Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le trésor des neiges [Pv Chika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Oct 2015, 23:42


Raphaël afficha un sourire assuré sur son visage, tandis qu’il regardait ses adversaires sans même broncher. Ces derniers le fixaient, hésitant, leurs réactions les trahissant, et il arrivait à lire en eux comme dans un livre ouvert. C’était tellement évident. Normalement, deux d’entre eux avaient une bonne main, et les autres ne faisaient que bluffer. Raphaël faisait partit de ses autres, mais son avantage est qu’il arrivait à cacher sa main. Au final, il gagna encore. Sur les cinq qu’il avait fait, c’était la quatrième fois. Et le problème, c’est que ça commençait à taper sur les nerfs des hommes avec qu’il jouait aux cartes. Evidemment, ils pensaient tous qu’il trichait. Ce qui n’était pas totalement faux. Il comptait simplement les cartes, et lisait les expressions. Malheureusement, il n’avait pas arrêté. En effet, il avait besoin d’argent, et avait décidé de se pencher sur ce jeu. L’un d’entre eux se leva, et l’attrapa par le col, le soulevant du sol. L’homme étant haut de presque deux mètres, et ayant une force plus haute que la moyenne, il n’eut aucun mal à soulever l’Elémental, qui déjà était plutôt léger. Gardant un sang-froid hors du commun, il essaya de calmer la situation, même si c’était inutile. « Doucement ! Je n’ai rien fait » « Sale tricheur ! ». L’homme leva la main pour le frapper, mais son poing s’écrasa dans le vide. Raphaël s’était téléporté à côté de ses affires, attrapant son sac, et son bâton, les jetant tous deux sur ses épaules. En colère, les deux autres se jetèrent tous sur lui. Raphaël esquiva leurs attaques, profitant pour leur faire les poches. Ensuite, se sortant de cette situation, il se téléporta en dehors du bâtiment, dans une petite ruelle vide. Se retrouvant soudain exposé au froid, il grelota, et se dépêcha de remettre ses gants et son manteau. Il n’était pas très sensible au froid, mais tout de même, n’avait pas la résistance des Elémentals de la glace.

Soupirant, il regarda l’argent qu’il avait réussi à prendre, et les rangea dans sa besace. Il n’aimait pas spécialement volé, mais n’avait pas toujours le choix. A cause de ses manières de nomades, il n’avait pas de travail stable. Ou plutôt, pas de travail du tout. *Je devrais sérieusement penser à régler ça*. Se dit-il en soupirant, et en passant sa main dans ses cheveux. Remettant correctement son sac par-dessus son épaule, le jeune homme s’avança dans la ruelle principale. La nuit était déjà bien avancée, et pourtant, il n’avait pas envie de dormir. C’était habituel, il ne dormait jamais beaucoup. Et puis, il devait rapidement retrouvé Nathaniel, sinon le dragon risquait de perdre patience. Pour le moment, son ami l’attendait en dehors du village, dans une grotte, à un kilomètre et demi de là. Enfin, il ne devait pas le rejoindre tout de suite, pas pendant la nuit. Après tout, il connaissait un minimum les dangers de la montagne, et voyager dans le froid glacial de la nuit n’était pas recommandé. Il pouvait se téléporter, mais cela faisait longtemps qu’il n’avait pas dormi dans un bon lit. Il pénétra donc dans la petite auberge, et prit une chambre. Déposant ses affaires au sol, il se coucha sur son lit, attendant que le sommeil vienne. Son esprit occupé par la montagne. Il avait bien l’intention de faire l’ascension, juste pour s’amuser. Peut-être qu’il trouverait des choses intéressante là-bas. Ce qu’il avait oublié, c’est qu’il l’avait déjà tenté il y a quelques temps, et avait commencé son apprentissage de Maître du temps à ce moment-là.

Le lendemain, assez tôt dans la matinée, Raphaël partit pour rejoindre son compagnon. Il s’inquiétait pas mal de savoir ce que son compagnon avait bien pu faire comme idiotie jusqu’ici. Non, en fait c’était surtout le contraire. Le dragon s’inquiétait plus pour Raphaël que le contraire. L’animal était bien trop protecteur envers son maître, mais il fallait dire qu’il était très insouciant, et tête brûlée, malgré le fait qu’il soit un Elémental d’eau. Et avec l’agitation qu’il avait déjà provoquée en seulement quelques heures, l’inquiétude n’était pas étonnante. Peu importe, il avait l’habitude, et se moquait bien de ce que pouvait penser les autres de lui. De toute façon, il finirait par les oublié, alors à quoi bon ? Raphaël se concentra, et se téléporta sur le lieu qu’il se souvenait. Grâce à sa mémoire, il avait parfaitement mémorisé l’endroit, et n’avait donc aucune chance de se retrouver dans un rocher, ou autre de ce genre. Il se retrouva à quelques mètres de la grotte. Le vent se leva, soulevant la neige, et troublant sa vue quelques secondes. « Nathaniel ! C’est moi ! ». Appela Raphaël. S’il y avait des ennemis, ce n’était pas très malin, mais il préférait ça, que le dragon ne sente pas son odeur, et l’attaque sans se rendre compte de qui il était.

809 mots | poste 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Oct 2015, 02:51

Chika ouvrit les yeux et se releva à moitié avant de s’étirer. Il se frotta les yeux et regarda par la fenêtre, le soleil venait à peine de se levé. Il prit sa couverture et la lança à sa gauche pour ainsi s'en libéré. Il déposa ses pieds au sol avant de se levé et de marché vers son armoire pour y sortir sa chemise et son pantalon. Il les enfila vite fait avant de prendre la cravate placé sur le pied de son lit et d'ensuite se dirigé vers la porte de sa chambre d'un pas lent, mais décidé. Sortant de sa chambre, il descendit ensuite dans la cuisine où se trouvait ses parents. Sa mère fessait la vaisselle tandis que son père lisait un livre. Il alla prendre la miche de pain et s'assit à la table, brisant un morceau de la miche et de commencer à grignoté le morceau ainsi arraché.

- Ta valise est prête? N'oublie pas que c'est un grand jour aujourd'hui.
- Hein? Dit Chika a moitié endormie. AH OUI C'EST VRAI!

Ce fut la surprise qui le réveilla complètement, il n'avait presque pas dormit à cause de cela et il était trop endormie pour s'en rappeler à son réveille. Sa mère et son père quand à eux, éclatèrent de rire.

- À ce que je vois on avait oublier, j’espère au moins que ta valise, elle, est faite, car tu dois partir tôt, C'est un grand voyage qui t'attend. Tu dois partir pour la montagne de l'edelweiss, un de mes anciens compagnons d'arme maîtrisant la glace s'y est installé. À mon avis si tu lui demande avec une petite somme que nous te fournirons, il devrait accepter de t'enseigner.

Chika ne prit même pas le temps de répondre à son père, qu'il avait déjà enfoncé son pain dans sa bouché et était partit en courant vers sa chambre, extirpant un autre rire de ses parents. Trébuchant à la sortit de l'escalier, il glissa un peu sur le plancher avant de se relever et continuer sa course. Arriver dans sa chambre, il ouvrit son armoire et en sortie le sac qu'il allait utilisé durant son voyage. Il le lança sur son lit avant de sortir d'autre linge et les enfoncer dans son sac. Il alla ensuite à sa petite bibliothèque sortant des livres d'histoire et de conte. Pour certain, il ne les avait pas lu, mais il prit aussi certain qu'il avait déjà lut et même relut à plusieurs occasions les fessant suivre le même chemin que ses vêtements. Il ferma ensuite son sac et le mit sur ses épaules avant de redescendre à toute vitesse alla dans la cuisine chercher sa cravate et l'enfila sans faire attention. Arrivé pres de la porte, prêt pour son départ, il vit ses parents qui l'attendaient. Son père tenait un petit sac de cuir contenant une petite somme comme il avait dit et sa mère le regardait avec un petit sourire triste. Chika approcha d'eux et son père déposa dans sa main le sac avant de mettre sa main par dessus.

- Rend nous fière mon fils.

Il le libéra ensuite. Sa mère replaça sa cravate avant de passé ses bras autour du cou de son fils et lui donner un petit bec sur la joue.

- Prend soin de toi, reviens nous fort et en bonne santé.

- Oui je te le promet.

