement énervé d'avoir perdu autant de temps avec lui mais au moins, c'était l'occasion de visiter un nouvel endroit. Nous avions été téléportés directement au centre d'Aeden, une ville immense comme j'en avais rarement vu. Je devais avouer que c'était un endroit magnifique alliant parfaitement les différents éléments. Je comptais bien en profiter pour faire un peu de tourisme une fois le troisième vœu effectué et débarrassé de l'autre gêneur mais un événement imprévu se produisit alors. Je sentis le sol se mettre à trembler, c'était presque imperceptible au début mais la secousse gagna peu à peu en intensité pendant quelques secondes avant de s'arrêter net. Ce n'était quelque chose de puissant mais je sentais que ce n'était pas u simple séisme, quelque chose clochait.

Je regarda les gens aux alentours mais personne ne semblait étonné par ce tremblement, au contraire ça semblait naturel pour eux et ils reprirent leur chemin comme si de rien n'était. Mon Rêveur non plus ne semblait pas étonné et se permit même de m'expliquer ce qu'il en retournait, ces secousses provenaient d'un volcan de l'île. En entendant ces mots mes yeux s'écarquillèrent d'effroi. Comment tous ces gens pouvaient-ils vivre aussi calmement avec une si grosse épée de Damoclès au dessus de la tête? Le volcan pouvait entrer en éruption à n'importe quel moment. Qu'attendaient-ils pour s'enfuir le plus loin possible? L'homme m'expliqua ensuite que ce dernier était endormi depuis longtemps et qu'il n'était pas prêt de se réveiller mais je n'étais que partiellement convaincu. Avec mes doutes, je décida de quitter Aeden mais c'est alors que mon Rêveur m'ordonna de m'arrêter. Je me stoppa net alors qu'une nouvelle secousse faisait trembler le sol. Je savais déjà ce qu'il allait me dire comme une sorte d'instinct. Les mots étaient inutiles, je tourna doucement la tête pour apercevoir l'homme avec un grand sourire aux lèvres. Alors il fit son troisième vœu, je devais aller en direction de ce volcan et régler le problème...

848 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Nov 2016 - 22:37


L'aventure mortelle



Je marchais sans vraiment savoir ou je me rendais, je n’arrivais toujours pas à me faire à l’idée que je devais seulement profiter du voyage, pourtant c’était ce que tout le monde passait son temps à me répéter. Pourtant, il fallait bien avouer que pour le moment ça n’avait pas été vraiment concluant, je n’avais encore aucun souvenir qui était revenu. D’accord certain endroit me semblait familier, mais je ne pouvais pas dire que c’était grand-chose. Ça restait qu’une simple impression qui s’en allait parfois bien rapidement, sans même que je n’ai eu le temps de me questionner sur quoi que ce soit.

Pourtant, il y avait bien cette rencontre récemment, avoir revu Cocoon… pourquoi est-ce que mon être avait réagis ainsi en sa présence ? pourquoi contrairement aux autre je savais que lui je le connaissais avant même qu’il m’aille parler, j’avais su que je pouvais lui faire une confiance aveugle. Mais il y avait pourtant bien des questions qui me trottait dans la tête, pourquoi semblait il soulager que mes souvenirs soient plus que flou, qu’est ce qui c’était passée pour qu’il préférait que je ne me souvienne pas des bons moments passés ensemble ? j’avais bien su essayer de savoir quoi, j’avais demandé à Alicia qui m’avait rejoint, mais elle était restée silencieuse, avant de me dire qu’elle n’avait pas à me répondre. Pourtant j’avais eu l’impression de voir une légère amertume dans son regard. Comprenant que je n’aurais aucune réponse, j’avais fini par laisser tomber, à quoi bon me torturée l’esprit et puis… je n’avais pas envie de me souvenirs quelque part, ne lui avais-je pas dis qu’ont repartirais sur de nouvelle base ?

Je me stoppais alors un moment en regardant quelque chose devant moi. C’était un portail et je fus un peu surprise de le trouver là, mais bon mes pas avaient dû m’emmener plus loin que je ne l’aurais pensé. Cherchant dans mes maigres souvenirs que j’avais dû me reforger, je compris qu’il devait choisir d’un des portails menant à la ville des éléments. Je fis alors un signe a Ielenia et je le traversais rapidement.

