Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Tout un travail [PV Fraïn Praïn et Toble Rone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Jan 2016, 21:26

Tout un travail [PV Fraïn Praïn et Toble Rone] 14251710

Enfin, j'avais quitté Bouton D'Or. Je suis à la recherche de Maëlith. J'en avais entendu parler par l'intermédiaire d'un voyageur. J'avais cherché dans des livres les brides d'information sur le village. Je n'avais trouvé aucune carte, mais en cherchant j'ai trouvé des informations sur son environnement. Le voyageur avait essayé de me décrire l'endroit mais aucune route ou sentier ne mener au village. Le voyageur avait parlé d'un village avec une grande bibliothèque et de grande fête musical. Un paradis de l'art et de la culture. Pour moi qui cherche à établir le contact avec les autres races, cette bibliothèque serait simplement parfaite.

Cela faisait un moment que je marchais dans la zone décrite par le voyageur, mais toujours rien. Enfin si, de l'herbe, de l'herbe et ... de l'herbe pour changer. Bon d'accord j'exagère, il y avait quelques collines aussi. Même si cela ne me déplaisait pas, au contraire. J'aime la tranquillité de cet endroit. Un calme et un silence confortable. il fallait cependant que je reste sur mes gardes car tomber sur un sorcier (période de guerre entre les Réprouvés et les Sorciers) était largement possible. Leurs territoires est proche de Bouton D'Or et proche également de la zone où je me trouve. Enfin, s'il s'agit d'un sorciers tout seul et amical je pourrais toujour lui proposer de discuter. De toute façon recouvert de mon armure personne ne peut dire grâce à mon apparence que j'appartiens aux réprouvés.

> J'AI MAL AUX PIEDS !

Après un grognement, je m'assis tranquillement. Je n'ai pas de quoi faire un feu mais de toute façon la température est douce et j'ai de bonnes rations de pain et de jambon sec dans mon sac. Je pris deux morceaux de pain en placent entre les deux du jambon. Je trouvais cette façon de manger le pain et le jambon plus pratique. Ça évite de faire tomber son jambon pour ce qui n'ont pas compris. Il me manquait plus qu'un peu de bière pour faire glisser le tout. Pas que je sois un alcoolique ou même un grand buveur, mais je dois admettre que j'aime bien en boire une chope de temps en temps. Malheureusement le voyageur m'avait expliqué la douleur qu'il avait vécu là bas. Quelque chose d'insurmontable pour lui. Il n'existe pas de taverne à Maëlith.

Fraïn se coucha et regarda le ciel bleu, blanc et jaune. Il attendait peut-être le coucher de soleil.

434 mots


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 29 Jan 2016, 15:44

Marcher, c'est bien. C'est économique en argent, ça permet de garder la forme et de faire de l'exercice physique et on peut découvrir plein de chose pendant le voyage. On est content, on peut prendre l'air sans personne à perte de vue pendant des kilomètres et des kilomètres, loin de toute civilisation. … Enfin, ça, c'est quand y'a pas des esprits PARTOUT !!!  Mais qu'est-ce qu'ils foutent là ?! Y'a pas de village ni rien, alors pourquoi ils sont là ? Ils devraient pas être là où y'a des gens? Ils font finir par me rendre dingue !!! Ils peuvent pas se taire un peu un instant, à tous parler en même temps. On comprend même pas ce qu'ils disent au final ! Je ne sais pas du tout comment elle fait Dazia pour jacasser avec eux depuis qu'on a commencé l'voyage dans ses terres. En plus, ils disent n'importe quoi … « oh, regardez la jolie fleur », « j'ai mal aux pieds depuuis que je suis mort, pouvez-vous faire quelque chose ? », « Pipin pipin fait le pépin ! » … et blablabli et blablabla … J'me demande bien comment qu'elle fait, Dazz, pour leur parler à tous en même temps.

Euh … dites les amis …. vous voulez pas faire une pause un peu dans vos discussions ? J'ai l'impression que ça vous épuise ! J'vous jure, plus vous parlez et de moins en moins bien j'entends vos voix, comme si vous étiez en train de disparaître. J'vous jure, hein, c'est bizarre tout ça, vous feriez mieux d'vous arrêter d'parler, messieurs dames les esprits, parce que sinon, j'garantis pas c'qu'il va advenir d'vous.

