Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Problèmes aux Port [Mission 2 - Niveau 5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Aoû 2016, 04:39


Une missive lui était parvenu, un appel au soutien, le grand marcheur se devait de retourner là où le sol sombrait peu à peu. L'orisha était certain qu'il ne remettrait pas les pieds au Port alors qu'il avait commencé à couler et qu'il avait dû fuir pour sauver sa vie. Évidemment la disparition n'avait pas eu lieu en un jour et il avait quitter dans les premiers mouvements du continent. C'est ainsi qu'il était revenu, une impression qu'il devait accomplir plus que ce qu'il avait fait, que la requête reçu était une marque de confiance et il se devait de l'honorer. Se posant sur ce qui reste des quais avec Tempête qui reprit son envol aussitôt en sentant l'instabilité. Ici et là les habitants cherchait à prendre un maximum d'effets personnels et fuir a bord des bateaux mis à dispositions par la marine orisha et les propriétaire de navire indépendant qui profitait sans scrupule pour rendre profitable ce départ en mer. Ethan peinait à savoir où donner de la tête, s'approchant d'une embarcation pour aider les marins à monter les quelques vivres encore disponible, vérifiant avec eux les cordages grâce à son expérience. Souhaitant bon voyage au capitaine avant de remettre pieds sur les quais, voyant la passerelle être hisser à bord et l'ancre levée. S'affairant aussitôt vers les suivant, une famille courant pour avoir sa place, une fillette trébuchant dans la foule sans que ses parents l'aperçoive. L'orisha courant sans attendre pour faire obstruction avec son corps, forçant à contourner l'enfant. La petite c'était repliée sur elle-même par la crainte soudaine d'être piétinée.
- N'ai pas peur, c'est terminé. Relève toi petite.
Elle ouvrit les yeux, voyant la vague de gens passer de chaque côté d'elle, se redressant pour enlacer les jambes de l'orisha qui la laisse montrer son appréciation puis l'attrape pour la prendre dans ses bras et l'amener a sa mère.
- Veillez bien sur elle.

Ethan repartit aider autre part, la famille prenant place sur un navire qui leva l'ancre peu de temps après. Tour à tour, les quais se vidaient, autant des bateaux amarrés que du peuple en fuite, prenant la mer d'assaut pour un voyage à la destination plus ou moins connus. Fuir était pour l'heure le seul objectif, trouver une nouvelle région pour y vivre reviendrait à l'Orishala lui-même pour la déportation d'une part de son peuple. Il était de toute façon inconcevable que leur race reste sans Port alors qu'ils ont une flotte maritime. Le grand marcheur se rendit au sommet d'une tour d'observation un peu chancelante mais stable dans l'ensemble pour y voir les bateaux s'éloigner. Les voiles se faisant de plus en plus petite sur l'horizon, mais un mouvement étrange le fit regarder plus attentivement. Un navire venant ni plus ni moins de verser sur le côté puis en totalité a l'envers, emportant l'équipage et tout les passagers dans l'océan. Au mieux ceux installés à la cale se retrouvait au plafond de celle-ci mais sans savoir combien de temps le bateau allait rester en surface avant de couler.

L'orisha descendit en courant pour retourner sur les quais, tumulte et panique étaient toujours bien présent, n'étant pas le seul à avoir vu le naufrage au loin. Mais cette fois il y trouvait un visage connu, celui de celle qui avait requis sa présence. S'avançant aussitôt vers elle sans la moindre hésitation, retrouvant son aplomb et sa vivacité, encouragé par la simple présence de l'Eshu qui se tient devant lui.
- Lily !
La rouquine tourna la tête et fit signe de s'approcher, contente de voir une personne en qui elle pouvait porter sa confiance pour le projet qu'elle prépare. Expliquant en détail l'horreur de la situation qu'il n'avait pas encore perçu, trop concentré à oeuvrer sur la terre ferme. La disparition du Port devenait le moindre des soucis, la population ayant besoin d'être évacué le plus vite possible mais l'étendue d'eau qui s'ouvrait devant eux n'était pas sécuritaire.
- Que se passe t'il au large ?
- Tu as vu quoi ?
- Un bateau qui sombre soudain sans la moindre vague qui vient le heurter!
- C'est possible.
- Comment ?
- Les vampires des mers.
Il avait entendu cette expression que tout récemment, hasard ou pas ? Peu importait, la nécessité était de savoir à qui il avait affaire pour mieux trouver une solution.
- Les sirènes ? Elles sabotent les navires ? Mais pourquoi ! Ce n'est qu'un buffet chaud en attente d'être servis pour elle ?
L'orisha bouillait à l'intérieur, rageant de voir que les efforts mis à sauver le peuple n'était rien d'autre qu'une souffrance et mise à mort au final. L'Eshu fit signe à une autre orisha de rejoindre Ethan, lui annonçant avec toujours plus de détails la couleur de la situation. Les vampires des mers approchaient de plus en plus des côtes, assoiffées de se nourrir de cette quantité énorme de terrestre qui ne peuvent survivre au naufrage de leur navire. Cela revenait au même que donner à manger au joli poisson rouge dans le bocal, en plus cruel en version grandeur nature.

