-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Secret Perdu [ft. Chika Chikara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Juil 2016, 04:32

Certains disaient que ce n'était pas le bon moment pour aller visiter Aeden, peu importe à qui je demandais je recevais cette même réponse. «La reine est folle, bla bla...  C'est une dictatrice ! ... Ceux qui y vont reste prisonnier ! » Je riais presque chaque les inepties que l'on pouvait me sortir, j'étais là tranquille à demander mon chemin et on me racontait plein d'histoire au lieu de me dire où aller. Tant pis, j'allais trouver par moi-même après tout. Dommage quand même de ne pas avoir un espèce de truc dans la tête qui nous mène sous forme inconsciente vers le lieux que le souhaite. Je penserai à Aeden par exemple et à chaque croisement de route, je tourne toujours du bon côté pour me rapprocher de ma destination. Ce serait trop génial ! J'avoue faut pas que je dise cette idée à personne, on va me traiter de folle. Quoi que c'est pas si faux... J'aime bien m'amuser et il en résulte une toute petite insouciance de rien du tout. Si si je vous jure.. non ? Bon... Trêve de bavardage et avançons !

Au coeur d'un charmant village aux allures champêtre, je reconnus un élémental en train de travailler avec le feu et le vent, cette symbiose, cette chimie parfaite tandis qu'il soufflait le verre, je ne pouvais me tromper sur sa race. Je m'approchais lentement pour m'asseoir sur le banc pas très loin.

- Bonjour !
- Hmm ?
- Je vous dérange ?
L'individu termina de donner la forme à sa pièce de verre puis le posa à refroidir.
- Ça va j'ai terminé, que puis-je pour toi petite ?
- Je cherche Aeden et s'il vous plaît, je suis au courant de la situation, je veux juste m'y rendre.
- Et bien, tu sais ce que tu veux toi. Viens je t'y conduis, tu n'es plus très loin d'un portail.
- Ohh ! Merci !!
Je sautillais comme une gamine sur le banc qui craqua sous mon excitation, puis une seconde fois pour annoncer que c'était un coup de fesse de trop. La seconde suivant j'étais par terre dans un tas de bois brisé, le visage rougis de honte et des yeux digne d'un chaton trop mignon qui a faim.
- Désolée monsieur.
J'eue pour réponse un éclat de rire sans la moindre retenue puis une main tendu pour m'aider à me relever sans me faire mal. Je le remerciais d'un air timide puis il me fit signe que c'était pas grave, qu'après tout il était pourri ce banc mais n'avait prit le temps de le découper en nourriture pour le feu de sa verrerie.
- Allez viens. Tu ne t'es pas fait mal ? Nous avons juste un peu de route à faire.
- Prête !
Une promenade bien sympathique que m'offrait cet homme, discutant de tout et de rien, de son travail et son échoppe. J'aimais apprendre à connaître et son labeur m'intéressait, on pouvait créer tant de choses magnifique avec si peu de matériel et une dose de passion.
- Promis à mon retour je viens fouiller dans vos création pour me ramener un souvenir !
- J'en prend note. Nous voici arrivé.
Devant eux un portail gardé par deux soldats au service de cette Gabriella que tout le monde semble redouter. Je regarde l'artisan qui d'un signe de tête m'indique que tout iras bien.  Je m'avance, décline mon identité. Ce qui est pas trop compliqué, une adolescente du métal qui vient faire un tour. Je passe et me retrouve à destination, explorant ici et là le décor et l'ambiance. Trouvant un endroit paisible pour se balader, un lac à ma droite, les bienfaits de la nature pour environnement, juste parfait pour la détente. Dire que tout ces gens disait que c'était une dictature intolérable.« On est toujours mieux servie que par soi-même !» Voilà ce que j'entendais souvent.  Je porta mon attention sur une personne qui approchait, un bruissement dans l'eau me faisant tourner la tête au même instant. Une chose était en train d'apparaitre à la surface, une stèle qui fait geler tout autour la surface. Je regarde l'inconnue qui approche vers moi et lui pointe ce qui se passe.
- Tu crois que c'est dangereux ?   Oh et navré de mon impolitesse... je suis Gabrielle et toi ?
739 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Aoû 2016, 05:33

