-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au nom de la liberté! [test Cocoon Lvl 5 avec Lison]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Déc 2012, 22:46

Il y avait à peine quelques jours, les elfes étaient accourus dans la cabane de Lison en panique. Le Gang des vampires, qui après leur défaite et la mort de leur chef, s'était tout de même reformé. Il avait maintenant pour nouveau but, d'annexer le territoire des elfes, dans la forêt aux milles clochettes, non bien loin de la cabane de l'orishala. Les elfes avait donc prié l'orishala, qui était déjà venu en aide à ses amis les hommes des bois, de venir les sauver encore une fois. L'orisha s'était évidemment empressé d'accepter et avait rassemblé un maximum de personne sur le coup. Maintenant qu'elle connaissait le mode de fonctionnement de ces horribles vampires, elle avait une réelle tactique pour les renverser une bonne fois pour toute. Mais pour cela, il fallait assez de monde, il fallait être plus que ce gang qui ne devait plus être un très grand groupe à présent. Elle avait donc recruté bon nombre de grands marcheurs, ainsi que toutes les personnes qui avaient participé activement au sauvetage de Megido.

Doucement, dans ces bois qu'elle connaissait bien, l'armée de l'orishala, ainsi que celle des Elfes, avançaient avec détermination vers le camp des vampires. Lison était vraiment remonté. Non mais quelle idée avaient eu les vampire de venir dans un territoire dont ils ne connaissaient rien ? Il fallait vraiment n'avoir rien dans le cerveau pour mener ce genre de projet. Leur ancien chef avait beau être un horrible personnage, lui était au moins intelligent pour mener un projet qui avait des chances de porter ses fruits. Le Gang des vampires rescapés n'en avait aucun ! Vous vous demandez donc pourquoi l'orishala était remonté si elle était sûr de gagner ? Tout simplement parce que cela allait encore entraîner des blessés ou pire... des morts.

C'est donc ainsi qu'elle avançait en tête de la caravane, les yeux haineux. Grey était à ses côtés et tentaient tant bien que mal de la calmer.

    « Détend toi Lis'y... » dit- il de sa voix grave et sérieuse « Je te promet de faire le maximum pour que personne ne périsse cette fois-ci. Et toi aussi n'est-ce pas ? Il vaut mieux garder ses mauvais sentiments de côtés pour être effiace... »

Lison savait tout ça, mais il était difficile pour elle de mettre ses émotions de côté. Elle ne fonctionnait pas comme ça. Elle ne répondit rien et tenta alors de se concentrer.

Une fois arrivé à un peu moins d'un kilomètre du camp de base des vampires, l'orishala et son Eshu firent signe à tout le monde de s'arrêter et de se rassembler sans faire de bruit. Lison interrogea ensuite les arbres silencieusement pour être sûr qu'aucun ennemie ne traînait dans les parages et dès qu'elle fut sûr d'être tranquille elle prit la parole.

    « Bon, je compte sur vous pour être le plus discret possible jusqu'au dernier moment! La raison pour laquelle on va les terrasser, est que nous les attaquons par surprise. Moi, je vais me téléporter dans la tante de leur nouveau imbécile de chef afin de le retenir, pendant que vous, vous encerclé le reste du camp. J'aimerais éviter le moins de mort possible, mais je sais qu'il sera difficile de les faire capituler. Grey va se charger de vous expliquer plus en détail tout cela. N'oubliez pas qu'on est là au nom de la liberté, et notamment celle des elfes. J'ai récemment décidé que dès maintenant, si quelqu'un vient demandé aux orishas de le libérer, nous nous ferons une obligation de le faire. Nous ne sommes pas simplement une race, nous sommes les représentants de la liberté et pour nous, la barrière des races n'existent plus ! Seul la liberté des gens comptent ! Que ceux qui ne sont pas d'accord avec cette philosophie partent s'occuper de leur petite personne et ne perde pas de temps avec nos futilités ! »

Lison avait prononcé ce discours avec Charisme et détermination. Elle avait décidé cette nouvelle philosophie dans la journée, pendant qu'elle ruminait sa colère. Elle se promit d'en faire part à son peuple en entier très bientôt. Sur ce, elle attendit un peu, pour être sûr que personne ne partirait, puis elle laissa la parole à Grey. Elle allait disparaître, quand ses yeux croisèrent le visage d'un homme dans les premiers rang qu'elle n'avait pas vu jusqu'à présent. Il ressemblait étrangement à Shizuo avant qu'il ne change d'apparence et de nom. Les mêmes cheveux argentés, la même carrure, mais un peu plus grand tout de même. Son cœur se stoppa une fraction de seconde. Mais bien vite, elle détourna le regard. Ce n'était pas le moment de penser à ce genre de chose. Elle disparu donc une bonne fois pour toute.

    « Bon, je vais faire des groupes qui chacun aura une mission. Toi, » Grey désigna l'homme aux cheveux argentés qui était tout près de lui ainsi que 4 autres personnes « toi, toi, toi et toi vous venez avec moi. Notre fonction sera d'aller au cœur du camps pour éliminer les gardes du chef et pour laisser Lison faire correctement son boulot. Nous devrons laisser passer tout le monde puis nous ferons un passage entre les mailles du filet... »

Il continua ainsi à désigner d'autre personnes et à donner d'autre directive. Certain devait diminuer les défenses de l'ennemie, d'autre obtenir des informations, et d'autre carrément tuer l'indésirable. Tout était calculé pour que tout fonctionne sur des roulettes.

C'est donc ainsi que les groupes partirent les uns après les autres. Pendant ce temps là, Grey donnait les dernières directives aux membres de son groupe. Il s'adressa en premier à l'homme au cheveux argentés. Cocoon s'il se souvenait bien.

    « C'est toi qui ouvrira la marche. Tu m'as dis tout à l'heure que tu savais détecter toute trace de vie. Il va donc falloir que tu trouve le meilleur chemin où l'on croisera le moins de personnes possible jusqu'à la tente où il y a les gardes. Le premier qui s'interpose tu l'élimines. Je serais derrière pour couvrir vos arrières. »

Il continua son explication avec les autres membres du groupes et expliqua avec précision où se trouvait cette fameuse tente pour aider Cocoon. Puis il conclut :

    « On te suit! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 04 Déc 2012, 10:28

Cocoon avait été appelé. La guerre avait recommencé, et la lutte acharnée contre les vampires devait se solder par une victoire. Une victoire des orishas. Ainsi il avait préparé son attirail de guerre, ses potions, et n'oublia pas ses ailes. Il glissa la chaine dans sa poche de manteau, préférant la mettre à l'abri le temps de s'en servir.

La forêt aux mille clochettes l'attendait de pied ferme, lui ouvrant ses entrailles pour lui permettre d’accéder à son groupe de bataille. Tous étaient là. Ils avaient été réunis certains pour la première fois, d'autre pour la seconde fois, suite à l'attaque de Mégido. Cocoon était prêt et des sentiments affluèrent dans son corps, envahirent sa tête, pour au final se distiller dans son cerveau. Il était nerveux et excité, mais essayait de se contenir un maximum, restant neutre et impassible. Alors celui qu'il connaissait comme le maitre de la guerre, et stratège en plus de ça, se profilait devant lui. Cocoon arriva au moment où il demandait à tout le monde de se réunir, et prit place rapidement dans les premiers rangs formés. Mais celui qui portait le nom de Grey se recula pour laisser la place l'Orishala. C'était la première fois qu'il la voyait et elle était très charismatique. Non pas qu'elle soit imposante, car à bien y regarder elle était mignonne mais seulement, elle dégageait une aura qui inspirait le respect et la confiance. Cocoon ne la connaissait pas, mais au fond de lui il en avait une très bonne vision, se disant que ça ne pouvait que être une bonne personne. Et puis c'était la porte parole de son peuple, alors il se devait de garder aussi un avis neutre et loyal envers elle.
Ainsi, son discours lui alla droit au cœur, et elle su mettre le ton et la prestance requise pour motiver ses troupes.

N'ayant pas participé à la première invasion de Mégido, il fut rapidement mit au parfum du passé, et de ce qu'il en était aujourd'hui. Il s'accorda également aux principes de son hôte qui annonça que chaque personne enfermé et soumis, d'une quelconque manière, devait être libérée, sans subir l'injustice et les affronts des autres. Il trouva ça juste mais ne dit mots, préférant écouter. Ses sourcils étaient légèrement froncés, tentant de se concentrer et de se demander s'ils étaient tous assez fort contre ces nouveaux-nés. Il se rappela que son peuple n'était pas en très bon terme avec l'ennemi déjà de base, depuis cette fameuse attaque de masse. Les questions affluèrent dans sa tête, se demandant si leur chef -mort aux dernières nouvelles- avait désigné un successeur où si le trône était libre. Fermant les yeux quelques secondes, il évacua toutes ses interrogations de la tête, préférant se concentrer sur la mission.
Lison allait se téléporter ailleurs, ils pourraient ensuite agir sous la houlette de Grey. Ça allait. Il était prêt. Un instant, tous deux croisèrent le regard l'un de l'autre, et une espèce de lien se créa pendant les trois secondes qui suivirent, jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Les groupes furent mis en place rapidement, désignant qui était en infiltration, en attaque, en défense. Cocoon fut désigné avec d'autre personne pour intégrer le groupe de tête qu'il mènerait de front, de manière à prendre le chemin lui moins encombré de vampire et d'accéder au camp. Comment ce chef de guerre connaissait son pouvoir ? Ne réfléchissant plus à cela il acquiesça, sans dire mot, obéissant aux ordres. Il mémorisa le chemin d’accès à la tente puis dès que tous furent prêt, se mirent en chemin. La forêt les laissa passer plutôt correctement, ne s'interposant pas avec ses lianes et autres broussailles. Suivant correctement le chemin indiqué, il fit un geste signifiant l'arrêt et le silence absolut. Un peu plus loin, des vampires passèrent et traversèrent, sans les voir. Repartant un peu plus prudemment, ils avancèrent pendant un petit moment. Encore une fois, l'arrêt était de mise. Cette fois ci ils étaient bien plus proche du camp et ça grouillait de vie. De quelques gestes vifs et précis, il indiqua les présences. Là, ici, et là bas. Ils étaient trois. Si ils ne partaient pas de leur poste, et restaient là, ils devraient les éliminer pour accéder à la fameuse habitation précaire. Examinant les sentiments de chacun, ils ne sentit aucune peur, ni panique, ni alarme. S'ils se jetaient sur eux, ils pourraient les éliminer sans trop de mal.

