Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Mystérieuse Bibliothèque... ~ [Métier - PV Alyska]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Jan 2015, 11:37

Les portes ouvertes de Draguial... C'était un événement relativement rare, auquel l'elfe ne manquait jamais. Depuis qu'elle avait acquis ses deux compagnons de vie là-haut, elle s'y rendait régulièrement. Elle se plaisait là-haut, s'y sentait parfaitement en sécurité et maintenant qu'elle possédait une maison à Earudien, il lui fallait se trouver une occupation. Alors certes, errer dans les champs, lire des livres et se détendre faisait parti de ses activités et en ferait toujours parti sans aucune exception,mais il s'agissait ici d'une idée de travail. Travailler, Mircella ne l'avait jamais fait, aussi étrange cela puisse vous paraître. Elle vivait des économies de ses parents, ou des vols de la Dullahan, qu'elle ne cautionnait évidemment pas. Et puis, depuis sa montée en rang, elle se trouvait pourvue gratuitement d'une maison dont elle ne devait que s'occuper. Son entretien ne lui demandait pas énormément de temps, car elle avait beau être grande, elle ne devenait pas sale rapidement. Bien sûr, il y avait Héliana qui renversait parfois de la peinture dans son atelier, mais un atelier était fait pour ça, alors elle ne voyait pas le problème. Il suffisait de nettoyer et d'aérer la pièce régulièrement pour que l'on n'y voit que du feu !

La jeune elfe virevoltait dans les airs en compagnie de la jeune ange. Ayant déjà mis les pieds au sanctuaire des dragons, la rouquine ne pouvait s'empêcher d'être complètement surexcitée rien qu'à l'idée de d'y retourner. « Nous allons voir, Alyska ? J'espère que ce sera le cas ! ». Mircella lâcha un petit rire, tendant la main vers l'ange qui semblait bien s'amuser. « Oui, je l'espère aussi. Elle n'est pas si souvent là que ça, mais je pense que pour des portes ouvertes, elle ne peut pas s'absenter. ». C'était logique, dans un sens. Mais sait-on jamais, lors de l'ouverture de la forge, la reine des élémentals s'était bien clonée pour pouvoir assurer de rendre service à tous les visiteurs. Alyska n'était pas de ce genre et ne se retrouvait jamais perdue au milieu d'une foule en folie. Venir voir des dragons voulait déjà dire que l'on possédait inévitablement une certaine sagesse, ou que l'on sait se contrôler. Car si l'on ne sait pas se contrôler soi-même, comment conditionner une bête légendaire ?

La jeune elfe lança alors un enjoué « On fait la course ? » à la petite ange qui la suivait et elles se mirent à foncer dans les airs. La Haute Elfe s'amusait comme une folle, elle aussi, et l'excitation d'arriver à Draguial influait énormément sur la joie de vivre qu'elle dégageait. Elle s'arrêta près du portail pour y entrer normalement et prit la petite rouquine dans ses bras, la soulevant. « Je t'ai tant fatiguée que ça, ma chérie ? ». Elle aurait pu s'endormir à l'instant-même ou ses pieds eurent touchés le sol, alors sans doute, oui. Sa petite taille ne lui permettait pas de rattraper sa maîtresse, et encore moins de la dépasser aisément. La main de la jeune femme alla se perdre dans les fils rouges qui formaient la chevelure épaisse de la gamine, avant qu'elle ne s'avance dans les parcs de Draguial. Elle les connaissait par cœur et se rappela avec douceur de l'endroit même ou elle eut rencontré Drogon et Viserion. Ils lui manquaient déjà tant... Peut-être devrait-elle les déposer au refuge, un de ces jours. Vivre seul dans la forêt n'était pas sur. Elle le demanderait à l'élémentale, au passage. Mircella monta alors dans le château, y cherchant son amie sans jamais la trouver. Elle montait un bon nombre de marches, une enfant dans les bras, donc un poids en plus.

Puis elle s'appuya sur une énorme porte en bois, qu'elle poussa au passage, avant d'entendre la voix stridente de la Dullahan. « VOUS ÊTES PARTIES SANS MOI NON MAIS CA VA PAS DANS VOS TÊTES OU COMMENT CA SE PAS... ». Mais Mircella n'écoutait plus. Elle se trouvait au beau milieu d'une bibliothèque. Déposant la petite fille à côté de Julia, elle s'engagea dans ce paradis littéraire, ou elle attrapa un bon nombre de livres avant de se poser sur le sol plein d'herbe. Elle se sentait comme dans sa forêt, pourtant elle n'y était pas. Bon nombre de regards se posaient sur elle, curieux, mais ce fut le long soupir de la morte vivante qui attira le plus l'attention. « Et c'est reparti pour un tour, non mais je vous jure... ».
740mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 14 Mar 2015, 21:30


Les portes ouvertes de Draguial, qu'elle merveilleuse idée d'avoir eu cette pensée là. Cela mpermettra à mon domaine de s'agrandir et d'accueillir davantage de monde. Pour cette occasion, je m'étais vêtue d'une belle robe noire aux reflets violets. D'ailleurs un fin voilage recouvrait la jupe de la robe, il était violet pétillant et finissait en traîne derrière moi. J'avais laissé ma très longue chevelure rousse totalement lâche. J'aimais bien être présentable pour ce genre de réception.

