Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Un nouveau métier [PV Alyska]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Déc 2013, 18:21

J'en avais assez. Vraiment assez. Même plus que cela. J'en avais carrément marre. Marre de cette eau boueuse, marre de cette boue aqueuse, marre de ce marais puant qui, pour la deuxième fois, m'agressait les narines, m'enduisait de sa gadoue luisante dont j'étais recouvert encore une fois, des branches qui me fouettaient le visage, me griffaient la peau, de l'eau qui infiltrait mes vêtements et ma magie qui baissait à vue d’œil à force d'utiliser la Transmutation destinée à construire des barques pour passer d'une rive à l'autre et ne pas me faire manger par toute sorte de bestioles nuisibles et carnivores. En bref, j'étais de retour dans le l'Antre des Marais et, heureusement, pas pour faire la chasse à une pierre mystérieuse, cette fois-ci. Non, je devais me rendre dans ce qui s'appelait « Draguial », un lieu uniquement fait pour les dragons, d'après la description de l'affiche... J'avais d'ailleurs été attiré par cette affiche dès le premier coup d’œil. Il y avait, en gros, un recrutement ouvert, avec de nombreuses offres d'emploi qui tournaient autour des dragons. D'ailleurs, le nom « Draguial » rappelait lui-même ces créatures écailleuse, étranges et, pour beaucoup, énormes, quoique ma connaissance sur ces reptiles géants soit faible. Mais dès que je vis que l'on recherchait un bibliothécaire, tout de suite, je me décidais à aller là-bas, dussé-je parcourir à nouveau, en long, en large et en travers, ce marais dégoûtant.

Je ne m'attendais pourtant pas à détester encore plus l'endroit. Rien n'avait changé, tout avait empiré, je soupçonnais tous les crapauds du coin de posséder une langue empoisonnée, l'eau de détenir en son sein de nombreuses créatures voraces et sans scrupule ni intelligence... En bref, je haïssais profondément cet endroit. J'espérais juste que le travail de bibliothécaire en vaudrait la peine... Je ne désirais pas être payé, non, simplement, la bibliothèque devait regorger d'ouvrages divers concernant les dragons, ce qui m'apporteraient de nouvelles connaissances afin de compléter un peu ce qui me manquait. Oui, vraiment, j'étais pressé de lire les ouvrages de ce bâtiment. D'ailleurs, comment serait la bibliothèque en elle-même ? Où serait-elle placée ? Dans les sous-sols du château (Car, dans l'annonce, il était mentionné la présence d'un château) ? Ou alors, dans une pièce jouxtant une salle à manger ? En haut d'une tour ? ET de quelle taille était-elle ? Plutôt grande ? Au contraire, petite ? J'aurais bien aimé qu'elle soit en hauteur, loin des bruits du château, isolée du reste du monde, dans un environnement propice à une lecture efficace et à une concentration optimale. Oui, vraiment, si je pouvais « hériter » de ce genre d'endroit, je pensais bien que je n'en sortirais jamais, ou quasiment pas.

Mais enfin, et grâce à une lueur de plus en plus forte qui me signifiait qu'il y avait une sortie probable à cet enfer boueux, je pus sortir d'ici, et me retrouvais dans une plaine verdoyante, d'une herbe bien verte, grasse et luisante. ET devant moi... Un château. Un véritable château. Une énorme bâtisse, sans doute construite dans l'esprit de pouvoir y abriter des dragons, mêmes les plus grands et les plus imposants, se dressait devant moi, majestueuse, mais pas comme le castel dans l'Antre Enflammée de Vulcain. Si ce dernier était plutôt menaçant de l'extérieur, d'une beauté sauvage, celui qui se trouvait à quelques mètres de moi était véritablement beau d'une beauté gracieuse, presque irréelle, blanc, pur, sans défaut. Deux bâtiments utilisés aux mêmes fins, à l'opposé l'un de l'autre de par leur architecture. Je n'eus pourtant pas le loisir de m'attarder à mirer cet édifice majestueux car je vis quelqu'un qui, manifestement, venait dans ma direction. Un domestique ? Le maître ou la maîtresse des lieux ? L'avenir me le dirait... Astomaseth me toucha l'épaule de sa queue, signe qu'il avait lui aussi vu l'arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 01 Jan 2014, 16:43