« Mais laissez-moi tranquille à la fin.
Après avoir fini sa phrase, il couru vers le chef de la bande pour lui écraser son poing sur le visage. Les autres projetèrent Masaru vers l’arrière avant qu’il ne touche sa cible. Masaru se releva et courut encore vers ses adversaires, mais cette fois il mit toute sa colère dans son poing. Il voulait que son adversaire décolle du planché des vaches et aille s’écraser dix mètres plus loin. À deux mètres de sa cible, son adversaire décolla du sol et fut projeter en arrière pour faire des tonneaux vingt mètres plus loin. Masaru ne comprit pas immédiatement que c’était lui qui avait projeté son adversaire, mais il se retourna quand même vers ses autres adversaires. Il tendit la main et commença »

… Mmmh, comment pouvait-il continuer son histoire? Cette histoire était un peu difficile à écrire, car il n'en connaissait que des passages tiré de livre, il ne l'avait pas expérimenté lui même. Il n'avait pas été  à l’école alors il n'avait pas eu de problème, ni d'ennemi, c’était surement cela qui le poussait à avoir des réactions exagérées dans des situations similaire. Enfaite à part ses parents, il n'avait presque connu personne, ce qui était handicapant des fois, surtout avec les femmes. Pendant qu’il réfléchissait, un petit bruit se fit entendre de son estomac, trop concentré dans son univers, il n’avait pas remarqué les signes que son corps lui envoyait. Il éclata de rire, ce n'était pas la première fois que cela arrivait.

- Bon j'ai compris, je ferais mieux d'aller manger.

Il se leva de sa chaise et se dirigea vers les marches. Arrivé à la cuisine, il remarqua une petite bourse de cuire sur la table de la cuisine, signe évident que ses parents attendaient quelque chose de lui, mais pas que, c’était aussi pour lui le signe de sa défaite, un traumatisme qui le hantais depuis peu, mais qui resterais présent jusqu'à ce qu’il se rachète. Oui, ses parents ne l'avaient jamais tenu responsable, mais cet événement avait été une véritable tragédie pour sa famille qui vénérait presque l'imagination et qu'il y rangeait tous leurs œuvres depuis un long moment déjà. Ces trésors vénérées par ses parents, qui pensaient déjà à les léguer à leur enfant et qui… Non, il devait arrêter d’y pensé, cela était fait et rien ne pourrait changer le passé, il devait vivre avec cela maintenant et tout faire pour ce racheter. Il alla vers la table et remarqua une note sous la bourse :

Les armoires sont vides, peux-tu aller chercher quelque chose à manger, signé papa.

Chika fit un petit sourire tout en ricanant un peu, toujours aussi délicat, il ne changerait surement plus, le nombre de fois qu’il l’avait réveillé en donnant un coup dans la porte de sa chambre, c’était juste sa façon d’être, il était habitué finalement. Il aurait marqué : J’ai faim va chercher à bouffer qu’il n’aurait pas été surpris. Mais bon, il fouilla un peu et fini par trouver une moitié de baguette de pain, qu’il déchira en deux pour ensuite en prendre une bouché. Le serrant entre ses dents, avant de ranger l’autre partie. Une fois cela fait, il déchira un nouveau morceau de pain et de sa main libre, attrapa la petite bource avant de la glisser dans sa poche. Il marcha jusqu’à la porte enfila ses souliers et partie chercher ce que son père lui avait marqué après le message.