Je finis par sortir de ma chambre pour faire un tour dans mon domaine afin de voir si tout ce passait bien dans Draguial. Je marchais tranquillement dans les couloirs, il faisait bon et doux. Par moment quelques visiteurs me saluèrent en me croisant dans les couloirs et c'est avec un grand sourire radieux que je leur répondis. Je continuais mon avancée vers le grand salon privé, et donc interdit aux visiteurs sauf s'ils y sont invités par mes soins. Lorsqueje pénétrais dans la pièce, je vis Darius Taiji qui tentait de séduire Slania, qui ne l'écoutait même pas d'ailleurs. C'est alors que mon dragon lunaire Sheitan s'approcha de l'ange déchu par derrière et grogna un bon coup. Darius se retourna en faisant un bon énorme en disant. « Oui, j … j'arrête ! » Je me rappelle de ce fameux moment où Darius avait essayé de charmer une femme et qu'il s'était prit un bon coup de tête de la part de Sheitan. C'était tout simplement magique ce moment, à en éclater de rire. Revenons à Slania, après qu'elle fut libérée de la sérénade de Darius grâce à Sheitan, elle se leva et s'avança vers moi. « Axel te cherche depuis tout à l'heure. » Je fus un peu étonné de savoir cela. « Ah bon ? Et tu sais où il est ? » Je regardais ma fille adoptive qui essayait de se rappeler où elle avait vu mon frère jumeau pour la dernière fois. « Euh, je ne sais pas. La dernière fois que je l'ai vu c'était dans la grand salle d'entraînement. » La porte s'ouvrit et l'Elémentale de la Glace s'exclama. « Ah ! Tiens, quand on parle du loup on en voit la queue ! » Je me retournais, je vis Axel qui entra dans la pièce. Il était vêtu d'un pantalon bouffant blanc, s'arrêtant au niveau de ses genoux avec un tissu noir aux bords rouges orangés faisant le tour de son bassin en s'arrêtant un peu au dessus des genoux. Il n'avais pas de chemise en dessous de sa courte veste noire aux bords rouges orangés, ouverte, sans manches. Il avait même une écharpe blanche autour de son cou, tout en laissant les deux extrémité libres. « Alyska, je te cherchais partout ! » Je lui souris en lui disant en rigolant. « J'ai cru comprendre ça ! » Je le regardait passer sa main derrière sa tête comme d'habitude. « Au faite, j'ai croisé Mircella, elle se dirigeait vers la Bibliothèque si ça t'intéresse. » Mais en voilà une bonne nouvelle. Axel comprit, rien qu'avec l'expression de mon visage, que je voulais la rejoindre. Il m'offrit alors son bras comme un véritable gentleman, puis nous nous rendîmes tous deux dans la Mystérieuse Bibliothèque ainsi.

Lorsque nous entrâmes dans la pièce, toute la Bibliothèque était verdoyante. Un délicat tapis de verdure recouvrait le sol, les plantes formant les rayons de livres étaient toutes remplies de feuilles et de fleurs. A certain endroit de la pièce, des puits de lumière illuminaient l'ensemble, sans compter de mystérieuses petites poussières de lumière de toutes les couleurs qui flottaient dans l'air. Je pénétrais encore un peu plus dans la Bibliothèque et finis par remarquer le petit groupe de filles non loin. Je pus reconnaître Mircella, avec Julia et une petite rousse. « Mircella, Julia je suis heureuse de vous voir ici, à Draguial, soyez les bienvenues ! » Axel posa son bras sur mon épaule. « Salut ! Ca fait longtemps, n'est ce pas ? » Je regardais les filles, m'asseyant au bord du bassin circulaire, en pierre ancienne.
679 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 17 Mar 2015, 08:35

La jeune Dullahan se tenait là, faisant les cents pas dans la bibliothèque, observant les alentours dés que l'ennui se faisait ressentir. Donc, pour tout vous dire, elle fixait les décors quasiment tout le temps. Depuis sa nomination en tant qu'Haut Elfe, elle passait le plus clair de son temps dans la Bibliothèque d'Earudien, uniquement accessible aux elfes, mais alors si elle venait à en découvrir une nouvelle… La morte vivante craqua son cou, marchant sans aucun but, dans une direction qui lui échappait totalement. Elle voyait Draguial comme l'Antre des Dragons, comme là ou sommeillaient ces bêtes immenses, ces légendes humaines qui faisaient tant rêver les hommes. Elle, ne rêvait plus, mais s'amusait à voir les autres le faire. C'était une distraction comme une autre de créer des espoirs, avant de les briser sous leur nez. Elle souriait. Cependant, la situation la poussait à bout. Pourquoi dans un tel endroit, censé apporter le respect, montrer une certaine puissance, se trouvait un endroit aussi ennuyeux ? Elle n'y voyait, très clairement, aucun intérêt. Elle ne lisait pas, prétextant d'une envie soudaine dés lors que Mircella lui demandait de le faire, et s'enfuyait. Elle n'avait qu'à écouter les paroles de sa maîtresse, alors pourquoi s'embêter à fatiguer ses propres yeux ?

Ces derniers virèrent sur la grande Porte, s'ouvrant à présent dans un halo de lumière tombant sur la longue chevelure dorée de l'Elfe. Elle lisait un énorme manuscrit, faisant sans doute plusieurs kilos. Sa main passa sur la couverture du bouquin, distraite, complètement plongée dans ces écrits qui la passionnaient. Les Dragons… les Dragons lui réservaient encore tant de surprises, elle ignorait tant de choses sur ces bêtes et ne pouvait s'empêcher de se demander si elle saurait un jour les apprivoiser parfaitement. Elle eut une légère pensée pour Alyska, la jalousant quelque peu, avant qu'elle ne s'aperçoive de sa présence. Se levant brusquement, elle la fixa un léger instant, éblouie par la lumière, avant de s'incliner devant elle. « Bonjour Alyska, je suis ravie de te revoir. ». Il ne s'agissait pas d'un mensonge. Depuis l'ouverture de la Forge à l'Antre de Vulcain, elles n'avaient pas eu l'occasion de se croiser à nouveau et il aurait été mentir de dire qu'elle ne lui manquait pas, mais exagérer ne marcherait pas non plus. Elle s'avança doucement vers elle, replaçant une de ses mèches blondes derrière son oreille fuselée. Une fois qu'elle fut assise à ses côtés, elle se mit à sourire de plus belle. « Comment vas-tu, depuis le temps ? ». Julia crut qu'elle allait hurler de bonheur. Elle n'était pas heureuse de revoir l'élémentale, loin de là. Elle se réjouissait que l'Elfe ait enfin lâché son livre.

