Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Trésor des Neiges [quête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Avr 2016, 18:59

L'Eldeweiss enneigé... C'était simplement magnifique... D'une beauté à coupé le souffle, la neige scintillait sous un soleil froid, et ce vent mordant lui fouettait le visage.
Mais ce froid... Tellement intense... Si Lilith paraissait enthousiaste malgré tout et qu'elle s’emmitouflait dans sa cape noire pour se réchauffer, Azraël se montrait bien plus maussade et ne cessait de grogner depuis une bonne vingtaine de minutes.

- Ecoute, t'es gentille... Mais si j'accepte de faire la route avec toi, c'est pas pour me retrouver gêler dans une tempête de neige...

La rouquine coinça l'une de ses mèches rouges derrière l'une de ses oreilles et leva les yeux au ciel en adressant un petit sourire à son compagnon.

- Ouais... Enfin t'as d'autres solutions ? C'est toi le guide, tu préfères que je fasse la tête tout le séjour ? Ca peut être divertissant cinq minutes, mais j'ai quelques doutes que tu supportes plus...


Azraël jeta un regard un peu plus sombre à la rouquine.

- Très bien, Li et une pause dans une taverne, ça te dirait pas ?

- Tant que c'est toi qui paye... Je te rappelle que je suis fauchée, moi...

- C'est vrai que je roule sur l'or... Mais sérieusement... Prendre un verre et faire une pause pour traverser ces étendues, ça me semble nécessaire...

- Alors je te suis... Tu vois, je suis pas contrariante quand on trouve un arrangement ! termina l'orisha sans quitter son sourire moqueur.

Ils pénètrent dans une taverne bien peuplée, diverses races étaient représentées, ce qui mettait Azraël particulièrement sur la défensive. Les reprouvés n'étaient que peu appréciés, et il n'entendait pas de se mettre en difficulté. Surtout que les Orishas ne jouissaient pas d'un accueil des plus amical également... Aussi, il tenta de se fondre discrètement dans l'entrée, tirant un peu sur la cape de la jeune femme afin que sa chevelure rouge n'attire pas particulièrement le regard. Elle était petite, et plutôt menue, ce qui la rendait bien plus discrète. Tous deux prirent place au bar, tandis qu'Azraël commanda deux verres d'un alcool fort.
Le liquide sirupeux commença à brûler leur gosier et à les réchauffer lentement tandis que le tavernier, placé devant eux, brisa le court silence qui s'était instauré.

- Vous n'êtes pas du coin, n'est ce pas ?

- Observateur. fit Azraël, le visage fermé, tout en avalant une nouvelle gorgée.

- Dis-moi, et après tu t'étonnes de ne pas être apprécié ? ria Lilith. Un modèle de sympathie...

- Bah écoute, mon petit rat... Tout le monde ne peut pas être comme toi... souffla t il, clairement moqueur.

Vexée, la rouquine lui jeta un regard sombre mais se tourna vers le tavernier.

- En effet oui.. Je n'étais jamais venue ici. Lui, si, je crois. Mais bon, il est aussi agréable qu'une porte de prison, je me risquerai pas à insister. fit elle en souriant.

Le tenancier reposa le verre qu'il nettoyait pour en prendre un nouveau.

- Je vois ça... C'est... Charmant. Vous êtes sans doute là pour le trésor, non ?

Intéressée, l'orisha baissa la cape qui lui couvrait les yeux.

- Le trésor ? Tu peux m'en dire plus ?

- Me dites pas qu'en venant ici, vous n'êtes pas au courant de toutes les rumeurs qui circulent. s'étonna l'homme.

- Oh, si... Très bien, mais les ragots... Ca nous intéresse pas.

- Parle pour toi, tu veux ! Je sais pas un trésor, ça vaut la peine de s'y intéresser, non ? répliqua fermement Lilith.

- Mais arrête, personne ne sait même pas s'il existe...

Le tavernier eut un rire gras alors.

- Ouais, enfin, le trésor des Neiges, c'est plus qu'un mythe, il contiendrait plus d'argent que ce vous pouvez imaginer, des objets qui ramènerait un mort à la vie, un livre recelant les magies anciennes...

- Ca ou tout autre chose selon les sources des alcoolos qui viennent finir leur cuvée ici, oui...

- Bref, ça ou autre chose... C'est un trésor monnayable... S'il est si réputé, pourquoi personne n'aurait cherché à l'obtenir ?

- Parce qu'il n'existe pas ? coupa une nouvelle fois le réprouvé, exaspéré.

- Parce qu'il est surtout protégé par un montre des Neiges qui effraie tout leur entourage...

- Et ça c'est le mythe...

- Sérieux, Az, arrête là, t'es lourd... Je sais pas, imagine deux secondes que c'est vrai, qu'est ce qu'on a perdre ?

- En dehors de la vie, je vois pas non...

Le ton du réprouvé était une nouvelle fois fermé. Il n'éprouvait pas la moindre envie de s'aventurer dans les montagnes de l'Edelweiss pour un mythe. Au contraire, la rouquine se tenait à présent fermement devant lui, les poings sur les hanches, plantant son étrange regard dans le sien.

- Et je ne me vois pas être entravée dans mes mouvements, juste pour un manque d'argent... Et c'est pas comme si j'avais un impératif là...

- Très bien, bah tu chercheras seule.

- Mais ça me va, mon gros... Si tu as trop peur pour tenter de me suivre;...

Azraël prit le verre de la rouquine pour le claquer sur le comptoir, un peu énervé.

- T'as aucun sens de l'orientation, et aucune chance d'affronter un monstre des Neiges, seule, t'es pas sérieuse, tu vas pas tenter réellement ?

Sur un air de défi, la jeune fille reprit son breuvage pour le terminer d'un coup, et arbora une expression à la fois moqueuse, et narquoise.

- Bah écoute, on est dans une taverne, près de ce fameux trésor, mon chou... Va pas me faire croire qu'aucun des clients n'est là pour le chercher, ou ne serait intéressé par leur existence... Tu veux que je fasse une petite demande générale.

Elle s'apprêtait à monter sur le bar quand Azraël la retint.


985 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Avr 2016, 01:10



Le Trésor des Neiges
Emy & Lilith

« Emy, on ne devrait pas être ici. » L'orisha leva les yeux vers sa maîtresse, une lueur de reproche illuminant son regard bleuté. Apprécier le tumulte qui régnait dans la taverne et les ivrognes qui s'en donnaient à coeur joie devenait de plus en plus difficile pour Meredith. Par conséquent, la démone ne pouvait s'empêcher de traîner dans l'établissement depuis plusieurs, se montrant suffisamment sympathique à l'écart des hommes déjà alcoolisés pour se faire offrir à boire. Depuis leurs dernières aventures, elles n'avaient plus un sou, et il leur faudrait encore dormir à la belle étoile. « Arrête ton cirque, Mery. Ou je te laisse passer la nuit avec ces sales types. Et je ne crois pas qu'ils soient du genre subtil. » Un rire presque sadique s'échappa de sa bouche. Son interlocutrice secoua la tête d'un air contrarié. « Ces gens ne sont pas fréquentables pour quelqu'un de ton rang. » La tentation de planter la jeune femme dans cet endroit sordide et aussi imbibé d'alcool que ses clients venait de s'accroître brutalement. Peut-être y céderait-elle si l'ennui pointait le bout de son nez. À défaut d'ennui, ce fut deux nouveaux individus qui passèrent la porte, s'efforçant de ne pas attirer l'attention. Ce devait probablement être la seule animation de la soirée puisque les alcooliques reprirent tranquillement leur petite tournée, se laissant des défis tous plus stupides les uns que les autres. Horrifiée par ces gens qu'elle ne comprenait pas, les yeux de Meredith semblaient s'agrandir à chaque instant, et la démone riait intérieurement de cette détresse enfantine. Un jeu qu'elles menaient à la perfection, l'une comme l'autre.

Cela dit, Emy commençait à en avoir assez de gaspiller son énergie avec des idiots pareils qui agissaient comme de véritables rustres. Bien que son éducation ne fut pas celle d'une grande princesse, elle préférait les êtres plus modérés dans leur penchant pour la vinasse et autres boissons immondes. « Tu marques un point. Ils ne sont pas très fréquentables. » Exaspérée, la jeune femme lança ses dés sur la table une dernière fois avant de siroter en silence le contenu de sa chope. « Nous devrions nous en aller, ou au moins prendre une chambre. » La démone s'étouffa un instant, ayant avalé de travers le liquide blond. « Prendre une chambre ! Mademoiselle la princesse a un bijou à revendre, peut-être ? » Usant volontairement du sarcasme qu'elle affectionnait particulièrement, elle haussa les épaules avec indifférence, prenant un ton défiant. « On partira quand je l'aurais décidé. » Sa servante ne lui désobéirait jamais, et elle le savait. Chercher à découvrir ses limites étaient l'un des jeux favoris de la créature malfaisante qui n'hésitait pas à la pousser à bout dès que l'occasion se présentait. En l'occurrence, l'odeur infecte des individus autour d'eux ne tarderait pas à faire exploser Meredith qui pourtant, obéirait à sa maîtresse quoi qu'il lui en coûte. Celle-ci ne comprenait définitivement pas son comportement, mais elle s'assurait de sa loyauté. Et jusque-là, l'orisha ne l'avait jamais déçue, et pour cette raison, elle en venait presque à éprouver une certaine admiration à son égard.

Mais ce furent les dires du patron et le semblant de dispute qui éclata entre les deux nouveaux venus qui lui firent lever la tête en direction du comptoir. L'un des trois protagonistes retenait sa compagne qui se débattait et semblait vouloir monter sur le plateau. Avant qu'elle ne se donne en spectacle, Emy se leva brusquement, faisant au passage tomber sa chaise sur le sol et s'approcha de l'inconnue pour lui donner une claque dans le dos. « Oh la, ma belle ! Quelle fougue ! Tu comptes partir chasser le vilain monstre et empocher le trésor toute seule ? Je ne suis pas experte, mais je parie qu'il ne fera qu'une bouchée de toi ! » Attrapant un verre qui se trouvait là, probablement à l'intention d'un autre, la démone le vida sans prévenir. « J'ai comme qui dirait l'impression que ce ne serait pas du tout une bonne idée d'y aller sans personne. Enfin, si le forfait suicide te tente, je ne vais pas te retenir. » Ce n'était pas tant le goût de l'aventure que la possibilité de mettre la main sur un trésor qui enthousiasmait la jeune femme. Posséder, voilà ce qui la motivait toujours. « Je suis désolée, Emy est un peu agressive parfois. Je suis Meredith, enchantée de vous connaître. » L'orisha venait de tendre sa main à l'inconnue pour la saluer. Fallait-il qu'elle vienne tout gâcher maintenant ? Tout l'effet de son entrée était anéanti. « Je ne t'ai rien demandé. » D'un geste agacé, la démone balança ses dernières pièces sur le comptoir pour régler ses consommations. Peut-être que l'argent ne couvrait pas tout, mais elle s'en moquait éperdument. Fermement décidée à en découdre avec ce prétendu monstre, elle se dirigea vers la porte d'un pas déterminé et l'ouvrit en grand. L'air froid lui gifla le visage. « Bon alors, tu m'accompagnes casser les dents à ce satané monstre ? Notre duo pourrait entrer dans la légende. Les deux flamboyantes chassent la terreur de la montagne. Ca me plaît. » Au-delà de leur similitude capillaire, la perspective de se battre embrasait le coeur de la démone. Et elle envoyait au diable l'avis de Meredith. Après tout, c'était elle qui avait voulu s'en aller. Mademoiselle allait être plus que servie.