Attendons quelques secondes pour voir si mon petit speech a fait son effet … Ahahaha, c'est un miracle ! Du silence ! Un vrai silence! Ca a marché ! C'était surement un peu mesquin de ma part mais au moins, le but est atteint ! Ils se sont tus ! Je devrais peut être faire cela plus souvent. Mais bon, en même temps, quand on y réfléchit bien, c'est as vraiment cool de ma part de faire ça …. j'leur ments en leur foutant la trouille en plus. J'abuse de leur crédulité. On peut pas dire que j'aime réellement ça. Mais j'ai pas trouvé d'autres moyens …. Peut être qu'il faudrait que je me renseigne pour savoir s'il existe un pouvoir qui peur faire mettre en sourdine, pendant un temps, les voix des esprits. J'sais pas si Seth serait d'accord pour que je fasse une telle chose … Peut être qu'il a d'autres solutions pour éviter qu'il nous assaille ainsi à tout bout de champs. Il faudra que je pense à essayer de me renseigner … J'suis pas sur qu'il accepte un rendez vous avec moi, après tout, j'suis personne et lui, c'est un roi, mais doit bien y avoir d'autres chamans qui s'y connaissent mieux que moi.

Raaahh … Toutes ses histoires m'épuisent … Il serait peut être temps pour nous de faire une petite pause pour nous reposer … J'pense que ça peut être bien. Puis, je commence à avoir un peu faim et soif … Je ne sais pas ce qu'il en est pour Dazia, mais elle dira pas non je pense … All …


Attent...

AAAAHHHH

J'viens d'marcher sur quelque chose !!!! C'était quoi ??!! Oh mince ! C'était quelqu'un ! J'ai marché sur quelqu'un ! Qu'est c'qu'il fout coucher au milieu de nul part ! Il est mort?!!

Dites ! Vous allez bien ? J'vous ai fait mal ? Vous êtes vivant ? J'voulais pas vous marcher dessus, j'vous ai pas vu. Mais pourquoi vous êtes couché par terre ? Vous vous sentiez pas bien ? Dites moi au moins qu'vous êtes pas mort, hein ? Parce que j'aurai l'air de quoi si je parlais à un cadavre … Déjà qu'j'parle assez aux Esprits j'trouve ...

695 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Jan 2016, 12:14

Je dois avouer que je ne sais pas ce qui m'a été le plus désagréable. Me faire réveillé par quelqu'un me marchant dessus ou bien le fait que se soit lui qui crie à ma place. Bon, le mal est fait maintenant que je suis réveillé, je n'ai plus qu'à répondre à sa question. Il est vrai que sous mon armure, il est un peu compliqué de voir si je suis vivant ou mort. Attends, j'avais bien entendu, il parle aux esprits. Je n'avais pas encore ouvert les yeux pour voir la personne qui m'avait marché dessus. Je m'amusais à l'imaginer. Un petit homme, ou un grand, gros ou maigre.

Les battements furieux des ailes de Fręđ me forcère à arrêter le cours de ma pensée. Fręđ était devenu plutôt agressif en çà présence. J'ouvris mes yeux pour observer l'homme qui venait de poser son pied sur moi. Mon regard se posa sur son visage, rien que son visage. Non, non, je ne suis pas tombé amoureux, retirait vous ça de la tete. Je sentis un frisson me traverser. Il avait deux grands trous à la place des yeux. Je pris même pas une seconde pour me calmer. Pas étonnant qu'il m'ait marché dessus cet aveugle. Je me suis levé et j'ai commencé la conversation.



Arrête ...
(arrête)
> Fręđ, reste tranquille. Pardonner mon corbeau, il est comment dire un peu agressif. Monsieur ... ?


Ma langue avait fourché. Voilà qui ne rassurera sûrement pas la personne devant moi. J'ai apris énormément de langage dans les différents livres que j'ai lu, ce qui me donne la possibilité de cacher que je suis Réprouvé. Enfin là pour le coup sa n'a pas marché.
Pouvait-il vraiment parler aux esprits? Puisqu'il a dit lui-même, sûrement. Pourquoi aurait-il menti sinon? Je ne connaissais pas grand-chose sur les esprits comme sur beaucoup d'autres races. J'ai lu beaucoup de livres parlant de ces différentes races, mais de la à connaître leurs façons de pencer, ou d'agir. Dans toutes races on retrouve des façons de penser semblable. Si je prend les Réprouvés, il existe deux camps. Ceux qui vont vouloir expulser leur côté Démoniaque, et ceux qui vont au contraire vouloir faire le mal autour d'eux. Au final même chez les Réprouvés nous sommes en conflit.