Il donna un petit bec sur la joue de sa mère en retour avant de rangé son sac d'argent dans son sac. Il alla à coté de la porte et prit ses brassards, les attachant à ses bras, puis enfila ses bottes et pour finir mit ses gants. Il regarda une dernière fois ses parents avant de prendre la poignée et d'ouvrir la porte. Quand il sortie, l’excitation de l'aventure qui l'attendait reprit le dessus et il partie à la course vers le portail pour la montagne.

Arrivé au portail, il l'avait traversé sans hésitation, ce qui le conduisit dans une forêt remplie de neige. Il prit une grande bouffé d'air, on était si bien, comme-ci il était chez lui dans cette endroit. C'était la première fois qu'il se sentait si bien dans un endroit inconnu, comme-ci son corps n'attendait que ça. Après ce moment de détente, il commença à marché, en chemin, il voulu essayer quelque chose. Il essaya de créé une espèce de planche sous ses pieds et cela ne marcha pas. Après quelques tentatives, il changea de plan, il prit la neige des environs et essaya d'arriver au même résultat. Le résultat fut plus concluent que prévu et Chika perdit le contrôle, commençant à descendre une pente qu'il n'avait pas remarquer, mais possédant une inclinaison suffisante pour le faire accéléré. La planche avait accéléré d'un coup et il était déjà trop tard, il avait perdu le contrôle, il descendait la pente en criant sur sa planche, jusqu’à ce qu'il perdre l'équilibre et s'envole pour finir par s'écraser au sol, glissant sur la neige jusqu’à finir sa course devant un trou béant et noir. Après une minute, Chika reprit ses esprits et il se releva. Il fessait dos au trou quand un grondement étrange attira son attention. Il commença à s'approcher, curieux de nature, ce grondement ne pouvait être laissé de coté, mais quand il allais entré dans la caverne, un homme apparu comme par magie. Chika émit un petit cri de surprise avant de se lancer à couvert d'un grand rocher. Il avait sa main devant sa bouche et essaya de rester le plus silencieux possible. Est-ce que l'étranger l'avais entendu ou aperçu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Oct 2015, 13:44


Le vent retomba rapidement, la neige faisant de petit tourbillon au sol. Raphaël attendait toujours une réponse de Nathaniel. Il mit les mains sur ses hanches, son bâton fixé dans le dos, et, parlant à voix haute. « Peut-être qu’il dort ». Avec le froid, ce n’était pas étonnant. En réalité, ça ne gênait pas tellement le dragon, ne craignant pas les basses températures. Mais il préférait les déserts. Rien d’étonnant pour un animal de feu tel que l’était son compagnon. Et il avait tendance à somnoler, encore plus lorsqu’il n’avait rien à faire, donc quand l’Elémental n’était pas là. La vie était beaucoup plus tranquille lorsque le jeune homme n’était pas là.  Ce dernier s’avança vers la grotte, et s’écria à nouveau. « Oh Nath ! Lève-toi flemmard ! Le soleil est déjà levé ». Il s’arrêta à l’entrée, attendant une réaction de son ami. Rapidement, il entendit des pierres se briser, et le bruit caractéristique des écailles frottant contre la roche. La tête du dragon finit par apparaître, battant des paupières, encore à moitié endormi, et toujours couché. Il la mit au niveau de Raphaël, qui semblait soudain bien faible et petit comparé à l’énorme bête. « Ah, t’es enfin rév… ». Commença-i-il, mais le dragon lui coupa la parole en baillant, exagérant le mouvement intentionnellement. Reculant face à l’odeur, il se boucha le nez. Nathaniel referma la gueule, claquant des mâchoires, observant son maître, un éclat moqueur dans les yeux. « Tu vas pas m’en vouloir pour ça quand même ! T’es vraiment invivable quand tu t’y mets ». Dit l’Elémental en soupirant.

Le dragon le fusilla du regard. Ce n’était pas lui qui était invivable, mais le jeune homme.  Nathaniel souffla alors par les narines, lâchant un nuage de fumée sombre, et chaud. Toussant, et reculant pour se sortir de là, il fut content lorsque le vent glacial et mordant, se leva à nouveau, dissipant le nuage. A ce même moment, l’animal leva soudainement la tête, et émit un léger grondement, dévoilant ses crocs. Le dragon avait senti une odeur inconnue, et, au vue de sa réaction, ce n’était pas un animal, sinon il l’aurait ignoré, ou sauté dessus pour le tuer. Mais, il savait que Raphaël n’aimait pas tuer des gens inutilement, et c’est pour cela qu’il restait immobile, les muscles contractés, près à agir. Essayant de voir l’inconnu, Raphaël tourna la tête dans la même direction du dragon. « Un conseil, Nath n’est pas vraiment patient, alors tu ferais mieux de sortir de là ». Ce n’était pas tout à fait une menace qu’il lançait, car il disait la vérité. En effet, Raphaël avait un certain contrôle sur lui, mais il restait un dragon. Un animal sauvage, et indomptable, avec son caractère. Un caractère impulsif, et colèrique, en parfait rapport avec l’élément qu’il incarnait. De plus, pour protéger l’Elémental, le dragon était prêt à attaquer n’importe qui, ou n’importe quoi, sans se préoccuper des intentions des autres.

Réfléchissant un peu sur son comportement, et sachant qu’il n’était pas très loin du portail d’Aeden, leur réaction était disproportionné. Raphaël s’en rendait compte, mais, à force de voyager, il avait appris à se méfier de tout. Il devrait peut-être se calmer. A force, cette façon de réagir finirait par lui causer du tort. Prenant un aspect un peu moins menaçant, bien qu’il ne baisse pas réellement sa garde, l’Elémental posa une main sur le cou de Nathaniel, qui s’extirpait de la grotte. Comprenant le message, le dragon grogna son mécontentement, mais il obéit. S’asseyant, il se dressa quand même de toute sa hauteur, faisant en sorte d’être impressionnant. Raphaël, essayant de calmer la situation, fit quelques pas, s’arrêtant à quelques mètres de l’endroit où il pensait qu’était l’inconnu. Faisant son tic habituel, il passa une main à l’arrière de ses cheveux, un sourire d’excuse sur le visage, essayant de paraître le plus amical possible. « Désolé pour ma réaction, je crois que je deviens trop associable ». Dit-il en se moquant de lui-même, essayant de détendre un peu l’atmosphère, bien que son humour ne fût pas réellement des meilleurs. La plupart du temps, lorsqu’il faisait rire les autres, c’est lorsqu’il faisait le maladroit, se retrouvant dans des situations particulièrement ridicule. Situations qu’il trouvait drôle également.

704 mots | poste 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Oct 2015, 22:44

Petit à petit, plus le temps passait, plus la peur qui hantait Chika d'avoir été aperçu commençais à se dissipé. Mais une petite crainte persistait, l'homme parlait à quelqu'un alors il était au moins deux, ce qui était loin de le rassuré. S'il ne partait pas vite, il risquait d’être repéré à n'importe quel moment. Petit à petit, sa respiration reprenais un rythme normal, mais il restait stressé quand même. Il resta la, sans bougé, essayant toujours de ne pas faire de bruit et de ce faire repéré, écoutant pour essayer de trouvé un moment où l'attention ne serais pas assez concentré pour le repéré.


Il continua d'écouter, l'homme appelait toujours son ami, puis un bruit de pierre briser ce fit entendre, suivit d'un son qui lui était inconnu. Chika ne fut pas du tout rassuré, il cru même que quelque chose avait bougé près de sa jambe, il fit un petit cri de surprise avant de plaquer à nouveau sa main devant sa bouche et que son visage ne se crispe de peur. Quel idiot il était, il fessait tout pour ne pas être repéré et il sursautait au moindre petit bruit ou pour chaque ombre qui passait proche de lui, il se trouvait pathétique. Un chevalier aurais sortit ses armes et sauté sur ses adversaires, ses homme n'avait pas peur d'un dragon, alors d'un homme. Des larmes commencèrent à perler sous ses yeux, il était vraiment pathétique, mais il voulais rester en vie. Il n'était pas un combattant, il était un penseur, cette entraînement, ne servirait à rien concrètement, juste à  faire qu'il maîtriserait mieux ses pouvoirs. Pourquoi il devait mourir pour une stupidité pareil? Où était passé sa vie paisible? Où il devait juste lire et apprendre toute la journée? Cette vie la lui plaisait, pourquoi il avait voulu devenir un militaire comme ses parents? C'était stupide, il n'avait pas l'étoffe de devenir un grand guerrier. D'un coup un grand bruit ce fit entendre et c'était loin d’être humain, ce qui fit encore plus peur à Chika qui commença à se laisser glissé le long de la roche, tout en gardant le contrôle pour évité de faire du bruit. Qu'est ce qui était avec l'homme? Ce n'était pas humain et Chika perdait petit à petit l'espoir qu'il verrait le soleil se coucher, il finirait dans le ventre du monstre c'était sur. Sa respiration commençait à être trop forte pour être contenu, ce qui n'arrangeais pas ce qu'il pensais, juste a l'idée de se faire prendre, il s’arrangeait pour se faire prendre.