Post n°1 - 878 mots

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Avr 2016, 14:46

Lilith se retourna vivement en sentant une main s’abattre sur son épaule et haussa un sourcil avant d’éclater franchement de rire aux mots de son interlocutrice. La jeune femme débordait d’assurance, et avait un franc-parler qui lui plaisait beaucoup. Ses deux longues cornes qui se dégageaient de sa chevelure rouge également ne laissait que peu de place au doute concernant la nature de sa race. Une démone… Elle n’aurait sû dire pourquoi, mais cela rendait le personnage encore plus intéressant. D’ailleurs, son regard vairon avait pris un éclat tout particulier en l’observant. Néanmoins, l’étendue de l’intérêt que pouvait ressentir la rouquine n’était rien comparé à la méfiance qui se dégageait d’Azraël. Obsevateur, le regard froid, ce dernier n’avait qu’une envie… Fuir le plus rapidement possible cette conversation et cet échange qui pouvait déraper et ne donnait que trop d’envie à Lilith… Et ce n’était pas le sourire de cette dernière qui le rassurait.

- Qu’est ce que tu crois, ma grande, une fois que je l’aurais rencontré ce vilain monstre, il ne sera plus qu’une jolie petite peluche inoffensive..
- Sérieux, Li… Tu t’avances beaucoup, là…
coupa le réprouvé.
- Ca… Elle ne le savait pas jusque-là… rétorqua l’orisha, sans quitter son air sombre. Elle haïssait être discréditée.

Sa captivité lui avait donné un sens aigu de la révolte, et l’idée de se battre pour elle-même et pour personne d’autre était quelque chose qui émoustillait ses sens. Certes, elle n’ignorait pas que sa force n’était pas suffisante pour affronter un adversaire expérimenté de face, mais elle ne pensait pas que le fait de rester sur la touche sans prendre sa vie en main lui permettrait d’évoluer.

- Ouais… Enfin, c’est pas un jeu là… Oublie ce foutu trésor.

Azraël conserva le visage fermé. Il avait eu l’occasion de donner à la rouquine les bases du combat. Elle ne manquait pas de bonne volonté, ni même d’enthousiasme… Mais en revanche, il avait peur qu’elle ne s’attaque à quelque chose de bien plus imposant qu’elle-même…
Lilith l’ignora royalement et se pencha plutôt sur le cas de la jeune femme qui s’adressait à eux. Une orisha… Polie, mignonne, mais rien qui ne l’interpellait autant que la dénommée Emy. Azraël s’inclina légèrement face à cette dernière. De son côté, sans surprise, celle-ci lui paraissait bien plus fiable que la démone.

- Bonjour… Azraël pour ma part. Et Lilith.

Il posa sa main sur l’épaule de la petite orisha pour la présenter.

- Enchanté également.

La rouquine ne porta pas le moindre intérêt à l’échange entre Meredith et Azrael, et ne se donna pas la peine de rebondir sur le sujet. Elle se mit à nouveau à rire aux paroles d’Emy lorsque cette dernière se rapprocha de la porte. Une vague de froid s’engouffra dans l’établissement, étirant davantage le sourire de l’orisha.

- Emy, alors… souffla t elle, décidement réellement interpellée par la nouvelle venue. Quoiqu’il en soit, le suicide ne fait pas parti de mes options. Et à vrai dire, même si je pensais pouvoir gère toute seule… Je suis partante pour une équipe. Et je ne sais pas… l’idée de rentrer dans la légende me plairait bien… lança la rouquine, terriblement amusée.

Elle se leva d’un bond de sa chaise et remit rapidement sa cape devant les yeux.

- Va pour le binôme, je suis sûre qu’on peut trouver une dénomination encore plus percutante…
Alors qu’elle s’apprêtait à la rejoindre, Azraël déposa quelques pièces sur le comptoir pour payer leurs consommations et Lilith avala le reste d’une traite, tout en se dirigeant vers la porte. Il tenta une nouvelle fois de la raisonner.

- Li… Sérieux, je t’assure que c’est pas une bonne idée. Tu sais même pas à quoi tu t’attaques…

Avec une indifférence la plus totale, la rouquine haussa les épaules.

- Non, c’est vrai. C’est ça qui est excitant, non ?

A nouveau, elle arborait ce sourire moqueur qui lui devenait détestable dans ce type de situation… Il poussa un long soupir et frotta sa main devant ses yeux.

- Très bien… C’est juste inconscient… Rien de plus. Même si cette saloperie de trésor existait, il ne t’apporterait rien… Alors oublie-le.

Lilith lui fit face un court instant, un air un peu particulier sur les lèvres.

- Il ne m’apporterait rien ? Ah oui ? Je sais pas… Si tu vois un moyen rapide pour une femme de gagner de l’argent dans une taverne bourrée d’ivrognes… Je t’en prie, souffle-moi la solution… Je suis tout ouïe….

Le réprouvé écarquilla les yeux.

- T’es pas sérieuse ?!

Il expira lentement pour rester calme.

- Laisse tomber… Je veux même pas entendre ta réponse à ce sujet… Tu veux voir l’abominable homme des neiges… Et bien soit… on y va…

Il était plutôt en colère et passa devant la démone pour sortir.

- Je suppose que tu sais où le chercher ?

Lilith éclata de rire une nouvelle fois et se rapprocha d’Emy.

- Il aime râler… Je dirais que c’est une seconde nature chez lui… Mais rien qui devrait nous empêcher de retrouver la fameuse boule de poils…

A son tour, elle franchit la porte, et fut heureuse d’avoir tout de même pu boire quelques gorgées au préalable afin de garder en elle cette douce chaleur dégagée par l’alcool. Le vent les fouettait violemment, et devenait mordant.

- En revanche, là où il n’a pas vraiment tort, c’est bien sur la destination… Tu vois là… Tout ça.. Je suis pas une connaisseuse…


Post 2 - 896 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Avr 2016, 11:43



Le Trésor des Neiges
Emy & Lilith

La petite avait du caractère, Emy devait l'avouer. Un mélange de curiosité et d'entêtement qui n'était pas pour lui déplaire. Légèrement présomptueuse, peut-être, mais ce fut son camarade qui se chargea de la remettre à sa place avant qu'elle n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche. Avec ces deux-là, nul doute que l'animation serait au rendez-vous. Par chance, l'inconnue sembla enchantée de sa proposition et la démone se désintéressa presque aussitôt de la conversation, laissant Meredith s'occuper des futilités habituelles. Cependant, la dispute qui éclata entre les deux autres l'empêcha d'ouvrir la bouche, et elle se contenta d'échanger quelques mots avec le propriétaire de l'établissement. Le seul moment qui capta l'attention d'Emy fut celui où la dénommée Lilith mentionna un moyen de se faire de l'argent. Un éclat de rire tonitruant lui échappa. « Détrompe-toi, ma belle. Une femme peut avoir tout ce qu'elle veut auprès d'un homme, et surtout d'ivrognes comme eux. Cela dit, je ne suis pas sûre que la prostitution corresponde à ton joli minois. » Quoi qu'il soit, en dépit des images follement amusantes qui lui venaient à l'esprit, elle commençait sérieusement à s'impatienter. Et ce n'était vraiment pas bon signe. Il allait falloir qu'elle trouve une manière de se calmer, sans quoi elle risquait de passer ses nerfs sur la jeune femme désormais à ses côtés. « Bon. Aucune de nous deux ne peut gérer sans l'autre, si l'on en croit ce satané tavernier et les rumeurs du village. On ne doit pas être les seules à avoir voulu tenter le coup, et j'imagine que si personne n'est encore revenu avec le trésor, c'est que ce monstre est un minimum... » N'ayant pas le temps de finir sa phrase, elle vit une silhouette passer en trombe devant être et crut reconnaître le compagnon de sa nouvelle partenaire qui laissait visiblement libre cours à son agacement.

Celui-là aussi avait du caractère. Lilith la rejoignit une seconde plus tard, s'excusant à moitié de l'attitude de l'autre et l'informant d'un certain problème. « Mignon et impétueux. Hm. J'en ferais bien mon affaire. » Avec un clin d'oeil complice, la démone s'élança à la suite d'Azraël qui marchait manifestement vers une destination connue de lui seul. « Hey, toi là-bas ! Tu peux m'expliquer où tu vas ? À moins que tu ne possèdes une boussole gravée sous le crâne, je ne crois pas que déambuler au hasard nous conduira où nous voulons aller. » Posant une main sur son épaule pour le retenir, elle jeta un œil en direction de la jeune femme aux cheveux d'un rouge éclatant. « Arrête de t'inquiéter pour elle. Ce n'est pas une enfant, et tu ne feras que nous ralentir si tu passes ton temps à la surveiller et à te méfier de tout. » Sans davantage de cérémonie, elle se retourna et s'éloigna d'un pas déterminé vers ce qui semblait être une rue plus fréquentée. Le froid qui balayait le village ne devait pas encourager les habitants à sortir de leurs chaumières. Emy n'envisagea pas un instant d'aller frapper à une porte pour demander des renseignements. C'était un comportement qu'elle ne pouvait même tolérer, et son impatience la poussait à trouver un autre stratagème. Et que faisait donc Meredith ? Quelques minutes plus tard, l'orisha venait vers elle, un sac sur les épaules. « J'ai pris de quoi manger, et de quoi boire aussi. J'ai aussi récupéré des manteaux, au passage. » Son interlocutrice la regarda d'un air étonné. « Tiens donc, Mademoiselle a volé quelque chose à ces infâmes personnages. Félicitations. Cela dit, tu tombes à pic pour le spectacle. » Un léger ricanement s'échappa de ses lèvres alors qu'elle laissait son kunai glisser entre ses doigts.