Alors il dégaina son épée posée dans son dos. Elle bruissa à peine en sortant de son fourreau, et il se mit en garde. Derrière, il espéra que les autres l'imiterait. Avançant à la limite de se faire remarquer, il utilisa sa vitesse pour brouiller la vision d'un des vampires, de manière à le surprendre jusqu'au bout. Bien sur, Cocoon compta sur les autres membres de son équipe pour égorger les deux autres qu'il restait. Et le tout en silence, évidemment. Des têtes tombèrent, plus facilement que prévu, tâchant l'arme et les habits de l'orisha.
Une fois ça réglé, la tente était à porté de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 06 Déc 2012, 22:23

Grey, à l'arrière de groupe voyait tout et s'assurait que Cocoon n'était pas trop perdu. Seulement, il semblait très bien se débrouiller et n'hésita pas à stopper tout le monde lorsqu'un danger approchait. L'eshu avait hésité à donner une fonction aussi importante à une personne dont il ne connaissait pas grand chose, si ce n'est rien, et qui n'avait jamais battu à ses côtés. Mais il avait sentit un potentiel spécial chez cet Orisha. Il ne saurait dire pourquoi, peut être à cause de son importante carrure. Ou plutôt, il côtoyait si souvent des guerriers qu'il parvenait facilement à repérer les meilleurs.

C'est donc ainsi que le chemin vers la grande tente se fit relativement sans encombre, si ce n'est quelques vampires bien vite éliminés. Pour la mini troupe, l'habitat de fortune dédié au nouveau chef du gang était enfin à porté de vue. Seulement, un vampire qui se confondait facilement avec un mage, s'interposa devant l'Eshu de la guerre. Ce dernier connaissait bien ce vampire. Il avait déjà eu affaire à lui pendant la petite guerre à Megido. Ce vampire était très puissant et personne ne comprenait pourquoi il avait atterri dans un pauvre gang au lieu de se retrouver bien placé dans l'un des clans renommés des vampires. Peut être était-il tellement vil et cruel qu'il en perdait la raison. Ceci étant dit, Grey n'avait pas réussit à vaincre cet homme et il avait dû lâchement fuir pour ne pas y passer. Cette fois, c'était le moment où jamais de montrer qu'il était plus fort que ce pauvre type. L'ennemi vampirique, comme à son habitude, était protégé par un bouclier magique extrêmement résistant. L'eshu devrait user de prouesse intellectuel pour parer ce bouclier qu'il n'avait même pas réussis à seulement faire frémir la dernière fois. Mais avant qu'il n'eut le temps de faire quoi que ce soit au mage, il remarqua que les gardes postés devant la tante, et qui avait sûrement était hypnotisé par Lison commençait à sortir de leur béatitude et se préparait à rentrer dans l'habitacle pour voir ce qui s'y passait. S'adressant à Cocoon qui était l'homme le plus près de la tente, Grey lui cria un ordre, tentant en même temps d'esquiver une attaque magique du grand vampire.

    « Cocoon ! Ne laisse absolument PERSONNE entrer dans cette tente !! »

Les gardes n'avaient pas encore bougé, mais on pouvait clairement voir qu'ils tendaient l'oreille derrière eux. En effet, Lison était déjà à l'intérieur et elle devait sûrement avoir une discussion mouvementé avec ce chef de bas étage. D'autre part, les autres groupes avaient plus ou moins du mal à garder les vampires loin de la tente principale et certain ennemis s'y rapprochaient déjà pour tenter d'extirper l'orishala de là. Le groupe de Grey devait tout faire pour que ça n'arrive pas.

Grey de son côté, luttait contre le mage vampire. Il avait beau lui envoyer toutes les attaques dont il avait le pouvoir : coup, force, magie, feu. Rien ne faisait ployer le résistant bouclier. Il essaya même d'user de son contrôle des sensations mais le vampire semblait insensible à la magie psychique également. Ainsi Grey se fatiguait pour rien. Pour l'instant ce n'était pas d'une extrême gravité. Il suffisait juste de l'empêcher d'entrer dans la tente et pour le moment, l'eshu y parvenait. Mais pour combien de temps ?. Il arrivait aussi à éviter les attaques du mage, mais pour combien de temps ? La réponse se fit vite savoir. Soudainement, une branche craqua au dessus d'eux, et en tombant, elle frôla l'Eshu. Celui-ci était tellement concentré à faire ployer le vampire qu'il en fut surpris et baissa sa garde. L'ennemi en profita pour casser ses barrières mental et ses défenses. Il toucha Grey et celui-ci sentit une étrange sensation comme s'il perdait une partie de lui même. En effet, lorsqu'il voulu se remettre à l'attaque, il constata qu'il avait perdu ses pouvoirs. Le vampire avait voler ses pouvoirs par le touché. Une fois de plus le mage profita de cette surprise pour lui asséner un coup : une lame bien placé dans le ventre. En temps normal, l'Eshu se serait soigné lui même, mais ayant perdu ses pouvoirs, il n'avait plus aucune défense. Heureusement, c'est ce moment là que choisit les renforts elfes pour intervenir et prendre la relève. Ils attirèrent le mage loin de Grey.

Pendant ce temps, le reste du groupe semblait avoir plutôt réussit leur mission. Personne n'était visiblement entrée dans la tente. D'ailleurs, ce fut Lison qui en sortie en trombe. Elle avait le visage déformé par la colère.

    « Ce salopard à kidnappé la fille de l'elfe de cristal de Jade ! » Il s'agissait d'un elfe haut placé habitant non loin d'ici « Il faut que... »

Elle se stoppa net lorsqu'elle vit son ami Grey effondré au sol, luttant pour ne pas hurler de douleur et pour tenter de se relever. Son visage se décomposa. Elle comprit rapidement qu'il ne pouvait pas se soigner et que c'était grave. Elle n'attendit pas une seconde de plus pour se précipité sur lui, plus inquiète que jamais pour son plus loyal ami.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 09 Déc 2012, 12:15

La tente n'était plus très loin et Cocoon sentait la présence de Lison à l'intérieur, à des kilomètres. Une fois les quelques soldats annihilés, l'orisha s'approcha de l'endroit où s'était téléporté l'Orishala. Les quelques vampires qui étaient là, étaient encore sous l'hypnose de Lison, mais commençaient peu à peu à émerger, à reprendre du service, et voir qu'ils s'étaient fais duper. L'ordre de Grey retentit alors comme un écho, pour lui, pour son corps, pour sa tête. Oh non qu'il n'allait laisser personne filtrer. Absolument personne.
En jetant un coup d'œil derrière lui, il vit le maitre de guerre en très mauvaise posture, face à un ennemi bien plus fort. Mais Cocoon avait des ordres, il se devait de les respecter. C'était la guerre, et en guerre, un pas de travers peu vous coûter. Coûter la vie à vous ou vos proches, alors il n'y avait pas intérêt de se laisser déconcentré.

Cocoon sauta alors vers les premiers gardes qui sortaient de leur léthargie, pour leur trancher la gorge d'un coup vif. Il ne fallait rien laisser passer. Le sang se répandit partout, et infiltra même la tente. Dans quelques secondes, la toile elle-même sera saccagé par le sang froid des vampires haineux.
Derrière lui, il entendait Lison faire parler leur petit cheffaillon, mais il n'eut pas le temps d'en entendre plus qu'une nouvelle horde de types arriva. Leurs armes furent déviées par celle de Cocoon, et son épée ruisselait de sang et de tripes. Décidément, le combat était quelque chose d'excitant, d'enivrant. Il n'arrivait pas a réfréner cette pulsion sanguinaire. Tuer, il aimait voir les têtes de ses ennemis, tomber à terre. Détacher le corps en deux parties, ça c'était son truc. Alors il s'y donna à cœur joie. Repoussant les assauts, essayant de savoir où en était la jeune femme dans sa mission, de manière à savoir quand il fallait partir. Mais un grand bruit retentit, un craquement sourd et sec à la foie, ce qui détourna légèrement l'attention de tout le monde. Assez de temps du moins, pour qu'un des vandales se jette sur le bronzé, plantant sa dague dans son échine. Il faillit à peine, détruisant le malotru, envoyant valser son petit couteau à beurre. Le sang coulait quand même un peu, et il n'avait pas d'ange pour réparer ses bêtises cette fois ci. Il se battit, encore et encore, jusqu'à ce que l'orishala pointa le bout de son nez. Mais le clan était déjà presque vide, et du sang était répandu partout par terre, des corps éventrés gisaient sur le sol. Cocoon rangea son épée, et arracha son débardeur pour en faire un bandage. La cicatrice traversant son torse était maintenant mise à nu, et il avait peur que les prochains ennemies s'en servent pour frapper juste là. Le noir de son habit commençait à prendre une teinte bordeaux, très foncé, dû à ses globules rouges qui s'échappaient rapidement. Mais l'hémorragie se stoppa rapidement. Il ne chancela même pas. Il était robuste, consistant, et préféra suivre la dirigeante de la mission.

Grey était vraiment en piteux état. L'orisha savait qu'il ne pouvait rien faire pour lui. Le magicien lui, était aussi allé voir son "chef" dans la tente.
Cocoon sortit seulement une petite fiole de sa besace et l'approcha de l'homme pour lui dire, de sa voix rauque et grave :

-Il faut que tu boives ça, reste avec nous.

Son ton était calme, il n'était pas alarmé, contrairement à Lison qui était dans tous ses états. Le maitre de guerre allait surement s'évanouir, mais il garda assez de force pour boire la petite décoction.

-Ca aidera ton corps à cicatriser plus vite... Et à t'éviter de mourir dans les minutes qui arrivent.

Se tournant vers l'Orishala il dit :

-Si on ne le prends pas tout de suite en charge, il ne survivra surement pas.

A partir de là, ses connaissances étaient limitées. Il connaissait les plantes, les herbes médicinales, il savait fabriquer des potions, mais après il n'était pas docteur. Lison saurait surement quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 10 Déc 2012, 20:39

Lison s'agenouilla précipitamment vers son ami et s'empressa de le prendre dans ses bras, les yeux brillant de terreur. Elle ignorait totalement les vampires encore là. De toute façon, son armée les éloignait le plus possible de L'eshu blessé pour ne pas aggraver son cas. Lison ne courrait donc presque aucun danger. Elle n'avait pas le pouvoir de soigner, mais elle pouvait lui donner une partie de son énergie, ainsi que celle de la nature pour l'aider à rester conscient et surtout pour l'aider à survivre. Une fois cela fut fait, une petite partie de son angoisse s'envola.
    « Qui à oser... ? » réussit-elle à dire à travers sa gorge noué. Elle se retenait un maximum de pleurer et essayai de se dire que Grey survivrait de tout façon.