J'étais dans l'une des tour de Draguial, plus précisément là où était une grande salle de jeux et de détente spéciale pour les dragons. D'ailleurs j'étais en train de remarquer de ma grande dragonne tigresse Laïka, qui était sous sa forme de tigre blanc, était sur un énorme coussin de velours. Elle était mignonne quand elle dormait, enfin jusqu'à se qu'elle lève sa tête et me regarde avec ses yeux d'un bleu pur comme le saphir. Kinoë quant à lui, s'amusait à se regarder dans un miroir à se faire des positions héroïques. Il était vraiment comique, je vous l'assure ! Je finis par me retourner vers la fenêtre et à regarder dehors. Il faisait beau, j'aimais par dessus tout voir l'étendu du domaine de Draguial, il était si immense ! J'étais fière de posséder un aussi vaste lieu. Mon regard bleu électrique, au premier sens du terme, se posa sur un homme qui s'avançait vers le grand portail d'entrée. Je me retournais, je me vis un instant dans un miroir. Mes cheveux roux était de plus en plus long, ils m'arrivaient maintenant jusqu'en dessous de mes fesses. Je portais une longue jupe voilée bleue nuit, avec un simple haut qui ne descendait pas plus qu'en dessous de la poitrine. Un voile y était accroché en guise de cape. Je commençais à avancer tranquillement en appelant quelqu'un. « Emoree ? » Il se présenta devant moi avant que l'on ne descende les escaliers ensemble. « Oui ? » répondit-il de sa voix mystérieuse et masculine. « Il y a quelqu'un qui est actuellement devant le portail de Draguial, pourrais-tu y aller s'il te plaît ? » Il me souriait avant de commencer à y aller.

Il marchait en direction de la grande porte en bois sculpté et forgé délicatement afin de pouvoir avoir accès à la grande allée des roses où de chaque côté de l'allée, il y avait une immense haie de rosiers tous avec des coloris différents au niveau des fleurs. C'est vrai que l'on pouvait qualifié Emoree de bizarre. Il avait ses cheveux noirs tout ébouriffés sur sa tête, des yeux verts foncés profonds. Il portait un tee shirt manches longues qui laissait ses épaules apparentes, un pantalon slim noir et des chaussures de ville. Il avait même du vernis noir sur les ongles. Il finit par ouvrir le grand portail en fer forgé afin de pouvoir faire entrer l'invité dans le domaine.
« Bonjour, je suis Emoree Taiji. Je suis le majordome de la maîtresse de ses lieux. Suivez moi, je vous pris. Je vaiss vous conduire à elle. » Quelque chose laissait Emoree perplexe, il avait l'impression que cet homme était un magicien, il préféra donc le prévenir. « Monsieur, je tiens à vous prévenir qu'Alyska n'aime pas vraiment les magiciens suite à une mauvaise rencontre dans son passé qui à fait d'elle une élémentale. » Il fit entrer le jeune homme dans le hall d'entrée.

Je m'avançais vers Emoree et notre invité. Je lui souriais tout en l'accueillant chaleureusement, malgré que mon instinct me soufflait que cet homme était un magicien.
« Bonjour et bienvenue à Draguial. Je suis Alyska la maîtresse de ces lieux. A qui ais-je l'honneur ? » J'attendais de savoir la raison de sa visite avant de l'amener dans la pièce qui répondra au mieux à la raison de sa visite.

tenue d'Alyska:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 13 Jan 2014, 22:33

