Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Confessions nocturnes [Elune][Quête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Déc 2015, 23:38



Sandor marchait sans réellement regarder où il mettait les pieds. Le jeune homme ne portait pas la moindre attention au paysage l'environnant . L'endroit était pourtant de toute beauté et le soleil qui se couchait ne faisait qu'accentuer la vision idyllique qu'offraient les brins d'herbe. Ces derniers, recouverts d'une minuscule couche de poudre dorée, reflétaient merveilleusement bien la couleur orangée de la fin de journée. Passant outre ces détails qui ne l'intéressaient guère, le Rehla s'arrêta un court instant. Les étoiles seraient bientôt visibles. Cette simple pensée suffit à faire naître l'ombre d'un sourire sur les lèvres du grand brun. Phénomène pourtant très rare chez lui. Le jeune homme reprit sa marche jusqu'à ce que la nuit tombe et que les étoiles se mettent à illuminer la vaste plaine où il se trouvait. Levant les yeux vers le ciel, Sandor tenta de converser avec les étoiles mais ces dernières restèrent de marbre, causant une immense tristesse au Rehla. "Pourquoi m'abandonnez- vous ?" Souffla-t-il déçu."J'ai besoin de votre aide pour retrouver Elune." Elune. C'était étrange de prononcer le prénom de cette cousine qu'il n'avait jamais vu mais qu'il voulait absolument retrouver. Poursuivait-il un but inatteignable ? D'autant plus que ses recherches ne l'avaient mené à rien jusqu'ici. Et pourtant... Sandor savait que la jeune femme était en vie sur ces terres. Il en était intimement convaincu. Après tout, les étoiles le lui avaient murmuré. Poussant un soupir de lassitude, le Rehla se laissa tomber sur le sol, jambes croisées.

Tout compte fait, peut-être aurait-il du accepter la proposition d'Aëla. La demoiselle Déchue et son minuscule compagnon lui avaient proposé de l'accompagner dans son périple une fois qu'ils eurent tout trois quittés les Cascades Cristallines. Mais Sandor avait refusé. Préférant rester seul pour ce voyage ci. La solitude avait du bon parfois. Même si la compagnie de l'Aile-Noire ne lui était pas totalement insupportable bien qu'elle fut un tantinet trop bavarde à son goût. Relevant finalement ses yeux bleu nuit en direction du ciel de la même couleur, le Rehla se remit à parler à haute voix dans l'espoir que les astres scintillants daignent lui adresser la parole. "Pourquoi m'avoir fait savoir qu'elle est toujours en vie si c'est pour ne pas me donner d'indications par la suite ?" Un immense silence s'ensuivit seulement troublé par le doux bruit du vent dans l'herbe et les feuillages des herbes. Non, décidément les étioles ne se montraient guère loquaces ce soir. La nuit était pourtant splendide et les étoiles rayonnaient de mille feux. Sandor esquissa un maigre sourire désolé avant de se relever et de se remettre à marcher. Mains dans les poches, visage tourné vers le ciel, le Rehla se surprit à se demander à quoi pouvait bien ressembler sa cousine. La recherche d'Elune dirigeait son existence depuis qu'il avait quitté l berceau familial. Et dire qu'il ne l'avait jamais vu. D'aucuns l'auraient qualifié de fou.

Quittant finalement les étoiles et la lune des yeux, Sandor observa enfin la plaine l'entourant. Elle était totalement déserte, il n'y avait personne aux alentours. Exception faite de la lointaine silhouette qu'il apercevait au loin. Sans nul doute un autre Rehla venu communiquer avec les étoiles. Il fallait espérer que l'inconnu ait plus de chances que lui. De nature réservée, Sandor stoppa tous ses mouvements, n'osant s'approcher davantage de la silhouette pourtant si éloignée. Ce n'était pas ainsi qu'il parviendrait à retrouver Elune... Haussant les épaules, Sandor poussa un énième petit soupir. Bah. Il parviendrait bien à la retrouver un jour où l'autre après tout. Il ne vivait que dans ce but.
Le Rehla se remit en marche malgré toutes ses réticences, il n'aurait qu'à saluer brièvement la silhouette inconnue et à continuer son petit bonhomme de chemin. Il allait rentrer. Les étoiles de Bouton d'or étaient censées l'aider dans ses recherches. On lui avait dit que les astres de ce merveilleux lieux étaient très prisées des siens. Alors pourquoi se taisaient-elles donc ?! Pourquoi ?! Alors qu'il avait tant besoin de leur aide. Sandor arrivait à proximité de la silhouette qui s'avérait être une jeune femme selon toute évidence. "Bonsoir." Souffla-t-il de manière inaudible.