Un homme d'une quarantaine d'années, emmitouflé sous des couches de fourrure, passait non loin d'eux. Une proie idéale. Disparaissant brusquement, Emy se retrouva juste devant lui et l'empoigna par le col pour le soulever de terre. Un tel acte lui demandait un effort considérable, mais elle s'appuyait sur sa magie pour assurer son petit effet. La lame siffla devant les yeux du pauvre captif. « Je cherche le trésor de la montagne. Peut-être peux-tu me renseigner sur la direction à prendre ? » L'acier vint se frayer un chemin à travers le manteau qu'il portait pour finalement trouver sa gorge. « Je… Il faut suivre le sentier qui part à l'Est du village. » Un sourire satisfait s'étira sur les lèvres de la démone qui ne desserra pourtant pas son emprise. Un jeu d'enfant. « Donne-moi ta veste. » L'inconnu écarquilla les yeux et s'empressa de défaire les liens qui retenaient ledit vêtement pour s'en débarrasser. Le tissu tomba dans la neige en même temps que son propriétaire qui s'éloigna à toute vitesse de cette folle furieuse sans même oser ramasser son bien. La démone récupéra l'habit dont elle se vêtit sans tarder, faisant un signe amusé à Meredith avant de se rapprocher d'elle. L'air glacé ne la dérangeait pas outre mesure, mais elle ne tenait pas à tomber malade. Comme toujours, l'orisha avait une objection, même si elle s'était montrée efficace durant son petit larcin en donnant des capes à leurs deux nouveaux partenaires. « Mais Emy, on ne peut pas être sûrs que ce type n'ait pas menti. » La jeune femme se retourna et porta deux doigts à sa bouche comme pour réfléchir. « Oh, ça. J'ai suffisamment confiance en la lâcheté des hommes pour savoir qu'il disait la vérité. Bon, alors, on y va ? » Sans perdre davantage de temps, elle s'élança vers leur destination. L'aventure allait enfin pouvoir commencer, et elle comptait bien en profiter autant que possible.

Post n°2 - 923 mots

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Avr 2016, 15:01


Lilith eut un léger rire à la réponse d’Emy concernant son allusion à peine voilée sur la prostitution et se retint d’alimenter le débat en arguant qu’un joli minois pouvait sans doute contribuer à la tâche et se contenter même du minimum pour obtenir plus. Toutefois, le regard sombre d’Azraël l’en dissuada. Non pas qu’elle craigne ses éventuels reproches, mais bien parce qu’elle devrait par la suite supporter une litanie de remises en place.. Et si l’envie de le taquiner la démanger, celle de sortir de ce bouge prenait largement le dessus. Aussi, elle tenta tant bien que mal de se taire. Fort heureusement, la démone réagit alors immédiatement sur leur situation commune et leur nécessité de coopérer.

L'orisha n’eut cependant pas l’occasion de rebondir sur ses propos puisque l’interruption d’Azraël lui fit lever les yeux au ciel, alors que la remarque d’Emy la fit franchement éclater de rire.

- Eh bien, je t’en prie, donne-t’en à cœur joie… Tu vas sans doute pouvoir profiter toi-même de toute la sympathie dont il est capable !


La rouquine suivit des yeux Emy qui rejoignait Azraël. Un court instant, l'orisha, ne put s’empêcher de penser que, finalement, la réaction du jeune homme demeurait tout à fait correcte. Quoiqu’un peu braqué, il ne marquait pas une hostilité plus prononcé que cela face à la race de leur nouvelle partenaire de route, ce qui arrangeait beaucoup Lilith.

Toujours renfrogné, Azraël demeurait plongé dans ses pensées, ne sachant vraiment que penser de cette nouvelle coopération. Il s’arrêta néanmoins lorsque, d’un coup, la voix d’Emy porta jusqu’à lui et leva les yeux au ciel lorsqu’elle l’interpella.

- Je cherchais un sommet assez haut, pour me rendre dans l’un des petits villages. En principe, ils sont plutôt connaisseur de ce genre de rumeurs…


Son ton devint néanmoins moins dur à sa remarque.

- Elle n’est pas ce qu’il y a de plus prudent… Faire équipe avec une démone, ça se réfléchit. Mais soit, je prendrai sur moi pour ne pas ralentir le mouvement.
Termina t il en souriant.

Sa phrase pouvait tout à fait être mal perçue par Emy, et il en avait parfaitement conscience. Cependant, ce fut bientôt la discrète Maredith qui réapparut, chargée de victuailles et de vêtements tout en expliquant le contenu.

- « Récupéré » ?  C’est joliment dit en tout cas. C’est le cas aussi de la boisson et de la nourriture ?
souffla Lilith.

Avec Azraël, ils s’étaient contenté de vivre un peu au jour le jour, poussé d’un côté par le manque d’économies qui leur auraient de toute façon permis d’avoir des provisions, mais aussi parce l’orisha n’avait pas du tout envie de s’encombrer avec une planification quelconque. Les disputes répétées avec le réprouvé les avait naturellement conduit à ne se décider qu’à chasser ou partir à la cueillette lorsque leur estomac criait famine. Aussi, que naturellement, Meredith organise le ravitaillement, il s’agissait là vraiment d’une bonne nouvelle qui leur ôtait une belle épine du pied.

Lilith fut tiré de ses pensées par la démonstration de force de la démone. Rapide, efficace, avec une pointe d’humour, assez en tout cas pour charmer la rouquine. Quant à la conclusion d’Emy sur la nature des hommes, elle déclencha une nouvelle hilarité de la part de l’Orisha.

- On y va, oui, et tu sais quoi, je crois vraiment qu’on pourra bien s’entendre. J’aime tes méthodes et ta façon de voir les choses.


Lilith enfila alors le manteau chaud que leur avait remis Meredith en la remerciant d’un geste de tête. Azraël fit de même, mais adressa de surcroît un franc sourire à la jeune femme, touché par l’attention qu’elle avait eu à leur égard. Néanmoins, il s’attarda bien vite sur les paroles de Lilith.

- C’est bizarre, mais ça ne m’étonne pas… Mais ce ne serait pas non plus utile que ça t’inspire plus que de besoin.
- Tu sais que t’es vraiment borné quand tu veux… C’est bon, profite… On va passer un peu de temps dans de superbes paysages, et revenir avec les poches pleines. En plus t’es en compagnie de trois charmantes créatures, plus jolie les unes que les autres.. C’est pas une situation royale, ça ?
fit la rouquine avec un sourire narquois.  

Il resta un instant interdit, ne souhaitant pas vexer les deux nouvelles venues si, par simple habitude de leurs joutes oratoires, il niait en bloc l’affirmation. Ce qui fit une nouvelle fois rire la rouquine.

- Ca va, Li.. ; Tu me gonfles…

Azraël se tourna alors vers Emy.

- Le sentier qui part à l’Est donc, soit on y va, c’est pas énormément plus précis, mais au moins on a une direction.
- Tu vois qu’il a un caractère pourri… Il était prêt à partir dans la direction opposée, et maintenant, il crache sur les infos que tu as gentiment obtenues…
railla la rouquine.

Le réprouvé lança un nouveau regard sombre à l’orisha et passa sa main dans les cheveux, légèrement embarrassé.

- Ouais, bon, c’est vrai que c’est pas mal d’avoir l’info. Mais vaut mieux qu’on tarde pas, comme l’a dit Emy, on est certainement pas les premiers à avoir tenté l’aventure, et il y a de grandes chances que d’autres soient mieux avancés que nous. Et là… Faire ça pour rien… Ca me dérangerait vraiment.
- Non, sans rire ? Tu vois, moi ça m’amuse de perdre mon temps à courir après la peluche des neiges…
ironisa Lilith.

Malgré sa plaisanterie, elle devait reconnaître qu’elle appréciait plus que fortement le fait d’avoir un peu d’actions… Bien que la motivation du trésor n’était pas négligeable. Aussi, qu'il leur passe sous le nez par manque de temps..; Ce n'était pas envisageable.  Elle s’emmitoufla dans le manteau chaud fourni par Meredith, remerciant intérieurement cette dernière pour ce précieux bien étant donné les conditions météorologiques et avança d'un pas décidé. Devant eux, un chemin de glace arpentait les côtes abruptes de la montagne… Ca n’allait pas être évident…

- Dis-moi, vous êtes déjà venues dans le coin ?






Post 3 : 988 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Avr 2016, 17:33



Le Trésor des Neiges
Emy & Lilith

Meredith observait sa maîtresse en silence alors qu'elle tendait les manteaux à leurs deux nouveaux camarades. Depuis l'enfance, Emy n'avait jamais hésité à s'attaquer à qui que ce soit lorsqu'elle ressentait l'envie ou le besoin, et l'orisha craignait qu'elle ne finisse pas tomber sur os. Espérant que l'aventure qui s'annonçait serait relativement calme, elle s'avança pour la féliciter alors qu'elle revenait vers le groupe. « On peut dire que tu sais t'y prendre avec les inconnus. » Un sourire malicieux aux lèvres, la jeune femme aux cheveux rouges lui adressa une légère tape dans le dos avant de se lancer à la recherche du fameux sentier. Sans vraiment prêter attention aux autres, elle avançait à travers les rues, emmitouflée dans le vêtement volé. Alors qu'ils commençaient leur périple, la neige se mit à tomber. D'humeur ronchonne, la démone remonta le tissu sur une bonne partie de son visage, écoutant la charmante dispute de ses partenaires de jeu d'une oreille distraite. Est-ce qu'ils n'allaient pas finir par se taire, à la fin ? Non pas que le son de leurs voix la dérangeait, mais elle appréciait que le silence règne lorsqu'elle réfléchissait. Quoi qu'il en soit, puisqu'elle devait composer avec eux, mieux valait ne pas se montrer désagréable dès le début. Cela faisait mauvais effet, et elle tenait à les garder à ses côtés.

