Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les livres sont le reflet de l'âme. [Pv Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Aoû 2015, 18:47

Il y a deux ans.
Tu avais l'habitude de traîner dans la bibliothèque. Tu aimais ce lieu. Il était tranquille, et surtout c'était un des rares endroits où ta mère te savais en sécurité. Aveugle de naissance, l'avantage de ce lieu magique, résidait dans ses livres. En effet, ces derniers étant bavard, ils te racontaient d'eux même leurs histoires. Tu passais le plus clair de ton temps assise dans un coin, "lisant" les livres. Il était assez rare que tu trouve quelqu'un ici. En général la bourgeoisie vampirique traînait plus dans les salons. Tu savais que ta mère s'était rappochée de la forteresse pour ton éducation mais aussi et surtout pour essayer de te faire bénéficier d'une protection politique de la part de l'impératrice. Le lieu lui appartenait. Tu t'y étais installée depuis à peine un mois, mais tu t'y plaisais déjà.

De l'impératrice tu ne savais rien, simplement le fait qu'elle était jeune. Tu n'osais pas t'approcher de la salle principale, ni même de ses appartements. Tu avais le tiens avec ta mère et cela te suffisait. Pourtant, tu aimais lire des livres au sujet de ta chef de race. Tu aurais aimé la voir, bien que cela te sois impossible, déjà à cause de ton handicap, mais aussi car tu doutais fort qu'elle s'intéresse à une simple novice comme toi. Cependant, née vampire, tu avais peut être une chance d'être son attention. Assise par terre, un livre ouvert sur les genoux, tu as les yeux fermés. il te conte l'histoire d'une belle princesse humaine tombée dans les griffes d'un démon. Tu te laisse emportée par la voix épique du livre. Dieu comme toi aussi tu aimerais pouvoir vivre ce genre d'histoire. Tandis que tu te mets à rêver, tu n'entends pas la porte de la bibliothèque s'ouvrir.

C'est lorsque tu entends un bruit de pas que tu sursautes. Tu ferme rapidement le livre qui semble vouloir protester et tu te lèves. Le bruit se rapproche et tu es seule, entre les étagères de livres. Qui est là, tu ne saurais le dire. Tu sais juste que si on te hois ici, et que c'est un vampire aux mauvaises intentions en face de toi, tu risques cher. À tâtons tu cherche le bout de l'allée, et la prends. Malheureusement, tu fonces tête baissée dans la personne. tu ne marchais pas vite donc tout va bien, mais niveau discrétion, tu repasses. Ne sachant pas vraiment où se teouve la personne, tu ne sais où poser tes yeux aveugles. " Excusez moi ! Je suis aveugle et.. Je sais que je ne dois pas être ici pardonnez mon intrusion! " Tu te répends en excuse espérant que tu pourras plus vite partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Aoû 2015, 20:22

Les doléances étaient finies pour aujourd'hui, et Yulenka ne se sentait pas l'âme à retourner à son bureau reprendre ses affaires courantes. Yclipt, son conseiller et bras droit, ne lui avait pour une fois fait aucune morale. Elle était toujours en retard dans son travail, mais les derniers évènement mondiaux demandaient à ce qu'elle puisse souffler un peu. Catastrophe, mystère, sur relents de guerre interraciale, la vie semblait plus obscure que d'ordinaire. Sans un bruit, ses pas glissaient dans l'air, tandis que les couloirs et les escaliers se modelaient selon ses envies. Les portes s'ouvraient directement sur d'autres étages, et lorsqu'elle eu finit de flâner, elle arrêta son choix. Une soirée à la bibliothèque, quelques bons livres pour pouvoir se vider l'esprit et s'offrir le luxe le plus vital de ces temps.... Oublier. Oublier le monde, les responsabilités. Oublier les combats insipides et sans raison. Elle passa ainsi des cuisines à la bibliothèque, en une porte. Le calme y régnait, ce qui n'était pas toujours le cas lorsque les bouquins pipelettes commençaient à jacasser. Cela dit elle préférait cela aux moments où ils trouvaient le moyen de se battre ! Les vampires qui venaient s'aventurer ici étaient plutôt rares d'ordinaire.

Parfois Chess y conduisait quelques enfants pour leur faire la lecture. Yclipt y passait de temps en temps également. Quelques vampires ayant du temps à tuer à défaut de victime.... A cette heure-ci, la jeune Impératrice ne s'attendait pas à rencontrer qui que ce soit. Et pourtant, en pénétrant dans les lieux, ses sens lui indiquèrent la présence d'un ou d'une comparse. Ce qui n'était pas non plus extraordinaire. Jusqu'au moment où elle vit une jeune vampiresse lui foncer littéralement dessus. Yulenka arqua un sourcil. Comment avait-elle pu lui rentrer dedans, en venant d'aussi loin, sans même chercher à dévier une seule seconde ? Et pourquoi est-ce qu'elle semblait également s'enfuir à toutes jambes.... La réponse lui fut naturellement donnée par la demoiselle qui s'excusait platement. Seconde surprise pour Yulenka. Elle observa autour d'elle. Il n'y avait personne, outre elles bien sûr.


-Il n'y a pas de mal.... Mais si je puis me permettre la question, où est votre géniteur ? Il est assez imprudent de vous avoir laissée toute seule.... Sans aucun moyen de pouvoir vous repérer autres que vos mains.


Une hypothèse qu'elle avançait, mais au vu de la manière dont elle lui avait rentré dedans, elle doutait qu'elle n'ait autre chose que cela pour se débrouiller. La jeune femme retint un soupire. Quel vampire avait trouvé judicieux de transformer une jeune fille aveugle ?! Non mais il y en avait vraiment qui n'avaient rien dans le crâne ! Comme si les premiers temps d'un vampire n'étaient pas assez compliqué comme ça. Laissant ses réflexions dans un coin de tête, elle reprit la jeune inconnue.