L'Eshu quant à lui, qui ne souffrait plus car sa souveraine lui annihilait la douleur, posa un regard calme et confiant à son ami. Il leva doucement la main jusqu'à la bouche de Lison, le doigt à la verticale pour la faire taire. Il savait qu'elle se précipiterait vers l'homme qui lui avait fait cela pour se venger, mais il ne voulait pas faire courir le même danger à sa précieuse amie et reine. Une vive colère passa dans le regard de la jeune femme. Il ne pouvait pas lui interdire de faire quoi que ce sois pour le venger. Animé cette fois par un profond agacement, ignorant le danger de mort de son ami, elle s'exclama :

    « Grey !! Tu ne vas pas me laisser là ! Sans rien me dire !! Tu sais que je serais capable de remuer ciel et terre pour trouver et faire payer ce minable mais ça nous ferait perdre du temps à tous si tu ne me dis rien !! »

Malgré sa position fort inconfortable, Grey sembla agacé mais capitula.
    « Le mage vampire... celui que personne ne connaît le nom » Peina-t-il légèrement à dire. Puis il pointa le doigt vers la tente. Direction que le mage avait prit.

Alors que Lison s'apprêtait enfin à prendre une décision qui arrangerait tout le monde, Cocoon s'approcha avec assurance au côté de l'orishala pour apporter son aide. Cette totale maîtrise de ses émotions dans un tel moment impressionna Lison qui se mit à observer avec insistance l'homme qui ressemblait à l'ancien Shizuo, pendant que ce dernier administrait une potion curative à Grey. D'autre part, elle ne put s'empêcher de serrer son ami dans ses bras comme pour le protéger et pour se rassurer. L'orisha qui était à ses côtés, et dont elle ne connaissait même pas le nom ne prononçait pas tellement des paroles rassurantes. Or cela ne l'empêchait pas de garder les yeux rivés sur lui, toujours aussi admirative.
    Si on ne le prends pas tout de suite en charge, il ne survivra sûrement pas.

Ces quelques mots semblèrent sortir Lison de son mutisme. Il était peut être temps d'agir réellement cette fois. L'inquiétude avait troublé l'esprit de l'orishala. Elle n'avait vraiment pas envie de perdre son ami et cela lui suffit pour réfléchir à toute allure et trouver une solution à tous ses problèmes.

    « Merci...euhm... » Elle chercha son prénom et ne le trouva puisqu'elle ne le connaissait pas. Toutefois, elle n'avait pas le temps de lui demander et changea de sujet. « Merci ! Il faudrait que tu... » Elle hésita un bref instant. Elle avait une mission de la plus haute importance à lui confier, mais est-ce que c'était une bonne idée ? Elle ne le connaissait même pas... En temps normal, elle aurait confié cette mission à Grey mais là... Cependant, elle n'avait pas de temps à perdre en réfléchissant d'avantage. Elle faisait confiance à son instinct et son instinct lui disait que cet homme avait toutes les capacités à mener à bien cette mission. Peut être que son admiration à son égard en était pour quelque chose. Mais avoir une sorte d'admiration pour lui était une bonne chose non ? « Écoute... Tu vas prendre la place de Grey ! Si lui et toi êtes d'accord bien entendu. La fille d'un elfe de haut rang à été enlevé par des hommes du gang. Ils sont partit vers l'est et ils compte mettre ça sur le dos d'une autre tribu d'elfe afin d'y mettre la zizanie et détourner l'attention. Il faut les rattraper avant qu'il soit trop tard. Délivrer la fille et capturer les vampires pour les rendre à son père. De mon côté je vais aller m'occuper de ce qui reste du chef et de son acolyte, ce salop de mage ! Une fois que tout cela sera fait, nous auront réussit notre mission et nous nous retrouveront dans la tribu du père de la fille kidnappé, Gotnik. » Elle fit une pause pour serrer Grey dans ses bras. On voyait qu'il luttait pour ne pas s'évanouir et acquiesçait aux propos de sa supérieur. Il acceptait de confier ses responsabilités à Cocoon.

    « Rassemble un maximum de gens à tes côtés, Cocoon » dit Grey en saccadant ses mots dans l'effort. « et pars le plus rapidement possible ! »

Lison plongea son regard dans celui de Cocoon... C'était donc ainsi qu'il se nommait. Elle osa lui faire un sourire d'encouragement. Elle était encore un peu paralysé par cette fascination mais réussit à faire un mouvement de tête ferme pour le forcer à partir, après quelques secondes.

De son côté, l'orishala confia Grey entre des mains sûr, qui l’emmènera se faire soigner et elle s'empressa de retourner dans la tente accomplir sa propre mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 11 Déc 2012, 20:47

Une fois que Grey pu se reposer, sans risquer un peu plus sa vie, Cocoon regarda Lison. Non pas qu'il la regardait d'une passion dévorante -n'oublions pas qu'il est censé être en deuil- mais sa prestance et son charisme faisait en sorte qu'il ne puisse pas réellement décrocher son regard de sa personne. Ainsi, même quand elle s'affola pour Grey et qu'elle lui demanda le nom de son attaquant, l'orisha secoua la tête, pour la tourner vivement ailleurs. C'était l'Orishala, et si elle voulait elle pouvait le renvoyer chez lui à tout moment, alors autant ne pas faire de faux pas en la regardant de la sorte.
Lorsqu'elle s'adressa à lui il vit d'abord son hésitation, puis écouta attentivement ses indications. Une espèce de mission lui avait été confié et il se devait de la mener à bien. Il avait entendu -mais il ne savait pas si c'était fondé- que Lison était marié (ou tout comme) avec un elfe, alors elle se devait d'être leur premier soutient. Cocoon, qui n'y voyait évidemment aucun inconvénient, en tan que bon guerrier, accepta tout de suite l'accord, d'un signe de tête assuré, et fut heureux que l'Eshu près de lui ait encore assez de force pour approuver à son tour. Quand Lison lui fit un sourire d'encouragement, il se raidit légèrement, mais partit dans la foulée. Dès qu'il la quitta du regard, il ne pensait plus vraiment à elle.

Faisant le tour du camps, il réunit le maximum de monde, de manière à assurer l'attaque et la défense. Se débarrassant des derniers vampires de bas niveau, il expliqua rapidement la situation d'une voix claire, en trois mots. Les directives fut alors à sa charge :

-On va vers l'Est ! Le premier groupe part avec moi, l'autre légèrement vers le nord.


Faisant confiance à ses capacités, il se rendit compte que les deux potentiels groupes pouvant abriter la victime étaient vers l'Est et le Nord Est. Ainsi en faisant deux groupes un peu conséquents, ils seraient tout de même assez près pour se rejoindre l'un et l'autre, sans pour autant perdre l'autre de vue. Alors ils se mirent en route. Cocoon était assez confiant.
Au bout de quelques minutes de marche rapide, un indice se fit voir de leur groupe. Ils étaient maigres, mais bien là. Plusieurs branches cassées dans un certain sens, de l'herbe piétiné, un léger sillon dans la terre prouvant que quelqu'un ou quelque chose a été traîné. Ainsi il continua la marche à travers les feuillu pendant un moment.
En relation avec l'autre groupe, il s'aperçut que rien ne se passait de leur côté. La route continuait ainsi sur plusieurs mètres. Les ravisseurs avaient pris pas mal d'avance sur eux, et l'orisha s'inquiéta de la cadence qu'ils tenaient. Devait-il seulement essayer de déployer ses ailes, pour s'élever et regarder les alentours d'un point de vue plus favorable ? Non, et puis ce n'était pas très discret, un point noir comme lui dans le ciel se voyait à des milliers de kilomètres, alors ne faisons pas de vague.

Et puis le second groupe appela celui de Cocoon, apparemment quelque chose mettait sur la bonne piste. Se rejoignant, ils évaluèrent rapidement les lieux, et un type donna un mince bout de tissu au bronzé. Il était fin, délicat, de couleur clair, et sentait l'odeur d'une femme. Quand il regarda plus attentivement autour de lui, il remarqua de plus en plus de signes, comme si les arbres pleuraient leurs branches cassées et lui criait le chemin vers lequel les truands étaient partis. Serrant le bout de tissu dans son poing, il fit un geste vif, indiquant à ses collègues de se remettre en route. Ainsi, ils furent repartie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 19 Déc 2012, 20:44

Au nom de la liberté! [test Cocoon Lvl 5 avec Lison] 1353320133079964800

Tia était peut être jeune, frêle, en très mauvaise posture à l'heure actuelle, mais elle n'était certainement pas peureuse. Enfermé dans un immense sac de grain opaque, la jeune elfe était calme et écoutait le moindre bruissement de feuille. Elle avait été assez stupide pour se laisser capturer, elle ne le resterait pas en cédant à la panique. Ce qu'il fallait faire c'était rester concentré pour obtenir un maximum d'information sur l'endroit où elle était, ses ravisseurs, et éventuellement, comment faire pour s'enfuir, voir même tous les tuer.

Cela devait faire une bonne heure qu'elle était trimbaler sur le dos d'un homme, pied et poing lié et bâillonné. Elle portait particulièrement attention aux conversations des hommes – elle avait même entendu deux femmes – car cela pourrait lui être utile. Elle ne doutait pas que son père ferait en sorte qu'on vienne la délivrer mais qui sait, il pouvait arriver trop tard si elle ne faisait rien que attendre. Et puis cela lui aurait été tellement gratifiant de s'en sortir par ses propres moyens.

    « Arff ! » Gémit le vampire qui la portait « On est bientôt arrivé là ? Quand même, elle aurait pu marcher la petite pute ! »

    « Mais ferme là et surtout arrête de te plaindre ! Plus que quelques minutes de marches et on pourra commencer » répliqua la voix d'un homme qui devait sûrement être plus intelligent que celui qui la portait.

Tia se demanda ce qu'ils allaient « commencer ». Ils n'avaient pas décroché beaucoup de mots depuis le début. Il faut dire que celui qui semblait être le chef du groupe avait ordonné de ne surtout pas parler de la mission. Sûrement parce que justement, ils ne voulaient pas que la jeune elfe utilise ses informations contre eux.