Le jeune homme souleva néanmoins une objection qui méritait qu'elle s'y intéresse. « Et bien, si des gens ont trouvé le trésor avant nous, je leur casse les dents, vous regardez, et on se partage ensuite. » Quant à la mention de la peluche des neiges, c'était surtout cette perspective qui grisait la démone. Un sourire mauvais se dessina sur ses lèvres. « Hey, gamine, si l'affreux bonhomme te fait peur, vous pouvez toujours retourner à l'auberge. » Lui lançant un clin d'oeil complice pour s'assurer qu'elle ne prenait pas ses paroles au sérieux, elle bifurqua sans prévenir sur la droite. Le sentier ne devait plus être très loin. « Heureusement que j'ai un sens de l'orientation infaillible, vous seriez perdus sans moi. » Un éclat de rire plus tard, elle s'engagea dans ce qui ne ressemblait à rien d'autre qu'une étendue neigeuse comme les autres. Parler de chemin à suivre pour un tel endroit lui paraissait légèrement exagéré, mais le panneau de bois qui se trouvait là ne laissait pas de place au doute. Un itinéraire visiblement vivement déconseillé. « Bon, les enfants, si vous avez la trouille, c'est le moment ou jamais. Moi, je fonce. » L'appel du danger la poussait à avancer malgré leurs faibles chances de réussite, et rien ne pourrait l'arrêter dans sa démarche. Meredith la suivrait de toute manière, et à elles deux, elles s'en étaient toujours sorties. Et puis, elle doutait sérieusement que la jeune aventurière envisage de se défiler maintenant. Réalisant brusquement qu'elle avait oublié de répondre à sa dernière question, elle se frappa le front d'un air désespéré. « Ah oui, c'est vrai. On n'est jamais venues par ici. Se perdre dans les villages paumés, c'est pourtant notre spécialité. À vrai dire, on n'a pas vraiment de maison depuis que mon père a enlevé ma mère et buté la sienne. » Enoncer un tel événement sans prévenir avait de quoi déconcerter certains, mais elle s'en moquait éperdument. En parler lui permettait de chasser cette lueur de mélancolie qui serpentait parfois jusqu'à son coeur. Et surtout, ce rappel blessait la fidèle orisha.

Quoi qu'il en soit, il fallait qu'elle poursuive sa route si elle voulait éviter de passer des jours à rechercher ce trésor. D'un pas déterminé, elle avança un peu plus. Une corde semblait les guider, accrochée sur une rambarde de fer noir complètement écaillée. Posant une main sur cette dernière pour observer le paysage qui s'étendait devant elle, elle laissa un soupir lui échapper. L'ascension s'annonçait périlleuse, surtout qu'ils ne disposaient pas vraiment du matériel adéquat. Se tournant vers le petit groupe, elle leur lança un sourire ravi. « Bon, les enfants. À partir de là, tout le monde ouvre bien grand les yeux et crie au moindre problème. On ne sait pas ce qui nous attend dans cette foutue montagne, alors pour une fois, vaut mieux être prudent. » De telles paroles avaient de quoi surprendre de la part de celle qui se précipitait toujours tête la première vers le danger, et pourtant, elle le pensait sincèrement. Alors qu'elle reprenait son chemin, elle sentit quelque chose glisser sous son pied. Intriguée, elle voulut tout de même soulever l'autre et chuta sans prévenir, soulevant une chape de neige conséquente. Meredith se précipita vers elle pour s'assurer qu'elle n'était pas blessée. Contrariée, Emy la repoussa d'un geste agacé et leva les yeux au ciel avant de se relever tant bien que mal, prenant cette fois garde à la plaque de glace qui se trouvait juste à côté d'elle. « Les risques du métier. » Haussant les épaules avec indifférence, elle se tourna vers la montagne, une lueur de défi dans les yeux.

Post n°3 - 834 mots

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Avr 2016, 22:47

ft.
ARKENDAR Lilith





ft.
KELYNT'NELD Azraël

Le trésor des neiges
Avec Emy

Lilith éclata de rire en écoutant Emy.

- Dis moi, la vieille… Il me semble que c’est moi qui ait voulu lancé une requête publique pour partir à la chasse à la peluche.. Inverse pas les tôles tu veux…

Elle se contenta d’une légère grimace à l’évocation du sens de l’orientation tandis que Azraël éclata franchement de rire. Il ne connaissait que trop le peu d’aptitude de la rouquine dans le domaine et cette dernière se préservait bien de tout commentaire à ce sujet… C’était tendre le bâton pour se faire battre, ce qui ne lui ressemblait pas du tout.
Difficilement, ils grimpèrent plus qu’ils n’avancèrent à travers les pentes escarpées de la montagne. Néanmoins, malgré un équilibre précaire, l’orisha éclata de rire en entendant la démone.
Peur ? Elle était sérieuse ? Même si ça avait été le cas, de toute façon, elle ne l’aurait pas montré… C’était une chose certaine… Et puis… L’excitation de se trouver face à ce terrible monstre des neiges dont la réputation le précédait à mille lieues à la ronde était des plus exaltants.

- Emy… Tu crois que tu veux être la seule à t’amuser ? Sois un peu sérieuse… souffla t elle.  Si je devais trembler face à quelque chose, ce ne serait que de froid, ce que t’as charmante petite amie nous a permis d’éviter.

Azraël se contenta de lever les yeux au ciel en soit, peu surpris par l’attitude de son ami, même si, à chaque fois, l’aplomb qu’elle pouvait avoir sur ses capacités qui, pour l’instant en tout cas, s’avéraient tout de même plus que limitées l’étonnait toujours un peu. Il lui fit un simple geste de main pour qu’elle n’exagère pas plus, ce à quoi la rouquine répondit par un haussement d’épaule amusé. Alors qu’elle avait toutes les peines du monde à se concentrer sur l’étroit passage qu’ils traversaient, distraitement, elle écoutait les propos d’Emy et manqua de glisser à l’enoncé de ses propos et marqua un temps d’arrêt en fixant l’une, puis l’autre, abasourdie par une telle révélation.

- C’est… Je…

Elle secoua la tête pour se reprendre, la démone avant annoncé un tel fait d’une façon si badine que s’en en était plus que déroutant.  La rouquine passa un instant la main dans ses cheveux, un peu gênée, sans doute la première fois depuis qu’ils avaient commencé à faire route ensemble. Un sourire se dessina peu à peu sur son visage.

- Rappelle-moi de ne jamais te demander de me ménager… Je suis pas sûre que tu saches la définition de ce mot en fait ! Quel détachement…

Quelque part, elle ne pouvait nier que cela lui forçait l’admiration… Même en le voulant, elle doutait qu’elle aurait pur parler de ses problèmes les plus intimes et les sortir de but en blanc sans qu’aucune conséquence ne se traduise sur son visage. La rouquine poussa un soupir et constata que la démone semblait déjà être passé à autre chose… Sans doute une preuve d’une force morale qui lui restait à acquérir. Aussi, ce fut silencieusement qu’elle reprit la route, suivie par le réprouvé qui, de son côté, n’avait pas cherché à masquer sa surprise mais n’avait pas posé de question par simple respect et pudeur des sentiments. Si la démone n’était pas affectée, il ne pouvait se demander si ce n’était pas le cas de Mérédith.
Lilith marqua une nouvelle pause lorsque la jeune femme leur fit face, et leva un sourcil surpris à ses recommandations, ne pouvant retenir un fin sourire.

- Ah oui… Dis moi… On dirait presque que tu t’inquiéterais pour nous, tu serais trop bonne…


La route continua tranquillement jusqu’à ce qu’une vague de neige manqua de les submerger. D’un geste rapide, Azraël attira l’orisha contre lui afin qu’elle ne subisse pas le contre-coup de la petite avalanche. Pour autant, de son côté, la rouquine s’était arrêté de respirer une courte seconde et ne reprit son souffle que lorsqu’elle put constater que la démone se relevait tranquillement. Au moins, elle n’était pas en danger. Pleinement rassurée, elle put passer alors à ses côtés.

- Bah bravo, ma grande… quelqu’un m’a dit qu’il valait mieux être prudent en passant sur ce chemin… Je ne sais pas pourquoi, mais je dirais qu’elle semblait avoir pleinement raison…

Son sourire était légèrement moqueur, mais elle entreprit de la dépasser tandis qu’Azraël passa à côté d’Emy en lui adressa un sourire d’excuse.

color=#3333ff]- Laisse tomber, je crois que t’as compris qu’elle aimait provoquer…
[/color]
D’un pas qui se voulait agile, l’orisha continua à monter au fur et à mesure. Cependant, plus ils montaient, plus l’air se faisait rare, et l’effort devenait preque insurmontable…

- Va falloir qu’on se pose un instant quelque part, à l’abri de toute forme d’avalanche… Le temps de se restaurer, et de reposer un peu nos muscles…

Malgré la veste, le froid les engourdissait.

- J’espère que le trésor en vaut la peine… Sinon, cette saleté de monstre le paiera cher… grogna t elle.




Post 4 - 834 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Avr 2016, 16:01



Le Trésor des Neiges
Emy & Lilith

Lorsque la jeune femme mentionna son détachement, Emy ne put s'empêcher de sourire. Cela n'avait rien d'un véritable détachement. L'enlèvement de sa mère faisait partie de ces événements prétendument tragiques qui ne l'affectait pas pour un sou, par pure indifférence. Au contraire, elle ressentait même un frisson de plaisir lorsqu'elle en parlait aux inconnus, et c'était peut-être pour cette raison qu'elle aimait l'annoncer à ceux qu'elle croisait. Quant à Meredith, une lueur peinée passa dans son regard. Les deux femmes n'avaient pas toujours la même conception des choses douloureuses, comme elles les appelaient. « Je ne m'inquiète pas pour vous, vous m'avez l'air aussi costauds que le vilain monstre qu'on va devoir affronter. » Un éclat malicieux dans les yeux, elle avait repris sa route sans discuter avant que ne survienne cette satanée chute. On ne pouvait pas dire que Lilith s'en amusait. Manifestement inquiète, elle ne manqua cependant pas de se moquer de la démone qui ne s'en souciait pas le moins du monde. Lorsqu'Azraël passa à côté d'elle, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire avant de se relever. « Tu apprendras que ceux qui aboient le plus sont généralement loin d'être les plus forts. » Cela dit, elle appréciait la tendance à la provocation de sa partenaire de jeu. Cela ne pouvait que rendre les événements plus intéressants. Meredith s'approcha du Réprouvé avec un sourire gêné. « Emy est un peu brusque, parfois. » Comme pour s'excuser du comportement de sa maîtresse, elle baissa les yeux.