-Par contre j'aimerai bien savoir, qui vous a mis en tête l'idée saugrenue, comme quoi la bibliothèque était restreinte d'accès ? Cela me ferait assez mal qu'il y ait quelqu'un qui édicte des lois contraires à celles que j'ai établis dans ma propre demeure....

Elle plaça sa main dans le dos de la jeune inconnue, la guidant vers un espace comportant plusieurs fauteuils. Toujours en l'aidant, elle l'invita à s'assoir. D'une impulsion de la main, elle provoqua une bourrasque de vent suffisamment forte pour soulever le livre qui n'était pas rangé, et le ramener à elle. Une fois encore, elle avait émis l'hypothèse que c'était celui de la demoiselle, qui avait dû le lâcher dans sa précipitation. Elle lui remit entre les mains. Elle s'installa ensuite à son tour, se saisissant d'un livre d'une main. De l'autre, elle fit un moulinet avec son poignet, avant de faire apparaître dans sa main, une tasse de sang chaud infusé aux plantes, qui reposait sur une petite soucoupe. Elle déposa la tasse sur la petite table à sa droite et reprit.

-Mais je manque à mes devoirs, je suis Yulenka. Et à qui ai-je l'honneur ?

D'un geste distrait, elle ouvrit son livre qui garda le silence. Elle demandait rarement la lecture, préférant profiter du calme. Elle parcourait rapidement les pages, tout en tendant une oreille attentive à son interlocutrice. La lecture rapide était venu avec le temps, et elle pouvait faire plusieurs choses en même temps. Et tout en faisant, elle ajouta à sa camarade de lecture.


-Une tasse de sang chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Aoû 2015, 18:57

Tu reste mal à l'aise en face de la personne. Lorsque celle-ci prends la parole tu souris lentement. Elle a une voix chaude, tu aimes beaucoup. Elle semble sympathique, simplement au son de sa voix. Le problème, c'est que tu sais très bien que c'est une vampire, et les vampires, mieux vaut s'en méfier. Du moins c'est ce que te disais ta mère. C'est sur un ton poli que tu lui réponds.
"Mon père est mort il n'y a pas très longtemps madame et ma mère est quelque part ici. Nous sommes venues habiter là il y a quelques mois. Elle disait que comme je suis aveugle de naissance, peut-être que l'Impératrice de la Nuit notre reine, pourrait se porter garante de ma sécurité mais.. J'admets avoir un peu peur de demander un entretien avec elle. Et ma mère est assez stressée aussi. Un jour !"
Tu ris innocemment, ne sachant de toute façon pas à qui tu t'adresse.

C'est lorsqu'elle parle de l'accès à la bibliothèque que tu pâlis. Enfin, si tu était vivante, tu pâlirais. "Sa demeure". Tu viens de faire une boulette, et tu le sais.Tu te tortille très mal à l'aise. La seule femme qui pouvait parler de la forteresse comme étant sa demeure, c'était l'Impératrice. Te voilà bien embêtée. Tu joue avec tes mains, gênée, mal à l'aise. En plus, personne ne t'avais dit de ne pas aller à la bibliothèque -hormis ta mère- puisque tu n'avais jamais croisé quelqu'un ici.
"Excusez moi je ne savais pas que vous étiez.. Enfin.." Tu ne sais pas comment te sortir de cette situation. Te voilà vraiment dans de beaux draps. Si ta mère savait ça, tu passerais certainement un mauvais quart d'heure.

Tu sursautes lorsque tu sens une pointe dans ton dos. Tu cherches à te retourner mais tu comprends que c'est sa main. Pourquoi te touche-t-elle? Est-elle en fait gentille? Ou est-ce un piège? Tu réfléchis trop mais te laisse guider avec joie vers un fauteuil. Tu reprends avec un sourire ton livre, caressant la couverture de cuir de tes doigts blancs. Tu souris toujours, essayant de forcer sur tes yeux pour la voir, mais non, tu ne peux décidément pas la voir. Tu soupire alors un peu, frustrée. "Yulenka" Elle a un jolie prénom. Tu Prononce le tiens avec tranquillité, ayant un peu repris tes esprits. Pourtant, une forte odeur te titille les narines.
"Je m'appelle Alysse. Alysse Von Dreïtoff. Je suis une jeune vampire euh.. Pur race si je peux le dire ainsi."

Gênée, tu écoute la femme tourner les pages de son livre. Celui-ci garde le silence. Tu avais l'habitude de leur demander de te faire la lecture. Ne voulant briser le silence, tu demande tout bas à ton livre ouvert s'il ne peut se traduire en braille. Il le fait et tu ferme donc les yeux, tes doigts parcourant les pages. Tu aimais vraiment cette histoire. Malgré tout, l'odeur commence à assécher ta gorge. Et lorsqu'elle te propose une tasse, tu ne sait si tu dois accepter ou refuser.
"Eh bien je.. j'admets que ce ne serait pas de refus mais.. Je ne voudrais pas vous importuner. Je vais.. Je vais rentrer je crois."
Tu étais déjà à moitié debout et tu fais un pas avant de te prendre à nouveau les pieds contre elle, buttant un peu. Tu recule gênée et te passe une main dans tes épais cheveux blonds.
"Décidément.. " Tu ris nerveusement et fini par te rassoir, ça évitera peut-être que tu aggrave ton cas. "Dîtes moi, comment est-ce de devoir gouverner? Est-ce dur? Vous avez des.. Vacances?"
Tu ne t'interressais pas au pouvoir, mais tu voulait en savoir plus sur cette femme dont tu avais appris tant de chose dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Aoû 2015, 14:33

