Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Nemencla avec Orchidée black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Juil 2016, 02:50

Mendeln se reposait à l’abri d’un arbre. La chaleur avait eu raison de lui et il ne tenait absolument plus debout. Quand il était partit du village caché, il était encore à l’abri de tout danger et les grands arbres lui procurait de l’ombre, seulement, à force de s’éloigner du cœur de la foret, la chaleur se faisait de plus en plus présente. Le voyage vers le sud, vers Bouton d’Or, se révéla plus dure que prévu. Fort heureusement et encore heureux, il ne fit pas de rencontres désagréable. Il ne fit pas de rencontres du tout d’ailleurs, ce qui en réalité n’arrangea pas son état. Il était encore triste d’avoir quitté le village et sa mère. La solitude n’était donc pas le meilleur remède. Attendant de récupérer un peu, il décida de chanter pour s’occuper l’esprit. Il se souvient d’un poème qu’il avait fait lui-même, alors qu’il n’était qu’un petit garçon. Il se mit à sourire puis à rire aux éclats. Les rares oiseaux perchés sur les branches de l’arbre s’envolèrent, courroucés d’être dérangé de leurs sommeils. Mendeln les regardait s’envoler dans le ciel bleu du continent Naturel, il était temps de partir aussi, il prit son instrument et repartit sur la route.

De temps à autres il leva la tête et vit des nuées d’oiseaux partirent dans le sens contraire, vers le nord. Mendeln ne se souvenait pas qu’il s’agissait de la saison pour des migrations. Mais bon, ça devait être une espèce différente des autres.  Il remarqua plusieurs animaux qui fuyaient dans sa direction, ne craignant pas sa présence. C’est ainsi qu’il vit plusieurs daims et même quelques loups fuir. Il remarqua d’ailleurs que les soi-disant prédateurs, avaient la peau sur les os. La coïncidence n’était plus de mise. Il devait se passer quelque chose de grave devant lui. Prenant un rythme de marche rapide, il avança vers la sortie des Terres Emeraudes. Après plusieurs minutes, il tomba sur un magnifique cerf qui était allongé sur l’herbe, près de la route.  Il était mal en point et avait l’air souffrant, sa respiration était faible et de l’écume était visible de son museau. Le jeune Orine s’approcha et posa ses affaires à côté, la bête lui lança un regard, chargé de tristesse. Mendeln remarqua quelque chose d’intriguant dans les pupilles de la bête : Des traits noires grossissaient à vue rapidement et un quelques secondes, tous dans le regard de la bête fut noir. Puis, tout se passa vite. La respiration du cerf devint de plus haletante et au bout de plusieurs secondes, l’animal poussa un dernier brame et en même temps, perdit la vie. Mendeln pétrifié ne comprit pas. Puis au fur et à mesure, réalisa l’horreur de la situation. Il n’avait rien pu faire pour sauver cet animal.

Les mains toujours placé à quelques centimètres de la peau du cerf, il les reporta sur son propre visage et pleura. Il pleura de ne rien avoir pu faire. Il pleura de son inexpérience. Essuyant les larmes d’un revers de manche. Il adressa une prière à Phoebe et entreprit de creuser au pied de l’arbre un trou. L’office lui prit plusieurs heures pour faire une tombe naturelle suffisamment spacieuse pour y enterrer la bête. Après l’avoir tiré dedans et recouvert le tout, Mendeln s’accorda une pause. Il s’adossa sur un tronc reversé en face du monticule de terre et s’assoupit.

Quand il se réveilla, il faisait nuit. Combien de temps avait-il dormi ? Il ne le savait pas. Il chercha à tâtons ses effets et quand il les retrouva, repartit sur la route. Il devait froncer les sourcils pour tenter d’y voir quelque chose dans la pénombre. Mais c’était une tentative désespérée pour une cause tout aussi désespérée. Les bruits de la nuit commencèrent à apparaitre, à se faire entendre. Mendeln avançait à petit pas. Il regardait tout autour de lui, sans pour autant s’attarder sur un élément en particulier, de peur de s’attirer la curiosité d’un prédateur. Le moindre de ses pas lui faisaient peur, car il avait l’impression de marcher sur des petites branches, provoquant ainsi des craquements. Soudainement, il vit du mouvement sur sa gauche. Un bruissement de feuilles suivi d’un grognement animal. Il recula doucement mais ce ne fut pas du même avis du loup qui surgit du buisson. Le jeune Orine puis voir clairement ses crocs blancs scintiller dans la nuit. Mendeln pouvait toujours essayé de courir, bien que la course n’est jamais était son fort.