Mots: 745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 24 Déc 2015, 16:26


Je soupir tristement en regardant un instant le ciel, si silencieux ce soir. Les étoiles n'ont elles donc rien à me dire. Du moins, pas celles avec qui je souhaite converser et cette constatation me laisse un goût amer. Delta nous a prévenu, nous devons faire un choix, Sympan où les Aetheri. Mais comment choisir entre le père de tous et les autres dieux ? Cette question ne cesse de me hanter et ni Phoebe ni Drejtësi ne sont venus m'apporter de réponse. Je marche donc, errant sans but sur les vastes Terres d’Émeraudes, guère loin de la merveilleuse cité de Bouton d'Or.

- M'avez vous oubliez ? *

Elles ne répondent pas, quand bien même j'espérai que l'Oraédera pourrai réussir à faire renaître le dialogue. Je baisse la tête, j'entends bien le chant d'autres étoiles mais elles ne sont pas celles capables de répondre à mes questions. Mais plus que des mots de Delta, ce que je cherche à savoir viens du ciel. Pourquoi m'avoir annoncer que ma famille était plus vaste que je ne le croyais si c'est pour me laisser seule. Et je sais parfaitement que la famille en question n'est pas seulement une façon de parler de la Race. La voix à peine audible d'un jeune homme qui approche me coupe de toute pensée et je pose sur lui mes yeux sombre qui reflète le scintillement du ciel. Je n'ai même pas fais attention à lui mais je reconnais sans mal un confrère Rehla. Où plutôt, j'entends certaines étoiles le chuchoter avant qu'elles ne se fassent de nouveau silence. J'esquisse un faible sourire avant de répondre d'une voix douce que j'espère chaleureuse.

- Bonsoir ...

Il est plus grand que moi malgré tout, il ne semble pas du tout intimident et je me sens presque rassurer de sa présence. Ses yeux surtout me procure une sensation apaisante car je devine dans son regard bien des secrets, confirmant ce que je pensais. C'est un Rehla, tout comme moi. Je peux donc poursuivre dans notre langue maternelle en toute sérénité, espérant qu'il la maîtrise aussi bien que moi.

- Je ne sais ce qu'il en est pour vous mais le ciel est muet pour moi cette nuit. C'est comme si les astres auquel je souhaite parler si ardemment étaient devenus sourds à mes murmures. **

Je me tait, laissant un silence se créer entre nous, espérant que le jeune homme va le briser. Pour ma part, je lève la tête vers le ciel, fixant tristement celles qui refusent de me répondre. J'ai pourtant tellement besoin d'elles, de leurs soutiens. C'est comme si les voix que j'entends sans cesse s'étaient tuent toute ensembles. Certes ce n'est pas le cas mais cela laisse pourtant un tel vide que je me sens moi-même vide. Prête à laisser le spleen me détruire plus encore, me plonger dans un monde obscure. Je me sens déprimé alors même que mon pouvoir n'agit pas et ce simple fait me rend plus morose encore et suffit à faire disparaître le sourire sur mes lèvres. Je me sens seule, voilà tout. D'une solitude que même l'autre Rehla ne peu combler. C'est en tout cas ce dont j'ai l'amer impression malgré tout, lorsque je le regarde de nouveau, le malaise en moi s'éloigne. Je fini par rouvrir doucement la bouche.

