Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le tableau du lien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 21 Avr 2016, 20:06

« Vous... vous vouliez me voir ? » fit une petite voix derrière Mitsuko. La Démone se tenait là, dans une robe noire au dos nu, les cheveux relevés en chignon. Les deux mains derrière le dos, elle contemplait un tableau accroché au mur. Elle avait toujours apprécié l'art, quel que soit sa forme, même si elle avait un penchant pour les dessins de nus. « Depuis combien de temps êtes-vous au château très chère ? » murmura-t-elle doucement avant qu'un sourire ne vienne se graver sur les traits de son visage. « Euh... quelques jours je dirai... Mais j'aimerai partir, je dois retrouver Shi... ». « Shizuo, n'est ce pas ? ». « Comment savez-vous que... ? ». « Chut. » fit la Dame Rouge en se retournant pour enfin regarder la jeune femme qui se tenait derrière elle. Fade et inintéressante furent les premiers mots qui lui vinrent à l'esprit quand ses yeux la contemplèrent. Elle avança sa main, lui saisissant le menton pour mieux l'observer. « Oui... la ressemblance est flagrante mais vous n'avez pas une once de prestance ni cet air particulièrement agaçant et excitant qu'elle peut prendre de temps en temps. Et votre apparence angélique n'a rien de fictive puisque vous appartenez à cette espèce répugnante à présent. Un petit agneau dans un monde de méchants loups. Si vous ne faites rien alors même votre cher Shizuo finira par se lasser de vous, quand bien même l'existence de ce lien qui vous unit. ». C'était désespérant de voir sa descendante aussi... faible et naïve. Mitsuko n'avait qu'une envie : lui enseigner ce qu'il y avait à savoir des êtres qui peuplaient ces terres. Seulement, l'objectif n'était pas qu'elle soit Déchue. Elle tomberait sous la coupe du Dædalus et elle doutait que ce soit une bonne idée. Et puis, il était question de mal, non de péché. Pour une Démone, sans doute était-ce là une offense à ce qu'elle était sensée représenter mais, outre le fait que la simple présence de cette créature réveillait chez elle l'envie de la tuer, elle ne pouvait se résoudre à la plonger dans un état qui lui créait une dépendance trop accrue. La peur se lisait clairement dans les yeux de Séléna et, pourtant, elle ne bougeait pas. Il y avait en elle ce petit quelque chose qui ne demandait qu'à être éveillé. Dès à présent, Mitsuko sut qu'elle aimait le danger, qu'elle l'espérait. Prendre des risques faisait partie de sa personnalité, comme une composante héréditaire propre à toutes les Taiji. Le problème majeur était la race de celle-ci. Comment pourrait-elle en faire une stratège efficace si son seul dessein était de s'occuper du bonheur d'autrui et du respect des vertus ? « Ezechyel vous a-t-il parlé ? ». « Oui... ». « Que voulait-il ? ». « Je... Je ne sais pas vraiment, c'est un peu confus. ». Si la Démone était tant instruite sur ce qu'il se passait sur les Terres du Yin et du Yang, c'était grâce aux Esprits. Elle se plaisait à faire surveiller chacun de ses descendantes avec beaucoup de minutie. Elles n'étaient pas d'ailleurs les seules qu'elle avait à l’œil. Oh bien entendu, les Esprits pouvaient toujours lui mentir mais elle s'assurait de limiter les risques en faisant appel à des hommes et femmes qui l'avaient servi du temps où elle gouvernait le mal. « Savez-vous ce dont il s'agit ? » demanda-t-elle soudain en amenant sa main vers le tableau qu'elle regardait tantôt. « Non... ». « Vous êtes bien ignorante pour votre âge je trouve, quand bien même vous avez eu une éducation plutôt stricte. N'avez-vous donc aucun attrait pour la connaissance hormis celle que l'on vous a enseigné ? Dîtes moi au moins que vous savez qui est Sympan... ». Le silence qui s'installa fit soupirer la Démone. Cette nouvellement femme était aussi bête que ses pieds, s'en était affligeant. Peut-être pourrait-elle la présenter au Dædalus finalement, pour qu'il l'initie à quelques stratégies ? « J'en conclus donc que votre seul point d'intérêt dans la vie est ce Réprouvé miteux sans aucune manière ? ».