Alors qu'ils avançaient dans la montagne, s'éloignant peu à peu du village jusqu'à ce que celui-ci disparaisse sous une légère couche de brume, la jeune femme fit une remarque qui n'était pas insensée. « Déjà fatiguée, gamine ? » S'adressant à Lilith tout en jetant un coup d'oeil à Meredith, elle constata que celle-ci avançait péniblement, tellement emmitouflée dans son manteau qu'elle disparaissait presque sous le tissu. Il fallait avouer que malgré sa détermination, Emy commençait elle aussi à flancher. L'aventure dans la montagne ne se révélait pas aussi simple que prévu. « La gamine a raison, cela dit. Faut qu'on se repose et qu'on trouve un moyen de se réchauffer, à moins que vous ne teniez à finir avec les doigts de pieds congelés. » Cette perspective n'eut pas l'air d'enchanter la petite troupe. La démone arrêta de marcher, observant les alentours d'un air contrarié. « Continuons un peu, il n'y a rien par ici. » Reprenant la tête des opérations _ pour une raison ou une autre, elle détestait que son autorité soit contestée _, elle s'engagea à nouveau sur le sentier qui devenait de moins en moins hospitalier. Un vent glacé s'infiltrait sous leurs vêtements malgré les manteaux qu'ils portaient. Heureusement que l'orisha avait eu la présence d'esprit de dérober lesdits manteaux, sans quoi ils auraient probablement fini en statues de glace prématurément. « Au fait, Lilith. Qu'est-ce que vous faisiez dans ce village ? » Un soupçon de curiosité assez inhabituel lorsqu'on connaissait bien la démone. Et peu avaient ce privilège. Rester en vie quand on tentait le diable avec Emy était fortement risqué.

Finalement, la démone distingua un creux au-dessus d'eux. Les sens en alerte, elle se méfiait de tout ce qu'elle voyait et sa tête bougeait sans cesse pour s'assurer que le danger ne les guettait pas. « Hey, les enfants. On dirait qu'il y a quelque chose, là-haut. Un genre de caverne, je crois. » Quelques mètres se dressaient entre eux et leur objectif. Une paroi rocheuse recouverte de glaces où plusieurs aspérités permettaient de grimper. Sans hésiter une seconde, Emy sauta pour attraper l'un des morceaux de pierre. À moitié suspendue dans le vide, elle s'accrocha au suivant, son pied venant remplacer sa main. L'ascension ne présentait pas de risque particulier, mais mieux valait être prudent. Du moins, ce conseil valait-il pour les autres. Elle ne se souciait pas de tomber, et cette simple pensée la galvanisait. Jetant un œil en arrière, elle éclata de rire devant le regard inquiet de Meredith. « Bon, Mery, arrête de faire ta trouillarde. Dépêche-toi un peu, on n'a pas toute la journée devant nous. » Sans rien ajouter, elle continua son chemin sans prendre garde aux pierres glissantes. Cela dit, elle fut la première arrivée en haut et laissa un sourire flotter sur ses lèvres. C'était d'une facilité étonnante, malgré ses muscles transis par le froid. Cependant, l'orisha semblait avoir bien plus de difficultés qu'elle, et pour cause. Meredith avait une peur panique du vide, et la démone le savait parfaitement. C'est pourquoi elle se pencha au bord de la paroi pour l'attraper par le bras dès qu'elle fut à sa portée. « Merci. » Maugréant une vague réponse en levant les yeux au ciel, elle se pencha vers leurs deux autres partenaires qui entamaient l'escalade. « Allez, mes chatons, on s'active. » Eclatant de rire, elle se retourna pour faire face à la caverne. À première vue inquiétante, elle devait se retenir de ne pas y foncer tête baissée.

Post n°4 - 845 mots

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Avr 2016, 12:54

ft.
ARKENDAR Lilith





ft.
KELYNT'NELD Azraël

Le trésor des neiges
Avec Emy


Lilith haussa un sourcil à la demande d’Emy. Fatiguée ? Si elle le prenait ainsi… La rouquine lui adressa un large sourire un peu moqueur.

- Fatiguée ? Mais je pensais à toi… Attends, t’as failli tomber une fois… Ca me ferait mal que tu finisses en bas de la montagne parce que tu ne tiens plus sur tes jambes. T’as vu comment je suis généreuse…

Elle était elle-même épuisée, mais, piquée au vif, il était hors de question de montrer la moindre preuve de faiblesse. Azraël leva les yeux au ciel en écoutant l’orisha et grogna quelques paroles inaudibles qui devaient concerner le caractère immature de la jeune femme. D’autant plus que cela aboutissait à reprendre la route. Vexée, Lilith reprit donc d’un pas un peu plus fier lorsque la démone se prononça sur le fait qu’elle ait raison.

- Ca… Tu ne m’apprends rien… J’ai toujours raison !


Son expression était clairement taquine, et il s’agissait simplement d’un juste retour de choses par rapport à la légère contrariété qu’elle lui avait imposé. L’orisha chercha à se mettre au niveau de leur nouvelle alliée. Elle haussa un sourcil en entendant la question et sembla réfléchir quelques instants.

- Le fait que je sois une orisha n’a pas dû t’échapper… Je cherche à me rendre à Megido. C’est un peu le paradis de ma race… Et j’aimerai voir un peu des miens sans que ces derniers ne soient en esclavage. Voire même à quoi ressemble l’orishala si je peux, un jour… J’en ai beaucoup entendu parler. Là, jusqu’à présent, j’étais dans un village pas trop loin d’ici. On essaie de rejoindre le port. Mais je suis pas contre faire une halte pour trouver quelque chose qui aura un intérêt… Comme un trésor par exemple…

Elle lui adressa un sourire un peu plus franc mais fronça les sourcils pour percevoir la caverne désignée par Emy.

- Eh bien ma vieille, je vois pas de grande différence avec la précédente caverne, mais soit, on te suis.
Azraël jeta un coup d’œil à Mérédith qui sembla sans doute un peu fragile.

- Li… C’est clair que c’est vraiment pas le moment de chercher des histoires, tu veux… On se pose, et on cherche simplement à pas trop perdre de forces.
- Et tu me vois dire le contraire, mon chou ? A croire que tu m’imagines vraiment avoir l’esprit de contradiction..
- Non je ne vois pas en effet… Faudrait que j’ai une imagination débordante…


Lilith lui adressa un sourire innocent et entrepris d'escalader à son tour la paroi rocheuse. C’était certes dangereux mais galvanisant. Elle aurait peut-être préféré avoir une température plus clémente pour être profiter au mieux de cette aventure, et ne pas sentir ses muscles se tétaniser sous l’effort. Rien de se sentir freinée par son propre corps, elle s’en sentait frustrée. Azraël suivait les pas de la rouquine avec moins d’aisance, si sa force était plus développé et qu’en soit, il souffrait peut-être moins du froid mordant, il n’avait pas la même souplesse qui lui permettait de saisir les prises qu’il souhaitait. Le sort de la seconde orisha l’inquiétait beaucoup plus.

- Ca va Meredith ?
finit il par demander.

A peine arrivé en haut, il réajusta son manteau pour ne pas perdre la moindre émanation de chaleur et se dirigea vers la grotte, haussa un sourcil à l’ordre d’Emy.

- Mouais… Je vais voir s’il y a de quoi faire un feu… Ca me parait primordial pour notre survie.

Lilith suivit le regard d’Emy et comprit immédiatement ce qui l'attirait. Le fond de la caverne paraissait sombre et inhospitalier. Qui sait... Peut être que le fameux monstre dont ils avaient eus les oreilles rabattues à force d'entendre parler de lui pouvait bien avoir élu domicile ici. Et si ce n'était pas lui... eh bien... C'était l'occasion de découvrir ce que cachait d'autre cette montagne. Aussi, l'orisha lança un sourire de défi à la démone et lui souffla à voix basse.

- Dis moi, ca te dirait pas qu’on y fasse un tour pendant que Meredith et Az s’occupe du feu… On serait un peu trop de quatre pour établir le campement de toute façon… Disons… Qu’on sécurise les lieux…

A vrai dire, elle était plus qu'impatiente, au point de lui faire pratiquement oublié l'état de fatigue avancé dans lequel elle était.




Post 5 - 737 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Mai 2016, 23:34



Le Trésor des Neiges
Emy & Lilith

La volonté de la jeune femme de se rendre à Megido n'éveilla pas particulièrement l'attention de la démone. Celle-ci en avait entendu parler par certains de ses congénères, et les échos qu'ils en avaient offerts lui avaient donner l'envie de ne jamais y mettre les pieds, quel qu'en soit le prétexte. La discipline y régnait en maîtresse absolue, et le moindre manquement aux règles était sévèrement puni. Briser ce qui avait été fermement établi faisait partie de ses jeux quotidiens, et il s'agissait d'une des rares choses au monde dont elle ne se lassait toujours pas. Autant dire qu'elle n'imaginait pas un endroit plus ennuyeux au monde que la cité des orishas. Cependant, l'intérêt de Meredith s'intensifia brusquement, et elle regarda Lilith d'un air fasciné. Mentionner le trésor plaisait davantage à Emy qui par-dessus tout, adorait posséder tout ce dont elle entendait parler. Chasser le monstre seule aurait été une pure folie, et la présence de leurs deux camarades tombait à pic. « Est-ce tu as déjà lu des livres qui parlent de Megido ? Peut-être que nous pourrions t'accompagner... » Les inflexions admiratives de la voix de la douce créature se transformèrent en un ton rêveur. Couper sec à cet enfantillage se révélait indispensable. « Non. Tu restes avec moi, et je ne mettrais pas les pieds là-bas. » Quoi qu'il en soit, toute protestation de la part de l'orisha fut balayée par l'escalade qui leur prit davantage de temps que prévu. Le souci qu'Azraël lui portait lui redonna du courage, et elle termina l'ascension sans montrer ses difficultés, les jambes tremblantes pour lui adresser un sourire radieux.