Après quelques autres minutes de marche, le chef ordonna :

    « C'est bon, arrêtons nous là ! L'autre tribu n'est plus très loin. Vous, vous vous occupez d'attirer un maximum d'elfe dans notre direction sans les attaquer sous aucun prétexte ! Ils doivent croire que nous sommes pacifistes. Ne montrez surtout pas que vous êtes des vampires car je pense qu'ils savent déjà que nous nous sommes établi ici. C'est compris ? » il fit une pause, sûrement pour attendre l'approbation de ces pairs. «  Vous, vous déterminez un périmètre au cas où nous serions suivit, ne laissez personne nous approcher ! C'est compris ? »


Sur ce, quelques secondes s'écoulèrent et Tia sentit des gens approcher, puis la lumière vint l'aveugler soudainement. Elle n'eut même pas le temps de réagir qu'on s'emparait déjà de ses poignets et de ses chevilles pour les plaquer au sol. Un homme pour les mains, un homme pour les jambes, et ce qui ressemblait au chef, se jeta sur ses vêtements pour les déchirer avec son couteau. Tia grognait et foudroyait du regard chaque homme à porté de vue. Elle se débattait de toute ses forces. Elle aurait bien fusionné avec la nature pour s'enfuir, si les vampires n'avaient pas prient soin de la déposer sur le sac en toile. Elle hurla sauvagement de toute ses forces avant que quelqu'un ne lui plaque une main sur la bouche. Tia allait se faire violer, elle ne pouvait rien faire, mais elle ne supplierait jamais ! Elle avait trop de fierté. Elle se débattrait jusqu'à n'en plus pouvoir !

~~

Lison dans la tente, venait tout juste de ligoter le nouveau chef du gang. Elle ferma les yeux pour se concentrer et chercha l'esprit de Cocoon pour communiquer avec lui. Mais avant de dire quoi que ce soit, elle s'assura que son esprit n'était pas trop préoccupé au combat et choisit le meilleur moment.

    « Le Chef est neutralisé. Mais le vampire mage s'est encore enfuit ! Fait attention à tes arrières. put*i* si je le retrouve celui là.... Enfin bref, je vais directement rendre le chef aux elfes. Si tu as le moindre soucis, n'hésite pas à m'appeler, et j’accourrais. Bonne chance ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Déc 2012, 22:18

Les traces des voleurs étaient de plus en plus visibles, et le vent n'avait pas eu le temps de balayer leurs pas, avec la poussière. La terre meuble indiquait clairement la direction prise, et ensemble, ils se dépêchèrent. Pendant plusieurs minutes, ils ne cessèrent de courir -ou quelque chose de similaire-. Cocoon voulait exploser d'amertume envers cette race infâme. Comment pouvaient-ils être aussi vils ? Mais leur soif les aveuglait, c'était tout le temps comme cela, ils ne prenaient même pas la peine d'effacer les indices, ni de couvrir leurs arrières. Ils étaient toujours trop sur d'eux, se reposant sur leurs acquis. Mais ils n'était pas invincibles, loin le là. Au bout d'un moment, il reçu un message mental de Lison. Elle l'avertit de tout ce qui avait été fait, et ce qui allait être fait. Il fut légèrement perplexe au début du message, mais se rassura à chaque mot. Tout allait bien là bas. Il n'osa pas évoquer le cas de Grey, se disant que c'était bien que Lison se concentre sur le plus important pour le moment. En revanche, elle avait parlé du mage, peut être allait-il débarquer d'une minute à l'autre.

Dépassant un énorme coin, où il y avait des arbustes à foison, il resta caché derrière, arrêtant son groupe. Il vit une femme, aux cheveux rouges et aux oreilles pointues, se faire déshabiller rapidement, pieds et poings liés. Ecarquillant les yeux devant cette scène il transmit un message mental à Lison :

*Tu sais par où est partit le mage ? J'ai trouvé la fille, et en vie. Pour le moment ça va.*

Mais pas pour longtemps, s'il ne se dépêchait pas. Se tournant vers ses confrères il chuchota :

-Vous trois, sur la gauche, vous là, vous faite rapidement le tour pour garder l'ouest, et vous, vous me suivez.


Entendant l'elfe se débattre et essayer d'hurler derrière son baillon. Il lança le signal en se relevant, et dégaina son épée. Fonçant clairement dans le tas, il élimina deux vampires, avant de s'attaquer au noyaux du groupe. Les autres avaient suivit ses ordres, et le groupe était encerclé. Certes, il fallait qu'ils gardent leur position, mais au moins, la jeune fille était libérer de la future étreinte de ses hommes. L'espèce de leader avait lui aussi sortit ses armes, de manière à se défendre. Cocoon voulu se jeter sur lui, mais préféra s'occuper de ses pairs. Plusieurs vampires essayèrent, en plus de le mordre, de le toucher à des points plutôt sensibles. Mais l'orisha esquiva un maximum. Il prenait conscience que chaque groupe était en train de se faire dépasser, et que ses lignes à lui faiblissaient. Il se rappela alors -assez in-extremis- d'un don qu'il avait acquis, il y a fort longtemps, dans une pyramide. Fourrant une main dans sa besace, il fit un bond en arrière, et toucha un petit bijoux. Le serrant dans sa main, il le sentit prendre vie et se glisser sous sa peau, sans lui faire mal. Une bestiole glissa alors, traversant son corps, puis une nuée de scarabées s'évada de ses manches et ses fonds de pantalons. Les vampires furent surpris, puis déstabilisés, avant de commencer à paniquer, pour s'enlever ces magnifiques bêbêtes, qui leur mangeaient la peau.

Cocoon en profita pour se faufiler jusqu'à la jeune femme, pendant que le reste de son unité annihilait ces foutus ennemis, avec quand même pas mal de difficulté. Ils étaient puissants, résistants... Bref, tout ce qu'il ne fallait absolument pas.
Quand il arriva sur l'elfe, il se dépêcha de la couvrir de son manteau, de manière à ce que l'on ne voit que sa tête, et que le reste de son corps soit masqué, au chaud. Il était protecteur avec ses alliés, et estimait qu'elle avait le droit à son intimité, dans ce groupe d'hommes, s'entretuant. Mais son leurre fini par passer et, bien que certains vampires soient morts, d'autres se relevèrent, toujours bien vivant. Le leader aussi. Alors il reprit son épée, et se remit au combat. Il n'avait même pas eu le temps de détacher l'elfe, ni même de lui enlever le bâillon qui devait surement cisailler le coin de ses lèvres. Le combat fut assez acharné, mais de plus en plus d'orisha, encerclaient ce type. Ils allaient enfin l'abattre. Le vampire allait mourir. Mais Cocoon redoutait le mage, qui pouvait apparaître n'importe quand, n'importe où, leurrant leur empathie.

Cocoon tint enfin la gorge du type entre ses doigts gantés, serrant et soulevant sa victime il dit en colère :

-Que cherchez vous vraiment à faire avec cette rébellion ?! Bande de raclures...

Le vampire essaya de lui mordre le poignet, crachant qu'il ne lâcherait rien, mais Cocoon referma sa prise, serrant tellement ses doigts de rage, que les os craquèrent, se broyèrent et finirent par laisser tomber la tête sur le côté. Il lâcha le corps sans vie. Ce type l'avait trompé plusieurs fois avec son contrôle des ombres, et son espèce de persuasion, mais l'orisha n'était pas vraiment sensible à la magie psychique.

Les guerriers se reposèrent, alors que Cocoon alla détacher l'elfe et la libérer de ses liens. Il n'avait pas d'autre vêtements à lui passer :

-Vous allez bien ? On a fait le plus vite possible, je suis heureux de voir que nous sommes intervenu à temps.


Un peu plus, et il n'imaginait pas ce que subirait cette petite femme. Alors là aussi il contacta Lison :

*C'est bon, elle est saine et sauve. Ils l'ont déshabillés, j'ai du lui filer mon manteau, nous allons arriver dans peu de temps je pense.*


L'elfe allait connaître la route pour rentrer chez elle, alors ils n'auraient qu'à la suivre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 30 Déc 2012, 13:32

    *Hum nan, je ne sais pas où il est parti... Soit prudent. Soyez tous prudent ! * Lison qui, grâce à son empathie à distance avec les Orishas, ressentait les émotions de Cocoon, devina aisément que celui-ci s'inquiétait pour autre chose. Une personne. Il devait sûrement s'inquiéter pour Grey. * Et ne t'en fais pas pour Grey, il est maintenant entre de bonnes mains. Ne crains plus pour sa vie. *


Lison coupa la communication mentale et partit rejoindre les elfes dans leur village. Plusieurs autres hommes s'occupèrent de ramener le chef du gang avec elle.

~~

Une fois les ordres lancés par Cocoon, les hommes qui étaient sous son commandement obéirent plus ou moins sans broncher. Ceux qui partaient faire un tour vers l'ouest partir d'un pas plutôt lent. Cette mission ne les branchait pas vraiment. Quel était ce nouvel homme qui n'avait jamais vu avant et donnait des ordres. Eux ils étaient là depuis plus longtemps et ils n'avaient jamais eu autant de responsabilités. Ils trouvaient ça extrêmement injuste. C'est pourquoi ils marchaient un peu trop lentement vers leur mission et qu'ils affichaient une mine pas du tout motivé.


    « Tu crois qu'on devrait l'écouter franchement ? » Demanda le plus grand des trois. « Pourquoi c'est pas nous qui décidons ? Moi je préférais carrément aller éliminer le groupe là bas ! »

    « Et mec, c'est Lison qui lui à donner ses nouvelles attributions, elle se trompe rarement sur les gens. » souligna le plus sensé. « Moi je serais toi, je lui ferais confiance. Surtout que Grey lui a donné son appuie ! Tu lui faisais confiance à Grey nan ? »

    « Ouais... mais même... pourquoi pas nous, hein Gill ? Il est nouveau ce mec, il connaît pas comment on procède, nous si. »

    « Moi je trouve qu'il à raison Gill ! Grey était blessé, il avait plus toute sa tête. Il aurait pu désigner l'un de nous » répliqua le seule qui n'avait pas encore parlé.


Le dénommé Gill qui n'était pas trop de leur côté, haussa les épaules. Il se laissait facilement influencé. Lui aussi trouvait cela injuste. Il ne savait pas trop quoi ajouter avant de demander :


    « Bon... ben... vous proposez quoi ? »

    « On revient et on les aide à tuer ceux qui reste ! Je suis sûr qu'il y a plus rien à craindre aux alentours. Pourquoi ils se seraient séparé franchement ? » proposa le plus grand.

    « Ouais ta raison » affirma son acolyte en commençant à faire demi tour.

Gill haussa les épaules une nouvelle fois et les suivit quand même. Ils étaient à mi-chemin du retour quand la conscience de Gill fut plus que jamais tiraillé. Il avait un mauvais pressentiment. Il était sûr que d'autres vampires n'étaient pas loin et qu'il fallait les arrêter. Il fit demi tour et ne laissa même pas les autres l'arrêter. De leur côtés, les deux orishas rebelles arrivèrent dans le groupe où l'elfe était encore tenu prisonnière. Ils se mêlèrent à la cohue pour aider à tuer.

