Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Quête] Les contes de Sir Ranbuth(Jingle & Aerin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Déc 2016, 23:36

Ne trouvez vous pas qu'il manque quelque chose ? me dit Nylh, une très vielle amie, et toute nouvelle patiente. Patiente, et malade, peut être bien en passe de basculer vers l'au delà, bien que le moment tant redouté soit plus qu'imprévisible. A vrai dire, je ne le savais pas, peut être les étoiles auraient su le prédire, elles, mais les seules choses que j'étais capable de déchiffrer étaient mes examens et calculs qui offraient à mon regret bien peu d'espoirs. Je ne lui disais rien, bien qu'à son regard, j'avais l'impression qu'elle lisait en moi tel un livre abandonné, reliure ouverte, sur le bord d'une table. Peut être un sourire, pour illuminer ce doux visage ? Ma voix était emplie de tendresse, rassurante, peut être apaisante. Je n'étais pas venue pour la plaindre, et ma réponse n'était pas celle qu'elle attendait, trop évidente, trop emplie de tristesse. Alors j'évitais, feignant de ne pas avoir remarqué que sa belle chevelure avait laissé place à un crâne presque glabre, parsemé de quelques rares filins dorés.  

Si vous deviez vous nourrir de bouillon de légumes matin et soir, vous seriez bien moins guillerette, ma chère Ortie.  J'entrais dans la chambre, bondissant sur le lit à côté de l'Orisha sans même lui demander le droit de le faire, et j'ouvris mon escarcelle, en sortant un sachet en papier plutôt bien garni. Heureusement, la dévouée camarade que je suis aura pensé à vous ramener un petit souvenir de la foire. Dis-je en lui tendant le sac. Mais Nyhl semblait blasée, blasée de me voir si heureuse. Un souvenir commestible ! Dis-je en ouvrant le sachet, lui proposant de jolis rochers de Weilua au chocolat.
Un faible sourire finit par trouver sa place sur le visage de Nylh, couronnant de succès la mission que je m'étais fixée en lui rendant visite. Quelle perle vous êtes ! Mais une perle agaçante... Car trop altruiste pour son propre bien.

Elle prit une confiserie, et on se mit à papoter, profitant des doux rayons de soleil qui filtraient à travers les vitraux de la chambre, la baignent d'une agréable lueur mauve. Je pris le temps de faire pousser de nombreuses plantes vivaces, aux pétales rose tendre organisées en amas très fournis, dont les bords irréguliers et cannelés donnaient l'impression qu'on aurait pu les manger aussi. Où avez vous vu de telles fleurs ? Je n'en ai jamais croisé. Je me mis à réfléchir, fixant l'environnement printanier que je venais de créer, sans réellement arriver à me souvenir de l'endroit où j'aurai pu voir cette espèce avant. Il me semble que cette espèce n'existe plus à l'état sauvage. Nylh me confia : J'en ai vu de semblables dans un livre de Sir Ranbuth, qu'il avait illustré, parmi une myriade d'espèces délirantes, et délicieuses à regarder. Si vous les voyiez dessinées, pensez vous possible d'en faire pousser de semblables dans ma chambre ? L'auteur confiais des propriétés surprenantes à certaines d'entre elles. Je me mis à froncer les sourcils, me doutant qu'elle devait avoir une idée derrière la tête. Nylh était après tout une demoiselle fort intelligente... Oui, probablement, mais je ne garantis pas d'arriver à copier les propriétés qu'elles présentent.  C'était en partie vrai, si je ne doutais pas de ma capacité à faire pousser une pomme comestible, je n'avais jamais tenté l'expérience avec une fleur aux propriétés magiques. Au fond des yeux de la demoiselle, je vis une étincelle qui ne m'avait pas été donné d'observer depuis un bon moment déjà : l'espoir.  Soit, je vais aller chercher le manuscrit, je suppose que ça ne coûte rien d'essayer. Le visage de l'orisha était radieux, traversé d'un sourire rosé encadré de fossettes.

