Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Les premières fois sont toujours riches en surprises [Quête - Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 11 Nov 2014, 23:44


une première aventure bien peu préparée



Parfois, Antael se demandait s'il travaillait réellement dans cette taverne pour ne se faire que de l'argent. C'était certes ponctuel, certainement pas à temps plein, mais c'était avant tout pour se faire un peu d'argent sans dépendre totalement de ses parents. Pourtant depuis quelques temps, c'était en ce lieu qu'il apprenait tous les ragots qui le menaient à de folles aventures. Enfin folles... tout était relatif bien sûr, jusqu'à maintenant ça n'avait jamais rien été d’extraordinaire non plus. Juste des choses qui changeaient un peu de son quotidien, mais sans bouleverser sa vie ni révolutionner sa façon d'appréhender les événements.

Cette fois-ci toutefois, ce qu'il avait entendu dans cette taverne était autrement plus important et dangereux qu'une invasion de grenouilles dans la cité. Des Sorciers auraient infiltré Aeden pour y voler des trésors importants aux Elémentals, que l'on dirait même capable de réduire à néant leur magie s'ils venaient à être détruits. Bon en réalité, Antael n'avait pas souvenir d'avoir déjà entendu parler de ça avant bien qu'il fusse directement concerné. Mais en revanche il avait bien ressenti la peur de ceux qui en discutaient, et elle lui avait semblé bien réelle elle pour le coup. Que ce soit pour sauver sa race, pour le prestige ou encore pour partir à sa première aventure, le jeune Elémental n'avait pas hésité bien longtemps avant de se décider de partir à la recherche desdits trésors.

Rassurez-vous, Antael n'était pas inconscient pour autant. Encore seulement imprégné, il ne fut pas assez fou pour s'aventurer en solitaire dans un lieu potentiellement dangereux. Non sûrement pas ! Il était donc accompagné d'Andrew, son faux jumeau en réalité Reflet, encore moins expérimenté que lui et certainement pas encore doué au combat. Bon finalement, peut-être n'était-ce pas si responsable que cela de sa part...
Mais que voulez-vous ? La fougue de la jeunesse, le manque d'expérience et de sagesse... Il fallait bien tomber et se faire mal avant de prendre conscience de certains dangers et de se montrer plus raisonnable et objectif sur ses capacités. Il ne restait plus qu'à espérer ne faire aucune chute mortelle en attendant.

Pour sa défense cependant, Antael avait quelques prédispositions en agilité et avait déjà des tendances à se diriger vers la furtivité, n'étant pas quelqu'un de fort physiquement et ne pensant pas avoir un jour la physionomie nécessaire pour le devenir. Aussi espérait-il pouvoir la jouer discrètement pour s'infiltrer et voler les trésors comme les Sorciers l'avaient fait avant lui, ni vu ni connu. Sans oublier les petits portails qu'il pouvait créer. Si une bonne ouverture se présentait à lui, il pourrait récupérer ce qu'il cherchait en gardant une bonne distance avec son ennemi. C'était certes sûrement très subjectif et pas très rationnel, mais reconnaissons-lui au moins un semblant de réflexion et de stratégie, même si c'était très sous-évalué.

Les rumeurs qu'il avait entendues sur son lieu de travail temporaire allaient toutes dans le même sens : le lac du Berceau Cristallin. Il n'en savait pas beaucoup plus, mais c'était déjà une piste suffisante pour le faire quitter Aeden avec Andrew. Non pas qu'il aurait obligé ce dernier s'il avait voulu refuser, mais les faits étaient là : il restait préférable de ne pas partir en solitaire et le Reflet était de toute façon presque incapable de se passer de sa présence. Il avait beau se montrer particulièrement insensible et indifférent à première vue, il n'en demeurait pas moins très dépendant de l'Elémental. Fait heureusement amoindri aux yeux d'autrui, le lien entre jumeaux justifiant un comportement qui pouvait paraître surprotecteur.


"Bon eh bien... C'est parti ? Si tu vois quoi que ce soit qui pourrait nous mettre sur la voie de ces Sorciers, tu m'appelles d'accord ? Je vais chercher par là moi, et toi tu vas voir de l'autre côté, par là-bas."

Niveau discrétion on repassera, ses propos quelque peu criés faisant presque écho dans le vide qui les entourait...
Un haussement d'épaules très habituel pour toute réponse, qu'il devinait aisément vouloir dire "d'accord compte sur moi et fais attention à toi, moi aussi je t'aime" ou quelque chose du genre, Antael se mit à chercher n'importe quoi d'inhabituel aux alentours. Or mis à part deux jeunes garçons à moitié nus dans un climat semblant pourtant ô combien froid, il n'y avait pas grand chose qui sortait de l'ordinaire dans le coin pour l'instant. Ce fut la première brèche qu'il trouva dans tout son plan : ils cherchaient quoi exactement en fait ? Espérait-il vraiment tomber sur un campement qui ferait tâche au milieu de cet environnement très blanc, avec un joli feu de camp dont la fumée attirerait n'importe qui poursuivant ces fameux Sorciers ? Peut-être se montrait-il trop optimiste parfois...

Mais ils ne faisaient que commencer, il en ferait plus que ça pour décourager Antael ! Du genre... commencer à avoir vraiment faim tandis que la nuit ne serait plus très loin de tomber, alors qu'il venait de réaliser qu'ils n'avaient absolument rien emmené en termes de provisions ou autres nécessités de survie s'ils venaient à ne pas pouvoir rentrer le soir même ? Décidément, il avait encore bien des progrès à faire concernant l'aventure. Ca n'avait sans conteste rien à voir avec sa petite vie "douillette" chez ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 12 Nov 2014, 21:59

Un paysage de glace et de neige, comme la jeune fille les aimait. Cette glace à la fois dure, glissante, tranchante, traître.... Mais aussi merveilleuse, parfois robuste, limpide, sauvage.... Peu de gens aimaient le froid et la glace. Les conditions de vie étaient difficiles dans ce désert de blancs et de cristal, le danger partout. Mais cette nature indomptable avait un attrait que la vampiresse appréciait par dessus tout, en encore plus en ces temps. La paix. Elle avait une fois de plus fuit sa forteresse, paradoxe de ce lieu de magie et de protection qu'elle avait construit pour elle et les siens. Une demeure qui était sienne, mais dans laquelle, elle se sentait opprimée, prisonnière. Mais pour son plus grand bonheur, la liberté n'était pas loin, là, juste derrière les remparts de cette forteresse. Comment ne pas succomber ? Et la voila, gambadant dans la nature. Elle était simple, un petit pull léger de laine, de la même matière que ses bas, en laine noire. Seule sa jupe de toile tranchait avec le reste de sa tenue et de l'environnement glaciale. Une écharpe et une paire de botte, on était à des lieux de l'Impératrice de la Nuit qu'elle était également.

Des bruits de crissement, une paire de couettes bleues, une silhouette qui se dessine dans les lueurs du crépuscule. Un rire cristallin qui retentit dans le berceau. Pourquoi riait-elle ? Elle ne savait pas trop elle même. Peut-être le plaisir de se retrouver un peu avec elle même ? La pression qui se relâche ? Au final quelle importance, du moment qu'elle s'amusait et qu'elle était heureuse. Ne penser à rien, peut-être que c'était ça ce qui lui faisait le plus de bien. Pas de bruit, la nature, elle et.... Et un jeune homme qui lui donnait l'impression d'être complètement perdu en plein Berceau Cristallin, alors que la nuit venait maintenant de tombé. Yulenka arrêta de sautiller comme une gamine pour observer cet inconnu, intriguée. Elle avança les mains dans le dos à son encontre, et avec son aplomb déconcertant elle l'accosta tout sourire.


-Ho ? Vous vous êtes perdu ou vous vous essayez à l'exercice de survie en milieu hostile ?

Qu'il y ait quelques promeneurs ou scientifiques, c'était possible. Il y avait souvent des voyageurs Vampires et également des Élementals qui allaient chacun dans leur territoire respectif. Mais à la nuit tombée, il n'y avait bien que des vampires pour encore s'aventurer sur ces terres, et encore. Car les plus jeunes et les fragilisées se gardaient bien de rester dehors dans ces conditions peu clémentes. Et cet homme là n'étais pas vampire... Elle l'aurait su, elle l'aurait senti. Mais qu'est-ce qu'il foutait là ? Puis après quelques temps, elle se rendit compte qu'à cette heure de la journée et avec la tombée de la nuit, il y avait de grande chance qu'il ne puisse pas voir son visage. Bien que sa voix pouvait lui faire deviner qu'elle était une jeune fille, pour le reste c'était un peu maigre. Elle ramena sa main devant elle pour y faire apparaître une flamme, bleutée et sombre révélant la nature de ce feu. Le feu sombre. Il était cela dit suffisant pour permettre au jeune inconnu de découvrir le visage de son interlocutrice.

Yulenka n'avait pas besoin de lumière, en bonne vampire elle était nyctalope. Mais depuis le temps qu'elle avait embrassé la vie de vagabonde, et même si elle avait dû l'abandonner pour endosser son rôle de reine, elle en avait gardé les principes. Ne pas effrayer les autres en se montrant. Ne pas être agressif. Elle avait déjà vu des grands gaillards sortir les armes parce qu'elle les avait surpris en les approchants. Pourtant on ne pouvait pas dire qu'elle était la plus impressionnante de part son gabarit et sa frimousse qui lui avait donné tant de mal à être crédible dans sa fonction de reine, et encore plus de reine vampire. Mais ici, ça pouvait tourner à son avantage. Jeune, mignonne d'un point de vue extérieur, outre sa peau pâle, qui aurait pu deviner sa nature de prédatrice ? Elle observa l'homme, ou plutôt les hommes. Des jumeaux. C'était la première chose qui lui était venu à l'esprit. Aussi elle n'avait pas cherché à réfléchir plus. Et toujours sans autre forme de procès, elle leur demanda avec le même sourire.


-Comment vous appelez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 13 Nov 2014, 22:33


La nuit tombait, et ils n'avaient pas vraiment avancé... Pas du tout à vrai dire, soyons objectifs. Antael commençait à être quelque peu résigné et commençait à craindre pour leur sécurité. N'ayant jamais été aussi loin de chez lui à une heure si tardive, dans un lieu qui se voulait probablement dangereux pour qui n'y était pas bien préparé, le jeune Elémental s'avoua finalement vaincu et entreprit de faire demi-tour et de rentrer bredouille.

Il n'eut cependant pas le temps d'interpeller Andrew qu'une voix se fit entendre. Ayant eu un sursaut qu'il aurait espéré le plus discret possible bien que le sol lui-même avait dû le sentir, Antael fut particulièrement surpris l'espace de quelques instants, et également légèrement effrayé. Il chercha même du réconfort auprès de son jumeau, mais dans sa panique il l'avait perdu de vue et n'osait pas détacher son regard de l'endroit d'où il avait entendu l'étrange voix surnaturelle d'outre-tombe. Bon là il interprétait certainement beaucoup sans se souvenir clairement de ce qu'il avait entendu, son imagination ayant vite fait de lui jouer des tours dans des moments sous tensions comme celui-ci.

Antael prit une voie décontractée, comme si tout allait bien et qu'il n'avait absolument pas été surpris. Enfin ça, c'était ce qu'il croyait. En réalité bien qu'il comptait répondre à la question de l'inconnue (ou de l'inconnu efféminé), aucun mot ne sortit de sa bouche. Depuis quand était-il devenu muet ? Voila bien une expérience qui ne lui était jamais arrivée encore ! Etait-ce la peur qui le tétanisait ainsi ? Les pensées se bousculaient dans sa tête, tout se mélangeait, il ne savait plus vraiment où il était ni ce qu'il devait faire. Quelle était la question déjà ?

Ah oui, la raison de leur présence ici. C'était quoi cette interrogation déjà ? Avouons que c'était franchement douteux comme première approche. Peut-être était-ce une menace dissimulée ? Auquel cas il fallait absolument qu'il se montre fort et ne laisse rien paraître de son malaise. Il avait un avantage déjà : il ne voyait pas l'étrangère tant la pénombre s'était accentuée, autrement dit elle non plus ne pouvait pas le voir, ni son visage et sa réaction donc. Du moins l'espérait-il. Ne pas voir l'inconnue ne le rassurait déjà pas, alors autant garder un minimum d'atouts.

Reprenant un peu de contenance, celle-ci fondit comme neige au soleil bien que celle autour de lui était pour ainsi dire éternelle. Car subitement, une étrange flamme sombre et bleutée se matérialisa dans la main de son agresseur. Bien que la couleur l'aurait fasciné en temps normal, étant un adorateur du bleu, ici cela avait quelque chose de très angoissant. Sans compter qu'elle projetait des ombres plus qu'inquiétantes sur le visage de la concernée. Finalement, il aurait préféré ne pas la voir. Il eu au passage un second sursaut, et se maudit intérieurement pour cette faiblesse. Cette fois-ci il fut certain que cette femme avait dû le voir...