Il marchait tranquillement, sans vraiment se presser, il n'avait rien à faire de sa journée de toute façon et marcher l’aidait souvent à réfléchir, comment pouvait-il continuer son histoire? Il mit la main sur son menton baissant son regard essayant de se concentré sur ses pensés. Comment continuer? Il devait bien y avoir une façon, ce n’était pas compliqué, c’était un combat, une chose facile à écrire normalement, que faire? Il poussa un faible grognement, avant d’attendre une voix douce l’interpeler, il sursauta un peu, cette voix pour sûr il aurait juré que c’était une femme. Il s’immobilisa, releva le regard un peu jusqu’aux hanche environ, c’était une partie du corps qui mentait rarement sur le sexe du propriétaire, oui de toute évidence c’était une femme. Il remarqua par contre l’ombre au sol et remarqua qu’elle pointait quelque chose. Il tourna le regard et vit la stèle qui commençait à geler l’eau autour d’elle. Cette glace, elle n'était pas normale, il ne la ressentait pas comme à l'habitude, elle lui semblait étrangère. Il regarda la jeune femme un peux plus haut, avant de marcher vers elle. Tout en restant distant et dos à elle, il se plaça entre elle et la stèle. Il se préparait à se défendre au cas où une menace arrivait de cet étrange monument, pourquoi s'être mit entre elle et le monument? Son esprit chevaleresque surement, mais à vrai dire, la jeune femme l'intimidait plus que cette étrange stèle.

- Euh... peut... peut être, je... je n'ai jamais... je n'ai jamais vu cela auparavant.

Il fit une petite pause avant de répondre à sa deuxième question.

- Chika.

Il tendit ensuite une main vers Gabrielle en lui fessant signe d'arrêter.

- Reste derrière.

Ainsi, il pourrait mieux la protéger si le besoin était et par la même occasion, elle ne verrait pas son vissage tinté de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Sep 2016, 15:58


La réponse à ma question fut flou bien entendu, comment pouvait-il en être autrement. Une chose inusité qui apparait n'est pas connue de tous en général et le jeune homme n'y faisait pas exception. Au moins j'eu le loisir de connaître son nom avant de poursuivre l'exploration de cet objet qui répandait le froid tout autour de lui. Je me retins de justesse de me mettre à rire lorsque Chika me prévint de rester derrière lui. Ce dernier était à peine plus gros que moi, me connaissait depuis deux minutes et déjà se faisait aussi preux qu'un cavalier sur son âne têtu pouvait l'être. Curieuse, je ne pu me résoudre à rester figée là comme une nouille à attendre un développement de situation. Prenant les devant en lui donnant une claque sur l'épaule en passant à sa hauteur, si l'élémental n'était pas du genre téméraire, moi j'étais folle curieuse sans le moindre doute, atteignant la stèle qui avait formée un passage solide jusqu'à lui au milieu du lac.
- Allez viens !
Je jetais quelques regards en arrière pour suivre la progression du jeune homme et espérer qu'il ce décide à savoir ce qu'il compte faire puisque pour le moment seule une teinte rougeâtre garnissait son visage. Il avait le choix de tourner les talons pour retourner à quelconque mission dont il était chargé pour expliquer sa présence en ce lieu ou s'aventurer pour me rejoindre et  comprendre la présence de cette chose.

Je laissais mes doigts glisser sur la surface froide, retirant le givre qui couvrait des inscriptions, je me surpris à être en mesure de lire alors que la langue aurait pu être tout autre que la sienne.

- Dans l'abysse sous vos pieds se trouve un trésor sacré, des objets convoités pour leurs effets que vous découvrirez si vous atteignez l'objectif. Acceptez cette mission et recevez le don de respirer sous l'eau pour atteindre la grotte, début de votre périple sous terre et mer. Prenez garde au peuple de l'eau, à l'apparence trompeuse, elles ne laisseront pas aisément filer leur bien.
J'étais à la fois perplexe et animée d'une envie intense de prononcer l'acceptation  pour découvrir ne serait-ce que la sensation de respirer sous l'eau. D'admirer cette faune et flore sans risque de mourir noyée. En espérant que la grotte n'était pas à des lieux sous l'eau car quelques minutes c'est un peu vague comme détails. D'un côté j'espérais que Chika se ferait plus aventurier que protecteur en lisant ces quelques lignes à son tour. Je regardais autour de moi, scrutant la glace sous mes pieds, une certaine crainte qu'elle ne cède sans préavis sans que j'ai accepté la dite mission et obtenu ce don qui me serait plus que précieux en cas de chute dans cette étendue liquide.

Je ne pouvais forcer l'élémentale à faire le plongeon mais je n'avais pas envie d'y aller seule alors que les inscriptions annoncent un danger. Être deux alliés face à l'adversité ne pouvait être qu'un plus pour se sortir de quelconque problème. Tandis qu'il c'était approché et lisait à son tour pour mieux comprendre ce que j'avais marmonnée, je vins poser ma main sur cet objet qui nous annonçait un trésor et prononçais sans attendre.