J’arrivais alors dans la ville, mais ce n’étais pas aussi calme que je ne l’aurais pensé. En effet, à peine avais-je mis un pied que je sentis le sol trembler et je dus m’élever dans les airs pour éviter de subir les secousses. Je regardais autour de moi une fois les secousses finies et je constatais que pas mal de personne semblait simplement lasser de ce genre d’événement, ça me surpris assez et quand je remarquais qu’une veille femme avait besoin d’aide pour ranger ses affaires je me précipitai vers elle. «Laisser-moi vous aidez madame. Mais dite moi, vous ne semblez pas vraiment inquiet par ce qu’il vient d’arriver, pouvez-vous m’en dire plus sur ces secousses ? »   «Merci mademoiselle. Certainement que je peux vous renseigner. Ça fait quelque jour que nous subissons cela, elle semble provenir du volcan que vous pouvez voir au loin.  » Je levais les yeux dans la direction qu’elle m’avait indiquer et je remarquais effectivement la montage se découper à l’horizon. Mais ça ne me disait toujours pas pourquoi tout le monde semblait si calme. C’est vrai, ils étaient quand même assez proche, bon peut être qu’ils avaient un système assez opérationnel pour sauver tout le monde s’il venait à cracher sa lave, mais est-ce que cela suffirait ? «D’accord vous savez d’où ça vient, mais est ce qu’il ne vaudrait pas mieux allez chercher la cause ?  » «Oh vous savez, on se trouvent avec deux, enfin trois réactions différente face à ce soucis. La premiers ils sont certain qu’il ne peut pas se réveiller, ça fait trop longtemps qu’il dort. D’autre n’ont simplement rien à faire de ce qu’il se passe. Et enfin les derniers n’ont simplement pas assez de courage pour aller jusque-là.  » Est-ce que je devais comprendre que si elle aurait été en meilleur état elle aurait pris le chemin du volcan ? pourquoi pas après tout. Mais c’était vrai que vu son âge ce n’était pas une bonne idée. Mais dans ce cas qu’est ce qu’il fallait faire ? je fini de l’aider et après l’avoir salué je l’éloignais.

Finalement, sans vraiment réfléchir, je décidais d’aller voir jusque-là. Je ne pouvais pas croire que personne n’avait eu l’idée d’aller voir ce qu’il se passait, mais je voulais m’assurer qu’on ne laissait pas une catastrophe s’abattre sur cette ville sans faire quoi que ce soit. Et puis je devais avouer que j’étais aussi curieuse. Il est vrai que le volcan ne fumait pas, du coup j’avais du mal à croire qu’il pouvait vraiment se réveiller maintenant. Ou alors l’irruption ne se ferais pas tout de suite. Je ne m’y connais pas là-dedans, mais peut être que tout se passait sous terre pour le moment.
Mais alors que je me dirigeais vers le chemin du volcan, je remarquais une silhouette qui semblait vouloir se rendre jusque là-bas. Maintenant peut être que je me trompais, mais il ne semblait pas avoir d’autre destination.

© Great Thief sur Epicode


844 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 11 Nov 2016 - 14:29




Un dragon se réveil (Abel Raham - Nydelia)

En temps normal jamais je n'aurais pris la peine de m'intéresser aux problèmes de ses secousses, au contraire j'aurais même eu tendance à quitter Aeden par l'un des nombreux portails qui me ferait revenir au berceau cristallin. Je ne me moquais pas du sort de tous ces gens mais ma propre vie étaient bien plus importante et là je sentais que rester ici représentait un véritable danger. Mais le dernier souhait du Rêveur avec qui j'avais un lien avait été clair, je devais non seulement y aller mais en plus trouver un moyen d'arrêter la chose quelle qu'elle soit qui provoquait ces secousses. Avant de quitter la ville j'en profitais tout de même pour parcourir ces rues. Son architecture était impressionnante mais elle avait cette même puanteur que toutes les autres. Trop de bruits parasitant mon esprit, trop de gens en même temps alors je quitta la ville directement après avoir obtenu les infos sur la manière de se rendre jusqu'au volcan. Certains riaient en pensant que les secousses cesseraient tout simplement ou d'autres me disait de ne pas y aller et que c'était dangereux. Je me demandais à quelle catégorie de personnes appartenait mon Rêveur, je ne le saurais sans doute jamais.

En quittant la ville je jeta un dernier coup d'œil derrière moi, observant l'endroit une dernière fois avant de me mettre en marche en direction du volcan. Ce dernier était assez loin et il me faudrait bien quelques heures avant de pouvoir l'atteindre, j'aurais bien pus utiliser ma Vitesses Accrue pour accélérer un peu le voyage mais je préférais la garder en réserve au cas où il aurait des problèmes une fois sur place. Je préférais donc marcher tranquillement d'un pas rapide, je ne tenais pas à rester ici indéfiniment. Le chemin vers le volcan était ce qu'il y avait de plus simple, l'ascension par contre allait s'avérer beaucoup plus compliquée. J'espérais pour trouver un joli chemin menant directement au sommet mais il ne fallait pas rêver non plus. Pour couronner le tout il restait encore le problème de ces secousse, je pouvais les sentir de plus en plus puissantes au fur et à mesure que je me rapprochais du volcan me forçant parfois à m'arrêter de marcher tant la terre tremblait. Elles étaient aussi de plus en plus fréquentes. Je n'aimais vraiment pas ça et j'avais toujours cet appréhension de devoir affronter ce volcan grondant.