Le regard de la jeune femme vira ensuite sur Axel, qui se tenait aux côtés de sa sœur. « Toujours aussi inséparables vous deux, à ce que je vois. ». Elle joignit ensuite ses mains, sans aucune once de nervosité. En présence de l'élémentale de la foudre, elle se sentait incroyablement détendue, ne craignant ni son regard ni même ses jugements car elle la connaissait assez pour savoir qu'elle ne le se permettrait pas. Elles avaient tant à se dire, mais ignoraient par quoi il fallait commencer. Soudain, la passion de l'Elfe la reprit. « Oh. Je ne savais pas que vous aviez une telle bibliothèque à Draguial, je m'en réjouis énormément. J'aurais du passer plus de temps ici, les dernières fois que je suis venue. J'aurais du m'en apercevoir plus tôt, aussi. Excuse ma négligence, mais elle me plaît beaucoup. ». Elle paraissait admirative, sans pour autant tout exprimer. Elle se contenait, et Julia l'observait, un vague sourire narquois sur le visage. « Elle dit qu'elle lui plaît beaucoup mais en fait elle a juste foncé dans le tas pour attraper le premier livre venu et s'est mis à tous les dévorer. J'serais toi, j'ferais gaffe aux parchemins, il risque de ne plus t'en rester une fois qu'elle sera partie. Pareil pour les bouquins d'ailleurs même si tu dois t'en douter.. ». Puis elle tourna le dos après avoir lâché un léger rire, sans pour autant aller aux côtés de la jeune ange rousse. Plutôt mourir que de la fréquenter une seule seconde de plus…
705mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 15 Avr 2015, 11:14


Je regardais mon amie Mircella lire un livre ancien sur ces fascinante créature qu'étaient les dragons. Elle me fit, cependant, presque sursauter en se levant d'un coup. Mircella s'inclina devant moi, m'annonçant sincèrement qu'elle était heureuse de me revoir. Je ne peux m'empêcher de lui sourire. Il est vrai que cela faisait un petit moment que l'on ne s'était pas vues toutes les deux. La dernière fois que l'on s'est rencontrée c'était lors de des portes ouvertes de l'Antre de Vulcain pour commander et acheter des armes. L'Elfe s'approcha de moi et s'assit à mes côtés, sur le bord du magnifique bassin de la Bibliothèque. « Je vais très bien ma fois. Même si je suis pas mal prise avec mes obligations, mais j'arrive tout de même à gérer mon temps. » Je ne pus m'empêcher de retenir ce petit rictus qui s'échappa de ma bouche lorsqu'elle annonça que mon jumeau et moi même que l'on ne séparait même plus. « Qu'est ce que tu crois ! On est inséparable maintenant ! » Et voilà que mon frère jumeau en rajoute une couche en mettant son bras sur mon épaule.

Je fixais Mircella, tout en repensant aux nombreuses annonces d'embauche que j'envoyais un peu partout sur les Terres du Yin et du Yang. L'Elfe me paraissait avoir une véritable passion pour les livres vu ses actuelles paroles, même Julia en rajouta une couche. « Donc tu as une passion dévorante pour les livres. C'est une très bonne chose, vraiment. Il se trouve que je cherche justement du personnel pour Draguial. » Je fis une petite pose pour me permettre d'avoir une voix plus claire. « Mon domaine ne cesse de s'agrandir, j'accueille d'autres reptiles que les dragons et donc il faut du monde pour les soigner, les dresser et tout le reste. Mais pas que, j'ai besoin de majordomes pour accueillir au mieux les invités et aussi d'un bibliothécaire aimant lire et ayant une très bonne mémoire pour se souvenir de l'emplacement des livres et de leur contenu. » Je lui souriais, en espérant que la dernière proposition lui plaise. J'aimerai tellement qu'elle puisse travailler ici, c'était une très bonne amie et je pense qu'elle a tout a fait les compétences requises pour s'occuper de la Bibliothèque de Draguial.

J'entendis la porte de la Bibliothèque s'ouvrir, je supposais que cela devait être des visiteurs ou alors mes compagnons qui voulaient me dire quelque chose. Effectivement, je vis, entre deux livres, une petite tête blonde aux oreilles pointues et aux yeux noisettes. C'était Sierra qui faisait sa timide derrière les rayons de livre à nous observer. « Sierra, approche. Mircella ne va pas te manger. » Je crois savoir pourquoi elle est venue nous rejoindre. La blonde s'approcha timidement, en baissant la tête. Elle portait son habituelle robe fine et dans ses cheveux très longs, elle avait fait une petite tresse en y ajoutant quelques fleurs et un peu de lierre. Arrivée vers nous, elle finit par prononcer un petit mot tout timide. « Bon … Bonjour ... » Je lui souriais pour lui donner du courage en finissant de faire les présentations. « Mircella, je te présente Sierra. Et Sierra, voici Mircella. » La jeune elfe prit son courage à deux mains et expliqua la raison de sa venue. « On m'a dit qu'une Elfe haut gradée était à Draguial et qu'elle était partie dans la Bibliothèque. » Je continuais de lui sourire, lui donnant un peu plus de courage. « Dame Mircella, je voulais vous demander quelque chose. Puis-je vous faire part de ma demande ? » Sierra osa finalement regarder sa supérieure hiérarchique dans les yeux, on pouvait voir sa détermination dans ses prunelles noisettes. J'étais fière de ma petite Sierra, elfe que j'avais recueilli à Draguial alors que je n'étais qu'une jeune élémentale. L'Elfe était perdue à ce moment là et ne savait pas où aller, je lui ais ouvert les portes de Draguial pour qu'elle puisse trouver un toit le temps qu'elle retrouve sa famille ou les siens, mais finalement elle est restée avec moi et je suis bien heureuse qu'elle le soit resté.