Je vien de me rendre compte que le ciel commençait à devenir orange. J'avait du dormir un bon moment et je dois avouer que reprendre ma route était une priorité, surtout avec les Sorciers qui pouraient me tomber dessus.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Fév 2016, 11:20

Aaaahhhh le ciel me tombe sur la tête ! On m'agresse ! Au secours ! A moi ! J'me fais bouffer ! On m'attaque ! On me pique, on me griffe, on me fout des coups d'ailes ! Un oiseau veut ma peau !!! Pourquoi ? J'ai rien fait à Phoebe ! J'ai pas attaqué cet animal ! .. Hein ? Qu'est-ce qu'il raconte ? .. Oh ! C'est l'corbeau du type sur qui j'ai marché ! Eh bah dit donc, c'pire qu'un chien, c'te bestiole là ! Et puis, c'est quoi cette langue qu'il a employé, l'autre ? J'connais pas ça moi. J'devrais p't'être essayer d'en apprendre plus sur les autres langues et pourquoi pas, d'tenter d'les connaître pour pouvoir les reconnaître et les employer. Car là, j'ai d'la chance, apparemment, l'gars, il parle aussi la langue courante, mais si ça n'avait pas été le cas, on aurait fait comment pour communiquer ? Si j'avais été normalement et entièrement constitué, j'dis pas, on aurait pu communiqué par geste et tout. C'est pas encore trop compliqué comme ça, et puis ça peut être drôle, mais là, on n'aurait pas été dans la galère, moi, j'le dis!

Toble Rone ! Pas d'monsieur. Juste moi ! Et vous ? Vous allez bien ? J'm'attendais pas à marcher sur quelqu'un au milieu de nul part, j'suis désolé. Vous êtes sur qu'il va plus m'agresser maintenant, votre ami l'oiseau ? J'dis pas que j'comprends pas la réaction qu'il a eut, mais bon, on peut pas dire qu'ce soit vraiment agréable à vivre !

J'sais pas si lui, il a déjà vécu ça, mais en tout cas, j'lui conseille pas trop. Bon, au moins, là, on peut dire qu'il a un bon gardien, l'type ! Cet oiseau doit vraiment l'aimer pour réagir comme ça. Quoiqu'en réfléchissant bien, Swiss, il ferait pareil si on m'agressait ou que le comportement de quelqu'un vis à vis de moi ressemblait à une attaque. J'espère d'ailleurs qu'il n'a pas perdu quelques plumes en tentant d'me protéger contre le corbeau.

Swiss mon p'tit chauve-souris rongeur, tu vas bien ? T'as pas été blessé ? J'sais qu'le corbeau, il a certainement d'meilleur serres que toi …. Dites monsieur, vous pouvez m'dire s'il est pas blessé, mon compagnon ? Ca m’embêterait vraiment et j'ai pas envie qu'il tombe malade ou qu'il meure, vous comprenez. … Vous savez où on est, au fait ? Vous voyez une ville ou quelque chose dans les parages ? Parce que j'crois que j'aurai bien besoin d'me reposer un peu et d'prendre un bon bain, mais pas avec beaucoup d'eau, parce que j'sais pas nager … Et vous, vous savez nager ? Vous voulez prendre un bain avec moi ? J'suis sur qu'ça vous f'rez du bien. En plus, si on l'prend à deux, bah ça nous coûtera moins cher chacun et comme ça, on pourra même continuer à parler ensemble. Vous en dites quoi ? Doit bien avoir un p'tit village ou une taverne où on puisse s'glisser ainsi dans d'l'eau … et avec même un peu d'chance, on pourra d'mander qu'elle soit chauffée, cette eau ! C'est pas merveilleux comme idée, vous trouvez pas? Puis après une bonne journée de marche, il n'y a rien de tel pour ses muscles ! Et puis comme ça, j'arrêterai d'sentir mauvais, parce qu j'ai l'impression d'trimbaler un tas d'crottin de Weltpüff avec moi!

Aaahh je bave rien qu'à l'idée d'me glisser dans une bonne eau chaude, d'pouvoir m'frotter un peu avec du savon et d'me sentir tout propre! Et puis même sans ça, j'sens qu'l'air se rafraîchit un peu. Le soleil a du se cacher, la nuit doit pas tarder à tomber. Ca s'rait bien que j'sois pas dehors quand il f'ra complètement noir. Pas qu'j'ai peur du noir, mais bon, on sait jamais quelles bêtes rodent quand les étoiles se lèvent et que les braves gens sont enfermés chez eux ou en train de boire à la taverne du coin.