- J'accepte la mission.
Je senti un frisson me traverser, partant de la main jusqu'à ma tête avant de se répandre dans tout mon être tel une décharge à la fois étrange et vivifiante. Je pris une grande respiration, tout semblait fonctionner comme à la normale, il ne me restait qu'à croiser les doigts et me jeter à l'eau.
- À toi maintenant, tentons l'aventure, rendons cette journée spéciale et revenons avec un trésor plutôt que les poches vides.
Peu à peu la glace reculait pour revenir à son point d'origine, cette acceptation avait-elle déclenché un compte à rebours pour envoyer les postulants vers leur mission sans attendre ? Le temps était comptés pour Chika qui devait soit prononcer les mots, soit se préparer à courir ou revenir à la nage jusqu'à la rive. Je me mis à danser d'un pas peu habile mais l'intention était surtout de me détendre et oublier la glace qui fond pour un effet de surprise lorsque je tomberais à l'eau.

748 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 22 Sep 2016, 10:11

Qu'est ce que c'était cette stèle? Il passait rarement, mais quand même fréquemment dans ses rares fois. Que faire? Il y avait la stèle d'un coté et une femme de l'autre, il devait réfléchir. Pour l'instant, l'important c'était leur sécurité, tant qu'il resterait loin de cette stèle, ils ne craignaient rien. Bon, maintenant il devait juste prévoir le plan en cas d'attaque. Pour lui il savait ses capacités, il pourrait surement les retenir, mais elle, qu'est ce qu'elle était capable de faire? Il pourrait toujours...  c’est à ce moment là qu'il reçu un coup sur l'épaule, le sortant de ses pensées avant de la voir passer à côté de lui. La bouche lui tomba, qu'est ce qu'elle fessait?

- Hey... hey qu'est ce que tu...

Il se retenue, qu'est ce qu'elle fessait? Elle ne comprenait pas le danger qu'il pouvait y avoir? Si seulement il aurait été moins terrifié par elle, non, enfaite s'il aurait été moins timide, il l'aurait attrapé par le bras pour la retenir, mais là il était trop tard. Il la regarda avancer sur le lac sans s'arrêter, guettant la glace au cas que quelque chose en sortirait ou quelque chose du genre. C'est vrai que il aurait pu partir et la laisser à son sort, mais en même temps elle semblait si courageuse, c'était tout à son mérite.

- Allez viens! Cria-elle.

Allez viens, il était encore bouche bée, pourquoi il devait la suivre? C’était dangereux et irréfléchi, mais elle semblait calme malgré tout, ce n'était pas une promenade de santé,  c'était dangereux. Il lui jeta un regard peux certain, mais en même temps, si c'était dangereux, il ne pouvait pas l'abandonner à son sort. Il avança jusqu'au bord du lac regardant la glace, puis passant un rapide regard vers la surface. Rien en vu sauf elle et ce monument étrange. Il mit le pied sur la glace et appuya de tout son poids, elle semblait le soutenir, c'était un bon début. Il mit alors son deuxième pied avant de relancer un nouveau regard sur lac, toujours rien. Cette glace ne lui inspirait pas confiance, comme ci elle n’était pas réelle. Il ne la ressentait pas, comme ci, celle-ci, était un piège, raison de plus pour rejoindre la jeune femme. Mais pourquoi au juste il voulait l'aider? Il ne la connaissait pas, il n'avait donc aucune raison de l'aider. En même temps, il ne respecterait pas sa promesse qu'il s'était fait s’il l’abandonnait. Il secoua la tête, non il n'avait pas besoin d'une raison pour aider une jeune femme, oui elle ne fessait pas attention, mais en même temps, lui en fessait peut être trop aussi? Non, euh peut être? Ce n'était pas la première à être plus courageuse que lui, alors peut être voulais t'il, d'une certaine façon y ressembler? Il n'avait qu'une vie à vivre après tout. Il commença à avancer tranquillement sur la glace, regardant de tout les côtés, guettant d'éventuelle problème, mais pour l'instant tout semblais calme. Il avançait tranquillement, prêt à riposter, mais plus il approchait, plus la peur s'intensifient. Par contre, d'où venait cette peur? Le rouge devenant de plus en plus foncé sur ses joues était t'il un indice? Peut être, mais maintenant il avait prit sa décision et il continuait à avancer même si c’était lentement. Plus il approchait, plus il baissait le regard, il n'avait pas réussi à passer outre le fait qu'elle était une jeune femme. Il ne la regarda aucunement, passant seulement à coté d’elle pour aller voir la stèle. Qu’est ce qu’elle avait lu pendant qu’il approchait? Il leva sa main et la mit à son menton. Bon résumons, il allait pouvoir respiré sous l’eau, pour pouvoir exploré une caverne et affronter des monstres aqua... Encore une fois elle ne l’avait pas laissé réfléchir et avait accepté sans lui laisser le temps de prendre en compte tout les dangers possible.