De nouvelles minutes s'écoulèrent où Gill marchait à la recherche des ennemis restant, quand il entendit des voix. Un groupe s'approchait. Il se cacha derrière un arbre pour pouvoir voir sans être vu. S'était des hommes habillés étrangement et derrière eux, il y avait des elfes. Ses hommes étranges n'avaient pas le même style vestimentaire que les vampires, mais de là où il était, Gill voyait qu'ils lançaient des sourires satisfait, en montrant leur croc tout en faisant attention pour ne pas être vu des elfes. Pas de doute, c'était d'autres vampires qui préparaient un sale coup. Gill avait peur. Il était seul, mais sa mission était de les arrêter. S'il échouait, il risquait de mettre en danger tout le monde. Il hésita pendant quelques petites minutes, les suivant toujours discrètement derrière les arbres. Seulement, lorsqu'ils se trouvaient un peu trop près de l'autre groupe, il se décida à sortir de son trou. Il s'élança devant le groupe et cria :


    « Ce sont des vampires ! Ne les écoutez pas ! C'est un piège. »


Sans plus attendre, les vampires, comprenant qu'ils étaient découvert, se jetèrent sur Gill et ils ne leur fallu que quelques secondes pour le tuer. Les elfes, de leur côtés tentèrent de s'attaquer aux vampires, mais ces derniers avaient été malin et ils avaient prit soin d'être en large supériorité numérique. Les elfes ne résistèrent pas longtemps avant de tous mourir à leur tour. Après ça, les vampires s'élancèrent vers le groupe de Cocoon qui venait tout juste de libérer l'elfe.

~~

Tia n'avait pas cesser de se débattre même si elle avait rapidement compris que des gens venait la sauver. Elle avait toujours sa fierté. Et elle était sûr que même à côté d'une bataille, les vampires oseraient la violer quand même. Quand elle fut enfin libérée et heureusement, elle pu se détendre, elle n'avait presque plus de force tellement elle était fatigué. L'homme qui l'avait libéré lui demanda comment elle allait. Cependant, elle, elle s'attendait à voir son père et pas un inconnu. Arrogante comme elle était, elle répliqua sèchement :

    « Oui merci ! J'aurais pu me libérer seule ! Où est mon père ? »

Cocoon eu juste le temps de répondre quand la nouvelle vague de vampire qui venait de tuer les elfes, arrivèrent. Une dernière bataille et c'était peut être enfin fini tout ça.

~~

Lison qui était déjà arrivé dans le village d'elfe écouta le message de Cocoon et elle faillit rire quand elle entendit qu'il s'attardait sur le détail du manteau. C'est sûr qu'elle se serait posé des questions sur ce détail s'il ne l'avait pas préciser...
    *Bien, son père sera ravie d'entendre ça ! On vous attends ! *

explication:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 04 Jan 2013, 21:54

La jeune femme s'était à peine relevée, qu'elle l'agressa d'une phrase bien cinglante. Un sourire en coin se greffa sur ses lèvres, mais il ne dit rien, ne préférant pas faire savoir que les femmes à fort caractère, c'était son truc. Alors qu'il voulu se détourner, il vit un groupe de types courir au loin, dans leur direction. Des vampires venus de nulle part rappliquèrent dans leur direction. Mais... D'où venaient-ils comme ça ?
L'orisha n'eut pas le temps de se poser trente-six questions, qu'ils durent tous reprendre le combat. Mais ses interrogations restèrent dans sa tête. Il esquiva plus qu'il n'attaquait, se préservant mais aussi essayant de ne pas se laisser distraire pas les doutes qui l'assaillirent. Après tout, il ne devait pas se laisser distraire, c'était comme ça. Il devait faire se faire valoir, et faire honneur à ses supérieur. Il était en contact direct avec Lison, et pas tout le monde y avait le droit. Bien qu'elle se mettait plutôt à disposition avec les autres orishas -ce qui changeait des souverains pédants- il devait bien avouer que pour le coup, il avait une place assez privilégié. Mais Grey lui faisait soucis par ailleurs. D'accord il allait mieux, mais rien ne disait qu'il soit satisfait du choix qu'il avait fait. S'il fallait, il regrettait d'avoir nommé Cocoon. Mais ce dernier finit par se concentrer sur ses cibles, finissant de les réduire à néant. Quand ils eurent fini de tous les terrasser, tout le monde souffla. En se redressant il dit :

-Il venait d'où eux ?


La jeune elfe à ses côtés, reprenant -dignement- son souffle, indica une direction de son index.

-Ca venait de l'ouest.


-L'ouest ?


Attends, mais il avait envoyé des types vers l'ouest !
Jetant un coup d'œil parmi ses hommes, il remarqua la trombine de deux des types qui faisaient partit du groupe qui était censé suivre cet itinéraire. Il s'approcha d'eux, les écrasant avec un sentiment d'intimidation, un peu plus poussé que d'habitude, et dit :

-Qu'est ce que vous foutez là vous deux , vous n'étiez pas censé les tuer, vous ?!

-Euh...

Entendant des bruits dans les fourrés, plus loin, il vit l'elfe s'éloigner, pour revenir aussi vite. Alors elle dit, un peu alertée :

-Il y a un orisha et des elfes morts là bas ! Pourquoi n'y avait-il qu'un homme pour protéger les miens ?


Cocoon tourna lentement sa tête vers les deux autres qui n'en menaient pas large. Ils lui avaient désobéit, et à cause d'eux, des confrères s'étaient fait assassiner froidement. Apparemment ils en prirent conscience, mais un peu trop tard au goût du bronzé.

-Je peux savoir pourquoi vous ne m'avez pas écouté ?


L'orisha était particulièrement excédé. Ce qu'il disait n'avait donc aucun impact sur eux ? Pourtant il n'était ni supérieur, ni ennemie, alors pourquoi tout à coup, certains étaient réfractaires ? La confiance ne s'achetait pas, c'était certain, mais de là à carrément douter de ses propres paroles, c'était quelque chose qu'il ne supportait pas. C'était un homme franc, brut, et personne ne le voyait, personne ne s'en apercevait, trop aveuglé par leur propre désir de pouvoir, leur propre avarice.
Se reculant un peu il éleva la voix, mécontent, et dit :

-Lison et Grey m'ont nommé à la tête de cette bataille momentanément, car ils m'ont jugé apte à diriger un groupe, et à mener à bien les missions ! La preuve ! Certains d'entre vous ont refusés de m'écouter, voilà ce qui est arrivé : un confrère et des elfes ont été sauvagement abattu ! Vous pensez vraiment que c'est le moment de se rebeller ? De n'en faire qu'à sa tête en rongeant votre os de la rancœur ? On est tous en train de se faire assassiner alors, ce n'est pas un jeu, ce n'est pas de la rigolade ! Les gens qui survivront, seront tous récompensés pour leur bravoure et leur courage, ceux qui n'écouteront pas, seront considérés comme des traitres, c'est ça que vous voulez ? Trahir la souveraine que vous servez, et qui vous rend cette fidélité ?


La voix grave, et rauque de Cocoon commençait à s'élever un peu trop, et au fur et à mesure, sa prestance, son charisme, et sa stature intimidante firent effet. Ils n'étaient pas là pour rire, ni pour s'amuser, c'était la vie des hommes qui étaient en jeu, et comme là, un pas de travers pouvait tout faire basculer. Il savait que certain resteraient stoïques face à son discours, mais il ne pouvait pas se permettre de les perdre. Mais après tout, s'en iraient-ils vraiment ? Il ne voulait -et ne cherchait pas- à être aimé, il voulait juste avoir des alliés soudés. Quelle image montraient-ils à la jeune elfe qu'ils avaient à leurs côtés ? Une image d'un groupe totalement disloqué, n'en faisant qu'à leur tête, prêt à se déchirer pour avoir ne serait-ce qu'une once de pouvoir.
L'orisha resta droit, les sourcils froncés, observant ses congénères avec un œil dur, sévère, s'attendant à avoir un retour désagréable des autres hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 07 Jan 2013, 13:21

Tamed, le bonhomme qui avait eu la mauvaise idée de revenir sur le champs de bataille sans s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres Vampires à l'ouest, était maintenant content de lui. Il avait réussit à tuer deux hommes et il se disait que s'il n'était pas revenu, les autres auraient encore eu plus de mal à venir à bout des vampires. Seulement, il n'avait pas du tout prévu qu'une nouvelle vague de vampire arriverait. Pendant qu'il attaquait, il comprenait petit à petit que s'il était resté vers l'ouest où Cocoon lui avait demandé, il aurait pu empêcher ces vampires-ci d'arriver. Toutefois, il essayait de se convaincre du contraire pour ne pas trop culpabiliser. Après tout, ils n'avaient été que trois à être envoyé là bas. A trois il aurait été difficile d'arrêter tous ses vampires.

Une fois l'ultime combat terminé, et que Cocoon chercha rapidement à comprendre le problème, Tamed et son acolyte Ulysse se regardèrent, très inquiet. Ils avaient bien envie de fuir mais pour aller où ? S'ils fuyaient, tout serait pire. Ils étaient sûr que Lison finirait par les retrouver. Et puis, ils n'étaient pas des lâches et ils n'étaient tout de même pas des personnes mauvaises.

Dans un premier temps, les deux acolytes baisèrent la tête, honteux, en écoutant le discours de Cocoon. Tamed ne put s'empêcher de penser que leur nouveau leader était un peu trop prétentieux et cela lui retourna le sang. Il ne pouvait pas non plus s'empêcher de penser que c'était injuste. Seulement, les arguments de Cocoon était vrai, il devait bien l'avouer. Ils avaient fait une erreur et ils auraient dû écouter. Tamed étai trop fier pour l'avouer, ce qui n'était pas le cas d'Ulysse.

    « Pardonne nous Cocoon » s'excusa Ulysse la tête baisser.

Tamed foudroya du regard son compagnon. Il ne fallait pas se rabaisser aussi facilement quand même ! Il décida alors de se placer devant Ulysse et de déclarer.

    « Attend ! Qui te dis qu'avec un effectif de seulement trois personnes, nous aurions réussit à tous les vaincre sans faire de mort, hein ? » lança-t-il d'un air de défis. « Et puis, qu'est ce qui ta fais dire que des ennemis viendraient forcément de l'ouest ? Ce n'était peut être qu'un coup de chance ! Peut être que d'autres arrivent au sud ! »

Certains autres Orishas qui avaient tout écouté avec attention, acquiescèrent. Eux aussi voulaient connaître les arguments de Cocoon. Cette passation de flambeaux rendaient tout le monde plus ou moins sceptique. Leur nouveau leader avait peut être réussit à mener tout le monde vers la victoire, toutefois cela ne voulait rien dire. Ce n'était peut être qu'un coup de chance ou peut être que cette mission était tellement facile qu'elle était à la porté d'un certain nombre d'entre eux. Ils voulaient tous entendre les arguments de Cocoon. D'une part, pour être rassuré. Ils avaient mit toute leur fois en Grey auparavant, il était maintenant difficile de faire pareil pour un inconnu malgré sa réussite. D'autre part, pour être sûr que Cocoon n'avait tout simplement pas une chance de dieu, mais bien les capacités pour mener une armée.