Après à peine quelques minutes de marche, je sentais comme l'impression d'être suivis. Etait-ce un allié potentiel qui souhaitait voir ce qui se passait avec le volcan? Ou alors quelqu'un de mal intentionné à mon égard. Si la personne s'avérait trop dangereuse pour moi j'aurais toujours moyen de m'enfuir. Mais dans l'autre cas ça pouvait être très intéressant. Je continuais de marcher, m'éloignant un peu de la ville et cette personne me suivait toujours. Je décidais de prendre tout de même le risque en m'arrêtant quelques secondes avant de me retourner pour lui faire face. Grace à ma Vitesse Accrue je pus me déplacer très rapidement jusqu'à elle avant qu'elle n'ai le temps de réagir, puis je la détailla rapidement en restant silencieux. C'était une jeune femme que je dépassais d'une tête, à l'allure fine et qui semblait avoir à peine une vingtaine d'années. A première vue elle n'avait pas du tout l'air dangereuse ou agressive à mon égard alors je me dis que comme moi elle prenait la route du volcan. Je me rendis compte que ma façon de faire l'avait peut-être surprise. Mes traits du visage se firent plus doux, je lui adressa même un petit sourire. Je m'apprêtais à la saluer poliment mais une nouvelle secousse se fit sentir comme pour me rappeler à l'ordre. Celle-ci fut plus puissante que toutes les précédentes, à tel point que je ne pus me retenir de trébucher. Je ne connaissais pas la raison de ces secousses mais ça gagnait en force.

- Vous allez bien?  Excusez moi jeune fille mais je n'ai pas de temps à perdre. Si vous n'êtes pas folle, quittez cette île avant que les secousses n'augmentent.

Mon attention se reposa très rapidement vers ma destination, je ne devais pas l'oublier. Je poussa un long soupir marquant sans me rendre compte le fait que je n'avais pas envie d'y aller. Je me demandais toujours ce qui pouvait bien provoquer tout ça...

775 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 12 Nov 2016 - 13:31


un dragon se réveille.


Je continuais a marcher calmement, jetant de temps en temps des regard à l’homme que je voyais en face de moi. Mais il est vrai que je ne m’occupais pas vraiment de cela. Je me perdais plutôt dans mes penser. Me posant plusieurs questions sur la raison de ces secousses. Après tout, il était vrai que ça venait du volcan, mais je ne pouvais pas m’enlever de la tête qu’il serait stupide de se bloquer dans l’idée que c’était forcément à cause de lui que toute ces secousses arrivaient. Ne pouvait-il pas avoir d’autre raison ? d’accord, d’une part je ne devais absolument pas enlever cette possibilité, de plus, je ne m’y connais pas vraiment en volcan et autre problème. Du coup penser a ça était la chose la plus logique. Mais dans un sens, il ne me servait à rien de continuer à me questionner là-dessus. Je verrais bien quand je serais arrivé.

Cependant je sentis une sorte de courant d’air qui me fis sortir de mes penser. L’homme qui depuis un moment marchais devant moi avait fait demi-tour à une vitesse assez rapide. J’avais alors eux un mouvement de recul, mais prise au dépourvue je n’avais fait aucun mouvement pour tenter de me défendre s’il viendrait à vouloir m’attaque. Pour le coup j’aurais fait réellement une cible facile.
Cependant, il ne semblait pas être animée de mauvaise attention, il m’avait regardé un court moment, c’était comme s’il avait fait un examen rapide. Je ne le comprenais pas vraiment. Maintenant, il est vrai que ça fait un moment que l’on prend le même chemin et nous avions croisée personne d’autre sur la route, peut-être avait il penser que je représentais une menace ? Je préférais rester immobile, silencieuse pour essayer de voir ce qu’il en était réellement, même si par instinct, je me tenais un peu plus sur la défensive, maintenant la surprise passer.

Mais avant même que l’un d’entre nous aille pu parler, une forte secousse commençais à se faire sentir. Je repris à nouveau mon envole pour ne pas les subir et je regardais en direction du volcan, comme si je m’attendais à voir sortir la lave en fusion de son cratère. Mais rien ne semblait arriver. Je baisais alors mon regard en voyant que cet homme semblait avoir des difficultés a se maintenant debout, ce qui confirmais l’intensité des secousses. Tout à l’heure au village tout le monde semblait assez rassurée et capable de garder son équilibre. Est-ce qu’il prendrait cette menace plus au sérieux maintenant ? ou au contraire ça nous forcerait à nous bouger davantage ?