Un commanditaire était connu, Lily l'indiquait sans la moindre gêne et agir à la source devenait la seule option pour restreindre voir arrêter ce carnage. La rouquine tendant à chacun d'eux un objet aux propriétés magique, permettant à son porteur de se changer en ondin au contact de l'eau. Offrant la meilleure des couvertures pour infiltrer l'ennemi, Ethan gardait tout de même un doute, ne sachant parler la langue de ce peuple, il risquait d'être vite démasqué si l'on s'adresse à lui une fois sous l'eau. Questionnant l'Eshu à ce propos qui chassant sans attendre tout doute sur la question, pointant du doigt celle qui l'accompagnerait pour cette mission.
- Elle est la solution à tes craintes Ethan. Elle parle en aquamarine, quant à toi, il te suffira de t'indiquer comme muet.
- Ça me va ! Ne rien dire et admirer.
Il était confiant, il savait se battre et être sans mot lui convenait à merveille. Il suffirait simplement de s'habituer à la grande nageoire plutôt que deux jambes pour se déplacer sous l'eau. Il espérait que le temps requis pour se rendre à la cité lui permettrait de prendre suffisamment d'expérience pour ne pas avoir l'air trop absurde. Nageant derrière un groupe qui retournerait avec de la viande fraiche à la maison pour le festin, il suffirait de suivre et mémoriser la voie. Non seulement pour le retour à la surface mais pour guider quelconque intervention de plus grande envergure en cas de nécessité. Une fois les préparatifs accomplis et les derniers détails mis au point, Ethan et sa binôme embarquèrent sur le navire suivant qui quittait le port avec de très nombreux citoyens à bord. Beaucoup trop alors qu'il risquait de subit le même sort que les précédents, considérant que très peu avait dû réussir à passer le blocus imposer par ces créatures marines.

La navire parvint à prendre une bonne vitesse, profitant des vents et une puissante voilure pour encaisser cette force qui le pousse. La présence de l'orisha qui avait prit place à la proue réduisant à néant les vagues à l'approche du bateau. Capacité non négligeable pour réussir à prendre de la vitesse et espérer ne pas se retrouve une lieu sous les mers avec tout la navire plutôt que le plan prévu de deux personnes. Ethan jonglait avec l'objet qui allait le transformer, mélange de crainte et de curiosité, comment allait-il réussir à avoir l'air naturel avec une queue de poissons ? Lui habitué à ses longues jambes, sentir le sol sous ses pieds, respirer le grand air. Des images de suffocation lui rôdant en tête sous l'effet de l'eau qui s'infiltrera dans ses poumons lorsqu'il ne pourra plus retenir sa respiration. Sa binôme le rejoignit, posant une main sur son épaule.
- Ai confiance, tout ira bien. Nous serons exactement comme eux, autant pour l'apparence que pour leurs capacités à vivre sous l'eau. Ne me quitte jamais des yeux, reste calme et observe tout ce que tu peux. C'est de cette façon que nous aurons notre cible.
- Entendu, espérons que cette première mission soit le départ d'une longue lignée, qui sait.
Son regard se posant sur les remous inhabituel qui s'approchait du bateau, Ethan pointant aussitôt pour annoncer que le temps était venu de mettre en branle le plan orchestré par Lily pour contraindre cette menace qui pèse sur bien plus qu'un peuple. Homme, femme, enfant, orisha, humain ou elfe, tous avaient prit place à bord de ces navires en toute confiance et c'était vu récompenser par la mort pour la plupart. Il ne voulait pas que ce soit le cas de ceux à bord avec lui. Conseillant au capitaine de tendre la voilure au possible et prend autant que possible le vent par derrière. La pleine vitesse du bateau aidait ainsi à garder une certaine distance avec les assaillants mais pour combien de temps... Se rendant sur le côté opposé du bâtiment, l'artefact bien accroché à eux. Jetant un dernier coup d'oeil en espérant ne pas être vu.
- Au fait, quel est ton nom ? Tu as entendu Lily me nommer, mais je n'ai pas entendu le tiens.

Curieux de nature et préférant connaître un minimum l'identité de ses partenaires de travail quand l'occasion se présente. Attendant la réponse de celle-ci puis se jetant à l'eau sans plus attendre, sensation étrange de ne pas y marcher comme d'habitude, se laissant couler jusqu'aux épaules. Voyant avec grand plaisir que le bateau était assez rapide pour échapper aux assaillants qui abandonnaient et rebroussaient chemin, c'était déjà pour Ethan une petite victoire qui lui donnait encore plus de convictions à poursuivre sa mission. Retenant son souffle une fois sous l'eau puis sentant ses jambes ne faire qu'un pour devenir l'un des leurs en apparence. Camouflage, infiltration, prise d'information, la suite il ne la connaissait pas au complet. Cherchant sa partenaire du regard puis la suivant sans attendre, destination le repaire. L'orisha avait d'abord un peu de mal à s'habituer mais le mouvement restait instinctif, identique à ceux qu'il devait faire lorsqu'il plongeait sous l'eau et mieux se déplacer. À la seule différence qu'il avait cette fois une bien meilleur effet de mouvement grâce à la grande nageoire. Il suffisait maintenant de profiter du replis de l'ennemi pour se mêler à la masse et atteindre la destination souhaitée pour que commence les festivités.

1809 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes aux Port [Mission 2 - Niveau 5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Niveau IV, Mission I
» Une étoile dans l'eau [Mission de niveau 4]
» [Mission Niveau III] L'imposteur | ft Among Us
» Allez ! Plus vite ! [Niveau IV - Mission I]
» - La Sirène du Lac - [Mission II de niveau IV - Solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-