Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le trésor des Cascades cristallines [PV Aubéron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Avr 2016, 17:33

Il y a des histoires qui parcourent les terres et les âges. Il y a des mythes, des légendes et des contes qui se propagent comme le vent. Mais sur les terres du peuple faerique, ces histoires sont plus nombreuses que partout ailleurs ; les faes sont les reines des contes, elles peuvent connaître tous les secrets du monde par leur pouvoir et les confessions des témoins les plus sous-estimés au monde : les fleurs. Elles peuvent raconter des mensonges les plus fascinants aux vérités les plus secrètes, tout ça dans un tourbillon de malice propre à leur peuple. Elles sont gardiennes des contes aucune fae ne saurait ignorer cette passion pour les histoires... toi, c'est surtout aux légendes que tu t'intéresses. Ce sont des histoires qui font rêver mais qui sont réhaussées d'un soupçon de réalité. Chaque légende cache un secret dans ses fantaisies... tout son art est de découvrir ce soupçon !

Aujourd'hui, c'est à cela que tu vas te consacrer. Il y a beaucoup de légendes qui entourent les cascades cristallines d'un voile de mystère. Etant donné que tu vas bientôt les quitter pour d'autres contrées, tu veux toucher du doigt une légende qui t'intrigues. Qui n'a pas rêvé de traverser le mur surréaliste que constituent les cascades ? Selon la légende en question, un trésor dort tout au bout d'un chemin tracé derrière les cascades cristallines. On dit que des épreuves sont réservées à quiconque le chercherait, on dit que les faes le gardent depuis des temps immémoriaux.

Pour une fae, traverser une cascade est déjà une épreuve très périlleuse. Si elles tentaient de le traverser en volant, le poids de l'eau trancherait leurs ailes et le courant les noierait : l'eau est un milieu qui ne leur est pas familier, si ce n'est pour la transporter jusqu'à la terre de leur jardin. D'ailleurs, tes ailes frissonnent d'appréhension quand tu penses à ce gigantesque mur d'eau. Il va falloir penser à un subterfuge pour le traverser sans être blessée... et ça, tu ne compte pas le trouver toute seule ! En effet, tu as affiché une annonce appelant à l'aide qui voudrait bien tenter l'aventure.

Tu supportes mal la solitude et Alice, ta domestique, est partie dans une mission périlleuse sur le continent du matin calme. Tu as insufflé de toute ta gentillesse et de ton entrain chaque mot de cette annonce. Tu espères vraiment que quelqu'un aura été intéressé ! Tu vas vite en avoir le cœur net, de toute façon, car l'aube est proche et tu attends au lieu que tu as désigné dans l'annonce, au milieu d'un plant de coquelicots près du pied des cascades. Le cœur serré par l'attente, tu relis lentement le parchemin. Les rimes étaient-elles une bonne idée ? Et ce oyez, était-ce approprié à l'écrit...? En plus, tu as fait une faute à la fin ! Tu as eu l'impression de relever du génie quand tu as écris l'annonce mais plus tu la lis, plus elle te semble excentrique et... ridicule. Les points d'exclamation étaient-ils de trop ? Et ta présentation, pas trop pompeuse ? Que vas-tu faire si personne ne vient, d'ailleurs ? ... tu n'as même pas pensé à cette éventualité  !

« Oyez oyez, faes adorées !
Vous avez rêvé de découvrir la face cachée des cascades ?
Vous ne craignez pas la noyade ?
Car les trésors les plus précieux...
Ne se révèlent qu'aux plus aventureux !

Si Etincelle, participante à la Coupe des Nations,
A retenu votre attention,
Elle sera dans les coquelicots au bas des cascades cristallines,
Juste au moment où le soleil les illumine.
L'aventure vous y attendra...

Mais pas sans apporter un repas.
Modeste contribution,
Pour une aventure d'exception !
Etincelle Dollan. »


Et puis alors que tu lis et relis ce bout de parchemin au milieu des coquelicots, un rayon de soleil perce l'obscurité et les prairies s'illuminent. Les gouttes de la cascade brillent de mille feux en volant un peu partout. C'est presque comme une danse faerique, finalement... une danse plus dangereuse que tu devras braver avec quelqu'un, si jamais quelqu'un vient, évidemment. Tu poses enfin ton annonce et tu sondes l'horizon à la recherche de la personne. Si elle ne vient pas dans les prochaines minutes... il va falloir improviser. Bouh, l'improvisation, ça fait peur quand tu es toute seule. Tu préfères ne pas t'y frotter.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le trésor des Cascades cristallines [PV Aubéron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une carte, un trésor... (pv Shiina)
» Le trésor du Forgeron [Kailyn]
» Trésor de légende [Candy Boy]
» Le trésor des neiges [Pv Chika]
» Trésor de Légendes (Mancinia)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-