¤ 688 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 18 Avr 2015, 15:58

La blonde des bois était tout bonnement ravie de retrouver sa jeune amie. Depuis l'ouverture de la Forge de l'Impératrice du Tout, elle ne s'était pas permise de la revoir, la laissant vaquer à ses occupations qui devaient lui prendre bien plus de temps qu'elle ne l'imaginait. Alors bien sûr, l'être Sylvestre avait les siennes. Notamment le fait qu'elle soit plus proche du Roi que personne mis à part ses proches ne l'eurent été. Elle avançait, tout simplement, montait les marches, et ne pouvait plus malheureusement perdre trop de temps. Bien qu'elle ne considérait pas sa visite à Draguial comme une perte de temps, bien sûr. Cela faisait un moment que ses dragons lui manquaient, et elle se demandait sans cesse ce qu'elle ferait sans eux, comment elle se débrouillerait sans leur présence qu'on ne pouvait remplacer en aucune façon. Les jumeaux, ou tout du moins le jumeau et la jumelle paraissaient toujours s'entendre à merveille, comme au premier jour ou elle les eut vu ensemble. Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, et l'espace d'un instant, l'Elfe parut regretter quelque chose. Peut-être de ne pas être aussi proche de sa propre famille, qui sait. Elle l'ignorait. Secouant la tête, elle retira ces idées de sa tête, se reconcentrant sur les paroles de son amie de longue date.

Le fait qu'elle aborde les métiers fit quelque peu sursauter le jeune femme. Elle cherchait du personnel.. Un si grand domaine demandait du temps, de l'argent mais avant tout des personnes pour s'en occuper. Alyska, bien qu'elle soit forte, ne pouvait décemment gérer tout ce qui se passait en ces lieux et s'il n'y eut nul doute que beaucoup de soigneurs ou d'éleveurs se bousculaient à sa porte dans le but de passer un peu de temps auprès de ces Bêtes Légendaires, elle en doutait réellement pour les majordomes ou la bibliothécaire. Une très bonne connaissance des livres, une bonne mémoire.. En tant qu'Elfe, elle la visait manifestement, et Mircella n'était pas sotte au point de ne pas comprendre qu'il s'agissait d'une vague demande indirecte. Un sourire naquit sur son visage, tandis que son cerveau carburait. Pouvait-elle se permettre une telle folie ? Oh, après tout, ce n'était pas grand-chose que de savoir ou sont les livres et de s'en occuper. Elle passerait tout son temps dans ce temple du savoir, sans manquer à ce qui l'attendait à Earudien. Et puis, ne disposait-elle pas assez de temps libre pour se le permettre ? Sans doute que si. Elle voulut tendre la main vers elle pour la lui serrer et lui dire que ça l'intéressait, quand une voix l'arrêta. « Hop hop hop ! Tu traficotes quoi là, Mimi ? Tu crois pas que t'as déjà assez de choses à faire à Earudien ? Enaldus va sûrement encore te demander pleins d'choses, s'il te d'mande pas bientôt de prendre sa place ! ». Elle se mit à rire, n'imaginant sûrement pas la portée de ses mots, avant de reprendre un air plus sérieux. « Ce poste m'intéresse, que tu le veuilles ou non. ». Oh, elle se fichait bien que l'Elfe prenne un métier, cela ne concernait qu'elle. « Mais j'te préviens, si tu ramènes encore plus de bouquins à la maison, je pète un câble. ». Elle se tourna vers l'élémentale, une pointe d'espoir dans le regard. « Dis-moi que les livres il faut les laisser ici, j't'en prie. ». Il s'agissait d'une demande, ou plutôt, elle la suppliait. Il fallait qu'elle réponde non. A tout prix.

Puis la porte de la Bibliothèque s'ouvrit lentement, très lentement, sans qu'on ne puisse distinguer qui venait d'entrer. Et une petite elfe blonde fit son apparition, un poil timide, n'osant pas approcher. La jeune femme écarquilla les yeux. Faisait-elle peur ? Était-elle devenue si imposante , si connue que cela ? Sa popularité raciale n'était plus à prouver, autant en tant que future Elfe de Cristal que participante à la Coupe des Nations et pourtant.. elle ne prenait jamais en compte sa propre notoriété, accordant la même attention à chacun. « Bonjour, mademoiselle Sierra. Ravie de vous rencontrer. ». Son ton était doux, presque affectueux, ou tout du moins assez chaleureux pour lui permettre de se détendre en sa présence. Elle se tourna vaguement vers sa jeune amie. « Je crois l'avoir déjà vue rapidement quand je suis venue chercher Drogon, mais nous n'avons pas eu l'occasion de parler. ». Lorsque les présentations furent terminées, la blonde des bois croisa ses mains près de son bassin, attendant manifestement qu'elle formule sa demande. Elle lisait dans ses yeux une détermination sans pareille, accompagnée d'une hésitation pourtant certaine, qu'elle balaya d'une main rapide dés lors qu'elle ouvrit la bouche. Un soupçon de surprise parcourut la jeune femme, qui ne put s'empêcher de sourire. Elle désirait briser la glace, et n'allait pas tarder à faire le premier pas. « Je serais ravie d'accéder à ta requête. Tu peux me tutoyer si tu veux. Ce n'est pas parce que je suis plus haut gradée que toi que tu dois forcément te sentir inférieure. ». Elle lui tendit la main, l'invitant à la serrer. Elles discuteraient d'égales à égales. « Les amies d'Alyska sont les miens, et je ne voudrais pas que tu te sentes mal à l'aise à mes côtés. ». Elle lança ensuite un bref regard à l'élémentale de la foudre, lui accordant également un sourire. « Je sais que tu sais à quoi je pense. » Son attention se reporta sur les livres un bref instant, avant qu'elle ne se tourne à nouveau vers la cadette. Elle n'inspirait ni peur, ni supériorité et affichait juste un large sourire, attendant qu'elle ne s'exprime librement, comme elle aurait toujours du et comme elle devrait toujours le faire auprès des siens, mais également des autres.
964mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Mai 2015, 14:36


