-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis avec toi (feat lysou o/)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 22 Aoû 2015, 15:37


Marchand tranquillement dans les allées de la marchande, je regarde le soleil s'élever lentement dans les airs. Dans quelques minutes, une heure tout au plus, une de mes questions aura enfin trouvé une réponse. Je saurais enfin qui est cette femme, cette Laya et ce qui nous lie. Un léger frisson me parcourt à cette idée. Cela fait plusieurs semaines que nous parlons, que nous échangeons, et même si je me suis beaucoup ouverte à elle sans rien lui demander en retour je ne peux m'empêcher de ressentir un soupçons appréhension me parcourir. Dans d'autre circonstance je me serais contenté de déchirer sa lettre avant de la jeter dans les flammes les plus proche. Dire que je n'ai pensé à agir de la même manière pour elle que pour les autres est faux. J'aurais même du le faire. Cependant, pour une raison qu'aujourd'hui encore je n'arrive pas à m'expliquer, quelque chose dans cette lettre ma attiré. Une pointe de curiosité ou bien la prestance et la puissance s'en dégageant, je serais sans doute à jamais incapable de dire pourquoi.

Dans un soupir, je ferme les yeux, cherchant à retrouver un semblant de courage et de contenance. Avec un geste lent, ma main vient frôler ma poche et sa dernière lettre. Durant tout le temps de nos échanges j'ai fait semblant d'être forte, de savoir ce que je fais et de ne pas avoir peur de me confier à elle. Mais tout cela n'est que du vent, en réalité je suis effrayée. De tout temps je me suis crue seule, je me suis construite en croyant cela, pire, en étant persuadé de cela. Et aujourd'hui, j'apprends que je ne le suis peut-être pas. Que quelqu'un quelque part dans le monde, une personne dont je ne connais rien est liée à moi.

Toujours silencieuse, je me glisse dans la foule me dirigeant vers notre point de rendez-vous. Je n'ai pas à avoir peur. Je ne dois pas avoir peur. Si elle est venue vers moi afin de me mettre au courant d'une chose nous liant cela veut dire que peut-importe la nature du lien il lui tien forcement à coeur. Et si c'est bien le cas alors elle ne fera rien contre moi. D'autant plus qu'après nos échanges, elle est l'une des personnes me connaissant le plus sur ces terres. Si ses intentions avaient été hostiles, tout ce que j'ai pus lui dire aurait déjà été retourné contre moi. Peut-être même m'aurait-elle même déjà attaqué ou envoyé quelqu'un contre moi. Je ne peux retenir un petit sourire en pensant à cela. En me fiant à ce qu'elle ma dit et aux informations dont elle disposait sur moi avant que je ne réponde à ses questions, il n'est pas dur de deviner que ce n'aurait pas vraiment été un problème pour elle que d'envoyer quelqu'un régler ses problèmes. A l’exception du cas ou elle souhaite mettre un terme à tout cela elle même. Mais je ne peux pas croire que cela soit une situation possible. Pas après tout ce qu'elle a dit et après nos échanges.

Perdue dans mes pensées, je ne me rends compte que tardivement que je suis sortie de la ville. Distraite, je siffle machinalement Sheva et Porcelaine. Une poignée de secondes après mon sifflement le premier vient se poser sur mon épaule alors que le deuxième arrive délicatement sur le bras que je lui tends. Avec un sourire sur les lèvres, je les regarde un instant avant de les faire se s'envoler de nouveau. Néanmoins, sans la contrainte de la ville pour les empêcher de voler librement ils restent autour de moi, prenant juste soin de ne pas me déranger d'une manière ou d'une autre. Face à cette petite attention, je ne peux m'empêcher de sourire. Et c'est ainsi que souriant innocemment je regarde leur ballet aérien. Ballet qu'ils n'interrompent qu'une fois ma marche terminée. À ce moment, ils restent encore un court instant auprès de moi puis, presque comme s'ils savaient ce qui m'attend, l'importance de cette rencontre ils s'envolent, partant explorer de nouveaux horizons mais ne me quittant pas pour autant des yeux.