- À moi?

Il serra les poings, s’il en aurait été capable, il lui aurait crié après sans retenu, mais il n’en avait pas la force, il devait donc choisir, la suivre ou non, mais en même temps, il ne pouvait la laisser seul, surtout avec l’avertissement d’une menace évidente. Il s’avança à son tour et mit la main sur la stèle.

- J’accep… J’accepte la mission!

Ses yeux c’étaient fermés d’eux même, comme s’il s’apprêtait à réservoir un coup. Il sentit alors une petite douleur se répandre de son nez à ses poumons, comme si quelque chose y était entré de force, mais après quelques secondes, cela se calma. Il ouvrit les yeux en se retournant et la remarqua entrain de danser. Sans savoir si la curiosité ou la surprise avait prit le dessus, il remonta le regard un air de questionnement sur le visage.

- Tu fais quoi au juste?

Avant même d’avoir une réponse, il remarqua la glace qui commençais à fondre, mais pas que, peut être à cause qu’ils avaient accepté tout les deux, mais la glace commença à se fissuré et avant même de pouvoir faire quelques pas, la glace commença à se fissuré sous lui, commençant déjà à s’enfoncé dans l’eau. Dans un effet de surprise, il avait essayé de s’agripper à la jeune femme, mais la glace avait été plus rapide que lui. Perdant pied, il tomba dans un trou qui s’était ouvert dans la glace et percuta le bord du bloc de glace, perdant ses repères. Il ferma les yeux sous l’impact et arrêta de ce débattre, immobilisé presque comme s’il avait perdu connaissance, ne fessant que retenir son souffle par réflexe.

- Vous ne répartirez jamais d’ici, dit une voix serpentine dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 31 Oct 2016, 04:07


Le bougre avait accepté de se joindre à ma folie et se demandait ce que j'étais en train de faire avec cette danse. Je ne perdais pas l'esprit, je chassais à ma manière la crainte des conséquences de mes propres choix. Ma curiosité m'avait poussée à poser les pieds sur cette glace venue de nulle part, à affronter le risque de passer à travers ce mince plancher éphémère dont je sentais le froid à chacun de mes pas. Cette même entité qui avait permis à Chika de me rejoindre alors que je terminais de lire et acceptait cette mission qui pouvait à la fois nous conduire vers une richesse comme vers la mort. Déjà cette glace reprenant sa phase liquide annonçait l'inévitable plongeon qui les mèneraient à vérifier la confiance porté en ce sort qui leur permettrait de respirer sous l'eau. Tel le poisson, il suffirait que je nage et me déplace, copiant les sirènes sans être pourvu de cette nageoire très utile. L'élémental sombrait avant moi, essayant de s'agripper à moi mais je n'eus pas le réflexe assez rapide de tendre la main pour lui venir en aide. Mon regard suivant son passage dans l'orifice, ayant tout juste le temps de le voir se cogner en traversant le trou, impuissante au sort de son compagnon d'aventure.  J'échappais un cri de surprise en m'enfonçant dans l'eau à mon tour, immergée dans cet élément qui peut à la fois être mon allié et mon ennemi. Refroidir le métal pour le rendre dur et résistant tout comme le faire rouiller et se désagréger par les effets du temps.