Je n'eus pas à attendre longtemps. Quelques minutes seulement nous séparèrent du moment où j'arrivais au portail de celui où un jeune homme vêtu et coiffé de noir se présenta. Il avait vraiment une apparence singulière... la tunique qu'il portait laissait voir ses épaules tandis que son pantalon était largement trop fin et trop peu pratique. Comment faisait-il pour pouvoir s'occuper de tout ce château, habillé ainsi, vu qu'il était le majordome de ma maîtresse des lieux – donc sûrement celle qui avait fait poser les affiches ? Je ne comprenais pas du tout. Même en général, ce genre de vêtements étaient vraiment inconfortable et très peu pratique, donc inadapté même pour une simple course. Pour s'occuper des dragons qui régnaient ici, il fallait vraiment qu'il ait un don... Ou alors, tout simplement, il ne s'occupait pas d'eux et préférait le château et ses résidents, ce qui réglait la question. Enfin, tout le monde avait ses goûts vestimentaires plus ou moins douteux et je n'étais rien, absolument rien, pour juger de ces goûts. Du moins l'imaginais-je de cette façon. « Eh bien, bonjour, Emoree. » Le jeune homme me dit ensuite que la maîtresse des lieux n'aimait pas les Magiciens, du fait d'un conflit avec l'un d'eux. Ca ne me changeait pas beaucoup des autres Elémentals, dont Takias Mirsaalak. Un sourire fin se dessina sur mon visage. « Alors, je crois bien que nous aurons quelques problèmes... » Mais tout de même, comment avait-il fait pour connaître ma race ? Astomaseth ne me l'avait tout de même pas tatoué sur le front pendant que je dormais...

Tandis que nous marchions, je me surpris à regarder un peu partout alentour, afin de repérer je ne savais trop quoi, et découvris enfin les énormes et magnifiques bêtes qui peuplaient l'endroit. Il y avait vraiment de tout, au final. La maîtresse des lieux devait avoir beaucoup travaillé pour amener autant d'espèces différentes dans ce lieu et surtout autant de membres de chaque espèce... Et encore, je me doutais bien que je ne voyais même pas la moitié deC toutes les « variétés » que la propriété proposait. Il devait y avoir des dragons beaucoup plus petits que ces géants de trois ou cinq mètres que j'apercevais et d'autres très grand à l'autre bout du parc... Enfin, si l'on pouvait nommer ce jardin énorme un parc. Parce que c'était encore plus grand que cela. En fait, c'était véritablement énorme, et je prenais de plus en plus conscience de ce gigantisme au fur et à mesure que je progressais sur le chemin qui, petit à petit, nous amenait vers le château de pierre blanche et qui ne pouvait que se faire remarquer. Il y avait vraiment des dragons de toute les couleurs. Des blancs, des jeunes, des verts, des noirs, des bruns, des rouges... Toute cette agglomération se confondait, et rendait un paysage diversifié et agréable à l’œil. Heureusement, d'ailleurs, car travailler dans un univers mal ordonné et laid ne m'aurait pas plu.

Enfin, nous entrâmes au château, passâmes les lourdes portes de bois qui formaient l'entrée, traversâmes une multitude de corridors et de salles qui, tous, étaient richement décorés – mais aussi et surtout avec goût, ce n'était pas trop chargé. Enfin, nous arrivâmes dans une pièce plus grande que le autres mais tout aussi jolie au centre de laquelle une jeune femme était debout. Elle était plutôt belle, avec sa chevelure rousse qui lui tombait jusqu'au bas des reins. Elle était peu vêtue, mais assez élégamment. Arrivé et arrêté devant elle, je lui fis une courte révérence, à laquelle elle répondit par des paroles de bienvenue chaleureuses mais néanmoins teintée de ce sentiment que j'avais perçu chez la souveraine des Elémentals lorsque, ignorant encore mon identité, elle m'avait accueilli. Ce même sentiment était ancré dans son bienvenu : de la méfiance. La maîtresse des lieux – ou plutôt Alyska – se méfiait de moi et si elle avait deviné ma race, cela pouvait tout à fait se comprendre. Elle me demanda qui j'étais ou, plutôt, comme elle le disait, à qui elle avait affaire. « Gente dame, je me nomme Dyöbawol, Magicien » Sur ce, je pris sa main, et comme il en était l'usage, me baissais et, doucement, lui pris la main pour y déposer un baiser. Puis je me relevais. « Soyons clair, je souhaite acquérir un des postes qui restent vacant. Cette demande est-elle toujours d'actualité ? » Je me demandais quelle serait sa réaction face à l'aveu de ma race mais, en tout cas, Astomaseth était toujours derrière moi, ce qui me réconfortait quelque peu. Car, si j'avais fait preuve d'une assez discutable aisance, cela était parce que j'avais longuement réfléchi aux paroles que j'allais prononcer devant elle et que son bienvenu ne m'avait pas déplu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Jan 2014, 14:45