«Vous n’avez pas de temps à perdre mais vous le prenez pour venir dans ma direction ? Cependant je ne suis pas folle, mais ces secousses m’intriguent et personne en ville ne semble vraiment qu’inquiéter de ce que ça pourrait être. Je ne veux pas laisser les choses dégénérées et me retrouver à devoir évacuer le village d’urgence car ils n’auraient pas pris cette menace au sérieux. » Seulement au vue de ses paroles je me demandais ce qu’il faisait dans cette direction. Est-ce qu’il était lui-même suicidaire ? «Vous me semblez allez vous-même dans cette direction, est ce que ce qu’il se passe au niveau du volcan vous intéresse ? car si c’est le cas, je pourrais vous proposez que l’on fassent route ensemble. Après tout, nous ne savons pas ce qui nous attend là-bas et avoir une deuxième personne si qui compter est toujours un avantage dans ce genre de situation.  » Même si je savais que je devais me montrée prudente avec les inconnus. Alicia m’avait encore sermonné pendant au moins une bonne heure quand je lui avais expliquer comment j’avais revu Cocoon. À vrai dire, on avait plus l’impression qu’elle était la mère et moi l’enfant. Mais en même temps, elle avait sens doute du grandir plus rapidement que n’importe quel autre enfant.
Dans tous les cas, même si je devrais sans doute rester prudente, ça ne m’empêchait pas de regarder d’avoir un partenaire pour aller jusque-là, mais encore faudrait-il qu’il accepte, car avec sa réaction de tout à l’heure et ses paroles, il me semblait quelqu’un de suspicieux et de solitaire. Maintenant, je pouvais lourdement me tromper. Cependant il serait un peu stupide vu que nous allions sans doute tous les deux au même endroit. Faire le chemin chacun pour soi alors que nous visions le même but serais nous mettre en danger inutilement.

© Great Thief sur Epicode

743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 12 Nov 2016 - 16:45




Un dragon se réveil (Abel Raham - Nydelia)

La dernière secousse s'était avérée bien plus puissantes que les deux autres, peut-être qu'avec un peu de chance les habitants d'Aeden finiraient-ils par comprendre qu'il fallait régler le problème au plus vite. A moins qu'elle n'ai l'effet inverse et leur fasse tellement peur qu'aucun n'osera aller voir de quoi il en retournait. Une troisième possibilité était qu'ils n'en aurait tout simplement rien à faire et continueraient leurs petites vies comme si de rien n'était. Malheureusement c'était bien la dernière possibilité qui me paressait la plus probable, comme s'ils n'avaient pas envie de voir le problème. La jeune femme qui me suivait ne me voulait aucun mal apparemment et je poussa un léger soupir de soulagement. J'avais déjà assez de problèmes comme ça, je ne voulais surtout pas m'attirer encore plus d'ennuis. Au pire je pourrais me défendre ou m'enfuir au moindre signe d'hostilité, j'avais toujours ma Vitesse Accrue pour ça. De ses mots, elle était intriguée par ces secousses et ne voulait pas laisser les choses dégénérer. Mon regard se tournait vers la ville d'où nous venions.

- Je ne suis pas un habitant d'Aeden, rien ne me rattache à ici et si ça ne tenait qu'à moi je serais partis immédiatement. Mais je n'ai pas vraiment le choix, il faut que j'aille voir ce qu'il se passe dans ce volcan et que je règle le problème avant que tout dégénère. Ils ne semblent pas se rendre compte de ce qui est en train de se passer et espèrent surement que ça cessera tout naturellement mais j'en doute fort...

Elle me proposa de faire la route ensemble. J'y réfléchis quelques instant avant de lui donner ma réponse. Je pouvais la laisser me suivre, la seule chose était de ne pas lui révéler ma véritable nature même par pur accident. Je ne connaissais rien d'elle et elle pouvait bien profiter de moi et de mes pouvoirs pour se jouer de moi, exactement comme le vieil Élémental à cause de qui je me retrouvait dans cette situation périlleuse. Mes dents se crispèrent en y repensant, il m'avait totalement piégé, surement parce que j'avais fais la même chose avant. Il n'empêche que cela m'exaspérait au plus haut point et je lui aurais bien enfoncer mon poing dans son visage pour m'avoir fait ça. Mais une chose à la fois, pour le moment je devais me concentrer sur ma mission sur la question de la laisser m'accompagner. Mes traits se radoucirent, je lui répondis aussitôt.

- D'accord, faisons un bout de chemin ensemble puisque notre destination est la même. Ensemble nous trouverons surement plus facilement un moyen de faire cesser ces secousses. Je suis juste inquiet sur un point, si c'est bien le volcan en lui même qui les provoque parce qu'il est sur le point d'entrer en éruption, je ne vois vraiment pas ce que nous pourrons y faire. Nous serons même les premiers à en payer les frais...

Puis, sans attendre une quelconque réponse de sa part, je me remis en route vers cette destination qui paressait toujours si lointaine et inaccessible. Je marchais à un rythme assez soutenu en jetant parfois un œil par dessus mon épaule pour vérifier que mon nouveau compagnon suivait toujours. Je ne disais pas un mot, je n'avais pas vraiment envie de lui parler car je pouvais lui donner involontairement des informations sur moi. Après plusieurs heures de marche, notre route s'arrêta net, là où devait se trouver un pont il n'y avait qu'une large et profonde crevasse Je jeta un petit coup d'œil, elle était si profonde qu'il était difficile dans distinguer le fond. Il fallait trouver un autre moyen de traverser, peut-être qu'en parcourant le long de cette crevasse nous finirions bien par tomber sur un autre pont. Alors que je réfléchissais à d'autres solutions un nouveau séisme ébranla le sol. Cette fois je ne pus tenir debout et je trébucha, par chance je m'étais éloigné du bord.