« Quelle tristesse... » résonna soudainement une voix. Une jeune femme sulfureuse venait de faire son entrée, ses yeux perçants, légèrement malsains. « Excusez-moi de vous interrompre mais je pense pouvoir vous aider autant que vous pourrez m'aider... ». Elle avait proposé son aide à Mitsuko juste avant que son regard ne se pose sur Séléna pour la demande d'aide. La Démone plissa doucement les yeux. Les Vampires avaient ce petit côté charmant, sensuel qui était bien spécifique à leur race. Certes, certaines Démones étaient tout aussi attrayantes mais ce n'était pas réellement la même chose. Une créature démoniaque transpirait le mal et la luxure enivrante. Un Vampire avait cette faculté à être attirant naturellement. La proie savait qu'il était dangereux et, pourtant, n'avait pas le goût de fuir. Elle désirait son bourreau alors que son corps lui criait de se dégager de son emprise. Mais voilà, cette dernière était trop grande. L'on suivait un Démon pour passer un bon moment, pour oublier toutes les vertus et se laisser aller dans le péché le plus absolu. L'on suivait un Vampire pour goûter à son baiser, qu'il soit divin ou horrible, on le suivait parce que l'on savait d'avance qu'il était le chasseur et que l'on avait déjà perdu. On le suivait par désir d'être possédé car c'était cela qu'il promettait l'espace d'un instant : d'être à lui et rien qu'à lui, l'objet de ses fantasmes les plus absolus. Il offrait un dernier moment de gloire avant que la mort ne sonne. Aussi, la Démone se méfiait de cette femme. Elle était trop bien placée pour ignorer le charme de ces créatures. Séléna, elle, semblait subjuguée. « J'aimerai beaucoup connaître la teneur de ces différentes aides. ». Elle n'avait pas peur, elle était simplement sur ses gardes. « Hé bien, j'aimerai obtenir un tableau du lien. Néanmoins, l'artisan de talent qui en fabriquait jadis s'est terré dans ses appartements et refuse d'en créer de nouveaux. J'ai bien essayé de le convaincre mais sans succès. Les Vampires sont durs en affaire, surtout que la chair ne les intéresse pas hormis pour le sang qu'elle renferme. Je ne peux lui offrir le mien mais peut-être qu'elle pourrait le convaincre. Son odeur embaume la pièce... je m'étonne qu'aucune créature de la nuit ne lui ait encore sauté à la gorge. ». « Cet artisan est un Malkavian il me semble. Je doute qu'il accepte un marché aussi peu gratifié au sein de votre communauté. ». « Le sang d'une Ange encore pure pourrait faire flancher Clauswitz lui-même je pense. » fit celle-ci en souriant. Elle-même était totalement attirée par ce qui se dégageait de la jeune femme. Si Mitsuko n'avait pas été là, sans doute se serait-elle directement jetée sur elle. « Et la deuxième aide ? ». « J'aimerai éduquer cette enfant sur quelques... techniques propres à ma race. Vous pourriez le voir comme un moyen pour elle de lutter contre l'aliénation et de se rendre compte de ce qu'il peut se passer si elle fait confiance à n'importe quel individu croisant son chemin... comme ça semble être le cas actuellement. ». Elle marqua une pause, regardant Séléna qui, même si elle paniquait visiblement, ne cherchait toujours pas à fuir. « Courageuse et insouciante petite. Déjà adulte mais pourtant si fragile. ». La Démone réfléchit un instant, pesant le pour et le contre. Si elle avait été seule à décider, les choses auraient été simples mais elle ne souhaitait pas se mettre l'Æther de la Justice et de la Vie à dos. D'un autre côté, elle ne pouvait décemment penser que Drejtësi puisse être satisfaite des performances plus que médiocre de son autre dans son existence. La former lui permettrait de survivre plus longtemps et puis, ce n'était pas comme si cette dernière risquait véritablement la mort. L'expérience ne pourrait être que positive. « Bien, faites ce qui est nécessaire... ». Séléna, cette fois, voulut partir mais la Vampire fut plus rapide.