Je le regardais attentivement, il était plutôt grand, il possédait des cheveux noirs jais et des yeux dont la couleur rivalisait de près avec l'ambre. « Gente dame, je me nomme Dyöbawol, Magicien » C'est bien ce qu'il me semblait, c'était un magicien. D'ailleurs il osa prendre ma main pour me faire un baise main. Je le laissais faire, c'était bien la première fois que l'on m'en faisait un. Il se releva en m'expliquant la raison de sa venue. « Soyons clair, je souhaite acquérir un des postes qui restent vacant. Cette demande est-elle toujours d'actualité ? » J'entendis ensuite une voix féminine et féline à la fois, que je pouvais entendre grâce à mon pouvoir de communiquer avec les animaux, qui me disait. « Calme toi Alyska, certes c'est un magicien, mais n'oublie pas ce que tu avais dit un jour. Je ne vois pas la race, mais le cœur des personnes. » Je me retournais, c'est à ce moment là que je vis ma dragonne blanche, enfin tigresse vu qu'elle était sous cette forme actuellement. D'ailleurs sous cette forme de tigresse elle mesurait un mètre cinquante au garrot tout en gardant son sublime regard saphir. Elle baissa la tête afin de saluer le magicien avant de ce mettre à ma droite. « Je vous présente Laïka, c'est une dragonne tigresse. Elle peut passer de la forme de dragon à la forme de tigre quant-elle le souhaite. » Petit à petit mon visage s’adoucissait, mon faux sourire fini par laisser place à un sourire radieux. Je regardais Dyöbawol tout en lui posant quelques questions. « La demande est toujours d'actualité. Vous souhaitez quel poste ? Il y a le poste de Bibliothécaire, celui d'harnaché, … »

Je pense que je vais l'amener directement dans la bibliothèque, passer par la case du salon des invités était devenu trop … simple voire traditionnel. Je voulais vraiment casser un peu le ''protocole''. Je me retournais en demandant au magicien de bien vouloir me suivre. Laïka passa devant nous afin d'ouvrir la marche. Nous commençâmes par monter le large escalier du hall, pour ensuite passer sur un escalier un peu moins large vers l'aile ouest. C'est vrai que ce château pouvait paraître être un véritable labyrinthe pour les personnes qui ne connaissait que très peu les lieux. Pour moi c'était facile, durant toute ma vie d'élémentale j'ai vécu en ce lieu. Je connaissais la plupart des recoins, ses secrets. Nous arrivâmes enfin devant une grande porte en bois magnifiquement sculpté. Emoree nous devança pour ouvrir la porte. Une très grande pièce circulaire s'ouvra à nous, une grande allée coupant les rayons de livres, formés par de véritables arbres et plantes qui ne pousseront plus dans le temps, menant vers le centre de la pièce. Le centre était un magnifique bassin en pierre ancienne rempli d'eau où il y avait une statue de dragon en glace éternelle en son centre. J'usais de mon contrôle du feu pour faire grandir les flammes des grands chandeliers en métal pendant au plafond entièrement vitré. On pouvait parfaitement voir que l'on était en hiver actuellement, le sol de la bibliothèque était recouvert d'une pellicule de neige tout comme les rayons des livres. D'ailleurs les arbres et plantes formants ces rayons étaient entièrement dépourvus de feuilles, on ne pouvait voir que le l'écorce. J'aimais particulièrement la magie qui émanait de ce lieu si mystérieux qui vivait au rythme des saisons. Je regardais Dyöbawol en lui disant. « Voici la bibliothèque de Draguial, le lieu le plus mystérieux du domaine. » Ce qui était encore plus mystérieux c'est qu'il faisait bon dans la pièce, il ne faisait même pas froid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Fév 2014, 12:02