L'entrée de la caverne ne montrait rien de bien alléchant, et pourtant, Emy ne parvenait pas à en détacher son regard doré, fascinée par les ténèbres qui s'en échappaient. Un endroit certainement beaucoup plus grand que ce qu'elle avait cru et qui ne faisait sans doute pas office de refuge pour des voyageurs égarés. Quelque chose se cachait là-dedans, quelque chose qu'elle désirait découvrir. Maintenant. Azraël s'éloignait d'elles, et la démone ne retint pas Meredith qui se lançait à sa poursuite, n'ayant même pas suivi la conversation. De toute manière, sa servante ne s'éloignerait jamais d'elle, quel qu'en soit le prix. La proposition que lui fit Lilith l'intéressa grandement. Pareille à une promesse insidieuse, elle se glissa dans son esprit avec l'agilité et la familiarité d'un serpent. « C'est que mademoiselle aurait presque un caractère de démone. Voyons si tu résistes à une aventure en compagnie d'une dure à cuire. Allons voir s'il n'y a personne à démembrer dans les parages. » Accompagnée d'un ricanement sinistre, elle s'engagea avec enthousiasme dans la caverne, ne se souciant même pas de l'obscurité qui ne tarda pas à la dérober aux yeux de sa camarade. « Reste près de moi. On ne sait jamais quelles sales créatures pourraient t'arracher les oreilles. » À dire vrai, une telle perspective ne faisait que la réjouir davantage. À l'exception de Mery, elle ne s'attachait réellement à personne, et tout ne prenait toujours que l'apparence d'un gigantesque jeu que le danger ne rendait que plus intéressant et que la mort pimentait. Soudain, Emy sentit quelque chose céder sous ses pas et manqua perdre l'équilibre. Se rattrapant de justesse, elle se déplaça sur le côté pour poser les mains sur la paroi rocheuse.

La pierre qui glissait sous ses doigts semblait avoir été taillée par quelqu'un, et ses aspérités lui permettaient de s'accrocher. Une plaque de givre recouvrait le sol où elle se trouvait quelques secondes auparavant. Prévenir Lilith n'effleura pas son esprit ; elle comptait bien lui rendre la monnaie de sa pièce. Un instant plus tard, elle sentit sa main s'enfoncer dans une cavité étrange où un objet semblait dissimulé. « Je crois que j'ai trouvé quelque chose. » Avec un sifflotement victorieux, elle s'efforça de détacher ledit objet. Soudain, un liquide poisseux s'écoula sur sa main. Dégoûtée, elle la retira. « Génial. Du sang, partout. On dirait que celui qui habite dans cette grotte n'apprécie pas trop les visiteurs. » Le parfum de l'affreux fluide se répandait autour d'elle, et elle laissa un sourire inquiétant grandir sur ses lèvres. Emy devait à tout prix trouver une cible à abattre dans les prochaines minutes, sans quoi elle risquait fort de s'en prendre à sa partenaire. Finalement, alors qu'elles progressaient en toute tranquillité, un grondement sourd se fit entendre. Curieuse, la démone s'approcha de l'endroit où provenait le bruit et fut surprise de sentir des marches sous ses pieds. « On dirait bien qu'on a trouvé des galeries. Un souterrain glauque dans une mystérieuse caverne. Partante ? » Qu'elle la suive ou non, Emy comptait bien découvrir ce que dissimulait ce faux refuge.

Ppendant ce temps-là, Meredith marchait dans la neige, peinant à suivre le rythme d'Azraël. Ils n'échangeaient pas un mot, concentrés sur leur objectif. Sa fragilité se faisait sentir plus vivement que jamais, et elle ne tarderait pas à attraper froid s'ils ne trouvaient pas de bois rapidement. Observant les environs, elle ne distinguait que des sapins en parfait état, et se mit à fouiller la neige au pied des arbres. Avec précaution, elle attrapa quelques branches qui traînaient sur le sol et les souleva entre ses bras fragiles. « Enfin ! J'en ai trouvé ! » Un sourire ravi illuminait son visage rougi par le froid. Cela dit, se précipiter vers le Réprouvé n'avait pas été une excellente idée. Fidèle à sa maladresse légendaire, elle ne manqua pas de glisser et de tomber dans les bras d'Azraël, le bois s'éparpillant autour d'eux.

Post n°5 - 915 mots

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 05 Mai 2016, 15:30

「 Le trésor des Neiges」

Lilith & Emy



Lilith n’avait pas remarqué le regard de Meredith, à vrai dire, elle était bien trop impatiente de retrouver les siens. Et cela ne saurait tarder… Du moins, elle l’espérait. ; Et si elle le souhaitait… Elle ne verrait pas pourquoi elle n’aurait pas ce qu’elle voulait d’ailleurs… Tant qu’elle y mettait les moyens…
Aussi, la rouquine fut surprise par Meredith.

- Mmmh.. Non, jamais. J’ai juste eu l’occasion d’en entendre parler. Par d’autres orishas, en fait.

C’était d’ailleurs plutôt comme un mythe… Tous ceux avec lesquels elle avait pu échanger à ce sujet étaient tous des esclaves… La plupart n’avaient jamais connu la liberté et ne voyait Megido que comme une terre d’asile au sein de laquelle ils ne subiraient plus le courroux de personne. Pourtant, la conversation à ce sujet fut vite avortée. Emy y ayant mis un terme plus que brutalement. Au point d’ailleurs que Lilith l’observa un court instant. La personnalité haute en couleur de la démone avait attiré son attention au point d’occulter l’orisha… Elle espérait tout de même que la démonstration d’autorité de celle-ci n’était pas un signe que Meredith était réellement à son service.

- Et pourquoi elle ne pourrait pas s’y rendre ?
demanda la rouquine un peu froidement.
- Li… Continue à escalader… On en parlera plus tard..

Ou jamais… Le terrain était glissant. La rouquine ne réfléchissait pas avant d’agir, et une démone restait une démone… Il valait mieux ne pas entrer dans des considérations personnelles qui engendrerait une certaine polémique. Aussi, constatant qu’elle n’insistait pas, il se concentra à nouveau sur Mérédith.
Toutefois, une fois dans la caverne, la petite orisha en oublia toutes ses contrariétés, l’impatience de passer à l’action ne la faisait pas tenir en place. Une fois seule avec Emy, Lilith éclata de rire.

- Tout dépend ce que tu appelles « démone »…

Et elle fit mine de la jauger, toujours en conservant son sourire sur les lèvres.

- Et une « dure à cuire » d’ailleurs…

Avalée par l’obscurité, son interlocutrice avançait sans se poser de question

- Soit pas trop impatiente de voir mes tripes aux sols, Emy. Tu serais déçue.

Pourquoi entrait-elle toujours dans la surenchère ? Elle l’ignorait en réalité… Et cela pourrait facilement la conduire à sa perte. Ses prétentions étant bien en-deçà de ses dires. Aussi, l’orisha s’arrangea tout de même pour ne pas trop s’éloigner de la démone. Tentant d’habituée sa vision à l’obscurité ambiante, elle ne prit pas plus garde que cela à l’écart d’Emy, et dérapa d’un coup sur la plaque de givre. Elle jura quelques insultes bien sentie tout en se relevant avec difficulté.

- Tu le savais, hein ?
grogna t elle en longeant la paroi à sa tour.

Son air s’assombrit soudainement suite à ce léger incident, mais rapidement un sourire victorieux y refit surface face à la découverte d’Emy.

- Eh bien bravo ! Une seule caverne et c’était la bonne… Si t’as pas eu de l’intuition là…

Pourtant… Ce n’était pas le trésor… C’était bien autre chose… Du sang…. Lilith sortit ses dagues, peu consciente du changement d’état de la démone, elle continuait à avancer. Sur ses gardes, elle scrutait la caverne qui prenait des allures de mausolées… Et l’odeur de ce sang devenait enivrante, presque assommante. Il devait y en avoir beaucoup… Des galeries à présent ? Si elles ne se raprochaient pas de leur but initial, il était plus que probable qu’elles aient trouvé autre chose… La curiosité la démangeait…

- Si je suis partante… J’attends que ça… Depuis toute gosse, j’ai toujours rêvé de me retrouver dans des galeries ensanglantées…

L’ironie ne la quittait pas, mais pourtant, pour rien au monde elle n’aurait bougé de là.

***

A l’extérieur, l’ambiance était bien différente… Au contraire, il y avait même une forme de détente. Loin de la démone, Azraël se sentait plus à l’aise. Il n’avait pas cette impression désagréable que lui inspirait cette race. Ce malaise qui s’accentuait. Perdu dans ses pensées à propos de cette étrange aventure, il avait sans doute entretenu un pas des plus rapides. Aussi, alors qu’il cassait quelques branches, à défaut d’en trouver sur le sol, il se servait sur certains arbres. Le réprouvé se retourna alors que la jeune femme avec laquelle il se trouvait l’interpella.

- Bravo ! Felicitation…
fit il avec un large sourire.

Pour autant, il n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu’il s’effondra sur le sol, Meredith dans ses bras. Il eut un temps d’arrêt et éclata de rire.

- Eh bien… C’est sans doute dû à l’escalade… Tu dois être un peu fatiguée.

Le réprouvé se releva et lui attrapa les mains pour l’aider.

- Je vais porter le bois. Ce sera plus simple…



779 Mots | Post 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 09 Mai 2016, 11:26



Le Trésor des Neiges
Emy & Lilith

Les provocations multiples que s'évertuait à lui lancer la jeune femme ne lui déplaisaient pas. Seulement, à vouloir jouer avec le feu, on finissait toujours par s'y brûler, surtout que la démone ne supportait pas que son autorité sur Meredith soit remise en question. Depuis toujours, l'orisha lui appartenait, et elle resterait toujours à ses côtés. La tradition familiale n'était pas l'unique enjeu en cause. Seule la mort pouvait la délivrer de son service, une mort qu'elle espérait tardive pour des raisons essentiellement pratiques, à moins qu'elle n'ait eu le temps d'enfanter avant que son nom tombe dans l'oubli. Un choc sourd la détourna finalement de ses pensées. Lorsqu'elle comprit qu'il s'agissait de la chute de sa partenaire de chasse, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire. C'était d'un ridicule prononcé, et elle savourait tranquillement sa petite vengeance. « J'ai toujours de l'intuition pour dénicher les repaires des vilaines bestioles. Ne reste plus qu'à trouver le grand méchant loup. » À cette perspective, elle sentait ses veines s'embraser d'une détermination farouche. La fièvre des batailles la saisissait de plus en plus, ces derniers, et il ne se passait pas un jour sans que son envie d'en découdre avec d'autres créatures ne s'éveille. Cette aventure représentait une occasion parfaite d'apaiser sa soif, et le trésor promit l'attirait comme une flamme autour de laquelle tourbillonnait des papillons.