Cette secousse dura plus longtemps avant de se calmer, plus nous nous rapprochions et plus elles semblaient violentes, nous touchions presque au but. Je me demandais si grâce à ma vitesse je pouvais prendre suffisamment d'élan pour sauter par dessus cette crevasse et atteindre l'autre bout sans encombres. Je ne m'en étais jamais servis de cette façon et honnêtement c'était très risqué, si je me ratais j'étais mort. Mon regard se tourna vers la jeune femme derrière moi, peut-être avait-elle une idée pour nous éviter de longues heures de marche nécessaire pour trouver un nouveau pont.

807 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 12 Nov 2016 - 21:57


le dragon se réveil


Je fronçais les sourcils en entendant ses paroles. Pourquoi est-ce qu’il se sentait obliger de faire quelque chose si rien ne l’attachais à la ville ? A mes yeux, il n’y avait rien de pire que de se sentir obliger de faire quelque chose, surtout que ça pouvait signifier que l’on essayerait de faire vite pour être plus vite débarrasser de cette tâche que l’on jugeait ingrate. Mais dans ce cas, il risquait de sautée sur la premier solution/excuse possible pour décider que cela était la cause et du coup ne pas chercher plus loin. Ne réglant absolument pas le problème du coup. Cependant, il ne semblait pas vouloir profiter que je veuille m’en occuper pour se décharger de ce fardeau, du coup peut être qu’il restait quelqu’un de consciencieux qui sait.
Mais comme moi il avait remarqué que personne au village ne semblait réellement se soucier de ce qui se passais ici. «Je ne pense pas qu’ils songent que le problème va se régler tout seul, finalement c’est peut être réellement tellement habituelle que c’est nous qui nous faisons du soucis pour rien, même si ça ne m’empêchera pas d’aller vérifier moi-même. De plus, je pense que certaine personne ont simplement trop peur pour s’en approcher et finalement, je ne me permettrais pas de juger cela.» Même si ça ne changeais rien au fait que quelqu’un aurait dû être envoyer ici bien plus tôt.

Mais alors que je venais de lui proposer de faire route ensemble, je remarquais que son visage c’était un peu endurci, peut-être avait-il pas vraiment envie de faire équipe avec une parfait inconnue ? mais quelque instant après, il c’était adoucis, changement que je ne comprenais pas vraiment, en fait c’est surtout que ça le rendait difficile à cerner et je ne savais pas vraiment ce que je devais en penser. Mais j’aurais sans doute l’occasion de me faire une idée un peu plus précise sur ce qu’il est, vu qu’il venait d’accepter que nous faisions route ensemble. «S’il est vraiment sur le point de se réveiller, je crois que la seul chose que nous aurions à faire c’est nous dépêcher à prévenir la ville. J’ai de quoi nous mettre en sécurité, même si je ne peux le garantir totalement.» il est vrai que j’étais moi-même capable de volée et je pourrais sans doute utiliser l’air pour le déplacer en sécurité. Mais ce n’était que de la théorie, je ne savais pas si j’en serais vraiment capable. Je pouvais seulement l’espérer finalement.

On marchait un long moment en silence, il ne semblait pas vraiment vouloir discuter et je ne comptais pas engager la conversation s’il s’avérait que ce n’était pas son fort. Mais ça rendait l’atmosphère assez lourde, en plus pour une fois Ielenia n’était pas avec moi ce qui était dommage. Dans un sens ce n’était pas plus mal, on m’avait expliqué qu’elle avait sacrifier ses ailes pour pouvoir continuer à rester avec moi. Je n’avais jamais vraiment compris ce qu’il c’était passer, mais je me doutais que ça avait été en grand sacrifice de sa part. mais du coup, avec les secousses elle aurait été en danger.

On avait fini par atteindre une crevasse, en face de nous aurais dû se trouver un pont, mais les secousses avaient certainement causé sa destruction. Regardant autour de moi je n’en vu pas d’autre à proximité. Alors certes j’aurais pu tenter ce que j’avais pensé précédemment, mais je n’avais pas envie d’être responsable d’une chute dans le vide. Cependant, j’avais remarqué autre chose qui pourrais éventuellement nous aider. Il y avait pas mal de liane a proximité et elle me semblait assez solide et épaisse. «Je vais essayer de construire un nouveau pont temporaire pour toi. » m’approchant des lianes, je posais mes mains dessus et me concentra pour utiliser mon contrôle de la nature, les lianes se mirent alors en mouvement et s’entrelaçais pour former une mince plateforme ou il pourrait marche. J’en utilisais une pour qu’elle s’enroule autour de sa taille et une fois tout en place je me tournais dans sa direction. «Je vais utiliser l’air pour te stabiliser un maximum, mais je vais tenter de passer premier, je serais m’envoler si ça tournais mal. » par précaution je déployais mes ailes, en plus elle me donnerais l’aide à la stabilité qu’il aurait avec l’air et je commençais ç avancer prudemment de l’autre cotée de la crevasse. Ce ne fus pas simple, mais les lianes résistaient facilement à mon poids et je pense qu’il n’y aurait aucun problème pour lui. Une fois de l’autre cotée, j’entendis donc simplement, je ne voulais pas lui forcer la main et pour le coup il allait devoir me faire totalement confiance, ce qui n’était pas dit qu’il ferait. Mais dans ce cas, on ne pourrait que trouver un autre pont.