Mes idées se bousculaient tandis que je coulais de plus en plus, attrapant mon allié par la main pour nager et m'enfoncer dans les profondeurs à la recherche de la cave. J'essayais de le secouer, m'arrêtant à intervalles réguliers pour le gifler mais l'eau ralentissant, par chance pour lui, l'impact de ma main sur ses joues pour essayer de le réveiller. Nous avions beau être en mesure de respirer sous l'eau, encore fallait-il qu'il en soit conscient pour faire cette action. J'étais prise d'une certaine panique, de ne pas réussir à aider celui qui sans réfléchir avait fait le choix de foncer vers l'aventure. J'étais loin d'être la personne la plus forte de ce monde, le seul avantage était celui de son poids qui m'aidait à nous faire couler toujours plus loin bien que j'espérais qu'il reprenne ses esprits le plus vite possible.

Je cherchais tout autour de moi l'ouverture qui pourrait être notre salut, à la fois la caverne recherchée et un espace pour se reposer. J'avais une sensation étrange avec cette respiration sous l'eau, une crainte que ce ne soit pas suffisant, que ça ne dure pas assez longtemps. Je manquais de force pour le guider, j'allais me résoudre à le laisser sombrer seul et croiser les doigts qu'il ouvre les yeux avant d'y laisser sa peau. Ma main allait quitter la sienne quand une ombre attira mon attention.
«Est-ce la grotte convoitée ?» Dans un effort ultime, j'y trainais mon compagnon pour qu'il soit au bon endroit mais il ne pouvait qu'en tenir à lui de remonter à la surface. La petite élémentale que je suis nageant avec empressement pour sentir à nouveau l'air pénétrer mes poumons en atteignant la fermeté du sol à l'intérieur de ce passage caché. La voute était basse mais le peu que mes yeux parvenait à voir dans l'obscurité me semblait mener sur une forme de corridor. Seule je n'arriverai à rien, sans voir, sans arme, sans aide. Je me plaçais à genoux sur le sol froid, ma tenue détrempée épousant les courbes de mon corps encore fragile, un grain de poussière dans l'immensité inconnue.

La panique m'envahissait à nouveau, je me retournai vers l'eau derrière moi sans parvenir à y voir le moindre mouvement. J'avais attiré cet inconnu vers le danger, invité à me suivre dans mon innocence face à la lecture d'une gravure dans la pierre et les risques qui en découle. Allait-il refaire surface, allait-il poser les pieds à mes côtés pour affronter la noirceur de ce passage qui attend notre venue...

- Chika ! Apparait bon sang !
Mes paroles résonnaient, écho de cette grotte que je ne voulais pas comme mon tombeau. Je fermais les yeux, accroupie sur le sol et espérait.
767 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Déc 2016, 09:03

- Où suis-je? Qui suis-je? Qu'est ce qui c'est passé? Ah oui! La glace, je suis tombé au travers, je me suis cogné la tête, mais pourquoi? Qu'est ce que je fessais là? Il y avait une femme, qui est cette femme? Je me sens flotter, je suis mort? Non, je suis juste dans l'eau.

- Vous ne quitterez jamais cet endroit!

- Je m'enfonce... est-ce cette voix qui me tire vers le bas? Il met impossible de résister. Vais-je mourir? Non, je sens que ce n'est pas pour maintenant. Enfaite je me sens bien, comme si chaque seconde me rendait plus fort. Je me sens comme paralyser, je n'arrive toujours pas à bouger. Minute? Il y à quelque chose dans l'eau, je dois bouger vite.

Premièrement les yeux, il devait les ouvrirent, savoir exactement où il était serais utile. Il se concentra sur ses yeux, mais ceci lui donnait mal à la tête, par contre, ils finirent par s’ouvrirent. Il était bien sous l’eau se qui lui remémorant les souvenirs manquant. Son corps commençait à lui faire mal ce qui lui rappela qu’il retenait sa respiration. Il ouvrit la bouche en grand avant d’aspirer une grande gorgée d’eau, ce qui lui permit de reprendre son souffle. La douleur disparue petit à petit, même qu’elle fut remplacée par un surplus d’énergie. C’était une sensation très étrange, mais familière. Cette sensation il l’a ressentait à chaque fois qu’il prenait un bain ou une douche. Plus l’énergie semblais se reprendre en lui, plus il se sentait instable et énervé.