Même si je doutais plus que fortement de ma capacité à apporter un remède à mon amie, une part de moi même, presque irrationnelle, ne pouvait s'empêcher d'y croire. Surement trop prise à parti, et pour m'occuper l'esprit, je me mis donc en quête du livre "Le Quatrième conte de Sir Ranbuth". Une employée de la bibliothèque d'Earudien m'envoya promener, me disant qu'ils avaient autre chose à faire que de retrouver dans leurs rayons un livre d'histoires pour endormir les enfants... Vu le peu d'intérêt fourni par cette elfe pour le dit ouvrage, je finis par me dire que ce n'était probablement pas le genre de littérature qu'ils auraient priorisé dans le sauvetage des "parchemins du temps" après la série de fâcheux incidents sur ce qui autrefois s'appelait le continent du matin calme.

Après un voyage en téléportation, certes, coûteux, mais plus sûr que les voies maritimes, je me rendis au continent trépassé -dont il ne reste plus grand chose, soyons honnêtes. Me mêlant aux travailleurs elfes qui récupéraient ce qu'il était possible de sauver des ouvrages, je fus autorisée à fouiller dans ce qui avait déjà été classé "sans intérêt". Les piles s'alignaient, présentant plusieurs milliers de reliures pour la plupart illisibles tant les bouquins avaient été malmenés. Peu m'importait, cette part irrationnelle de mon esprit empiétait désormais sur la part plus factuelle, et je me mis à chercher obsessionnellement, me provoquant une fausse joie à chaque fois que je découvrais un ouvrage de "sir Ranbuth" qui se révélait être un auteur très prolixe.

Mon entêtement finit toutefois par porter ses fruits, guidant mes mains frêles jusqu'à la couverture du dit "quatrième conte". M'emparant de l'ouvrage, je quittais les lieux, me dirigeant vers un endroit plus accueillant, un espace vert fréquenté par quelques personnes ça et là.  me mettant à l'ouvrage, je me mis à le feuilleter à la recherche des illustrations, décidée à m'exercer pour faire pousser les fleurs tant convoitées... Hélas, le livre était piégé, et à son contact j'eus l'impression de rapetisser, encore et encore, mes doigts restant collés aux pages du livre qui lui prenant de gigantesques proportions, se colorait... Jusqu'à ce que je "tombes" dans une illustration qui venait de prendre vie et corps.  

L'histoire avait pris vie, entraînant dans ses pages une autre demoiselle qui avait eu la malchance de se trouver là.

Dans un décor où tout semblait inversé, où les fleurs faisaient la taille de grands arbres, et les chevaux ne m'arrivaient qu'à la cheville, je fis la connaissance d'une jolie blonde, dont l'air déboussolé me fit comprendre qu'elle non plus ne semblait pas familière de toutes ces bizarreries. Suilad, Mellyn* ! Dis-je, presque soulagée de ne pas être seule. Elle n'avait pas l'air de comprendre... Puis je me souvins ! Après trois lunes à n'avoir parlé qu'Hygiel, j'avais oublié que le langage commun faisait foi dans les échanges entre différents peuples. En l’occurrence ici : Une oreille ronde. Hm... Navrée, bonjour. Vous... N'êtes pas d'ici non plus, n'est de pas ? Dis-je, avec un accent très présent, et une mine quelque peu inquiète.
(1) Salutations, camarade.
1192 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Déc 2016, 15:25


Adossée contre le tronc cornu d’un vieux saule, Aerin observait songeusement un scarabée cheminer au travers d’un parterre de fleurs. Bataillant avec acharnement pour repousser les gravillons qui croisaient sa route, il lui rappelait son propre voyage au continent naturel, qu’elle avait achevé quelques semaines plus tôt. Que ce soit au bord du lac de la transparence, au sommet des monts de l’Edelweiss ou dans les forêts avoisinant le rocher au clair de lune, la malchance l’avait pourchassée tout au long de sa route dans le sanctuaire de verdure. Elle était infiniment soulagée de pouvoir retrouver un semblant de calme dans les plaines esseulées du continent dévasté.

 La jeune fille s’étira longuement puis ferma ses yeux, désireuse de trouver un peu de repos. En effet, elle avait parcouru les dédalles bosselés de l’ancienne rue marchande tout au long de matinée, si bien qu’elle ne désirait maintenant rien de plus qu’une longue heure de sommeil. Et, même si ses terres se trouvaient dans un état fort déplorable, le contient dévasté se trouvait être d’une grande utilité lorsque l’on recherchait un lieu peu fréquenté pour s’y prélasser. Toutefois, alors que la Rehla se laissait gagner par la somnolence, une sensation étrange la fit sursauter. Il lui sembla être enclavée par une force qu’elle ne pouvait définir, et avant qu’elle ne puisse réfléchir à quoi que ce soit, elle fut emportée.