Alyska sembla me jauger du regard, sans doute pour estimer, du moins en un coup d’œil, si j'avais le profil nécessaire afin d'accéder à l'un des postes qu'elle proposait. Je dû attendre quelques seconde, après quoi elle décida de sortir de la salle et de traverser une bonne partie du château – du moins, j'en avais l'impression, car le voyage fut plutôt long. Nous traversâmes tout d'abord plusieurs pièces qui faisaient lourdement ressentir la magnificence du lieu grâce aux longues tentures qui garnissaient copieusement les murs blancs de craie. La maîtresse de ce château n'avait pas lésiné sur les décorations, de plus, elle semblait extrêmement riche – en même temps, difficile d'acheter ce genre de château et de l'ameubler aussi somptueusement sans être richissime. Nous continuâmes notre progression dans ce dédale de salles et de corridors pendant encore un moment, de longues minutes s'écoulèrent sans que nous n'arrivions à notre destination. Aucun de nous ne parlait. Il n'y avait pas beaucoup de bruit, et nous ne croisâmes aucun autre être durant notre traversée pourtant plutôt longue, ce qui m'étonna quelque peu. Il y aurait dû avoir au moins des valets chargés de l'entretien de ce bâtiment... Mais peut-être que des objets magiques exécutaient ces tâches ardues ; peut-être que les valets étaient dans le jardin... Il y avait de multiples raisons à l'absence de ces hommes ou femmes. Puis, après avoir monté de multiples escaliers et de multiples marches, nous arrivâmes enfin en haut de la tour que nous montions petit à petit. Là, une surprise m'attendait.

Une bibliothèque. Une véritable bibliothèque qui, au premier coup d’œil, devait faire plusieurs centaines de mètre carrés, si bien que je n'arrivais pas à en faire le tour de là où j'étais placé. Elle était parfaitement ronde et le soleil, entrant par une fenêtre en œil-de-bœuf, répandait une douce lumière sur le centre de la pièce dégarnie d'étagère et de livres mais possédant une jolie fontaine décorée de motifs draconiques. Une mezzanine, quelques mètres plus loin, remplie de bouquin divers et variés, offrait elle aussi un espace de lecture agréable. De plus, la décoration était de mise, bien qu'elle soit moins lourde que dans les autres salles du château – ce qui était bien mieux. Lorsque nous entrâmes, Alyska usa d'un de ses pouvoirs pour aviver les flammes des chandeliers, puis m'annonça que cette bibliothèque était le lieu le plus mystérieux du manoir... Je m'avançais un peu, allant jusqu'à une étagère pleine à craquer de livres divers et décorée de branches. « Oui, je pense que je comprend pourquoi, soufflais-je... » Je m'avançais encore, longeant quelques rayonnages comportant tous des livres sur les dragons. Il n'était pas difficile de comprendre pourquoi il n'y avait que de ce genre d'ouvrage : il n'y avait, dans le parc, qu'un seul type d'animal, pour ce que j'en avais vu. D'ailleurs, l'annonce précisait des dragons dans ses textes. Pas de surprise, donc.