Il prit une grande respiration, essayant de se calmé, mais il était déjà trop tard, au même moment, il entendit un grondement et ensuite l'homme sembla s'adresser à lui, ce qui le fit figé sur place. Je suis mort passait en boucle dans sa tête, d'un coup un courage venu d'on ne sait d’où s'empara de lui, s'il devait mourir, ce n'était pas dans la peau d'un trouillard, il se défendrait du mieux qu'il peux et c'est seulement quand il l'aurais tuer que le monstre pourrait le dévoré. Il voulais côtoyer des dragon bon sang, l'une des créatures les plus imposantes et terrifiante du monde, il ne pouvait avoir peur d'un simple homme et son monstre. Il avait encore t'en de chose à découvrir, un monde nouveau s'offrait à lui, une aventure n'était jamais sans danger se dit-il avant de dégainé ses armes. Quand il se sentait prêt à attaqué, l'homme changea de ton, ce qui perturba Chika, pourquoi il était si gentil d'un coup? Évitant de montré ses armes dégainé, il ne fit que passé sa tête hors de sa cachette.

- Je vous veux pas de mal, j’étais juste curieux sur un bruit que j'avais entendu et quand je vous ai vu apparaître, j'ai eu peur alors je me suis caché. Désolé j'aurais pas du. Dit-il d'une voix timide.

L'angle de vu l’empêchait de voir le monstre, mais c'était mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 25 Oct 2015, 17:48


Attendant une réponse, qui ne viendrait peut-être pas, Raphaël fit en sorte de garder les mains bien en vue, ça lui éviterait peut-être de s’attirer plus d’ennuie qu’il ne le faisait tout seul. Bon, s’il rencontrait quelqu’un qui avait l’habitude de se battre, alors le fait qu’on voit ses mains ne changerait rien, après tout, il était doué en magie, et donc ce n’était pas toujours crédible. Pourtant, il n’avait pas l’impression que c’était le cas. La personne à qui il s’adressait en ce moment, n’était pas sortie, et ne lui avait pas répondu. Ce n’était pas totalement illogique, mais l’Elémental suivait son instinct, et, la plupart du temps, il ne se trompait pas. Enfin, méfiance était de mise, surtout dans ce genre de situation, où il ignorait tout de son interlocuteur. Même si c’était surtout un interlocuteur fantôme pour le moment.

Au moment où Raphaël allait avancer, curieux de connaître le visage de l’inconnu, ce dernier sortit. Ou plutôt, sortit la tête de derrière son rocher. Gardant une expression amicale sur son visage, il dissimula la méfiance qui venait de se rajouter. S’il restait dissimulé, en particulier ses mains, cela pouvait signifier qu’il avait sorti des armes. Mais, ne sautant pas aux conclusions trop hâtivement, il ne fit aucun geste menaçant. De plus, c’était lui qui l’avait agressé en premier par ses paroles et  ses gestes. Balayant les excuses du jeune homme d’un geste de la main, il répliqua. « T’en fais pas, c’est normal, surtout que je suis arrivé de nulle part. Et puis, vue comment je t’ai parlé, tu n’as rien à te reprocher ». Tout en discutant, Raphaël examina ce qu’il voyait du jeune homme. Tous deux semblaient avoir le même âge, en apparence tout du moins. Des cheveux particuliers, d’un bleu clair, presque vert, ainsi que des yeux similaires. S’il s’adressait à un Elémental, ce n’était pas si étrange, cette race ayant tendance à avoir une apparence correspondant à leur élément. C’était moins flagrant chez Raphaël, qui n’avait que des yeux bleus, et, lorsqu’il utilisait ses pouvoirs, ses cheveux devenaient humides, et ses veines ressortaient en devenant plus bleus qu’à la normale.

Continuant de parler, restant très calme et posé, l’Elémental repris la parole. « Je me présente, je m’appelle Raphaël, et mon ami, même s’il a l’air monstrueux, s’appelle Nathaniel ». Se présenter aidait bien souvent à désamorcer une mauvaise situation. De plus, il avait traité son dragon de « monstre » ce qui n’appréciait pas vraiment, ce qui allait sûrement provoquer une situation ridicule. Pour Raphaël, évidemment. D’ailleurs, Nathaniel ne tarda pas à réagir. Il rapprocha son museau de l’Elémental, entrant ainsi dans le champ de vision de l’inconnu, puis il le poussa dans le dos, assez fort pour le faire tomber tête la première dans la poudreuse. Raphaël, ne pouvant résister, s’étala au sol. Il se releva à quatre pattes, le corps couvert de neige. Un paquet tomba de ses cheveux, tandis qu’il se relevait, et se tournait vers son compagnon. « Espèce de sale… ». Fit-il mine semblant de s’énerver. Dans le même temps, Nathaniel avait relevé la tête, une lueur de fierté, et produisant un bruit ressemblant à un roulement de tonnerre, ce qui était en réalité la façon dont riait le dragon.. Raphaël soupira, et commença à retirer la neige. « Et en plus t’es fier de me tourner en ridicule. Moi qu’essayait d’être crédible pour une fois, c’est raté». Puis il se retourna, regardant le jeune homme, attendant de voir s’il avait réussi à faire passer Nathaniel, et lui, pour un couple de comiques, plutôt que pour des personnes mal intentionné. Bon, la taille du dragon n’aidait pas vraiment, mais qui sait, avec un peu de chance, le jeune homme allait être fasciné par la créature légendaire.

626 mots | poste 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 28 Oct 2015, 07:59


Chika soupira légèrement, il s'était fait repéré, mais il était toujours en vie, c'était une bonne nouvelle. Chika serra les poings, avant de petit à petit les relâcher. Il continua à regardé l'inconnu devant lui, de quel race était t-il? Il avait des yeux bleu, d'un bleu un peu trop anormal pour lui. Peut importe sa race, il avait le monstre avec lui, qu'est ce qui disait pas que ce n'était pas une ruse pour l'attiré vers lui et quand il serais assez proche le dévoré? La peur se lisait toujours dans le regard de Chika et celui ci avait toujours ses armes dégainé. Si la personne était un peu intelligente, de la façon qu'il avait agit, on pouvais facilement savoir que ses armes était sortit de leur fourreaux. Il prit une grande respiration, il devait mettre les choses au claire, sinon qui pourrait prévoir les réaction de l'homme.  

- Je veux pas qu'il y ai de mal entendu entre nous, comme je ne savais pas à qui j'avais affaire j'ai sortit mes armes.

Il donna un petit coup de poignet et fit rentré ses armes avant de sortir ses mains et de se montré à moitié, montrant ses mains bien en évidence. Il sortit ensuite complètement avança lentement essayant de pas se montré agressif.

- Bonjour, moi je m'appelle Chika Chikara, ravie de ...

Au même moment, une énorme tête entra dans son champ de vision, poussant l'homme dans la neige. Chika n'avait pas remarqué la forme de la tête sur le coup à cause de son esprit trop concentré sur la réaction de l'homme, mais il sauta vers l’arrière essayant de s’éloigner du monstre. L'homme était désormais dans la neige, il était à sa merci, s'il voulais une chance de le neutralisé, c'en était une toute rêvé. Il immobilisait l'homme avec la neige et ensuite il lui trancha la tête avant de s'enfuir du monstre, mais si l'homme était vraiment sincère, il ne lui voulait pas de mal et lui non plus ne voulait pas le blesser. Il décida donc de ne pas agir et de vivre avec les conséquences, le laissant se relevé et ainsi perdre cette occasion. Tout en gardant un œil sur le jeune homme devant lui, il tourna légèrement la tête pour voir à quel monstre il avait affaire. Il remarqua les écailles et le corps reptilien avant de s'apercevoir que la bête avait des ailes. Un dragon? Sortit d'entre ses lèvres. C'était vraiment un dragon? D'un coup l'homme perdit toute intérêt et Chika s’avança pour allez devant la roche. La peur qui était dans son regard, s'était transformé en curiosité. Il s'approcha encore de la bête  tendant la main devant lui, mais il était toujours à plusieurs mètre de l'animal.