Tamed, de son côté, voyant qu'il était approuvé par la majorité, en profita pour continuer :

    « D'accord, j'ai fais une erreur et je le regrette » dit il sans vraiment y croire « Mais peut être que toi aussi tu as fais une erreur en envoyant les mauvaises personnes à l'ouest. Peut être que tu as fais une erreur en envoyant que trois personne vers l'ouest. Je suis sûr que beaucoup d'autres personnes aurait pu prendre ta place ! »

Une orisha qui semblait avoir pleurer s'avança au centre du cercle qui s'était formé et prit la parole à son tour, s'adressant directement à Tamed.
    « N'as tu donc aucun respect pour tes coéquipiers ? Cocoon avait fait le bon choix en envoyant Gill vers l'ouest. C'est... » sa vois s'étrangla. « C'était un bon pisteur ! La preuve, il à trouvé les vampires et par ta faute, il est mort !! C'était mon ami. Et si tu avais un peu de respect pour lui, tu la fermerais et tu ferais quelque chose pour te faire pardonner au lieu de râler sur Cocoon qui as juste essayé de faire au mieux son boulot ! On ne laisse jamais un homme seul alors qu'on est en pleine bataille ! Tu devrais le savoir ! » Plus elle parlait plus sa voix s’échauffait. On voyait clairement qu'elle était hors d'elle. Elle ponctua sa phrase d'un bon crochet du droit en plein sur le nez de Tamed qui étouffa un cri de douleur.


Tamed, quand à lui avait aussi été touché en plein dans sa fierté et n'appréciait pas du tout, même si au fond de lui, il savait qu'elle avait raison. Il répliqua par un autre crochet qui envoya valser l'orisha éplorée. S'en suivit une lutte de haine que personne ne sembla vouloir arrêter. Ils étaient tous choqué par tout ce qui venait de se passer.

hrp:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 07 Jan 2013, 21:41

Après son discours haut en couleurs, il tenta définitivement de se calmer. Il n'était pas leur chef, c'était provisoire, pour encore dix minutes le temps de rejoindre Lison. Après, ils seraient de toute façon libéré du fardeau qu'il était. Se grattant la nuque, encore un peu irrité, il préféra prendre appuie sur un tronc d'arbre, juste à côté de lui. Il devait régler les affaires là, et maintenant. Alors il écouta. Trois personnes s'exprimèrent, et bien plus acquiescèrent. Quand l'un d'eux s'excusa, une petite vague de soulagement s'inséra en lui. Le type avait l'air de s'être aperçut de son erreur, mais peu de monde était de son avis. Certain demandait même des explications bien définies, avec des arguments probants, et Cocoon allait leur donner. D'un ton calme et posé, sa voix rauque retentit :

-Mon but n'était pas que vous les neutralisiez, seulement que vous les reteniez de manière à pouvoir intervenir à temps. Ils s'étaient séparés, j'ai remarqué plusieurs indices en partant du camp. Ils n'ont pas été très discrets sur certain point, d'où le fait que j'ai rapidement détecté leur position. Je vous l'accorde, c'était une question de confiance, soit vous aviez foi en moi, soit non.

Il appuya un peu plus sur cette dernière phrase, manière de remuer un peu le couteau dans la plaie, que ce trouble fête comprenne qu'il n'avait pas fait tout cela au hasard. Il ne demandait pas à ses confrères d'être loyaux, seulement d'être un peu plus clairvoyants. Si le bronzé avait su avant, qu'il risquait d'y avoir de mauvais partisans, il n'aurait jamais accepté ce poste, même provisoire. Les gens allaient finir par le détester, et il en avait fini avec ces démons là. Cocoon voulait, certes, poser des jalons pour savoir lui-même ce qu'il valait, mais pas au prix d'une confiance. D'une part, l'orisha comprenait le fait qu'ils soient méfiants, et qu'ils pensaient que tout cela ne pouvait être que de la chance. Or, Cocoon ne croyait pas en la chance. C'était une coutume populaire. Et d'après le peuple, les gens le considèrerait comme malchanceux, alors autant ne pas parler de chance. Il avait flairé une piste, que ça leur plaise ou non, c'était du concret, du réel. Aucune place pour la bonne étoile. En revanche, il ne pouvait s'affirmer. Ce n'était pas son rôle. Sa mission était d'aller d'un point A à un point B, point barre. Il s'y pliait, ou il dégageait.
Alors le type continua. A l'entendre s'époumoner, Cocoon avait envie de lui sauté à la gorge, en lui disant que s'il était si fier, il n'avait qu'à la prendre cette place ! Mais il n'en fit rien. Se massant les sourcils de son pouce et son index, il allait répliquer, quand une femme s'interposa entre les deux protagonistes. Le défunt comptait beaucoup pour elle. Les paroles laissant place à des gestes, la situation s'envenima rapidement, avant de totalement dégénérer. Se redressant il envoya un message à Lison, ne sachant réellement si elle avait fermé les écoutilles ou non :

*C'est plus compliqué que prévu...*

Il regarda la jeune elfe, qui avait ce visage impassible, muré dans sa beauté frigide, près de lui. Soupirant, il s'approcha du combat entre certain, puis joua des coudes pour arriver à peu près au centre. Tendant son bras, il choppa un type par le col, très bien choisi d'ailleurs. C'était Tamed. Cocoon l'éloigna du groupe, bien que son otage se débattait -mais il était dur de résister au guerrier qu'il était-, puis lui braqua le visage vers le reste du groupe :

-T'es content ? Que tu doute de moi et de mes capacités c'est une chose, mais au moins ait confiance en tes semblables, ne serait-ce que pour ce qu'ils sont. Maintenant tu m'aides à les arrêter, car ça ne rime strictement à rien !


Sa patience était tout de même assez érodée. La douleur des coups de poings anti-personnels qu'il avait reçu dans les côtes, au milieu de la cohue, se réveilla légèrement. Tamed était tout de même un peu amoché, mais il ferait un bon partie pour cette fois. Alors ensemble, ils firent le ménage dans les opposants, les calmant au fur et à mesure, s'interposant quand il le fallait. Empêchant certain de repartir à la charge.
Au bout d'un moment, qui parut interminable pour lui, ils finirent par tous s'arrêter, se poser, tranquillement. S'asseyant près de l'un d'eux, il souffla à son tour, ne craignant plus de représailles. Il lança un regard entendu à Tamed qui prit la parole :

-Nous allons nous remettre en route, Lison nous attends au village elfique non loin. Cette jeune femme va nous y conduire, si elle le veut bien.


Cocoon lâcha un soupir, appuyant sa tête contre la roche qu'il avait derrière lui, fermant les paupières quelques secondes.

Plus tard, ils se remirent en route. Pendant le trajet, ce fut une torture pour l'orisha. Entre ce qu'il lui était arrivé avant de partir, la mort de sa promise, cette rébellion, le laissant dans une solitude monstre, et le fait de ne pas savoir si Lison allait lui mettre une raclée ou non, finissait par le faire sombrer un peu plus dans la noirceur. Il avait un visage fermé, froid, n'exprimant rien, contrairement à son cœur et sa raison. Eux, ne savaient plus où donner de la tête, tellement ils étaient affolés, remplies d'émotions. Rien ne jouait en sa faveur.
D'après le peuple, les gens le considèrerait comme malchanceux.

Bien qu'en le voyant on aurait dit qu'il escortait un cortège funéraire, il eut au moins le mérite de ramener la fille en bonne santé physique et mentale. Elle n'avait rien perdue de sa fierté, bien au contraire. Cocoon resta un peu en retrait, voulant surtout évité de créer une manifestation contre sa personne, sur le champs. Il préféra laisser les gens venir vers lui, surtout après ce qu'il s'était passé. Bien sur, il ne doutait pas à un seul instant qu'il devrait faire un rapport à Lison mais même malgré l'urgence de la situation, et l'état de crise, son cœur était triste et froid, à en faire pâlir un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 08 Jan 2013, 14:39

    *C'est plus compliqué que prévu...*

Lison allait lui demander s'il avait besoin qu'elle intervienne, mais elle se retint. S'il avait besoin de son aide, il lui aurait clairement demandé. Enfin... elle l'espérait. Elle préféra se taire et de toute façon, elle avait quelques petites choses à régler avant leur arrivé. L'elfe de Cristal de Jade s'inquiétait beaucoup pour sa fille et elle devait le rassurer.
    « Vous avez des nouvelles de ma fille ? » demanda-t-il en arrivant vers elle, escorté de quelques autres elfes.

    « Ne vous en faite pas, elle est saine et sauve. Le groupe chargé de la ramener règle quelques petits problèmes et ils ne devraient pas tarder » répondit Lison sur un ton serein pour calmer toute inquiétude possible.

    « Quels genre de petits problèmes ? » s’inquiéta tout de même l'elfe de cristal de jade, dénommé Gorku (hrp : Alors il me semblait lui avoir déjà donné un prénom, mais j'ai cherché et impossible de le retrouvé. Du coup, j'ai mis ça. Si tu retrouve le prénom que je lui avait donné, mp moi. Pour L'instant ce sera Gorku ^^)

    « Je n'en sais pas beaucoup plus » répondit Lison d'une mine désolé. « Mais ne vous inquiétez pas, ce ne doit pas être très grave, sinon ils m'auraient prévenu et j'aurais accouru. Ne vous en faites pas, ils ne vont plus tarder » répéta-t-elle en libérant une petit dose d'hypnose pour appuyer ses propos. Cela sembla calmer légèrement Gorku qui regarda l'horizon, ses longs cheveux roux flottant dans le vent.

L'orishala s'excusa auprès de l'elfe de haut rang et alla demander des nouvelles de Grey. Celui-ci était logé dans un chambre du village où elle se trouvait actuellement. Des personnes compétentes veillaient sur lui. Il dormait et il ne valait mieux pas venir le fatiguer. Toutefois, Lison ne pouvait s'empêcher de s’inquiéter. Planté au milieu de la ville, elle posa ses yeux vairons sur les magnifiques habitations des hommes des bois pour se changer les idées. Les elfes logeaient à l'intérieur même des arbres : dans les troncs. Une multitude de portes et fenêtres parsemaient ses mêmes troncs jusqu'à au moins une centaine de mètre de hauteur. Autant dire qu'il ne fallait pas avoir le vertige. Et puis dans cette partie de la forêt, les troncs étaient si large et si haut, qu'il y avait de quoi faire... De nombreuses lanternes décoraient les arbres, grimpant en spiral tout autour de celui-ci en suivant les escalier en colimaçon qui menaient aux différents appartements elfiques. Le lierre jaune, rouge et vert, poussait ça et là et venait renforcer la beauté féerique des lieux. Il ne tarderait pas à faire nuit. Les lanternes s'allumeraient alors, et la beauté des lieux seraient décuplé au moins par trois. Lorsque quiconque posait les yeux sur ce village, il comprenait pourquoi Lison avait voulu s'installer non loin de là, construisant elle aussi une cabane dans les bois.