Mots : 744
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Juil 2016, 11:36

Ahh ! Enfin! Nous sommes de retour à Bouton d'Or. Qu'est que cela m'avait manqué depuis que j'avais quitté ces Terres." J'humais l'odeur de ces terres qui m'avait tant manqué, mon coeur se sentit beaucoup mieux. Cela était bien normale, car j'étais bientôt de retour dans mon village, celui des Orines. " N'as tu pas envie de retourner tout de suite à ton village, pour annoncer la bonne nouvelle à ton peuple que tu as eu un maître ?" demande Diana. "Si, tu as raison, mais j'ai envie de me balader à Bouton d'Or, qu'est que je peux aimer cet endroit si beau et si pure ! Tiens, je me demande si le Mars sera là pour lui annoncer un bon retour chez lui. Mais j'aimerais bien avoir des nouvelles de notre ancienne Reine : Lily-Lune."

Diana haussa les épaules et continua de marcher dans les grands champs de blé d'or. Je soufflais à mon tour, car j'aurais bien aimé la rencontré et parler avec elle, mais il était trop maintenant. Personne ne savait réellement ce qu'elle était devenue, et il y avait beaucoup de rumeur... Nous marchions pour profiter du beau temps et je proposais à mon compagnon Talyss, qu'il serait bien de se trouver une auberge avant qu'il ne fasse nuit noir. Nous commencions à chercher une petite auberge sympathique afin d'y réserver une chambre pour deux. Une fois que nous avions trouvé ce que nous voulions, je pus entendre une conversation qui me donnait la chair de poule: " Howard a perdu tout son bétail aujourd'hui..." - " Et voilà, une personne de plus qui n'a pu rien faire contre cette chose, cette maladie..." - " Oui, j'ai peur pour mes animaux à moi aussi, et nous ne pouvons rien faire pour contrer." - " De plus, j'espère que cela ne se transmet pas aux Hommes..." - " Ah ! Ce serait le pire pour nous ! Je n'ose même pas imaginer cette maladie nous envahir du jour au lendemain..." La crainte se lisait sur le visage de ces personnes, tous agriculteurs ou éleveurs de bêtes. Ces hommes buvèrent une bière avant de repartir dans leur maison, dans leur ferme pour vérifier leur animaux encore vivants. Rien que de penser à cela, j'avais des frissons partout sur mon corps.

Par Sympan ! J'avais tellement peur que cela ait un impact pour notre village cachée... Je décidais de prendre l'air, même si Diana m'avait dit qu'il faisait déjà nuit et que je ne pouvais pas y aller toute seule. Je fis signe de la tête que je n'allais pas être très loin de l'auberge, juste de respirer un peu d'air frais. Je sortis de l'auberge et je ne pus avoir mal au ventre, car j'étais inquiète pour la vie des Orines au village. J'avais envie de partir tout de suite pour vérifier si tout allait bien pour eux ! Je restais debout à regarder les étoiles et essayer de les comprendre, mais aucune d'elle ne m'aidait. Je me sentais tellement mal, et la peur prit le dessus... Soudain, j'entendis un bruissement de feuillage près de moi et je vis apparaître un jeune homme très beau et avec un visage assez fin. L'homme beau courrait à tout allure vers moi. Puis, je remarquais que derrière lui, un loup sauvage essaya de le croquer  :" Venez vers moi, monsieur ! " Je décidais de créer un bouclier qui nous protégerait de ces attaques pour un temps.

Une fois que l'homme vint vers moi, j'appliquais mon bouclier. Le loup s'était pris violemment le bouclier sur son museau et fut projeter à quelques mètres de nous. Il se releva et décida de battre en retraite, car il n'avait du avoir assez mal pour le coup. Le loup nous regarda et je pus voir qu'il n'y avait plus de poil sur lui. Bizarre dis donc ! Puis, Je cessais de fabriquer la barrière afin de voir si l'homme était beau. Il était tellement beau que je me disais qu'il devait être comme moi, et qu'il ressemblait à certains Orines homme, très rare dans notre village: " Donro Nǐ arushi'tes ? Nǐ arushi'tes a Nysea ?" J'essayais de communiquer dans la langue des Orines, Le Niseis. C'était une langue très belle et que j'aimais beaucoup par rapport à la langue commune. J'aimais beaucoup parler avec, mais peu de personne pouvait la comprendre, seuls les Orines. Je lui tendis la main : " Est ce que tu vas bien au moins ? Tu es blessé ? Pourquoi étais tu poursuivi par un loup ?"

Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juil 2016, 03:23

-Gentil toutou ... gentil toutou ...