Rapidement, la jeune femme apprit l'histoire de sa comparse. Elle et sa mère s'étaient donc installées il y avait peu. La jeune fille était aveugle de naissance. Une des cécités les plus dures selon Yulenka. Ceux qui naissaient aveugles ne pouvaient même pas s'imaginer les choses. Ils ne savaient pas ce qu'étaient les couleurs, les formes. Leurs rêves eux-mêmes n'étaient que ténèbres. Un monde d'obscurité ou seuls les sensations et émotions existaient. A la différence de ceux qui étaient devenus aveugles, ils ne pouvaient pas se représenter ce qu'ils touchaient de leurs doigts. Dans un sens, elle savait qu'il ne pouvait pas regretter ce qu'ils n'avaient jamais connu. Mais c'était tout de même triste. La jeune impératrice passa sur le sujet. Dans ce monde chacun avait sa croix à porter.... Et de toute façon on ne pouvait rien faire pour l'aider. La suite du discours de sa comparse la fit sourire. Évidement elle ne pouvait pas savoir qui elle était à cet instant. Mais ça avait au moins la franchise de lui révéler les intentions de sa famille. Intention qui la laissèrent quelque peu perplexe d'ailleurs. Car mis à part la protection qu'offraient les murs de la forteresse, elle ne voyait pas bien ce qu'elle pourrait faire de plus pour elle.

~Hé bien il semblerait que ce jour soit arrivée plus tôt que prévu....~


Pensa la jeune vampiresse, un sourire en coin, et alors qu'elle lui répondait, elle observait la réaction de la jeune vampiresse lorsqu'elle découvrit à qui elle avait affaire. Yulenka en aurait bien rit si elle n'avait pas su que son interlocutrice devait déjà se sentir suffisamment mal à l'aise comme ça. Bien évidemment elle se confondait en excuse, n'aurait-elle pas fait pareil à sa place ? secouant doucement la tête, l'Impératrice la rassura.


-Soyez tranquille, on ne se doute que rarement de ma véritable identité. je suis habituée à ce genre de quiproquo.

Il fallait dire qu'avec sa frimousse d'ange en héritage de sa précédente nature, on lui aurait donner les dieux sans confession. Sa jeunesse également troublait les gens. A vrai dire, hors contexte flagrant, personne ne se doutait qu'elle était une vampiresse. Alors l'impératrice de la même race.... Ce qui n'était pas toujours un avantage lorsqu'on voulait être prise au sérieux par les chefs de clan... Mais ceux-ci avaient appris à la connaître, et avait bien vite découvert que sous ses traits angéliques, l'autorité et l'intelligence étaient là, et que la puissance pouvait avoir bien des images.... Elles étaient toutes deux installées, et enfin elle découvrait le nom de son interlocutrice. Alysse.... Un léger mouvement de nostalgie l'envie. Qu'il était doux et lointain le temps où elle entendait ses parents l'appeler par ce prénom.... son vrai prénom.... Alice.... Mais ce temps était révolu. Il n'était plus. Tout comme elle n'était plus ange. Et avoir changé de nom était une des choses les plus avisées qu'elle avait fait. Le passage à l'autre race en avait été simplifié.... De peu mais tout de même.

Se reprenant, elle fit apparaître une seconde tasse de sang, munie de sa soucoupe et de sa cuillère. Elle prit la main d'Alysse et y déposa délicatement la soucoupe et la tasse, avant de guider sa seconde main sur l’anse de la tasse. La tasse était chaude, son liquide écarlate légèrement fumant. De quoi apaiser les soifs et donner du baume au cœur à un vampire. Elle écouta Alysse l'informer qu'elle était une vampiresse née. Naître vampire et aveugle, cela sonnait comme une double malédiction pour la jeune reine. Mais une fois encore, elle savait que son interlocutrice ne pouvait regretter quelque chose qu'elle n'avait jamais connu. La gêne avait poussé la jeune demoiselle à prendre la fuite, mais son handicap l'en avait empêché. Ce qui arracha un sourire à l'Impératrice. Yulenka prit quelques gorgées de sa tasse avant de reprendre.

-Donc, vous êtes venues vous installer ici vous et votre mère dans le but que je vous apporte ma protection.... Je dois avouer que je ne perçois pas bien ce que vous attendez de moi exactement. La forteresse en elle-même vous apporte déjà la protection du monde extérieur. Et la magie qui l'habite vous sera d'une aide incommensurable, puisqu'il vous suffit de vouloir vous rendre à un endroit pour qu'elle vous y mène d'elle même....

La jeune impératrice prit un petit temps de réflexion.

-Il serait étonnant que quiconque vienne vous chercher querelles ici.... J'ai établis des lois strictes sur l'ordre, et venir défier mon autorité sous mon propre toit.... ce serait relativement suicidaire, en plus d'être très franchement culotté. Votre mère étant à vos côtés je doute que vous ayez besoin d'un tuteur pour vous accompagner.... Qu'espérez-vous dons de moi ?