Aller, v'nez, on va s'chercher une baignoire!

749 mots
Défi réalisé : → Convaincre un personnage de prendre un bain avec le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Fév 2016, 13:54

Quesque c'est bruyant un aveugle. Il aurait mieu fait d'être muet. Je ne sais pas pourquoi, mais lorsqu'il m'a demandé si je voulais prendre un bain avec lui, je ne lui avais pas répondu. Je dois dire que je cherche un rapprochement entre les races, mais là c'est peut-être un peu trop. Toble avait commencé à marcher.

> Pardon monsi..., Toble, je cherche à aller à Maëlith connaissez-vous le chemin?

Mon esprit restait bloqué sur l'idée du bain. Fręđ était sur mon épaule prêt à s'envoler sur la chauve-souris. Peut-être l'une de ses proies favorites. Je pris doucement le bec de Fręđ pour le refermer. Il avait l'air affamé. Pas affamé dans le sens affamé par manque de nourriture, mais plutôt affamé de sang. Ses yeux rouge sombre étaient devenus brillant comme deux rubis éclairés par le soleil. Vous vous demandez sûrement pourquoi lui prendre le bec. Tous simplement parce qu'il reconnaît ce geste comme une soumission que j'exerce sur lui.

Toble avait répondu à ma première question. Par une affirmation ou une négation? Je n'avais pas bien entendu. Enfin, de toute façon j'avais commencé à le suivre alors peu importe où il allait. D'ailleurs je ne m'étais toujours pas présenté. Ça ne le gênait pas à première vue. Il marchait juste devant moi, sans avoir peur de rien, pas peur que je sois un assassin ou un bandit cherchant de l'or. Mon oeil n'était pas exercé à reconnaître les riches ou les pauvres juste à leur apparence, mais en le regardant, il était probablement pauvre.

> Je crois ne pas m'être présentée. Je suis Freý je suis un humain à la recherche d'un art.

Je n'aime pas beaucoup mentir mais là dans la situation actuelle je n'avais pas vraiment le choix. enfin si j'avais le choix mais je préférais garder mon identité secrète. la personne devant moi avait l'air sacrément idiot, bon d'accord je dois admettre que j'aime plutôt ça les personnes idiotes posent beaucoup moins de questions. Elles sont également beaucoup plus facilement manipulables,pas forcément pour les enrôlés dans une armée ou pour les forcer à tuer mais plus pour se rapprocher de leurs races. j'étais pressé d'arriver à Maëlith car je voulais découvrir la fameuse bibliothèque, les fêtes, et les arts étudiés dans la ville. Pour le moment j'avais cependant quelque chose qui me tenait vraiment à cœur, j'avais envie d'alcool.

427 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Fév 2016, 12:25

J'sais pas qu'c'qui se passe, mais en tout cas, y'a un truc qui va pas. J'sens Swiss qui s'blottit contre moi et qui arrête pas d'trembler d'touts ses plumes. C'est l'autre bestiaux, l'corbeau là … Fręđ  qu'il l'a appelé, j'crois … qui lui fait peur ainsi ? Pourtant, il nous attaque plus … Peut être qu'il fait des mouvements qui veulent dire quelque chose en langage animal et que c'est pas gentil pour mon compagnon ? En tout cas, j'me jure à moi même que s'il touche à un rémige d'ma chauve-souris rongeur, j'en fais un ragoût pour ce soir ! Ca fait longtemps qu'j'ai pas mangé d'corvidé d'ailleurs ! Ca sera l'occasion ! Enfin … c'est pas sûr que son compagnon humanoïde me laisse faire. En même temps, c'compréhensible. Moi non plus, j'laisserai pas les gens manger mon animal. C'est mal poli et tout et puis surtout, y'a plein d'autres animaux sauvages à manger qui sont fait pour ça ! Ils ont faim ? Bah ils ont qu'à chasser un peu ou alors, aller acheter de la viande sur un marché quelconque ou se payer un repas dans une taverne ou une auberge.

J'crois qu'en est plus trop trop loin d'Maëlith … Si j'me trompe pas, c'est par là exactement où on va ! C'est parfait en plus ! A Maëlith, on est sûr et certain de trouver un endroit où prendre un bain et s'laver ! Puis on pourra même manger, boire dormir et découvrir plein d'autres choses.