Je regardais Sierra qui se tenait droite comme un I, essayant de faire bonne impression devant Mircella. Elle se détendit un peu lorsqu'elle entendit la douce voix de l'elfe avant de la voir parler à sa jeune amie et croiser ses bras au niveau de son bassin. Après que ma jeune elfe, qui n'avait pas encore sa place dans la hiérarchie elfique, eut poser sa question je ne pus que remarquer que Mircella commençait un peu à s'impatienter et finit par briser la glace en rompant le silence. Sierra sursauta lorsque la Haute Elfe lui annonça qu'elle pouvait la tutoyer, mais finalement un large sourire se dessina sur son visage rayonnant tout en serrant la main de Mircella. Tellement que la jeune elfe était heureuse, elle ne put contrôler mon pouvoir de maîtrise de la nature. Les plantes de la Mystérieuse Bibliothèque poussèrent encore plus vite, ce qui apeura Sierra. Je me levais et me dirigeais tranquillement vers la jeune elfe, la prenant dans mes bras pour la rassurer comme le ferai une mère avec ses enfants. « Sierra, ne t'inquiètes pas. C'est normal que tu ne puisse pas contrôler tes pouvoirs, qu'ils réagissent autant avec tes émotions. » Je brisais un peu l'étreinte en regardant successivement Sierra et Mircella. « Je suis passée par là aussi, tout comme Mircella, je suppose. » Je déposais un doux baiser réconfortant sur son front avant de lui dire. « Aller viens et n'ai pas peur de poser des questions à Mircella, elle n'a jamais mangé personne. » Je me rassis à côté de Mircella en regardant Sierra prendre place à terre sur ses genoux. « Euh, Mircella. Je voulais vous demander si vous … euh tu pouvais m'aider à contrôler mes pouvoirs, mais aussi à m'initier à la hiérarchie de notre peuple, les coutumes, enfin tout ce qui se rapporte à notre race. J'aimerai tellement pouvoir en apprendre plus. » L'elfe respira un grand coup avant de demander pour simplement. « Est-ce-que tu voudrais que je devienne ton élève ? »

En attendant la fin de leur discussion entre elfes, je me levais et divaguais entre les rayons des livres de la bibliothèque avec mon frère jumeau. « Tu en ai sûre que c'est une bonne idée de vouloir laisser Sierra sous l'aile de Mircella. Je ne doute pas de ses compétence, mais c'est à toi que je pense, ça ne sera pas trop dure ? » Je regardais mon frère avec attention, cela me touchait qu'il pense à moi comme cela. « Axel, je considère Sierra comme étant ma propre fille. Mais elle a besoin de liberté c'est dans sa nature. Je ne peux la priver de ce droit si précieux. Elle a le droit de choisir sa propre voix du moment qu'elle écoute son cœur et sa volonté. » Je respirais un petit peu avant de reprendre tout en sourirant. « Cela ne lui fera pas de mal de côtoyer les gens de son peuple. Il faut qu'elle apprenne d'elle même pour savoir qui elle est vraiment et ce qu'elle voudra faire plus tard. » Il réfléchissais pendant un petit moment en repensant à Slania. « Je vois … c'est ce que tu as fait pour Slania, tu lui as laissé son libre arbitre et à décider de passer le test pour devenir une Rya et suivre l'enseignement des Geïshas. » Je lui souriais, heureuse qu'il sache réfléchir par moment. « Oui Axel, c'est bien cela ! » Après un instant, je vis arriver Sierra et Mircella. Le visage de ma petite elfe était rayonnant de joie, je supposais donc qu'elles avaient toutes deux bien discutée et trouver un arrangement, voire même que la Haute Elfe l'ait finalement prise sous son aile.


¤ 622 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Mai 2015, 22:17

Mircella se tenait là, au beau Milieu de la Bibliothèque merveilleuse de Draguial, un large sourire sur le visage, observant la jeune elfe qui se trouvait devant elle. L'être sylvestre semblait des plus nerveux, tentant de faire la meilleure impression possible à sa supérieure qui ne put s'empêcher de sourire en voyant sa réaction. Elle ne devait se rabaisser devant personne, et encore moins devant elle. Elle ne se considérait pas vraiment comme une femme plus importante que cela, même si elle s'y apparentait clairement. Passant une main dans sa longue et douce chevelure dorée descendant jusque dans son dos, la jeune femme observa sa jeune amie rassurer sa protégée, comme s'il ne s'agissait que d'une enfant perdue dans ce monde si vaste dont elle ignorait tout. Les plantes commencèrent à pousser d'elles-mêmes, devenant presque folles, et la Haute Elfe ne put que lâcher un petit rire. « C'est adorable. ». Il ne s'agissait pas de mépris, mais véritablement d'attendrissement. Elle la voyait comme une cadette, et elle lui rappelait la transformation de Lumi en Elfe. Elle non plus, ne maîtrisait pas ses pouvoirs, et se permettait de faire pousser des fleurs partout sur son chemin. Plutôt que de la gêner, cela l'amusait. « Je suis également passée par là, et parfois je me laisse encore aller. Il n'y a rien de mauvais à ce genre de choses. ». Et les questions que posèrent la jeune fille ne la firent que sourire encore plus. « Bien sûr que j'accepte de t'instruire petit à petit à nos coutumes. Tu ne devrais pas avoir peur de me le demander, je suis ravie de savoir que tu t'intéresses à notre race. ». Car elle connaissait trop de ses congénères qui préféraient la compagnie de la Forêt uniquement à celle des leurs, elle la première il y a quelques années de cela.