- Comment c'est possible? Il se retourna à nouveau vers Raphaël, mais cette fois ses yeux était remplie d'étoile. Wow, un véritable dragon, comment tu l'as eu? Tu es un dragonnier? C'est quoi son élément? Ça fait quoi de voler sur son dos? Je peux le toucher? C'est un mâle? Comment il fait pour voler? Comment tu as fait pour développer un lien aussi puissant avec lui? Comment mesure t-il? Il à quel âge? C'est quel espèce? Il sait parler?

Chika ne pouvait arrêter de posé des questions, il voulait tout savoir, mais surtout, où il pouvait en trouver un? Les questions sortait sans que Chika prenne le temps de respiré et quand finalement il ne trouva plus de question, il respirait vite et prenait de grande bouffé d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Nov 2015, 14:24


Ce n’était pas une chose très maligne de lui avoir dit qu’il avait sorti ses armes, un autre que l’Elémental l’aurait sûrement très mal prit, mais Raphaël n’était pas persuadé que le jeune homme en face de lui aurait pu le tuer. Menacer quelqu’un était une chose, tuer était une autre. Même s’il ne s’en souvenait plus, il avait déjà vu beaucoup de personnes qui ne passaient pas à l’acte. Mais apparemment, la présentation eu son petit effet, et l’inconnu sortit de sa planque, et se présenta, juste avant d’être coupé par l’apparition de Nathaniel. Raphaël observa la réaction de Chika, et en fut plutôt content. Ce n’était pas de la peur qu’il voie, mais une curiosité qui semblait sans borne. Bon, c’était un bon point, car la plupart des gens se seraient enfui en courant. Il s’approcha même de Nathaniel. Voyant se mouvement d’amorce, l’animal vrilla ses yeux couleurs flammes vers Chika, et souleva légèrement sa babines supérieurs, dévoilant quelques-uns de ses crocs. Sentant que la situation allait mal se passer si ça continuait, Raphaël fit un pas en avant.

Au même moment, Chika se tourna vers lui, ses yeux brillant de curiosité, et de rêves. Raphaël sourit devant cette situation. C’est bien ce qu’il pensait, la personne en face de lui était encore jeune et n’avait sûrement pas  beaucoup d’expérience du monde extérieur. Mais il n’eut pas le temps de se poser plus de questions philosophique et inutile, que Chika se mit à lui poser des questions. Beaucoup de questions. Heureusement qu’il avait une bonne mémoire, sinon il n’aurait pas pu tout répondre. L’Elémental ne put s’empêcher d’éclater d’un rire joyeux lorsque la tirade fut finie. « Eh bien, je suis content que tu ais fini de me menacer ». Lui dit Raphaël en souriant, de manière insouciante du danger. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas peur de mourir, d’où son attrait pour l’adrénaline et le danger. Avec ça, Chika allait peut-être le prendre pour un fou, ou alors il ne s’en apercevrait même pas, attendant sûrement impatiemment les réponses de l’Elémental à ses questions. Réponses qu’il serait heureux de donner. Grâce à son pouvoir, il avait fouillé dans le passé de Nathaniel, essayant de savoir pourquoi le dragon le suivait, il avait trouvé, et il en était heureux même si ça le menait à énormément d’interrogations dont il n’était pas sur de vouloir y répondre.

« Je vais répondre à tes questions. Je l’ai sauvé il y a quelques années, et depuis il me suit. J’ai pas vraiment le titre de dragonnier, mais si ça te fait plaisir de m’appeler comme ça, fais-toi plaisir. Son élément c’est le feu. Il ne sait pas encore voler, encore trop jeune pour ça je pense. Si tu le touche tu risques de mourir, alors à tes risques et péril. Ouai, c’est un mâle. Pour voler, je pense qu’il doit développé un pouvoir, ou alors il doit apprendre, comme les oiseaux. A force de se sauver mutuellement la vie, ça crée des liens. Il fait huit mètres environ. Il a trois ans. Son espèce c’est tout simplement un dragon de feu. Non il sait pas parler ». Raphaël se repassa les questions de Chika, et se dit qu’il avait normalement répondu à tout, même si c’était de manière très brève. Le jeune inconnu aurait sûrement beaucoup d’autres questions à lui poser, de précisions à lui demander, alors autant les lui donner petit à petit.

A ce moment, un vent glacial souffla, soulevant le manteau de Raphaël, s’infiltrant entre ses vêtements. Il n’était pas de nature frileuse, pouvant aller à des températures extrêmes dans l’eau, mais discuter dans le vent et devoir crier à moitié pour se faire entendre, ne tentait pas vraiment l’Elémental. Avant que Chika ne puisse la harceler à nouveau, il reprit rapidement la parole, désignant la grotte que Nathaniel venait de quitter. « Bon, si ça te gêne pas, on peut continuer la discussion à l’intérieur ? On sera plus à l’aise. ». Raphaël gardait son attitude calme, et décontracté, dissimulant le fait qu’il soit sur ses gardes. Il avait ouvert le dialogue avec Chika qui débordait désormais de curiosité, mais Raphaël en avait trop vu pour laisser se laisser faire. Il fit un dernier sourire au jeune homme, puis se dirigea vers la grotte, le surveillant du coin de l’œil. Nathaniel le suivit, entrant en premier et partant se coucher en boule vers le fond de la grotte, posant sa large tête sur ses pattes, observant Chika. Raphaël  posa sa main sur le museau du dragon, lui offrant une légère caresse, puis il se retourna vers l’entrée.

769 mots | poste 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Nov 2015, 16:01


Chika regardait l'homme avec toujours ses étoiles dans les yeux, mais ne pus s’empêcher de se retourné vers le dragon pour l'étudié un peu plus en détail. Il n'avais pas vraiment une bon point de vue pour observer le dragon, mais à ce qu'il pouvait voir, il était déjà en meilleur santé que certain dragon qu'il avait vu étant plus jeune à la base qu'il avait observer de loin. Que voulez-vous, certain maître ne savais pas prendre soin du leur ou encore, la violence des combats n'était pas pour tous et certain des dragons restaient traumatisé. Tous cela pour dire, que Nathaniel ne semblais pas avoir la peau sur les os comme certain. Cela renseignait un peu Chika sur Raphaël, il ne devais pas être un dictateur et Nathaniel n'était pas soumis de toute évidence, il ne devait pas être de nature méchante, s'il semblais si amical avec son dragon, mais bon cela restait peu et il pouvait toujours se tromper. Il regarda Nathaniel jusqu’à se que il entende Raphaël parler et le regarda avec un air surpris.

- Te menacer? Je ne t'ai jamais menacé, je pensais que tu voulais me faire du mal, j’étais juste prêt à me défendre, je tien à la vie tu saura et en plus, comment j'aurai pus te menacer, oublie pas qui était cacher derrière un rocher. Si quelqu'un devais menacé, c'était toi.

Il glissa un petit regard vers Nathaniel, mais ce concentrait à moitié sur son interlocuteur. Quand celui ci dit que s'il le touchait il mourrais sûrement, Chika ravala sa salive et reviens posé son regard sur lui en glissant sa main sur sa nuque.

- Une chance que tu me la dit, je voulais aller le voir de plus prêt, voir un peu de tout. C'est vrai que ses dents semblent impressionnantes, mais je ne veux pas les voir de si près.

Chika eu un petit rire, il en voulais un ça c'était sure, mais un dragon comme Nathaniel semblais très gentil, mais dure à contrôle, il voulais en savoir plus. Il avait aussi vu que plusieurs espèces de dragon existait, mais quel était le mieux pour commencer? En même temps, il avais la personnalité du dragon qui entrais en ligne de compte. Autant le plus gros des dragons de feu pouvais être doux comme un agneau, autant un dragon Papillon pouvais être une vrai calamité. Bien sur les espèces avait leur tendance naturel, certain comme le dragon de feu était réputé assez esprit libre et dit difficile à dompté, mais d'autre était tout l'inverse, chaque règle a son exception.