- Et si on s'asseyait pour parler ? Si vous en avez envie bien sûr. ***

Je penche la tête de côté, comme j'ai l'habitude de le faire, attendant une réaction néanmoins, je ne reste pas ainsi bien longtemps car rapidement, je m'assois à même l'herbe fraiche, scrutant une fois encore le ciel silencieux. Lentement, ma main se porte à l'anneau qui orne ma chaine, souvenir de mon parrain et un des rares liens qui me raccroche encore à mes parents dont le visage a depuis longtemps disparus de mes souvenirs. Seuls leurs voix me reste. Même si parfois, je crois revoir mon père, flash éphémère qui me donne alors l'espoir qu'il vit peut-être toujours. Mais aussitôt je me rappel la peur. J'étais pourtant si jeune ! Je dois me faire à l'idée d'avoir perdu ma famille. Mais cette nuit, curieusement, cette idée refuse de se faire accepter, plus encore que d'habitude. Comme si le fait de justement s'y faire était insurmontable.
752 mots

Oraédera:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Jan 2016, 21:36





Perdus dans ses sombres pensées et quelque peu dépité, Sandor arrêta tous ses mouvements. La demoiselle lui avait rendu son salut. Il ne pouvait se défiler et partir ainsi. Pas devant une consœur Rehla. Les étoiles le lui avaient expressément dévoilé avant de retourner à leur soudain mutisme. Le jeune homme aurait passé son chemin devant n'importe quelle autre personne, les impressions des autres lui importaient peu. A l'exception de celles des Rehlas. Les membres de son peuple se faisaient bien trop rares et trop discrets pour se permettre de les ignorer ainsi. Sandor baissa son regard bleu nuit en direction de son interlocutrice et lui adressa un doux sourire comme il en laissait rarement passer. La jeune inconnue parlait l'Oraédera. Cela faisait si longtemps que Sandor n'avait pas entendu ce si merveilleux langage. Le sourire du jeune homme s'effaça bien vite devant les paroles de la demoiselle.

Les astres refusent également de s'adresser à moi. Je ne sais pourquoi ils sont si silencieux alors que l'on m'avait tant vanté leurs conseils. J'imagine que le problème doit venir de nous... *

Soupira-t-il d'un air légèrement triste avant de retrouver son habituel air dénué du moindre sentiment. Le visage tourné vers les fameuses étoiles, Sandor observa discrètement son interlocutrice du coin de l'œil. Elle était bien plus petite que lui, ce qui n'avait toutefois rien d'étonnant. Ils se ressemblaient légèrement, même couleur de cheveux et des yeux similaires. Sandor supposa que cela devait être commun à la majorité des Rehlas. Après tout, le jeune homme connaissait uniquement sa famille et n'avait jamais rencontré d'autres Rehlas. En pensant à la famille. Elune. Le regard de Sandor se voila de tristesse. Il n'était pas près de la trouver si toutes les étoiles se fermaient à lui. La voix de l'inconnue le tira de ses tristes songes et le ramena à la réalité. La jeune femme parvint à nouveau à lui soutirer un mince sourire.

Ce sera un plaisir pour moi de discuter en votre compagnie. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de parler notre si belle langue.
**

Sandor s'accroupit doucement avant de s'asseoir sur l'herbe verte, étendant ses longues jambes devant lui. Son regard bleu nuit revenait sans cesse se poser sur les étoiles au silence si effrayant. Une fois que l'inconnue se fut installée à ses côtés, le jeune homme reprit la parole.

Ce silence est effrayant vous ne trouvez pas ?***

Sandor n'avait nul besoin de préciser de qui il parlait.

Elles refusent de s'adresser à moi alors que j'ai actuellement le plus grand besoin de leur aide. J'ai peur qu'elles ne me répondent plus jamais. ****

Avoua le jeune homme avec sincérité tout en ne sachant pas très bien pourquoi il se confiait à cette demoiselle. Tout bien réfléchi... Si, il le savait. Cette inconnue lui inspirait confiance. Il n'aurait cependant su dire pourquoi. Sa compagnie lui était agréable. La jeune femme était calme. Mais elle semblait néanmoins aussi triste et perdue que lui. Après tout, si elle se trouvait en ces lieux, c'était certainement pour obtenir des réponses à des questions. Tout comme lui. Après un court instant de silence, Sandor s'allongea dans l'herbe, les bras croisés sous sa tête. Ainsi, son regard ne pouvait plus quitter les étoiles. Cette constatation fut douloureuse. Il ne pouvait se détourner de celles qui s'échinaient à le rejeter en si funeste soirée. Sandor se surpris à regretter la compagnie de Dante et d'Aëla. Ces deux-là étaient certes bruyant et bien souvent casse-pieds mais au moins, ils faisaient attention à lui. Ils ne l'ignoraient pas. Revenant aux faits actuels, le jeune Rehla esquissa un faible sourire, son interlocutrice non plus ne le laissait pas seul dans son coin.