Je me tournais vers Alyska. « Donc, je suis venu ici pour occuper le poste de bibliothécaire, comme vous pouvez vous en douter. J'aurai tout même quelques questions concernant cela, si vous m'acceptez, bien évidemment. Tout d'abord, serai-je le seul à occuper ce poste ? Ou d'autre viendront prendre cette place ? Je vous avoue que je préfère travailler solitairement, mais c'est vous qui décidez. D'autre part, puis-je considérer ce château – ou cette pièce, si cela vous ennuie trop – comme un endroit où je pourrais me réfugier si j'en ai besoin, par exemple pour dormir ? De plus, si l'envie m'en prend un jour, me sera-t-il possible d'inviter un ami ici ? Autre et dernière chose : pourrai-je faire ce que je veux dans cette bibliothèque tant que, bien sûr, cela ne nuit pas au décor, aux livres, aux étagères et à tout objet matériel ? Par exemple, si l'envie me prend de jouer du piano, pourrai-je ? » Je pris un lire, le feuilletais quelque secondes, le reposais là où je l'avais pris, puis me tournais à nouveau vers Alyska.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Fév 2014, 12:24

Je le regardais admirer la bibliothèque, tout le monde qui pénétrait cette pièce, tombait littéralement sous le charme. C'était vraiment le lieu le plus magique de tout Draguial, une pièce qui vivait entièrement au rythme des saisons. C'était un lieu de paix et de magie, n'importe qui pourrait y rester toute une vie entière en ce lieu. Je reportais mon attention sur Dyöbawol qui venait de m'indiquer la raison de sa visite et me de posait quelques questions également. Je laissais mes a priori sur les magiciens et parlais sans retenue à celui qui se tenait juste devant moi. « Je pense que tu ferais un très bon bibliothécaire ! Si tu souhaite travailler en solitaire, je respecterais donc ton souhait. » Je l'invitais à me suivre afin de faire un petit tour de la bibliothèque tout en parlant. « Tu es entièrement le bienvenue à Draguial et considère ce lieu comme ta deuxième maison, on pourra même t'aménager une chambre pour toi. » Je m'arrêtais devant une grande baie vitrée donnant sur l'immense parc et les enclos du château. « J'ai fait plusieurs demande d'offres d'emplois dans l'espoir de rendre Draguial plus vivant. Tu pourras donc avoir des visites autant que tu voudras, à condition qu'elles respectent les lieux, les employés, et surtout les dragons. Si ces conditions ne seront pas respecté, les fautifs se verront bannis d'ici. » Je dois avouer que je pouvais paraître dure comme cela, mais j'accordais une grande importance au domaine de Draguial. Je ne voulais pas que la moindre chose se trouvant ici soit sali, bafouée, … Tout cela était l'oeuvre de ma chère Luane, la sœur de l'Impératrice du Tout et ma défunte mentor, je ne voulais pas que ses efforts colossaux soient réduit à néant. Je reportais mon attention, une nouvelle fois à Dyöbawol pour répondre à sa dernière question. « Tu es libre de faire ce que tu veux ici, comme je l'ai dit, tu es ici chez toi. » Je ne pouvais m'empêcher de lui sourire et de poser une main sur son épaule.

J'étais heureuse de pouvoir voir des personnes autres que mes compagnons à Draguial, l'idée des offres d'emplois m'était venu comme ça. Tout simplement parce que je commençais à me sentir seule, à être fatiguée suite aux nombreuses tâches que je devais réaliser. M'occuper des dragons, les soigner, leur donner à manger, les dresser, les élever, récupérer les œufs abandonnés, m'occuper des couveuses, m'occuper de la bibliothèque … et bien d'autres obligation également ! Sans compter mes obligations en tant que maîtresse élémentale ! Et oui, j'étais une fille à l'esprit dure vu de l'extérieur, mais à l'intérieur j'étais quelqu'un de très sensible. Depuis un bon moment j'essayais de paraître plus forte pour être à la hauteur des qualités requises pour représenter au mieux les élémentals et l'élevage de dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 08 Mar 2014, 19:53

