Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un homme teigneux [Pv Neah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Juil 2016, 00:15

Une étrange cohue se dégageait de la citadelle, un brouhaha acharné et intempestif qui contrastait aisément avec la tranquillité habituelle. De ce que Rubiel savait de sa maigre existence, il n'y avait aucune raison pour justifier cette activité florissante. Peut être le changement de saison, le temps particulièrement au beau fixe depuis plusieurs jours déjà. Elles étaient bien loin les périodes les plus sombres de cette race angélique bien que quelque part, il ne faisait aucun doute que cela n'était qu'une question de hasard avant de se replonger dans un autre tourment. Dans tout les cas, l'ange vagabondait dans les rues de la cité, sans aucun autre but que de contempler et de s'abreuver de la joie de vivre de chacun.

Sa préoccupation journalière allait cependant ailleurs, ces derniers temps, elle avait entendu une rumeur particulière. Comme quoi un homme avait tout perdu à cause des affres de la malchance. Il avait été tellement poisseux qu'il ne lui restait plus rien en apparence, ayant perdu sa fille et ses biens dans des jeux d'argents, il avait finalement fini par devenir aigri et profondément dépressif. Le bonhomme par ailleurs adopté un comportement si atypique et désolant qu'il avait fusait les rumeurs sur lui en tout genre. Depuis un certain temps maintenant, Rubiel entendait cette même rengaine sur ce personnage au destin malheureux.

D'autres rumeurs moins avisées prétendaient qu'il possédait encore une richesse qu'il cacherait au reste du monde. Quiconque ayant la bonté d'âme de l'aider pourrait en contre partie espérer toucher un peu de ce trésor. Ce n'était que des on dit, des histoires sans fondement prenant pour la plupart source dans les esprits des plus envieux. Mais cela n'aidait pas à la réputation du bonhomme à s'étouffer avec le temps bien au contraire. Il était même devenu une sorte d'attraction locale pour certain, chaque jour, des nouveaux faits arrivés sur lui et ses sautes d'humeurs invraisemblables.

Pour Rubiel, elle éprouvait une grande peine pour cet individu qui souffrait sans aucun doute. Elle n'en avait que faire des rumeurs, elle n'avait certainement pas les moyens de vérifier leurs fondements mais ce n'était pas comme si cela l’intéressait. Elle ne savait pas réellement comment s'y prendre, comment faire pour apporter un bon de bonheur dans la vie de cet homme. Elle ne le connaissait même pas et ne l'avait jamais vu. A vrai dire, elle était peut être entrain de se tourmenter à l'idée d'aider quelqu'un qui n'existait pas réellement. Bien que cela ne lui vint jamais à l'esprit, à défaut de pouvoir articuler deux pensées concrètes entre elles.

Puis quand bien même, elle irait débarquer avec toute sa bonne volonté chez l'individu, elle n'avait pas franchement de plan quant à la suite. Si celui venait à la dégager d'un coup de pied aux fesses bien placé, elle aurait eu l'air des plus fines. Pauvre petite ange, elle tentait désespérément de faire le bien. Elle possédait ces convictions angéliques ancrées profondément en elle, cet idéal de bonté et de générosité qui guidait ses pas, mais elle avait encore un gouffre avant d'arriver à mêler la volonté à l'action. Dès lors, elle aurait pu faire quelque chose, mais pour le moment, seule, elle n'avait pas le courage ni la force d'affronter ce genre d'épreuve. Bien que l'idée même de laisser paraitre les rumeurs tous plus enflammées les unes que les autres lui était insupportable, elle ne pouvait de toute manière rien y faire.

Prenant alors place sur un des bancs installés, elle soupira profondément. Elle tentait s’évacuait tout son stress mentalement qu'elle s'était elle même fabriquée. Pour sur, elle était douée pour se mettre dans un état pitoyable en ayant rien fait d'autre que de réfléchir. Cela lui demandait tant d'effort qu'elle était probablement épuisée pour la journée. Faisant voguer ses yeux sur les alentours, elle ne prenait pas vraiment le temps de contempler le paysage qu'elle avait déjà mainte fois analysé. Quand bien même elle était dotée de l'éternité face au temps, elle sentait qu'elle était entrain de le perdre. Elle trépignait sur son banc, était balancée entre la volonté de tenter malgré tout quelque chose et de totalement se résigner en attendant que quelqu'un d'autre qu'elle bien plus doué règle le soucis.

