Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le trésor des neiges [Pv Chika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Sep 2016, 12:05

Chika sourit, il était content que lui et Raphaël partage le même point de vue, ainsi il pourrait mieux travailler en équipe et l'entrainement pourrait être facilité grâce à cela, bien sûr il devait y avoir quelques différences, mais il ne croyait pas qu'elles soient assez grandes pour nuire à un bon travail d'équipe. Et dire qu’il avait pensé à le tuer ou du moins à le mettre hors d’état de nuire plus tôt, il aurait fait une grosse erreur. Juste d’y penser, il rougit de honte.

- Je ne suis du coté de personne, bien sûr notre façon de penser ce ressemble, mais ce n’ai pas cela qui, même si elle aurait été différente m’aurait fait te jugé. Dans mon enfance, on m’a appris jeune a laissé une chance au autre, l’habit ne fait pas le moine comme on dit ou sinon il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Mon père à peut être quelques défauts, mais il n’est pas du genre à détesté quelqu’un simplement pour son apparence et il m’a bien enseigné à faire de même, car il savait bien qu’un jour je serais confronté à cette esprit qui nous pousse à jugé au premier regard.

Son père ne lui avait jamais vraiment expliqué pourquoi il tenait tellement à ce qu’il ne juge pas ainsi, mais il semblait toujours ressentir un peu de remord quand il en parlait, comme si quelque chose trainait sur sa conscience. Il fit non de la tête.

- Pas obligé de vouloir une famille, un emploi ni rien, enfaite si vraiment tu te fiche de l’avis des autres, tu fais ce qui te plait et rien d’autre ou encore ce qui te semble juste, si ce qui te plait c’est avoir une famille ou un travail, tu vas le chercher et  ce qui conte réellement, c’est toi, s’il y a quelque chose qui se met en travers de ton chemin, tu trouves le moyen de passer.

Son regard descendit petit à petit vers le sol.

- Malheureusement, moi je n’ai pas réussi à faire cela, je suis toujours bloqué quand viens le moment d’allez chercher le courage de m’affranchir du regard des autres.

Il secoua la tête et releva le regard avec un grand sourire.

- C’est si plaisant de découvrir de nouvelle chose, ne te prive pas de ce plaisir, reste un grand gamin le plus longtemps possible, cela aussi mon père me l’a appris.

Quand Raphaël commença à parlez de Nathaniel, il se retourna vers le dragon.

- Mmmh... Trois ans?

Il mit la main sur son menton, dans ses souvenirs, les dragons grandissaient plus vite que cela, à la base de Aeden, il avait vu des dragonnets d'à peine un mois qui étaient plus gros. Même qu'une fois, il avait vu un dragonnet doubler de taille en deux jours seulement.

- Je pense qu'il pourrait être plus jeune aussi, car des dragons de sa taille, souvent ils peuvent attendre cette taille, celle d'un cheval, vers les un mois peut être un peu plus, mais rare son ceux qui l'atteigne à un an, mais en même temps je peux me tromper. Une façon facile de savoir, c'est s'il a eu des pulsions sexuelles puisque les dragons comme toute être vivant finissent par vouloir une descendance et si je me trompe pas vers un an, enfaite quand ils sont assez gros, ils commence à vouloir des bijoux aussi.

Presque comme s'il analysait la situation, il énonçait beaucoup d'observation, mais surtout des renseignements tirés de plusieurs romans de fantaisie. Il fini par reprendre ses esprits, ayant presque oublié où il se trouvait et se concentra à nouveau sur Raphael en secouant la tête.

- Euh... pardon... les dragons tout ca...

Il tira un peu la langue avant de reprendre.

- Comme je te dis, c'est ce qu'on m'a appris étant petit, pour l'instant c'est facile de ne pas te vouvoyer, mais pendant les leçons, ça va être un peu plus dur, mais je vais essayer de ne pas le faire.

Quand l'homme  commença à parlez de la maîtrise de son élément, Chika sembla entré dans un nouveau mode, il aurait eu un crayon et un papier, il aurait prit des notes, c’était flagrant, il semblait boire chaque une de ses paroles.

- L’anti-magie? Je ne crois pas en avoir entendu parlez avant, mais ça n’a pas l’air très amusant pour des personnes comme nous, mais sache une chose sur moi, même si tu m’aurais dit que l’anti-magie est le mal, qu’elle causera la fin de notre monde ou que je pourrais en mourir, bon si on n’aurait pu mourir, j’y aurais pensé à deux fois, mais je cherche toujours à me faire mes propres avis, alors pour l’instant, elle reste une chose à découvrir et si la possibilité s’offre à moi, sa ne me dérange pas de la côtoyez. Une fois cela fait, la je me forgerais une opinion. Je m’empêcherais pas d’exploré une partie du monde juste pour une histoire si banale.

Chika lui sourit simplement, la curiosité était encouragé chez lui, pas autant que l’imagination, mais souvent la curiosité était la base même de l’imagination. Il pencha quand même la tête sur le coté en déposant la main sur son menton.