© Great Thief sur Epicode

803 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Nov 2016 - 15:18




Un dragon se réveil (Abel Raham - Nydelia)

J'observais à nouveau la large crevasse nous séparant de notre destination, je ne voulais pas tenter le diable en sautant à pleine vitesse. C'était beaucoup trop risqué, et carrément mortel en cas d'échec. Mais chercher un autre pont nous ferait perdre énormément de temps, temps que nous n'avions pas et pour couronner le tout nous n'étions même pas sûrs qu'il y en aurait un autre quelque part, maudites secousses. Mais sans que j'ai à lui demandé, la jeune femme m'accompagnant avait trouvé quelque chose pour nous sortir de cette mauvaise passe. Pas au point de reconstruire un nouveau pont identique à l'ancien certes mais quelque chose de plus rapide et temporaire. L'étrange pouvoir qu'elle utilisa eut pour effet de contrôler quelques lianes aux alentours que je n'avais même pas remarqué. Je ne pus réprimer un petit sourire, ça faisait une information de plus à son sujet. Un pouvoir pareil pouvait s'avérer très pratique dans certaines circonstances, comme celle-ci. Par contre je souris moins en voyant l'une des plantes s'approcher un peu trop prêt de moi. C'était dérangeant comme situation, faire confiance à quelqu'un était quelque chose de difficile pour moi alors lui confier ma vie...

Mais avais-je réellement le choix? Aucun pont ni sur ma droite ni sur ma gauche, alors je devais la laisser faire, elle préférait passer en premier pour vérifier la solidité de son pont improvisé. Pour la première fois je la vis déployer ses ailes, elle pouvait surement voler alors pourquoi ne se contentait-elle pas de simplement voler jusqu'au volcan? Cette question resta cependant en suspend car elle venait d'atteindre l'autre côté sans une égratignure, son pont semblait suffisamment résistant. Elle m'attendait sans dire le moindre mot, comme si elle me laissait tout de même le choix de chercher un autre moyen de passer. Je posais un premier pied dessus, malgré un petit craquement, tout semblait bien se passer. Puis ce fut un deuxième pas, toujours ce même craquement mais ça supportait mon poids surement plus important que le sien. J'avançais les bras perpendiculaires au corps pour maintenir mon équilibre comme elle avec ses ailes. Puis une pensée me vint à l'esprit, si terrible que je m'arrêta un instant, tétanisé. Si une nouvelle secousse se produisait maintenant j'étais mort. Cette simple idée me poussa à utilisé mon pouvoir pour me déplacer plus vite et en un instant je me retrouva de l'autre côté.

- Bon...voilà une bonne chose de faite. Heureusement que tu as ce genre de pouvoirs où nous aurions dus passer de longues heures de marches pour trouver un autre pont.

Une nouvelle secousse ébranla le sol. Ma pensée s'était donc avérée justifiée, si j'avais continué lentement j'aurais sans aucun doute pus tomber. J'attendis que le tremblement s'arrête, fixant ce gigantesque volcan qu'il nous faudrait encore grimper. Ça serait long ça ne faisait aucun doute, en tout cas pour moi, elle pouvait parfaitement utiliser ses ailes mais elle ne semblait pas vouloir qu'on se sépare. C'est vrai qu'à deux nous avions plus de chance de trouver et de régler le problème si possible. Je repris ma marche rapide en suivant la route qui commençait doucement à devenir plus pentu au fur et à mesure qu'on avançait. La nature verdoyante de tout à l'heure avait laissé place à des terres inhospitalières. L'herbe se faisait rare, remplacée par de la roche légèrement grisâtre et il n'y avait presque plus d'arbres sur les bords du chemin. Un tel changement d'environnement était impressionnant, Aeden était vraiment un endroit impressionnant. Mais nous arrivâmes face à un nouveau problème, alors que nous grimpions depuis un bon moment déjà le chemin que nous suivions s'arrêtait d'un seul coup.

