Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Qui es-tu pour moi ? (Raeden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Fév 2016, 16:46

Le monde menaçait de s'effondrer pour la jeune fille qui ne voulait pas croire à ce qui était entrain de se passer. Du plus profond d'elle, sa raison elle même réfutait une thèse aussi absurde. Ce qui était donc son frère s'avança à son tour et prit parole. Le regard décontenancé de la jeune femme vint s'ancrer dans le sien, tandis qu'il lui racontait rapidement les faits. Yulenka poussa un profond soupire de soulagement lorsqu'il lui affirma que son père n'avait pas trompé sa mère. Comment en aurait-il pu être autrement ? Mais par contre l'explication qu'il lui donna la laissa complètement pantoise. Un enfant "crée" par une mère folle ? Un demi-frère ? Mais par l'enfer ! Elle n'y comprenait plus rien ! C'était comme si on avait soumis une vérité à son cerveau, dans une langue inconnue. Elle se retrouvait comme deux ronds de flanc, incrédule et perdue. De nouveau, son regard vint chercher réconfort dans celui de son père, avec une expression qui signifiait clairement "SAUVE MOI JE VAIS DEVENIR FOOOOLLE". A sa décharge, il y avait de quoi le devenir.... Une fois que le bélua fut sortie de sa propre stupeur, et percutant son manque de tact, il vint rejoindre sa fille pour tout lui expliquer. Affirmant de nouveau qu'il n'avait jamais trompé sa mère, il lui raconta l'histoire improbable d'Orphée. Yulenka n'en revenait pas.

-Quand je pense qu'on trouve à redire sur ma santé mentale.... Il y a des gens bien plus psychotiques que ce que j'aurais pu croire.


Néanmoins le calme était revenu. La tension s'était effondrée comme un château de carte en pleine tempête, pour le plus grand bonheur de tous. Yulenka esquissa un petit sourire triste en entendant son père dire qu'il ne pourra surement jamais aimer une autre femme comme il avait aimé sa mère.

-Il n'y avait qu'une femme au monde comme maman.... Je suis contente qu'elle soit celle qui aura eu le droit à ton amour le plus pur et sincère.


Au fond d'elle, elle savait que cela n'empêcherait pas son père d'en aimer une autre. D'une manière différente que celle de sa mère, certes. Mais il n'était pas fermé à l'amour. Ce dernier pouvait toujours se décider à frapper à sa porte et rentrer chez lui sans prévenir. Elle veillait au grain pour qu'aucune femme mal intentionnée ne profite de son grand cœur pour le parasiter et se faire entretenir. Il avait déjà assez souffert ainsi, il ne méritait pas de payer une seconde fois. Elle porta son regard de nouveau vers Orphée.


-Je suis enchantée.... Pardonnez ma réaction, j'avoue avoir été un peu prise au dépourvu. J'ai donc.... Un frère.

Demi, pas demi, chez elle ça ne faisait strictement aucune différence. Un frère c'était un frangin point final. Les liens du cœur avait autant leur importance que les liens du sang. Elle fixait le déchu ne sachant pas quoi dire ni comment réagir, et finalement elle lui avoua.

-C'est un peu étrange comme sensation, j'ai un peu de mal à réaliser.... Mais entrez donc, ne restez pas sur le pas de la porte. Prenez place où vous voulez. Vous comptez vous installer ici ? Il y a une chambre d'ami, mais je pense que papa pourra vous faire une chambre plus à titré.

T'avais espéré continuer de dormir dans la chambre d'ami papounet ? Ben n'y compte plus ! L'occasion était trop belle pour Yuli de le faire partir de cette chambre pour qu'il retourne enfin là où était sa place; dans la chambre conjugale. De toute manière il lui paraissait impensable qu'on puisse lui donner une autre chambre. Il était plus qu'un "ami" ou un invité. Il n'était pas un bouche trou donc il n'avait pas à prendre la chambre d'Elrik. Non il était une personne à part entière de la famille et méritait ainsi sa propre place. Un frère.... Dont elle ne savait rien si ce n'était son nom en fait.

-Parlez moi un peu de vous.... En faites dites moi tout, ça sera plus simple. Après tout, nous avons beaucoup à rattraper.