« Je ne peux pas me dire Professeur cependant, je n'en ai pas les qualités, et je ne saurais te dire si je sais réellement agir de manière pédagogique, mais je ferais de mon mieux pour t'apprendre tout ce que je sais. ». Posant une main sur son crâne, elle lui ébouriffa tendrement les cheveux, cherchant à la rassurer et la mettre encore plus à l'aise. « Je vis à Earudien actuellement, et je ne pense pas que je changerais d'endroit avant un long moment. Aussi, si tu veux passer un peu de temps à mes côtés, tu es libre de venir me voir quand tu le désires, je ne te dirais jamais non. ». L'idée d'apprendre à une des siennes à se débrouiller dans leur hiérarchie, à connaître leurs véritables valeurs et ce qu'elle tentait d'instaurer lui plaisait réellement. Elle tenait une grande place chez les siens après tout, et voir qu'on lui demandait de l'aide la confortait dans l'idée de poursuivre son avancée. « Tu ne dois pas hésiter. La pire chose qui puisse t'arriver est de douter de toi-même, de tes capacités. Alors je ne te dis pas de te penser surpuissante, loin de là, car nous possédons tous nos propres limites.. ». Elle lui fit un très léger clin d'oeil, se permettant de retirer à nouveau sa main de sa tête dans un mouvement gracieux. « Mais de te faire confiance, car c'est toi qui mène ta vie, d'une main de cheffe, et personne d'autre ne doit choisir pour toi. ». Puis elle se releva, doucement, prenant la main de sa congénère dans la sienne pour l'aider à se lever. « Allons rejoindre Alyska, maintenant. Nous ne devrions pas la faire attendre trop longtemps, et je veux lui assurer que je vais prendre soin de toi. ». Elle sourit, doucement. « Elle ne te le dira probablement pas, mais je suis sûre qu'elle va s'inquiéter de tes absences. ».

Cherchant la trace de l'élémentale de foudre dans les rayons de la Bibliothèque, elle se força à ne pas s'attarder sur les bouquins autour d'elle, brûlant de curiosité, d'envie de se plonger dans ces manuscrits qui la regardaient, qui l'appelaient mais que seule elle entendait. Interpellant enfin la belle rousse, elle se précipita à ses côtés. « Alyska ! ». Elle paraissait, comme la cadette, nettement plus rayonnante qu'auparavant, emplie d'une joie sans pareille. « Nous avons trouvé un arrangement. Enfin, si ça ne te dérange pas. ». Elle s'inclina poliment. « Je t'assure que je vais prendre soin d'elle, même si je suis persuadée que tu ne doutes pas de ma capacité à m'occuper de qui que ce soit. ». Elle veillait quotidiennement sur deux enfants, dont une qui n'en était pas réellement une. Cette dernière, d'ailleurs, se tenait dans un coin, croisant les bras. « Je vais encore devoir me taper une elfe, comme s'il n'y en avait pas assez à Earudien comme ça... ». Elle marmonnait ces paroles à elle-même, afin que personne d'autre ne puisse les entendre. Cela ne concernait qu'elle après tout. Que son propre ressentiment à propos de cette histoire. « Mais afin qu'elle ne soit pas trop loin de toi pendant tout ce temps, et comme tu as pu le deviner, je suis intéressée par les postes que tu as laissé vacants à Draguial. ». Elle observa une nouvelle fois l'endroit, tremblant d'envie de le découvrir. « Notamment dans cette merveilleuse bibliothèque, tu dois t'en douter. Je pourrais presque en tomber amoureuse. Qu'as-tu à me proposer à ce niveau là ? ». Croisant les mains, elle ne pouvait plus retenir sa joie et, passant une main douce sur le bois de la bibliothèque, elle attrapa un des nombreux grimoires sur l'étagère, elle le saisit et le colla contre elle. Elle était tout simplement au Paradis.
943 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Sep 2015, 17:19


Je regardais toujours la scène de loin. Sierra ne savait plus du tout ce qu'elle devait faire, ni comment elle devait se comporter devant Mircella. C'était assez intimidant pour elle de se trouver face à une elfe qui est tout de même assez haut gradée dans la hiérarchie elfique. Mais elle fut rassurée lorsque Mircella lui expliqua qu'elle aussi était passé par là et elle lui confia même qu'elle se laissait encore aller par moment. Un sourire timide finit par se dessiner sur le visage de Sierra, un sourire qui finit par se transformer en un véritable sourire franc qui illuminait son visage fin quand Mircella lui annonça qu'elle acceptait de l'aider. La jeune elfe joignit ses mains derrière son dos et se tortilla d'impatience de connaître tout ce qu'il y a à savoir sur sa race. Peut être même qu'en allant à Earudien, elle finira par retrouver sa famille. Mon amie elfique continua de parler à Sierra, lui disant qu'elle habitait dans la Citée des Elfes et qu'elle pouvait venir la voir quand elle veut. « Merci beaucoup Mircella ! » J'étais heureuse de savoir que ma petite protégée Sierra et mon amie puisse aussi bien s'entendre et surtout que Mircella accepte de prendre la jeune elfe sous son aile.

La tendresse de Mircella envers Sierra me faisait chaud au cœur, lorsqu'elle lui ébouriffa doucement ses longs cheveux blonds finement bouclés. Ma jeune compagne elfique, toute heureuse et motivée, révéla à mon amie. « Je viendrais très souvent ! J'en suis sûre qu'Alyska me laissera venir ! Je veux tout connaître des elfes ! » Puis Sierra continua d'écouter les douces paroles de sa mentor. Elle se jura, au fond d'elle même, qu'elle fera tout son possible pour être à la hauteur, pour qu'elle devienne une véritable elfe parfaitement intégrée dans la société elfique. Elle se jura aussi qu'elle ne laissera personne choisir pour elle même comme lui avait bien spécifier Mircella. Après tout, c'est elle qui doit mener son propre destin. Je n'ai pas le droit de lui retirer son libre arbitre.