Sandor ouvrit la bouche pour prendre la parole mais la referma aussitôt. Sa question pourrait certainement paraître indiscrète. Le jeune homme haussa les épaules et posa finalement sa question. Après tout, pourquoi pas ?

Si je puis me permettre mademoiselle, qu'êtes-vous venue rechercher ici ?*****

Sombrant à nouveau dans le silence, Sandor s'aperçut qu'il n'avait pas encore décliné son identité et qu'il ne connaissait pas non plus celle de son interlocutrice. Enfin, cela viendrait certainement au moment opportun.


737 mots

Oraédera:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Jan 2016, 11:38


La réflexion de mon confrère me fais tristement sourire. Oui, habituellement les étoiles sont bien plus bavarde et leurs conseils sont de bons conseils mais aujourd'hui ... C'est le silence pur et simple et je redoute qu'il ai raison. Si le problème viens de nous alors il va nous falloir patienter et surtout, trouver ce dit problème. Ça ne m'inspire pas vraiment, moi qui avais tant besoin de les questionner sur ce qu'il m'attends. Car je le sens, elles ont quelques chose à me dire, les visions sont de plus en plus nombreuses, et j'ai davantage besoin d'elles de jour en jour. Si je ne passe pas une partie de ma nuit à les observer, la plus grande partie e ma nuit à vrai dire, alors je me sens mal, tout simplement. Elles me sont ... Vitale.

C'est bien malheureux. *

Mon plaisir de parler ma langue avec quelqu'un cependant me redonne un peu de gaieté et je suis heureuse lorsqu'il accepte e rester. Je lève mon regard sur le ciel, cherchant un instant une réponse mas seul le silence est là. Un silence froid et déplaisant. Leurs voix si nombreuses me manque, autant que les visions souvent flou qu'elles m'offrent. Fort heureusement, je ne suis pas seule dans ce cas et ça me redonne un peu d'espoir. Avec de la chance, tout cela est passager. Où alors ... Alors je suis condamnée à pleurer leurs silences. Visiblement je ne suis pas seule à me faire pareil réflexion et je me contente de répondre de quelques bref mots. Le seul que je suis capable de prononcé à leurs sujets tant je trouve leurs silences abominables.

Effrayant, c'est le mot. **

Je n'ajoute rien à la suite, je suis dans le même cas. J'ai besoin d'elle, aujourd'hui plus qu'hier encore. C'est comme ça, à mesure qu'elles m'ont appris des choses, je me suis découverte accros à leurs présences. J'ai besoin d'elles autant que j'avais l'impression qu'elles avaient besoin de moi. Que j'étais une de leurs interlocutrices. Une des privilégiés. Le simple fait d'être une Rehla me donnais cette sensation. Mais cette nuit, elles m'abandonnent et laisse en moi un vide glacial que la présence du jeune homme ne parviens pas totalement à dissipé. Je suis seule sans l'être. lui est là. Je tourne la tête vers lui alors qu'il s'allonge mais je découvre dans son regard qu'il n'y a nul amélioration et je rive de nouveaux mes prunelles sombres sur le ciel. Elles sont toujours la haut, à briller mais cruellement aussi, j'ai l'impression qu'elles me narguent. Qu'ai-je fais pour mérité à ce point leurs ignorance ? Je finis par soupirer.

Des réponses. J'ai bien trop de question en tête. ***

Je laisse un instant le silence se créer, si intense. Que dois-je lui dire ? que j'ai peur de la lutte que Delta à décrit entre Sympan et les Aetheri ? Nous craignons tous cette lutte je crois. Je ferme les yeux, repliant les jambes aux maximum pour les enlacer de mes bras en retenant un frisson. Finalement, je quitte le ciel pour poser mon regard sur l'inconnu. Il est comme moi, contraint d'attendre qu'elles daignent parler. Je le pleins car je connais cette souffrance pour la ressentir moi-même. Finalement, je murmure, conscient qu'il m'entends.

