Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La tristesse se transforme en joie [Pv Frain Prain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Fév 2016, 09:06



Les terres d'Emeraude, voila un milieu que je connaissais plutôt bien avant de partir des terres des Orines et qui s'appelait Maëlith. Je n'y étais jamais retourné et cela risquait de ne jamais arrivé avant longtemps comme je n'avais pas encore de Maître, bien que je ne pensais pas que les choses changeraient les semaines à venir. Cependant, si je me trouvais actuellement sur ces terres, c'est parce que je souhaitais aller dans les villages des Réprouvés, j'en avais entendu parlé, mais je n'en avais jamais rencontré en face. Oui, il existait des races qui m'étaient encore bien inconnu depuis trois ans. En tout cas, nous n'étions pas les seuls en ces lieux, bien que notre village était bien caché comparé aux leurs à mon avis.

Je me trouvais dans un village en compagnie de mon ami Ryo le vampire et dragueur comme toujours. Ce qui était d'ailleurs le cas actuellement et il ignorait ce que je pouvais ressentir à l'heure actuel. Oui, je me sentais plutôt mal pour la première fois depuis longtemps. Est-ce que j'étais triste ? Certainement, mais je ne le montrais pas vraiment. Après, je me disais qu'il y avait le fait que j'étais non loin de la Capital et que ma mère n'était plus... De père ? Je n'en avais jamais eu, car son maître était mort et on tombait enceinte au décès de celui-ci de ce que je savais.

Je croisais les bras et je me dirigeais sous un arbre. Ryo venait de remarqué mon "absence". En temps normal, si je voyais une femme totalement gêné et déranger par celui-ci, j'avais tendance à intervenir, mais pas cette fois-ci. Il s'approchait de moi et il me regardait tout en posant sa main sur ma joue.

- Si quelque chose ne va pas, tu sais très bien que tu peux m'en parler Livia. Tu es la seule à réellement faire parti de ma vie et de mon coeur malgré toutes ses personnes.

- Je n'ai pas forcément envie d'en parlé. Ce n'est que de passage Ryo. En tout cas, je vais me mettre à chanté pour apporté de la bonne humeur dans ce village, car je trouve que cela en manque un peu. Pas toi ?

Je lui avais fait un clin d'oeil et je le voyais se reculer pour me laisser plus de place. Il savait que j'avais besoin de me concentré en quelque sorte. J'inspirais un bon coup et je commençais à chanté d'une vois seraine et calme. Petit à petit, elle devenait plus forte et plus joyeuse. Les personnes commençaient à venir m'entouré pour m'écouter. J'avais les yeux ouverts et je pouvais voir à quel point, cela pouvait rendre heureux. Heureusement que je savais chanté depuis toute petite et qu'en plus de ça, c'était aussi du à un de mes pouvoirs, mais chut. Peu de personne le savaient. Ma tristesse c'était envolé. Des jeunes dansaient entre eux et cela me faisait grandement sourire.

©Eikyuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Fév 2016, 15:38

Je marchais calmement dans la rue. Le casque de mon armure cachait mon intense réflexion. Je repensais à l'histoire des Réprouvés. J'y pensais souvent d'ailleurs. Preuve que le sujet me tenait à coeur. Le soleil était haut dans le ciel. Le vent soufflait légèrement et faisait danser la végétation décorant la rue. Les voix des villageois faisant leurs taches journalières me dérangeaient dans ma réflexion.

Ma réflexion s'arrêta pour se focaliser sur les voix. J'étais à la recherche des bonnes affaires, ou de jolie histoire que les villageois pouvaient raconter ici et là. Dans ma concentration je pus entendre un chant. Une voix féminine s'éleva faisant baisser toutes les autres. Le chant n'était pas quelque chose que j'appréciais particulièrement. Cependant la voix de l'inconnue était apaisante. Mes pensées négatives de plus tôt disparues pour laisser place à une interrogation.

*Qui peu chanter comme ça ?*

Je n'étais pas le seul à me poser la question, car des petits groupes d'habitants sortaient de leur maison pour venir voir. Je marchais en suivant la voix. Une foule c'était rassembler autour de la chanteuse. La plupart des gens s'étaient mis à danser. Une caisse se trouvait devant la maison d'un habitant attendant que je m'assois dessus. La voix de la chanteuse devenait de plus en plus agréable. Je pris le temps de l'observer. Elle avait le visage pâle, de jolis cheveux roses ondulant au vent, mais surtout des yeux bleus qui pourrait rendre jaloux l'océan. Pendant un instant nos regards se croisèrent me laissant voir plus précisément la profondeur de son regard.

Une larme roula sous mon casque. Peut-être dû à l'émotion de ce chant, ou du regard. Le sentiment d'apaisement provoqué par le chant devint un souvenir indélébile. Un homme plutôt élégant était à l'écart. Il n'avait pas l'air d'être un habitant. Je ne pouvais deviner ses pensées, mais il regardait la chanteuse. J'avais l'impression qu'il était passionné par l'artiste. Le soleil était bas à l'horizon. La nuit allait bientôt commencer. C'était décidé, je lui offrirais un repas après qu'elle eut fini. Soulager l'esprit des Réprouvés en valait bien un !