Et pour cause, toute une vie ! Elle aurait bien aimé pouvoir user de son pouvoir qui lui permettait de connaître le parcourt d'autrui. Un seul regard et elle lisait l'histoire des autres. Mais hélas pour elle, ça ne marchait qu'avec ses congénères ! Cette magie là était inefficace sur les autres races.
774 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Mar 2016, 21:35




Qui es-tu pour moi ?



Il resta sans bouger pour tenter d'apprendre un peu sur leurs gestes, leur manière d'être ou de se parler entre eux, puisqu'ils se connaissaient depuis longtemps, bien plus qu'il ne saurait le dire. Il ne savait, et ne pourrait jamais le deviner, absolument pas l'âge de sa sœur, vampire de son état. A y réfléchir, au plus profond de lui, quelque chose chez elle lui rappelait un détail important.

- Mais oui !

Fit-il une fois qu'ils eurent finit leur échange dont il ne manqua pas une miette, pour lui-même sans se rendre compte qu'il avait parlé de vive-voix, écoutant par la suite les propos de sa sœur qui l'invitait à entrer et ne pas rester cloîtrer sur le pas de porte. Il fit quelques pas et se colla contre le mur, une jambe légèrement replié sous lui, pied contre le mur avant de réfléchir par quel bout prendre son histoire alors qu'il avait lui tant de question à poser à l'impératrice. Il en était persuadé, ça ne pouvait être qu'une femme comme elle, il en avait entendu parlé, mais pas assez sans doute pour en être certain à cent pour cent, malgré ses connaissances sur les souverains pour pallier à l'ignorance de leur ange. Il avait ouvert tant de vieux livres dans la bibliothèque de la citadelle, que parfois il en avait mal à la tête.

- Je ne sais pas trop comment prendre mon histoire. Surtout que tous les détails ne seront peut-être pas aussi intéressant qu'il n'y paraît.

Les regardant tour à tour, le geste qu'avait fait Raeden à son encontre, il en sentait encore la chaleur contre son épaule, sur sa peau. Il dégageait quelque chose de chaud, quelque chose de protecteur, plus encore qu'un père.
Fermant une seconde son regard, le déchu prit une longue inspiration avant d'expliquer.

- J'aimerais moi aussi tout connaître même si, sur certain point, je suis presque sûr de moi.


Laissant un rire traverser sa gorge et la chambre où ils se trouvaient tous les trois, l'idée de dormir à la belle étoile était plus plaisant pour lui que de trouver une chambre douillette, même s'il aimait le confort quand il s'offrait à lui, ça lui rappelait trop ses années de Séraphin.

- J'ai commencé comme un bon petit ange, avec l'envie de protéger tout le monde et défendre sans retenu les vertus. J'ai tout donné, je suis rapidement monté en grade jusqu'à un conflit entre les deux ennemis éternels. J'avais un mentor, un archange qui aurait du devenir le futur archange de la justice. Malheureusement, il s'est sacrifié pour moi durant cette bataille, me laissant perdu sur les raisons qui me poussait à encore tout donner si c'était pour voir tout se détruire d'un souffle. J'ai arrêté de travailler, arrêté de répondre à mes humains, et j'ai dormis.

Haussant ses épaules, Orphee regarda une seconde le visage merveilleux de sa sœur et continua de plus belle.

- Déchu, je me suis retrouvé à la rue et j'ai commencé à tenter de voler pour survivre mais sans grand succès. A force de paresse, j'avais tout perdu au niveau puissance. J'ai été trouvé par Dabashares, un homme immense qui avait une grande hache que j'ai appris plus tard faite par mon père adoptif. Je suis longtemps resté avec lui, apprenant à être tacticien, à bien observer pour déceler la faiblesse des autres et j'ai aussi commencé à tenter de maîtriser la magie du métal, sans grand succès, comme ça peut se voir.

Souriant distraitement, Orphee leva son bras recouvert du métal lié au sang, la preuve la plus flagrante de son échec et continua.