C'est chouette quand même de pouvoir faire un bout de trajet avec quelqu'un. Surtout que je ne m'attendais pas à rencontrer âme qui vive dans c'coin là. Parce qu'en plus, on est même pas sur la route là. J'avais coupé à travers les prairies et tout. Surement qu'il a voulut faire de même. Après tout, c'est bien plus agréable. Pas de poussière, pas de risque de se faire écrabouiller les pieds par des chevaux ou des charrettes, la nature tout autour de nous, une agréable brise, des chants d'oiseaux et autres bruits d'animaux. J'crois que j'préfère vraiment voyager dans un tel paysage plutôt que dans une forêt ou un endroit où y'a plein d'arbres avec pleins de racines qui s'amusent à se mettre sur votre passage et à se prendre dans vos pieds pour vous faire tomber.

Eenchanté Freý ! T'es un humain ? Vraiment ? C'est bizarre, tu m'donnes pas envie d'vomir comme l'autre fille sur le bateau pourtant ? Puis … Y'a vraiment des trucs étranges … T'es humain et pourtant, la sorte de chaleur que j'ressens autour d'toi – et d'tous les gens – bah elle me dit Réprouvé … P't'être que mon don il déc*nne un peu … Ou alors, j'suis trop fatigué ou j'ai l'ventre trop vide pour bien réfléchir et bien comprendre c'que mes sens ils disent.

Ca m'avait déjà fait l'coup avec l'Autre .. Ca m'disait qu'elle était ange alors que je savais que c'était pertinemment faux. Peut etre que j'suis pas assez fort en magie pour que ça marche correctement. Faudrait que je trouve des gens pour m'entraîner. A Maëlith, ça devrait pouvoir se faire ça. Si mes souvenirs et mes connaissances sont corrects, c'est une ville Orine … Donc logiquement, une très grande partie des gens qui y vivent et surtout des femmes, bah, ce sont des Orines. Faudra quand même que j'leur demande leur race, une fois que j'aurai fait le test pour voir si j'avais raison du coup. … Tient, mon ventre qui gargouille.

Dis, ça te dit pas un peu de saucisson ? Moi, j'ai p'tit creux et j'en ai justement un dans mon sac ! Puis le saucisson, c'est du cochon normalement et dans l'cochon, tout est bon ! C'est plein d'bienfaits, ce machin là ! En plus, c'est cool, parce qu'apparemment, ça fait pas grossir. Et ça rend même plus fort ! C'est meilleur qu'les épinards en plus ! C'est pas cool ça ? Puis c'est bon pour le cœur et tout le corps. J'ai même entendu dire une fois que les femmes, elles aimaient bien les hommes qui mangeaient du saucisson … Paraît que c'est un truc aphrodiaque … ou aphrodisiaque ou quelque chose du genre ! Quoiqu'il en soit, t'en veux un bout?

790 mots
Défi réalisé : → Avoir une conversation sur les bienfaits du saucisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 13 Fév 2016, 21:36

Mon coeur fit un bon. Il m'avait donné la direction de Maëlith. J'allais pouvoir reposer mes pauvres pieds usés par les multiples voyages. Fręđ s'envola de mon épaule pour voler comme un rapace autour de nous. Je l'avais sûrement énervé en lui pinçant le bec. Les corbeaux n'avaient vraiment aucun sens commun. Fręđ était de nature agressive. Se balader dans la rue en étant recouvert d'une substance rouge sombre ne le dérangeait pas le moins du monde. Comment aurais-je pu lui apprendre un minimum de manière? Vraiment compliqué. Si j'avais eu un chien, j'aurais pu le dresser. Fręđ, comme s'il pouvait lire les pensées poussa des croassements.

Pendant un instant j'ai cru que j'allais être obligée de dévoiler ma véritable identité. Je modisais entre mes dents ce satané don. Qui a eu l'idée de créer des dons comme ça. Oui, je sais que le cristal en est à l'origine. Toutes les races naissent avec des capacités. Comment a été fait cette distribution de don? Quesque le Cristal? Qu'elle est sa composition? De nombreuses questions tournaient dans ma tête. Je dois admettre que même si mon principal but est d'accorder aux Réprouvés une vie normale, mon deuxième but est de comprendre le Cristal.