Sa camarade semblait manifestement aussi enthousiaste qu'elle. À mesure qu'elles progressaient dans les galeries, Emy se désespéra de ce qu'elles ne croisaient pas âme qui vive. L'ennui ne tarderait pas à la gagner, à moins qu'elle ne cède à ses instincts. Le parfum du sang l'enivrait, et plus elles s'enfonçaient à travers le labyrinthe souterrain, plus elle sentait sa raison s'envoler. « Tu devrais faire attention, gamine. Le sang se retourne souvent contre ceux qui y pataugent. » Un sourire mauvais aux lèvres, elle continua à avancer et finit par déboucher sur un endroit pour le moins surprenant. La démone s'arrêta brusquement, faisant face à une immense caverne qui semblait s'étendre à perte de vue. Le froid soufflait. « Il va falloir descendre. Fais gaffe, j'hésiterais pas à abandonner ton cadavre. » Ricanant légèrement, elle entreprit de marcher sur l'étroit rebord qui conduisait en contrebas. Son corps collé contre la paroi, elle avançait avec précaution. La chute serait terrible si elle trébuchait, et terminer en bouillie ne faisait pas partie de ses priorités. « Pendant que j'y pense… Comment on se partage le trésor ? À supposer qu'on puisse le ramener sans se perdre, bien sûr. » La démone n'appréciait pas de partager, et à vrai dire, elle n'en avait absolument pas l'intention. En temps voulu, elle trouverait bien un moyen de piéger sa partenaire ou de récupérer ce qui l'intéressait le plus. Lui faire confiances se révélait toujours une terrible erreur : à bien des égards, la jeune femme n'était pas fiable et se plaisait à tromper les autres.

S'aventurer sur le rebord était affreusement dangereux, et la démone sentait l'adrénaline monter en elle. Dans son dos, elle sentait la dureté de la roche et le précieux liquide qui ruisselait sur la pierre et restait collé au manteau qu'elle portait, rendant la traversée plus problématique. D'un geste brusque, elle arracha le tissu qui refusait de se détacher des traînées sanglantes et manqua perdre l'équilibre. Les battements de son coeur s'affolèrent d'excitation. La peur était un sentiment qu'elle ignorait presque totalement, et à l'exception de l'ombre de son père qui planait quelquefois sur elle, rien ne l'effrayait sincèrement. Au contraire, le moindre incident la réjouissait. Finalement, elle parvint sans dommages au bout du chemin. « Alors, on commence par où ? » Sa voix grave résonna, amplifiée par les stalactites qui pendaient du plafond. Tout cela ne lui disait rien qui vaille, surtout que la taille de l'endroit ne laissait pas de doute quant à la taille de son propriétaire. Où que se pose son regard, elle ne voyait que de grosses plaques de roche qui pouvaient toutes dissimuler ce qu'elles cherchaient, à moins qu'elles soient tombées sur une toute autre caverne. Un tremblement brutal secoua le plafond, faisant se décrocher quelques pierres. Par réflexe, Emy sortit son kunaï et se plaça en position de défense, ses yeux dorés scrutant les alentours avec attention. Peut-être n'étaient-elles pas au bon endroit, mais quelque chose arrivait.

De son côté, Meredith se sentait terriblement idiote d'être ainsi tombée sur le Réprouvé qui semblait lui s'en moquer. Son absence de force se faisait cruellement ressentir, et pourtant, porter du bois ne représentait pas un exploit en soi. « Je suis désolée, je suis maladroite et… Enfin, tu as sûrement raison. Merci. » Intimidée par le jeune homme _ elle n'avait pas l'habitude de fréquenter d'autres individus qu'Emy _, ellle n'osait les yeux vers lui, et ce fut sans doute ce qui les sauva. Remarquant que les morceaux de bois tremblaient d'une manière étrange, elle fit signe à Azraël de se baisser. Un mouvement sur la droite attira son attention. Par réflexe, elle attrapa son camarade par le bras pour qu'ils se cachent derrière l'un des sapins. Une créature à l'allure monstrueuse passa à l'emplacement exact où ils se trouvaient une seconde auparavant. Une main sur la bouche du Réprouvé, elle attendit que le monstre s'éloigne avant de le relâcher. « Azraël… Qu'est-ce qu'on fait ? » Désignant l'entrée de la caverne de son index, elle vit avec horreur la créature s'enfoncer à l'intérieur.

Post n°6 - 907 mots

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 15 Mai 2016, 14:03

「 Le trésor des Neiges」

Lilith & Emy



Lilith avançait aux côtés d’Emy, et haussa un sourcil face à sa réponse énigmatique. Etait-ce pour elle une mise en garde de ce qui pourrait arriver avec le maître des lieux, ou, au contraire, un avertissement lié à son propre comportement. C’était plutôt délicat de demander une explication sur le sujet sans savoir ce que sa propre partenaire comptait faire. D’ailleurs, la démone manifesta une nouvelle l’idée de la voir une nouvelle fois passer de vie à trépas. Néanmoins, malgré cette courte prise de conscience durant laquelle la rouquine s’était presque promis de se montrer peut-être plus prudente et moins provocatrice, elle ne put s’empêcher d’éclater de rire.

- Ah oui ? Tu n’hésiterais pas ? Tu ne chercherais même pas à prier Ezechyel pour moi et indiquer que mon heure n’était pas encore la bonne… Je suis déçue là… Les démons, y a pas à dire, c’est plus ce que c’était…


Elle lui adressa un large sourire empreint d’une ironie certaine. Les légendes démoniaques ne lui étaient pas inconnues, certes, ce n’était pas une race dont elle connaissait le fonctionnement et, au contraire, elle avait entendu une multitude de récit à leur propos qui n’était que bien peu flatteur. Si elle ne les remettait aucunement en doute, la rouquine préférait tenter de voir par elle-même ce qu’il en était. Cette fois néanmoins, Lilith se montrait bien plus attentive des pas réalisés par la démone afin d’éviter une chute qui pourrait lui être fatale… Le rebord sur lequel cette dernière s’avançait était particulièrement branlant et menaçant de s’effondrer à tout instant. Aussi, elle s’engagea à son tour dans cette opération des plus périlleuses. La question posée par Emy valait la peine d’être soulevée… Compte-tenu de leurs relations et des multiples avertissements de son alliée momentanée, il ne serait jamais trop tôt pour envisager cette répartition..

- J’ai pas envisagé une seconde qu’on ne pourrait pas revenir, quoique nous ayons face à nous..

En soit, la réussite lui importait peu. La rouquine tentait, espérant réussir, mais l’échec et donc la mort éventuelle qui pourrait en découler n’était qu’une sorte d’étape.

- Mais… Je ne sais pas… j’ai l’impression que nous avons toutes les deux une envie plus qu’importante de devenir propriétaire de ce fameux trésor. S’il est scindable en part égale… Pourquoi pas. Ce serait plus simple. Mais dans le cas contraire… Je te propose que nous nous affrontions. Celle qui a le dessus sur l’autre peut remporter le trésor.

De toute façon, un tel défi signifiait que celle qui pouvait remporter ce dernier pouvait surtout prendre le dessus sur son alliée… Et donc nécessairement… Cela impliquait donc de pouvoir maîtriser la seconde en cas de récalcitrante.

Adossée contre la paroi, le liquide poisseux lui collait dans le dos, enivrant dangereusement la rouquine. Bien que sa race ne soit pas sensible au sang en tant que tel, la quantité ambiante était telle que l’odeur en soulevait le cœur. Lilith observa une nouvelle fois la démone, en tant qu’éclaireur, elle rencontrait les premières les difficultés, et sa façon de les traiter, était pour le moins… expéditives.. Ce qui amusa encore l’orisha. Toutefois, si l’excitation ou non de voir sa partenaire pouvait tomber était intéressante, de son côté, elle préféra user de son agilité pour éviter de se retrouver dans pareil situation. Sa force ne lui permettrait pas d’arracher son manteau sans ne pas manquer de chuter. Enfin, Lilith sauta pour quitter cette paroi et rejoindre Emy au milieu de cette pseudo arène. Les cachettes ne manquaient pas et, si initialement, elle s’approcha de l’une d’entre elle, à présent, le sol tremblait légèrement. Sa partenaire avait sorti son arme, ce que n’hésita donc pas à faire la rouquine également. Son visage était tout de même devenu légèrement plus sérieux en raison de la concentration.

- Je t’aurais bien dit… On fonce, et on voir. Mais j’ai bien peur que notre peluche des neiges soit légèrement plus impressionnante. Et cette technique serait trop aléatoire si on se retrouve coincées dans ce qui pourrai être son garde-manger…

Lilith se mit à sourire. Vu le sang ambiant… Il y avait beaucoup de risques pour que ce soit le cas.


A l’extérieur, Azraël adressa un léger sourire à la jeune orisha. Elle paraissait extrêmement fragile. Il avait du mal à visualiser comment un tempérament aussi doux que le sien pouvait cohabiter avec la démone au caractère volcanique. Elle donnait plus l’impression d’être une femme qui avait besoin de protection, l’escalade en tant que telle l’avait visiblement épuisée. Il haussa un sourcil face à la fatigue visible sur ses traits. Pourtant, elle sembla être prise d’un réflexe et l’incita à se baisser et à la suivre derrière un arbre.
D’un coup, il devint livide. Le gigantesque monstre blanc dont il ne parvenait pas à identifier la forme semblait se diriger l’intérieur de la grotte. Le réprouvé attrapa la main de Meredith et l’attira.

- Je ne sais pas pour toi.. Mais il est hors de question que je le laisse bouffer Li… Et toi, ta copine est aussi à l’intérieur.. Faut qu’on intervienne..

Toute la fatigue de l’escalade qui avait pu semblait tirer ses traits s’évanouissait à présent. Il n’avait qu’une seule pensée en tête prévenir son amie du danger immédiat et éviter que celle-ci ne se fasse surprendre. Le monstre parut un instant marquer une pause.

Il poussa Meredith dans un recoin pour la cacher des yeux du monstre.

- Ne bouge surtout pas de là, Meredith… Tout ira bien… Ecoute, j’essaie d’occuper ce.. ça.. Toi, tu vas les chercher et les prévenir en entendant… J’essaierais de ralentir au maximum sa progression dans la grotte.

Evidemment, il ne comptait pas l’affronter… C’eut été illusoire tant ce dernier au contraire présentait une force et une assurance qu’il ne pouvait mettre en doute. D’un bond, il interpella le géant pour le pousser à se tourner vers lui. De face, une lueur d’intelligence brillait clairement dans son regard… Ce qui indiquait qu’au-delà de la force.. Il faudrait composait avec un ennemi des plus redoutables.. Concentré sur son adversaire, il ne prit pas la peine de regarder où était Meredith afin de ne pas la mettre en danger. Sans grand espoir sur sa propre issue, Il espérait que celle-ci pourrait simplement prévenir à temps les deux femmes qui s’étaient enfoncées dans la grotte.