Papillonnant des paupières quelques secondes durant, elle prit connaissance du monde qui l’entourait désormais. Elle fut frappée par la vision d’un immense lys tigré qui trônait devant elle, aussi éminent que le saule contre lequel elle s’appuyait plus tôt. Bien qu’il n’était en soit qu’une humble plante, il lui paraissait rayonner d’un orgueil singulier. A ses pieds, un troupeau de chevaux minuscules galopait joyeusement, sautant tour à tour au dessus des racines de la fleur qui émergeaient du sol de temps à autre. Perdue au milieu de toutes ses drôleries, Aerin recula de quelques pas.

Elle aperçut alors une jeune femme à la chevelure ondulée, qui s’adressa à elle dans une langue qu’elle ne comprit point. A la vue de ses fines oreilles pointues, elle supposa cependant que c’était de l’elfique.  Remarquant sans doute son incompréhension, l’inconnue utilisa de suite le langage commun.

Bonjour, lui répondit-elle sur un ton qui laissait percer une certaine méfiance. Non, effectivement, et j’ai grand mal à comprendre quel sortilège a bien pu m’emmener ici-bas, continua-t-elle avec inquiétude.

Elle détailla une fois de plus son environnement, cherchant quelque indice qui puisse la délivrer de son ignorance. Toutefois, ses tentatives demeurèrent vaines.

Auriez vous plus d’informations que moi à ce sujet ? demanda Aerin, dont l’anxiété redoublait.

Elle planta ses pupilles dans les orbes émeraudes de la brune, s’interrogeant. Devait elle se méfier d’elle ? Elle ne lui semblait pas particulièrement dangereuse aux premiers abords, mais elle avait conscience que se fier à l’apparence d’une personne pouvait se révéler bien imprudent. Pour le moment, elle décida de se montrer avenante et de dialoguer avec elle, tout en gardant néanmoins ses distances. Peut-être pourrait-elle l’aider à s’échapper de cette curieuse forêt.

Alors qu’elle écoutait la réponse de l’elfe, un bourdonnement grésilla soudain au creux de son oreille. Sursautant, elle  chassa d’un geste abrupt une étrange mouche posée sur son épaule, dont le corps lui paru fait de bois. Dans sa brusquerie, son pied droit heurta par erreur l’un des petits chevaux du troupeau, égaré et fragile. Il fut projeté en arrière en émettant un léger hennissement plaintif. Réagissant avec virulence, une voix rauque s’indigna :

Voyons ! Quelles mauvaises manières ! Comment peut-on ainsi frapper un être aussi innocent que ce cher Totem ?

Stupéfaite, Aerin remarqua que la voix émanait du lys gigantesque qu’elle avait contemplé plus tôt.

Quoi ? Pourquoi donc me dévisagez vous ainsi ? Vous faites preuve d’une telle impolitesse! A vrai dire, je doute que vous méritiez que je vous adresse  la parole, curieuse enfant. Je ne l’aurais assurément point fait si vous n’aviez pas ainsi agressé mon ami.

Les sept fleurs, tout aussi majestueuses, qui l’entouraient, approuvèrent soudain en poussant de vifs piaillements stridents. Elle se balançaient avec une ardeur telle que la Rehla craint que leurs tiges ne puissent se briser.
Faisant raisonner une seconde fois sa voix guttural qui tranchait avec la douceur de son apparence, le lys pria tour à tour ses semblables de tempérer leur haine, et jeta un regard courroucé aux deux nouvelles arrivantes.  
Post I
735 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] Les contes de Sir Ranbuth(Jingle & Aerin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] - Tombé comme un flocon (PV Aerin)
» [Quête] L'ange exterminateur. (Jingle PV Jaagd)
» [Quête] Le trou noir (Jingle solo)
» [Quête] Course contre la montre (Jingle & Wriir)
» [Quête] Cette chose qu'il y a entre nous (Jingle & Shawn)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-