L'ambiance elle-même me donnait envie d'aider Alyska. Si cette dernière avait été légèrement méfiante au début de notre conversation – quoique, par politesse sûrement, il n'y eut que peu de signes qui purent me renseigner – elle ne semblait maintenant plus se demander si elle devait me garder en vie ou pas. Tant mieux, par ailleurs, car j'aimais être en bonne relation avec chaque personne que je croisais, ce qui me semblait plutôt naturel, étant donné que se faire des ennemis était vraiment peu adapté pour une vie ensoleillée et souriante. Enfin, chacun ses goûts. La jeune femme semblait tout de même beaucoup plus encline à converser et à faire fi des préjugés que sa souveraine, et il fallait dire que rencontrer des gens qui ne se laissaient pas influencer par d'autres était plutôt encourageant pour l'avenir de ce monde. Et puis, Alyska semblait décidément prête à m'accepter ici et à me faire une place dans cette petite communauté qu'était Draguial. L'endroit d'ailleurs, dégageait un parfum plaisant, qui avait pour effet bénéfique de me faire me sentir bien, en sécurité – en même temps, difficile de bénéficier d'une protection plus optimale lorsque l'on avait cet affreux marais tout autour, peu de gens iraient le traverser pour le simple plaisir d'attaquer cette forteresse remplie de reptiles mythiques et puissants. « Alyska... Merci. »

J'écoutais les réponses à mes questions en silence, pensif, en faisant parfois quelques pas dans un sens et dans l'autre. « Bien évidemment, pour les éventuels invités que j'aurai moi-même conviés, ils devront se plier à l'étiquette régissant ces lieux, c'est parfaitement normal... Mais cela reste hypothétique, je n'inviterai pas non plus du monde tout le temps.. C'était surtout en vue de parer à toute éventualité. » Enfin, à toutes mes questions, elle répondit par l'affirmative, ce qui me conforta dans mon idée que vivre ici devait être vraiment agréable. « Une chambre pour moi ? Soyez sûre que je vous en serai reconnaissant à jamais, Alyska. Merci également de me laisser seul le soin de cet endroit dans lequel je me plaît déjà beaucoup. » Une chambre pour moi seul... Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cela et cela me faisait d'autant plaisir que la maîtresse des lieux me l'avait proposée spontanément, sans faire de façons ou autre. Quand aux permissions qu'elle me donnait, elles étaient nombreuses, ce qui me permettait de faire bien des choses qui se révéleraient sans aucun doute très amusantes. Je laissais quelques instants ma nouvelle employeuse là où elle était, puis évoluais à travers les rayons, regardant assez distraitement les titres inscrits sur la tranche des livres, essayant de remarquer un qui me donnerait envie de le parcourir.

Finalement, je ne revins auprès d'Alyska que quelques minutes plus tard, les bras chargés d'une dizaine de livres, qui avaient tous l'air plus intéressant les uns que les autres. « Eh bien, je vais aller étudier ces ouvrages, si vous le voulez bien, fis-je avec un sourire sur le visage et dans les yeux. Comme il n'y a pas encore de table ici, je vais les entreposer dans la chambre que vous me proposez et que j'accepte avec joie. » Puis, après quelques secondes de silence. « D'ailleurs, avez-vous quelque chose d'autre à me dire ? Des règles bien précises ? » Mais, juste après avoir dit cela, je me figeais. Un battement plus rapide. Une sourde douleur qui partit de mon estomac et qui remonta jusqu'à mes poumons. Je toussais, d'une toux rauque et désagréable, et le sang coulant sur la paume que j'avais refermée sur ma main. Quelques livres étaient tombés, les autres étaient retenus par mon bras gauche. Je tombais à genoux. Encore... Encore ce problème... Cette maladie qui ne me lâchait plus depuis quelques mois. Mes yeux se firent vitreux ; quelques gouttes du liquide carmin tombèrent sur le plancher ; Je me sentais perdre pied dans la réalité ; la douleur ne s'arrêtait pas : au contraire, elle semblait s'intensifier ; mes poumons étaient en feu. Puis, tout d'un coup, tout s'arrêta, mes pensées revinrent en force, ma raison avec. Je restais quelques secondes dans la position dans laquelle j'étais, sonné par ce qui venait de se passer - et que je considérais avec horreur comme presque familier, tant ce problème s'était déjà montré. Relevant la tête, qui me tournait d'ailleurs toujours, je vis Alyska.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 22 Mar 2014, 15:25


