-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le sort en est jeté [Liberté IV | Test]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 30 Jan 2016, 18:21

L'astre solaire couronnait la statue géante et délabrée du Coryphée, son bras démembré désignait le château de la Vigilante telle une ultime destination. Naturellement, la petite troupe suivit cette indication. Il semblerait qu'il n'ait pas neigé depuis un petit bout de temps ici ou alors les traces de sang avaient drainé les quelques parcelles de neige par-ci par-là. Mais en soi, Ciel-Ouvert restait fidèle à elle-même, les chants avaient repris de bon cœur et le réseau de caravanes s'était de nouveau déployé sans encombre. Bref, elle était enfin rentrée à la maison.

" Faites place à Léto la Souriante. " Pour une fois, Thémis la désignait par le biais d'un sobriquet bien significatif.

Depuis son réveil, Léto avait changé. Pas uniquement parce qu'elle était de nouveau elle-même, non, mais plutôt parce qu'un nouveau chapitre de sa vie s'ouvrait à elle-même. Toutes ces perspectives, ces possibilités infinies qui s'ouvraient à elle, la faisaient sourire. En permanence. La chamane avait fini de se laisser abattre, il était temps de prendre les problèmes à bras le corps et de les régler en tout bien tout honneur. Elle ne souhaitait pas tromper, elle en avait assez de se faire passer pour quelqu'un qu'elle n'était pas, ou plus. Léto, le jeune bûcheron aux allures féminines, n'existait plus. Léto, la chamane discrète qui entassait les problèmes comme lors d'une cueillette, n'existait plus. Aujourd'hui, c'était une toute autre femme qui montait les marches de la cité. Et cette femme allait bien user de sa liberté partiellement acquise pour un avenir meilleur.

Elle rentra dans le hall de l'édifice, trois trônes étaient occupés, apparemment il y avait un débat sur une petite affaire. L'accusé, la victime et les Guides se tournèrent vers elle à son arrivée. Derrière elle, dehors, on entendait au loin certains chanteurs entonner une mélodie familière. Tant que tu ne touches pas à ma fille… Suivit-elle avant de laisser le reste du couplet se perdre au gré du vent. Elle vit déambuler à toute allure un Tlaalee-Aan salement habillé. La chamane se retint de rire devant ce spectacle, mais l'esprit à la crinière bleutée, elle, cracha gaiement toute sa bile moqueuse. Le maître-chaman resta stupéfait devant le duo qui s'offrait à lui, en compagnie de la mord'th. Galick était retourné voir son orine suite au rituel et les Mohr se sont tous dispersés après l'exécution de leur paternel par Thémis, pour ne plus jamais revenir.

" Je suis ravie de vous revoir ! Vous avez l'air en forme. Tlaalee-Aan n'écouta qu'à moitié les propos de la blonde, c'était la bleue qui le laissait pantois.
- Tu vas me laisser monter voir ma gamine enfin ?! Agacée, Latone tapa du pied, toujours postée à l'arrière et sur le côté de la chamane.
- … Vas-y, elle t'attend dans ta chambre. " Latone ricana, il semblerait qu'il ait compris. Léto baissa légèrement la tête en guise de révérence et s'éclipsa avec son esprit-compagnon et la mord'th à sa suite.

Ce qu'elle ignora, c'est que Tlaalee-Aan se mit à réunir immédiatement les Guides afin de répandre la nouvelle, et les mettre au parfum notamment sur la nouvelle condition de leur protégée. Mais Léto n'en avait cure, ils pouvaient très bien débattre de tout leur saoul : elle faisait partie de la Marche et elle continuera de combattre au nom de la Liberté. La blonde ouvrit la porte de ses appartements pour découvrir une orisha studieuse qui était en train de lire des parchemins bien compliqués à vu d'œil. Prune descendit promptement de son perchoir pour aller se recroqueviller dans les bras de sa mère aimante. Léto sentit son haut s'imbiber des larmes de sa petite.

" Maman… Marmonna-t-elle contre le tissu mouillé, ses petites mains ne lâchèrent jamais son emprise.
- Tu m'as beaucoup manquée, ma puce… Je ne te laisserai plus jamais… " Elle colla sa joue sur la chevelure ordonnée de la petite fille. Latone ressentait également cet étrange sentiment de tristesse l'envahir, elle aura besoin de temps pour s'habituer à partager les émotions de son autre nom.

La guerrière se remit droite, tout en portant sa fille sur, et alla s’asseoir derrière son bureau. Tout avait été laissé à l'identique depuis la dernière fois qu'elle était venue, notamment une carte qui résumait les expéditions de la dernière fois. Il fallait qu'elle se mette à jour pour reprendre du service, mais également ordonner ses futurs plans. Le problème de Latone n'était plus, mais elle devait encore attendre de pouvoir satisfaire une ultime fois son ancien souverain et de remercier comme il se doit le roi qui l'a protégée. Au final, le Suprême de l'Au-delà et l'Orishala étaient les seules personnes à pouvoir lui accorder sa liberté. Pour le reste, c'était à elle de jouer.

" Que comptes-tu faire, maintenant ? Thémis avait encore du mal à savoir si elle devait s'adresser à Léto ou à Latone à présent, mais ce qui était sûr c'est que son amie était encore vivante et que son épopée n'était pas terminée. A cette question, la blonde accentua son sourire et déposa sa main libre sur la carte, les maillons de sa chaîne s'étalèrent sur les continents dessinés.
- Je vais m'emparer de la Marche Terne…
- Et plus encore. "


871 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
 

Le sort en est jeté [Liberté IV | Test]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Q] Le sort en est jeté | Kaahl
» Sort jeté sur les flots [EVENT I - PV MELODY]
» Au nom de la liberté! [test Cocoon Lvl 5 avec Lison]
» ... La liberté effleure le vain néant [Liberté IV | Mission II]
» Liberté, liberté chérie [Solo • Nv5 • Parti 1]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-