- Puis comme un idiot je me suis fait prendre lors d'une échauffourée avec des hommes de Jucktion. Je ne saurais pas dire combien de temps j'ai été prisonnier là bas, mais un ange m'a trouvé, accompagné d'un ami à lui. Grâce à cet ange, je suis là maintenant, j'ai cherché mon père adoptif qui m'a raconté ma véritable histoire avant de mourir sans que je n'y puisse quoi que se soit et notre futur…

Sa voix s'adoucit considérablement, comme si la suite était bien plus importante pour lui que le reste.

- C'est à nous de décider ce qu'on en fera. Je ne suis sans doute pas le meilleur des hommes, et sans mentir, je m'en fiche royalement. J'aime ma nouvelle condition, j'adore cet ange, et j'ai hâte de vous connaître encore plus.

Se détachant du mur, il passa ses mains dans les poches de son pantalon.

- Maintenant à votre tour tous les deux, je veux savoir… sans que vous vous attardiez sur ce que vous n'aimez pas raconter, surtout !

Son regard pétillait d'une nouvelle vie. Lui qui croyait avoir perdu tout attache depuis longtemps, le voilà avec une nouvelle famille, un père et une sœur dont l'aura était aussi chaude qu'impressionnante.


865 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Mar 2016, 17:33

Raeden avait finit les explications. Maintenant, Alice comprenait mieux la situation et surtout, était rassurée, le tout ayant balayé les doutes et l'horreur qu'elle avait eu pendant quelques secondes. Elle lui fit remarquer qu'il était normal qu'il ne puisse un jour aimer une autre femme comme il avait aimé sa mère, celle-ci étant unique, comme tout autre dame en fait. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en entendant cela. Après cela, la Vampire reporta son attention sur Orphée et commença à le questionner sur lui, sur sa vie, ce qu'il faisait … En fait, elle voulait tout connaître tout comme, certainement, le jeune homme souhaitait tout apprendre d'eux. Ils avaient toute une vie à rattraper. Ca ne serait sûrement jamais la même chose que s'ils l'avaient vécu ensemble, dès le départ, mais c'était déjà ça. Il ne fallait pas s'en plaindre, il fallait juste profiter du moment, après un petit temps d'adaptation. Et si cela se trouvait, dans plusieurs années, ils riraient en repensant à ce moment.

Le Paternel observa donc le Déchu, l'écoutant pendant que celui-ci leur racontait son histoire. Il en connaissait quelques brides, celles qu'il avait évoqué un peu plus tôt, dehors, mais la plus grande partie était un mystère pour lui. Et il était tout aussi avide que sa fille de connaître le passé de ce fils sortit de nul part. Il était assez bref et concis dans ce qu'il disait mais il était quand même assez facile d'en apprendre plus. Rien que par les mots qu'il utilisait. Il essayait de simplement relater les faits comme s'il était un personnage extérieur à la scène mais Raeden sentait quand même qu'il y avait du sentiment qui battait quelque part, là dessous. Et c'était normal et naturel. Cela aurait même été inquiétant si le Pécheur n'avait absolument rien ressenti. Il n'avait pas eu une vie forcément facile et le Bélua ne pouvait s'empêcher de se dire que ce qui lui avait réellement manqué, c'était assurément une vrai famille, des gens sur qui compter, sur qui prendre appui quand les choses n'allaient pas bien, qu'elles dérapaient.

Le Forgeron lui sourit avant de jeter un coup d'oeil à Alice. Qui allait prendre maintenant la relève et se présenter, raconter en quelques mots sa vie ? Apparemment lui. Et puis, pourquoi pas après tout. Evidemment, il y aurait toujours des passages qui lui ferait mal, mais n'était-ce pas le cas pour tout le monde ?


Une nouvelle chambre … Cela faisait un moment que cette maison n'avait pas connu réellement de travaux. Ca ne lui fera pas de mal … Mais en attendant, oui, si tu le souhaites … Il y a la chambre d'ami.

Une nouvelle fois son regard dériva vers la jeune femme. Si elle venait régulièrement ainsi dans la maison, incognito, savait-elle à propos de la chambre d'ami justement ? Quelque chose lui disait que oui. Et que c'était peut être exprès pour cela qu'elle avait cité cette pièce. Et en même temps, elle n'avait pas tord. Même si elle en avait rien dit à haute voix, il était peut être temps pour lui de reprendre sa réelle place dans la maison. Mais ce n'était pas le moment d'y penser. Pour l'instant, il se devait de faire à son tour le récit de son existence.