    « Madame, ils sont arrivé » déclara une jeune elfe qui s'était approché de l'orishala pour la prévenir.

    « Ne m'appelez Madame » répliqua un peu sèchement Lison, avant d'acquiescer avec plus de douceur pour faire comprendre qu'elle avait entendu. C'était dingue ça. Cela faisait des années qu'elle était proche de cette tribu et ils continuaient de l'appeler Madame... ou pire : majesté. Quand allaient ils comprendre qu'elle détestait cela ?

Sur ce, elle regarda au loin et aperçu en effet, un grand attroupement. Elle ne tarda pas à se téléporter tout près deux, cherchant immédiatement Cocoon. Elle le trouva tout de suite. En même temps, avec ses deux mètres de haut et la trentaine de personne le précédent, c'était plutôt simple. De plus, sa ressemblance avec Shizuo ne manqua pas de la troubler encoe une fois. Toutefois, la seconde chose qui la frappa et détourna son attention, était les mines de déterré de tout le groupe. On aurait dit qu'ils avait échoué leur mission et qu'ils ne trouvaient pas les mots pour s'en excusé. Or c'était tout le contraire. Ils avaient bel et bien réussit et il y avait de quoi faire une grosse fête en cet honneur. Lison qui était plutôt de bonne humeur après cette magnifique victoire en fut touché et ses épaules s’affaissèrent de tristesse. Elle écarquilla les yeux de surprise et s'empressa d'essayé comprendre ce qui n'allait pas. Juste derrière Cocoon, une femme qui avait le visage bien amoché et dont elle ne connaissait pas le nom, s'avança avec un jeune garçon mort dans les bras. Lui, elle le connaissait. C'était l'un des plus jeune du groupe et elle se souvenait que Grey l'avait recruté pour ses talents de pisteurs. Il avait aussi un excellent instinct. L'orishala n'attendit pas une seconde de plus pour se précipiter sur lui.

    « Gill... » Laissa-t-elle échapper de ses lèvres, bouleversé.

Doucement, elle passa une main sur le front du jeune garçon. Puis, elle leva les yeux et vit que la femme avait beaucoup pleuré et se retenait pour ne pas pleurer encore. Elle passa une main sur sa joue à elle aussi pour la rassurer.


    « Tu veux qu'on s'occupe de son corps ? » demanda-t-elle d'une voix douce, ponctué par un petit sourire qui se voulait compatissant. Pas de « désolé » ou d'autres paroles s'en approchant comme les gens avait l'habitude de prononcer aux proches d'une personne défunte. Lison n'aimait pas les choses que tout le monde faisait par politesse. Généralement il se forçait et elle n'aimait pas se forcer. Lison préférait les actions aux mots.

    « Non ! » laissa échappé sèchement l'orisha amoché, de peur qu'on lui prenne son ami des bras. Puis elle se radoucit. « Je veux le faire moi même »

L'instant d'après, elle se dirigea vers un groupe d'elfe qui lui indiqua où aller pour poser le corps dans un lieu calme. D'autres personnes portant des corps d'elfes les suivirent. Une vague de colère traversa le corps de Lison. Ces satanés vampires avaient encore fait des dégâts. Elle en avait plus qu'assez. Toutefois, elle se calma. C'était enfin fini. Du moins, elle l'espérait. Elle regarda le groupe qui n'avait pas encore osé bougé. Ils avaient presque tous la tête baissé comme s'ils attendaient une sentence. Ce n'était pas seulement les personnes mortes qui les mettaient dans un tel état, il y avait autre chose, elle le sentait. Cependant, avant qu'elle n'ait le temps de faire quoi que ce soit, Tia, la fille de l'elfe de cristal sortie du groupe précipitamment pour rejoindre son père qui venait tout juste d'arriver.
    « Ma fille... Est-ce que tout va bien ? » s’inquiéta de nouveau Gorku en prenant sa fille dans ses bras avec douceur. « Ils ne t'ont rien fait de mal j'espère ? »

    « Non, père... » le rassura-t-elle en se dégageant de l'étreinte. Ces marques d'affections n'étaient pas trop pour elle. « Dans tous les cas, ils ne m'auraient rien fait... j'étais sur le point de m'enfuir quand les orishas sont arrivé. »

Tia tourna la tête et foudroya du regard Cocoon. Lison fronça les sourcils en voyant cette scène. Cette fille ne manquait pas de culot en prononçant un tel mensonge ! Mais elle ne releva pas, ce n'était plus trop son problème après tout. Puis, elle s'approcha de Cocoon avec douceur. Délicatement, elle lui prit les mains et chercha son regard. Les yeux de l'orishala traduisait de l'incompréhension sur tout ce qui venait de se passait et paradoxalement, la compréhension de ce qu'avait bien pu vivre l'orisha. Elle ressentait ses émotions et elle savait qu'il n'en menait pas large. Il semblait porter le poids du monde sur ses épaules. Elle lui lança à lui aussi un petit sourire qui se voulait rassurant. Elle savait ce que s'était que de se retrouver du jour au lendemain à la tête d'un groupe de personne. Et généralement, peu de personne voulait garder un tel poste après une telle expérience.

Une fois qu'elle eut donné d'un peu de son énergie positive à Cocoon pour lui remonter le morale comme elle le pouvait, elle se recula de quelques pas pour faire face à tout le monde. Après avoir regarder tout le monde plus ou moins dans les yeux, elle demanda d'une voix claire et forte :

    « Que s'est il passé au juste qui puisse vous plonger dans un tel désespoir ? Nous avons réussit non ? »

Elle repéra deux garçons. Son don d'empathie lui disait que ces deux là étaient emplis de culpabilité. Enfin... plus que les autres en tout cas. Ils avaient sûrement fait une erreur. Elle les fixa un peu plus longtemps que les autres en fronçant les sourcils, puis elle se tourna de nouveau vers Cocoon. Personne semblaient vouloir répondre, comme s'ils avaient peur. D'ailleurs, tout le monde se tourna vers leur nouveau leader. Voilà pourquoi elle n'avait pas choisit une autre personne que Cocoon, les autres n'avaient pas assez la niaque, pas assez de charisme pour parler et décider au noms de tous. Elle le regarda également avec un peu plus d'insistance pour l'encourager à répondre avant de lui envoyé un message télépathique personnel :
    *Si tu souhaites me préciser quelque chose que les autres n'ont pas besoin d'entendre, n'hésite pas à t'adresser à moi de cette façon. J'ose imaginer combien il t'a du être difficile de gérer autant de monde tout d'un coup *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 08 Jan 2013, 16:06

Cocoon gardait la tête haute, il ne regardait pas le sol, mais n’affrontait pas le village du regard. Ses yeux se perdaient dans l’horizon de la forêt, des arbres magiques et lumineux. Il croisa ses bras, la tête tournée sur le côté, surplombant le groupe d’individus de ses deux mètres, mais l’esprit ailleurs. Tout à coup, il était extrêmement las, mais il ne devait pas faiblir, se laisser abattre. Si c’était à refaire, il le referait. Pour lui il avait opté pour la meilleure solution, à tout instant. Alors s’il recommençait, ce serait identique, donc autant ne rien regretter. Reprenant un peu de confiance en lui, il fut bousculé par l’elfe, qui traça vers son père. La suivant du regard, il continua de l’observer pendant qu’elle parlait. Son mensonge lui fit seulement arqué un sourcil, mais il ne dit mot. Après tout, elle pouvait tourner l’histoire comme elle l’entendait, à ce moment précis, ça lui était égal. Alors son regard menaçant ne lui fit ni chaud, ni froid. Derrière elle, Lison se précipitait vers eux, fonçant sur le jeune orisha défunt. La femme qui tenait le corps, s’acharnait à le garder contre elle, ses yeux maintenant trop secs pour s’imbiber à nouveau de larmes. C’était fini, elle ne pouvait plus pleurer, mais la peine qu’elle ressentait, s’émanait d’elle comme jamais. Cocoon évita de regarder Lison. Non pas qu’il ne voulait pas « l’affronter », car pour lui ça aurait pu être pire, il ne pouvait juste pas la regarder sans en être étrangement troublé, et il trouvait ça anormal. C’était la porte-parole de son peuple, et même si ça restait une femme, l’orisha voulait lui montrer un maximum de respect. Toujours statique, il regarda ailleurs, jusqu’à ce que les elfes des bois viennent chercher les corps morts. Gill fut emmené avec les autres, toujours suivit de la guerrière.
Cocoon ne pu s’empêcher de soupirer. Il ferma les paupières quelques secondes, mais quand il les rouvrit ses yeux se posèrent sur la jeune femme. L’orishala était juste en face de lui, lui souriant de toutes ses dents. Il paniqua, ne sachant quoi faire, mais ne bougea pas d’un iota, ne voulant pas l’offenser. Alors ce fut elle qui prit les devant. Ses mains bronzées n’avaient plus de gants, détruits dans la bataille, et il sentit la peau plus froide de Lison, glisser doucement contre la sienne. Son sang afflua dans ses veines, son pouls s’accéléra anormalement, son cerveau –éteint jusqu’à maintenant- se mit en marche. Comment se faisait-il que cette femme lui brouillait autant ses émotions. Il était pourtant sur de lui de ce côté-là, près à s’attendre à tout, mais au final il se rendait compte qu’il était toujours aussi faible. Certaines femmes faisaient sa faiblesse, et Lison en faisait partie. Essayant de garder la tête froide, le guerrier fronça légèrement les sourcils, comme si ça allait l’aider, et planta ses yeux dans ceux de sa binome. Il ne voulait pas paraitre méchant, ou malpolis, mais il n’arriva pas à lui rendre son sourire. Il sourirait surement plus tard, dans quelques jours, mais pas maintenant. Elle était si détachée, et naturelle, il l’enviait. Lui était pour le moment trop torturé moralement pour arriver à se concentrer sur autre chose. Enfin, sauf sa mission, elle lui avait tenu à cœur, alors cela pouvait s’expliquer. Ensemble, seulement un échange de regards leur permis de partager des émotions, des sentiments. Comme si l’Orishala pouvait être son réceptacle, il pressa ses doigts contre sa main, laissant à son tour ses sentiments se transmettre. De la douleur et de la peine, il se délesta un peu, sans alourdir sa partenaire, juste s’apaiser, prendre ce qu’elle lui donnait volontiers. Ainsi il pu se détendre et machinalement, il expira longuement, ne perdant pas une seule des étincelles qui parcouraient le regard de sa supérieure. Il l’admirait.
Et puis ils se détachèrent. Cocoon leva la tête, observant le groupe non loin de lui, avec les orishas penaults, puis regarda Lison agir. Elle avait raison c’était une victoire, mais étrangement, cette gloire laissait un goût amer dans la bouche du bronzé et il fit claquer sa langue, lorsqu’elle se mit à parler. Elle avait eu l’air de remarquer que deux d’entre eux étaient particulièrement responsable, mais après qu’elle ait finit de lui transmettre un message mental, il prit la parole :

-J’ai mal géré les groupes, ce qui nous a causé des pertes. Il est dur pour eux de me faire confiance, ne me connaissant pas, je ne les blâme pas, ce qui nous a ralentit à un moment donné. Pour le reste il n’y a rien à signalé. Sur la route nous avons annihilé tous les groupes de vampires qu’il aurait pu rester.