Mircella finit par annoncer qu'il fallait me rejoindre, j'attendais donc patiemment qu'elles arrivent à l'endroit même où j'avais pu les observer discrètement. Mircella me connaissait trop bien maintenant, elle voyait juste en disant à Sierra que j'allais m'inquiéter de ses absences. Mais je sais très bien qu'elle sera entre de bonnes mains avec Mircella, c'était une véritable amie et personne de confiance. Justement mon amie elfique se précipita vers moi et m'annonça la nouvelle. « Je te fais entièrement confiance, je sais que tu prendra soin d'elle. » Je jetais un coup d'oeil à Sierra en lui disant avec un grand et large sourire. « Préviens moi quand tu iras à Earudien, même si c'est juste un morceau de parchemin sur mon bureau ou part l'intermédiaire de quelqu'un. »

Mes yeux bleus électriques finirent par se poser sur la mentor de Sierra. Elle était donc motivée pour travailler à Draguial ! Quelle joie, enfin quelqu'un pour prendre soin de la bibliothèque. J'en suis sûre que le poste de bibliothécaire va lui plaire. « Et bien pour tout te dire, je suis pas mal occupée avec les dragons ces derniers temps et je n'ai pas le temps de m'occuper de la Bibliothèque. Je suis sûre que tu sauras faire de ce lieu, un lieu plein de savoir dans lequel les gens pourront venir se cultiver et en apprendre plus sur les dragons et les reptiles ! » Il faut que je me calme, sur ce coup là je me suis un peu trop emballée ! « Donc, pour être plus directe, souhaites-tu gérer la Bibliothèque de Draguial ? Connaître tout ses livres, en dénicher d'autres pour agrandir la collection ? » J'en suis sûre que cela ne posera aucun soucis à mon amie elfique, j'en suis sûre qu'elle sera très heureuse de travailler dans la Bibliothèque. Après tout, lorsque je suis venue à elle aujourd'hui, elle avait déjà le nez dans les livres. Sierra se balançait en avant et en arrière sur ses pieds en regardant sa mentor et son modèle. « Je pourrais t'aider aussi ! Je pourrais être ton assistante. »





¤ 721 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 10 Nov 2015, 11:14

S'occuper de quelqu'un n'avait jamais angoissé la jeune femme, et pour cause : depuis son adolescence, elle devait faire attention aux moindres agissements de la Dullahan qui se trouvait à ses côtés, la surveiller afin qu'elle n'aille pas trop loin, tenter de l'éduquer alors qu'elle se refusait à seulement la lecture d'un unique ouvrage. Les manuscrits lui donnaient proprement la nausée et elle se sentait partir dés lors que la blonde des bois tentait de lui inculquer quelque chose. La blanche balada ses anglaises en arrière, faisant les cent pas, ne se voyant que trop peu concernée par ce qui arrivait juste derrière elle. Que Mircella décide de s'enticher d'une autre perche aux longues oreilles ne la regardait pas, si ce n'est qu'elle aurait à supporter sa présence en plus de celle des autres. Mais quand on vit au beau milieu d'une cité que l'on ne supporte pas, un mal de plus ne change pas grand-chose au résultat final, pas vrai ? Elle tentait de se rassurer sur son avenir, sur ce qui allait se passer. Et la Haute Elfe qui l'accompagnait, loin de ne pas saisir sa douleur, n'allait pas faire en sorte qu'elle s'allège. Leur contrat était ainsi. Elle devait se coltiner la compagnie que l'être sylvestre s'acharnait à agrandir, mais gardait un fond de liberté dont elle profitait à cent pour cent.

Aux paroles de l'élémentale, la jeune femme ne put retenir un petit sourire. « Je ne la laisserais pas s'éclipser de tes locaux sans te prévenir, Alyska. Aussi, si elle vient à l'oublier.. ». Elle jeta un petit coup d'oeil à Sierra, la taquinant légèrement. « J'enverrais une missive à Draguial qui arrivera dans la minute, ainsi tu sauras où elle se trouve. ». Posant une main rassurante sur son épaule, elle prit une plus grande inspiration. « Je ne suis pas une professeure hors paire, et je ne peux rien lui promettre de plus que de lui transmettre ce que je sais. ». Elle ferma les yeux quelques secondes. « Cependant je m’attellerais à la tâche avec tout l'engouement qu'il m'est possible de déployer. ». Un sourire vint arquer ses lèvres, chaleureux. « Je suis persuadée qu'elle deviendra une grande elfe. Tout est possible, après tout.. ». Elle fit une petite pause, regardant dans le vide, quelque peu assombrie par ses propres propos. « Lorsque j'étais plus jeune, je craignais notre peuple et je m'évanouissais à la seule vue d'un Elfe, alors tu as même une longueur d'avance sur moi, Sierra. ». Bien qu'elle soit loin d'Earudien, rien ne la retenait ici. Ce qui n'avait pas été le cas, toutes ces années, pour la blonde des bois. Elle espérait que cela l'aiderait à s'améliorer plus vite qu'elle, apprendre avec plus de vivacité d'esprit. Elle y mettrait, en tout cas, toute sa conviction et tout son coeur.