Et un troisième sursaut ! Maintenant il y avait un second individu en jeu. Et celui-ci était très proche de lui, à même pas un pas. Antael en distingua clairement la sombre silhouette, et s'attendit à subir le coup fatal qui mettrait fin à sa jeune existence. Il était même surprenant que ce ne soit pas son coeur qui l'ait déjà lâché tant il se sentait mal après tant de frayeurs.
Jusqu'à se rendre compte finalement qu'il s'agissait tout bêtement d'Andrew... Le Reflet s'était interposé entre l'étrangère et lui. Certes rassuré, l'Elémental se demandait toutefois comment son jumeau comptait se défendre alors qu'il disposait d'encore moins de compétences que lui. Pourtant il se montrait bien plus courageux que lui en cet instant, tandis que lui n'avait fait que trembler de tous ses membres depuis le début. Quoi qu'était-ce vraiment de la bravoure, ou bien ne s'agissait-il pas plutôt d'inconscience ? Voire d'un je-m'en-foutisme un peu excessif...

Toujours était-il que cette attitude de sa part le remit légèrement d'aplomb. Puis il avait peur pour la vie d'Andrew aussi à vrai dire, aussi espérai-il pouvoir désamorcer au plus vite un éventuel conflit. Surtout qu'il ne voyait que le dos de son frère, et il ne savait pas du tout si celui-ci avait l'air agressif ou non. Il en doutait cependant vu l'indifférence presque inhumaine qui parait son visage en permanence. Il nota cependant qu'il avait les poings fermés, un fait assez rare pour être souligné et trahissant sûrement qu'il était méfiant et sur ses gardes.

Finalement, Antael trouva le courage de répondre à la seconde question. Pour montrer sa bonne foi, si tant est que ça serve à quelque chose puisqu'il ne connaissait pas les intentions de cette femme, il entreprit même de répondre à la question posée plus tôt, le tout sans tarir de détails malgré sa voix inhabituellement mal assurée et tremblotante.


"Hm... euh... eh bien moi c'est... c'est Antael. Et lui... Andrew. C'EST MON JUMEAU... On est très proches vous savez."

Pourquoi diable avait-il crié ça ? Espérait-il que ça la dissuade de les attaquer si c'était son but ? Puis c'était évident en plus, ils étaient identiques en tout point. Puis alors cette précision sur le fait d'être proches... Un peu comme s'ils étaient redoutables en combat ? Pitoyable...

"A vrai dire... Nous ne sommes ni perdus ni.. euh comme vous disiez là. Il commençait à s'embrouiller. Secouant la tête comme pour chasser les mauvaises pensées, il reprit d'un ton un peu plus assuré, bien qu'enchaînant ses phrases à un débit un peu rapide comme s'il récitait une leçon qu'il avait peur d'oublier. En fait nous cherchions des Sorciers qui ont volé quelque chose de très important à ma race et nous espérions les retrouver dans le coin sachant qu'on nous a dit qu'on les avait aperçus près du lac enfin je dis ça mais on ne nous a rien dit directement puisqu'il ne s'agit que de rumeurs entendues autour de nous toujours est-il que nous avons cru bon de tenter d'aider sans compter qu'il s'agit de notre pre..."

Antael s'arrêta soudainement, à bout de souffle. Il avait carrément du mal à respirer et dut presque se recroqueviller pour se resaissir. Quel triste spectacle... Puis qu'est-ce qui lui prenait d'en révéler autant ? S'il ne s'était pas interrompu involontairement, il serait même allé jusqu'à dire que c'était leur première aventure. Autant lui dire directement qu'ils n'avaient aucune expérience et qu'ils seraient faciles à tuer ! Quoi qu'à ce stade, il faudrait sûrement être aveugle pour ne pas s'en être rendu compte...

"Hey hey hey... ! Et vous ? Qu'est-ce que comment vous appelez ?"

Mélange de "qu'est-ce que vous faites ici ?" et "comment vous appelez-vous ?". Quant au rire, plus forcé et gêné tu meurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 15 Nov 2014, 15:44

Yulenka observa les réactions de son interlocuteur qui mettait un petit temps à lui répondre. Son sursaut, son air déconcerté sur sa découverte et finalement sa voix tremblotante.... Il n'y avait pas besoin d'être devin pour comprendre que ce pauvre bougre était transit de peur sur l'instant. La vampiresse esquissa un petit sourire gêné. Elle qui avait voulu ne pas l'effrayer, elle s'était pitoyablement loupée ! Elle en voyait un d'ici lui dire qu'elle devait songer plus sérieusement à maîtriser son charisme, qu'elle avait parfois à double tranchant. Mais elle était parfois si simple dans ses raisonnements que cela ne lui était même pas venu à l'esprit cette fois-ci. Elle afficha un air surpris lorsqu'il se mit à crier qu'Andrew était son jumeau.... Déjà pour elle cela lui semblait être une évidence, et ensuite.... Avait-il un problème pour qu'il se mette à crier cela ? Un sourire commença à se dessiner sur ses lèvres, mais elle parvint à réprimer le fou rire qu'il annoncer. Le malheureux était déjà complètement bouleversé, elle n'était pas sûr que rire lui permette de se détendre. Un peu de sérieux que diable ! Elle concentra donc son regard sur ledit Andrew, lui permettant de retrouver elle-même un peu de contenance.

-Je vois.... Enchantée mais.... Pourquoi criez-vous ?

Aurait-elle seulement une réponse ? Peut-être pas.... Mais pour l'heure il lui expliquait les raisons de leur présence ici. Elle l'écouta parler, entendant son souffle qui commençait à lui manquait. Allait-il parler jusqu'à ce que mort s'en suive ? Finalement non, il consenti tout de même à s'arrêter pour reprendre sa respiration. Les sorciers qui s'amusaient à dérober des objets pour enquiquiner les autres, cela lui semblait presque naturel. Ils n'étaient pas réputés pour être des plus sages après tout. Elle même avait pu côtoyé l'un de leur roi, feu roi même, un personnage qu'elle trouvait particulièrement savoureux. Ambitieux jusqu'à vouloir défier les dieux eux-même ! Paix à son âme où qu'il fusse à présent.... Mais ces échanges lui en avait grandement appris sur cette race. Elle se demandait ce que ces objets avaient de si importants. Pour que les rumeurs se lancent, ce n'était pas la petite culotte de leur roi ou reine ! Quoique.... Elle avait déjà vécu des réceptions qui avaient failli tourner à l'incident diplomatique, si ce n'était une guerre ouverte à cause d'une culotte... Drôle d'époque que la leur.... Mais puisque Antael avait abordé le sujet, elle vint lui demander.

-Je ne voudrais pas paraître indiscrète, mais de quelle race êtes-vous ?

Il avait l'air de parler très facilement. Pour sûr il n'était pas habitué à ce genre d'excursions, et il lui faisait de plus en plus penser à un petit oisillon qui venait d'apprendre à voler et qui était tout juste sorti du nid. Comparaison qui la fit sourire. Cela dit Andrew la mettait davantage sur la réserve. Elle aurait bien voulu le questionner un peu plus... Elle qui pouvait sentir le mensonge, elle se demander ce qu'il pouvait bien cacher comme secret derrière son silence. Mais premièrement ce n'était pas poli, secondement elle n'avait aucune raison de le soumettre à la question, enfin troisièmement ce n'était pas ce genre d'attitude qui allait permettre à Antael de se détendre. Ce dernier semblait avoir fini par retrouver son souffle. Il s'empressa alors de lui poser une question à son tour ce qui paru tout à fait légitime à la demoiselle à couettes bleues qui attendait presque cela. Cela dit..... La manière dont il lui posa ladite question laissa Yulenka interdite l'espace de quelques secondes, avant de finalement lui arracher un rire sincère et joyeux. Celui-ci elle n'avait pu le contenir. Il s'était lancé avec un certain entrain, avant de finalement se mélanger complètement les pinceaux ! Pauvre bonhomme, il était bien drôle cela dit. Une fois calmé, elle lui répondit.

-Pour ce que j'en ai compris, je peux vous dire que je m'appelle Yulenka.


Ils n'avaient résolument pas l'air méchant tous les deux. Un peu fougueux et surtout très clairement perdus, mais pas méchants. La jeune fille observa la lune. Depuis combien de temps n'avait-elle pas participé à ce genre d'aventure ? Une seule réponse lui vint à l'esprit. Trop longtemps. Cela lui ferait du bien de se danger un peu les idées, et puis.... Antael lui rappelait un peu ses débuts, après sa transformation vampirique. Pour ne pas froisser les éminences des sorciers, elle agirait à couvert tout simplement. L'envie de s'amuser un peu était trop forte. Et sur ce qui était ni plus ni moins qu'un coup de tête à qui elle avait trouvé excuses et prétextes, elle proposa aux jumeaux.


-Vous avez l'air un peu seuls dans votre périple, voulez-vous que je vous accompagne ? Une aide n'est jamais de trop en ces terres glacés. Je n'ai rien de mieux à faire dans l'immédiat. Qu'en dites-vous ? Oh mais peut-être que vous cherchez un endroit pour vous arrêtez ? Je n'ai aucun mal à évoluer la nuit, mais ce n'est pas aussi évident pour tout le monde. Je ne sais même pas si vous êtes fatigués ou pas. Comme je connais un peu les environs je pourrais vous aider à trouver des refuges.

Elle aurait bien appelé Baal'Iag pour leur raccourcir le trajet, mais étrangement, elle n'était pas sûre qu'Antael soit en mesure de supporter la vision d'un dragon félin, qui lui aurait forcé à lever la tête pour le regarder dans les yeux... Dommage pour eux, mais ce n'était pas non plus incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 15 Nov 2014, 22:59

Antael sentait qu'il devait avoir le rouge qui lui montait aux joues tandis qu'il entendait le rire cristallin de la jeune femme. Se grattant l'arrière du crâne avec sa main droite, réaction typique du gars un peu gêné par son comportement passé, le jeune homme tenta tant bien que mal de rattraper le coup,. Ce qui commença avec un sourire de sa part, tout aussi sincère que le rire de Yulenka. Généralement il était plutôt doué pour ça, ayant facilement une légèreté naturelle qui laissait tout passer si son interlocuteur était réceptif. Lui, bien qu'il puisse être honteux parfois, savait passer au-dessus de ses propres faiblesses, bêtises ou autres choses qui pouvaient le mettre mal à l'aise. Sauf si on le lui rappelait toutes les deux secondes bien sûr, comme savait si bien le faire Andrew de temps en temps, sans se rendre compte que ça importunait Antael.

Puis cette Yulenka avait l'air sympathique finalement, une fois que l'on avait oublié la peur que sa soudaine apparition avait pu occasionner. C'était en tout cas l'impression qu'il en avait maintenant qu'il pouvait l'observer avec plus de sérénité, sans compter qu'en l'écoutant on ne se sentait pas particulièrement menacé non plus. Certes cela pouvait être une ruse, mais de toute façon qu'avaient-ils à perdre de jouer son jeu ? Soi elle était une ennemie sournoise mais plus forte qu’eux, auquel cas ça ne changerait pas grand chose hormis de mourir plus heureux. Soi elle était plus faible qu’eux (même si peu de gens devaient l'être pour le moment) et usait de ces fourberies pour tenter de les piéger, auquel cas Antael comptait sur sa méfiance minimale et le nombre pour garder l'avantage, puisqu'après tout Andrew restait à ses côtés lui aussi.

L'Elémental revint un peu en avant, écartant tendrement son jumeau avec son bras pour se mettre à son niveau. Le concerné se laissa faire sans un mot, un peu comme un pantin que l'on mouverait avec des fils invisibles. Antael avait reprit de la contenance pour se comporter ainsi, à le voir on aurait presque pu croire qu'il était passé totalement à autre chose, comme si rien de ce qui venait de se produire n'avait eu lieu. Bien sûr il n'en était rien, et plusieurs petits tics naturels trahissaient encore sa gêne passée et un léger malaise. C'était toutefois suffisamment minime pour que le garçon s'exprime bien plus naturellement.


"Hm... désolé d'avoir crié tout à l'heure, je ne sais pas ce qui m'a pris... Bref, enchanté Yulenka. Nous sommes des Elémentaux, et vous ?"

Antael donna un bref et discret petit coup de coude à Andrew. Celui-ci devait être habitué car il comprit rapidement la signification de ce geste.

"Enchanté..."

Mais quel mal élevé ! Il fallait tout lui dire ou quoi ? A se demander qui l'avait éduqué. Ah bah c'était Antael c'est vrai...
Puis niveau "convaincant", on avait vu mieux.
Bref ce n'était pas bien important. L'Elémental préféra se concentrer sur la proposition de Yulenka pour le moment. Pouvait-elle les accompagner ? Le jeune homme n'en savait trop rien... Quelque part, vu la tournure qu'avaient pris les événements, ce n'était peut-être pas plus mal. Il paraissait évident que les deux jeunes gens n'avaient pas les capacités suffisantes pour s'en sortir seuls face aux Sorciers, pour peu qu'ils tombent dessus un jour. Ils avaient peut-être eu de la chance de tomber sur elle et non sur quelqu'un de plus hostile.

D'un autre côté, ils ne savaient encore rien de ses véritables intentions. La laisser se rapprocher d'eux pourrait être leur pire erreur. Après... comme dit un peu plus tôt, qu'avaient-ils à perdre ? Si elle leur voulait du mal, autant la garder à l'oeil près d'eux plutôt que de la laisser les filer sans la voir venir. Si elle était sincère, alors une aide supplémentaire ne pourrait qu'être la bienvenue. Autrement dit la réponse semblait évidente, il n'y en avait qu'une qu'il serait rationnel de donner.
Antael n'avait pas besoin de demander son avis à Andrew pour le connaître, il savait déjà qu'il était contre et que ça ne lui plairait pas du tout de laisser une étrangère les accompagner. Pourtant il allait devoir aller contre. Il espérait juste que son frère ne lui en voudrait pas.


"Eh bien pourquoi pas. Plus on est de fous plus on rit comme on dit. Puis peut-être qu'en nous sachant bien accompagnés, ça évitera à mes genoux de refaire des claquettes entre eux si l'on venait à rencontrer quelqu'un d'autre sans le voir venir !"

L'autodérision faisait partie de ses qualités, qui lui servait entre autres à détendre l'atmosphère quand une rencontre commençait comme celle-ci, sur une certaine gêne.

"Je ne me sens pas fatigué pour ma part, nous avions tout de même prévu un minimum notre excursion et nous nous étions bien reposés avant de partir. Et toi Andrew, es-tu fatigué ?"

Puis à vrai dire, la laisser les guider vers un refuge qu'elle seule connaissait, ça ça ne lui disait trop bien. Qui sait où elle les mènerait ? Dans quel guet-apens pouvait-elle les attirer ?

"Un peu."

Décidément... Antael se demandait parfois si son jumeau ne faisait pas exprès d'avoir un esprit totalement contradictoire avec le sien ! Bon au moins, cela signifierait qu'il développerait sa propre personnalité et qu'il ne le copierait pas nécesserement sur tout. Mais tout de même ! Lui qui n'était pas vraiment partant pour qu'elle les accompagne, il répondait sincèrement à cette question sans voir ce que cela incluait. Peut-être l'Elémental n'aurait-il pas dû la lui poser, peut-être le Reflet n'avait-il répondu que parce que c'était lui qui lui avait demandé.

"... mais à bien y penser ça ne serait sûrement pas plus mal. De toute façon nous n'y voyons plus grand chose, nous serions à notre désavantage de continuer ainsi à pareille heure. Nous vous suivons !"

Se retournant au point de tourner totalement le dos à Yulenka, Andrew fit des gros yeux à Antael comme il ne l'avait jamais vu en faire. Eh bien oui, il fallait y réfléchir plus tôt avant de dire qu'on était fatigué ! Inutile de faire cette tête maintenant, c'était sa faute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Nov 2014, 15:32

Yulenka continuait de sourire, doucement et gentiment. Antael semblait retrouver son calme et sa contenance, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Non pas que faire peur aux gens ne l'amusait pas en d'autres circonstances, elle y prenait même un malin plaisir. Mais ici, elle voulait avant tout permettre au jeune homme de prendre un peu d'assurance pour pouvoir poursuivre. Il n'était pas en milieu connu et sécurisant, ce n'était pas la peine d'en remettre une couche. Elle plongea ses billes saphirs dans le regard d'Antael tandis qu'il lui répondait. Elle sourit davantage lorsqu'il lui avoua ne pas savoir lui-même pourquoi il avait crié de la sorte. Vint alors le moment où il lui annonça qu'ils étaient des Élémentaux. Mais à ce moment là, elle tiqua. Ce qu'il disait.... Ce n'était pas faux, mais ce n'était pas tout à fait vrai non plus. Quelque chose clochait... Mais elle était bien incapable de dire quoi. Son don lui permettait de déceler le mensonge... mais pas de connaître la vérité. Et a bien y resonger, elle avait aussi tiqué légèrement lorsqu'il lui avait affirmer qu'ils étaient jumeaux. Pourtant il lui ressemblait réellement comme deux gouttes d'eau, alors s'il n'était pas son jumeaux, qu'était-il ? Un clone ? Elle observa Antael puis Andrew. Et finalement elle décida de ne pas relever davantage. A Chacun ses secrets après tout. Elle opta donc pour considérer les deux hommes comme étant réellement des Élémentaux jumeaux.

-Des Élémentaux, vous êtes donc des voisins.

Vint la question fatidique. Deux solutions s'offraient à elle. Soit elle lui mentait et elle se faisait passer pour une bélua. Ce qui avait pour avantage de ne pas l'effrayer et de conserver un capital sympathique. Soit elle lui disait la vérité, et elle avait de très grandes chances de le tétaniser sur place, et d'essuyer un rejet plus ou moins violent. Un choix qui semblait donc tout vu. Ou presque. Car contre toute attente elle se résolut à prendre la seconde option. Une décision qui était en réalité plutôt réfléchie. Premièrement, s'ils étaient réellement Élémentaux comme ils le prétendaient, ils devaient bien savoir que le berceau Cristallin avait en son sein, la Forteresse Ensorcelée. Lieu qui n'était ni plus ni moins qu'une sorte de capitale vampirique. Mais c'était aussi une volonté de briser ce tabou, cette mauvaise image des vampires. Bien sûr, elle n'allait pas se plaindre qu'ils étaient craints, la peur permettant aussi d'instaurer un certain respect. Mais elle avait un sens aigüe de la pondération. Les vampires n'étaient pas que des prédateurs monstrueux et redoutables, assoiffés de sang. Elle devait montrer aux autres qu'ils étaient également des êtres plein de ressources, certains raffinées et cultivées, d'autres maîtres dans leurs arts respectifs, des personnes qui se révélaient très intéressantes pour qui se donnait la peine et le risque de les connaître.

Ce fut donc avec un large sourire, et un naturel désarmant qu'elle répondit à Antael.


-Moi ? Je suis une vampire bien sûr.

Bien sûr, ça coulait de source voyons.... D'ailleurs ses traits angéliques, seuls restes de son ancienne nature, de même que son comportement jovial et bienveillant, étaient tous autant d'éléments qui ne permettaient d'aboutir qu'à cette unique conclusion.... Cela dit, il y avait tout de même quelques légers indices qui auraient pu aiguiller sur sa véritable nature. Une jeune femme seule, qui était voisin des Élémentaux, qui affirmait bien connaître les lieux, ne pas avoir de soucis pour évoluer la nuit, et qui avait pu les distinguer en pénombre quasi totale sans user de lumière,.... Combien de personnes pouvaient se vanter d'être nyctalope ? Des petites choses qui mises bout à bout pouvaient éveiller les soupçons.... Lorsqu'on était déjà assez vif pour les remarqué et que son esprit n'était pas embrouillé. Jouant la carte de la franchise, la jeune fille espérait que cela rassurerait un minimum ses interlocuteurs, et elle ajouta.

-Ne vous en faites pas, je ne compte pas vous dévorer. Sans quoi je vous aurez déjà attaqué, sans prendre le soin de me présenter à vous.

Elle avait le don de lui sortir ça avec un naturel, comme si ses affirmations étaient l'évidence même. Peut-être parce que pour elle, c'était en effet l'évidence. Lorsque l'on veut persuader quelqu'un de quelque chose, être sincère et croire à ce qu'on dit était un avantage non négligeable. Elle aurait très bien pu user de ses pouvoirs de persuasion pour le convaincre à coup sûr. Mais à quoi bon ? Si elle voulait vraiment œuvrer pour les siens, il fallait que son interlocuteur fasse l'expérience par lui même de la possible entente avec les vampires, et non pas l'expérience de leur puissance magique. Elle avait donc gardé son sourire bon enfant sur son visage de poupée de porcelaine. Elle s'était même laissé à rire de bon cœur lorsqu'il lui avait fait mention des talents pour les claquettes dont ses genoux se targuaient. Oui elles avaient bien deux superbes crocs qui balayèrent définitivement tout doute quant à ses affirmations. Elle était contente de pouvoirs les accompagner. Après tout elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion de côtoyer beaucoup d'Élémantaux. Outre leur reine, et encore, par des échanges épistolaires qui ne lui avaient pas vraiment donné une image très convaincante de cette nation. Les rois et reines étaient souvent si différents de leur peuple. Elle avait là l'occasion de voir ce qu'était un Élémental qui n'était pas encore corrompu par le pouvoir ou la puissance.

Andrew fit part de sa fatigue, et Antael revint sur sa décision de poursuivre. Quoi de plus naturel ? Toujours souriante et calme, elle observa les horizons aux alentours puis les étoiles dans le ciel pour se repérer. Lorsqu'elle n'était encore qu'une jeune infante des nuits, elle n'avait jamais eu que les étoiles pour se repérer. Elle revint ensuite sur les deux jumeaux.


-D'après notre position il y a un refuge à environ une demi heure de marche de là où nous sommes. Il vous faudra tenir encore un peu, ça ira ?

Disséminés un peu partout dans le Berceau Cristallin, elle avait fait construire des refuges pour que les vampires les plus jeunes puissent s'abriter de la lumière du jour et passer la journée dans un endroit chaud et sec. Des bâtisses de taille moyenne, de pierres et de bois, conçues pour accueillir plusieurs personnes. Il y avait des hiboux à disposition pour envoyer des messages de secours à la forteresse en cas de besoin. Des lits, et un foyer pour faire du feu. Des lieux rustiques, au confort sommaire, mais suffisant pour dépanner de quelques journées. Et cela pouvait aussi être utile aux non vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Nov 2014, 22:56

Antael sentit ses poils se dresser sur sa peau tandis qu'une sueur moite naissait sous ses aisselles ainsi que quelques perles sur son front. Il avait comme un mauvais pressentiment lorsqu'elle lui révéla être une voisine, une sensation qui suffisait à le faire transpirer ainsi. Puis vint la réponse qui confirma ses craintes : elle était un Vampire... Mais pourquoi diable avait-il posé cette question ? Et elle lui disait ça tout sourire, presque comme si elle voulait lui montrer ses petits crocs pointus ! Mais le pire dans tout ça, c'était qu'elle devait être nyctalope. Tous ses espoirs pour qu'elle en ait vu le moins possible tout à l'heure venaient donc de s'envoler, elle avait très certainement tout vu dans les moindre détails.

Mais à quoi pensait-il franchement ? Etait-ce le plus important ? Il avait en face de lui un Vampire après tout, il y avait peut-être d'autres urgences que de se soucier de ce qu'elle avait vu ou non ! Alors certes, Antael avait toujours mis un point d'honneur à ne pas juger les gens trop vite, et surtout pas sur leurs origines ou leur race. Mais il devait bien avouer que cette race-ci avait une triste réputation, qu'elle soit fondée ou non. Et pour couronner le tout il en avait rarement rencontré, et parlé à encore moins d'entre eux. Aussi ne connaissait-il pas grand chose sur cette race, il allait devoir se faire son opinion lui-même. Autrement dit, à part se baser sur des préjugés, il n'avait pas grand chose d'autre.

Sa petite précision comme quoi elle ne les mangerait pas et qu'ils seraient déjà morts si elle l'avait voulu ne le rassura pas du tout. Si le but était d'apaiser la situation, elle aurait pu s'en passer. Même si, certes, elle disait sûrement vrai, il aurait tout de même préféré ne pas entendre ça de sa bouche. Surtout avec un tel naturel déconcertant, cela eut le don de lui faire avoir des sueurs froides dans le dos. Et pourtant même s'il adorait le froid, cette sensation là ne fut pas des plus agréables. Mais bref passons, il s'était promis de tenter de ne pas la condamner sans même la connaître et de se baser le moins possible sur les clichés. Quand bien même les prendrait-il en référence il ne les considérerait pas comme un fait acquis.

L’avantage dans tout ça, c’était qu’Andrew ne changerait pas de comportement suite à la révélation qu’il venait d’entendre. Qu’importe la race, ils méritaient tous la même méfiance de sa part, et il garderait donc la même distance que celle qu’il avait eue jusqu’à maintenant. Il ne tenait donc qu’à Antael de continuer sur la voie qu’il avait prise juste avant, ce qui signifiait aussi aller dans ce refuge avec Yulenka. Super ! Dans quoi s'étaient-ils encore embarqués ? Voila qu'ils allaient faire du camping avec un Vampire dans un endroit isolé et fermé au monde extérieur, mais certainement assez petit pour qu'ils soient tous les uns sur les autres. Difficile de vendre meilleur rêve.

Un frisson dans le dos à cette idée, Antael essaya tout de même de garder contenance et répondit comme si rien n'avait changé entre avant et après la révélation de sa véritable race. Ce fut certainement plus ou moins convaincant, mais au moins pourrait-il mettre cette nouvelle gêne sur le dos de la précédente.


"Ca ira oui, mettons-nous tout de même en route sans attendre. Inutile de jouer avec l'eau et de prendre le risque de crouler avant d'arriver à destination."