- Je dois comprendre la glace? Me comporté comme elle?... Ne faire qu’un? Juste à t’attendre parler ainsi, cela semble déjà compliqué, alors oui des explications seraient les bienvenues si c’était possible d’en avoir, car si je comprend bien, du fait que la glace soit solide, mais modelable à volonté, cela peux s’appliquer à l’esprit en voulant dire que je dois toujours me concentré sur mes idées et à la fois être ouvert d’esprit? Quelque chose du genre? Je dois le faire avec toutes les facettes de la glace?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 14 Déc 2016, 23:21


Raphaël observait Chika s’extasier sur la façon dont il parlait de Nathaniel, toujours avec cette manière d’admirer l’énorme animal. Il trouvait la façon de penser de ce garçon plutôt amusante. Très ouvert d’esprit, cela était plutôt étrange dans ce monde. Evidemment, les gens étaient plus ou moins ouverts, mais tant étaient obtus dans leur vision. Ils passaient leur temps à ne suivre que ce que leur enseignait leurs parents, et vivre une vie comme toutes les autres. Si cela leur plaisait tant mieux, mais la plupart n’avait jamais essayé de vie autre, plus précaire, plus dangereuse. Ils restaient enfermés dans leur quotidien, et voyaient d’un mauvais œil ceux qui ne vivaient pas ainsi, car cela leur montrait une facette de la vie dans laquelle il ne pouvait pas se lancer car bien trop effrayante à leur goût. Alors ils jugeaient les gens, et les critiquaient, parce que c’était plus simple. Quant à Chika, il était encore assez naïf dans sa vision du monde, et ne jurait que par les enseignements de son père. Lorsqu’il aurait commencé à se faire la main dans son monde, sa vision finirait sûrement par se modifier, devenir plus mûre, sans forcément changer radicalement. Cela restait à voir. De toute façon, il risquait certainement de détester Raphaël, ce dernier comptant s’affranchir. Ce n’était peut-être pas une bonne idée de commencer à devenir son maître. « Peut-être que tu as raison à propos de sa taille, je n’ai pas vraiment fait attention. Ou alors ça chance selon les races de dragons, ou l’environnement dans lequel ils sont élevés. J’ai dit que je l’avais trouvé chez des braconniers, ce qui doit avoir beaucoup influencés. Quant aux pulsions, il en a, mais comme il ne sait pas voler, à cause d’une aile cassé mal réparée, il ne peut pas vraiment se satisfaire. Ah oui, et pour l’or et les bijoux, je crois que tu te trompes. J’ai rencontré quelques dragons, et ça n’a jamais éveillé leur intérêt. Mais bon, je me trompe peut-être » Répondit Raphaël après que Chika lui ait fait part de ses connaissances.

« La plupart des Elémentals détestent l’antie-magie, car oui c’est plutôt effrayant de se retrouver couper de son élément. Mais bon, tu es assez ouvert d’esprit, peut-être que ça ne te posera pas trop de problèmes d’être avec un Humain » Raphaël se frotta les mains, essayant de les réchauffer à cause du froid. Il observa Chika exprimer son incompréhension par rapport à ses paroles. Ce n’était pas étonnant, comprendre un élément était assez compliqué. L’Elémental croisa les bras, essayant de réfléchir à une manière claire de lui expliquer. « Je peux pas te dire comment être en accord avec ton élément. Chacun à sa manière de voir les choses. Certains verront la glace dure, et froide, ce genre de choses. Par exemple, je vois l’eau comme quelque chose de souple, qui laisse glisser les attaques sur soi sans jamais être touché, calme et patient. Par contre, si tu arrives à l’énerver malgré tout… Eh bien, difficile de survivre à une mer déchainée » L’Elémental essayait d’être aussi claire dans ses explications que possible, mais c’était plutôt compliqué.

Le jeune brun finit par se lever, s’étirant. « Bref, je suis assez porté sur l’apprentissage sur le tas. Alors dit moi, j’ai entendu une rumeur au village. Apparemment il y aurait un trésor planqué quelque part dans la montagne. On dit qu’il y a des artéfacts anciens, ou de l’argent. L’argent ne m’intéresse pas plus que ça, mais l’aventure s’annonce plutôt palpitante, cela te permettrait d’apprendre à utiliser tes pouvoirs, et me voir en train d’utiliser les miens. Cela t’aiderait peut-être. Alors, qu’en dis-tu ? » Raphaël espérait que Chika allait accepter, car il voulait vraiment vivre cette aventure, même si le jeune homme risquait d’être une gêne dans certaines épreuves. « Ah, par contre je te préviens, il semblerait qu’il y ait un homme des neiges dans le coin. Une sorte de grand singe blanc. Je ne sais pas grand-chose sur lui, mais il faudra faire attention » Il observait le visage de l’Elémental de glace, ayant, pendant un instant, l’impression qu’il le forçait. « Enfin, si tu veux pas, on peut toujours s’entraîner maintenant, au pire j’irais plus tard, j’ai tout mon temps » Décida-t-il de rajouter.


712 mots | poste 9
Revenir en haut Aller en bas
 

Le trésor des neiges [Pv Chika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Trésor des Neiges [quête]
» Une rencontre particulière [Chika Chikara]
» Le Secret Perdu [ft. Chika Chikara]
» [Événement] La galette des Neiges
» [Événement] - La galette des neiges
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-