Le chant s'arrêta. La population se dispersa en la remerciant. Je fis quelques pas en sa direction pour lui demander.

> Bonsoir, je voudrais vous remercier pour ce que vous avez fait. Accepteriez vous un repas ? Bien entendu, je payerais.

425 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 25 Fév 2016, 12:36



J'étais surprise de la proposition de l'homme qui s'était approché de moi après le départ de toutes ses autres personnes. Ryo s'approchait à son tour et il se plaçait à mes côtés avec un air de dire. Si tu la touche ou lui fait du mal, tu auras affaire à moi. Je posais ma main sur son bras et je faisais un signe de la tête en secouant ma tête de gauche à droite. Cela signifiait que je ne souhaitais pas de son intervention pour le coup. Peut-être que la personne face à moi, ne montrait rien de lui, mais il ne semblait pas du tout être mauvais. Je ne voyais aucune raison de refusé son invitation, sauf au niveau du payement. Je ne pouvais laissé un inconnu le faire à ma place et je ne souhaitais devoir rien à qui que ce soit.

- J'accepte votre proposition de prendre un repas en votre compagnie, mais mon compagnon Ryo se joindra à nous si cela ne vous dérange pas. Il est un ami très proche et nous voyageons tous les deux ensembles depuis de longues années.

Je souriais à la personne de façon joyeusement et je regardais Ryo. Celui-ci ronchonnait dans son coin, car je l'avais en quelque sorte envoyé balader au départ et je soupirais légèrement face à son comportement enfantin. Par contre, il n'avait rien dit sur le fait de partir manger autre part ou de faire autre chose. Ce qui signifiait qu'une chose ! Le vampire allait resté manger avec nous et me surveiller de très près. Non, mais sérieusement ? Je ne suis pas une personne fragile au point d'être tout le temps protéger et aussi d'être suivi comme s'il était ma nounou.

- En tout cas, je refuse que vous me payer le repas, je préfère le faire moi-même. Je n'aime pas vraiment avoir à utilisé d'autres personnes alors, que j'ai les moyens sur moi.

Ryo avait cesser de bouder et il avait croisé les bras tout en nous regardant tous les deux. Il devait se demandé à mon avis, s'il devait resté ou partir. Hors je connaissais déjà la réponse et j'avais raison après avoir vu ses bras le long de son corps et du fait qu'il avait un petit sourire en coin.

- Je compte bien vous accompagné ! Quel est votre nom ? Histoire de savoir à qui nous avons affaire un minimum avant de vous suivre.

Et c'est reparti, voila qui avait parler un peu froidement et qu'il posait des questions. Non mais sérieusement, il ne pouvait pas me lâcher les basques comme il le faisait si bien d'habitude ? Non, il n'en avait clairement pas envie du tout et je soupirais grandement avant de croisé les bras tout en souriant.

- Nous vous suivrons ! Nous ne connaissons pas le village, car nous sommes de simples voyageurs.

C'était la pur vérité et je me voyais mal mentir sans aucune raison valable.

©Eikyuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 25 Mai 2016, 17:50

Ce Ryo était plutôt agressif. Enfin je le comprenais un peu.

> Excusez mon impolitesse. Je m'appelle Fraïn... . Je fis un mouvement de bras pour que Fręđ me rejoigne. ... et voilà Fręđ, mon fidèle corbeau.

Je n'étais pas du village non plus, mais je pensais être passé devant un bon endroit. Remarque, je ne pensais pas que la bière soit la boisson préférée de cette femme. Même si l'on dit que les apparences sont parfois trompeuses. Je disais quelques mots à voix basse à Fraïn pour éviter d'effrayer le duo.

Guide moi vers une auberge.
> Guide moi vers une auberge.

> Je ne connais pas bien la ville non plus mais Fręđ va nous guider.

Il déploya ses ailes et commença à voler devant nous. Nous finîmes par arriver devant une grande auberge bien entretenu. La base des murs était en pierre tendit que le mur lui était en bois clair. J'ouvris la porte en bois massif. Au même moment une assiette remplies de nourriture s'écrasa sur mon visage. Un homme me bouscula et sortit en courant.

> Je suis vraiment désolé, entré, entré. J'ai une belle table là bas à côté des gens encapuchonné.

Je pris le chiffon qu'elle me tendait pour m'essuyer le visage. Je fis mon plus grand FAUX sourir

> Merci madame

C'
est seulement une fois assis que je pus enfin souffler. Je me concentrais sur mon pouvoir d'illusion pour déformer mon visage aux yeux de tous. Chose ardue qui me prenait quelques secondes. Mon trait légèrement modifié, je pus retirer mon casque avant de le poser sur la grande table ronde. Un serveur m'adressa la parole avec une voix chevrotante qui trahissait sa vieillisse.

> Bienvenue, aujourd'hui nous servons du cochons avec des légumes, ou alors une soupe de poisson.

> Une soupe de poisson pour moi.


>Et pour vous se sera madame ?



320mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La tristesse se transforme en joie [Pv Frain Prain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout un travail [PV Fraïn Praïn et Toble Rone]
» [Q] - Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie
» La boîte à tristesse.
» [Q] - Une joie partagée
» [Q] - Joie et confettis
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-