D'un coup un coup de vent se fit sentir, Chika eu un petit frisson, mais rien de bien dérangeants. Puis il se fit invité à continuer cette conversation à l'intérieur, ce qui n'était pas une mauvaise idée, mais il ne savait pas encore s'il pouvait lui faire confiance, mais en même temps, il était face à un dragon et un homme, s'il aurais voulu le tuer, cela serais fait depuis longtemps. Il les suivit donc, entrant dans la grotte espèrent que cela ne saurais pas le dernière endroit qu'il visiterait. Il regarda Nathaniel allez se coucher au fond de la grotte, puis alla s’assit sur une pierre, à part quand il avait été accoté à la pierre, il ne s'était pas assit depuis un petit moment et il n'était pas habituer à marché aussi longtemps, lui qui préférais s’asseoir et lire un bon livre. Il regarda ensuite Raphaël, lui fessant un petit sourire, essayant de détendre l’atmosphère tendu qu'il ressentait.

- Au juste, tu ne saurais pas où je pourrais me trouvé un compagnon comme le tien? Je me sens un peu seul et Nathaniel semble être de bonne compagnie. J'ai toujours voulu en avoir un, j'en n'ai déjà vu étant plus jeune, mais c'est mon amours des livres qui ma poussé à vouloir des dragons. Cela semblais presque comme s'il les considérait en objet à ses oreilles. Mais ne t'en fait pas, je ne pense pas que c'est des objets que l'on peux possédé, je veux juste dire que j'aimerais m'occuper d'eux. Il fouilla dans ses poches sortant un petit recueil d'histoire. Ce livre continent de belle histoire de dragon, mais ma préféré c'est celle où un homme deviens l'ami d'un dragon dans une relation qui ressemble assez à la votre à ce que je peux voir. Il tendit le livre à Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Déc 2015, 01:01


Raphaël afficha un sourire en coin lorsqu’il vit Chika entrer dans la grotte, et partit s’asseoir sur une pierre, semblant méfiant au début, mais fut un peu plus à l'aise. Quoique, ce n'était peut-être qu'une façade. En tout cas il ne tarda pas à lui poser des questions. Sa curiosité semblait insatiable, à propos des dragons en tout cas. L’Elémental s’assit à côté du jeune homme, et prit le livre. Il lut le résumé à l’arrière, puis il fit défiler rapidement les pages, ses yeux lisant très rapidement en diagonale, saisissant l’essentiel de l’histoire. « Intéressantes les histoires. Bien que parfois trop héroïc par rapport à la réalité, mais c’est ce qu’on attend d’un livre après tout ». Il referma le livre, et le rendit à Chika. « Bref, ce n’est pas ça le sujet. Pour trouver un dragon je suis pas sûr de pouvoir te donner de bonnes informations. Personnellement j’ai trouvé Nath dans une forêt à la merci de braconnier, ça ne va pas t’aider ». Il croisa les bras, réfléchissant. « Où alors… ». Il bondit sur ses pieds, et se précipita vers les sacoches accrochées à la selle fixé à son dos. Il escala le flanc de son ami, atteignant son objectif facilement, montrant la marque de l’habitude. Il fouilla quelques secondes, et en sortit un papier jauni replier en plusieurs couches, ainsi qu’un carnet. Il descendit rapidement et s’approcha de Chika, s’asseyant non loin de lui.

Raphaël fit tourner les pages de son carnet. « Bon, je suis loin d’avoir visiter tous les endroits, mais j’écris ceux que j’ai visité, ce que j’y ai trouvé, mais aussi les informations que j’entends au fil de mes voyages. Avec un peu de chances, j’aurais bien quelque chose sur les dragons. Ce sont des créatures rares, mais les rumeurs circulent ». Il finit par trouver une note qui parlait des dragons, écrite avec ses habituelles pattes de mouches. Il lut facilement ce qui était marqué. « Bon, j’ai peut-être trouvé quelque chose, mais je te promets rien ». Il déplia la carte qui ne le quittait que rarement. Il chercha l’endroit indiqué et posa son doigt dessus. « Voilà, d’après ce que j’ai écrit, il y a des dragons à Draguial. C’est dans le continent dévasté. Je ne sais pas si les rumeurs sont fondées, mais apparemment c’est un centre d’élevage ». L’Elémental releva la tête vers Chika. « Tu as choisi le mauvais continent. Et si tu vas sur le dévasté, j’espère que tu aimes le danger, c’est pas le continent le plus tranquille qui existe ». Et il en avait une certaine expérience, à force de voyager là-bas. Bien qu’en réalité, à part le continent du matin calme où il n’y avait pas grands dangers, tous les autres comportaient un certains nombres de menaces.

Raphaël laissa le loisir à Chika de regarder la carte si l’envie lui en prenait, tandis qu’il s’installait un peu mieux. « Comme je suis curieux, autant que toi je suppose, j’aimerai savoir si tu es un Elémental, et plutôt jeune  je crois ? T’en fais pas de ta réponse, et si tu veux savoir, j’en suis un aussi ». Quoique, en ce moment, il doutait parfois de sa nature, car il possédait la mémoire d’une Sorcière qui détestait sa race, et il avait tendance à se détester lui-même, et ceux de sa race. Il ne pouvait pas s’en empêcher, la haine l’envahissait. Il la refoulait, comme toujours, et arrivait de mieux en mieux à la contrôler, même si parfois c’était plus compliqué. Il sourit amicalement à Chika. « Enfin, je dis que t’es jeune, mais on a l’air d’avoir le même âge ». Il n’avait simplement pas la même expérience de la vie.

613 mots | poste 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Fév 2016, 09:21

Chika le regarda consulter le livre qu'il lui avait passé, il en était fière. Ce livre l'avais forgé, du moins, il avait approfondit les bases de sa personnalité. Il le regarda lire le dos de la couverture avec un petit sourire, mais son expression deviens de plus en plus confuse et surpris. Il l'avait lu plusieurs fois, enfaîte plus d'une centaine de fois, ce livre, il l'avait depuis qu'il savait lire, soit depuis qu'il avait quatre ans. Ce livre, il avait fini par le contraire presque par cœur, ce qui avait amélioré sa vitesse de lecture, car il passait inconsciemment les passages un peu ennuyeux, mais encore la cela restait un bon livre, ça lui prenais un bon deux heures de lire du début à la fin. Quand il lui retendu le livre, il le regarda un peu bizarrement, il lui parlait comme s'il avait lu le livre. Il haussa légèrement les épaules, comme pour ce dire que ce n'était pas grave et tendit la main pour prendre le livre.

- Un peu trop héroïc ? C'est vrai, mais même si c'est un peu trop héroïc, l'important ce n'est pas la fantaisie, c'est le message derrière l'histoire. Bien sûr j'aimerais bien être comme ses héros, avoir leur valeur, leur courage et leur sens de la justice.

Il souriant légèrement quand il parlais et avait un peu aussi baisser la tête, déçu qu'il ne puise pas lui indiqué où il pourrait devenir un peu plus comme certain des héros de son livre. Il le regarda escalader Nathaniel, mais en même temps le fait qu'il ne trouve pas immédiatement les informations sur les dragons était peut être un message pour lui dire qu'il n'était pas encore prêt. Quand Raphaël revenu vers lui avec son carnet, il se pencha légèrement pour essayer de mieux voir, mais il restait quand même à bonne distance.

- Tu as peut être pas visité tous les lieux, mais de toute évidence, tu as déjà plus d'expérience que moi. Je ne me fait pas d'idée non plus, je sais bien que les dragon sont rare, mais je veux être dragonnier.

Quand il lui dit qu'il avait peut être trouvé quelque chose, son regard se remplie d’interrogation et d'étoile, aurais t-il des informations ? Il se rapprocha un peu pour mieux voir la carte. Il mit la main sur son menton en observa la carte. Un élevage ? Il sourit un peu, il se doutait bien qu'un endroit comme celui ci existait, il ne pouvais pas vraiment avoir d'armée spécialisé dans les dragon sans avoir un endroit où les soldats pouvaient s'en procuré, mais cela était sa chance, ce serait sûrement la meilleur solution pour qu'il puisse avoir une formation pour approfondir ses connaissances en dragon. Comment s'en occuper l’intéressait surtout, car il les avaient seulement observé de loin et n'avait aucune idée de comment il devait s'en occuper. Il regarda attentivement la carte, de toute évidence il ne pourrait pas si rendre immédiatement, il devrais finir sa formation pour commencer. Il releva les yeux pour observé Raphaël quand celui ci lui posa une question.