Je regardais aux alentours mais aucun signe de végétation que ma collègue aurait put utiliser pour créer un nouveau pont, de plus le chemin était totalement effondré sur une distance bien trop longue pour que cela fonctionne à nouveau. Mes yeux se portèrent alors vers le haut, la route semblait reprendre à une dizaine de mètres au dessus de nos têtes. Pour elle c'était tout simple, avec ses ailes elle pourrait atteindre cette route en quelques secondes. Pour moi ça allait être un peu plus corsé. Je lui fis un signe pour lui indiquer l'endroit avant de commencer mon ascension. Heureusement, il y avait des prises et des petites corniches pour me servir d'appuies un peu partout sur le trajet, la roche semblait assez solide. Encore une fois ma seule crainte était qu'une nouvelle secousse se produise, ce n'était vraiment pas le moment mais finalement j'atteignis le sommet sans encombres. J'avais le souffle un peu court à cause de l'effort. Alors que je reprenais ma respiration je profitais de cette petite pose pour en apprendre plus sur celle qui m'accompagnait.

- Maintenant que j'y pense, je ne connais même pas ton prénom...et...ce sont des ailes d'ange que tu as dans le dos?

867 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Nov 2016 - 16:55

J'attendais patiemment me demandant s'il allait me faire assez confiance pour traverser ce pont improviser. Je ne voulais vraiment pas le presser mais ce qui m'inquiétais ces que je ne savais pas combien de temps mon contrôle allait marcher. Les lianes pouvais décider de reprendre leur place à tout moment et je ne voyais pas ce que je pourrais faire pour l'en empêcher. Je voulais d'ailleurs le prévenir quand je vis qu'il avait enfin commencer à marcher dessus. Je ne pouvais pas dire que j'étais rassurer. Car s'il y avais une nouvelle secousse on ne pourraient pas faire grand chose pour qu'il garde son équilibre. D'ailleurs au vue de son attitude il semblait sur être dit la même chose.

j'avoue que nous aurions risquée de perdre beaucoup de temps, en plus en supposant qu'il y en a d'autre, ils ont peut être subi la même sort. On auraient pas été plus avancé. on ne savaient pas encore parfaitement l'étendue des dégâts et honnêtement perdre du temps à chercher quelque chose en vain n'étais pas un luxe qu'ont pouvaient se permettent en ce moment.

Une nouvelle secousse c'était fait sentir et fatalement plus on s'approchait de la savoure plus elles étaient impressionnante. Mais je craignais quelles ne commencent vraiment à faire trop de dégâts en ville, à défaut d'arriver à les arrêter il fallait que nous trouvions la cause et arrivions à convaincre les habitant de s'en allez au lieu de mourir bêtement. Mais bon il fallait quand même allez jusque là avant de penser au pire je suppose.
Plus on avançaient plus le paysage changeait pour devenir quelque chose de beaucoup plus aride. Finalement c'était comme si cette île était un petit monde à elle toute seul. C'était quand même impressionnant. Mais en même temps ça me mettais mal à l'aise. Jamais la végétation et la il n'y en avait plus autour de nous. Ça rendais limite l'endroit oppressant et n'offrait certainement pas un sentiment de sécurité.

De plus un nouveau problème se trouvais devant nous. Le chemin étais de nouveau effondré mais cette fois ci je ne pouvais rien faire. Il me montrait un chemin en hauteur et je compris qu'il allait sans doute essayer d'escalader. Je trouvais ça dangereux surtout pour le moment. Mais est ce que nous avions vraiment le choix?

Je m'étais envoler pour l'atteindre tout en gardant une oeil sur lui et le volcan. Un peu comme si je m'attendais à le voir se réveiller au pire moment qui soit.
Mais heureusement il arriva auprès de moi sans dommage et après avoir repris son souffle il fit une réflexion juste. c'est vrai je n'ai même pas pris la peine de te le dire. Je m'appelle nydelia. Et oui ce sont bien des ailes d'anges. Mais je n'arrive pas à voler sur de très longue distance pour le moment et en plus s'ils se réveillent vraiment je ne crois pas que ce soitype une bonne idée d'être dans les airs. je le regardais encore un instant et finalement je t'en dis le doigt dans une direction. il y a un petit endroit la bas ou nous pourrions nous reposer quelque instant. Ça ne servirait à rien de trop forcer si ces pour s'écrouler de fatigue une fois au sommet. d'accord j'avais compris qu'il encore etait pressée, mais il fallait aussi que l'ont pense à nous reposer sur le chemin.
Pourtant je savais que nous ne pourrions pas y rester trop longtemps, nous étions maintenant près d'une partie rocheuse, de plus il y avais du vide à coter de nous. La moindre secousse devenait beaucoup plus dangereuse.

dit moi, tu n'est pas obliger de répondre bien évidement, mais j'ai l'impression que tu veut savoir ce qu'il ce passe car tu t'y sens obliger. Je me trompe peut être, mais ces juste que j'essaye de comprendre pourquoi tu mets ta vie en dangers contre ton grès. je ne le jugeais pas bien au contraire. Mais je n'aimais pas le faite qu'il face ça contre son gré. Je savais que dans ce monde certaine personne était obliger d'obéir. Les orines et les orishas me venant tout de suite en tête car c'était à cause de ce qu'ils étaient. Mais aucun n'être n'étais à l'abri et je voulais l'aider si ça venais a être le cas.