Je suis né Ange il y a bien longtemps de cela … En fait, il y a un peu plus de sept cent ans à quelques années près. Pendant de nombreuses années, j'ai servi en tant qu'ange gardien. C'est ainsi que j'ai rencontré Faline. Lorsqu'elle est tombée enceinte d'Elrik, nous avons décidé d'un commun accord de se retirer du circuit si on peut dire. On voulait consacrer une plus grande part à notre famille. Nous nous sommes installés ici, où nous avons bâti ce domaine. Alice est venu ensuite au monde. Nous étions heureux. Puis un jour …. les choses ont changé.

Il fallait qu'il prenne exemple sur le Paresseux, qu'il tente de raconter l'histoire comme si c'était un simple fait, un simple texte qu'il lisait ou qu'il récitait.

Un Vampire a attaqué Alice alors qu'elle se promenait en forêt. Quand nous sommes arrivé sur place, il était trop tard. Il nous ait pas venu à l'esprit que le processus avait commencé … Tout le monde a été surpris, sous le choc et les choses ont dégénéré. Faline et Elrik ont péri et quand j'ai repris connaissance, il n'y avait plus personne … J'avais perdu toute raison d'être ...Incapable de passer à autre chose, j'ai erré ici tel un fantôme.

Ou plutôt réellement comme un fantôme, mais ça, il ne pouvait pas le dire. Il ne savait pas réellement pour quelle raison mais il savait à présent que la race des Ombres avaient été oubliés de tous. Il lui fallait donc faire attention à ce qu'il disait.

Finalement, je me suis mis à chasser les Vampires, que je jugeais responsable. J'ai fini par retrouver Alice et ce fut un sacré choc. Ca a prit du temps mais nous nous sommes retrouvés. J'ai rebâti cet endroit et suite à un vœu foireux, je suis recouvert de poils blanc la moitié du temps. Je suis à présent un bélua ours polaire … Pas en peluche si on en croit certaine!

949 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Mar 2016, 18:37

Yulenka écoutait attentivement tout ce que le déchu avait à leur dire. L'histoire de toute une vie, résumée en quelques phrases. Elle se doutait bien des déchirures qu'il avait pu endurer pour en arriver là. En venir à renier des convictions profondes impliquait des traumatismes parmi les plus violents et horribles. De même que ce bras avec un métal figé à même les muscles, était lui aussi vestige d'un passé douloureux. A croire que cette famille était vouée à ne connaître que souffrance et malheur au cours de son existence.... Néanmoins, comme pour chacun d'ici, le déchu semblait à présent trouver un peu de stabilité, enfin si l'on pouvait espérer en avoir réellement. Lorsqu'il eut fini de raconter son histoire, ce fut au tour de Raeden de raconter l'histoire de sa vie, qui était aussi l'histoire de leur vie à tous les deux. Le bélua fit court, en même temps, le fait de ne pouvoir expliquer qu'il était devenu une ombre et toutes les conséquences que cela impliquait, limitait un peu son échange. C'était toute une partie de sa vie qui était ainsi mise sous silence. Mais peut-être que ce n'était pas plus mal finalement. Il était inutile qu'il ressasse ce genre de souvenirs.

C'était à présent à son tour de raconter l'histoire de sa vie. Mais par où commencer ? Il y avait tant à dire... C'était parfois si compliqué. En prenant son inspiration, la jeune femme perdit doucement son regard dans le vague, se concentrant pour réunir ses souvenirs. Comment raconter un demi-millénaire ? Finalement elle prit parole, toujours perdue dans ses songes.


-Mon histoire.... est un peu longue et compliquée.... Je vais essayer d'être claire. Il y a de cela cinq siècles, je suis née ange moi aussi. J'ai grandi ici, dans cette maison, dans une vie heureuse avec ma famille. Et puis... Comme l'a dit Raeden, je fus attaquée par un vampire. Tout cela s'était passé si vite... Je me souviens encore à quel point j'étais terrifiée.... Je savais que je n'avais aucune chance mais.... J'ai lutté.... Et dans ma lutte, j'avais mordu le vampire à sang.... bien en vain. Il pensait m'avoir tué, mais.... J'étais vierge.... Et j'avais avalé de son sang. La vérité est que je suis une vampire non désirée. Un accident de parcours....