« Je comprends parfaitement que tu sois très occupée avec tes dragons. Après tout, ce sont des bêtes légendaires, sauvages, qu'il n'est pas aisé de dompter. ». Elle eut une pensée pour les siens, qui passaient beaucoup plus de temps auprès de la petite Dullahan qu'en sa compagnie. « N'est-ce pas Julia ? ». Cette dernière sursauta, prise au beau milieu de sa réflexion, avant de hausser les épaules, en marmonnant vaguement quelques mots. « C'est pas de ma faute si tes bestioles me préfèrent. Surtout la bouillotte là, elle me lâche pas d'une semelle, c'en est presque agaçant. ». Un rire cristallin fit vibrer les cordes vocales de l'être sylvestre qui plongea son regard dans celui de celle qu'elle considérait comme une amie, une alliée précieuse depuis déjà un bon bout de temps. « Je suis ravie que tu places autant d'espoir en moi, Alyska. ». Elle joignit ses mains. « Ce serait pour moi un plaisir et un grand honneur de me voir donner cette place, tu t'en doutes bien. ». Son regard vira sur les nombreux étalages de la bibliothèque et, avec une pointe d’espièglerie, elle poursuivit. « Je ne vais pas mettre longtemps à tout finir après tout, tu me connais. ». Elle passa une main dans sa chevelure blonde, se tournant vers son apprentie. « Ce serait très gentil de ta part, Sierra. Je ne manquerais pas de te remercier, crois-moi. Et puis, je pense que nous aurons l'occasion de nous poser pour discuter un peu toutes les deux entre quelques rangements. ». Elle alla ébouriffer sa tête, avant de se retourner vers Alyska. « Mais tu es sûre que cela ne te dérange pas de me la confier ? ». Elle parut gênée pendant quelques instants. « Aurais-tu une idée de par quoi je devrais commencer ? Après tout, pour l'instant, tu la connais bien mieux que moi. ». Les ouvrages étaient nombreux, et tous aussi précieux les uns que les autres, et Mircella appréhendait. Elle voulait en savoir plus, mais hésitait. Quelqu'un qui n'hésite pas est un idiot après tout.
844 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Jan 2016, 09:04

C'était rassurant de savoir que Sierra sera en sécurité avec Mircella et qu'elle pourra recevoir l'enseignement elfique que je ne pouvais lui apporter. De plus, mon amie m'assura qu'elle m'enverra une missive afin de m'avertir de l'arrivée de ma petite protégée elfique auprès d'elle à Earudien. Je pouvais avoir une confiance aveugle en Mircella, je savais qu'elle ne me trahira jamais. Après un etit monologue très intéressant, la grande des bois avait l'air très ravie à l'idée de pouvoir travailler dans la bibliothèque de Draguial. Elle me demandait toute fois si cela ne me gênait pas de lui confier Sierra. « Bien sûr que non Mircella, je sais que je peux avoir une entière confiance en toi sans le moindre remord. » Je marquais une petite pause avant de continuer. « C'est surtout pour elle que je fais cela, elle a besoin d'être parmi les siens. Je pense que le mieux serait de commencer par lui apprendre les bases elfiques, connaître les légendes, les traditions et tout cela. Moi, je ne peux lui apporter, c'est pour cela que je te la confis. » Je regardais ma jeune protégée qui était très heureuse rien qu'à l'idée de pouvoir enfin tout connaître de son peuple et être un membre à part entière de la race. Je la pris dans les bras avant de lui dire. « Sierra, je t'aime tu sais. Je voudrais que tu reste tout le temps avec moi, mais je n'ai pas le droit de t'obliger. Je ne souhaite que ton bonheur et que tu devienne la personne que tu aimerai être. Je sais que ce n'est pas facile de savoir qui tu es, mais je pense que la meilleure façon de te connaître c'est de suivre ton propre cœur et de faire ce qu'il te plaît. » La petite blonde passa ses bras autour de mon cou en me disant. « Merci Alyska, tu m'as déjà apporté beaucoup plus de chose que tu ne le pense. J'ai encore pas mal de chose à apprendre. » Elle desserra l'étreinte pour se tourner vers Mircella pour lui faire part de ses envies en matière d'éducation et d'instruction. « Mircella, comme là dit Alyska j'aimerai bien commencer par connaître les traditions de notre peuple, connaître nos légendes. J'aimerai tout connaître de notre peuple pour que je devienne une véritable elfe. C'est vraiment ce que je souhaite faire en tout premier, je souhaite connaître toutes les bases elfiques. » J'étais fière d'avoir Sierra comme compagne et surtout comme amie. Je poussais sa franche pour déposer un doux baiser sur son petit front.

Je me tournais vers la grande elfe blonde, je lui offris mon plus beau sourire. J'en suis sûre qu'elle arrivera sans problème à éduquer selon les traditions elfiques et lui apprendre beaucoup de choses. De plus, Sierra aura pas mal d'occasion pour lui parler. Après tout ma protégée souhaitait également aider Mircella dans la bibliothèque de Draguial, c'est d'ailleurs un très bon arrangement. Mircella offre à la petite tête blonde la possibilité d'entrer dans la communauté elfique en apprenant leurs eusses et coutumes et en contre parti Sierra aidera mon amie bibliothécaire dans la salle des livres. « Je voulais te demander Mircella, tu souhaite arranger la bibliothèque comment ? Je veux dire, par rapport aux livres, tu voudrais les classer comment ? Beaucoup d'ouvrages parlent des dragons et d'autres plus des contes. Tu es libre de l'agencer comme tu souhait, ne t'inquiètes pas, c'est juste pour savoir. » Je lui souriais encore, heureuse d'avoir une véritable passionnée de livres pour prendre soin de la bibliothèque de Draguial. Il faudra d'ailleurs que je lui parle de la spécificité première de cette pièce. Mais cela on verra après, ce n'est pas très important après tout.





¤ 657 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Mystérieuse Bibliothèque... ~ [Métier - PV Alyska]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La bibliothèque mystérieuse [PV Alyska]
» La Mystérieuse Bibliothèque | Quête ~ PV Maléna [Ethan]
» Un nouveau métier [PV Alyska]
» Une bibliothèque peut être dangereuse (pv Shuyin / Takias )
» La mystérieuse nécropole [Yulenka]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Antre des marais-