Qu'un jeune vampire fraichement transformé et abandonné par son géniteur lui demande protection, elle pouvait le comprendre. Ayant était elle-même livrée à son sort à peine transformée, elle savait la difficulté qu'on éprouvait à survivre. Mais pour Alysse, c'était différent. Elle était habituée à sa condition de vampire, à la soif, à fuir la lumière. Elle avait sa mère pour al guider et l'aider à se nourrir. Et en plus elles étaient installées dans une forteresse royales, où l'ordre était respecté sous peine de répercussions sanglantes immédiates. De quoi avait-elle peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 04 Aoû 2015, 14:36

Ratatinée dans ton fauteuil, tu rougirais si tu le pouvais. L'odeur de la tasse de sang est divinement alléchante et tu te demande bien comment ta jeune reine peut faire cela. Si toi aussi tu avais ce don, tu n'aurais certainement plus jamais à sortir de chez toi. Tu trempe les lèvres dans le sang brûlant et un sourire vient éclairer ton visage. Une bonne tasse d'O négatif, ton préféré! Tu commence donc à voir un peu goulûment ta tasse. Si ta mère savait que tu es assise devant une tasse de sang en présence de l'impératrice, son sang ne ferait qu'un tour.
Ton regard étaient est posé sur le visage de l'impératrice. Tu ne la vois pas, mais le son de sa voix te semble tout bonnement charmant. On sens la jeunesse de la femme et pourtant son sérieux. Tu bois ton sang tout en buvant ses paroles. Tu connaissais beaucoup de choses sur ton Impératrice. Tu l'adulais pour ainsi dire. Tu avais envie d'en savoir plus sur elle, tout ce que tu savais, tu l'avais lu dans les livres, tout cela ne devait être que des faux sang blanc.  

Lorsqu'elle s'adresse à toi, tu te sens un peu mal à l'aise. À vrai dire, tu ne connaissais pas le véritable dessein de ta mère. Étais-ce réellement de faire en sorte que personne ne puisse te faire de mal ou bien avait-elle autre chose de prévu? Tu ne pouvais le savoir à vrai dire.
"Je dois vous admettre Dame Saigneuse que je ne suis pas réellement certaine de ce que ma mère souhaite ici. Il serait peut-être plus appréciable de lui demander directement." Tu lui réponds d'une voix basse. Comme si tu avais peur de la mettre en colère. Tu ne voulais plus parler de ce sujet qui étais selon toi trop gênant. Tu remonte les genoux contre toi jambes croisées sur le fauteuil. Ta tasse s'est vidée dans ta gorge assoiffée et tu souris alors. Très bien, à bas les masques ! tu es peut-être un peu le sang coupé à l'eau, mais à bas le protocole !
"Dame Impératrice, je peux vous poser des questions?" Tu sais bien qu'elle est en train de lire, et que peut-être elle vient ici pour se libérer, oublier ses problèmes ou se reposer, mais tu meurs d'envie de lui poser certaines questions. Après tout, tu as lu tant de livres sur elle ! C'est sang aucuns doutes ton idole.

Tu fermes ton livre, le caressant et tu pose ta tasse vide au sol. Tu es encore une enfant, ta mère t'as bien trop surprotégée mais tu n'auras peut-être jamais occasion de parler de nouveau à ton Impératrice.
Tu prends une grande inspiration. "C'est vrai ce qui se dis? Que vous étiez un ange avant? Vous regrettez votre vie passée? C'est comment de voir? Et de chasser soit-même? Et devoir gouverner un peuple, ça fait quoi?" tu respire un peu, souriante, tes yeux pâles et éteins sont posés sur elle, même si tu ne le sais pas. Plus que tout, tu aimerais connaître un peu mieux cette femme qui a main mise sur ta vie. Ou du moins ta mort.
"Excusez-moi, je ne suis qu'une sang bleue, mais.. Accepteriez vous de m'apprendre à être vampire?" tu baisses un peu la tête. "Vous savez, peu avant de venir ici, mon père m'avait déjà parlé de vous, il semblait vous avoir à la bonne. Et ma mère je ne pense pas qu'elle doit être vraiment compétente pour m'élever. Je suis contente d'être venue arrivée ici. votre bibliothèque est un sanctuaire pour moi." Tu relève un peu la tête. "J'aimerais vous ressembler."
Cette fois tu es franche, directe. Tu joue avec tes mains gênée, tu sais bien que tu n'es pas claire. Et même que tu lui fais certainement perdre son temps, qui doit par ailleurs être précieux.

Tu te racle la gorge.

"S'il vous plaît."

C'était rare pour toi de parler cette langue, mais c'était là ton dernier recours pour qu'elle accepte. Tu l'espérais.

HRP : La phrase > S'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Aoû 2015, 16:49

Feuilletant doucement son livre, l'Impératrice écoutait sa comparse. Visiblement pas très au fait des projets d'avenir que sa mère avait pour elle, Alysse lui avait conseillé de s'adresser directement à cette dernière. Une idée à creuser, et elle se mit dans un coin de tête d'envoyer Yclipt la convoquer pour savoir ce qu'elle avait en tête exactement. Autant déléguer la rencontre pour qu'elle ait lieu le plus rapidement possible. Car si elle n'avait pas réellement d'état d'âme à laisser s'accumuler la paperasserie et les tâches administratives, les affaires touchant directement les vampires n'étaient jamais laissées en suspend. Alysse la sortit de ses pensées, lui demandant la permission de lui poser des questions. Yulenka accepta, portant distraitement sa tasse à sa bouche. Grave erreur de sa part.... Car ce ne fut pas tant le flot de question, au débit remarquable, qui la secoua. Mais belle et bien la première question qu'elle vint lui poser su son ancienne nature d'ange ! La jeune vampiresse manqua d'en recracher son sang, et s'étouffa un peu avec. Prenant le temps de se reprendre, elle pesta intérieurement. Qu'il circule mille et une rumeur à son sujet, elle y était habituée, et venant du peuple vampire, c'était presque normal à ses yeux. La majorité des infants de la nuit étant, avouons-le, de fichues commères !