Ma famille. C'est elle que je cherche. Mais je crains n'être la seule ... La dernière des Hoshi. ****

Je serre doucement les mains sur mes mollets, jusqu'à ce que la jointures de mes phalanges blanchissent complètement puis je relâche la pression. J'ai presque envie de me laisser aller à pleurer, à crier peut-être même. A leur hurler comme je les hais de garder pareil silence alors que ce sont elles qui m'ont conduit ici. mais tout cela ,e servirait à rien alors je me recroqueville encore plus si possible, fermant les yeux et cachant mon visages afin de masquer cette larme qui roule sur ma joue. Impuissante. Voilà comme je me sens. Stupide aussi d'avoir cru que ce silence ne durerait pas car visiblement, elles ont décidés du contraire. Qu'ai-je bien pu faire pour mériter pareil châtiment de leur part ? Moi qui chaque nuit les contemple en espérant qu'elles garderons pour moi la bienveillance dont elles ont toujours fais preuve. Je suis stupide, c'est la seule constatation que je puis me faire et malgré moi, j'en veux à ce Rehla que je ne regarde même plus. peut-être sent il ma frustration ? Mon mal être d'avoir perdu tout ceux avec lesquels j'avais un vrai lien de sang ? Je ne sais pas, à vrai dire, je suis sur le point de m'en moquer complètement et de laisser le spleen me ravagé.
830 mots

Oraédera:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Fév 2016, 19:26






Malheureux était effectivement le mot approprié. Ce silence lui était insupportable et incroyablement douloureux. Le jeune homme eut envie de pousser un énième soupir mais se retint, les yeux toujours rivés vers les étoiles. La voix de sa compagne retentit alors à nouveau dans le silence de la nuit, captant toute l'attention de Sandor. Celui-ci laissa apparaître un pauvre sourire sur ses lèvres. Les deux Rehlas pleuraient intérieurement le silence des astres et l'un comme l'autre semblaient terrorisés à l'idée de ne plus jamais pouvoir les entendre. Bien que cette pensée put paraître un tantinet égoïste, le grand jeune homme était réconforté par le fait de ne pas être le seul à ne plus pouvoir converses avec les étoiles. Au fond, peut-être que le problème ne provenait pas uniquement de lui, peut-être qu'une explication plus logique se cachait derrière tout ces mystères.
Sandor tourna la tête en direction de son unique interlocutrice qui répondait justement à sa dernière question. Elle aussi avait besoin de réponses visiblement. Les deux jeunes gens se posaient bien trop de questions qui restaient sans réponses. Réponses que devaient certainement posséder les étoiles si silencieuses. Quelle malchance...

J'ai moi aussi la tête pleine d'interrogations. Et pas la moindre réponse... *

Sandor soupira tristement et se remit à examiner les étoiles, aussi belles que muettes. Cruelles... C'était en cette funeste soirée le mot qui les décrivaient le mieux. Le Rehla aperçut du coin de l'œil sa compagne qui se recroquevillait sur elle-même. Peut-être avait-elle froid ? Peut-être avait-elle peur ? Ou alors était-elle blessée par le comportement douteux des étoiles. Les prunelles de la demoiselle se posèrent alors sur lui et Sandor l'observa plus attentivement encore. Un murmure s'échappa de la bouche de la jeune femme. Un murmure qui brisa le cœur du Rehla. Il savait mieux que quiconque ce que ressentait son interlocutrice. Lui aussi recherchait sa famille. Enfin... L'un des membres de sa famille. Sandor s'apprêtait à répondre lorsque les paroles de la demoiselle firent leur chemin jusqu'à son cerveau. Notamment la toute dernière phrases de l'inconnue. Le Rehla se releva brusquement, les yeux rivés sur son interlocutrice. Avait-elle mentionné les Hoshi ? Venait-elle réellement de dire qu'elle était la dernière représentante des Hoshi ? Sandor écarquilla les yeux, ses mains tremblaient et il ne savait plus que dire. Toute son attention était rivée sur cette femme et les paroles qu'elle venait tout juste de prononcer.