Des murs faits de roche blanche s'élevèrent à l'horizon. Maëlith était enfin à porter de vue. J'apercevais une grande tour s'élevant au-dessus des autres bâtiments. Il s'agissait sûrement d'un bâtiment important; sûrement d'un palais. J'avais quand même l'espoir de trouver une bibliothèque dans cette tour. L'idée de pouvoir trouver des ouvrages sur la magie, les autres races ou encore les Ætheri me redonner une nouvelle force. J'avais un avis probablement peu commun sur les Ætheri. Je pense qu'il existe, mais qu'ils n'ont rien de si spécial à part une grande force et probablement la capacité de contrôler les mensonges. Par exemple, l'Ætheri de la mort. Il me suffirait de tuer toute une ville pour avoir un tel titre. Si l'Ætheri de la mort à vraiment le pouvoir de tuer en un claquement de doigt, alors pourquoi l'appeler l'Æther de la mort. L'appeler Æther de la vie aurait été possible. Après tout, la vie dépend de la mort. Me revoilà avec mes pensées de grand philosophe.

> Quel est ton avis sur les Ætheri?

La question m'était venue toute seule. À la base je voulais savoir son avis sur les Réprouvés, mais mes pensées m'avaient embrouillé l'esprit. De toute manière, la question aurait paru bizarre. Poser une question sur les Réprouvés alors qu'il se doutait que j'en sois un aurait été bête de ma part. Nous étions entrain de passer la porte lorsqu'une inquiétude s'empara de mes pensées. Quelle sera la réaction des habitants en me voyant arriver? Je portais une armure qui pouvait troubler. Peut-être existait-il aussi d'autres personne dans la ville capable de sentir mon appartenance aux réprouvés.

520 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Fév 2016, 16:48

Au fait, tu vas faire quoi à Maëlith si c'est pas indiscret ? D'mon côté, j'y vais pas vraiment. C'est qu'une étape en fait, tu vois … Mais bon, comme c'est la plus grande ville du coin et même un siège important pour une race, bah, c'est un peu un passage incontournable quand on est dans le coin, tu comprends ? Ca sa permet d'se reposer dans une taverne ou une auberge, d'se divertir un peu, d'se laver, d'trouver à manger chaud, d'voir des gens, d'pourquoi pas trouver un travail pour une journée ou même seulement pour quelques heures. Ca offre plein d'possibilité une ville surtout quand elle est grande, tu trouves pas ?

Hein ? Mince, j'parle trop, j'ai failli pas entendre la question qu'il me posait … Ce que je pensais des Aetheri, c'est ça qu'il a dit et qu'il voulait savoir ? Hé bhé hé bhé …. Il s'est peut être pas rendu compte que j'étais un chaman, ou alors, il connaît pas assez la race pour savoir quel rapport on a avec eux. Enfin, d'toute façon, ça me coûte rien de lui répondre. Y'a rien d'secret dans c'que j'vais dire et puis, quoiqu'il en soit, ça fera de la publicité aux Ultimes, par les temps qui courent, c'est pas plus mal.

Les Aetheri … C'est grâce à eux qu'on vit, qu'il y a autant de peuple, de vie et de diversité sur ses terres. Les Chamans viennent de toutes les races, de toutes les religions. Ne pas leur être redevable, aux Dieux, ça serait clairement les renier. J'sais qu'en c'moment, c'est pas cool tous les jours avec la revenue du Tout Puissant, mais bon, il était pas là pendant bien avant la naissance d'mes grands parents. J'lui veux pas d'mal, j'le connais pas après tout, mais voilà quoi … Pourquoi ? Toi t'en penses quoi de toute cette histoire ? J'trouve que c'est quand même gros de s'ramener et dire « Oh vous ! J'suis d'retour, donc les Aetheri vous vous cassez ou vous m'obéissez comme tout l'monde, sinon, j'vous tue parce que voilà, j'étais le chef donc c'est comme ça, et pas autrement »

J'espère qu'il est pas pour Sympan ou alors qu'il est modéré dans ses actions parce que sinon, j'risque d'me faire taper d'ssus moi … Y'a déjà des bagarres et des échauffourées qui éclatent un peu partout à cause de ça. Ca serait vraiment dommage qu'on s'brouille à cause de ça. Il a quand même l'air un peu sympa l'gars, pour l'peu que j'le connais.

Dis, maintenant que j't'ai dis où était Maëlith, tu peux me dire si on est encore loin ? J'commence un poils à fatiguer, tu vois … Ca fait quand même d'puis ce matin que j'marche. Et toi ? D'ailleurs, tu m'as pas dit pourquoi t'étais allongé par terre ? C'pas courant d'faire ça au milieu d'nul part, j'dois avouer.

Ah … Ah … ATCHOUM !!