Bien-sur, elle ne remarqua que très tard l'autre individu qui vint prendre position à coté d'elle...
Mots : 769
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Ven 12 Aoû 2016, 23:00

Neah relu la lettre qu'il tenait entre ses mains, son coeur battant et ses doigts tremblants. Ce n'était pas de la colère, mais l'émotion était vive quant à la teneur des mots employé avec soin. Il reconnaissait Mancinia au travers de chacun d'entre eux, mais l'Ange Gardien qui l'était reconnaissait aisément que son caractère impérieux avait cessé en sa présence depuis le Bal d'Encens. Elle demeurait toujours aussi imprévisible, mais sa manière de s'exprimer avait changé. Son attitude était plus douce, ses mimiques toujours aussi craquantes et embarrassées. Il n'y avait que lui pour connaître cette facette de sa personnalité. Était-ce à cause de leur lien ? Peut-être, quant à déterminer sa teneur, il n'en était plus certain. Était-ce le devoir qui l'unissait à elle ? Ou bien était-ce ce sentiment galopant qui étreignait son corps lorsqu'il la voyait, lui parlait ou songeait à sa personne ? Il lui avait fallu attendre ce matin-là pour comprendre. Attendre de la voir apparaître pour comprendre l'amour qu'il lui portait. Ce sentiment dévorant, agréable et magnifique qui lui serrait l'esprit en sa présence avait laissé place à un vide glacial. Reposant la missive sur une table lustré et reluisante, il mit sa main sur l'autre objet trônant à ses côtés. L'Ange caressa doucement la reliure en cuir de l'ouvrage que Grégoire lui avait confié autrefois, écrit en Alikir, la langue des Humains.

Neah comptait l'offrir à Mancinia, espérant qu'elle ne l'a pas lu auparavant, comme cadeau après toutes ces épreuves affreuses vécues loin l'un de l'autre, mais il n'avait pas eu le temps. Il ne l'aurait sans doute plus. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de s'enfuir ainsi ? Elle en avait perdu sa confiance légendaire en le regardant, les larmes aux yeux. Et maintenant, cette lettre manuscrite de sa Protégée qui lui demandait du temps. Le temps de se faire à ce nouveau lui, le temps de peut-être évoluer de son côté. Mais en quoi avait-il changé ? C'est elle qui s'évertuait à le rendre fou ! Lui qui avait fait tant d'efforts pour être à sa hauteur, la protéger. Lui qui avait tout fait pour l'aimer comme elle le méritait. A cet instant, tout était si parfait, qu'est-ce qui avait dérapé ? Qu'est-ce qu'il avait dit ou fait qui lui avait tant fait peur ? Il avait été pris au dépourvu durant la Cérémonie, mais la douceur dont elle faisait preuve dans cette lettre le rendait cynique et désagréable. L'Ange eut envie d'y répondre dans l'instant, mais il craignait de brusquer sa Protégée ou de la voir se refermer sur elle à nouveau. De la perdre. Neah n'avait pas envie de la voir disparaître de sa vie, mais il n'avait pas envie de rester dans son coin à attendre que mademoiselle se décide. Mancinia était indécise dans ce genre de décisions importantes, comment pouvait-elle espérer gravir les échelons dans l'état actuel des choses ?

D'un geste sec, il déchira la lettre et la fit tournoyer dans les airs avec ses pouvoirs, l'obligeant à se disperser aux quatre vents, au dehors de sa demeure. Son visage traduisait l'ennui, mais une tempête faisait rage dans son esprit. Il ne pouvait pas rester ainsi ou il risquait de perdre l'esprit. Ou pire encore. Et personne ne le voulait et il sorti prendre l'air pour se changer les idées. Descendre vers la vie trépidante de la Capitale. Qu'allait-il faire ? Il l'ignorait. Peut-être se rendre dans son restaurant favori ? Non, il n'avait pas le coeur de manger en solitaire. Est-ce que Mancinia viendrait avec lui dans cet endroit, une fois ses doutes dissipés ? Peut-être. L'espoir faisait vivre. Comme à son habitude depuis de nombreuses semaines, la Citadelle Blanche retrouvait sa bonne humeur malgré tous les dégâts que la ville avait subie récemment. A croire que les Anges avaient pris la décision de se battre avec le sourire. Une pause au creux de tous ces sombres événements. Sortir dans toute cette ambiance festive n'était peut-être pas si intéressant. Il tranchait avec son regard d'une tristesse absolue et son corps qui ne demandait qu'à rester dans son coin et de se laisser couler. C'était peut-être ce qu'il allait faire et il s'assit sur le premier banc à sa portée. L'Ange enferma son visage entre ses mains. Toutes ces pensées désagréables, il avait envie de les oublier. De les détruire.

Oublier ce qui l'entourait, son monde, ses sentiments. Et ne voir qu'un ravissant sourire du Soleil et des vents imprévisibles à ses côtés. Voir Mancinia et la prendre dans ses bras pour ne plus la relâcher. Au fond, lui aussi était indécis. Aucun des deux ne savait s'ils s'aimaient ou s'ils se détestaient...

Post I | 775 mots


Un homme teigneux [Pv Neah] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
 

Un homme teigneux [Pv Neah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Neah Katzuta |
» Les galets mouvants (pv Neah)
» L'Aile Guerrière [Niveau III ~ Neah]
» | Mancinia Leenhardt & Neah Katzuta |
» | Mancinia Leenhardt & Neah Katzuta |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre blanche-