Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La bibliothèque mystérieuse [PV Alyska]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Juil 2014, 10:39

Depuis sa dernière visite à Draguial, l'elfe se sentait mieux. En effet, Viserion se montrait plus affectueux avec elle et ne cessait de la câliner. Encore un peu et ça deviendrait un problème d'avoir de si grandes bêtes chez elle ! Mais elle ne s'en lassait pas. Elle aimait les dragons, elle les aimait. Les petites les aimaient également. Héliana pouvait passer des jours à chevaucher Drogon et à s'amuser avec lui par exemple avec des courses ou en utilisant son pouvoir. Quant à Julia, elle se contentait d'embêter le plus possible Viserion, tout en restant dans quelque chose de correct afin de ne pas l'énerver. Ils lui faisaient même mettre ses livres de côté, pour vous dire, un exploit. Mircella s'octroyait, au moins une fois par semaine, une sortie avec les deux petites et avec ses dragons. Elle désirait leur faire voir le monde et le découvrir par la même occasion. Ils étaient si loin d'avoir tout découvert, personne ne pouvait tout connaître sur tout. Et c'était tant mieux.

Ce jour-là, la jeune femme fut levée tôt une fois de plus par le chant des oiseaux près de sa fenêtre. Encore à moitié endormie, elle alla l'ouvrir afin de laisser entrer l'air frais chez elle comme tous les matins. Mais ce qui se trouvait en face d'elle n'était pas un oiseau. La grosse tête de Drogon était juste là, devant ses yeux. Et croyez-moi, on peut aimer ses bêtes plus que tout, mais lorsqu'on vient de se réveiller et qu'on voit une chose aussi massive devant ses yeux, on a quand même la trouille. Mircella tomba à la renverse en poussant un sacré cri de stupeur qui réveilla bien entendu les deux jeunes filles. « Mais qu'est-ce que tu fous aussi tôt ! » hurla la Dullahan, visiblement vexée d'avoir été perturbée durant son sommeil. Puis, après avoir rapidement analysé la situation, c'est à dire Drogon la tête posée contre le rebord de la fenêtre et sa maîtresse au sol, elle se mit à rire. « T'as eu peur de la laitue ! ». Elle se laissa emporter dans un fou rire léger avant de s'approcher à son tour du grand dragon vert. « Elle est pas gentille avec toi, hein ? T'es tellement mignon ! ». L'elfe poussa un soupir tout en se relevant doucement. Héliana, quant à elle, s'était précipitée aux côtés de la blonde pour l'aider à se relever, sans dire un mot. Puis, elle était retournée sur son lit.

« Oh, Mircella, j'ai entendu dire que Draguial était ouvert au public aujourd'hui, ça te dirait d'y faire un tour ? » Elle s'arrêta pour rire encore un peu. « Histoire que tu commences à combattre ta peur des dragons. ». La jeune femme donna une petite tape sur la tête de sa compagne. « Avoir peur et être surprise sont deux choses bien différentes ma petite. Cela dit, ça me dit bien d'aller faire un tour à Draguial, ne serait-ce que pour passer un coucou à la propriétaire. » Et Julia croisa le regard noir de la petite ange, visiblement un peu vexée. Elle se rattrapa alors aussi vite. « C'est Héliana qui m'as dit que c'était ouvert aujourd'hui. ». Le sourire de l'ange reparut enfin. Elle ne s'était pas mise en colère, elle semblait juste frustrée de n'avoir aucun mérite dans cette histoire. Mircella se tourna alors vers la rouquine et la gratifia d'un sourire en tant que remerciement. « Bon, assez parlé, allez vous préparer. ». Aussitôt dit aussitôt fait. L'elfe coiffa ses cheveux en une longue tresse comme à son habitude, mit une longue tunique blanche et verte et s'aventura dehors, suivie des deux gamines habillées respectivement, pour Julia en rouge et pour Héliana en jaune.