Il fit un rapide tour sur lui-même. Où était-elle? Il lui avait dit qu’il la protégerait, il devait la retrouver. Il ne pouvait pas distinguer ce qui se trouvait près de lui, mais les ombres qui tournaient  autour, ne le rassuraient pas vraiment, celle-ci semblaient garder leur distance. Ah oui, ils devaient trouver une grotte, surement qu’elle ne l’avait pas trouvé et qu’elle avait essayé de trouver la grotte pour se protéger de ses ombres. Il fit un nouveau tour rapide, essayant d’apercevoir une forme dans la pierre près de lui, ce qui fut le cas. La forme semblais se renfoncer dans la pierre comme une crevasse, mais ne semblais pas aller plus loin. Il devait y aller au plus vite, les ombres semblaient commencées à se rapprocher. Est-ce la menace environnante ou son désir de la protégé, mais son corps commença à se décomposé en petit morceaux de glace avant de disparaitre et réapparaitre prêt du trou. Un peu sonné, il ne comprenait pas ce qu’il venait de se passer. Un instant il était au beau milieu de l’étendu d’eau et l’instant d’après, il était rendu près de cinquante mètres plus profond et collé à une paroi rocheuse qui semblais un peu loin quelques secondes plus tôt. Même les ombres qui un peu plus tôt était défini, n’était plus qu’une masse informe. Tout comme lui, elles semblaient confuses. Leur cible qui était la quelques secondes plus tôt avait disparu, mais était désormais plus bas. Elles semblaient évaluer la situation avant de lentement commencer à descendre vers lui. Ce changement soudait de trajectoire de le part le réveilla. Ce n’était pas parce qu’il avait fait un joli tour de passe-passe qu’il était désormais hors de danger, il devait toujours fuir.

Sans se retourner, il nagea le plus vite possible vers la crevasse et guidé par son instinct nagea vers le haut pour finalement sortir la tête de l’eau. Il secoua la tête et passa une main sur ses yeux pour finalement les rouvrir et ce rendre compte qu’il était nez à nez avec la jeune femme qu’il l’avait attiré dans cette aventure. Il devait avouer qu’il n’était pas très fier de lui sur ce coup, lui qui ne devait qu’aller chercher de la nourriture au marché, il s’était laisser entrainer assez facilement dans cette aventure. Mais bon, elle n’était pas celle qui avait lui et accepté à sa place, il l’avait fait par lui-même et il était le seul à critiqué.  Sans cette stupide promesse… non, pas stupide, car au départ, elle partait de bonne intention. Bof, de toute façon, il était trop tard pour reculer et au fond de lui, il restait fier d’être là pour elle. Ce n’était pas tout le monde qui serait sauté dans une aventure aussi risqué pour une inconnue. Il sortie au plus vite de l’eau avant de la pousser de la paume pour l’éloigner de ce danger qui les guettaient sous l’eau. Sans lui parler, il se retourna et s’agenouilla pour ensuite mettre sa paume sur l’eau et de l’autre main prit ses plaques en les serrant le plus fort possible.

- Protection, il nous faut de la protection… allez ne me laisse pas tomber, j’ai besoin de toi, gèle.

Une fine couche de glace commença à se former sur la surface de l’eau, mais celle-ci semblais s’épaissir légèrement avec le temps.

- OUI C’EST CA, mais plus vite allez.

La glace sembla l’écouter et petit à petit recouvrit l’étendu d’eau, sans être un mur à toute épreuve, cela leur permettrait au moins de gagner un peu de temps. Il se releva en vitesse et sans lui demander la permission, lui attrapa la main en essayant de la tirée et l’obligé à le suivre.

- Tout va bien? T’es blessé? Vite, il faut partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le Secret Perdu [ft. Chika Chikara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une rencontre particulière [Chika Chikara]
» Le secret perdu [Pv Anwen]
» Le secret perdu (feat Sheos)
» Le trésor des neiges [Pv Chika]
» J'ai perdu ma violoniste !
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-