À la connaissance de Sandor, une seule personne pouvait affirmer ceci. Et cette personne était la jeune femme qu'il recherchait. Sa cousine... Elune. Elune Hoshi. Le cœur battant, le jeune homme observa plus attentivement encore son interlocutrice. Les mêmes cheveux de jais que lui, les mêmes prunelles sombres, certains traits de leurs visages se ressemblaient également. Comment ... Comment n'avait-il pas pu le voir plus tôt ?! Le jeune Rehla se maudit instantanément alors que les étoiles se faisaient tout à coup bien plus bavardes. Des milliers de voix se mirent à répondre aux questions de Sandor. Il distingua néanmoins dans ce capharnaüm des bribes de phrases qui le firent se sentir d'autant plus minable. Les astres lui confirmaient bel et bien qu'il s'agissait là de sa cousine. Quel imbécile il avait pu faire ! Perdant toute contenance, chose bien rare chez le jeune homme d'un naturel habituellement bien plus morne, Sandor se jeta sur Elune et la prit dans ses bras alors que des larmes se mettaient à perler sur ses joues.
Voir sa cousine tant recherchée dans un tel état lui brisa littéralement le cœur.

Vous... Tu... **

Sandor dut reprendre son souffle ainsi que ses esprits pour pouvoir poursuivre.

Tu n'es plus seule. Tu n'es pas la seule représentante de la famille Hoshi. Je suis Sandor Hoshi. Je suis ton cousin Elune... Cela fait tellement de temps que je te cherche... Tu ne peux pas savoir à quel point cela me réjouit de t'avoir retrouvé. Ma très chère Elune.***

Sandor n'avait jamais été aussi heureux de parler l'Oraédera avec l'un de ses semblables. Il avait trouvé Elune ! Il avait enfin réussit à accomplir son but ! La joie étreignit le cœur du Rehla qui serra davantage sa cousine retrouvée dans ses bras tout en remerciant les étoiles.


732 mots

[spoiler=Oraédera]
*J'ai moi aussi la tête pleine d'interrogations. Et pas la moindre réponse...
**Vous... Tu...
***Tu n'es plus seule. Tu n'es pas la seule représentante de la famille Hoshi. Je suis Sandor Hoshi. Je suis ton cousin Elune... Cela fait tellement de temps que je te cherche... Tu ne peux pas savoir à quel point cela me réjouit de t'avoir retrouvé. Ma très chère Elune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 17 Mai 2016, 14:02


Des questions, une armée de question sans réponse. De toute façon les étoiles ne m'ont jamais apporté que des images que je ne comprends que lorsqu'il est trop tard mais leur silence abrutissant m'exaspère tant il me paraît improbable. Ses murmures qui partageaient jusqu'alors mes pas, mes cheminements ne sont plus et ce vide laisse un goût amer sur ma langue. Mes questions sont elles condamné à rester sans réponse ? Et bien soit, si il en est ainsi, je ferai avec où plutôt, j'essaie de m'en convaincre. J'observe mon compagnon, est ce mes paroles qui l'ont fait bouger où entend il à nouveau le murmure des cieux ? Je ne sais qu'en penser et un instant durant, j'entrevois au bout de mes doigts une minuscule flamme, preuve du flot d'émotion qui me submerge. Je me force à garder le contrôle des flammes et bientôt, la ridicule flammèche disparait sous mes yeux aussi vite qu'elle a pu apparaître. Mais loin d'en être soulager, je préfère observer l'autre Rehla, espérant qu'il y a une bonne raison au fait qu'il se soit soudain relever. Je n'ai nul temps de répondre que je sens soudainement ses bras m'enlacer, je tente un instant de le repousser mais il a tôt fait de reprendre parole et je finit par me figer complètement.