Face à cette attitude, je ne peux réprimer un sourire et ce n'est qu'une fois qu'ils sont sortis de mon champs de vision que je regarde autour de moi. Mes pas m'ont conduit dans une petite crique à l'égard de la ville. Encerclé par les rochers et la végétation il me faut un moment pour comprendre que si je n'avais pas poussé inconsciemment les plantes sur mon chemin je n'aurais sûrement jamais pu atteindre cet endroit. Mon sourire s'agrandit de nouveau face à cette révélation alors que je m'assoies tranquillement sur un rocher. Nous n'avons à aucun moment définis de point de rendez-vous précis durant nos échanges, cela va me permettre de la juger. D'après ce qu'elle a dit, d'après sa manière de parler, elle n'est pas faible. Ceci est donc un très bon moyen d'en savoir un petit peu plus sur cet aspect d'elle. Sans me départir de mon sourire je ferme les yeux et levant le visage vers le soleil, profitant du bruit de la mer et des vague s'écrasant sur les rochers je me m'est à attendre patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Sep 2015, 03:39

L'inquiétude, l'angoisse, la peur, la terreur, la joie, la paix... Tout s'entremêlait en moi en ce moment. Je me sentais mal dans ma peau. Je devais faire un pas de géant comme je n'avais pas fait depuis longtemps. Je trouvais cette situation comparable au moment où j'ai quitté le village de mon enfance des années après la tuerie. J'avais l'impression que rencontrer la dame au nom de Lumi était aussi important que de me montrer au vrai jour à la civilisation. Cela pourrait paraître exagéré, mais cette personne a un lien avec moi que j'ignorais jusqu'à maintenant. Un lien que nous ne décidons pas et qui est précieux. Je ne voulais pas gâcher ce moment si important. Malgré que j'essayais de rester calme, ma tête se mettait à voir tout en noir. Si elle ne voulait pas de moi? Si elle devenait en danger en restant auprès de moi? Si... Tant de ''si'' qui tournait en boucle dans ma tête. Pour me rafraîchir mon esprit, j'allais me faire une douche froide au visage grâce à l'eau froide de l'océan. Oui, j'étais proche de l'océan et cela depuis quelques jours désormais. Je n'avais pas réussi à rester en place à Aeden. Je faisais les mille et un pas dans mon département. Mes élèves avaient remarqué l'absence de mon attention sur ma tâche. Après avoir envoyé la dernière missive, je réalisais que j'allais devoir tenir parole pour la rencontrer. Est-ce que j'étais prête? Je l'ignore... À vrai dire, je ne croyais pas qu'un jour je sois prête à faire ce pas de géant. Avant de partir à la rechercher de Lumi, je devais me calmer. Je devais méditer un peu pour calmer l'air tourmenté qui vivait en moi en ce moment. Alors, je décidais que j'allais m'installer sur une pierre qui ressortait hors de l'eau. Ne faisant qu'un bond, je me rendis sur la pierre en question pour m'asseoir les jambes croisées. Bien qu'il s'agissait d'une perte de temps pour certains, je devais me montrer forte devant elle. C'est moi qui avais fait les premiers pas, je devais me montrer solide comme un rocher. Mettant ma main droite sur mon genou droit la paume vers le ciel, je fermais les yeux pour prendre des grandes respirations. Normalement, j'aurais fait la même chose avec mon bras gauche, mais ce dernier était dans un très mauvais état. Il était logé dans une attelle pour que ce dernier guérisse. J'ignorais si j'allais être en mesure de l'utiliser à nouveau, mais je gardais espoir. Pour le moment, je ne ressentais qu’une douleur persistante. Il était difficile de dormir avec cette sensation, mais je restais forte malgré tout.