- Oui je suis un élémentaire, c'est même la raison de pourquoi je suis ici. Comme tu as deviné je suis assez jeune, je viens d'avoir vingt ans et je viens de sortir pour la première fois de Aeden. C'est justement parce que je suis jeune que je suis ici aujourd'hui. Mon père connaît quelqu'un du coin et cette personne est supposé m'apprendre à contrôler mon élément, mais j'ai comme qui dirais essayer un peu en descendant vers la ville et honnêtement, je n'aurais pas dû. Je me suis fait une planche de neige et j'ai perdu le contrôle, ce qui ma fait atterrir ici. Quand vous êtes apparu de nul-part, j'ai eu peur et je me suis caché, je n'ai jamais voulu vous faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Fév 2016, 10:57


Ils semblaient tellement différent tous les deux. Chika parlait des héros comme il les connaissait, seulement à travers les livres, une pensée assez naïve. Raphaël pensait plus sombrement. La plupart du temps, c’était dans la guerre qu’on découvrait des héros, et ils ne faisaient jamais rien de vraiment bien. Ceux qu’on appelait héros avaient souvent bien plus de sang sur les mains que beaucoup d’autres personnes. C’est ce qu’il pensait. « Si tu veux essayer de devenir comme eux, essaie. Méfie-toi seulement de ce que tu trouveras à l’arrivée ». Il ne voulait pas casser les rêves du jeune homme, mais il n’avait pu s’empêcher de lancer une de ses répliques cynique et sombre. Pourtant, malgré son mode de pensée, il était content de voir que les gens pouvaient encore avoir de grands rêves et espoirs. Ainsi qu’une très grande curiosité pour un sujet. La plupart des gens pensaient que les dragons n’existaient pas, étant des créatures presque légendaires. Mais, de ce qu’avait compris Raphaël, Chika avait grandi à Aeden, et il se trouvait pas mal de ses animaux là-bas. L’ancienne reine Takias en possédait quelques-uns, ainsi qu’un des Esprit élémentaire. Mais bref, il ne s’était pas vraiment intéressé à tous les potins sur sa hiérarchie. Il comptait s’en aller, ce qu’il voulait savoir c’est leur caractère, et la façon dont il allait organiser un plan pour partir. Il devrait faire selon le prochain souverain, ou partir dans la confusion qui flottait toujours après le changement de roi.

« Je voyage depuis longtemps aussi. Mais tu sembles déterminé, alors je penses que tu pourras faire ce dont tu as envie ». Lui dit l’Elémental en réponse au fait que Chika lui dise qu’il voulait vraiment être dragonnier. Puis il lui confirma les impressions que Raphaël avait dès la première fois qu’il l’avait rencontré. Apparemment, il était bien un Elémental. Comme souvent lorsque les gens lui confiaient qu’ils étaient restés toute leur vie dans un même endroit, Raphaël ne comprit pas. Il se demandait toujours comment des personnes faisaient pour rester dans la même ville quasiment toute leur vie avec le monde qui s’étendait devant eux. N’avaient-ils pas envie de voyager ? De découvrir les merveilles qui s’y cachaient ? Bien qu’il y ait aussi pas mal d’horreur. C’était un des gros problèmes de Raphaël, il avait un problème avec la notion de famille, et le fait qu’elle veuille protéger les enfants. Cela venait du fait qu’il n’en avait jamais eu.

« Je comprends mieux. Et t’en fais pas, je t’en veux pas pour la surprise. J’ai d’ailleurs du te surprendre autant en débarquant de nulle part ». Lui dit Raphaël. Les jeunes contrôlaient rarement leur pouvoir. Ce qui lui rappelait Halynor, à qui il venait d’apprendre à avoir un peu plus confiance en sa magie, et lui avait appris à l’utiliser. Il savait qu’il était également passé par là, même s’il ne s’en souvenait plus. « Et arrête de me vouvoyer, on a le même âge. J’ai l’impression de prendre au moins dix ans ». Lui dit l’Elémental, l’air sérieux, avant de sourire pour que Chika ne pense pas l’avoir mis en colère, ou quelque chose comme ça. « Pourquoi t’envoyer aussi loin alors qu’il y a une école à Aeden ? ». Ca il le tenait d’Halynor. « Enfin, qui aime aller à l’école de toute façon ». Bon, ça c’est parce qu’il apprenait tellement vite qu’il n’avait pas besoin de bien longtemps pour apprendre un cours, et l’appliquer juste derrière, donc il n’avait jamais aimer les cours. « Bref, c’est pas important. Je sais pas dans quelle ville tu veux aller, mais la plus proche est à plusieurs kilomètre, et avec la hauteur de neige, tu prendras beaucoup de temps pour y arriver. ». Raphaël réfléchit. L’endroit était parfait pour apprendre à un jeune Elémental à contrôler ses pouvoirs. Bon, à part le fait qu’il pourrait éventuellement déclencher une avalanche. Ce qui était assez problématique, encore plus près d’une ville ou d’un village. « C’est drôle quand même, tu es le deuxième jeune Elémental de glace que je croise, et qui ne contrôle pas ses pouvoirs. Et j’ai appris au premier à mieux les utiliser, même si je suis de l’eau ». Lui confia Raphaël. C’était en quelque sorte une proposition d’apprentissage. Mais Chika avait déjà un maître qui l’attendait, alors pourquoi accepterait-il l’aide d’un inconnu ?

717 mots | poste 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 06 Mar 2016, 10:20

Chika pencha son regard vers le livre que Raphaël venait de lui redonner et fit un petit sourire, mais sembla être un peu triste en même temps. Cette remarque sur les héros, il se doutait bien de ce que cela voulait dire, il n'était pas stupide et il n'avait pas seulement lu des histoires remplient de gentil héros. Il ne voulait pas le titre, mais les valeurs que ceux-ci avaient.

- T'en fait pas, je me doute que le chemin de la justice n'est pas parsemé de fleurs et de gentils leurrons, mais je veux quand même essayez et je suis prêt à bien des sacrifices pour y arriver.

Il serra le poing. En vrai, il ignorait si lorsque un choix difficile s'offrirait à lui, il serait prêt à faire le sacrifice nécessaire, il n'avait que sa famille pour l'instant, mais le jour où il aura trouvé des amis et son âme sœur, serait-il prêt à les sacrifier pour la juste cause ? Il porta la main à son menton par réflexe et sembla réfléchir. Était t-il déterminé ? Il voulais devenir un dragonnier, ça c'était non négociable, mais pour le reste il n'avait aucune idée. Où voulait-il aller ? Comment devenir dragonnier ? Comment avoir un dragon ? À cette question Raphaël l'avait aidé un peu, mais quand il pourrait y aller ? Il haussa les épaules, avant de penser d'avoir un dragon, il fallait commencer par apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et pour ça il devait aller voir l'ami de son père et il n'était même pas sûr que celui ci allais accepter.

- Oui le monde s'ouvre à moi et j'ai plein de choses à apprendre grâce à mes nouveaux pouvoirs et mon rêve qui était encore loin, semble se rapprocher de seconde en seconde, normal d'être déterminé, ma motivation ne pourrait être plus haute. Enfaîte, je crois que c'est à cause de cela justement si vous avez cru que je vous menaçais, car normalement, j'aurais fui sans penser à plus, mais là je voulais être sûr de survivre et c'est ce qui ma donné la motivation de me battre, mais je ne vous en veux pas, ça ma donné une bonne leçon, pour arriver au bout de mon rêve, premièrement le chemin ne sera pas facile, ensuite je ne dois pas avoir peur de me battre et je dois choisir mes batailles, alors cette expérience n'a été que bénéfique.

Il lui sourit un peu, même s'il ne le connaissait que depuis peu, il ne savait pas pourquoi, mais il se sentait bien proche de lui, enfaîte il avait une sensation étrange, comme quand il était avec sa mère mais pourquoi ? Il ne pu pas vraiment réfléchir plus à la question, car Raphaël dit quelque chose qui attira ses pensés.