Sandor ... Hoshi dis tu ...*

Je pose mon regard sur le sien et aussitôt, une succession d'images passé me plonge dans l'histoire familial. Il ne me ment pas. Je suis choqué de l'apprendre et en m^me temps, je sens une profonde joie naître alors que je l'enlace en retour, oubliant la cacophonie de murmures qui s'ébat de nouveau au dessus de ma tête. Les larmes s'échappent de mes yeux en un flot tiède de bonheur et lorsque finalement, je les chasses, non s'en m'être reculé pour mieux observer ce cousin, je ne peu m'empêcher de sourire.

Il va falloir que tu me raconte tout. Absolument tout, je ... Sandor, les étoiles elles ! Elles ne me sont plus silencieuses !**

Je souri plus encore, trop heureuse de réalisé que le silence n'est plus. Moi qui pensais devenir folle où déjà l'être, je découvre avec satisfaction que tel n'est pas le cas. Et puis, je ne suis plus seule et ce simple constat, des plus simple, me rend euphorique. Cela brise un instant le néant de noirceur que j'entrevoyais pour rapporter une douce lumière. Pourtant, lorsque je regarde le ciel, je retiens mes questions, réalisant que le silence, quoique moins total, reviens. J'ai envie de hurler que c'est injuste mais je réalise que peut-être, la présence de mon cousin y est elle pour quelques choses. Et si les cieux me refusaient simplement de voir ce que Sandor peut m'apprendre de vive voix ? Je cesse subitement de réfléchir, posant mes iris noire sur le visage qui me semble de plus en plus familier de Sandor.

Comme je me suis sentie seule depuis la mort de Keliel. Lorsque mes parents m'ont confié à lui, je ne comprenais pas encore que jamais je ne les reverrai et je pensais, à tord, que je serai la dernière de la lignée. Mais tu es là. Si seulement je ne m'étais pas autant perdue dans une dépression inutile, peut-être t'aurai-je croiser bien plus tôt !***

Je suis si émue de ne plus me savoir seule que les larmes roulent toute seule sur mes joues. Mère est depuis longtemps un visage ancré dans mon esprit, de la même manière que Félix, mon père mais en observant Sandor, je devine avec un sourire ravi de quel branche il viens. Dire que notre famille est si petite et en même temps, si vaste. Mais lorsque je murmure pour les étoiles, seul l'écho d'un douloureux silence me fait face et je pose sur mon cousin un regard triste. Elles ne me diront rien sur notre famille. Aussi c'est à lui que je m'adresse.

Elles refusent toujours de me répondre ...****

Il comprendra, j'en suis certaine, que je ne parle pas de toutes les étoiles mais uniquement de celles qui pourraient me répondre, sans doute autant que Sandor, à toutes les questions que je me pose. Comment a t-il sus où me trouver, qui d'autre me recherche ? Le reste de la famille sait il seulement que je ne suis pas morte ? Tant de questions auquel je voudrais connaître les réponses, trop précipitamment sans doute car dans ma joie effusive, je réalise que durant tout ce temps je tenais la main de mon cousin comme si le lâcher aurait pu le faire disparaître. Je rougis, le lâchant en même temps, hésitant un sourire fragile.
808 mots

Oraédéra + HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Juil 2016, 11:17







Sandor sentit sa cousine se raidir dans ses bras et il craint alors de l'avoir brusquée. Et si elle ne le reconnaissait pas ? Que ferait-il si elle le repoussait ? Il ne vivait plus que pour la retrouver depuis plusieurs années maintenant... Le jeune homme ne supporterait pas de la perdre ainsi. La peur s'empara du Rehla jusqu'à ce qu'Elune lui rende son étreinte. Elle le reconnaissait, quel soulagement pour Sandor ! Le jeune homme repoussa tant bien que mal les quelques larmes qui vinrent s'amasser sur les rebords de ses yeux. Elune s'éloigna un instant de lui pour le regarder et il en profita pour en faire de même. Le sourire de la jeune femme lui réchauffa le cœur et Sandor ne put retenir le sourire qui étira soudainement ses lèvres. Le jeune Rehla laissa échapper un petit rire, ce qui pour lui constituait un exploit.