Mais cela devenait plus embêtant lorsque les rumeurs étaient avérées ! Qui avaient bien pu découvrir son ancienne nature d'ange ? Cocoon n'aurait jamais parler de cela, même sous les pires tortures. Enfin pour peu qu'il existait un personnage assez fou pour tenter cela.... L'ancien roi et géniteur de Yulenka était mort, donc il lui était difficile de parler. Son frère de sang Edward ne parlait tout bonnement jamais de son passé, qu'il connaissait à peine lui même. Quant à son père..... Cet ange devenu ombre n'était pas du genre à bavarder dans le dos de sa fille. Il avait plutôt tendance à flanquer les dérouillées les plus magistrales à quiconque s'approchait ou s'intéressait d'un peu trop près à elle. Le fait de ne pas savoir l'embêtait, mais elle dut également prendre en compte l'hypothèse selon laquelle cela était ni plus ni moins que le fruit du hasard. Se reprenant, elle répondit à sa comparse.


-J'entends bien des rumeurs à mon sujet, mais celle-là... Avouez que ce serait d'une cruelle ironie, une angelesse qui devient vampire ! Et reine de surcroît ! Non vraiment...

Elle préférait démentir.... Quitte à elle-même mentir. Elle ne pouvait pas se permettre le luxe de dire la vérité. Elle ne pouvait pas se permettre de vivre librement avec son passé. Non, elle était astreinte au secret. Sa légitimité sur le trône avait déjà été mise à mal du fait de sa jeunesse. Jeunesse qu'elle était parvenue à mettre sur le compte de l'éternité. Après tout, un vampire pouvait avoir un visage d'enfant et par ailleurs avoir plusieurs siècles à son actif. Mais si on venait à prouver qu'elle était une ancienne ange d'à peine vingt ans à présent, elle savait pertinemment que bon nombre de vampires ne sauraient l'accepter. Elle avait déjà eu suffisamment de mal à fédérer les clans et à plier les Chefs à son autorité pour en rajouter une couche. Sans compter que les tentatives de coup d'état et d'assassinat exploseraient. Même si elle était à présent habituée à cela, elle n'avait pas envie d'augmenter la chose.

-Pour ce qui est de ma vie passée.... Elle me semble très lointaine en fait.... Presque comme si elle n'avait été qu'un rêve.... Je vais être honnête, c'était une vie douce et paisible. Bien loin du tumulte du pouvoir. Mais dire que je la regrette, ça sous-entendrait que je n'aime pas vraiment ma vie actuelle. Et là je mentirais. Je me suis parfaitement accoutumée au royaume de la nuit. J'y ai découvert ses trésors, ses bon côtés. A vrai dire, je pense que même si on me le proposerait..... Je serais incapable de retourner à ma vie d'avant. J'en ai trop vu pourrait-on dire....

Vint ensuite la question impossible, qui mit l'Impératrice dans une situation bien délicate.


-Ce serait bien difficile de tout vous décrire, et je crains que ça ne vous dise rien. Disons que.... nous sommes spectateurs de différents univers... différents contextes..... Nous avons des indications plus ou moins précises sur notre environnement et ce qu'il s'y passe. Après c'est comme une musique. On peut trouver ça beau, amusant, moche, effrayant, intriguant etc. Tout comme cela peut nous laisser insensible. Tout varie en fonction de la personne qui observe.

Elle ne savait si elle pouvait faire mieux que l'explication qu'elle venait de donner. Au moins elle avait essayé. Vint ensuite une autre question qui était elle aussi du registre du délicat, mais sommes toutes bien plus abordable.

-Pour ce qui est de chasser.... Là encore c'est propre à chaque vampire. Un Malkavian ne vivra pas l'expérience comme le vivrait un Lasombra. L'un trouve cela à peine soutenable et éprouvant. Le second voit ça comme une véritable philosophie de vie. Pour la plupart des vampires c'est généralement ainsi. Soit c'est vécu comme une malédiction infâme, une besogne à laquelle ils doivent s'abaisser pour survivre et qu'ils essayent de limiter. Soit au contraire ils sont en parfaite adéquation avec leur nature, et ils y éprouvent un réel plaisir. La chasse devient alors comme un moment de communion avec eux même, un temps ou ils s'expriment librement, du plus profond d'eux-même. Un moment où paradoxalement ils se sentent vivants.... Tout dépend de la personne donc.

Vint ensuite la question phare qui arracha un sourire à la jeune femme. On lui avait souvent poser cette question là d'ailleurs.

-Lorsque je suis devenue Reine..... La première chose que l'on a fait en même temps que de me féliciter, c'était de me plaindre et de me souhaiter bon courage. A l'époque je ne comprenais pas bien pourquoi, mais par la suite j'ai très vite réalisé. Les autres monarques et même certains vampires, s'accordent à dire que les infants de la Nuit sont de loin la race la plus ingérable des terres du Yin et du Yang, ha ha ha ! Mais c'est hélas bien vrai.... La nature indépendantiste des vampires, plus le fait qu'il existe depuis des temps immémoriaux des clans.... Cela complique grandement les choses. Les vampires sont des créatures fières, parfois même arrogantes, qui supportent très mal qu'on leur donne des ordres. Nous étions même réputés pour avoir la nation avec les plus grands désordres internes. Et les rois et reines se sont enchaînés bien plus rapidement que chez les autres nations. De base c'est toujours compliqué d'être monarque. Car peu importe ce que vous faites, vous ferez toujours des insatisfaits. Mais chez les vampires.... c'est toujours pire hé hé.... On doit faire face à des tentative de coups d'État constants.... Travailler avec les chefs de clan pas toujours conciliants... Et encourager une nation de base solitaire à s'unifier pour faire face au reste du monde.... C'est un travail colossal... à peine imaginable. Et tout cela, en supportant en plus les autres rois et reines. Qui parfois sont de véritables incapables doublés d'imbéciles..... Et croyez moi je sais de quoi je parle.... Je n'ai jamais vécu plus affligeant que les conseils des rois et reines.... Sans compter que l'on ne jouit pas d'une bonne réputation dans le reste du monde.... Après tout, les autres n'apprécient pas l'idée d'être les proies des prédateurs que nous sommes.... Bref. Pour tenir ce rôle, il faut réellement être blindé. Le repos est rare voir inexistant. Le danger et les conflits permanents.... Et le travail ne s'arrête jamais ! Heureusement que l'on a l'éternité pour nous sans quoi la tâche serait impossible.