J'étais heureuse de voir Dyöbawol dans le même état d'esprit que moi, heureux. Je souhaitais réellement que les personnes que j'employais en ce moment puisse se sentir à l'aise et qu'ils ne subissent pas trop de contrainte pour qu'ils aient du plaisir à travailler. D'ailleurs je regardais le jeune homme qui commençait à traverser les rayons des livres pour regarder la reliure des anciens ouvrages. Pour ma par je me tournais vers ma dragonne Laïka qui était sous sa forme de tigresse blanche. Je commençais à caresser son pelage blanc rayé de noir tout en plongeant mon regard bleu électrique dans le sien qui était d'un bleu imitant à la perfection de saphir. J'adorais la caresser, elle était si douce.

Je me tournais à présent vers le jeune homme qui tenait une tonne de livre dans ses bras. Je lui souriais, heureuse de voir qu'il se plaisait déjà !
« Eh bien, je vais aller étudier ces ouvrages, si vous le voulez bien. Comme il n'y a pas encore de table ici, je vais les entreposer dans la chambre que vous me proposez et que j'accepte avec joie. » Je lui montrerais sa chambre une fois que l'on aura fini. « D'ailleurs, avez-vous quelque chose d'autre à me dire ? Des règles bien précises ? » Je voulais lui dire de ne pas user de la magie noire, ou blanche, n'importe, en ma présence. Mais je n'en eu même pas le temps puisqu'il se mit à tousser violemment. Du sang sorti de sa bouche pour recouvrir la paume de sa main. Je restais là où j'étais, je n'arrivais pas à bouger. C'est seulement lorsque j'entendis les livres tomber sur le sol enneigé de la Bibliothèque que je me dirigeais vers lui. Je m'agenouillais près de lui, posant une main sur son épaule. Je ne savais pas vraiment quoi faire ! La seule chose que je sus articuler c'était des mots. « Sierra ! Emoree ! » Je les entendais courir vers moi, tendis que je regardais Dyöbawol qui venait de s'arrêtait de tousser et posa son regard sur moi. Mes deux compagnons arrivèrent vers moi, y comprit ma dragonne tigresse. Je n'eus même pas besoin de leur dire quoi que ce soit qu'il m'aidèrent à lever le jeune homme et à le poser sur le dos de Laïka. « Amène le dans la chambre la plus proche de la Bibliothèque. » dis-je à Laïka. Mon compagnon humain et ma compagne elfique prirent les livres tombés à terre et les emmenèrent avec eux. Je suivais ma dragonne tigresse, lui ouvrant les portes sur son passage. J'ouvris la dernière porte, celle de la future chambre de Dyöbawol. Il n'y avait pas beaucoup de décoration, mais au moins elle était meublée. J'aidais Laïka à mettre le jeune homme sur le grand lit baldaquin. Ensuite, en silence, je me dirigeais vers Emoree et Sierra pour leur prendre les livres et les poster sur le grand bureau muni qu'une grande étagère pour les livres. Mes cinq compagnons qui m'avaient aidé à amener le magicien dans la chambre, venaient de partir, me laissant seule avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau métier [PV Alyska]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mystérieuse Bibliothèque... ~ [Métier - PV Alyska]
» Un nouveau souffle de vie (Quête avec Alyska)
» | Déclaration des gains d'Intrigues et d'Événements | Du 18/06/21 au 07/10/23 |
» La bibliothèque mystérieuse [PV Alyska]
» Mission n°1, Event III [Pv Alyska]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Antre des marais-