Les étoiles recommencent aussi à me parler. Elles devaient savoir pour cette rencontre et peut-être qu'elles préféraient que nous nous en apercevions nous-même.*

Sandor s'arrêta un instant pour reprendre son souffle, Elune avait raison, il fallait qu'il lui raconte tout et elle aussi devait tout lui raconter sur ce qu'elle avait vécu depuis qu'elle avait cru perdre absolument toute sa famille. Perdu dans ses pensées, le jeune homme reposa ses yeux sur sa cousine lorsqu'il nota son trouble. Son visage passait de l'euphorie au scepticisme en passant par la déception pour finalement arriver à la surprise et à la détermination. Sandor esquissa un léger sourire, Elune ne savait plus où donner de la tête et c'était sans nul doute de sa faute mais elle produisait le même effet sur lui, cela faisait bien trop longtemps qu'il la cherchait pour qu'il puisse lui rester insensible et affable. Le Rehla observa attentivement sa semblable alors qu'elle lui parlait et il ne put s'empêcher de sourire de plus belle. Ils se ressemblaient tellement. Les mêmes yeux si sombres et si semblables au ciel qui les surplombait, les mêmes cheveux ébènes et certains traits du visage paraissait également similaires. Sandor perdit bien vite son sourire en entendant le discours de sa cousine et son regard se fit légèrement plus triste.

Tu n'as pas à te blâmer pour ce que tu as pu faire ou ressentir depuis la mort de Keliel. Tu ne pouvais pas savoir qu'il te restait de la famille encore en vie quelque part sur ces terres. Comment aurais-tu pu savoir ? Si tu souhaites blâmer quelqu'un alors je t'en prie accuse moi. C'est moi qui n'ait pas su te retrouver assez vite. Je savais que tu étais en vie et qu'il fallait que je te trouve mais j'ai mis tant de temps... Pardonnes moi pour toute cette souffrance et cette solitude que tu as vécues bien trop longtemps. Je suis navré ma chère Elune. Je ne te laisserai plus éprouver ce genre de sentiments, je t'en fais la promesse. **

Sandor plongea ses yeux dans ceux d'Elune pour sceller cette promesse et il se sentit alors pleinement soulagé de l'avoir retrouvée. Elle ne serait plus seule lorsqu'elle aurait besoin d'aide désormais. Le jeune Rehla essuya du bout des doigts quelques larmes coulant sur les joues de sa cousine alors qu'elle reprenait un visage triste. Le jeune homme comprit bien vite pourquoi. Les étoiles se faisaient à nouveau fort silencieuses quand à certains sujets. Sans doute désiraient-elles qu'ils discutent simplement entre eux. Sandor hocha la tête et garda un instant le silence avant de raconter ce qu'il savait à Elune. Il regarda la demoiselle lâcher sa main et étira un mince sourire devant son air hésitant.

Je ne partirai pas, n,e t'en fais pas. Je compte bien veiller sur toi, je t'ai cherché trop longtemps pour te perdre maintenant.***      Commença-t-il pour la rassurer avant de se lancer dans son récit.      Nous avons appris pour Keliel grâce aux étoiles, elles nous l'ont murmuré un jour et nous n'avons pas compris. Nous n'avons été informés que ce cette manière et à chaque fois sans la moindre explications. Tout le monde a pensé que tu avais péri comme les autres. Sauf moi. Je ne saurai expliquer pourquoi.... Mais je savais que tu étai toujours en vie quelque part, les étoiles me lavaient susurré mais étaient restées étrangement silencieuses aux autres. J'ai annoncé à mes parents que je partais à ta recherche mais ils ont cru que la douleur et la tristesse, devant ces funestes nouvelles, m'avaient conduites à la folie. Ils ne m'ont pas cru et ne m'ont pas suivis alors je suis parti seul. Mais je suis sûr que maintenant que nous sommes réunis, les étoiles leur ont parlé.****

Ou tout du moins, Sandor l'espérait. Sincèrement.


Mots: 827

Oraédéra:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Confessions nocturnes [Elune][Quête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rumeurs nocturnes | Solo
» [Q] Fêtes et confessions | Solo
» [Q] - Confessions intimes | Jadélynka
» Confessions entre les draps | Caliel
» A nos confessions et nos pêchers. [Alicia Neil]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres de Lumnaar’Yuvon :: Lumnaar'Yuvon-