- Ah pardon, je vais essayer d’arrêter, c'est que tu semble les avoir les dix ans avec ton expérience. Pour ce qui est de l'école, ce n'est pas que j'aime pas, j'aime apprendre, je cherche à apprendre, mais c'est que mon père a toujours refusé de m'y envoyer, selon lui, l'école atrophie notre imagination et l'imagination est la plus puissante des armes, alors pas d'école, j'ai toujours eu des cours à la maison.

Chika  regarda à nouveau la carte avant de repensé au nom d'où vivait l'ancien frère d'arme de son père. Il chercha un peu sur la carte et c'était justement le village que lui avait dit Raphaël. Par contre il ne savait même pas si une fois arrivé là bas, il accepterait de lui apprendre. Il devait donc penser à un plan B si jamais cela échouait. Il releva par contre les yeux quand Raphaël lui dit qu'il avait appris à un autre élémental de glace.

- Tu as fait cela ? Tu crois que tu pourrais m'apprendre à moi aussi ? Car enfaîte, je dois me rendre au village dont tu as parlé pour demander à un collègue que mon père n'a pas vu depuis longtemps et je suis même pas sûr qu'il accepte, alors si tu voudrait m'apprendre les bases, ça serais vraiment gentil, je peux te payer si tu veux, mais je n'ai pas beaucoup d'argent.

Il sortit la petite bourse contenant ce que ses parents lui avait donné pour essayer de faire pencher la balance de son coté quand il aurait rencontré le soldat.

- Tu pourrais peut être m'en apprendre un peu sur les dragons aussi ? Si Nathaniel veux bien, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Mar 2016, 23:24


Les réflexions de Raphaël semblaient avoir plongé Chika dans de profondes réflexions. Ce qui l’entraina également. Il se demandait souvent ce qu’il allait faire par rapport à sa race. Il savait parfaitement qu’il allait devoir s’affranchir, mais quand exactement ? Il attendait d’être plus puissant, pour pouvoir répondre à d’éventuelles mauvaises réactions de la part de son souverain. Ou plutôt ancien souverain. De toute façon, il ne s’était jamais sentit proche de sa race, alors la quitter ne lui ferait pas grand-chose. Par contre, il savait que les membres n’auraient pas cette même réaction. Il serait considéré comme un traitre, un paria. Le genre d’individu qu’il ne fallait pas laisser partir. Etre considéré ainsi, ne l’effrayait pas spécialement. Bien qu’il préférait éviter de finir avec une prime sur sa tête, ou des soldats à ses trousses en permanence. Mais voilà quelque temps qu’il avait pris cette décision, afin de pouvoir faire réellement son devoir de Maître du temps. Mais ce qu’il appréhendait le plus, c’est ce qu’il devrait faire une fois sa voie terminé. Il avait regardé un peu ce qui s’était déroulé par le passé, et il comprenait qu’être un Maitre était loin d’être facile. Les responsabilités qu’ils avaient, et les choix qu’ils faisaient concernaient bien plus de monde que simplement eux et leur proche. Etait-il simplement possible dans ce genre de cas d’avoir des proches, une famille à vouloir protéger ? Un jour, peut-être, il pourrait voir le futur. Serait-il alors capable d’accepter de voir le futur d’une éventuelle famille, l’horreur de pouvoir prédire leur mort, et de ne rien pouvoir faire… Il n’y avait sûrement pas pire que ça.

« Tu vas peut-être me prendre pour un lâche, mais parfois, il vaut mieux savoir reculer, et esquiver des batailles, plutôt que de foncer en sachant qu’un combat est perdu d’avance. Ce serait mourir bêtement. Ou alors, la seule raison qui devrait te pousser à faire ça, c’est que tu as quelque chose de plus précieux que ta vie à protéger ». Lui dit le brun. En fait, il ne savait pas ce que c’était de vouloir protéger quelqu’un. Avec ses pertes de mémoire continuelles, il devenait difficile, voire impossible de s’attacher à quelqu’un. Si encore il n’avait pas la bougeotte, et qu’il restait toujours au même endroit, avec une vie stable, peut-être aurait-il eu la chance de connaître le plaisir d’avoir des amis, une famille. Puis le jeune homme ne put s’empêcher d’avoir un fou rire. Réussissant à se calmer, il répondit. « J’ai seulement commencé à voyager avant toi. Je suis d’accord pour l’imagination, toujours s’en servir pour se sortir de mauvaises situations. Quant à l’école… aucune idée, je ne pense pas que j’aurais pu un jour aimé ça ». L’Elémental ignorait qu’en réalité, son voyage avait commencé lors de ses six ans. Enfin, son corps avait six ans, son esprit était déjà presque celui d’un adulte, seul le développement naturel de son cerveau l’empêchant de pouvoir entièrement réfléchir comme l’un d’entre eux.

Raphaël fut heureux de voir que Chika semblait enjoué d’accepter sa proposition voilée. En effet, il n’avait pas été très clair, bien qu’il ignore pourquoi il ne s’était pas exprimé clairement. C’était un peu étrange, lui qui était assez direct d’habitude. Peut-être tentait-il une nouvelle approche… Il devait y réfléchir. L’Elémental écouta les explications du moins expérimenté en face de lui. Raphaël repoussa la main du jeune homme qui lui tendait une bourse. « Je sais pas si je suis très doué pour donner des leçons, et t’apprendre, mais je veux bien t’aider. Dans tous les cas, je te demande rien en échange. Je suis loin d’être riche, mais l’argent ne m’intéresse pas ». Bien sûr, pour vivre dans ce monde, il avait besoin d’argent, comme tout le monde, mais il s’en voudrait d’en prendre à quelqu’un qui venait de commencer son voyage. Il tourna la tête vers Nathaniel. « Je peux aussi t’aider à t’en apprendre un peu plus sûr les dragons, mais je coute que Nath sera très docile. Il est assez têtu, et sauvage. Tout dépendra de son humeur du moment ». Pour le moment l’animal semblait vouloir se reposer. Raphaël tourna la tête vers Chika. « Attendons qu’il termine sa sieste, on verra après »

L’Elémental claqua soudain des mains, et les frottas énergiquement. « Bon, je te préviens, je suis plus entrainement pratique. Je trouve ça plus ludique et attractif. Mais avant ça, je vais te poser quelques questions ». Raphaël offrait un large sourire à Chika. « Pour commencer, tu as déjà eu une mauvaise expérience, ou quelque chose qui t’as marqué, en rapport avec ton élément ? Et si oui, est-ce que tu pourrais m’en parler ? ». Raphaël savait qu’avoir un souvenir déplaisant mettant en cause leur élément pouvait bloquer l’utilisation de pouvoir. « Et aussi, comment est-ce que tu vois ton élément ? Quel genre de relation as-tu avec lui en ce moment ? ». Ce genre de questions étaient assez compliquées à gérer, car, pour y répondre, il fallait s’interroger soi-même, en quelque sorte. La plupart des jeunes avaient une relation conflictuelle avec leur élément, car pensant le dominer, ce qui les empêchait de réellement contrôlé leur pouvoir. Il était assez difficile de bien comprendre la relation qui les unissait réellement à cet élément. Sûrement encore plus pour une personne transformée, car l’élément ne les avait pas choisi. Mais de ce qu’il avait compris, Chika était né Elémental, peut-être aurait-il moins de problème sur ce point là.

911 mots | poste 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 29 Avr 2016, 10:37

Un lâche? Comment il pourrait penser qu’il était un lâche. La fuite restait la meilleure solution lors qu’une situation de combat se présentait, son père étant un militaire, il lui avait souvent répété un proverbe qu’il avait bien aimé pendant qu’il entraînait, un véritable maître gagne un combat sans même combattre. Il retourna la tête vers lui avant de faire un petit sourire.

- Un lâche? Non, tu n’es pas un lâche. La fuite est l’une des meilleurs options quand on participe à un combat, mais parfois c’est la fuite qu’il peut être une mauvaise idée, il faut savoir trouvé la meilleurs solution. Je ne sais pas vraiment utiliser mes pouvoirs, car je n’ai pus les pratiqués, alors je ne connais pas les sensations et tout les petits signes, mais je ne suis pas resté assit à ne rien faire pour autant. Mon père est un militaire et il ma montré beaucoup de technique de défense, mais autant nous pratiquions le combat, nous pratiquions aussi l’esquive et la fuite. Parfois le combat ne peux être que gagné par la fuite, par exemple… euh quand des voyous s’attaque à toi, se battre avec eux serait perdre, car ils auraient eu ce qu’ils voulaient, mais fuir, serait une façon de gagné, car tu n’aurais pas joué leur jeu. Alors tout ça pour dire que non, fuir ne fait pas de toi un lâche.