Mendeln tendait une de ses mains toutes tremblante vers le loup à la peau décharnée, tentant vainement de faire ternir la distance au canidé affamé. Mais les claquements de mâchoires répétés la bête et la peur de se faire mordre la main, voire peut-être pire, lui força à retirer sa main. L'homme et le loup décrivaient des cercles dans le noir mais Mendeln pouvait très bien voir les yeux étincelants du prédateur. L'Orine remarqua cependant que l'écart entre le loup et lui, se faisait de plus en plus petit. Il se pencha doucement au sol et ramassa ses affaires. Au moment où il se mit à reculer, il dut marcher sur une brindille car un crack sonore se fit entendre dans la nuit. Tout se passa trop vite. Le prédateur lui sauta dessus et lui chopa le mollet alors que Mendeln voulait s'enfuir.

-AïïïE !!!

Par réflexe il donna un coup de pied avec son autre jambe, ce qui lui permit de se défaire de l'emprise de la mâchoire du loup. Ce dernier couina et fit un tour sur lui-même plus surprit que sa victime se défende que de la pathétique force de frappe du garçon. Mendeln en profita pour déguerpir le plus vite possible au travers de la végétation, il tentait tant bien que mal d'éviter les racines et autres ronces, mais il se griffa quand même plusieurs fois au niveau des jambes. Derrière, il entendit un effroyable hurlement de loup. "Aouuuuh". La chasse devait être ouverte, ce qui ne rassura pas le pauvre Orine qui paniquait de plus en plus. Il vit devant lui deux grand arbres qui semblait découcher sur la route, il crut même voir des lumières derrière. Il dépassa les deux arbres mais sa jambe où le loup l'avait mordu se prit dans quelque chose et il tomba sur le sol. Instinctivement, il mit sa main sur l’étui de son violon en espérant qu'il soit suffisamment résistant pour protéger l’instrument. En relevant la tête, il vit une femme qui lui faisait des signes, il se précipita vers elle et entendit l'animal qui était sur ses talons. Il força un peu trop sur sa blessure et tomba aux pieds de la femme. Il crut que c'était fini, mais la demoiselle érigea un bouclier qui les protégea tout deux et stoppa net, l'agresseur à quatre pattes. Ce dernier les regarda avec faim, les yeux injectés de sang et de la bave qui dégoulinait de ses babines.L'animal resta planté un instant puis repartit dans les bois. La femme qui l'avait sauvé lui parla dans sa langue natale et avec une facilité déconcertante. Ce qui laissa penser à Mendeln que cette dernière était peut-être une Orine. Il répondu lui aussi dans sa langue natale.

Wǒ Kōru’te Mendeln Ul-Diomed āṇi hai, wǒ arushi'te yīn Nysea. Wǒ kuruye’te cya tuìchū Maëlith. Āṇi wǒ kensaku'te zhè donro tsukuru’tel cya wǒlen cyu Nysea’xy.Āṇi nǐlen ? Donro arushi'ten nǐlen ?

Parler dans sa langue natale lui procurait une sensation étrange de bonheur. Oh il tremblait toujours,  et il son pied, lui faisait terriblement souffrir mais ça allait, mentalement du moins.

Oui ça va et ne vous inquiéter pas pour ma blessure au pied ça …

Il tenta de se relever pour faire face à son sauveur, mais il força un peu trop sur sa blessure et il lâcha un grincement de dent, suivie rapidement par un gémissement de douleur. Il sourit timidement à la jeune femme.

-Bon je pense pouvoir marcher un peu. Si je peux rester avec toi le temps que ma jambe aille mieux. Pour ta question sur le loup … Je ne sais rien. Comme je te l’ai dit, je viens de partir de Maëlith et je me suis dirigé vers Bouton d’Or afin d’avoir un point de commencement dans ma recherche du maître ou maîtresse du coup, vu ma situation. Sur le chemin, j’ai vu beaucoup de choses étranges : ça a commencé par des nuées d’oiseaux qui semblaient fuir la région, puis je suis tombé sur des animaux qui faisaient de même et pour finir, je suis tombé sur le loup. Ah oui, avant de faire cette malheureuse rencontre, j’ai fait la rencontre d’un cerf mourant. Tout ce que je peux dire c’est que … c’était horrible à regarder … j’ai … j’ai rien pu faire pour le sauver. Mais je viens de me rendre de quelque chose, je vous remercie de m'avoir aidé.


Mots : 790
Langue en orine:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Nemencla avec Orchidée black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je veux te revoir (feats Orchidée)[ABANDONNER]
» Une rencontre [Pv Orchidée Black]
» Les esprits du Phare [PV Orchidée Black]
» Sous la bête se trouve l'homme [PV Orchidée Black]
» Une fleur céleste [PV Orchidée]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres de Lumnaar’Yuvon :: Lumnaar'Yuvon-