Alysse semblait se détendre un peu et devenait plus confiante. D'ailleurs la question qu'elle lui posa par la suite en était une preuve. Yulenka fut surprise. Qu'on veuille lui ressembler était une chose qu'elle comprenait. Combien rêvait d'être chef qui avait l'air sûr de soi, et qui semblait respecté ? Mais pour ce qui était du reste.... Elle se voyait mal lui avouer qu'elle s'était élevée toute seule et peut-être pas forcément de la bonne manière. Après tout, elle était déjà un Haut Vampire lorsqu'elle avait retrouvé Alec. Seule sans son géniteur pour la guider durant toutes ses premières nuits.... Dans le monde des vampires, elle était une survivante, presque une anomalie. Comment pouvait-elle éduquer une vampire, elle qui avait vu son esprit se déchirer en deux pour ne pas succomber à la folie ? Plus elle réfléchissait, plus elle trouvait la question saugrenue. Et la remarque qui suivit l'encouragea dans sa réflexion. Alysse manquait cruellement de repère et de confiance en elle.... L'impératrice se redressa, et lui répondit doucement.

-Alysse.... Ne trouvez-vous pas votre question curieuse ? Vous plus que moi êtes à même de savoir ce qu'est un vampire. Vous êtes née vampire. Moi je le suis devenue. Vous n'avez pas besoin d'apprendre à être une vampiresse, vous en êtes déjà une. Il n'y a pas de caractère type vampirique. Ni de ligne de conduite qui nous est propre. La vérité, est qu'il faut apprendre à vivre comme nous sommes réellement au fond de nous. Car il n'y a que en étant fidèle à ce que nous sommes profondément, que l'on peut vivre en harmonie avec soi-même. Moi qui côtoie bon nombre de vampires.... J'en ai tant vu parmi eux qui se rongeait de l'intérieur en se forçant à être ce qu'il ne sont pas.... L'étiquette.... le protocole.... Tout cela n'est pas fait pour tout le monde.

Par la suite, Yulenka ne put s'empêcher de tiquer sur les réflexions que la jeune fille avait fait sur sa mère. Peut-être parce qu'elle avait perdu la sienne brutalement.... Elle lui fit alors remarquer.

-Vous trouver votre mère incapable de vous éduquer.... Et pourtant, n'êtes vous point là aujourd'hui ? Ne s'est-elle pas attachée à votre éducation, votre protection depuis votre naissance ? Si vous êtes encore en vie, et en bonne santé, c'est parce qu'elle est là et veille sur vous. Et si vous êtes ici même ce soir, c'est parce qu'elle a souhaité que vous vous installiez ici pour avoir encore plus de confort et de sécurité. Êtes-vous bien sûr que votre mère soit si incapable que cela ? Ne pensez-vous pas être un peu dure avec elle ?

En y réfléchissant, la jeune Impératrice se mit à rire légèrement.

-Vous êtes prête à troquer une mère qui a su vous protéger, vous élever, et même vous apprendre notre langue, contre une reine que vous ne connaissez majoritairement que par les récits qu'on en fait, qui n'est jamais là, et qui a la fâcheuse tendance à se mettre dans les pires dangers ? Trouvez-vous vraiment ce choix judicieux ?

Yulenka ne put s'empêcher de songer à la tête qu'Yclipt aurait fait s'il avait entendu un vampire déclarer vouloir être pris sous l'aile de sa reine et de vouloir lui ressembler. Il se serait surement laisser aller à lui dire qu'il était fou de vouloir confier sa vie à une catastrophe ambulante pareille ! Elle réprima un rire à cette idée avant de reprendre.

-Si je puis vous donner un conseil Alysse.... n'essayez jamais de ressembler à quelqu'un d'autre. Car vous ne serez jamais satisfaite ni heureuse. Si vous voulez être forte, alors soyez-le. Si vous voulez être libre, alors libérez-vous. Mais quoiqu'il en soit, faites-le toujours à votre manière. Toujours selon vos besoins et vos envies qui vous sont propres. Ne vous faites pas piéger par le chant de sirènes, par les louanges que vous entendez des autres Alysse.... Réfléchissez sur vous-même. Que voulez-vous être ? Qu'est-ce que ça veut dire pour vous être vampire ? Qu'est-ce que vous voulez faire de votre éternité ? Toute reine que je suis, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité et la solution à toutes vos questions. La seule chose que je peux vous offrir Alysse, ce sont des pistes.... Je ne peux que vous guider ponctuellement, dans ce qui doit être votre propre réflexion.