Encore une expression qu'il avait dénaturée pour la personnaliser à son élément.
Si Antael ne s'inquiétait pas trop pour lui-même en tant qu'Elémental de l'eau proche à moindre échelle de la glace aussi, suffisamment pour que le froid mordant ne le dérange pas le moins du monde, il se faisait un peu plus de soucis pour Andrew. En effet ce dernier n'avait encore aucun lien avec la glace, et même s'il jouait la comédie en faisant croire être un Elémental, il n'en restait pas moins sensible à tous les éléments. Nul doute qu'il ne devait pas être au meilleur de sa forme à cette heure si tardive, se réfugier dans cet abri au plus vite ne pourrait pas être un mal.

Tandis qu'ils marchaient, les questions se bousculaient dans la tête d'Antael. L'une d'entre elles entre autres le laissait assez perplexe. Il n'y avait pas encore pensé jusqu'ici, mais pourquoi Yulenka leur proposait de s'abriter au refuge ? Cela laissait sous-entendre qu'elle les accompagnerait non ? Or s'ils devaient y passer la nuit... eh bien les Vampires n'étaient-ils pas quelque peu contraints en plein jour ? Que ferait-elle au moment où les deux frères s'apprêteraient à quitter les lieux le lendemain matin, à la lueur de l'aube ? Oui bon, ça faisait bien plus d'une question, mais elles étaient toutes liées.

Sa curiosité prenant le dessus, le jeune homme ne put s'empêcher de demander directement à la concernée


"Dites-moi, que ferrez-vous si nous devions dormir jusqu'au petit matin ? Ne risquez-vous pas de vous retrouver prisonnière toute la journée ?"

Brr... Ce frisson fut sûrement le plus désagréable jamais ressenti. Et pour cause : il venait de réaliser qu'ils allaient devoir dormir à poings fermés pendant qu'un Vampire, créature de la nuit, "veillerait" sur eux pendant leur sommeil. Antael voulait bien se montrer conciliant et ouvert, il fallait bien avouer que la situation n'aidait en rien. Il ne dormirait pas de la nuit à n'en point douter !

Andrew s'arrêta brusquement devant lui, l'Elémental lui rentrant alors dedans et manquant les faire tomber tous les deux.


"Qu'est-ce qui te prend Andrew ?"

"C'est allumé."

Mettant bien cinq secondes avant de réaliser ce que son jumeau voulait dire, Antael vit alors qu'il y avait de la lumière dans le refuge qu'ils avaient enfin atteint. Plus troublant : on pouvait distinguer des ombres se mouvoir à l'intérieur. Visiblement d'autres avaient décidé de s'abriter ici pour la nuit. Si cela pouvait être une bonne nouvelle, signifiant qu'ils ne seraient pas seuls avec le Vampire à l'intérieur, ça pouvait également en être une mauvaise. Qui cela pouvait-il bien être après tout ? Ils semblaient nombreux en tout cas à entendre le bruit qu'ils faisaient. Cela ne disait rien qui vaille à l'Elémental.

"Qu'en penses-vous Yulenka ? Est-ce normal ? Des amis à vous ? Peut-être devrions-nous nous montrer prudents et passer notre chemin... ? Je le sens mal."

"J'ai froid."

Et voila notre bon Andrew qui se dirigeait vers la maison pour se réchauffer auprès du feu. Il n'avait décidément pas le sens des priorités parfois, et surtout aucune notion du danger et de la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 17 Nov 2014, 21:40

Yulenka esquissa un sourire malicieux. Était-il transi de peur ? Oui, très certainement.... Mais qui aurait pu le condamner pour cela ? N'était-elle pas une prédatrice naturelle de la vie elle-même ? Avoir peur de ce qui représentait un danger n'était pas de la lâcheté, c'était du bon sens et même une intelligence primordiale, nécessaire à la survie. Le genre de réflexe que certains vampires oubliaient, complètement déphasés par leur statut, lorsqu'ils n'étaient pas traumatisés par leur transformation. Néanmoins en elle-même, elle salua le courage et le sang froid de ce jeune homme. Bon nombre auraient fuit en hurlant. Cela dit la jeune vampiresse demeura parfaitement circonspecte quant à l'expression utilisée par le jeune homme. On aurait presque pu discerner et palper le point d'interrogation qui s'était élevé au dessus de sa tête. Elle n'avait très clairement rien compris de ce qu'il venait de dire, mais tant pis. Et tandis qu'ils s'étaient mis en route, elle releva un point qui l'avait fait tiqué. Elle tourna son regard saphir vers Andrew et lui demanda.

-Vous êtes en bons termes avec l'élément de glace pour vous promenez si peu vêtue ? Bon nombre de gens seraient déjà en hypothermie dans cette tenue.... Voire mort.

Mais à sa question pertinente s'en suivi une autre d'Antael tout aussi judicieuse. Qu'allait-il se passer au jour levé ? Question qui fit doucement sourire la jeune fille. Et dire qu'il y avait encore un an, elle aurait incapable de sortir en plein jour.... Mais à partir du moment où elle avait franchi le seuil des Hauts Vampires, le soleil n'était plus un problème pour elle. Petites spécificité qui échappaient à ceux qui ne connaissaient pas bien le monde vampirique. Son petit moment de nostalgie passé, elle tourna son visage souriant vers son interlocuteur et lui répondit.

-Ne vous inquiétez pas pour cela, les vampires sont les infants de la nuit, mais lorsqu'ils grandissent ils peuvent de nouveau affronter la lumière du jour sans manquer de finir rôtis sur place. Même si je préfère la lumière de la Lune pour éclairer mes pas, celle du soleil ne me menace plus.

Y avait-ils seulement une race plus amoureuse de la Lune que celle des vampires ? Certains Béluas nourrissaient également une très grande affection pour cet astre de la nuit. Les Rehlas aussi se montraient réceptifs à sa grandeur, même s'ils préféraient s'entretenir avec les étoiles. Mais les vampires.... Bon nombre d'entre eux reniaient à jamais ce soleil devenu, pour un moment de leur non-vie, destructeur. Et ils trouvaient dans cet astre méconnu une nouvelle lumière. Yulenka elle-même la préférait au soleil, bien qu'elle ne boudait pas ce dernier non plus. Mais elle fut tirée de ses pensées par leur arrivée au refuge. Visiblement il y avait déjà des vampires à l'intérieur, ce qui ne rassurait pas du tout Antael. Le pauvre, il était si angoissé. Mais son frère avait froid et était fatigué. Rebrousser chemin n'aurait guère été prudent. Point qui surpris la jeune fille au passage.

-Vous êtes sensible au froid Andrew ?

Mais ils auraient tout le temps de poursuivre à l'intérieur. Se tournant vers Antael elle lui adressa un sourire rassurant et bienveillant.

-Ne vous inquiétez pas Antael, je peux vous certifiez, sans l'ombre d'un doute, qu'il ne vous arrivera strictement rien. Ni à vous ni à votre frère.

Yulenka était persuadé qu'à l'intérieur se trouvait des jeunes vampires surpris par le froid. Peut-être même des Goules. Elle n'aurait aucun mal à les contenir et de toute manière, elle avait sa gourde magique remplie de sang pour les nourrir. De quoi les faire tenir tranquille. De plus, il n'y avait que très peu de chance que ces vampires l'aient jamais vu. Elle n'aurait qu'à se faire passer pour un Haut Vampire du clan Giovanni et ils n'iraient pas à l'encontre de sa volonté. Ils étaient à présent devant la porte. Yulenka tourna son visage vers Antael. Il devait en faire des efforts en cet instant, et elle le savait. Et pour l'encourager dans ses efforts, elle vint glisser sa main opaline sous celle d'Antael. Sa peau douce et fraîche comme une neige fraîchement tombée, elle ne le saisissait même pas, se contentant de le guider doucement vers la porte. S'il n'appréciait pas ce contacte, il aurait toute liberté pour retirer sa main. Elle lui dit en se voulant toujours souriante.

-Tout va bien se passer.

Elle frappa à la porte pour ne pas surprendre les vampires à l'intérieur et l'ouvrit pour mieux pénétrer à l'intérieur, évitant de mettre les Élémentaux en face des vampires. Et ce fut avec sa bonne humeur et un sourire aussi assuré que radieux qu'elle s'annonça.

-Bonsoir bonsoir ! J'espère qu'un peu de compagnie ne vous gênera pas, car le froid se fait mordant cette nuit, hi hi hi !

Majesté ?!!!
Altesse ?!!!

Si les uns n'en revenaient pas de qui venait leur rendre visite, l'autre n'en revenait pas d'être tombée sur des vampires visiblement habitués de la forteresse. Niveau discrétion, c'était un échec des plus retentissant ! Pourtant elle aurait bien dû se douter que c'était toujours lorsque vous préférez voyager incognito que vous tombez sur des gens qui vous reconnaissent au premier coup d’œil. Grimaçant sous cette contrariété imprévue, et un peu gênée d'être prise ainsi au dépourvu, la jeune fille referma la porte derrière Andrew tout en répliquant à ses sujets qui s'étaient inclinés aussitôt leur reine reconnue.

-Relevez vous voyons, je ne suis pas là en visite officielle vous vous doutez bien.

Il était sûr qu'avec son entrée digne d'une jeune fille dans une taverne, cela n'avait rien d'officiel. Les deux vampires encore incrédules, s'exécutèrent en observant la jeune Impératrice, et saluant d'un signe de tête les deux personnes qui l'accompagnaient. Des chemises séchaient non loin du foyer où le feu peinait à prendre convenablement. Yulenka fit signe aux Élémentaux de prendre place sur les couchettes encore libres, et jetant un regard au feu, elle usa de ses propres flammes pour lui donner un coup de pouce et réchauffer davantage la pièce. Elle n'était pas tout confort, et la décoration était plutôt rustique, mais elle était suffisamment équipée pour passer une nuit ou une journée dans une couche relativement douillette. Observant plus en détails les deux vampires, elle leur dit.

-Il me semble vous avoir déjà vu à la maison Malkavian.... Que vous est-il donc arrivé ?

Eh bien.... d'ordinaire nous n'avons jamais de soucis à faire le trajet jusqu'à la forteresse, mais cette fois c'était différent....

-Différent ?

Oui, le chemin à un endroit a été piégé ! La glace s'est mise se briser de toutes part, mais pas n'importe comment. Uniquement à des endroits stratégiques. Et le tout dans des explosions qui ne devaient rien à la poudre si vous voyez ce que je veux dire.... Nous avons failli périr sous la glace et nous sommes venus nous réfugier ici...

-Mais qui aurait pu avoir l'idée saugrenue de piéger les routes du Berceau Cristallin ?!

Aucune idée, mais ce quelqu'un ne voulait absolument pas que quiconque le suive ou passe par là, nous l'avons échappé de justesse....

-Étrange....

La vampiresse n'aimait pas ce genre de choses, mais elle ne pouvait pas en savoir plus pour l'instant et surtout, ce n'était pas le moment. Les deux vampires ne tenteraient rien contre ses protégés en sa présence, ça elle en était certaine, ils n'étaient pas suicidaires. En revanche, elle n'était pas aveugle et encore moins insensible. Leur manière de se frotter la gorge, de se passer nerveusement la main sur leurs lèvres.... Ces pauvres bougres étaient dévorés par la soif ! Leur mésaventure leur avait demandé beaucoup d'énergie et ils étaient trop épuisés pour chasser sur un terrain qui ne recélait que très peu de gibier. Elle savait quel était le supplice insoutenable de la soif.... Et la présence des deux Élémentaux dans la même pièce devait être une torture. Un salut si proche mais inaccessible.... Non, elle ne les laisserait pas ainsi. Elle usa de sa magie pour faire venir à elle sa gourde, et la tendre aux vampires.

-Tenez, vous devez être assoiffés et cela vous permettra de tenir, le temps que les secours vous envoient de quoi vous ravitailler. Buvez à votre convenance, cette gourde ne désemplit pas.

D'abord hésitants, les vampires ne se firent guère prier davantage et purent apaiser leur soif. Yulenka souriait. Par tous les dieux que cette gourde pouvait être pratique.... Et un vampire nourris était un vampire qui avait tout loisir de se montrer civilisé et pas trop dangereux. Une garantie supplémentaire pour la bonne nuit que pouvait passer les deux Élémentaux ! Assise sur une chaise, la jeune fille reprit le cours de ses réflexions. Les pièges seraient-ils liés à l’œuvre des sorciers ? cela leur ressemblerait bien après tout. Mais comment savoir ? Si les informations que détenaient les jumeaux sur les mages sombres les avaient mené ici, c'était que les sorciers se trouvaient dans le coin ? Tant de questions et si peu de réponses.... Son regard se porta sur ses protégés.

-A moins que vous vous sentiez l'âme à réfléchir ce soir, peut-être voudriez-vous vous reposer ? Nous aurons le temps de faire le point demain lorsque nous repartirons. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Nov 2014, 00:06

Yulenka posa une question délicate concernant Andrew, vis-à-vis de son affinité élémentaire. Evidemment en tant que Reflet, il n'en avait aucune. Cependant se faisant passer comme tel, il leur avait fallu monter une histoire crédible pour justifier cette lacune pour un soi-disant Elémental, en attendant que le concerné ne parvienne enfin à développer des pouvoirs liés à la glace. C'était l'une des premières choses qu'ils avaient répété ensembles afin de garder ce secret.

"Eh bien en fait je suis un Elémental de l'eau, mais avec des affinités de glace. Donc le froid me va très bien, on pourrait même dire que je suis en bien meilleure forme ici qu'ailleurs."

"Moi je suis malade."

"Pour être plus précis, mon frère a été pris d'une Vaakum il y a quelques années. Il a perdu ses capacités, il lui faut toutes les retrouver petit à petit. Et comme c'est à la glace qu'il était lié, il a gardé quelques vieilles habitudes. Puis nous espérons aussi et surtout qu'en repoussant au maximum ses limites, les choses reviendront d'elles-mêmes. Mais nous tentons de pas aller trop loin non plus, il faut savoir se montrer prudents et évoluer progressivement, sans mettre la santé d'Andrew en danger. Il ne serait donc pas malvenu de trouver rapidement de quoi le réchauffer;.."

Antael réalisa au moment même où il révélait tout ceci qu'il en disait peut-être un peu trop. Si la Vampire devait devenir une ennemie, il venait de lui résumer brièvement leurs aptitudes, perdant tout effet de surprise. Parfois il était trop spontané et parlait trop vite, il allait devoir apprendre à tenir sa langue un peu plus.

Sans compter qu'elle leur avait appris qu'elle ne craignait plus le soleil visiblement. Etait-ce un mensonge, comme l'histoire qu'il venait de lui raconter ? Il y avait peu de chances, quel intérêt d'inventer une chose pareille ? Autrement dit leur seule porte de sortie si les choses s'empiraient venait de se fermer, ils seraient incapables de la fuir en plein jour. Eh bien espérons qu'ils restent "amis".
Pour le moment ça en prenait plutôt le chemin, Yulenka se voulant rassurante, les assurant qu'il ne leur arriverait rien avec elle à leurs côtés. Avaient-ils un autre choix que de la croire et de lui faire confiance ? Antael n'en voyait pas d'autre en tous cas. Le chemin jusqu'au pas de la porte se voulu donc difficile, mais ils y parvinrent finalement.

Tout à coup le jeune homme sentit un contact sur la peau de sa main. Le contact d'un Vampire... Eh bien étrangement, cela n'était pas si désagréable. Il se voulait même particulièrement doux, frais aussi, ce qui n'était pas sans lui déplaire vu combien il appréciait le froid. En fait, il adorait également ce genre de contacts, tout le monde sachant qu'il était extrêmement tactile. Une caresse, un effleurement, cette sensation de sentir ce tendre frôlement sans même qu'il y ait le toucher... Antael était capable d'entrer en transe lorsque ce sens l'apaisait de la sorte. Ne parlons même pas d'un bon massage...
Le résultat fut presque immédiat, l'Elémental déstressant et se détendant totalement, avant de se laisser guider par la Vampire. Etait-ce là leur fameux pouvoir attractif ? Peut-être, peut-être pas. Il était difficile d'être objectif quand on savait combien ce côté tactile le rendait subjectif.

De toute façon cette sensation de bien être ne dura pas très longtemps. A peine Yulekna rompit-elle ce contact et Antael put admirer les deux Vampires à l'intérieur que son malaise revint très rapidement. Ils étaient morts ! Puis alors le jeu de mot de son hôtesse à l'égard des siens n'était pas pour le rassurer...
Cependant à la réaction des autres Vampires, l'Elémental en déduit que son frère et lui étaient sous la "protection" de quelqu'un d'important et de haut placé pour ce peuple. C'était toujours ça de positif si elle s'occupait effectivement de leur sécurité.
A vrai dire vu les titres utilisés, le jeune homme se demanda même s'il ne s'agissait pas de leur "reine". Il en doutait cependant, se demandant bien pourquoi quelqu'un d'une telle stature irait alors traîner avec deux Elémentals paumés et novices tel qu'Andrew et lui.

Dans un premier temps, les jumeaux restèrent assez loin des autres, restant près de l'entrée sans oser s'enfoncer plus loin dans l'habitacle. Le premier par peur, le second parce qu'il suivait le premier. Antael n'osait même pas écouter ce que les Vampires se disaient. D'une parce qu'il était un peu déconnecté de la réalité, de deux parce que... savait-on jamais qu'ils apprennent des choses secrètes qui entraîneraient l'élimination des témoins ! Il préférait en savoir le moins possible.

En revanche il ne put rapidement plus faire comme si de rien n'était. Voila que Yulenka nourrissait ses deux congénères... L'Elémental ne put s'empêcher d'avoir un certain dégoût, presque des nausées. Cela n'avait rien d'irrespectueux pour cette race, mais disons juste que boire du sang comme du petit lait l'écoeurait beaucoup, aussi cette vision était assez dérangeante à supporter.

En revanche pour le coup, ce fut Andrew qui eut un comportement surprenant et inhabituel. Là où il se montrait si indifférent en temps normal, il fixait maintenant avec attention les trois Vampires, comme s'il cherchait à apprendre dans les moindres petits détails ce qui touchait à cette race. Il était vrai que lui non plus n'avait pas eu l'occasion de côtoyer souvent les autres espèces, du moins pas depuis sa rencontre avec Antael. Ce dernier fut cependant surpris, presque choqué, de voir combien il observait sans paraître le moins du monde dérangé par ce qu'il voyait en cet instant. Ce n'était pourtant pas un spectacle que l'on pouvait se vanter de voir tous les jours. Quand bien même le Reflet était certes très indifférent en apparence en temps normal, le jeune homme le trouva particulièrement détaché tout de même pour l’occasion...

Finalement Yulenka reporta son attention sur eux. Réfléchir ? L'Elémental ne savait même plus ce que cela signifiait. Entre les épreuves psychologiques, la faim qui commençait à le tirailler (et autant prévenir il ne boirait certainement pas à la gourde !) et la fatigue qui se faisait ressentir après toute cette marche, le jeune homme commençait à crouler et à avoir l'esprit encore plus embrumé que dernièrement. Mais serait-il seulement capable de s'endormir dans ces conditions ? Pas sûr.


"Euh... eh bien... je suppose que nous allons aller nous coucher, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Mais euh... comment dire... ? Il y a une chambre quelque part ? Avec disons... une porte verrouillée ? Enfin ce n'est pas contre vous hein ! C'est juste que... bah euh... pour préserver la chaleur ? Oui c'est ça, Andrew a froid donc bon... Enfin vous ne savez peut-être pas ce que c'est le froid et le chaud vous si ? Euh enfin pardon, je ne voulais pas paraître malpoli ou insultant. Puis moi-même quelque part je ne sais pas ce que c'est. Enfin si, mais c'est différent quoi. Je le ressens je veux dire, mais ça ne me gêne pas. Alors que vous bah... euh... enfin... bref. Nous allons aller dormir quoi."

On pouvait la refaire ? Non ? Bon bah tant pis... C'était sûrement loupé pour ne pas faire mauvaise impression devant les deux nouveaux venus au risque de les agacer et de titiller leurs pulsions meurtrières qu'ils ne sauraient calmer qu'autour d'un bon festin. Brr... Peut-être qu'Andrew ne serait pas le seul à avoir froid cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 21 Nov 2014, 16:20

Un mensonge.... Ce don pouvait parfois être une véritable torture en terme de frustration. Son pouvoir lui permettait de savoir que les jumeaux lui mentaient. Mais pourquoi mentir sur ce sujet ? Elle n'était pas prête de le savoir. Et elle ne pouvait pas non plus insister sur la question. Chacun ses secrets.... Elle n'avait plus que cela pour se consoler. Par ailleurs, elle devait passer outre cela pour afficher l'expression des gens crédules. En temps normal, elle aurait acquiescé à cette explication, qui était somme toute parfaitement logique et acceptable. Elle ne chercha donc pas plus loin, et chacun pénétra dans l'abri. Les deux jumeaux restèrent silencieux jusqu'à ce que la jeune Impératrice ne vienne les interpeller. Un moment grandiose où le pauvre Antael s'illustra d'une manière dont il aurait très certainement préféré se passer. Aucun doute possible, le pauvre bougre était encore terrifié à l'idée de passer la nuit dans un refuge peuplé de vampires ! Yulenka souriait doucement un peu gênée, tandis que derrière elle, les deux Malkavians ricanaient. Plus amusé que méprisant, la maladresse du pauvre Élémental invita l'un à le taquiner. Il lui répondit alors avec la certitude des gens qui savent qu'ils ont raison.

Une porte fermée ? Voyons monsieur, sa Majesté est capable d'annihiler ce lieu en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Une porte ne protège pas des vampires.

Son collègue, bien que ricanant de plus belle, lui donna un léger coup de coude tandis que la jeune vampiresse se massait le front, consternée.


-Je crois que cette précision n'était pas vraiment nécessaire.... Mais passons, il est l'heure pour certains de dormir, et pour d'autres de réfléchir.


Outre les boutades des deux vampires, il n'y eut heureusement aucun incident à déplorer cette nuit là. Les vampires repus ne tardèrent pas à se laisser aller au sommeil, et il en fut pareillement pour les jumeaux. L'infante des nuits demeura songeuse quelques instants. Ces pièges avaient de fortes chances d'avoir un rapport quelconque rapport avec les sorciers elle en était persuadée ! Et de toute manière, il ne lui coûterait rien d'aller vérifier. Que les sorciers sèment la pagaille, c'étaient dans leur nature et de base, Yulenka était relativement conciliante. Mais dès qu'on touchait à son peuple où qu'on le mettait en danger, étrangement elle perdait toute sa patience.... Une piqûre de rappel aux sorciers sur le respect des territoires partagés ne serait pas de trop. Mais avant de s'emballer, il fallait avoir confirmation que les deux incidents étaient bien liés. Elle vérifierait tout cela le lendemain. S'installant le plus confortablement possible contre la chaise, elle prit à son tour quelques heures de sommeil bien méritées.

Le soleil s'était levé, et un peu plus tôt dans l'aube, un ours de bas arnaché de jarre de sang était arrivé pour ravitailler le refuge. Yulenka déchargea l'animal qui repartit aussitôt rentrer à la Forteresse. Les jarres permettraient aux vampires de se nourrir durant la journée. Elle sortit à l'extérieur, les deux jumeaux la suivant avec le loisir de constater qu'ils étaient indemnes et vivants. Elle observait l'horizon dans la direction que ses deux sujets lui avaient fournis plus tôt. Elle fit apparaître dans sa main une grosse pomme rouge à la chair sanguine.... Était-de vraiment un fruit, difficile de le savoir.... En tout cas elle semblait être très au goût de la vampiresse qui se tourna vers ses deux compagnons. Elle n'avait pas menti, le soleil ne lui faisait visiblement ni chaud ni froid. Elle leur demanda alors.


-J'espère que vous avez pu vous reposer un minimum. J'ai un peu réfléchi cette nuit, et je pense qu'il serait intéressant de jeter un coup d’œil à cet endroit piégé. Qui sait, peut-être trouverons nous des indices. Ho mais j'y pense, avez vous de quoi vous nourrir un peu ? L'aventure c'est chouette mais le ventre vide ça devient délicat. Mmmm laissez moi réfléchir....

Elle ne les avait pas vu transporter aucune provision, et elle se dit qu'ils avaient surement déjà tout consommer. A la Forteresse, même si la majorité des habitants étaient des vampires, il y avant également des non-vampires. Des Orishas, un peu de réprouvé, des sorciers, des béluas, bref ! La cité, hors période de trouble, était assez cosmopolite. Aussi les cuisines de la Forteresse préparait également des repas de l'ordre su commun des mortels si l'on pouvait s'exprimer ainsi. Elle réfléchit aux diverses préparations qui s'y trouvaient tout en finissant sa curieuse pomme, et une fois les mains libres.... Elle fit apparaître dans chacune de ses mains une belle miche de pain au miel, qu'elle tendit aux Élémentals. un sourire doux aux lèvres.

-Tenez, je ne peux pas en témoigner personnellement, mais selon les résidents non-vampires de la Forteresse, ces pains au miel sont à se damner. Mangez-les vite, je sens qu'ils sont encore chauds.

Elle aurait tant aimé avoir eu ce pouvoir lorsqu'elle n'était qu'une jeune vampiresse. Cela tant aidé dans ses voyages incessants. Que ce soit pour des soins ou des objets qui lui faisaient cruellement défaut, parfois une simple couverture.... Mais ce temps était bien loin. Révolu. Il fallait revenir au présent. Ils se mirent en route, la jeune fille gardant l’œil ouvert. Mais ils parvinrent sans encombre jusqu'au lieudit. Constatation étrange, la glace semblait lisse et intacte. Pourtant les deux vampires avaient assuré qu'elle s'était disloquée et brisée sous leur pas. Dubitative, la vampiresse appuya du bout du pied sur le bord gelé de la glace. Mais rien. Poings sur les haches, et sourcils froncés, elle se mit à réfléchir à voix haute.

-La glace n'aurait pas pu se reconstituer sans la moindre trace en une nuit....

Elle se tourna vers les jumeaux.

-Je vais aller voir ça par moi-même. La meilleure manière de déclencher un piège est encore de se jeter dedans.

Et si ses sujets avaient pu s'en sortir, elle avait ses chances elle aussi. Elle franchit donc prudemment la glace, jusqu'à s'avancer en son centre.... Et toujours rien. Néanmoins la jeune fille demeurait sceptique. Elle frappa la glace de son pied, avant de sauter dessus à pieds joints. Mais toujours rien. Elle gratta sa chevelure saphir, circonspecte. Et se tournant vers ses compagnons elle leur dit.

-Les pièges ne doivent pas être ici en tout c....

CRRRRRRKKKK ! Un craquement sourd et retentissant se fit entendre, interrompant la jeune fille, et de tous les côtés des explosions se firent entendre. La glace se brisait de toutes parts encerclant rapidement la jeune fille qui dû réagir très vite. Elle emprunta les pouvoirs de glace de son cataragon et rapidement fit apparaître une épaisse couche de glace sous ses pieds pour ne pas se retrouver piégée dans l'eau glaciale. Rapidement, elle traça ainsi un chemin vers la rive, et couru comme une pauvre bougresse jusqu'à rejoindre ces deux compagnons. Il s'en était fallu de peu. Se tournant vers l'étendu de glace, elle constata avec étonnement que cette dernière reprenait sa forme d'origine.

~Les petits enfoirés !~


-Bon admettons que je n'ai rien dis.... Ce coin n'est pas piégé sans raison, il doit y avoir l'entrée d'une planque quelque part. Cherchons, mais prudence, on ne sait pas ce que l'on nous a concocté comme autres petites "surprises"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 25 Nov 2014, 00:52

Antael avait réussi à se ridiculiser en quelques minutes à peine après être entré dans ce bâtiment. Record battu ! Il sentit que sa tête était sur le point d'exploser tellement il devait être rouge. Puis la réponse du Vampire était assez évidente en plus, il paraissait logique que ça ne serait pas un petit verrou qui empêcherait quelqu'un de cette race de s'introduire dans la pièce s'il le voulait. En revanche il se serait passé des détails, comme quoi elle pourrait annihiler ce lieu en deux secondes par exemple.

Enfin bref, ne pas y penser ne pas y penser ne pas y penser ! Déclarant forfait, Antael emmena son frère avec lui dans une petite pièce voisine afin de s'y coucher. Qu'importe qu'elle puisse se fermer ou non, ça n'avait plus vraiment d'importance.
Le Reflet s'endormit en un temps record. Ah l'insouciance, parfois cela lui manquait... L'Elémental, lui, tremblait de tous ses membres. Et ce n'était pas de froid comme on pouvait s'en douter.

Le sommeil se fit attendre longtemps, tout ça pour se montrer très agité et relativement ponctuel, s'interrompant régulièrement durant toute la nuit. En d'autres termes, Antael dormit assez mal, pour ne pas dire très peu. Plus d'une fois l'idée de se lever pour "monter la garde" lui vint à l'esprit, mais à quoi bon ? Il doutait que cela change grand chose, et même s'il peinait à s'endormir et que ça ne durait pas lorsqu'il y parvenait, c'était toujours un peu de repos tout de même. Or il en aurait probablement besoin le lendemain.

Ce fut certainement sa plus longue et pénible nuit jamais vécue jusqu'à maintenant. Enfin le soleil pointait le bout de son nez, et ils allaient pouvoir se lever pour de bon et partir d'ici. L'Elémental n'était même plus certain de vouloir trouver ces Sorciers, il voulait surtout rentrer chez lui. D'ailleurs était-il seulement en état d'affronter qui ou quoi que ce soit ?
C'était bien simple, tandis qu'ils rejoignaient Yulenka, nous avions un jeune homme en parfaite forme, qui n'attendait plus que de se nourrir un peu peut-être, et à côté de lui un mort-vivant. Etait-ce ça d'être un Vampire ? Antael avait imaginé être au contraire plus agile, plus rapide, plus fort... Des choses de ce genre là quoi, mais certainement pas aussi amorphe. La journée promettait d'être longue elle également...


"Oh oui alors, super bien dormi... Jeter un coup d'oeil dans un endroit bourré de pièges ? Moui..."

"Nous n'avons rien à manger."

Il ne perdait pas le nord lui, droit au but et directement pour leurs intérêts. Bon après il n'avait pas tort. Antael n'était déjà pas très en forme, cela n'arrangerait rien s'il ne mangeait pas un peu. Puis qui sait ? Peut-être même cela lui redonnerait des forces. Sans compter qu'il risquait d'être de mauvaise humeur s'il était fatigué, cela c'était peut-être déjà ressenti dans sa façon de parler juste avant. Restait juste à savoir quoi manger puisque visiblement, il n'y avait pas grand chose dans les parages. Rien pour les non Vampires du moins.

Non mais c'était quoi ça ? D'où est-ce qu'elle sortait ses miches elle ? C'était franchement douteux ça, ça se mangeait bien au moins ? Ce n'était pas empoisonné ? Pire : elle prétendait que c'était à se damner ! Cela signifiait-il que ça allait les transformer en Vampires ? Antael n'avait pas du tout confiance, ils allaient devoir refuser ce présent et trouver eux-mêmes de quoi manger. Pourquoi pas en chassant un peu dans les environs ?


"Ce n'est pas mauvais. Il y a du miel."

Quoi ? Andrew s'était déjà jeté sur la nourriture... Antael se prit la tête entre les mains, il avait l'impression qu'elle allait exploser. Il n'avait jamais été aussi perdu et ne savait plus du tout quoi faire. Il finit par accepter le pain que lui tendait Yulenka non sans la remercier au passage. Il le mangerait peut-être plus tard, s'il ne voyait rien d'anormal chez le Reflet.
En attendant ils se mirent en marche, suivant leur hôtesse à l'extérieur jusqu'à l'endroit où ses confrères avaient subi leur mésaventure. Une fois arrivés sur place, la Vampire leur fit part de ses réflexions, mais ce qui marqua le plus l'Elémental ce fut ses envies. Ses pulsions suicidaires pour être plus précis.

La meilleure façon de déclencher un piège était de se jeter dedans... Certes ce n'était pas faux, cependant ça ne serait pas la première chose que ferait le jeune homme. Enfin après chacun ses délires, mais les jumeaux resteraient bien loin d'elle pendant qu'elle s'amuserait comme une petite folle, elle pouvait en être certaine ! Ainsi à bonne distance, ils la virent avancer prudemment, taper du pied, et même sauter à pieds joints sur la glace.


"Cette femme est folle."

Comme pour lui donner raison, la glace réagit à ce moment là pour tenter de piéger la Vampire. Andrew ne bougea pas d'un cil. Antael se mit à réfléchir pour tenter d'aider la femme. Une seule idée lui vint. D'un mouvement de main, il fit apparaître un portail près d'eux, à l'abri de la mortelle étreinte du piège de glace. De l'autre il tenta de viser un endroit proche du Vampire.
Deux soucis se présentèrent : déjà, il avait assez mal visé, et celle qu'il essayait de protéger aurait dû faire un sacré détour pour atteindre son échappatoire improvisée. Ensuite, eh bien... il avait réagi par instinct, mais en réalité il était encore incapable de créer des portails suffisamment grands pour y faire passer un individu entier. Une main tout au plus. Or il n'était pas certain que la Vampire se contenterait de sauver seulement sa main, il était prêt à parier qu'elle aurait préféré tout le reste aussi.
De toute façon, elle s'en sortit très bien toute seule. Son aide n'était clairement pas nécessaire.


"Bien joué, il s'en était fallu de peu. Désolé de ne pas m'être montré plus utile....
En tout cas, ce que l'on vient de voir n'avait rien de naturel. Pensez-vous que... ça pourrait être l'oeuvre d'Elémentals ? Une telle reconstitution... il faut certainement être puissant, et peut-être nombreux aussi. Du coup à bien y réfléchir, il n'est peut-être pas très judicieux de nous attaquer à pareil adversaire à nous trois, avec les maigres... compétences de mon frère et moi. Du moins pas par une approche directe."


Antael regarda un peu autour de lui, afin de voir si un détail attirerait son attention, si quelque chose le mettrait sur une quelconque voie. Mais quelles traces pourraient laisser des gens aussi puissants ? Il doutait fortement de tomber sur une jolie petite caverne avec marqué en gros au-dessus "entrée secrète".

"Notre meilleure solution serait de nous montrer furtifs, mais nous ne savons même pas par où commencer. Où chercher ? Quel serait l'endroit le mieux dissimulé dans un décor où la moindre absence de glace se voit comme le nez au milieu de la figure ? Si seulement j'avais le contrôle sur la glace, ça pourrait certainement nous aider un temps soit peu... Puis pour tout vous dire j'ai mal dormi en fait, et je me sens trop fatigué pour réfléchir correctement. Alors si vous avez une idée Andrew ou vous, je suis entièrement à votre écoute. Je serai plus apte à exécuter qu'à penser aujourd'hui je le crains..."

"Une porte de glace dans un mur de glace ? Vu ce que nous venons de voir, ça semble possible. Et quelle meilleure cachette que celle qu'on nous met juste sous notre nez ? Les gens se laissent si facilement tromper par les illusions, sans en voir le véritable reflet..."

Cette fois Antael en était sûr : il rêvait. Depuis quand Andrew parlait autant en présence d'une inconnue ? Le goût de l'aventure peut-être ? Il était vrai que c'était leur première fois, aussi le découvrait-il dans ce genre de situations. Puis ce qu'il disait lui faisait limite peur à bien y penser, quand on connaissait la véritable nature de son "jumeau"...
Le concerné pendant ce temps s'était dirigé droit vers la paroi glacée bordant l'endroit piégé. Telle une falaise infranchissable, elle forçait le détour en passant par le chemin qu'avait emprunté Yulenka juste avant ou en s'éloignant plus bas pour la contourner, pour peut-être finir dans un autre piège similaire. Lui, il proposait de passer au travers, justifiant qu'il se mette à tâter avec ses mains l'épaisse couche de glace dans le but de trouver une éventuelle ouverture dérobée.

Concernant Antael, il n'y vit là que le moyen de se geler les doigts pour son frère qui n'avait encore aucune affinité avec la glace... Finalement, il allait le manger maintenant son pain au miel ! Ca lui changerait peut-être les idées, ou lui redonnerait des forces et surtout la capacité de réfléchir à nouveau, voire le réveillerait de ce mauvais rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 27 Nov 2014, 16:52

Et dire qu'il y avait encore un an ce genre de piège aurait été fatal à la demoiselle.... Et pourtant aussi inconsciente comme elle l'avait toujours été, elle aurait très certainement procédé de la même manière ! C'était à se demander comment elle avait fait pour survivre durant tout ce temps. Mais bref, pour l'heure elle était face à un mystère qui ne lui laisser présager rien de bon. Ce piège était vraiment dangereux et il ne ferait pas de distinction sur ses victimes. Cela ne lui plaisait pas du tout. Le Berceau Cristallin avait beau être sous la juridiction de Takias, dès qu'il y avait un risque pour les siens, elle n'en avait absolument plus rien à faire des questions de territoire. Elle eut une petite sourire gênée lorsque Antael lui fit remarquer qu'il s'en était fallu de peu pour cette fois. S'il savait qu'avec elle c'était presque systématiquement ainsi.... Quitte à sortir à moitié morte hors de la tanière d'un dragon noir définitivement antipathique par exemple.... Dans un sens il était préférable qu'il ne se doute pas de la nature de casse-cou endurci de la jeune vampiresse, sans quoi il serait encore plus stressé qu'actuellement. Elle réfléchit à la question du jeune homme sceptique et lui répondit.

-C'est possible, mais je ne pense pas que les élémentaux auraient agi ainsi. Ils savent que cette route est fréquemment empruntée par les vampires. Et que si l'un d'entre nous serait tombé sur ce piège, ça aurait automatiquement attiré l'attention sur l'endroit. Ils auraient choisi un coin plus éloignés. Non ça c'est l’œuvre d'un pignouf qui n'a pas tenu compte des différents habitants du coin.... Grand mal lui en fera...


Car elle avait bien la ferme intention de donner à ce ou ces grossier(s) personnage(s) une bonne correction ! Antael lui fit remarquer le délicat de leur situation, à ne pas savoir quoi chercher ni où chercher. En plus il était fatigué donc selon lui pas très productif. Mais Andrew vint à la rescousse proposant une piste qui n'était pas bête du tout au goût de Yulenka. Cacher quelque chose en le mettant à la vu de tous, c'était une méthode qui avait fait ses preuves et qui était souvent très efficace. Mais dans ce paysage de glace, les murs cristallins étaient légions ! Parvenir à savoir lequel pourrait dissimuler une entrée n'allait pas être simple. Cela dit, si elle regroupait cette supposition au fait qu'il y ait un piège à un endroit précis, le champ d'investigation se voyait bigrement réduit. Ce qui donnait une zone d'intervention définitivement plus acceptable.


-Ce que vous dites est très pertinent Andrew, et si on cumule votre idée au fait qu'un piège n'est jamais là pour faire joli, si un mur de glace ici présent doit cacher quelque chose, c'est sans nul doute celui qui se trouve derrière l'étendu de glace piégée.

Elle désigna le mur de glace en face d'eux, tout en estimant la distance qui les séparait du mur. Ce n'était pas le tout de rejoindre le mur, encore faudrait-il pouvoir trouver l'entrée. Comment la révéler.... Il fallait réfléchir davantage. S'il y avait une entrée, il y avait forcément une partie de ce mur qui était différent du reste. sa densité et sa résistance devaient être amoindrie puisque le bloc avait été séparé du reste pour servir de porte. Et révéler un bloc de glace détaché des autres était quelque chose qu'elle pouvait faire à l'aide un peu d'huile de coude.... Mais maintenant, il fallait parvenir à faire tout cela tout en tenant compte du sol piégé qu'ils auraient sous les pieds. Il y avait moyen.... Sa maîtrise de la magie lui permettrait bien ce genre de petites folie. Elle dégaina sa croix de combat de son attache, un sourire malin sur les lèvres.

-Je crois que Gabrielle saura nous aider ici.... Il va y avoir du sport, souhaitons que je réussi sans encombre ! Vous allez devoir m'aider en m'indiquant à chaque fois que la glace sera sur le point de céder sous mes pas.

Et sans crier gare, elle s'élança en courant sur la glace. Celle-ci se remit à se briser et à exploser à certains endroits. A chaque fois, Yulenka usait de maîtrise de la glace pour créer non loin, une plate forme solide sur laquelle elle pouvait bondir, le temps de recréer de la glace là où elle avait été brisé. Se basant sur les indications des jumeaux, elle progressa ainsi jusqu'aux murs en question. Et dès lors brandissant Gabrielle dont la chaîne se déroulait brusquement, elle frappait les parois de glace avec violence, les ondes de choc que l'arme forgemagée provoquait fissurant et fêlant les murs de glace. Tout en frappant, et entre deux esquives, elle finit par toucher une zone où la glace était plus fragile, et s'abima beaucoup plus que les autres. Elle s'y acharna jusqu'à massacrer suffisamment l'entrée pour qu'elle s'effondre. La cache secrète venait d'être découverte. Elle se tourna vers ses deux compagnons d'aventure, et elle créa un ponton de glace sur-élevé par rapport au champ de glace piégé, leur permettant de traverser les lieux sans trop de risque.

Elle les attendait à l'intérieur, sourire aux lèvres, reprenant son souffle.


-Votre intuition était bonne Andrew ! Allons voir qui se cache derrière tout ce cirque. Et ne vous en faites pas Antael, qu'importe leur nombre, je peux vous assurer qu'ils ne feront pas le poids contre nous ! Ha ha ha ! Et avec un peu de chance, ce seront vos hommes !

Il lui tardait de s'engouffrer dans cette antre obscure et de découvrir les secrets qui entouraient ces précautions. Sorciers ou pas sorciers ? Que voulait-on ainsi caché ? D'ici quelques minutes, elle saurait tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Déc 2014, 22:52


Le pain s'avérait être très bon, et plutôt nourrissant aussi. De quoi le rassasier pour une bonne partie de la matinée en tous cas. Si ce met devait s'avérer empoisonné, au moins il mourrait repu et avec un bon goût dans le palais. Après évidemment, ça serait toujours préférable de rester bien en vie.
Mais de toute façon à ce niveau là, c'était plutôt mal parti. Si ce n'était pas ainsi qu'il mourrait, ça serait probablement à cause des pulsions suicidaires d'un de ses deux acolytes, peut-être même d’une fusion des deux. Entre Andrew qui proposait des idées saugrenues et qui tâtonnait un mur de glace à proximité d'un piège mortel, et Yulenka qui le suivait dans ses propos et ses actes...

Encore pire que son jumeau en fait, la Vampire n'eut pas de meilleure idée que de retourner dans la zone piégée ! Comme pour confirmer sa folie, elle parla de l'aide que leur apporterait Gabrielle. Allons bon, et c'était qui celle-là ? Antael ne voyait personne d'autre qu'eux ici, mais soit, peut-être allait-elle invoquer une quelconque créature ? Mais en fait non, il n'y avait personne d'autre qu'eux trois. Autrement dit, ça devait se passer dans sa tête. Peut-être une schizophrène...

En plus, ils devaient l'aider et la guider ? Eh bien, quelle confiance elle leur accordait, sans même savoir s'ils étaient vifs. Ce que ne fut pas l'Elémental pour le coup, puisqu'il n'eut même pas le temps d'émettre la moindre objection qu'elle s'élançait déjà au milieu de la glace fatale. Quand on vous dit qu'elle était probablement dérangée à l'intérieur...


"Attention ! Non pas là ! A gauche ! Haaaa ! Non à droite ! Pas ici ! Devant vous ! Houuuuu, c'est pas passé loi... AAAH ! Mais que faites-v... Derrière ! No... ou... droit... saut... gauch..."

Ouf ! Elle était finalement arrivée près de la paroi, où le sol semblait déjà un peu plus stable puisqu'elle pouvait y demeurer sans que la glace ne craque sous ses pieds. Antael était certainement plus essoufflé encore que Yulenka qui accomplissait pourtant bien plus d'efforts physiques que lui. Et elle allait en continuant, brandissant soudainement une arme - sorte de grosse chaîne de ce qu'il pouvait en voir depuis sa position - avant de matraquer sans relâche la glace avec. Ca faisait presque peur, et le jeune homme était ravi qu'elle se trouve si loin d'eux à cet instant.

Puis lorsqu'elle eut fini son labeur, elle se retourna tout sourire vers eux, riant même tandis qu'elle disait qu'ils ne risquaient rien à ses côtés. Pas nette on vous a dit, pas nette...
Bon au moins, elle n'avait pas tout à fait tort sur ce qu'elle avançait. En vue des circonstances, il y avait de fortes chances que ce soient en effet les Sorciers qui soient derrière tout ceci. Comme elle l'avait déjà si bien fait remarquer un peu plus tôt, il était peu probable que des Elémentals soit à l'origine d'une telle mascarade. C'était déjà ça, ce qui rassurait Antael. Bien que dans l'immédiat, mourir de la main d'étrangers ou de celle de sa race ne changeait pas grand chose au résultat.

Voila, ça c'était la partie "compliments". Maintenant venons-en à sa nouvelle folie : elle voulait qu'ils traversent ce périlleux endroit en passant sur un ridicule petit ponton. Même pas en rêve ! Enfin pas dans ceux d'Antael. Andrew étant déjà en train de traverser lui. Bon ok très bien, ça restait sûrement mieux que de rester tout seul derrière. L'Elémental suivit son jumeau, posant ses mains sur ses épaules et fermant les yeux tandis qu'il avançait juste derrière lui. Il lui faisait totalement confiance sur ce coup, n'osant pas voir le danger sous ses pieds.

Ils arrivèrent finalement à bon port, le pas sûr et serein du Reflet ayant peut-être sauvé la vie de son frère. Ou peut-être pas, qui pouvait bien savoir ?


"Hm... Nous avons déjà eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant je trouve. Espérons que cela dure... Difficile de faire marche arrière de toute façon j'imagine ? Alors autant y aller sans attendre davantage, et peut-être rentrerons-nous tous vivants chez nous d'ici ce soir."

Antael était souvent un peu moins optimiste lorsqu'il n'avait pas la forme, en attestaient ses répliques depuis son réveil.

"Cool, il fait super sombre là-dedans en plus !"

Ou encore celle-ci, qui se voulait dite sur un ton particulièrement ironique.
Le jeune homme avait jeté un oeil dans l'ouverture qui s'ouvrait face à eux, et effectivement l'intérieur s'annonçait plutôt obscur. Et bien que Yulenka y verrait certainement très bien, il se voyait mal la suivre aveuglément et se laisser totalement guider par la Vampire.

Une idée lui vint cependant. Enfin il allait peut-être pouvoir faire preuve de créativité et se montrer utile à son tour. D'un mouvement du bras gauche, il plaça un de ses portails (de la taille d'une main à peu près) bien à l'horizontale sur le sol, à un endroit particulièrement éclairé par le soleil heureusement brillant aujourd'hui. Puis d'un mouvement de son autre bras, il envoya le second portail à l'intérieur de la grotte. Il alla se ficher sur la première paroi qu'il rencontra, à quelques dizaines de mètres en contrebas. Le résultat n'était pas fulgurant mais toutefois bien là : une fine lumière du jour perça les ténèbres environnantes, éclairement suffisamment pour que les deux frères puissent se déplacer et se repérer dans ces galeries souterraines.

Il ne lui resterait plus qu'à relancer régulièrement le second portail pour produire un nouveau rai de lumière un peu plus en avant... en évitant absolument de se tromper de bras et de fermer accidentellement le portail qui devait rester à l'extérieur pour garder leur source de luminosité. Ah et en admettant que ce ne soit pas trop long non plus, au risque de l'épuiser à long terme. Mais évitons de parler de malheurs n'est-ce pas ?


"Bon ainsi au moins nous ne devrions pas être des fardeaux. Mais ne tardons vraiment pas, je ne pourrai pas faire ceci éternellement."

Joignant le geste à la parole, Antael prit les devants et s'engouffra dans la grotte, suivi de près par Andrew. Bien entendu il avança doucement, aussi bien parce qu'il n'avait pas le pied sûr que parce qu'il espérait que Yulenka le rattrape et finisse par ouvrir la marche.
Le passage était plutôt étroit, heureusement aucun d'eux n'était obèse. Plutôt linéaire au début, il finit cependant par s'élargir au bout de quelques centaines de mètres pour finalement proposer deux chemins différents.


"Tiens, j'aurais cru qu'il n'y aurait qu'une seule voie jusqu'au bout. Si ces grottes sont l'oeuvre des ces individus, pourquoi en faire un labyrinthe en proposant plusieurs chemins ? Enfin qu'importe, que faisons-nous maintenant ? Pour ma part je n'entends rien ni ne vois rien qui pourrait me permettre de faire un choix. Hm ? Andrew, tu as dit quelque chose ?"

"...au bout de trois, un, deux..."

"Ce n'est pas un jeu Andrew, nous ne devrions pas choisir au hasard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Déc 2014, 16:02

-Allons, ne soyez donc pas aussi pessimiste ! Ce n'est pas si terrible, il y a bien pire comme situation. Vous n'avez jamais été prisonnier dans un repère de dragons hostiles ? Mmmm oubliez ce que je viens de dire.

Yulenka posa ses mains sur les épaules d'Antael, toujours tout sourire, et elle le poussa doucement à l'intérieur. L'ennuyeux lorsque vous avez côtoyé l'horreur et le danger à outrance, c'est qu'il en résulte parfois une banalisation du danger et des situations critiques. Les accumulations d'expériences traumatisantes et à risques mortels auraient-elles rendu un peu folle et inconsciente notre vampiresse ? Surement un peu... Mais elle était également réaliste sur sa propre puissance, qu'elle avait durement et chèrement acquise. Sur ce territoire qui était comme sien, en pleine possession de ses facultés, elle était davantage le danger que ceux qui étaient derrière tout ça. Mais elle prenait doucement conscience que ce qui ne l'effrayait à présent plus ou que très moindrement, demeurait toujours un danger non négligeable et parfois terrifiant pour les personnes encore saines d'esprit. Bien que Andrew semblait réagir beaucoup plus calmement à la situation. Il était curieux de voir comme deux personnes prétendues frères réagissaient aussi différemment. Mais qu'importe. Les trois compagnons de galère pénétrèrent dans la grotte obscure. La pénombre ne faisait ni chaud ni froid à la jeune Impératrice qui les accompagnait. Lorsque Antael se décida à mettre un peu de lumière sur cette affaire, la lueur du jour vint illuminer le regard de la vampiresse, dont les yeux nyctalopes reflétaient la lumière. Elle avait de quoi les guider comme en plein jour à présent.

Mais voila que trois chemins s'offrait à eux. Yuli les observa, et dans sa tête elle commençait à réciter la comptine "une poule sur un mur....". Andrew avait entreprit de son côté une autre méthode originale pour désigner un chemin. Mais son frère le rappela à l'ordre, lui signifiant que la situation actuelle n'avait rien d'un jeu. Yulenka se garda bien de proposer la solution qu'elle avait alors en tête. Elle n'avait pas spécialement envie de se faire passer le même sermon. Elle soupira légèrement. Son insouciance et son inconscience notoire l'aurait bien poussée à explorer les trois chemins pour voir quel genre de pièges on avait bien pu leur préparer, mais Antael n'était pas du genre aventureux et surtout il tenait plus à sa vie que les deux autres. Tant pis pour les jeux et l'aventure, il fallait se montrer un peu sérieuse.


-Pourquoi avoir laissé trois chemins ? Car il s'agit très certainement du dernier rempart avant leur repère. Deux de ces chemins mènent à des pièges et très certainement une mort peu agréable. Il ne m'aurait pas déconvenue de mettre à mal une à une chacune de ces machinations, mais si vous êtes pressés, nous allons nous hâter.... Voyons voir....

Yulenka ferma les yeux. Parfois l'obscurité totale était nécessaire pour que naisse la lumière. Et surtout pour user de sa capacité à détecter les auras aux alentours. Elle sentit de l'activité sur sa droite.... Rouvrant les yeux elle examina le sol qui lui conforta dans ses réflexions. Il était légèrement plus usé que les deux autres passages, comme s'il était plus souvent emprunté.... Peu de gens avaient pu passer la première barrière de piège, aussi il n'y avait pas dû avoir grand monde pour en arriver là où ils étaient. C'était donc le chemin qu'empruntait les sorciers.... Rangeant son arme, elle ouvrit la voie, incitant les deux élémentaux à la suivre. Elle leur fit signe de ne pas faire de bruit, et elle se mit à avancer tout doucement à pas feutrer. Plus loin, au bout du long couloir de glace, de la lumière se faisait voir. Et alors qu'ils arrivaient au bout du couloir, Yuli s'accroupit non loin de l'entrée, restant dans les ombres. On entendait des voix, des hommes qui semblaient être particulièrement satisfaits.

Ils ont rien vu venir ces imbéciles !!! Rien du tout !


Avec tout ce qu'on a emmagasiné ici, on va devenir riche !

Et les artefacts Élementals ? On en fait quoi ?


Des répliques, on garde les originales pour utiliser leur pouvoir et les faux seront placés, une partie chez les vampires, l'autre chez les magiciens ! Les élémentaux leur déclareront la guerre pour récupérer leur bien, et nous n'auront plus qu'à les achever lorsqu'ils auront été affaiblie par les deux autres nations !

-Ha vraiment ? Très intéressant !

Yulenka en avait suffisamment entendu. Que son peuple servent ENCORE de bouc émissaire l'avait mit dans une colère noire. Elle se dressait là devant eux, les bras croisés, explicitement furieuse. Son aura dégageait la colère qui la dévorait, ainsi que ses envies éloquentes de meurtre. Les sorciers avaient sursauté en l'entendant, tandis que l'effroi qu'elle leur inspirait les tétanisa l'espace de quelques secondes. L'un tenta de fuir mais la jeune reine réagit immédiatement, entourant les Sorciers de feu sombres. Ils tentèrent d'user de leur contrôle du feu pour se défaire de leur prison ardente. Mais non seulement la puissance leur manquait cruellement pour faire face, mais surtout la nature de ce feu était tout à fait différente de celle du feu classique. Deux des hommes n'avaient cessé de fixer la jeune fille les yeux écarquillés.

L... L'Impératrice de la Nuit.....

-Bravo, votre soubresaut d'intelligence vous aura au moins permis d'identifier l'objet de votre perte ! Vous servir de mon peuple pour régler vos comptes.... Je savais que les sorciers pouvaient n'avoir aucune fierté, mais vous, vous dépassez les limites de l'entendement !

Un des sorciers complètement paniqué, tenta d'user de sa magie noire sur la reine.... En vain. Le regard sévère, la jeune femme resserra les murs de feu de la prison autour d'eux, en guise d'ultime avertissement.


-La seule raison pour laquelle vous êtes encore en vie est que vous allez devoir répondre de vos actes et me fournir des informations....

Ils savaient d'ors et déjà qu'ils étaient à présent prisonniers et qu'ils seraient soumis à la question.... Yulenka voulait savoir s'ils étaient à l'origine des frictions qu'il y avait eu chez les Élémentals, et pour lesquelles on avait accusé à mi-mot son peuple, sans une once de preuve mais par des rumeurs que trop calculées pour être naturelles.... Elle se tourna en direction de ses deux compères et elle leur dit.

-Profitez-en pour prendre les objets qui appartiennent à votre peuple. Avec tout le butin ici, difficile pour moi de savoir ce que vous cherchez. Je m'occupe de ces quatre abrutis....

La mort était parfois un sort plus enviable, et Yulenaka le savait.... Elle ne leur offrirait pas cette douce échappatoire aussi facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Déc 2014, 03:18


Ne pas être pessimiste ? Difficile tout de même. Oh certes on pouvait encore faire pire, et finalement c'était bien ce qui inquiétait le plus Antael. Tel qu'ils étaient partis, la voie semblait tracée pour s'empirer. Quoi que l'Elémental espérait sincèrement ne pas finir prisonnier dans un repaire de dragons hostiles... Avait-elle dit ceci par hasard, histoire de prendre l'exemple le plus effrayant ? Ou bien parlait-elle d'expérience... ? En fait, il ne préférait pas savoir. La dernière fois qu'il s'était intéressé à quelque chose la concernant, il s'était mis à trembler de tous ses membres une fois la réponse obtenue. Cependant sa petite réflexion sur le fait d'oublier ce qu'elle venait de dire lui laissait croire qu'elle avait déjà dû vivre une situation du genre. En clair il recommençait à trembler légèrement.

Bon allez, essayons de positiver un peu ! Plusieurs chemins s'offraient à eux, mais le Vampire semblait prendre les choses en mains. Elle leur annonça qu'ils ne devaient plus être loin de leur destination. C'était quelque peu angoissant, mais c'était aussi le but même de leur présence ici, donc quelque part c'était une bonne chose. Enfin tant qu'on évitait de préciser que faire le mauvais choix les conduirait à une mort certaine bien entendu. N'est-ce pas Yulenka ? Bref, qu'elle essaye tout seule de se fourrer dans la gueule du loup, Antael n'allait pas s'amuser à se jeter dans le premier piège venu lui, et il en empêcherait Andrew si celui-ci voulait suivre leur comparse.

Heureusement elle ne fit qu'exprimer son envie de le faire, mais se montra raisonnable en leur montrant la bonne voie. Enfin du moins ce fut ce que le jeune homme comprit. Devait-il vraiment la suivre du coup ? Et si ce n'était qu'un quiproquo ? Bon de toute façon ils n'allaient pas rester en arrière tous seuls. Ils la suivraient à bonne distance, par précaution.
En attendant l'Elémental aurait aimé savoir comment Yulennka avait pu deviner quel chemin prendre, mais celle-ci leur intima alors de garder le silence. Bon eh bien une prochaine fois.

Ils avancèrent ainsi, très doucement, trop même, jusqu'à arriver au bout du couloir. Le groupe se montra très silencieux, quoi qu'Antael se demanda si les battements de son coeur ne s'entendaient pas, résonnant comme un écho contre les parois glacées. Il ne se doutait pas qu'il pouvait battre si fort, et fut surpris de ne pas faire un malaise cardiaque à défaut d'imploser. Cette situation était si angoissante, mais également si excitante quelque part. Etrange sensation que d'être galvanisé et effrayé à la fois.

Arrivés à destination, ils entendirent la conversation entre plusieurs individus louches, qui manifestement fomentaient une conspiration. Le jeune homme boulonnait à l'intérieur, mais il n'avait pas le courage nécessaire pour faire quoi que ce soit. Il n'osa même pas jeter un coup d'oeil pour observer le visage de ces fourbes lâches.
Hm ? Qui donc venait de dire que c'était intéressant ? Non... pas la Vampire, n'est-ce pas ?

Comme dit plus tôt, plus de question. C'était toujours pire quand il en posait visiblement. De toute façon, il avait la réponse. Evidemment que c'était elle, elle s'était même déjà élancée pour leur faire face. Bien entendu Antael ne bougea pas de sa cachette, Andrew à ses côtés. Il observa la scène d'ici. La surprise des Sorciers, la tentative de fuite de l'un d'eux, leur emprisonnement au milieu de sombres flammes. Du feu, quelle horreur ! Elles ne seraient pas leur éventuel salut en cet instant, il essayerait presque de les éteindre avec sa magie d'eau tellement il détestait cet élément. Enfin ça et le fait qu'il était toujours paralysé.

Ce ne fut que lorsque Yulenka s'adressa à eux que l'Elémental sortit de sa torpeur; Les trésors de sa race, bien sûr ! C'était pour ça qu'ils s'étaient lancés dans cette aventure après tout, ça lui était presque sorti de la tête avec cet enchaînement de péripéties en tout genre. Ces enjeux politiques et la réaction de la Vampire avait accaparé toute son attention, se sentant même ailleurs. Comme s'il était en train de lire un livre et non d'y participer. Le retour à la réalité le surprit l'espace d'une seconde, mais il se ressaisit assez vite pour tenter de garder bonne figure devant les quatre Sorciers maintenant qu'il allait sortir de l'ombre.


"Ces cinq abrutis vous voulez dire ?"

Cette fois-ci la crise cardiaque fut évitée de justesse. Pourtant Antael n'eut pas vraiment le temps de sursauter, un bras ferme le retenant par le cou tandis qu'il sentit le contact glacial d'une lame sur sa gorge. Son cri de surprise résonna longuement dans l'écho de la caverne. Il n'avait rien vu venir, trop absorbé par la scène devant lui pour surveiller ses arrières qu'il pensait dégagés.

"Même l'Impératrice de la Nuit n'a pas pensé qu'un éclaireur pouvait se cacher dans l'ombre ? Vous aviez vraiment cru que personne ne monterait la garde après tous ces obstacles que vous avez franchis ? Laissez-nous partir mes camarades et moi, avec nos petites affaires, et vous retrouverez votre ami en vie à la sortie. Il nous accompagnera bien sûr, pendant que vous resterez ici tous les deux. Si un seul d'entre vous tente de nous suivre dans les galeries, je le tuerai. Vous patienterez ainsi pendant une bonne heure avant de pouvoir sortir et vous satisfaire de vos belles retrouvailles."

Le Sorcier se montrait hautain et méprisant, mais on sentait qu'au fond il tentait de faire bonne figure. Acculé, dos au mur, il jouait la seule carte qui restait en son jeu. A peine la Vampire s'était-elle adressée aux jumeaux qu'il en avait déduit qu'ils pouvaient avoir de l'importance pour elle. Ils devenaient alors leur seule issue, sa seule monnaie d'échange. Il tentait donc le tout pour le tout, et ne reculerait probablement devant rien pour sauver leurs vies.

Impuissant, Antael ne pouvait qu'être spectateur de sa propre prise d'otage. Il voyait surtout Andrew en fait, donc l'indifférence qui le caractérisait tant semblait toujours aussi présente. Pourtant à bien y faire attention, on voyait briller dans ses yeux une lueur particulièrement malveillante. Il ne bougeait cependant pas, trop éloigné pour tenter quoi que ce soit sans mettre la vie de son frère en danger.

L'Elémental eut alors une idée. En vue des circonstances, il doutait que les Sorciers le laissent réellement en vie si Yulenka acceptait leur chantage. Et ça c'était l'hypothèse positive. Il avait bien entendu pensé au fait que la Vampire s'en moque éperdument et le laisse à son triste sort avant d'exterminer cette racaille. Il serait certes vengé, mais il serait également mort.
En quelques échanges de coups d'oeil avec le Reflet, ce dernier comprit en quelques secondes le plan d'Antael. Alors le concerné le mit en exécution.

D'un petit mouvement de la main gauche, il fit apparaître un portail sur la paroi près de son agresseur. Portail par lequel passait à l'origine la lumière du soleil, il ne laissait passer plus que l'obscurité du second portail encore placé dans les profondeurs sombres des galeries derrière eux. Autrement dit il était relativement invisible. Puis d'un mouvement de sa main droite, il replaça le second portail, près de la paroi à côté d'Andrew cette fois. Ce dernier réagit aussitôt, y plongeant son bras. Il attrapa celui du Sorcier, celui qui tenait l'arme, avant de tirer dessus de toute ses forces. Surpris, l'homme dégagea suffisamment son étreinte pour qu'Antael puisse se libérer et se précipiter vers son frère.

Malheureusement, ce dernier eut la mauvaise idée de se ruer vers le Sorcier pour s'assurer qu'il ne poursuive pas l'Elémental au risque de le blesser ou de le tuer. Leur ennemi étant visiblement mieux entraîné qu'eux au combat, il s'était déjà remis de sa stupeur et contre-attaqua sans tarder. Il entailla profondément le bras du Reflet, qui n'avait nulle autre arme que ses poings, avant de le saisir à son tour et de presser la lame contre sa gorge. Retour au point de départ...


"Très bien, inversons les rôles si vous le souhaitez. Mais je vous préviens, encore une seule tentative du genre, et je lui tranche la gorge. Vous ne me surprendrez pas deux fois ! Relâchez-les et laissez-nous partir. Maintenant !"

Afin de prouver que ce n'étaient pas des menaces en l'air, il commença à inciser légèrement et doucement la chaire du Reflet. Une petite goutte de sang perla au niveau du cou avant de couler en un fin filet sur son corps. Antael ne tenait plus, mais il ne pouvait rien faire. Il était trop risqué de retenter quoi que ce soit, le Sorcier était maintenant sur le qui-vive, une lueur démente dans les yeux. Les poings serrés à s'en blanchir toutes les jointures, il ne pouvait plus esquisser le moindre geste de peur de condamner son jumeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les premières fois sont toujours riches en surprises [Quête - Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les livres sont le reflet de l'âme. [Pv Yulenka]
» " les souvenirs qui ont fait couler tes premières larmes sont immortels " [PV-Chine]
» À bout de souffle, aux portes de la mort [Quête; PV Yulenka]
» [Quête] - Les multiples expériences - pas toujours concluantes - de Sympan
» Bon sang.. (PV Yulenka)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-