Alec avait eu beau l'avoir adopté sans hésitation, la sensation d'avoir été une erreur pour lui ne l'avait jamais réellement quitté. Elle poursuivit.

-Personne ne s'était douté de ma transformation. Et entre la crise de soif, la confusion ambiante et la panique générale qui en a résulté.... .... Lorsque j'ai repris mes esprits il était déjà trop tard. Et.... C'est là que cela s'est produit.

Elle entrait là dans un domaine délicat. Parler de psychologie était toujours une chose compliquée, surtout dans cette situation.


-Je ne saurais encore expliquer comment mais.... Mon instinct de survie a... séparé ma psyché en deux. Il y avait d'un côté ce qui incarnait mon instinct de survie, mon tempérament de battante etc. Et de l'autre tout ce qui se rapportait à ma pureté, mon innocence, ma gaité. Ces aspects de ma personnalité sont devenues des entités à part entière. La première se nomme Rubis, la seconde Saphir. Pendant un temps je n'existais plus à proprement parlé. Rubis a réussi à sceller temporairement les souvenirs de ce soir là. Juste le temps que elle et Saphir apprennent à apprivoiser l'existence vampirique. Comme je n'étais pas désirée, j'ai dû me débrouiller toute seule pour survivre et apprendre. Et lorsque je fus en mesure de me débrouiller, Rubis libéra les souvenirs qu'elle gardait. Le choc fut rude.... Mais finalement je parvins à faire avec. Et ma personnalité de base se reconstitua. Depuis, Rubis et Saphir sont toujours là, nous partageons une existence commune. Elles sont conscientes qu'elles sont des parties de moi, mais elles demeurent tout de même.

Voilà, maintenant il allait pouvoir la prendre pour une grosse cinglée ! Mais elle préférait qu'il sache à quoi s'en tenir, qu'il se retrouve nez à nez avec Rubis, sans défense ni recourt ! Le plus délicat de l'histoire passée, elle poursuivit.

-Ensuite je me suis mise à la recherche de mon "géniteur". Il s'avéra que c'était un ancien Seigneur de la Nuit, Alec. Une fois encore, le choc fut rude d'apprendre que je n'avais étais qu'une erreur, pour moi comme pour lui. Après quelques échanges.... houleux, il m'a finalement prise sous son aile, et m'a incité à devenir ce que je suis aujourd'hui.... Celle qui guide mon peuple. Peu après cela, mon père et moi nous nous sommes retrouvés, alors que nous nous pensions morts tous les deux. Là aussi ce fut une épreuve bouleversante, mais.... Finalement on ne s'en est pas trop mal sorti. Peu de temps après avoir retrouvé mon père, Alec est mort à son tour.... Me laissant son enseignement pour régner sur les miens. Voilà mon histoire... J'ai surement oublié une infinité de détails, mais l'essentiel est là.

Et c'était déjà bien assez long comme ça ! Surtout que ce n'était pas franchement très gai là encore. Son récit finit, elle sembla revenir à la réalité, son regard se posant de nouveau sur Orphée, à qui elle précisa.

-Loin de moi l'idée de vouloir être directive mais, pour votre sécurité, ne parlez jamais à quiconque de cela. Si l'on apprend que vous êtes mon frère, il peut vous arriver malheur, soit dans le but d'apprendre des informations sur moi, soit dans le but de m'atteindre en vous utilisant. Tout ce que je vous ai confié ici doit rester ici. Mais si jamais vous avez des questions ou si vous désirez plus de détails sur un point, je vous écoute.

Elle ne voulait pas faire sa rabat-joie, mais elle ne savait que trop de quoi étaient capables certains vampires. Et elle ne voulait pas qu'on fasse du mal à Orphée à cause d'elle.

1040 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Qui es-tu pour moi ? (Raeden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'éducation vampirique pour les nuls [Raeden]
» Mieux s'armer, pour mieux tuer. [PV Raeden]
» Renouveau pv : Raeden
» La naissance de la Folie [Pv Raeden]
» Bagarre céleste ! [Pv Raeden]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-