Il ne voulait en aucun cas que les membres se sentent trahis. Il était leur responsable, c'était à lui d'endosser leurs actes, même si ça avait merdé. Alors oui, il ne disait pas tout, il renchérit :

*Je t’expliquerai les détails plus tard. Laisse moi quelques minutes.*

Sa voix était douce, son ton était ferme mais non menaçant. Il n’avait juste pas la foi à cet instant, de parler et tenir de grands discours. Lison aimait les choses simples ? A cette heure, c’était tan mieux.

Une fois le groupe dispercé, chacun ayant fait ce qu’il avait à faire, il passa sa main dans sa nuque, détendant ses vertèbres en les massant légèrement. Cocoon s’était mis en retrait, bien plus éloigné maintenant, du centre du village. Il se doutait que la jeune femme attendait des explications, alors s’appuyant contre une maison-arbre, au calme, il dit :

-J’avais ordonné à un groupe d’aller vers l’ouest, pendant que le mien partait vers l’est, dans le but de retenir un groupe de vampire. J’avais repéré leurs traces dans le camp, sans pouvoir les retenir, alors je ne me suis pas étendu sur le sujet, j’ai juste donné des directives.

Tournant la tête d’un côté, levant les yeux vers le ciel, admirant la nuée bleu dégagée, il continua :

-Au final deux des trois hommes que j’ai envoyé, pour retenir les vampires et garder les elfes qu’ils retenaient en vie, le temps qu’on arrive, ont fait demi tour, pensant qu’il n’y avait rien de ce côté. Gill a cru en moi, il est resté, il est mort. Ca a soulevé une rébellion, avant qu’ils ne se jettent sur la gueule les uns des autres. J’ai fini par attraper Tamred, et le raisonner, le temps qu’il m’aide à arrêter ce grand n’importe quoi.

Il était légèrement irrité en se rappelant tout cela. Ca le frustrer de repenser que les gens n’avaient pas confiance en lui, et était jaloux de sa place temporaire. Il pensa bon de renchérir :

-J’ai été très content d’avoir pu honorer cette mission, malgré ses aléas, et je le referai avec plaisir.


Il espérait juste que tout se passe dans de meilleures conditions. C’était difficile de gagner la confiance, ça ne lui faisait pas vraiment peur, mais ça le déstabilisait qu’un groupe se disloque à cause de lui. Il n'était pas anormalement fier, et savait se taire quand il fallait, mais il savait alors aussi prendre à bras le corps les problèmes, quand ils arrivaient, alors il dégageait une attitude plutôt sur de lui en apparence -bien qu'au fond, il n'en menait pas large-.
Cocoon espérait -légèrement- que Lison compatisse, mais étant sa supérieure, et à la tête de son peuple, elle ne pouvait se permettre de faire dans les sentiments, et être indulgente envers lui, alors il s’attendait à se faire remonter les bretelles pour non maitrise de la situation, comme pour autre chose. Au point où il en était, il avait l’impression de pouvoir être condamné pour tellement de choses. Regardant la jeune femme dans les yeux, il attendit ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 09 Jan 2013, 13:06

Cocoon finit par prendre la parole pour faire un court bilan de ce qui s'était passé. Il rejeta la faute sur lui, ce qui surpris beaucoup Lison qui écoutait avec attention. Avait-il si mal géré que ça ? Après tout il n'y avait qu'une demi-douzaine de morts sur une quarantaine. Elle avait vu pire. Bien pire... Quelque chose lui disait qu'il exagérait, mais ce n'était pas plus mal. Cela signifiait qu'il se remettait en question et qu'il était humble. Ce qui confirma qu'elle avait prit une bonne décision en lui donnant cette mission. Cela signifiait pas non plus qu'elle n'était pas attristé par les pertes. Elle avait déjà parlé quelques instants avec Gill, s'était un jeune homme bon et prometteur. Mais si elle s’apitoyait trop sur chaque personne qu'elle avait vu tomber, elle n'aurait jamais le temps de faire son travail.

Tout le groupe regarda Cocoon avec des yeux globuleux. Ils ne s'attendaient pas à ce qu'il raconte ça de cette manière. C'est Tamed qui en fut le plus choqué et se mit à rougir contre son gré. Tous se regardèrent ensuite, comme pour s'assurer qu'ils avaient bien entendu. L'orisha précisa par télépathie qu'il n'avait pas envie d'en dire plus pour le moment. Lison se contenta d'acquiescer doucement. Dans la panique, elle n'avait elle même pas pensé à cette question de confiance, autrement elle aurait envoyé un message mental à tous les Orishas pour ne pas qu'ils fassent de vague comme il venait d'en être fait. L'orishala était persuadé que Cocoon était un homme bien et en effet, elle souhaitait en savoir plus.

Elle fit alors signe à tous qu'ils pouvaient disposer, et les elfes les accueillirent pour leur offrir le gîte et le couvert. Quelques minutes s'écoulèrent avant qu'ils furent enfin seul. Lison se contenta d'observer tout ce petit monde et posa au final un regard pénétrant sur Cocoon. C'était fou comme il ressemblait à Shizuo, mais seulement physiquement. Au premier abord il semblait bien plus posé que le réprouvé. La jeune Orisha avait envie de connaître cette homme qui semblait inébranlable et sensible à la fois. C'était beau, elle le trouvait vraiment très beau, presque inaccessible.

L'orishala se mit alors à écouter le récit de cet homme. Elle l'écouta même avec grande attention. A la fin de celui-ci, Cocoon semblait avoir peur des représailles de Lison. Il pouvait bien essayé de le cacher, la jeune souveraine savait trop bien manier son don d'empathie pour passer à côté d'une telle chose. Elle ne put retenir un petit rire amusé. Le récit n'avait rien de drôle, mais croire que Lison pouvait lui en vouloir, elle ça trouvait très drôle. Elle se força tout de même à reprendre un air sérieux et fronça même les sourcils comme si elle s'apprêtait à l'engueuler. Il fallait vraiment qu'elle arrête ses gamineries. Elle ne put s'empêcher de rire une nouvelle fois. La jeune femme pouvait vraiment avoir un comportement d'enfant lorsqu'elle s'y mettait. Puis son amusement passé, son visage se radoucit et elle reprit les grandes mains de l'orisha dans les siennes pour le rassurer.

    « Hé... ! Tu as fais ce que tu as pus. » Le rassura-t-elle. « Nous étions tous paniqué par les blessures de Grey. Il fallait tous que l'on prenne des décisions rapidement. Si Gill et ses elfes sont mort, c'est uniquement de la faute de ses vampires avares. Tu as faites des erreurs, c'est vrai. Tu aurais pu justifier tes ordres pour mettre en confiance ton groupe. Mais tu n'avais jamais fait ça avant. Moi je trouve que tu t'en es très bien sortit. J'ai moi aussi fait l'erreur de ne pas avoir adressé un message télépathique rassurant à tous » Elle fit une pause pour lui sourire afin de le rassurer. « Ses deux hommes aussi ont leur part de responsabilité. Ils sont là depuis bien plus longtemps que toi. Ils auraient du savoir qu'il vaut mieux couvrir les arrières du groupe. Grey fait comme ça lui aussi ! » Ses yeux se perdirent au loin. Elle pensait à Grey et s’inquiéta de nouveau pour lui avant de revenir sur Cocoon, toujours ses mains dans les siennes. « Je ne t'ai pas vu à l’œuvre, mais de ce que tu m'en dis et de ce qu'en dit ta réussite, tu ferais un parfait meneur. Nous irons voir Grey quand il ira mieux et nous discuterons ensemble pour qu'il te donne un poste intéressant dans son armée. Si cela t'intéresse bien sûr »

Elle ponctua son monologue par un nouveau grand sourire. Puis finit par relâcher les mains de Cocoon. Peut être n'aimait il pas ce contacte. Lison avait la fâcheuse manie de prendre les mains de tout le monde, comme si son don d'empathie passait par le contacte physique. Et ceux, sans se préoccuper si cela plaisait ou non aux autres. Elle se perdit quelques instants dans les yeux de cet homme un brin mystérieux. Soudainement, elle secoua la tête pour faire cesser cela. Elle avait l'impression qu'elle était tomber dedans, c'était troublant.

L'instant d'après, Gorku arriva à leur niveau et déclara :

    « Mada... Lison, Le roi des elfes est arrivé et souhaite s'entretenir avec vous et moi. Nous vous attendons »

    « Très bien ! J'arrive dans 5 minutes » lança-t-elle avec son éternel sourire qui se voulait rassurant. Elle était ravis que l'elfe l'appelle enfin par son prénom

Puis il s'éloigna vers l'arbre le plus imposant du village. Ce devait sûrement être sa demeure. Lison se tourna vers Cocoon et lui adressa un immense sourire heureux.

    « Bon ! Je crains que ta mission ne sois pas terminé. Tu vas devoir venir avec moi pour raconter ta version des faits à ses deux grands hommes qui n'attendent que ça. Je sais, c'est très angoissant, mais on à pas trop le choix. Soit toi même, dit la vérité, et tout se passera bien ! »

Sur ce, elle l'empoigna par le bras et le traîna vers l'immense demeure avec un sourire amusé. Une entrevue avec le roi des Elfes... Voilà une excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Au nom de la liberté! [test Cocoon Lvl 5 avec Lison]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rendez vous avec un chancelier [Test Niv IV-Pv Cocoon]
» L'arrivée (pv Lison, Cocoon)
» Liberté, liberté chérie [Solo • Nv5 • Parti 1]
» Le sort en est jeté [Liberté IV | Test]
» ¤ Le sorcier vengeur [quête avec Lison] ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes-