-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'éducation vampirique pour les nuls [Raeden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Sep 2013, 20:32

« Je … Je suis obligé de combattre ? » - « C’est un ordre. Et tu as intérêt à gagner, nous sommes plusieurs à avoir misé gros sur toi. » Que de mots encourageants. Parfois, le géniteur - ou le « maître » comme il aimait que Kei l’appelle - du vampire était une enflure confirmée. Il se fichait bien que son chien se tue à la tâche, qu’il essuie de coups, des griffures et morsures de son ennemi, car tout ce qui l’intéressait c’était la victoire de son toutou. Kei n’avait pas vraiment conscience de ce qu’il était. Il se souvenait avoir été humain, avoir eu une famille, puis tout perdre et toucher le fond. C’est alors qu’il était arrivé, ce vampire, comme par enchantement, pour l’emmener et lui offrir une vie qu’il aurait espéré meilleure. Mais il s’était trompé. Le sang était la seule chose qui lui avait vite importé, et son mental s’était affaibli aussi vite que l’aliénation et les doses régulières de sang qu’il s’envoyait avaient eu un effet destructeur sur sa personne.

Plus que l’ombre de lui-même et le jouet de son maître, Kei savait qu’il devait gagner. Ainsi, il pourrait avoir sa dose de sang, directement du poignet de son maître, et il se sentirait mieux, beaucoup mieux. Actuellement, il tremblait. Il était déjà en manque de sa drogue, et bien que nourri au sang d’humain, il lui fallait un peu plus, ce à quoi il s’était habitué au fil du temps. Lorsque le gong annonçant le début du combat retentit, Kei su qu’il ne s’en sortirait pas aussi bien qu’à l’accoutumée. Dès le départ, l’autre avait pris l’avantage, et les hurlements autour de la cage ne faisaient qu’exacerber la haine du type à son égard. Le vampire quant à lui avait mal partout à force d’essuyer les coups, il se fatiguait en tapant dans le vide et les cris lui donnaient un horrible mal de tête. Il ne suffi que de quelques minutes pour que le combat ne devienne un lynchage à sens unique, et que son assaillant s’en donne à cœur joie.

Bien amoché, il tomba au sol, KO. Mais cela ne suffit pas, car il se prit de nouveaux coups de pieds, de plus en plus violents, comme si l’achever était là aussi nécessaire. Cherchant une quelconque aide du regard, Kei croisa celui de son maître et il ressentit immédiatement toute la haine qui émanait de son corps. Aussi, il se mit à fixer autre chose, espérant ne pas trop se faire battre une fois revenu à ce qu’il appelait sa maison, ou plutôt sa cage pour être précis. Une minute plus tard, ce qui faisait office d’arbitre sonna enfin la fin du combat, et les pièces d’or tintèrent de leur son caractéristique. Quelques lingots volèrent aussi, certains devaient avoir parié une petite fortune sur ce simple combat.

C’est alors qu’on le chopa par son collier, et qu’on le tira dehors. Kei n’eu pas l’occasion de voir qui était en train de le tirer de la sorte, mais il le su vite une fois sorti. C’était son maître, qui était apparemment furax. Il reçu d’ailleurs quelques coups bien placés de la part de celui-ci, puis une flopée de mots doux pour agrémenter les gestes si tendres envers lui. « C’était compliqué de gagner, hein ? T’es content de ton coup, ça te fait plaisir de me mettre dans l’embarras ? Je devrais te tuer tu sais, un chien qui ne sert à rien est un chien qui ne mérite pas de vivre ! Mais … Je vais être gentil, comme tu es mon chien, je vais te laisser crever dans ces rues comme n’importe quel clébard affamé. Tu finiras bouffé par les rats de cette ville, c’est tout ce que tu mérites d’ailleurs ! »

Kei ne comprenait pas, il n’avait pas voulu ça, pas du tout. Il avait beaucoup de respect pour son maître, encore plus parce qu’il lui faisait régulièrement cadeau de son sang, et là tout avait basculé, pour un combat dont l’issue n’aurait pas pu relever de ses compétences. Le maître daigna s’agenouiller, et dans une caresse du visage, il défit son emprise mentale sur le jeune vampire, qui se retrouva réellement abandonné. Comme pour lui faire comprendre de ne jamais tenter de revenir si par miracle il parvenait à survivre, le géniteur de Kei lui cracha au visage pour ensuite se relever et quitter les lieux, sans se retourner.

Couché au sol dans cette ruelle sombre, le vampire ne pu que voir son état se dégrader. Le pantalon qu’il avait comme habillement était sale et usé, et la peau abîmée du vampire n’arrangeait rien à son apparence. Il passa une journée à agoniser, souffrant de la chaleur ambiante même si l’ombre dans laquelle il se trouvait lui permit de ne pas se dessécher sur place. Personne ne vint pour l’aider ou même porter un simple regard sur sa personne, et il finit par fermer les yeux et attendre que la mort ne vienne le cueillir au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 23 Sep 2013, 20:56

La nuit était devenue la nouvelle amie de Raeden, sa nouvelle existence. En fait, elle se partageait la belle avec la journée. Car l'Ombre avait tout simplement perdu le sommeil. De plus en plus, il faisait des insomnies, incapable de fermer les yeux et de plonger dans le repos. Lorsque cela arrivait, il faisait des cauchemars. Ou plutôt, il voyait Faline et Elric. Et cela lui faisait tellement mal à chaque fois, le torturait tant de savoir qu'il ne pourrait plus jamais les serrer dans ses bras, qu'il préférait tout simplement ne plus dormir. C'était peut être radical comme choix, mais c'était le seul qui semblait pouvoir marcher. Même si au final, ça aurait certainement des répercussions sur son état physique. Se mettre sous forme fantomatique pour échapper à tout cela, à cette envie de dormir et à cette douleur presque physique ? Même pas la peine d'y penser, le Grand Faucheur comptait bien garder son corps. C'était une part de lui et prendre sa forme spectrale, c'était comme se trahir, abandonner encore une fois un morceau de son histoire.

Ainsi donc, l'Immortel sillonnaient les rues des endroits où il se trouvait, sans but, juste pour ne pas tourner en rond dans la chambre qu'il louait. Une Ombre devenue l'ombre d'elle – même. C'était le chemin que Raeden empruntait. Et même si sa fille l'avait déjà mit en garde contre cela, avait tenté de lui secouer les puces pour qu'il se reprenne, il avait bien du mal. Et réfléchir à tout cela ne changeait évidemment rien. Ce qu'il fallait, c'était agir. Mais comment ? En faisant quoi ? Et surtout, pour quoi faire au final ? Dès fois, il y avait des choses comme cela qu'on arrivait pas à mettre en branle, même si on savait que c'était pour notre bien et pour celui des gens que l'on aimait.

C'était au milieu de tout ce tourbillon de pensées que le Grand Faucheur percuta quelque chose recroquevillé par terre. Il n'avait pas regardé où il marchait, perdu à l'intérieur de lui même. Immédiatement il s'arrêta et se baissa pour voir. En effet, ça ne ressemblait pas à un simple tas de déchets. Ca n'avait pas eu le même rebondi sur la chaussure de l'homme, et ça remuait en plus. Un animal peut être … Ou un être humain apparemment. Car l'ex-ange avait approché sa main et retourné le corps avachi sur le sol. Un jeune homme, presque un enfant. Qui avait bien pu oser le laisser dans cet état ici ? L'Ombre entreprit de le dégager de là … jusqu'à ce qu'il remarque quelque chose qui étincela dans le reflet de la lune … un croc. Une canine … de vampire ! Bordel de m*rde, il venait de trouver un vampire ! Pourquoi fallait-il que cela tombe sur lui ? Il aurait été une autre époque, l'homme se serait certainement redressé et aurait abandonné le dentu à son sort. Mais maintenant, les choses avaient changé. Il avait retrouvé sa fille, découvert que cette dernière était l'Impératrice de la Nuit. Il ne pouvait décemment plus décimer son peuple. Il n'y avait donc plus qu'une solution … ramener cette loque à Yulenka!

Situation de m*rde, journée de m*rde ... ou plutôt nuit et sortie de m*rde. Franchement, par de telles occasions, l'ex-ange aurait mieux fait de rester dans sa piaule à creuser un trou dans le sol à force de tourner en rond comme un lion en cage. Ca lui apprendrait à jouer les maraudeurs dans les rues sombres. Bon au moins, il serait bien vu par sa fille et par Shiro, mais au final, ça, il s'en foutait un peu. Bon d'accord, pas totalement .. et encore. Tout ce qu'il voulait, c'était qu'on lui foute la paix, au final.


Fait chier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 23 Sep 2013, 22:35

Chose étrange pour un vampire, Kei commençait à avoir froid, très froid. Il commençait à ne plus trop sentir ses membres à cause de l’engourdissement qui se propageait sur tout son corps. Mais dans tout ça, il restait au moins son estomac qui lui était bien en vie et criait famine comme il le pouvait. Là, il avait mal, le puis sans fond qu’était son ventre tentait d’aspirer la moindre goutte de sang aux alentours, et mis à part lui donner de terribles crampes d’estomac, le résultat n’était pas très probant. Préférant se laisser aller plutôt que de lutter contre ce mal, Kei envisagea de se faire violence pour accélérer sa mort, mais il était bien trop faible. Trop faible pour mourir rapidement, pour le coup c’était assez risible ! Cependant, son vœu fut exaucé et au moment où il s’y attendait le moins, la mort vint le frapper d’une drôle de façon !

Bien évidemment, il n’avait aucune idée de ce qui venait de le percuter, en revanche on venait de lui mettre un coup pile au bon endroit, et le choc dans son estomac - déjà pris à une inéluctable autodestruction interne - lui arracha un râle de douleur. Ou comment lui rappeler qu’il était encore en vie, et toujours pas mort ! Déjà replié en position fœtale pour garder le peu de vie qu’il restait en lui, il se contorsionna un peu plus, comme pour se protéger de l’agresseur qui voulait sûrement lui faire les poches ou lui en coller une pour se défouler. Elle était pas drôle la Mort là, et vraiment méchante !

Puis on le toucha et de nouveau, il ressenti une terrible douleur en étant déplacé. Comment était-il possible de crever de soif à un tel point ? Ce genre de chose ne lui était jamais arrivé, jamais. Un peu curieux dans son désespoir, il chercha à voir quelle allure pouvait bien avoir la Mort - il était sûr que c’était elle, après tout qui se serait arrêté pour lui, le sale chien qu’on avait jeté et laissé aux rats - et força sur ses paupières pour qu’elles lui laissent entrevoir un avant-goût de l’au-delà. Sévère, la Mort semblait si sévère … De ce qu’il en avait entendu, il pensait qu’elle serait voilée, avec une grande faux et tout le tintouin, mais ce type l’incarnait vraiment bien. Soudain, l’homme parla et les quelques mots prononcés semèrent le doute dans l’esprit du vampire.

Pourquoi cela le faisait-il chier d’emmener quelqu’un avec lui, pour une petite ballade jusqu’à l’au-delà ? Etait-il vraiment « La Mort » ? Ou était-ce un passant qui avait eu l’incroyable chance de tomber sur le vampire pour prendre un verre de sang avec lui ? Non, il fallait que ce soit la mort, il n’y avait pas le choix ! De toutes façons, Kei n’aurait pas accepté autre chose ! Oui, c’était ça ! Kei avait du lui faire une drôle de surprise, il avait surpris la Mort, c’était drôle ! Aussi, il esquissa un petit sourire hébété - mais vraiment timide le sourire, parce que là il était à son maximum avec les lèvres crispées par la douleur - et son regard se fit plus serein, peut être un peu trop même.

« Vous … Vous êtes venu pour moi ? » Il constata que reprendre son inspiration après avoir parlé était pire que tout ! Mais la joie de tomber sur ce qu’il pensait être la Mort lui permis de dépasser ses limites, ou plutôt de jouer avec le feu en se faisant encore plus de mal « Vous êtes la Mort non ? Oui c'est vous, faut que ce soit vous ... Vous allez m’emmener hein ? J’en peux plus d’attendre … » Et il avait mal, nom d’un chien ! Fallait vraiment qu’il se grouille ce type, qu’il fasse cesser cette douleur, parce que là c’était atroce !

Comme si cela ne suffisait pas, Kei tenta quelque chose d’autre, d’encore plus cinglé que de parler … Oui, il tenta de se redresser, pour faire face à la Mort d’une façon à peu près digne. Enfin … Pour ce qu’il restait de sa dignité, il aurait pu rester couché ! L’effort fut surhumain et il grimaça encore plus de douleur durant la dizaine de secondes qu’il lui fallu pour que son abdomen le fasse se redresser à quatre-vingt dix degrés, mais il fut heureux d’avoir réussi. Aussi, il adressa un nouveau sourire à celui qui allait enfin lui ôter toutes ses souffrances - il le pensait dur comme fer du moins - et son corps le lâcha une fois de plus. Mais cette fois, il bascula en avant et se mangea les jambes de l’Ombre, sur lesquelles sa tête trouva bon de s’appuyer. Sa dernière pensée, avant de retomber dans un état semi-conscient, fut un murmure qui ressembla à quelque chose dans le genre « On peut toucher la Mort … C’est marrant ! » Puis il ferma les yeux, trop faible pour les garder ouverts.

[ Le monologue d'un vampire en plein délire (sans savoir qu'il est dans le vrai) n'étant pas forcément le truc le plus ouvert du monde, n'hésite pas à me le dire si mon post manque de contenu, j'essaierai de trouver quelques idées ou paroles en plus pour t'aider :)
PS : Merci de ne pas tuer Kei même s'il semble n'attendre que ça ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 25 Sep 2013, 11:17

Pourquoi fallait-il que l'Ombre est choisi spécifiquement cette rue, dans ses errances nocturnes ? Il y en avait pourtant plein d'autres, tout autour d'eux. Mais non, il avait fallu que ses pas le mène jusqu'ici et qu'il vienne percuter un pauvre hère par terre. Et bien évidemment, ça n'aurait pas était drôle si cette loque n'avait été autre chose qu'un vampire. Ca devait bien faire marrer celui qui avait manigancé tout cela, qu'il s'agit du Destin en personne, d'un dieu ou d'un mauvais génie. En tout cas, maintenant, l'ex-ange ne pouvait plus reculer. Pas s'il comptait respecter son code de conduite personnel. Cela le faisait bien chié, il fallait l'avouer. Mais il fallait se dire que c'était peut être ainsi une chance pour lui de passer à un autre stade, de poser un baume sur certains choses du passé. Que de grands mots, que des grandes idées ! Pourquoi tout ceci était-il si simple en pensée, en parole, alors que passer à l'acte demandait tant d'effort et de sacrifices ? Le monde était ainsi fait. Peut être que c'était une façon de trier, de tester les gens pour savoir ceux qui méritaient. Méritaient quoi ? Pas de réponse là dessus, mais il devait bien y avoir quelque chose à la fin, sinon pourquoi tout cela ?

En plus, ce gamin – c'était plus fort que lui, même si c'était un vampire, ça restait pour lui, à sa vue, qu'un enfant -  était encore capable de lui parler. Il aurait franchement mieux valu qu'il reste dans les vapes jusqu'à ce que Raeden décide de ce qu'il allait faire de lui. Déjà que ce n'était pas clair dans son esprit alors si le dentu venait l'embrouiller encore plus, ça n'allait pas du tout aider dans l'affaire. Puis une solution lui vint à l'esprit. Sa fille. Elle était bien l'Impératrice de la Nuit, la reine des vampires après tout. Elle saurait quoi faire de cette ouille. Et au moins comme ça, en lui larguant ce paquet, il aurait fait son devoir et personne ne pourrait rien lui reprocher. C'était la seule idée viable, et surtout la seule qu'il avait trouvé. Peut être que s'il n'avait pas été le père de Yulenka, cette pensée ne lui serait pas venu, mais c'était comme cela.

Lorsque le dentu le prit pour la Mort elle-même, l'Ombre ne put s'empêcher d'éclater de rire. Un rire sans joie, plat, un simulacre du vrai. C'était une façon pour lui de montrer l'absurdité de la remarque. La Mort. Elle était bien bonne ! Quoiqu'en y réfléchissant bien, d'un certain côté, ce n'était pas faux. Il était une Ombre, un messager de la Mort, un envoyé. Sans être la Mort en elle-même, il en était une partie. Le gosse ne semblait demander qu'une chose, qu'on lui ôte la vie, purement et simplement. Peut être qu'à une époque, il aurait pu le faire. Et encore, pas sur, pas envers un adolescent. De toute façon, c'était hors de question à présent, quoiqu'en dise le vampire. Enfin, est-ce que cela valait le coup de démentir le gamin ? Ou était-il préférable de lui laisser croire qu'il était véritablement la Mort ? Après tout, on ne savait pas comment il réagirait s'il apprenait que la personne qui s'occupait de lui actuellement n'était pas celle qu'il attendait.


Arrête donc de faire l'andouille et ça ira mieux!

Un ton bourru. C'était tout ce à quoi avait droit le vampire. C'était déjà mieux que rien au final. Mais au final, ce fut comme si l'Ombre avait parlé dans le vide puisque le vampire venait de tenter de se redresser … et après y avoir réussit pendant une micro seconde, il s'écroula lamentablement contre les jambes de Raeden. Qu'il sembla trouver à son goût apparemment. Franchement, il exagérait là. L'Immortel voulait bien être gentil mais il ne fallait pas non plus pousser le bouchon trop loin. Papounet était une bonne poire mais il y avait des moments où l'on ne pouvait pas tirer sur la pompe sans conséquence ! L'adolescent fut donc repoussé « gentiment » sur le sol. Et maintenant ? Il ne restait plus qu'à traverser des kilomètres pour rejoindre la forteresse. Encore heureux que les deux lieux se trouvaient sur le même continent. Parce que sinon, ça aurait été vraiment la galère. Un profond soupire s'échappa de ses lèvres et passant une main dans ses cheveux, il se pencha en avant, pour attraper la loque par le coup et le tendit à bout de bras devant son nez.

C'est bien ma veine ça!

Et prenant le corps comme un sac à patate, sous le bras, il commença à avancer.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 25 Sep 2013, 18:35

Kei avait mit un temps à assimiler les paroles de l’homme, et il était déjà en trop sale état pour y réagir. Toutefois, son esprit embrumé souffrit réellement de cette pique. Il ne faisait pas l’andouille, pas du tout ! Et puis en plus, il n’était pas vraiment en état pour ! Toutefois, il était déjà trop tard pour faire machine arrière et s’expliquer, car le vampire était carrément affalé contre l’Ombre, réellement incapable de se mouvoir par lui-même ou faire le plus petit geste. D’ailleurs, lorsqu’on le repoussa, il ne daigna même pas tenter d’y faire quoi que ce soit - son sens de l’équilibre n’aurait même pas remarqué le changement à dire vrai - et s’écrasa de nouveau comme une bonne grosse m*rde sur le sol. Cette fois, il commençait réellement à avoir l’air mort, car son état apathique avait complètement pris le dessus sur l’apparence torturée qu’il avait eu auparavant.

Toujours mort de soif et sensible du ventre, il ressentit à peu près tout - surtout la douleur - lorsqu’on se saisit de lui et qu’on le déplaça. Il perçu quelques nouveaux sons, mais il ne parvint pas à en saisir le moindre sens. Pas après pas, seule la douleur de son ventre lui restait, et le sang de son corps commençait à lui descendre à sa tête en bas et le rendre encore plus chose qu’il ne l’était. Cette fois, ce nouveau coup dur contre son corps eu raison de son mental et son corps se relâcha un peu plus lorsqu’il tomba réellement inconscient.

Pris dans les méandres de son inconscient, il se mit à rêver, ou plutôt à faire de très sales cauchemars à la chaîne, prisonnier de son corps et par conséquent incapable de se réveiller. Aussi, il eût quelquefois la respiration plus faible qu’elle ne l’était déjà, parfois l’air sifflait dans sa gorge comme s’il était en train de fuir quelque chose, mais à aucun moment il ne sembla reprendre le contrôle sur son corps. Ce ne fut que plusieurs heures après s’être endormi qu’il reprit réellement conscience. Il n’allait pas vraiment mieux, mais il n’allait pas plus mal non plus. Certes, il s’était au moins reposé, mais il était toujours dans un état critique. Il parvint à ouvrir les yeux et constata que le décor avait changé. Il n’y avait plus de ruelle sombre et pavés crasseux à l’horizon, c’était … Oui, bien différent.

Aussi, sa seule réaction quant au changement radical de l’environnement fut une question spontanée mais quelque peu timide. « On est où ? Au paradis ou en enfer ? » Et non, « Ailleurs et encore en vie » n’était pas une réponse qu’il avait envisagé !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Sep 2013, 10:51

Pendant tout le trajet qu'il fallait pour aller de la rue où il avait trouvé le corps à la chambre d'auberge, Raeden eu plusieurs fois envie de laisser tomber le vampire, comme cela, et de continuer son chemin. Mais non, définitivement, il ne pouvait pas. C'était malheureux, mais c'était comme ça. Une petite voix lui soufflait à l'oreille que s'il faisait une telle chose, cela ferait souffrir sa fille. Comment ? Pourquoi ? Cela, on s'en moquait. La seule chose qui comptait, c'était cette affirmation, cette certitude. A chaque fois, il resserra donc un peu plus sa prise, en grommelant pour lui même dans la moustache, ignorant les passants qu'il pouvait croiser. Plus d'une fois aussi, il crut que le gamin allait clamecer entre ses bras. En effet, il sentait et entendait sa respiration s'affoler, ses muscles bougeaient, mais à aucun moment, il n'était revenu à lui. Etait-il en train de faire une crise quelconque ? Ou tout simplement des cauchemars. Enfin, il fallait espérer que ça soit cela. Parce qu'il fallait reconnaître que ça serait vraiment con d'avoir un vampire mort dans les bras alors que justement, pour une fois, on avait décidé d'en aider un.

Enfin, quoiqu'il en soit, l'Ombre était rentré à sa chambre, dissuadant d'un regard l'aubergiste de poser la moindre question lorsqu'il avait traversé la salle principale. Toute cette histoire le faisait déjà assez sué comme cela, alors pas besoin que d'autres personnes en rajoutent. Il avait posé le corps sur son lit et l'avait regardé pendant plusieurs minutes, totalement immobile, comme une statue. Il ne comprenait toujours pas comment il en était venu à cette situation. Enfin, maintenant, il ne pouvait décemment pas faire marche arrière. Il se devait de mener à bien le but qu'il s'était fixé malgré lui. Après s'être gratté l'arrière du crâne, en cherchant la meilleure marche à suivre, il partit dans la salle de bain, chercher un linge blanc qu'il humidifia avant de venir le poser sur le front de l'adolescent. Il fallait maintenant qu'il joigne Yulenka. Qu'il la prévienne de tout ceci. Ainsi, il verrait avec elle ce qu'il convenait de faire.

A ce moment là, le vampire bougea et se réveilla, demandant où il se trouvait. L'Enfer ou le Paradis. Eh bah dit donc, il y tenait à la Mort celui-là ! On dirait que c'était presque une obsession chez lui. C'était con, mais l'Immortel allait bien devoir décevoir ses espoirs. En soupirant, Raeden s'entailla le bras et le tendit sous le nez du dentu.


Bois-ça! Tu décideras ensuite si c'est l'Enfer ou le Paradis.

Et limite, il le forcerait si ce dernier refusait. En plus de cela, il n'hésiterait pas à brutaliser le gamin si cela devenait incontrôlable. En effet, comment savoir depuis combien de temps il n'avait pas bu ? L'Ombre avait déjà connu une fois ce que donnait la soif de sang, et franchement, il n'avait pas envie que cela recommence. Donc, il préférait vivement prendre les devants en « nourrissant » l'abandonné. Après cela, il pouvait faire une chose. S'occuper des bleus et des commotions. Après tout, il possédait l'usage de la magie blanche, il pouvait bien faire cela.

Bouge pas.

Et lentement, toujours gardant l'enfant du coin de l'oeil, il se mit au boulot, c'est-à-dire répertorier ses blessures et les soigner une à une.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 01 Oct 2013, 14:38

Kei mit plusieurs minutes à comprendre où il était. Il n’avait plus aussi froid, et même si son corps était gelé, il sentait la chaleur ambiante réchauffer sa peau ce qui était très agréable. En revanche, il crevait toujours de soif et il avait mal, si mal … Parvenant à tourner un peu la tête, il aperçu l’homme qu’il avait vu plus tôt. La seule question qui lui vint à l’esprit fut celle de savoir s’il était mort ou non, car il s’attendait vraiment à autre chose pour le coup ! Mais avant qu’on lui ait donné une véritable réponse, on lui passa sous le nez un argument de choix. Hésitant un peu au début, de peur qu’on ne lui claque le visage parce qu’il n’ait pas attendu d’avoir la permission, une goutte, puis deux, tombèrent sur sa bouche entrouverte. Ce fut une véritable décharge de sensations qui parcouru le corps du vampire, et il ne tarda pas à se redresser un peu pour s’approcher de la source sang. Machinalement, il lapa un peu la plaie, récoltant chaque goutte de sang, avant d’y aller à pleines dents - ou pleins crocs - et mordre dans le lard. Pour assurer sa prise, il pressa aussi ses mains contre le bras de l’Ombre, mais il était si faible que son repas n’aurait aucun mal à se retirer s’il le voulait vraiment !

Habitué à boire par petite doses - contrairement à d’autres vampires capable de vider un corps entier sans le moindre problème - Kei s’arrêta au bout d’un moment, bien trop tôt pour que l’Ombre ne s’en voit affaiblie. Il commençait à se sentir bien mieux, et même si ce n’était toujours pas la forme olympique, il y avait du mieux ! Allongé sur le lit, il ne tenta pas vraiment de se débattre et obéit docilement à celui qui lui avait donné un ordre. S’il y avait quelque chose qu’il savait faire, c’était obéir ! Toutefois, le vampire, devant tant de bonté, ne pu garder le silence plus longtemps et fini par lui poser quelques questions.

« Dites … Pourquoi vous m’aidez au juste ? Je … Je ne mérite pas ça … J’ai perdu, et mon maître m’a dit d’aller crever dans la ruelle, alors pourquoi je suis encore en vie ? » Il comprit enfin que, en acceptant l’aide de l’inconnu, il allait à l’encontre des volontés de son maître, et que ce n’était vraiment pas bien. Ce raisonnement le plongea dans un profond mal être, et il se demanda ce qu’il pouvait bien faire pour réparer la bourde qu’il commettait actuellement. Aussi, quelques minutes plus tard, il se redressa - bien plus facilement qu’avant - et tenta de se lever du lit, pour se diriger vers la porte. Il était quasiment sûr que l’homme ne le laisserait pas faire et il voulu courir, mais à peine eut-il posé le pied à terre qu’il s’écrasa comme une m*rde au sol. Eh oui, ses jambes étaient aussi endommagées que le reste, et même si le pantalon faisait office de cache misère, cela n’était sûrement pas beau à voir. Mais qu’à cela ne tienne, il se mit carrément à ramper vers la porte, marmonnant un « Si je retrouve mon maître et que je m’excuse, il acceptera peut être de me pardonner ! » Et il ne serait plus seul, abandonné et surtout face à lui-même …

Car depuis que son « maître » avait ôté son emprise mentale sur le vampire, celui-ci s’était senti plus seul que jamais. Il était livré à lui-même en ce bas monde, il ne pouvait plus compter sur personne et cette idée lui était insupportable. Convaincu qu’il avait besoin de son maître pour vivre, il voulait à tout prix le retrouver. Seulement, il n’avait pas conscience qu’il n’était plus seul et que quelqu’un voulait l’aider, vraiment.

A force de bouger pour un rien et de se fatiguer inutilement à la tâche, certaines blessures sur les jambes de Kei s’ouvrirent un peu plus et se mirent à saigner, tâchant le vêtement déjà bien crade. Le vampire ne tarda pas à abandonner, en restant là, sur le sol, à gémir et se lamenter d’être si inutile et incapable de faire un pas. Son état autant physique que mental était déplorable, et il avait surtout besoin d’un bon bain en plus d’être soigné. Mais ce que l’Ombre qui devait s’occuper du vampire ne savait pas encore, c’est que Kei avait eu quelques mauvaises expériences avec les baignoires et autres conteneurs d’eau dans le genre, et que le plonger dans plus de dix centimètres d’eau relevait généralement du parcours du combattant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 06 Oct 2013, 20:13

Au début, tandis que le vampire lapait la plaie, il n'y avait rien à dire. Ce n'était pas forcément ragoutant à regarder, on aurait dit un chaton en train de laper un bol de lait, mais un félin avec de sacrées canines. Par contre, lorsque l'adolescent mordit à pleines dents dans la chair du Passeur, celui-ci ne put s'empêcher de retenir une grimace. On avait beau s'y attendre, s'y être préparé mentalement, ça faisait quand même un mal de chien ce truc là. Et dire que des gens aimaient ça … il y avait vraiment des choses et des personnes incompréhensibles dans ce monde ! Enfin, du moment qu'on ne forçait pas Raeden à réitérer cela, il ne devrait pas y avoir de problème. Si déjà, on lui avait dit, il y avait quelques mois, qu'un jour, il tendrait sciemment son bras à un dentu pour que celui-ci puisse se servir directement à la source, il aurait éclaté de rire … ou foutu un coup de poing sur le nez de la personne ayant proféré une telle bêtise. Mois voilà, la vie réservait parfois d'étranges surprises, au point qu'aujourd'hui, l'homme faisait quelque chose que jusqu'à présent, il n'avait jamais imaginé.

Sans que le Passeur n'est besoin de faire quoique ce soit, le vampire avait su se réguler lui-même et lâcher le poignet de son bienfaiteur. C'était un bon point pour lui. Déjà, ça lui évitait d'être malmené par Raeden et en plus, même si l'Immortel ne s'en rendait peut être pas compte, ça le faisait forcément remonter dans son estime, comparé au niveau global qu'il avait mis envers la plupart des vampires, sa fille à part évidemment. Si le jeune adolescent continuait à se comporter comme cela, peut être qu'il arriverait à ne pas contrarier l'ex-ange plus qu'il ne l'était déjà par la situation. En tout cas, ça donnait de quoi réfléchir à l'homme, tout ceci. Aussi bien à propos de ses actes, de ses états-d'âme qui avaient du changer pour qu'il recueille un vampire plutôt que de le tuer, qu'à propos des vampires en général, de leur façon d'agir. Jusqu'à présent, il les avait tous catalogué, quasiment, dans la même catégorie, de monstres détruisant des familles. Sa rencontre avec Neith l'avait déjà un peu ébranlé à ce sujet, mais il avait fallu qu'il retrouve Alice pour que toute sa perception de la chose chance, et encore, avec difficulté quand même.

« Pourquoi » semblait être l'une des questions fétiches du gamin apparemment. En tout cas, pour le moment. Il venait de le dire … quoi, au bas mot au moins deux fois dans une même phrase ! Il y tenait vraiment à connaître la raison de sa « encore-vivance » et de la bienveillance de Raeden à son égard. Bon d'accord, bienveillance n'était peut être pas le mot juste, mais il s'y rapprochait … un peu. Que pouvait répondre l'Ombre ? Que ce n'était pas encore son heure, que son nom n'était pas noté dans la liste, que le Passeur avait décidé d'essayer de ne plus tuer de vampire, que c'était ainsi la vie, qu'on ne pouvait pas avoir tout ce que l'on souhaitait. Ca en faisait, des réponses possibles. Mais allaient-elles vraiment aider le gamin ? On ne pouvait pas le savoir tant qu'on avait pas essayé.


Ton … maître n'est pas la Mort. Ce n'est pas lui qui décide que le moment est venu pour toi ! Lorsqu'il sera l'heure, tu …

Alors que l'Ombre était en train de faire usage de sa magie blanche pour soigner les blessures du torse du vampire, ce dernier venait d'essayer de se lever et même de courir vers la porte d'entrée, comme pour fuir Raeden, allez savoir pour quoi. Mais il n'alla pas vraiment loin. Le temps que le Passeur se redresse et l'adolescent s'était étalé purement et simplement au sol, comme une belle crêpe. Ses jambes étaient visiblement dans un état pire que son torse. Et vue la couleur du pantalon, il faudrait nettoyer toutes les plaies avant de les guérir parce que sinon, c'était un coup à créer une infection. L'homme regarda le garçon ramper au sol en secouant la tête. Vu son état, il n'allait pas aller loin, et cela ne trompa pas puisque presque tout de suite après avoir commencé à ramper, le vampire s'arrêta, trop épuisé pour pouvoir continuer. L'Immortel s'approcha de lui.

Tu n'as plus de maître … ou plutôt si, tu en as encore un. Toi ! Et toi seul !

Il se pencha, et attrapa la larve au niveau du torse, il le souleva et le balança sur son épaule, comme un sac de viande … ce qu'il était en quelque sorte. Tout en se dirigeant vers la salle de bain, l'Ombre reprit la parole.

Dès que tu seras mieux, je vais t'emmener à ta reine. Elle sera plus à même de t'aider. Oublie ton maître, c'est ce qu'il a déjà fait pour toi!

Il ouvrit le robinet d'eau, et sortit une serviette d'un placard. Lorsqu'il estima que la baignoire était assez remplit – à un peu plus de sa moitié - , il fit basculer le vampire sur son autre épaule pour lui retirer le pantalon, qu'il balança dans un coin de la pièce. Cette loque était bonne à jeter. Cela voulait dire que l'homme serait bon à racheter des vêtements pour l'adolescent. Poussant un soupire, il voulu plonger le gamin dans l'eau, sans ce douter de ce qui allait suivre.

Maintenant, tient toi tranquille … et dit moi ton nom! Moi, c'est Raeden.

Et limite, pour éviter que le vampire ne tente de s'enfuir encore, l'Ombre se tenait prêt à faire entrer sa magie des ombres en action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 06 Oct 2013, 23:30

L’homme avait raison, mais Kai avait un mal fou à se l’avouer. Il était convaincu que son maître avait eu raison de le jeter dans la rue, le laisser pour mort, mais la Mort justement ne semblait pas du même avis. Pour une fois que quelqu’un n’était pas de l’avis de son maître, c’était vraiment une première pour le vampire. Toutefois, cela ne l’empêcha pas de ramper, dans l’espoir que son maître soit de nouveau là pour lui, enfin en quelques sortes … Au moins, il ne se sentirait plus aussi seul, parce que même si cela ne se sentait pas forcément, Kei était au bord du gouffre émotionnel, plus seul que jamais. C’est alors qu’on le chopa de nouveau, comme un sac  patates mais que cette fois, il rasa le sol d’un peu moins près !

« Je … Je suis mon maître ? » Mhm, c’était de la pensée ça, de la vraie ! A laquelle … Il ne comprit strictement rien ! Fallait vraiment pas lui en demander tant au vampire ! « Plus de maître … Ca veut dire qu’il n’y aura personne pour s’occuper de moi ? » il avait tellement vécu comme un chien que se retrouver seul lui faisait aussi peur que le reste. Trop pensif, il mit du temps à analyser les dires de l’homme, et n’y réagi qu’un moment plus tard, tandis que l’eau commençait déjà à couler non loin, ce qu’il ne calcula même pas ! « J’ai … J’ai une reine ? C’est vrai ? On m’en a jamais parlé ! Je savais même pas que y’avait des rois chez les … Chez les comme moi … » Assumer qu’il était un vampire n’était pas quelque chose d’acquis non plus, et bien qu’il maîtrisait l’attaque à la gorge, il ne parvenait même pas à contrôler ses crocs.

« Il m’a oublié ? Vous êtes sûr ? » Kei se sentit étrangement mal. Il était abandonné, vraiment, et plus personne ne se souciait de son sort. Oh, il y avait bien sûr cet homme qui s’occupait actuellement de lui, mais cela finirait sûrement comme pour les domestiques qu’il avait eu en temps qu’humain, il le lâcherait pile au moment où il en aurait le plus besoin. Son maître était le seul qui ne l’avait pas lâché, jamais, jusque là du moins … Kei était complètement désemparé à cette idée, d’être seul, oublié, cela le rendait vraiment encore plus mal qu’il ne l’était déjà. C’est d’ailleurs en partie pour ça, plongé dans le peu de pensées qu’il avait et dans ses souvenirs, qu’il ne remarqua pas le danger duquel il s’approchait bien trop vite pour tenter d’y réagir et le fuir. C’est seulement une fois au contact de l’eau que son corps réagi et qu’il tressaillit.

Il y avait de l’eau, mais pas seulement assez pour que les pieds soient mouillés non, il y avait largement de quoi l’y plonger tout entier et … LE NOYER !!! « AAAAAARGH ! » Kei hurla de peur, presque tétanisé, et ses réflexes furent immédiat. Il se mit à se débattre comme un fou, tenter de fuir la zone de torture en chopant les bords glissants de la baignoire, qui par définition était glissante et lui laissa seulement un arrière goût de désespoir lorsqu’il glissa lamentablement vers le fond - pourtant pas si profond - ses jambes étant incapables de l’aider à se relever. Il haletait, paniquait, encore et encore, et l’eau devint vite très rouge et crasseuse à cause de ses jambes. Il faudrait rajouter de l’eau et du savon pour bien le laver, et cela ne serait pas une partie de plaisir !

Finalement, il trouva un bon point d’accroche malgré lui : l’Ombre elle-même. Lorsqu’il parvint à avoir une prise miraculeuse sur le pantalon de l’homme, il s’y agrippa comme si sa vie en dépendait. D’un bras, il avait encerclé la jambe et s’y raccrochait comme jamais. Il y était si serré que son visage était lui aussi collé à la jambe de l’homme. Son autre main elle, agrippait fermement le bord de la baignoire maintenant qu’il le pouvait, et tremblant, il répondit à celui qui se prénommait Raeden « Je … Kei, je m’appelle Kei … Pitié, me faites pas de mal, me mettez pas sous l'eau, je veux pas … Pas l’eau ! Pas la noyade ! Pas encore !!! » Nerveux, il ne parvenait même pas à se retenir de claquer des dents tellement il avait peur. Pour le coup, l’Ombre avait intérêt à la jouer vraiment fine s’il ne voulait pas que le vampire ait des réactions complètement disproportionnées, pouvant même aller jusqu’à le mordre et lui bouffer la jambe pour le faire sortir de là si d’aventures il tentait - du point de vue de Kei - de le noyer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Oct 2013, 16:02

Plus personne pour s'occuper de lui. C'était ce que le vampire venait de dire. Et l'Ombre là, il faisait quoi ? Il se curait le nez peut être ?! Raah, franchement, ces jeunes, incapables de voir ce qui était sous leur yeux. D'ailleurs, Raeden ne se gêna pas pour le dire. En temps normal, il n'aura pas relevé, mais bon dieu, ce n'était pas non plus tous les jours qu'il faisait l'effort d'aider un vampire ! Ce n'était pas rien quand même. D'une, il ne l'avait pas tué et de deux, il lui portait même secours. Alors si ça, ce n'était pas s'occuper de lui, il y avait vraiment quelque chose qui clochait.

Qu'est ce que je suis en train de faire là ton avis ? Tu n'appelles pas ça s'occuper de toi, te sortir de la rue, soigner tes blessures ?

Enfin, on n'allait pas s'énerver pour cela, ça n'en valait pas la peine. En fait, quelque part au fond de lui, l'Immortel cherchait peut être simplement une raison, une occasion, un prétexte, une perche tendue par le vampire pour le remettre à sa place. Bien évidemment, il ne l'avouerait pas et essayerait quand même de se contrôler pour ne pas craquer en route. Mais pour cela, il fallait aussi que le jeune homme arrête de dire des énormités comme il venait de le faire. C'était à se demander ce qu'il avait dans la caboche. Après tout, peut être qu'il n'avait pas l'habitude de réfléchir par lui même. Parce que si l'ex-ange avait bien comprit la situation, ce vampire avait été le chien d'un homme – vampire ou non, il ne le savait pas – pendant toute sa vie, ou en tout cas, toute son existence de dentu. Ca expliquait certainement son manque d'initiative et de raisonnements personnels.

Purée, il ne connaissait rien aux vampires – à part les crocs et la soif de sang apparemment ! Il avait l'air rebuté à l'idée de prononcer ce simple mot. D'un côté, Raeden le comprenait parce que lui-même avait bien du mal à prononcer le nom de cette race sans y mettre un ton de dégoût et de rage dedans. Donc, en général, il ne le prononçait tout simplement pas, c'était beaucoup plus simple ainsi. Le maître du gamin s'était vraiment servi de lui s'il ne lui avait rien apprit sur sa race. C'était une honte, même envers un dentu ! De l'abus de pouvoir pur et simple sur un enfant ! Rien que cela faisait bouillir le sang de l'Ombre et lui donnait envie d'aller foutre son pain sur la tronche du « maître ». C'était à cause de types comme cela que le monde était pourri, et qu'il y avait aussi des dérapages parmi les vampires. Parce que si l'Ombre n'avait pas été là pour prendre en charge et nourrir l'adolescent, que se serait-il passé – en imaginant qu'il ne meure pas, évidemment ? Il aurait tout simplement attaqué le premier passant à sa portée.

Alors qu'ils « discutaient » tranquillement l'un et l'autre, les choses empirèrent soudain, identique à si un raz de marré avait décidé d'intervenir et de faire bouger un peu les choses. Comme si les choses n'étaient pas déjà assez compliquées de base ! Quoiqu'il en soit, Kei, comme il s'appelait, était tout simplement en train de paniquer totalement. Mais pour quoi ? Raeden mit quelques secondes pour comprendre que ce n'était ni plus ni moins à cause du bain. Ou plutôt de l'eau qui se trouvait au fond de la baignoire. Avant que le passeur ne puisse faire quoique ce soit, l'eau avait changé de couleur, mélange de sang et de crasse, et le gamin s'était accroché à ses jambes comme à un radeau de fortune. Quelque chose disait à l'Ombre que s'il faisait un mouvement, il se retrouverait certainement avec des crocs enfoncés dans la cuisse. Bien sur, cela ne lui faisait pas peur, mais s'il pouvait l'éviter, il n'allait pas s'en priver.


D'accord … Kei … pas la noyade. Mais je dois nettoyer des plaies. Si cela te rassures … je monte avec toi dans la baignoire. Qu'est ce que tu en penses?

Cela ne l'enchantait pas trop, mais s'il voulait parvenir à ses fins, il devait bien se montrer pédagogue. De plus, la panique du vampire était tellement palpable qu'il était impossible qu'elle soit feinte. Etait-ce son maître qui l'avait noyé ? Quoiqu'il en soit, avec des gestes extrêmement lents, sans chercher à décrocher la sangsue collé à ses jambes, l'Ombre retira son haut.

Alors Kei, qu'est ce que tu décides ? Veux-tu que je retire de l'eau ? De toute façon, il va valoir la vider, vu la crasse qu'elle a.

L'homme se pencha en avant et ouvrit la vanne pour vider légèrement l'eau. Après cela, tout aussi doucement, il commencerait à la remplir, mais beaucoup moins que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Oct 2013, 17:17

« Non je … C’est … » Piégé, le vampire se sentit pris au piège par la question de l’Ombre. Il se sentait mal, avait l’impression de profiter de la gentillesse de l’homme, de se plaindre pour rien, et cela le contrariait plus que d’usage. « Il s’est occupé de moi pendant des années, et dans pas longtemps je serai de nouveau tout seul … Alors ça me fait un peu peur … » Ce n’était pas simple pour lui de l’expliquer, et il ne voulait vraiment pas vexer l’homme. Quoique, peut être qu’en y réfléchissant bien, son maître ne s’était pas aussi bien occupé de lui que l’Ombre. Kei était presque sûr qu’en quelques heures, l’homme avait fait beaucoup plus pour lui que son maître durant tout le temps où il s’était trouvé à ses côtés.

Kei ne comprenait pas grand-chose aux reproches de l’Ombre, simplement que son comportement n’était visiblement pas normal, ou que l’homme n’attendait pas vraiment ça du vampire. Il se sentait comme un incapable - on le lui avait assez reproché durant des années - et cela lui filait le bourdon. Mais l’eau qui régnait en maîtresse dans la baignoire lui remit les idées en place, et le thème de la discussion changea subitement, sûrement au plus grand damne de l’Ombre qui n’avait pas du s’attendre à ce genre de réaction de la part du gamin. Complètement paniqué, il avait réagi assez violemment. Une fois bien accroché à son point de survie, il tenta de penser à autre chose qu’à l’eau … Mais elle était partout, et elle attendait le plus petit faux pas du vampire pour l’engloutir et le noyer !

Le ton étrangement calme de Raeden surpris le vampire, en temps normal il se serait fait engueuler, frapper, battre, voire pire, puis privé de sang pendant plusieurs jours pour son comportement. Aussi, il se demanda si l’Ombre allait vraiment le noyer et il envisagea que peut être pas. Cela le calma, un peu, et lui permis de réagir de façon moins effrayé à l’homme. « Vous aussi, dans la baignoire ? Z’allez pas vous noyer ? » Logique imparable pour Kei, quiconque était dans une baignoire risquait de se noyer, et de le noyer lui dans la foulée !

Cependant, l’homme était bien trop gentil et patient pour qu’il tente de lui faire du mal. Mais pourquoi il se déshabillait aussi ? « Si vous venez avec moi … Je veux bien que vous remplissiez la baignoire … » Il rougit, un peu honteux d’en arriver là pour un malheureux bain « Mais … Vous me noyez pas, hein ? » Les yeux plein d’espoir, il finit par lâcher la jambe de Raeden et accrocha le bord de la baignoire de ses deux mains, les bras hors de l’engin de torture et les aisselles collées au rebord, tout comme son torse qui ne pouvait être plus proche de la paroi lisse.

Lorsque l’Ombre fut dans la baignoire et que l’eau eut bien remonté, Kei ne se sentit toujours pas à l’aise - y’avait vraiment trop d’eau, il aurait jamais du proposer de remplir plus - mais il fit un effort pour ne pas griffer ou mordre l’homme en s’y accrochant de nouveau. A la place, il se colla contre lui et emprisonna le cou de l’homme dans ses bras, comme un collier géant avec un vampire flippé pendu au bout. Peu à peu, voyant qu’il ne s’était toujours pas fait mettre la tête sous l’eau, il se détendit et se laissa finalement faire.

« Dites … Pourquoi vous êtes si gentil avec moi ? Mon maître il essayait de me noyer quand je devais prendre un bain, ça l’amusait … Je crois … » Si ce n’était que ce genre de comportement qui amusait son maître … Enfin, heureusement que Raeden ne savait pas ce que Kei avait subi durant ces dernières décennies, sinon il en deviendrait sûrement fou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Oct 2013, 16:56

Le vampire ne l'avait pas encore croqué. Bon signe à l'évidence. Etait-ce parce qu'il arrivait à se contrôler, comme il l'avait fait un peu plus tôt lorsqu'il avait de lui-même lâché le poignet de l'Ombre ? En tout cas, les paroles que l'homme prononçait paraissait avoir un effet apaisant sur l'adolescent. C'était une bonne chose. En fait, Raeden essayait tout simplement de faire abstraction du fait qu'il était un vampire et agissait donc avec lui comme avec n'importe quelle personne. C'était peut être cela qu'il fallait faire. De toute façon, c'était plus fort que lui. Bien que Kei soit un vampire, il ne pouvait tout simplement pas rester insensible à la peur qui transpirait dans ses actes et dans son regard. Il était réellement paniqué. Cela n'avait rien d'une feinte ou d'un subterfuge pour arnaquer le Passeur d'une façon ou d'une autre. Qu'est ce qui avait bien pu se passer dans son passé pour qu'un peu d'eau le face réagir avec autant de virulence ? Quoiqu'il en soit, ça ne devait pas être jolie.

Lorsque le vampire lui fit remarquer que s'il montait à son tour dans la baignoire, il allait lui aussi se noyer, l'Immortel ne put s'empêcher de rire une brève demi-seconde. Il ne se moquait pas de l'adolescent, loin de là, jusque que ça réplique avait quand même de quoi faire sourire. Bon d'accord, quand on avait une phobie, il était normal que l'on étende celle-ci aux autres personnes autours de soit. On ne pouvait pas le reprocher au dentu. Au moins, sa phrase montrait qu'il ne s'intéressait pas seulement à lui, ce qui était un nouveau bon point pour lui sur l'échelle imaginaire de Raeden. En fait, ce petit était en train de grimper un paquet d'échelon en très peu de temps, bien plus vite que n'importe quel autre vampire, Yulenka mis à part. Evidemment, il était toujours hors de question que l'homme continue de le côtoyer une fois qu'il aurait largué le bijou à sa fille. C'était peu être rude, mais il ne fallait quand même pas trop lui en demander. Rien que là, il avait mérité une sacrée dette auprès de l'Impératrice de la Nuit, même s'il ne lui demanderait jamais de la payer. D'un certain côté, il faisait ça pour elle, pour lui montrer qu'il « s'améliorait » et qu'il essayait de mieux s'entendre avec sa nouvelle « belle famille ».[/i]

Je te le promet, je ne te noierai pas.

Il avait dit cela sur un ton neutre, mais dans lequel on sentait quand même la solennité de ses propos. Il ne faisait jamais de promesse en l'air. Et jusqu'à présent, il les avait toujours tenu, au mieux qu'il avait peu. Kei venait enfin de le lâcher et il put rentrer à son tour dans la baignoire, sans faire de gestes brusques, en y allant doucement pour que l'eau ne monte pas trop vite, à cause de l'immersion des masses. Le gamin était déjà assez flippé comme ça, pas la peine d'en rajouter par dessus. Surtout que ça flanquerait par terre tous les efforts qu'il était actuellement en train d'accomplir. L'Ombre s'installa donc, faisant couler en même temps un filet d'eau pour la re-remplir légèrement. Comme ça, le liquide n'envahirait pas trop rapidement l'espace, et il y avait quand même de quoi faire trempête. Parce qu'après tout, c'était quand même le but premier. Laver le vampire et nettoyer ses plaies.

Avant même que Raeden ne puisse faire quoique ce soit, l'adolescent était de nouveau accroché à lui, cette fois, pendu à son cou. Il n'y avait aucune intention visible d'agression, mais l'Immortel ne put quand même se méfier légèrement. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver, la panique pouvant revenir au galop. Mais les secondes passants, l'ex-ange sentait le corps du dentu se détendre peu à peu contre lui. Bien. Très bien même. Alors lentement, il attrapa une éponge sur le meuble à côté de la baignoire et l'imbibant à peine, il commença à frotter le dos du jeune homme.


Pourquoi je te noierai ? Je ne trouve pas cela marrant. Je n'aimerai pas qu'on me le fasse, donc, je ne le fais pas. Donner la peur aux gens pour le plaisir, ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai une solution pour toi, si tu veux ne plus avoir peur de te noyer. Apprendre à nager. Je suis sur qu'à la cour, il y aura bien quelqu'un pour te l'enseigner.

Il fallait à présent s'occuper des jambes de l'enfant. Mettre les plaies « à nue », pour vérifier qu'elles étaient bien propre et qu'il n'y avait aucune infection. L'homme prit donc un à un les membres, pour les sortir légèrement de l'eau et passer l'éponge dessus. Les blessures n'étaient pas forcément belles à voir, mais au moins, elles seraient beaucoup plus facile à soigner ainsi.

Comment t'es-tu fais cela?

Parler d'autre chose pour lui faire oublier qu'ils étaient entourés d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 19 Oct 2013, 10:46

Le vampire déglutit, surpris par le sérieux de l’Ombre. Ce genre d’arguments, aussi concis soient-ils, étaient si convaincants que Kei n’avait rien à y redire, et il ne pouvait qu’acquiescer et ne pas se la ramener. Il l’avait donc lâché, et surpris par la soudaine montée de l’eau lorsque Raeden se plaça dans la baignoire, le vampire s’était accroché encore plus fort à la baignoire, quitte à s’en taillader les mains avec les bords à force de serrer trop fort. Puis, voyant que l’autre ne semblait vraiment pas représenter de danger, il s’était décidé à changer de perchoir. Opération dangereuse à cause du contexte, il ne prit pas le temps de demander l’autorisation ou à ce que la baignoire fut vidée entre temps, il s’y accrocha, tout simplement.

A force, bien qu’entouré d’eau, il fini par se laisser aller à la détente. La douceur et l’attention avec lesquelles l’Ombre le traitait, c’était des choses auxquelles ils n’était pas habitué. Aussi, il manqua même de lâcher l’Ombre, un peu trop en confiance, jusqu’à ce qu’il le ramène à quelques sujets plus sérieux et par extension, sensibles pour lui. « C’est … C’est vrai ? Il est pas comme vous mon maître … » Non, ils étaient radicalement différents, et si le vampire avait pu considérer qu’il avait le droit de choisir, il n’aurait pas fallu lui demander deux fois ! « La cour ? Qu’est-ce que c’est que ça ? » Il était quasiment sûr qu’il ne parlait pas du gigantesque espace en plein milieu de la demeure de son maître, dans lequel Kei avait quelquefois eu le droit de se balader lorsqu’il avait été particulièrement gentil, calme et docile envers son géniteur, alors il ignorait vraiment de quoi l’Ombre parlait pour le coup.

Soudain, la situation changea. On venait de lui saisir la jambe et la soulever, et le gamin commença à glisser un peu dans l’eau. Paniqué, il resserra son emprise sur le cou de l’homme, alors qu’il l’avait presque lâché auparavant. Il resta ainsi un moment, craignant pour sa peau, jusqu’à ce qu’il comprenne pourquoi Raeden avait fait cela. Se sentant un peu désolé, alors qu’il aurait peut être du essayer d’avoir confiance en l’Ombre à la place, il se laissa faire et trouva même cela étrangement agréable. L’homme lui posa une nouvelle question, qui mit le vampire un peu mal à l’aise. Il ne savait pas trop s’il avait le droit d’en parler, mais s’il n’avait plus vraiment de maître, rien ne devait l’en empêcher ? Et puis Raeden était si gentil et patient qu’il lui devait bien ça.

« Je … Je me suis battu, encore. Une fois par semaine, mon maître m’emmène dans un endroit, souvent différent à chaque fois, mais presque pareil aussi. Il y a beaucoup de gens, ils crient très fort et ça me fait mal à la tête, et il y a surtout une grande cage en plein milieu. On est plusieurs à y rentrer, parfois deux par deux, parfois tout en même temps, et les gens autour ils hurlent de partout. Le seul moyen d’en ressortir, c’est de battre les autres. Et des fois … Il faut aussi les tuer, sinon c’est eux qui me tuent … » Il garda les yeux bas, pas vraiment fier de lui. Il n’aimait pas faire ça, se battre, mais il n’avait jamais vraiment eu le choix. « La dernière fois, avant que vous me trouviez, y’a encore eu un combat. Mais cette fois, je me suis fait battre. J’étais faible et incapable de gagner, alors mon maître m’a jeté dehors et m’a laissé comme ça, après m’avoir puni de coups. Je sais pas pourquoi, mais je me suis senti soudain très seul, comme si j’avais eu un gros trou dans mon cœur. » Kei ne savait pas si l’Ombre allait comprendre, alors il rajouta, peut être même pour s’assurer lui-même que tout ceci n’était, malheureusement, pas qu’un mauvais rêve dénué de sens « Vous savez, c’est lui qui m’a trouvé, qui m’a guéri et qui m’a finalement transformé. Il m’a dit que je lui devais tout, et que combattre pour lui était la moindre des choses. Il m’a aussi dit que j’avais eu le droit à beaucoup de faveurs de sa part, et que j’étais le premier qu’il laissait dormir dans une cage, et que je devais en être content. Mais maintenant, il n’est plus là, et ça fait vraiment très mal … »

Il ne parlait pas de ses blessures, non. Il parlait d’autre chose, qui le rendait aussi très triste, et lui donnait même un peu le sentiment d’être coupable. Les yeux embrumés, il colla sa tête contre le torse de l’Ombre  et resta comme ça un moment, comme si cela pouvait lui offrir un tant soit peu de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Oct 2013, 15:30