La route ne fut pas longue jusqu'à Draguial : elle allait finir par connaître l'itinéraire par cœur ! Elle appréciait y aller et ne manquait pas une occasion d'y squatter un petit peu. Puis, une fois arrivée devant le grand portail, elle le franchit et lâcha ses deux dragons dans le parc, tout en s'assurant qu'ils n'iraient pas trop loin. Julia et Héliana leur firent un dernier câlin et s'éloignèrent progressivement. Et le regard de la jeune femme fut attirée par la plus grande tour de la bâtisse. « Tu crois qu'une princesse y est enfermée ? » suggéra la Dullahan, une pointe d'ironie dans la voix. Elle se foutait clairement de sa maîtresse, ce qui lui valut une deuxième tape sur la tête. « Ne sois pas stupide. Et puis, si tu tiens tant à le savoir, pourquoi ne pas y entrer ? ». Sans lui laisser le temps de réagir, l'elfe poussa les portes et se retrouva devant une grande, majestueuse et magnifique bibliothèque. « Oh bordel des bouquins.. Mircella reviens ici tout de sui.. » Trop tard. La jeune femme s'était déjà précipitée à l'intérieur pour saisir un livre posé sur une étagère. L'ange resta silencieuse, allant tout simplement s'asseoir aux cotés de l'elfe, prenant un livre dans ses mains à son tour. « Vous êtes pas sérieuses là quand même ?.. » soupira Julia, avant d'observer un peu mieux les alentours. Et elle se posa dans l'herbe, sans même se demander ce que cette herbe pouvait bien foutre là. Combien de temps ça allait durer, elle ne le savait pas, mais longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 31 Juil 2014, 16:34

Je me baladais tranquillement dans le grand parc de Draguial. Tout était calme, un doux vent frais balayait délicatement ma longue chevelure rousse. Ma longue jupe violette voilée noire voletait légèrement aussi, je sentais l'air caresser mon ventre nu puisque j'avais mit un débardeur violet moulant qui s'arrêtait en dessous de ma généreuse poitrine. J'étais toujours suivie à la trace par un dragon qui me collait très souvent. Il s'appelait Erebus, c'était le dragon qui m'avait choisi lorsque j'ai été admise dans le groupe des Voyageurs. Il n'était pas très grand, seulement une trentaine de centimètres. Par contre il était très souple ! Il arrivait sans soucis à mettre ses pattes avants sur une épaule et ses pattes arrière sur mon autre épaule. Il était d'une couleur rouge orangé avec une tête fine possédant deux grandes oreilles. Il avait aussi deux longues moustaches de couleur sable. Il était si mignon et très protecteur ! Ma compagne élémentale arriva devant moi, elle était toute vêtue du blanc y comprit ses longs cheveux. Ce caractère physiologique était tout à fait normal, du moins pour une élémentale de la glace ! Elle me regardait de ses yeux bleus glacés avant de m'annoncer. « Alyska, j'ai aperçut deux dragons ne faisant pas parti de Draguial. » Elle tournait la tête pour les chercher. « Ils sont là bas ! » Je fixais l'endroit indiqué par la Fille de la Glace. « Je les reconnaîs, ce sont les compagnons de Mircella. Cela veut dire qu'elle doit être ici ! » Un sourire radieux se dessinait sur mon visage. Suivant mon instinct, j'entrais dans le hall du Château. Luane arriva vers moi sous sa forme de brume sombre avant de se matérialiser devant moi. « Il y a un groupe de jeunes filles qui est allé dans la Bibliothèque. Tu sais qui s'est ? » Je continuais de sourire en hochant de la tête.

Je me mis à monter les marches assez large du château pour me rendre dans la plus haute des tours. Je contrôlais le métal de la porte en bois massif et en fer forgé pour l'ouvrir. La magie de la mystérieuse Bibliothèque de Draguial s'offrait à moi. Tout était si magnifique, le sol était recouvert d'herbes fraîches dotées de petites fleurs odorantes. Les rayons des livres étaient vivant, fait d'arbres formant des étagères. Tout était vivant et si mystérieux. Je continuais mon avancée calmement tout en regardant partout autour de moi. Il est vrai que c'était mon domaine, mais la magie de ce lieu m'étonnera toujours ! Mon regard électrique s'arrêta sur deux personnes que je connaissais très bien, je leur souriais avant de faire part de ma présence. « Mircella, Julia ! Je suis heureuse de vous revoir ici ! » Slania s'avança vers elles. « Salut, moi c'est Slania, une élève d'Alyska. Heureuse de vous rencontrer. » Le parfait contraste de l'élémentale de glace se présenta elle aussi. Je dis contraste parce que Luane est habillée entièrement de noir. « Je suis Luane, sœur de l'Impératrice du Tout et ancienne Mentor d'Alyska. » Je finis par m'asseoir sur un rebord fait de terre et de pierres précieuses. Erebus descendit de mes épaules pour se mettre sur mes genoux. Je posais une main sur son corps fin tout en le présentant. « J'oubliais, voici Erebus. C'est un dragon que j'ai rencontré lorsque je suis allée dans le désert avec les Voyageurs, maintenant il ne veut plus me quitter ! » Je me mis à rire doucement, je dois avouer que m'a troupe s'est énormément agrandie depuis la dernière visite de Mircella à Draguial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Aoû 2014, 21:20