Yulenka réfléchit. Elle y était peut-être allée un peu fort dans ses réponses, car elle savait pertinemment que l'exercice d'introspection était assez compliqué et délicat. Cela pouvait prendre des années comme parfois quelques minutes. Mais si Alysse se cherchait, si elle voulait réellement évoluer comme elle semblait le montrer, alors elle ne devait pas suivre le chemin de quelqu'un d'autre. Elle devait construire elle-même son propre itinéraire, et ensuite faire sa route. La jeune Impératrice repris quelques gorgées de sang, attendant les réponses de sa comparse. Allait-elle parvenir à identifier ses propres envies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Aoû 2015, 15:06

Les paroles de ta reines t'avaient parues dures. Se connaître soit même, comment tu pourrais en être capable? Les paroles de l'impératrice restaient gravées dans ton esprit, et tu étais désormais recroquevillée sur ton siège. Tu étais peut-être née vampire, mais te sentais-tu réellement vampire? Là était la question. Non, la réponse était évidente. Comment pouvais-tu prétendre être une vampire alors que tu ne savais même pas chasser? Tes pensées s'assombrissent un peu plus lorsque la jeune reine se mets à faire des éloges de ta mère, mère qui t'a tout donné et que tu viens de librement rabaisser devant cette femme détentrice d'un immense pouvoir. Si tes yeux le pouvaient, ils seraient embués de larmes.
Tu te lève en reposant ta tasse désormais vide. Tu marmonne un brin d'excuses et tu t'enfuis de la bibliothèque en courant. tu es bien immature encore à dix-huit ans, et la reine vient de te donner ta première leçon de vie.

Retour dans le présent.

Tranquillement assise au fond de ton fauteuil, tu lis un livre sur la politique actuelle régnant sur le continent. Sigried est couché à tes pieds, ronflant légèrement. Avec un soupir las, tu ferme le livre à la fin du chapitre sur l'économie entre les clans. Tu poses ton livre à côté de toi, et bascule la tête en arrière. Cela faisait déjà deux ans. Tu souris doucement. Il s'en était passé des choses depuis, mais tu n'avais jamais eu occasion de revoir l'impératrice et de la remercier comme il se devait.
Après ta fuite, tu avais couru à en perdre haleine jusqu'aux appartements de ta mère. Là-bas tu avais trouvé ta mère à terre, elle venait d'être prise de vertiges. C'est alors que tu t'en étais aperçue. Ta mère dormais pas, et elle allait chasser toutes les nuits pour te permettre de te nourrir. Mais elle, se nourrissait-elle à sa faim? Tu t'étais jeté contre elle, et tu l'avais serré dans tes bras en t'excusant. Tu n'étais pas une bonne fille, et tu lui avais fait subir, il était temps de changer. Après avoir longuement parlé avec elle, tu avais décidé de l'accompagner à la chasse. Peut être que tu ne voyait pas, mais tu avais les autres sens développés. Très vite tu étais devenue une excellente chasseuse. Pour te permettre de chasser seule, ta mère t'avais même offert un chien. Ce dernier pouvait parler le langage commun. C'était très pratique.
Très vite, ta mère repris du poil de la bête et tu fus capable d'acquérir un peu plus d'autonomie.

Tu souris en repensant à tout cela. Dire que c'était grâce à l'Impératrice de la Nuit que tu avais réussis à avoir envie de grandir ainsi. Tu souris d'ailleurs en entendant la porte de la bibliothèque s'ouvrir. Un pas se fait entendre doucement sur le plancher de la salle. Tu sens Sigried relever la tête que tu caresses.
"Alysse, y a quelqu'un qui approche."
Son ton est calme. Il a l'habitude d'être tes yeux, peut-être n'a-t-il cependant pas remarqué que tu as grandi. Tu sais que quelqu'un approche. Tu sais même qui approche.
Une fois les pas arrêtés à ta hauteur tu te lèves et te tournes. T'inclinant lentement avec un sourire un peu amusé, tu salue l'arrivante.
"Mes hommages Dame Saigneuse Yulenka."
Tu te redresse. Tu avais depuis deux ans déjà rêvé de la revoir. De pouvoir la remercier, de pouvoir lui dire tes progrès, et pourtant, maintenant qu'elle était là, tu ne savais plus vraiment comment t'adresser à elle. Tu flattes l'encolure de ton chien et te tournes vers un second fauteuil, rempli de piles de livres. Tu les portes pour lui libérer la place. Comment t'adresser à elle désormais?
La dernière fois, tu étais partie sans demander ton reste, mais voilà, cette fois, tu es plus mature. Grâce à elle tu sais ce que tu veux faire de ton éternité. Tu te rassois après avoir finis de lui libérer le fauteuil. Tu connais le protocole, pourtant tu ne peux t'en empêcher, tu dois prendre la parole pour rompre ce silence.
"Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi ma Dame, mais nous nous somme croisée ici il y a deux ans. Déjà à l'époque je vous portais en héros. Vous m'avez prodigués de très bons conseils, j'ai toujours souhaité vous en remercier. Laissez moi par ailleurs vous présenter Sigried, il est mes yeux désormais." Tu souris doucement en lui montrant le chien. Celui-ci va d'ailleurs renifler la reine, et s'arrête. Il sent quelque chose d'étonnant. Mais il ne saurait dire quoi.
"Alors c'est vous la reine des Vampires... Qu'Est-ce qu'Alysse peut parler de vous. Ravie de vous rencontrer en fin Dame."
Gênée, tu lui donne un petit coup.

"J'aimerais vous remercier pour m'avoir ouvert les yeux. Sans vous, je ne serais certainement toujours qu'une enfant, causant du trouble à ma mère."

Ton accent c'était amélioré. Tu sais qu'en utilisant cette langue, elle se souviendra certainement de qui tu es. Mais surout, ton ami ne sauras pas ce que tu lui dis, tu peux donc ainsi avoir quelques secrets pour lui.
Souriantes, tu ouvre de nouveau ton livre, avec nonchalence et pourtant amusement. Tu espères vraiment que ta reine auras un peu de temps à t'accorder, tu as beaucoup de choses à lui raconter. Un peu comme tu te vanterais de ta réussite face à un ancien professeur.

[HRP : Bon ! Déjà, désolée du temps de réponse, mais j'avais pas de pc ><"
Ensuite, j'ai terminé le flash back, j'espère que ça ne te gêne pas, sinon.. Bah je refais ma réponse ! xD
Et enfin la phrase en Vampirique : J'aimerais vous remercier pour m'avoir ouvert les yeux. Sans vous, je ne serais certainement toujours qu'une enfant, causant du trouble à ma mère. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Aoû 2015, 12:55

Les heures sombres étaient de retour en ces temps troublés. Le tumulte et le chaos extérieur ne semblait pas atteindre la jeune Impératrice. Bien sûre, elle était parfaitement consciente des enjeux et de la gravité de la situation. Elle réagissait d'ailleurs en reine soucieuse du bien être et de la survie de son peuple. Mais personnellement, le désordre ambiant n'était qu'une épreuve passagère, qui succédait déjà bon nombre de fléau. Ce monde n'était qu'une succession de catastrophe et d'accalmie. Et la jeune Impératrice c'était complètement faite à cette idée. Elle faisait de son mieux pour juguler les attaques des masqués et défendre les côtes qui appartenaient à son peuple. Les civiles aux alentours des ports avaient été évacués et mis en sécurité. Et les affrontements faisaient rage. Cependant, la jeune femme le savait, tout était une question de temps. Il lui fallait tenir le temps de trouver les responsables, et de les "pacifier".... Voila des semaines qu'elle parcourait les terres à la recherche de piste, et de point stratégique à défendre ou à évacuer. Les révélations étaient sorties au grand jour, et maintenant le dénouement ne saurait tarder. Un peu de paix et de répit en attendant.... C'était là le luxe que s'offrit la jeune Impératrice.

Après avoir semé Yclipt, elle s'était rendue à la bibliothèque, tandis que le pauvre conseiller devait surement lui courir après dans toute la forteresse, pestant contre sa reine, et promettant une vengeance terrible. Presque une routine en somme....  A l'intérieur, il y avait un visage familier que Yulenka n'avait pas vu depuis longtemps... Depuis ses débuts de reine en fait. La jeune femme esquissa un sourire.


-Alysse, comment aurais-je pu vous oublier ? Je suis ravie de voir que vous vous portez bien.

A vrai dire il était facile de se rappeler d'une jeune vampiresse de son âge, qui portait son ancien prénom, et qui avait la particularité d'être une vampire née, atteinte d'une cécité. Et visiblement, Alysse se souvenait très bien de leur rencontre également. Selon ses dires, les conseils que Yulenka lui avait prodigués avaient été très fructueux, et là-dessus la jeune femme ne remit pas sa parole en doute. Il suffisait de l'observer pour noter le changement flagrant d'attitude et l'assurance qu'elle avait pris. Ce qui donna du baume au cœur à Yulenka, qui esquissait un sourire chaleureux et sincère.

-Vous m'en voyez absolument ravie. Enchantée Sigried.

Yulenka n'était pas du genre à mépriser les animaux, qu'ils parlent ou non. Déjà parce qu'elle avait passé toute son enfance avec Chess, son gardien félin, qui l'accompagnait toujours d'ailleurs. Et par conséquence, elle était habitué à la présence de ce genre de personne. Mais aussi parce qu'elle avait suffisamment eu d'expérience pour savoir que bien souvent, les animaux se montrait plus valeureux que bien des humanoïdes. Elle laissa le canidé venir la sentir, sachant que c'était là une manière d'identification et de faire plus ample connaissance. Le pauvre animal ne saurait certainement plus où donner de la truffe. Entre l'odeur de Cataragon de Baal'Iag, celle de félin corrompu de Chess, et la propre odeur de Yulenka, il y avait de quoi perturber son odorat. Elle écouta sa comparse la remercier, lui dessinant un sourire bienveillant sur les lèvres.


C'est le propre des enfant que de se tromper. Car c'est ainsi qu'ils apprennent et grandissent. Je suis heureuse de voir que vous avez grandie. Votre mère doit être fière.


Yulenka se saisit d'un livre traitant de musique et vint s'installer non loin d'Alysse. Comme dans un accord tacite, elle fit apparaître deux tasses de sang chaud. Elle déposa la première à côté d'elle sur une table, et, comme deux ans auparavant, elle vint prendre doucement la main d'Alysse pour y déposer la seconde coupelle, munie de sa tasse de sang chaud. Cela fait, elle s'installa de nouveau, et demanda à Sigried.


-Vous désirez quelque chose Sigried ?

Elle attendit la réponse de l'animal pour pouvoir au cas échéant le servir lui aussi. Une simplicité que la jeune vampiresse n'avait pas perdu depuis son avènement au trône, et qui était rigoureusement ancré dans sa nature. Elle ouvrit son livre, le lisant distraitement, tout en entamant la conversation.

-Votre mère a eu bon goût de vous installer ici. Au vue des récents évènements vous êtes en sécurité. J'espère que ces "hommes masqués" disparaîtront rapidement. Je suis loin d'être une héroïne, sans vouloir briser vos rêves. Je fais juste de mon mieux. Comme vous semblez l'avoir fait de votre côté. Cela vous a réussi, à ce que j'ai pu voir et entendre.

La jeune femme ponctua son discours en prenant quelques gorgées de sang chaud. Discuter simplement, sans conséquence politique. Juste une conversation ordinaire entre deux personnes. Un autre petit plaisir qu'elle s'octroyait par la même occasion, profitant de la présence d'Alysse.

Traduction:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres sont le reflet de l'âme. [Pv Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les premières fois sont toujours riches en surprises [Quête - Yulenka]
» La lame de feu [Solo]
»  La lame de feu [PV Jake]
» Une lame coupante [Quête]
» La lame de feu (Dantichou ♥)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-