Chacun de ses mots semblait emmener de surprise en surprise le jeune vampire entre ses bras. Comme si il avait été laissé toute sa vie dans l'ignorance. Sciemment assurément. Parce que plus Raeden en apprenait sur le Maître du gamin, plus il le trouvait antipathique. Et bien plus encore. C'était certain même que si le « parent » de Kei se pointait maintenant pour récupérer le gamin, l'Ombre le tuerait sans hésitation, même si c'était un vampire et que cela déplairait à n'en pas douter à sa fille. De toute façon, quelqu'aurait été sa race, le résultat aurait été le même. L'Immortel avait beau ne pas aimer les dentus, il ne pouvait rester insensible et les bras ballants devant la maltraitance d'un gamin. C'était comme ça, c'était plus fort que lui et il ne fallait pas chercher à comprendre pourquoi. Quoiqu'il en soit, pour le moment, il ne pouvait pas faire grand chose. Enfin, concernant le maître de l'adolescent qu'il avait entre les bras. Mais pour ce dernier en lui-même, il pouvait continuer à lui venir en aide et le remettre entre les mains d'Alice. Comme ça, ça ne ferait que des heureux : L'ex-ange parce qu'il n'aurait plus de vampire dans les pattes, Kei parce qu'il aurait quelqu'un pour s'occuper de lui et Alice parce que son père aura réussi à ne pas tuer une de ses ouilles. Quel beau Happy End !

L'Ombre n'était pas comme le maître ? Quelle surprise ! L'homme éclata d'un bref rire sans joie, qui ressemblait bizarrement à un aboiement, avant de brusquement reprendre son sérieux et de s'occuper du blessé qui était collé à lui.


La Cour. C'est l'endroit où réside ta reine. Mais en même temps, c'est plus que cela. C'est le lieu qui accueille chaque vampire s'il le souhaite. Où les questions de politiques, de lois, les grandes réceptions officielles des vampires sont organisées. Chaque race a sa cour. Bientôt, tu connaîtras la tienne.

Les gestes de l'Ombre avaient du être trop brusques. Ou alors, il aurait du prévenir Kei de ce qu'il allait faire avant d'agir. Quoiqu'il en soit, il ne s'énerva pas contre l'adolescent lorsque celui-ci se raccrocha un peu trop « sèchement » à lui. Après tout, c'était de sa faute, s'il y avait une personne à blâmer dans cette pièce, c'était bien lui. Pour ceci en tout cas. Heureusement, le gamin sembla comprendre quand même assez rapidement que ce n'était pas pour lui faire mal ou peur que Raeden avait fait cela. Il fit même l'effort d'essayer à se laisser aller, à se détendre. Quand on avait la phobie de l'eau, ce n'était pas une mince affaire, il fallait le reconnaître. Le Passeur écouta, silencieusement, le vampire lui raconter ce qui s'était passé, comment il s'était fait ses blessures. Il avait servi de chien , ni plus ni moins ! D'une chose dans le seul but de rapporter du fric en divertissant des sadiques. Raeden ne bougea pas lorsque Kei colla de nouveau sa tête contre son torse. Il poussa un profond soupire, comme pour évacuer le trop plein de colère. Puis sa main monta doucement et vint caresser les cheveux de l'adolescent.

Ce que tu ressents, c'est le trou de la trahison. D'une certaine façon, tu aimais ton maître. Et tu pensais qu'il t'aimais aussi. Mais maintenant, d'autres personnes vont t'aimer, sans que tu n'ai besoin de leur donner quelque chose en échange. Ton monde va changer. En bien. Et c'est le meilleur pied de nez que tu puisses faire à ton ancien maître.

Après cela, l'Ombre bougea légèrement.

Bon. Je pense que l'heure du bain et finis. Finissons de s'occuper de tes blessures.

Et sans effort, l'Immortel se redressa, ses bras se refermant autour du vampire. Il sortit de la baignoire et l'enveloppa dans une serviette avant d'en attraper une pour lui.

Tu penses que tu peux te sécher tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Oct 2013, 20:12

« Ahhhhh … Je savais pas … Elle s'appelle comment ma Reine au fait ? » Normal qu’il ne sache pas, déjà qu’il avait qu’il avait une reine ! Mais le vampire était plutôt content, il savait qu’il existait d’autres vampires, apparemment moins méchants que son maître, sur qui il pourrait sûrement compter à un moment ou à un autre. Lui se fichait de la politique ou des réceptions, il souhaitait seulement vivre, et essayer de vivre pour lui quand il aurait digéré ce que son maître lui avait fait. Sa vision de la normalité était en train de radicalement changer, et il s’étonnait de plus en plus d’avoir été assez idiot pour ne pas comprendre que son maître avait été un beau s*l*ud avec lui. Il lui avait tout pris, et en retour, le maître lui avait fait savoir qu’il lui était redevable et que sa simple vie ne lui suffirait pas à le rembourser. Il commençait à lui en vouloir, pourquoi ou comment, le gamin s’en foutait, il pouvait au moins se raccrocher à quelque chose de concret, même si ce n’était pas vraiment du solide pour le moment, juste une idée comme une autre pour se protéger et ne pas sombrer dans la dépression.

Il était au bord des larmes. Cela faisait des années qu’il n’avait pas eu le droit de pleurer, et maintenant libre d’exprimer ses propres émotions, il avait envie de hurler. De rage, de tristesse, de désespoir, tout ça en même temps. Il voulait juste faire sortir ça de son corps. Mais sa gorge lui faisait mal, et il en était incapable. Les mots de Raeden furent une très bonne source de réconfort et il parvint même à esquisser un sourire lorsqu’il imagina la réaction de son maître s’il venait à lui faire un pied de nez ! Alors qu’il était toujours dans un état partagé entre deux extrêmes, l’Ombre le ramena à la réalité et le gamin ne répondit qu’un « D’accord. » un peu distant. Il était en train de réfléchir à quelques souvenirs, des choses qu’il n’avait pas compris sur le coup, mais qui prenaient maintenant tout leur sens. Il n’avait jamais cherché à comprendre, et maintenant il s’en voulait de ne pas avoir compris plus tôt, de ne pas avoir su dire non dès le départ, quitte à en mourir.

L’Ombre s’occupa encore de Kei, et il acquiesça en réponse. Une fois sur le lit, il parvint à se redresser et se sécher à peu près correctement. Les cheveux encore bien humides, il les frotta comme un petit fou contre la serviette, et c’est la tignasse partie totalement n’importe comment qu’il s’allongea sur le lit, la serviette autour de la taille. Il se colla à l’oreiller et l’agrippa comme si celui-ci était une tête sur laquelle pleurer. Mais il ne lâcha pas une seule larme, trop pensif pour craquer. En une nuit, il avait l’impression d’avoir vécu plus que toute sa vie, et cela lui changeait beaucoup, mais lui faisait aussi un peu peur. Il attendit que l’Ombre soit de retour pour lui demander, un peu anxieux « Vous ne m’avez pas vraiment répondu toute à l’heure … Pourquoi vous avez décidé de m’aider en fait ? Et comment je vais pouvoir vous rembourser ? »

Pour Kei, tout service qu’on lui rendait impliquait un paiement. C’était une routine que lui avait apprise son maître, et il pensait là aussi que c’était normal, et il était impossible pour lui d’imaginer que la bonté pouvait parfois être gratuite, ou échangée contre un peu de reconnaissance … Un peu mal à l’aise à l’idée de ne pas savoir comment rembourser l’Ombre, il se laissa faire et écouta attentivement ce qu’on avait à lui dire. Il aurait été dommage de manquer une nouvelle leçon de vie, non ? Vraiment fatigué, et allongé sur un lit confortable avec un bon oreiller en prime, propre comme un sou neuf, le gamin ne tarda pas à s’endormir, étrangement paisible. Cela laisserait sûrement du temps à l’Ombre pour vaquer à ses occupations maintenant que Kei n’était plus un fardeau ambulant à se coltiner, pour l’instant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

L'éducation vampirique pour les nuls [Raeden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'éducation vampirique pour les nuls [suite et fin]
» Lieux de Décembre/Janvier (RP pour tous)
» Qui es-tu pour moi ? (Raeden)
» Mieux s'armer, pour mieux tuer. [PV Raeden]
» | Guerre Vampirique |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés :: Sceptelinôst-