Il mit ses bras sur deux rochers derrière lui avant de se coucher juste un peu regardant le plafond de la caverne. Il passa son regard sur Nathaniel avant de se relevé et repassé son attention sur Raphaël.

- Comme j’ai dit, je n’ai jamais été à l’école alors sur ce point, je suis comme toi, je ne sais pas si j’aurais aimé y aller, mais je sais que j’aime apprendre alors peut être que j’aurais aimé l’école. Et c’est vrai tu as commencé avant moi, peut être que dans quelques mois ce que tu me raconte aujourd’hui ne sera rien d’exceptionnel pour moi.

Puis il repensa à un détail qui le fit hésiter.

- Dit moi j’y pense, tu ma dit que Nathael et toi vous vous êtes rencontré lorsqu’il était attaqué par des braconniers, il devait être plus petit et pour qu’un dragon atteigne cette taille, il faut presque un an non? Alors disons plus quelques années, mais bon, c’est vrai que si nous avons le même âge, il n’est pas nécessaire de te vouvoyer.

Même s’il avait le même âge, il restait quand même qu’il voyageait depuis au moins un an à son avis et s’il commençait à lui apprendre comment utilisé son pouvoir, il deviendrait son professeur, donc un supérieur et donc le vouvoyer serais seulement une forme de politesse.

- Je veux juste t’avertir par contre, on m’a appris à vouvoyer mes professeurs, alors comme tu semble vouloir m’apprendre, je vais peut être m’échappé sur le vouvoiement.

Il regarda Nathael en même temps Raphaël et rit un peu avant de regardé celui-ci du coin de l’œil.

- Oui sa me semble une bonne idée, je me doute que le réveiller pour cela est loin d’être la meilleur des idées si on veut voir le soleil se coucher ce soir.

Quand il retourna son regard vers Raphaël, celui-ci ce claqua les mains se qui fit sursauté Chika qui ne si attendais pas. Il mit la main sur son cœur avant de commencer à rire de sa réaction.

- Je comprends pas, mon père est du style énergique, il la fait plusieurs fois devant moi, pardon, je n’explique pas ma réaction.

Il prit quelques secondes pour se calmer avant de mettre sa main sur son menton.

- T’en fait pas, je suis habituer au entrainement pratique, n’est pas peur de me maltraité. Pour une expérience négative avec mon élément, je vais te décevoir,  si c’était le feu, ce serait plus dur, car j’ai fait brûlée la bibliothèque familial, mais ce qui est de la glace, je sortait pas de l’hiver, je passait mon temps à lire et quand cette élément a fusionné avec moi, c’était pendant la nuit et je me suis réveiller le matin, pour remarqué que  rien de  grave ne s’était passé, j’avais juste les cheveux d’une autre couleur et il fessait chaud.

Il se mit alors à réfléchir, il tapa avec son index sur son menton.

- Comment je vois mon élément? Je dirais que si je devais lui donné une forme physique, je dirais que c’est un manteau que je ne peux pas enlevé, c’est pratique, mais des fois, ça reste plus un désavantage, mais au pire c’est mes vrais vêtements que j’enlève. Et pour l’instant, ma relation avec mon élément, c’est de la curiosité, de l’affection à cause de toutes les possibilités qui s’ouvre à moi, mais aucun conflit.

Il baissa les yeux au sol quelques secondes avant de remonter le regard.

- Alors qu’est ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Aoû 2016, 20:12


La réaction de Chika lorsqu’il réagit au dire de Raphaël sur lui étant un lâche le fit sourire. Ils avaient en parti le même avis, bien que le plus expérimenté n’était pas sûr d’avoir vraiment la même vision. Eviter les adversaires trop puissants, prendre la fuite à chaque fois qu’il était désavantagé, et, d’ailleurs, ne même pas essayer. Il ne savait pas d’où il tenait cette façon de penser, peut-être était-ce ancré en lui. Ou peut-être que quelqu’un le lui avait rentré dans le crâne à force de le lui répéter, et de l’entrainer. Il devait bien avoir eu un entrainement quelconque en étant plus jeune. Quoique, il n’en avait pas vraiment besoin, sachant qu’il lui suffisait de voir quelqu’un faire un mouvement pour pouvoir l’appliquer aussitôt. Dans la limite de ses propres capacités physiques. « Eh bien, au moins quelqu’un qui est de mon côté. Même si habituellement je me fiche pas mal de ce que pense les gens de moi, sinon j’aurais trouvé un travail, acheté une maison, et commencé une petite vie familiale bien tranquille » Bien souvent, les vagabonds comme lui étaient plutôt mal considérés par la société, mais là encore il s’en moquait. A force, les remarques glissaient sur lui sans jamais lui faire de mal. Un peu comme l’eau au final. Difficile de blesser un liquide. « Oh tu sais, je m’émerveille toujours de choses et d’autres, un vrai gamin parfois. Il vaut mieux éviter de tomber dans la banalité »

Le jeune brun réfléchit à ce que lui racontait Chika sur Nathaniel. « Je dirais que Nathaniel doit avoir trois ans environ. Quand je l’ai rencontré, il devait faire la taille d’un cheval. Je dirais qu’il avait un an à l’époque, et ça fait deux ans qu’on est ensemble. Maintenant que tu me le fais remarquer, il a beaucoup grandit en simplement deux ans » Rit-il. « Quand à me vouvoyer, fais comme tu le sens, c’est juste que ça me fait toujours bizarre qu’on me considère avec respect » Il était trop jeune et irresponsable pour que quelqu’un l’ait déjà vu comme tel. Raphaël tourna la tête vers son dragon et sourit, puis revint vers le jeune aux cheveux bleus. Il ne fit aucun commentaire sur ce qu’il venait de dire sur le dragon. Ils avaient beau être compagnon, Nathaniel n’en faisait toujours qu’à sa tête.

Raphaël écouta les mots de Chika. La fusion avec son élément… L’Elémental ne savait pas comment cela se passait pour quelqu’un né dans cette race. Il savait simplement que pour Halynor ça c’était plutôt mal passé. Apparemment, pas pour celui qui lui faisait face. Une bonne chose, il n’aurait pas le même blocage qu’elle. « C’est pas mal, au moins tu ne te vois pas le dominé, ou quelque chose comme ça. Sache que toute chose à des désavantages, il faut s’en accommoder, mais dit toi que jamais ton élément ne te trahira, même si quelqu’un t’attaques, à moins qu’il soit d’une très grande puissance. Par contre, méfie-toi de l’anti-magie, elle ne fera pas que te retirer l’utilisation de ta magie, elle coupera ton lien avec ton élément. Plus ton lien sera puissant, plus tu seras touché par leur présence. Enfin, n’en ait pas complètement peur non plus, les Humains sont sympas quand même ». Raphaël aimait bien cette race, et il ne voulait pas instiller la peur chez quelqu’un d’autre alors que ce n’ait pas ce qu’il voulait faire. « En tout cas, la curiosité est un bon début. Pour avoir un meilleur contrôle de tes pouvoirs, il faut que tu comprennes ton élément, jusqu’à te comporter comme lui, avec une certaine limite. C’est plus compliqué que ça en a l’air. Ton élément n’ait pas seulement un manteau qui te recouvre, ou un compagnon qui t’accompagne en permanence. Il fait partit de toi,  il est à l’intérieur de toi. Je ne peux pas te dire comment est la glace, c’est à toi de trouver seul, mais je peux peut-être t’expliquer la façon dont je vois mon propre élément, cela peut te donner des idées » Raphaël espérait que ses mots étaient assez clairs, et qu’il ne se perdait pas trop, comme à son habitude.

697 mots | poste 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le trésor des neiges [Pv Chika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Trésor des Neiges [quête]
» Le Secret Perdu [ft. Chika Chikara]
» Une rencontre particulière [Chika Chikara]
» [Événement] La galette des Neiges
» [Événement] - La galette des neiges
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-