Dans l'un des nombreux couloirs qui menait jusqu'aux appartements de l'homme qu'elles devaient rencontrer, Mitsuko observait Séléna. Les yeux dans le vide, elle semblait bouger d'une volonté qui n'était pas réellement sienne. Tout ce qui devait hanter son esprit était la nécessité de s'offrir à l'artisan pour obtenir l'un de ces fameux tableau du lien. La Démone n'appréciait pas l'état de sa descendante, état qui prouvait qu'elle n'avait juste pas assez de force mentale pour s'en sortir convenablement face à un sortilège de manipulation. C'était un comble puisque la Déesse avait passé toute son existence de Mortelle à manipuler autrui, jusqu'à se manipuler elle-même. Voir cette Ange si réceptive à la volonté d'autrui avait de quoi faire rire n'importe quel individu ayant côtoyé l'originale. Aussi, la Démone suivait la progression du combat inconscient de son esprit sur la magie de la Vampire. Quand arriverait-elle à s'en défaire au juste ?

Une fois à la porte, Mitsuko frappa, attendant qu'on lui ouvre pour s'engouffrer dans la pièce avec son présent. « Bonsoir. Je ne vais pas y aller par quatre chemins puisque nous avons tous deux, j'imagine, peu de temps à perdre. Je viens de la part d'une femme qui aimerait obtenir un tableau du lien. Elle sait parfaitement que vous avez cessé d'en fabriquer mais elle vous implore d'exhausser son souhait. Voici un petit cadeau qu'elle vous offre pour quelques minutes. ». La Dame mit sa main dans le dos de Séléna, la poussant vers l'individu qui eut comme un mouvement de recul. La tentation pouvait se lire dans ses yeux mais, visiblement, il ne pouvait s'y soumettre. « Hé bien dites lui que je refuse. C'est une honte de m'offrir un Ange en cadeau lorsque l'on sait que je ne bois plus le sang des Hommes depuis des siècles ! » fit-il d'une voix outré. Pourtant, dans son regard, il y avait ce petit quelque chose. Il en avait envie, et l'envie était destructrice. La Démone sourit, ayant soudain une idée. Elle poussa un peu plus Séléna vers lui, cette dernière ne réagissant pas le moins du monde. « Êtes-vous sûr ? » demanda-t-elle en s'avançant à son tour tout en attrapant le poignet de la jeune femme. « Oui... certain... ». « Hum... ». Elle le porta à ses lèvres, croquant la chair juste suffisamment pour la faire saigner. « Faites moi ce que je demande et je la sortirai d'ici. ». Elle sourit, plongeant ses yeux dans ceux de l'artisan pour lui montrer qu'il n'avait pas intérêt à essayer d'user du même stratagème que la Vampire précédente. Elle lui assurait par ce regard qu'il le regretterait amèrement s'il essayait et, même si ce n'était qu'une technique de persuasion, cela fonctionna plutôt bien. La lutte dura quelques minutes mais l'appel du sang était trop fort et il finit par accepter de façonner le tableau. Cela mit plusieurs jours à Séléna, par contre, de se sortir de l'état d'hypnose dans lequel elle se trouvait, au plus grand désespoir de son ascendante.

1831 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Le tableau du lien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Tableau d'un genre nouveau
» Le Tableau des sœurs maudites | Le Noël de Deccio
» Le lien [ Mitsuko ]
» RP + Lien : I'm going on an adventure... With you ?
» [Q] - La Couronne du lien
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-