Eh bhé dit donc, il était gros cet éternuement. Me dit pas que je vais tomber malade. Ou alors c'est qu'on approche de voies d'circulation et qu'y'a plein d'poussière dans l'air … D'ailleurs, j'sens qu'ça m'gratte sous mon casque dans mes orbites …

Dis, s'il te plaît .. Tu peux regarder mes orbites ? Y'a pas d'la poussière ou quelque chose du genre dedans ?

631 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 06 Mar 2016, 21:25

> Maëlith! J'y vais pour découvrir. Je sais que c'est abstrait mais je ne saurais pas décrire davantage. Tout m'intéresse, architecture, art, fête, toutes les coutumes, les livres que je ne connais pas.

Depuis ma rencontre avec Toble, je suis déconcerté. Il m'avait demandé de prendre un bain avec lui et maintenant, il me demande de regarder ses orbites.

> Ma pensée sur les Ætheri est compliquée. Je crois en leurs existences, mais je les vois plus comme des personnes plus fortes que les autres. Ils s'autoproclament représentés de la mort ou de l'espoir mais en réalité je pense que n'importe qui peut prétendre au titre d'Ætheri.

Ma pensée pourrait en choquer plus d'un, mais pour ma part, chacun a le droit de dessider ce qu'il croit ou ne croit pas. Mon regard se posa sur les deux gros trous se trouvant à la place de ses yeux. Je n'osais pas toucher car ça me semblait plutôt ... anormal. En même temps, c'est la première personne que je vois n'ayant plus ses yeux.

> Je ne vois rien, mais vou..., tu sais, voir une poussière est quasiment impossible.

Oui, je sais c'est évident, mais peut-être qu'il était aveugle depuis son enfance et qu'il ne connaissait pas la taille d'une poussière. Bon, j'avais du mal à imaginer quelqu'un venant au monde sans ses yeux.

Une fois la porte de la ville passé, de nombreux regards se tournèrent vers moi. Pas plus que d'habitude, mais la peur que la population découvre ma race m'inquiétait énormément. J'avais trop souvent entendu parler de Réprouvés se faisant rejeter par la faute de leurs doubles personnalités. Un bâtiment avait une enseigne avec la gravure d'un bassin. Sûrement une sorte de source chaude.

> Chose promise, chose dû. Un bon bain me fera du bien et te décrassera les yeux.

Ma main s'abattit sur son épaule. La porte s'ouvrit donnante vue sur l'accueil. Une femme, comme tous les habitants de Maëlith. Elle devait être la gérante. Elle nous jeta un regard étonné. Pas étonnant vu qu'elle ne devait pas souvent apercevoir d'étrangers. Surtout des gens comme nous. Moi je me cachais sous mon armure ce qui me donnait un air louche alors que Toble n'avait pas d'yeux. De plus nous avions deux drôles de compagnons, une chauve-souris et un corbeau.

> Bonjour nous voudrions deux tickets s'il vous plaît.
> Voilà, ça fera 400. Les bassins homme sont de ce côté. Vous ne devriez croiser personne. À et les animaux sont interdits.
> Merci beaucoup.

Je fis signe à Fręđ pour qu'il reste dehors.

Nous arrivons dans les vestiaires. Je commençais à retirer mon armure tout en réfléchissant. Comment pourrais-je cacher mes ailes? Ma réflexion s'arrêta vite lorsque je me suis souvenu que Toble était aveugle. Espérons qu'il n'allait pas toucher mes ailes par inadvertance et que personne ne se trouvait dans le bassin. Contrairement à d'habitude, je ne sentis aucune pudeur. Probablement car personne ne pouvait me voir.

530 mots

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 21 Avr 2016, 15:39

Juste pour découvrir ... C'est pour cela qu'il va à Maelith ... Il doit avoir de l'argent s'il peut se permettre d'entreprendre ainsi des voyages juste pour apprendre des choses et découvrir comme il dit. En même temps, il en a de la chance de pouvoir ainsi apprendre plein de choses et surtout de pouvoir s'en mettre plein la vue ... J'crois que c'est l'une des choses qui me manque le plus ça, de rester stupéfait devant un paysage, un objet, un moment, un tableau ou une personne, m'en prenant plein la vue et de ressentir ses émotions agréables que cela fait naître en nous. Je ne pourrai plus jamais éprouver de telles choses, en tout cas, pas par cette méthode et c'est quand même frustrant de se dire ça. Bien sur, j'pense que j'pourrai retrouver la vue si je faisais usage de magie, mais ça serait pas pareil ... Et puis, j'suis pas assez puissant pour cela, utiliser un pouvoir quasiment tout le temps, surtout s'il y a des humains dans les parages.