1061 Mots | Post 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 23 Mai 2016, 13:08



Le Trésor des Neiges
Emy & Lilith

La soudaine venue de la créature la laissait aussi effrayée qu'une petite fille. Confortée par les conseils d'Azraël, Meredith ne pouvait décemment pas rester les bras croisés. Surmonter sa peur pour protéger Emy. Elle devait pouvoir y arriver, d'une manière ou d'une autre. Sans perdre de temps, l'orisha se précipita dans l'ouverture ménagée par le Réprouvé qui attirait l'immonde bête à grands renforts de cris. Le laisser affronter seul le monstre la dérangeait, mais elle ne lui serait d'aucun secours. La caverne lui semblait tout à fait normale, et elle se demandait où pouvaient être passées les deux jeunes femmes lorsqu'elle distingua finalement une cavité et s'y enfonça. Un impressionnant réseau de galeries courrait sous la terre. « Emy ? » Sa voix n'eut pour toute réponse que le silence. Inquiète, elle s'aventura plus loin. Comment allait-elle les retrouver ? Sans comprendre ce qui lui arrivait, elle se retrouva brusquement sur le sol, une vive douleur élançant son fessier. En se relevant, elle sentit la glace sous ses doigts et décida de s'accrocher au mur pour ne pas glisser à nouveau. Grave erreur. Sentant un liquide poisseux tacher ses mains, elle déglutit péniblement et progressa au hasard des souterrains, priant silencieusement pour qu'Azraël aille bien. En fin de compte, la chance était de son côté. Alors qu'elle arrivait sur une corniche, elle repéra Lilith et Emy en contrebas. Profondément soulagée et rattrapée par son inquiétude, elle courut sans réfléchir sur la plate-forme fragile qui menait en bas. Bien avancée sur le promontoire incertain, Meredith sentit son pied glisser et la pierre céder sous son poids. Un hurlement lui échappa.

Les événements prenaient une tournure terriblement grisante. Emy appréciait de plus en plus la jeune orisha, se demandant si celle-ci connaissait véritablement les démons pour flirter aussi ouvertement avec le danger. « Un affrontement, tu dis ? Quelle excellente idée. Je ne doute pas de pouvoir te faire mordre la poussière dès que tu deviendras inutile. » Sa partenaire n'imaginait même pas à quel point la démone appréciait les trésors, particulièrement lorsque ceux-ci appartenaient à d'autres. Depuis son enfance, elle n'aimait que ce qui ne lui appartenait pas, et sitôt qu'elle obtenait l'objet de son désir, celui-ci perdait tout intérêt à ses yeux. L'insatisfaction permanente. « Son garde-manger ? Oh, le sang n'était donc pas là simplement pour décorer ? Je suis déçue. » Malgré son ton empreint d'ironie, elle devait reconnaître que Lilith avait parfaitement raison. Explorer les alentours au hasard risquait de se révéler terriblement dangereux, et pour vaincre leur adversaire, elles auraient besoin d'être toutes les deux, et en pleine forme. « Si cette satanée bestiole voulait bien montrer le bout de son nez, qu'on en finisse... »Maugréant, Emy sentait sa patience diminuer à chaque seconde, et le parfum du sang l'entêtait, réveillant en elle des instincts bestiaux auxquels elle se serait livrée avec délectation. Imaginant qu'elle prenait entre ses doigts la tête de Lilith pour la lui arracher, une lueur d'excitation embrasa son œil. Heureusement que personne ne pouvait voir ce qui se cachait derrière son bandeau, sans quoi tout le monde n'hésiterait pas à la fuir. Et puis, elle entendit un cri.

Sans réfléchir une seconde, la démone tourna la tête vers sa provenance et fit apparaître des ailes dans son dos, reconnaissant parfaitement la voix et prête à voler à son secours. Meredith. Cette idiote se retrouvait suspendue dans les airs, ayant probablement cherché à les rejoindre. Accrochée à une pierre qui la retenait d'une chute sans doute fatale, elle n'avait aucun moyen de remonter. Le sang d'Emy ne fit qu'un tour. Se servant de sa magie pour créer une minuscule plate-forme sombre qui l'empêcherait de tomber si elle n'arrivait pas à temps, elle vola en direction de sa compagne et l'attrapa d'un geste brusque, la tirant jusqu'à la corniche. Oubliant totalement Lilith, elle rappela ses ailes et se baissa pour tapoter les joues de Meredith. « Tu n'as rien ? Espèce d'imbécile ! » La jeune femme ne l'avouerait jamais, et pourtant, l'idée de perdre sa petite créature la mettait hors d'elle. Les sanglots de cette dernière ne l’émurent pas le moins du monde, et elle ne tarda pas à la relever tandis qu'elle balbutiait des explications, s'assurant qu'elle n'était pas blessée. « C'est Azraël… Le monstre est en haut et il… Je ne pouvais pas me battre… Il faut y aller, il faut l'aider... » La perspective de se battre enfin fit sourire Emy. Ravie de la nouvelle a priori inquiétante, elle relâcha Meredith et se dressa au-dessus du vide pour interpeller Lilith. « Gamine, Azraël est en train de s'amuser avec la bestiole, là-haut. Dépêche-toi de remonter ou je vais devoir aller plumer la peluche toute seule. » Sans prêter davantage d'attention aux deux orishas, la démone disparut dans les souterrains, le coeur battant à l'idée de rallier la surface. Laissant le parfum du sang envahir ses sens, elle dégaina sa lame. Les choses sérieuses allaient enfin commencer.

Post n°7 - 827 mots

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 27 Mai 2016, 17:45

「 Le trésor des Neiges」

Lilith & Emy



L’inquiétant monstre des neiges n’avait rien d’une peluche… Si Azraël s’en était douté, il aurait tout de même pu préférer se tromper bien plus nettement sur l’animal. Haut de près de trois mètres, peut-être moins… Mais à cette hauteur, ce n’était plus une vingtaine ou trentaine de centimètres qui faisaient la différence. Ses bras velus ressemblaient plus à des troncs qu’autre chose… Même à quatre… Il serait impossible de le vaincre… D’ailleurs d’un coup, il projeta son poing sur la paroi, au point de le fissurer, alors qu’il n’avait paru ne faire aucun effort… Le réprouvé n’avait d’ailleurs évité l’attaque de peu et brandit alors sa lame en guise de défense.

- Les armes ne servent à rien ici…

Ebahi, Azraël faillit lâcher celle-ci tant il fut ahuri… L’animal ou le monstre était donc doué de parole ?

- Ouais… enfin…

Il bafouilla quelques mots sans réussir à faire une phrase cohérente… Au moins, il avait peut-être une chose de l’occuper tout en restant en vie…

De son côté, Lilith continuait la découverte de cette fameuse grotte en compagnie de la démone. Celle-ci paraissait enthousiaste à sa proposition, et pour être tout à fait honnête envers elle-même, la rouquine n’en attendait pas moins de sa comparse. Et l’idée d’un affrontement réel avec celle-ci l’interpellait et l’excitait quelque peu. Etait-ce en raison de la nature démoniaque de son interlocutrice ? Probablement…

- Je n’ai que des excellentes idées, tu remarqueras… provoqua Lilith en conserva son expression moqueuse. Mais ne t’avance pas si vite, tu finirais par faire des promesses que tu ne pourrais pas tenir, ma grande !

Elle haussa toutefois un sourcil à la réflexion de sa camarade d’infortune. A vrai dire, son franc-parler et ses moqueries lui plaisaient beaucoup, et, étonnamment la mettait plus qu’à l’aise.

- Bah écoute… Qu’est-ce que tu veux Emy, tout le monde ne peut pas avoir les mêmes goûts que toi en matière de déco intérieure… Je ne doute pas que ton repaire soit particulièrement exquis !

La rouquine lui avait répondu sur le même ton, avec une emphase et un entrain largement exagéré sur sa seconde phrase. Mais étrangement… Si la démone avait un domicile… Elle avait dû mal à le percevoir autrement que comme un endroit un peu glauque, sans doute fourre-tout, bourré de choses inutiles et sans doute aussi dangereuse.

Le choix entre les galeries devenaient compliquer… D’ailleurs… Retrouver le chemin en sens inverse pour récupérer Azraël et Meredith pouvaient aussi être une possibilité intéressante, mais qui coupait bien trop l’entrain de la jeune femme pour l’envisager sérieusement.
Un cri féminin déchira alors l’atmosphère. En se retournant, Mérédith pendait dans le vide, accrochée désespérément à sa paroi. Lilith écarquilla les yeux… Il ne restait qu’à rebrousser chemin et remonter jusqu’à l’orisha… Toutefois… Est-ce que cette dernière tiendrait le coup ? Emy, qui visiblement, tenait bien plus à la jeune femme que ce qu’elle ne voulait laisser transparaître, se rua vers elle, déployant ses ailes. La rouquine poussa un soupir exaspéré… Evidemment… des ailes…

- Dis ma grande, avec ta force, t’aurais pu m’embarquer aussi.. grogna t elle.

Puis… Elle devint livide… Azraël était avec le monstre des neiges ? Mais… Il était fou… Il aurait dû fuir et les rejoindre ? Sans l’avoir vu, cette créature disposait d’une redoutable réputation… Et si Azraël savait se battre… Il y avait de fortes chances qu’il ne puisse pas faire le poids…

Sans attendre, elle s’élança donc à leur poursuite. La démone et sa compagne paraissait avoir pris un peu d’avance. Cela ne découragea pas la démone. Azraël était un pilier qui l’avait soutenue et aider à sortir de la galère dans laquelle elle était demeurée enfermée toutes ces années… Et si, bien souvent, elle le provoquait et le taquinait plus que de raisons, elle tenait surtout bien trop à lui pour le perdre de la sorte, alors que c’était bien à sa demande qu’ils étaient à la recherche de l’homme des neiges.
Enfin, la jeune femme se trouva quasiment à l’entrée de la grotte. Emy et Meredith étaient arrivées peu de temps avant elle..
La rouquine souffla en constatant que, mise à part des égratignures… Il ne devait rien avoir… Elle dégaina ses dagues et s’attardant un instant auprès de son ami situé de l’autre côté de la pièce.

- Ca va, Az… ? T’as besoin d’aide pour l’autre abruti ?
- L’autre abruti tient à vous signaler que ce n’est pas poli de parler ainsi..
- Ouais… Il parle…



750 Mots | Post 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le Trésor des Neiges [quête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le trésor des neiges [Pv Chika]
» Oh oh où es-tu trésor ? [Quête - Solo]
» Oh Oh Où es tu trésor? [Quête-PV Ethan][Terminé]
» [Événement] La galette des Neiges
» [Événement] - La galette des neiges
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-