Julia attendait, assise dans l'herbe. Non sérieusement, en venant à Draguial elle voyait des dragons, pas une bibliothèque géante. Et ce qui paraissait être un véritable paradis aux yeux de l'elfe et de l'ange était pour elle un enfer. Elle savait lire, mais ça ne l'intéressait pas plus que ça. Sa lecture se résumait aux lettres d'amour que Kohei envoyait à sa maîtresse ou aux nouvelles de la famille de Mircella. Rien de bien croustillant vous me direz, mais si si ! Vous devriez y jeter un coup d'oeil, parce qu'on apprends des trucs pas mal. Du genre que Mircella allait se baigner à poil dans la rivière quand elle était gosse. Ca vous en bouche un coin pas vrai ? Comment ça c'est terriblement pas intéressant ? La Dullahan poussa un long soupir. Les elfes, ça vit longtemps. Les morts aussi. Ca veut dire qu'elle va se taper une elfe totalement cinglée des livres pendant toute sa « vie ». Si elle avait su, pour sur qu'elle aurait été demander à quelqu'un d'autre de récupérer sa tête.

Mais à force d'observer les alentours en se faisant à elle-même des remarques un peu stupides, elle s'aperçut du caractère étrange de la bibliothèque. Cette dernière était vivante, et la nature autour d'elle se mouvait comme elle le désirait. La petite fille tapota alors la verdure au sol, désirant sans doute s'assurer qu'elle ne rêvait pas mais non, elle était bien là. Elle releva alors la tête vers sa maîtresse, prête à lui faire la remarque mais se résigna. Mircella ne détacherait sûrement pas ses yeux de son bouquin pour ça. Y'avait plus qu'à attendre.

Et Zorro est arrivé. Enfin, Alyska, à proprement parler. Et enfin, pour la première fois sans doute de sa vie, la Dullahan fut heureuse de revoir quelqu'un. « Ohhhh, m'dame ! Bonjour ! Vous allez bien ? ». Puis elle donna une légère tape dans le coude de l'elfe, pour la faire sortir de son livre. Cette dernière redressa à peine la tête, et ferma instantanément le livre quand elle croisa le regard de l'élémentale. « Oh, pardon. » Elle paraissait gênée. « Bonjour. Excusez-moi pour ce temps de réaction plutôt.. » Julia finit alors sa phrase. « Ridicule. ». Elle poussa un soupir. « On peut dire ça oui. Enfin, bon. Je suis navrée mais cet endroit est.. » Elle le regarda à nouveau, totalement émerveillée. « Magnifique. » Elle joignit ses mains, guillerette. « Si j'avais su qu'il existait une telle bibliothèque à Draguial, j'y aurais passé mes journées depuis déjà pas mal de temps ! Il y a tellement de livres, je n'ai jamais vu une aussi grande variété ! ».

La Dullahan se frappa la tête contre sa main. « Et c'est parti pour un tour.. » Arrêter Mircella qui parle de livre, c'était même pas la peine d'essayer. Elle devenait complètement folle et ne se contrôlait plus. Alors, plutôt que de tenter en vain de la raisonner, la morte vivante alla secouer l'ange. « Eh ma p'tite, c'est pas parce que t'es un machin céleste qui descend du ciel pour protéger j'sais pas quoi pour j'sais pas qui que t'es exempté des politesses. ». La rouquine s'aperçut alors de la présence de la maîtresse des lieux et alla s'incliner devant cette dernière, sans pour autant répondre à la petite pique de l'autre petite fille. « T'es vraiment pas drôle, j'te jure, faut que tu te détendes un jour ! ». Embêter l'ange n'avait plus rien d'amusant. Mircella se tourna alors vers l'autre élémentale. « Oh, le mentor d'Alyska ? Vous devez être sacrément puissante ! ». Et la sœur de l'Impératrice du Tout. « J'aimerais bien rencontrer l'Impératrice. Mais bon, elle doit être bien occupée la pauvre. ». Elle se mit à rire. Être reine ne devait pas être drôle non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La bibliothèque mystérieuse [PV Alyska]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mystérieuse Bibliothèque... ~ [Métier - PV Alyska]
» La Mystérieuse Bibliothèque | Quête ~ PV Maléna [Ethan]
» Une bibliothèque peut être dangereuse (pv Shuyin / Takias )
» La mystérieuse nécropole [Yulenka]
» Mystérieuse rencontre [Lumi]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Antre des marais-