Du coup, tu as déjà visité beaucoup d'endroits comme ça, juste pour découvrir? Tu as vu et appris des choses intéressantes? Et les gens, ils sont comment généralement quand on vient pour découvrir?

Parce que je ne sais pas si c'est seulement vis-à-vis de moi ouu si c'est pareil pour tous les jeunes qui cherchent du travail et qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent, mais on ne peut pas dire que tous soient forcément très agréable. Après, j'vais pas trop me plaindre, j'ai rencontré aussi des personnes qui étaient hyper sympa. En fait, j'pense qu'au final, ça doit certainement plus dépendre des gens en eux-même ... Et peut être un peu aussi de la façon dont on est habillé, dont on cause et tout ça ... Mais dans l'ensemble, quand j'y réfléchis, je m'en sors plutôt bien. Ma question était un peu idiote du coup, maintenant que j'y pense. Tant pis ... De tootue façon, elle est posée donc ça serait bête de revenir dessus et de lui dire de ne pas la prendre en compte. Mais apr contre, il a une façon bizarre de considérer les Aetheri lui .... Tout le monde peut devenir un Ultime selon lui? J'voudrai bien l'y voir ... C'es bien loin d'être aussi facile. Ce ne sont pas n'importe qui quand même hein. Même s'ils étaient certainement comme nous avant, ils ont quand même réussi à s'élever et à obtenir certains pouvoirs innacessibles au commun des mortels.

Je ne pense pas que ça soit aussi simple, sinon, il y aurait beaucoup plus de Dieu que maintenant. Enfin ... Et sinon, c'est pas grave pour la poussière .... Elle finira bien par partir surtout si on trouve un endroit où se laver.

Ah, ça y est, on entre en ville. C'est pas trop tôt! J'suis pas sûr que j'aurai pu continuer à marcher ainsi encore longtemps. Mais maintenant, c'est fini et on va pouvoir se reposer et se délasser. Et ensuite, j'irai chercher un travail pour par vider toute ma bourse d'ici ce soir. Un bain? Hey! Il a trouvé un endroit où on peut se nettoyer! Trop bien! J'vais me laisser guider du coup vu qu'il a posé sa main sur mon épaule, c'es certainement pour m'y emmener.

Bonjour madame! Merci beaucoup pour les bains! Et vous inquiétez pas pour Swiss! T'as entendu Swiss? T'as pas le droit de venir avec moi. Tu vas devoir nous attendre là avec le corbeau de Frey. J'espère que vous serez sages tous les deux et que vous ne gênerez personne. D'ailleurs, corbeau, si tu pouvais éviter d'attaquer Swiss ou d'essayer de le manger pendant notre absence, cela m'arrangerait! Merci et à tout à l'heure!

Hé hé hé, on va enfin pouvoir être tout propre! Ca va faire du bien, je le sens. J'adore ça, me prélasser dans l'eau chaude. Et pourtant, je sais pas nager. Mais les bains, j'aime ça. Bon, faut pas que l'eau soit trop profonde, sinon, j'me noie, mais en restant sur le bord, c'est un délice.

Ahh ça fait du bien! Maintenant que l'on est en ville, tu vas faire quoi? Je veux dire ... Tu veux découvrir, mais tu commences par quelque chose en particulier ou au contraire, tu te laisses aller à flâner et à voir ce qui te tombera en premier dessus?

Et pendant que je cause, il faut que je m'occupe un peu les mains. Tiens ... C'est quoi ses fils tout fin? C'est rigolo! J'vais essayer d'contruire un p'tit bateau avec. Ca serait chouette s'il pouvait flotter sur l'eau du bain. J'crois que ce sont des poils. Et assurément pas des poils de quelqu'un. Ils sont beaucoup trop long pour. J'croyais pourtant que les animaux étaient interdits ici .... enfin, c'est pas grave, j'vais m'amuser quand même.

876 mots
Défi réalisé : ○ Construire un objet avec des poils de souris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Tout un travail [PV Fraïn Praïn et Toble Rone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La tristesse se transforme en joie [Pv Frain Prain]
» Ecoutez l'Oracle des Esprits ! [Quête PV ~ Toble Rone]
» Eleveur un jour, éleveur toujours - avec Toble Rone
» [Vampirel] Il m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, plus que tout, pas du tout ! | Læn
» Des gantelets tout feu tout flamme [Pv Takias]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude :: Maëlith-