776 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Nov 2016 - 23:04




Un dragon se réveil (Abel Raham - Nydelia)

Alors que je reprenais une respiration à peu prêt normale j'écoutais ma comparse répondre à mes interrogations. Elle s'appelait donc Nydelia, c'était tout de même mieux de connaître le nom de la personne à qui j'avais confié ma vie peu de temps auparavant. De plus nous serions surement amenés à nous entraider encore de nombreuses fois. Pour ce qui était de la nature de ses ailes j'avais vu juste, c'était bien celles d'un ange, cette nouvelle me rassurait un peu car il y avait peu de chance qu'elle m'abandonne si les choses devenaient trop dangereuses. Bien que je gardais encore quelques réserves à son sujet, les vieilles habitudes sont toujours les plus tenaces même lorsqu'elles ne sont pas bonnes. Je me relevais doucement, mais je n'étais pas fatigué, ou en tout cas je ne le ressentais pas comme tel. Non, elle était remplacée par une envie irrésistible de retourner dans mon réceptacle. Je me sentais si faible et si fragile que chaque secondes passées dehors devenaient difficile à vivre.

Je suivais Nydelia jusqu'à l'endroit qu'elle avait repéré, c'était juste un petit creux dans la roche du volcan. Je restais nerveux regardant sans cesse autour de moi pour vérifier qu'il n'y avait personne. Qui pouvait bien pouvoir nous prendre par surprise de toute façon? Il n'y avait personne aux alentours mais je restais toujours aussi inquiet avec l'envie de me cacher. Il ne semblait pas y avoir de secousses pour le moment, quel qu'en soit la raison ça avait cessé mais je me doutais bien qu'elles reviendraient encore plus violentes. Je n'avais pas faim, pas soif, pas sommeil alors faire une pause comme une personne normale ne me servait à rien du tout. Mais je ne dis rien de tout ça à l'ange, je ne voulais pas me retrouvé piégé à nouveau. Je sortis ma dague et l'observa longuement. Puis, alors que je me sentais comme aspiré à l'intérieur, mon attention se reporta sur mon compagnon qui venait de me poser une question. Je ne devais pas trop lui en dire.

- Ca serait vraiment trop long de t'expliquer toute l'histoire, peut-être une fois que tout sera terminé ici on en discutera autour d'une belle table. Pour le moment sache que je ne peux pas faire autrement, je dois arrêter ces secousses peu importe pourquoi ou comment. Si ça peut te rassurer je ne peux pas m'enfuir. Je vais essayer de récupérer un peu...

Ma dague était toujours dans ma main, je pouvais voir mon reflet dans sa lame, j'aurais voulu être à sa place mais je ne pouvais me le permettre, pas dans la situation actuelle. Pourtant c'était si tentant, juste quelques minutes, même moins, juste quelques secondes le temps de souffler un peu et je serais comblé. Je me mordais la lèvre inférieure, je savais bien que si je rentrais ça serait pour bien plus que de simples minutes. Je devais me changer les idées et vite, par n'importe quel moyen. Je trépignais d'impatience, il fallait que l'on s'occupe de ce problème le plus rapidement possible. Une fois que ce sera régler je pourrais enfin me réfugier dans le seul endroit où j'étais en sécurité. Je fermais les yeux en sachant très bien que je ne m'endormirais pas. Dans mon état actuel je ne pouvais pas, mais j'espérais qu'avec le temps les choses pourraient s'améliorer pour moi. Même chose pour la faim, la soif, tous ces petits plaisirs que la vie était censée m'avoir donné mais qui m'avaient été retirées.

Une fois calmé je rouvris les yeux, j'avais finalement vaincu cette envie persistante de me cacher dans mon réceptacle. J'en avais certes toujours envie mais ça restait raisonnable et sous contrôle. Il restait encore une sacrée distance entre nous et le sommet du volcan, qui était devenu drôlement silencieux d'un coup, il n'y avait plus la moindre secousses depuis que nous nous étions arrêtés. J'espérais que ce n'était rien mais une partie de moi voyait ça plutôt comme le calme avant la tempête. Pour ne plus y penser, mon attention se reporta sur Nydelia. je ne savais pas grand chose d'elle, à défaut de faire plus amples connaissances, je devais au moins connaître la raison de sa présence ici avec moi.

- Et toi alors, qu'est ce que tu viens faire ici? Je n'ai pas l'impression que tu es d'Aeden et contrairement à moi tu n'as pas l'air d'être dans l'obligation de rester ici. Tu pourrais partir le plus loin d'ici en volant pas exemple et pourtant tu es là, j'aimerais comprendre pourquoi.

812 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un dragon se réveil (Abel Raham - Nydelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Chasse à l'Homme (Abel Raham - Kitoe)
» Un froid de Génie près d'un feu de Chaman [Abel Raham / Zekkyo Geru ]
» [Q] Réveil en enfer
» Le réveil d'un Titan (PV: Calypso)
» [LDM Août/Septembre] - Le Réveil de la Chute
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-