Les yeux fermés, je me concentrais sur mon souffle. Je devais ma calmée avant que cette histoire finisse comme la première: en carnage. J'avais de la difficulté au début de faire le vide, mon esprit ne faisait que passer en boucle les missives que j'avais reçues. J'avais une grande crainte que cette histoire se termine par un échec de ma part. Puis, naturellement, le vent qui parcourrait l'océan vint à ma rencontre. Je pouvais sentir son énergie pénétrée dans ma peau. Cette énergie si bienfaitrice parcourait mon corps comme un simple tissu et parvenait à faire l'impossible, c'est-à-dire me calmer. Après une grande inspiration, je sentis le courage revenir en moi et j'ouvrais finalement les yeux. J'avais passé beaucoup de temps sur cette pierre et Lumi devait être arrivé à la destination de notre rencontre. C'est ainsi que je m'élevais dans le ciel avec la simple force de mon esprit. Je devais la trouver et la plage qui contournait l'océan était immense. Alors, je décidais de me fusionner avec mon élément. J'allais parcourir la plage à la vitesse du vent et rien ne pourrait m'arrêter de la sorte. J'étais devenue invisible pour l'oeil humain puisque l'air n'avait aucune couleur en soi. Après avoir pris mon courage à une main, je m'élançais sur la plage. J'allais très vite, mais j'avais une bonne idée de l'apparence de ma destinatrice ce qui n'était pas le cas de celle-ci. Je passais proche d'une famille qui allait jouer au ballon. Je ne pus m'empêcher de faire un léger sourire en coin avant de remettre mon attention à mon parcours. La majorité du temps, la place était calme et seuls des débris y étaient installés. Je regardais constamment de gauche à droite pour éviter de la manquer.

Après plusieurs minutes de parcours, j'arrivais dans une crique. Une dame était assise, la tête positionnée vers le ciel. Je ralentissais et décidais de faire le tour d'elle discrètement. Elle pouvait sentir la douce caresse du vent dans ses cheveux ainsi que sur sa peau. J'étais sûr que la dame que je regardais en ce moment était celle que je recherchais. Cela s'expliquait par son apparence qui ne pouvait me tromper, mais aussi par la missive qu'elle avait dans sa poche écrite de ma main. En l'observant, je n'ai pu m'empêcher de la regarder rapidement. J'avais de très mauvais souvenirs de ma mère, mais il lui ressemblait énormément. Je fis un grand sourire avant de m'éloigner d'elle. Je ne voulais pas l'effrayer non plus. Alors, je me déposais plus loin pour reprendre ma forme physique sans faire de bruit. Je cachais complètement mon bras gauche sous ma grande cape d'un bleu foncé pour cacher ma blessure de guerre. Par contre, étant donné que ma cape était mise de côté, mon bras droit ganté ainsi que ma tête était à l'air libre. Normalement, je les aurais cachés, mais je préférais cacher mon bras pour le moment. Voulant attirer son attention, je fis un petit geste de l'index de ma main droite, la missive qui était dans sa poche s'extirpait de la poche pour venir dans ma main. Avec un sourire en coin, je disais d'une vois calme:

- À ce que je vois, vous avez gardé un souvenir de ma personne.

J'attendais de voir si celle-ci se tournait pour me présenter. J'espérais ne pas faire une mauvaise impression de ma personne. J'avais l'air confiante, mais je paniquais à l'intérieur. J'espérais que je n’en avais pas trop fait. Mon regard d'un blanc pur mouvementé par l'air qui y vit, j'observais la réaction de celle-ci par ma présence.

1127 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Sep 2015, 17:06


Le visage tourné vers le ciel je laisse les rayons du soleil réchauffer mon visage et le vent jouer dans mes cheveux. Le bruit des vagues s'écrasant sur les rochers bordant la crique me berçant et entraînant mon esprit au loin. Les minutes s'écoulent ainsi lentement et très vite je ne prête plus attention à ce qui m'entoure, oubliant presque la raison m'ayant amenée ici. Après un certain temps je m'extrait de ma rêverie, ne bougeant par pour autant mais m'ouvrant à ce qui m'entoure. Aucun éléments ne me permet de l'affirmer néanmoins, je sens qu'elle ne tarderas pas à faire son arrivée. Comment en guise d'acquiescement une faible bourrasque de vent vient me caresser la joue et jouer dans mes cheveux avant de s'éloigner de la même manière qu'elle est apparue. Je souris face à ce contact. Il semblerait que la nature, sous toutes ses formes, encourage cette rencontre. En même temps qu'il s'éloigne, le vent emporte avec lui mes dernières crainte concernant cette femme. Laya… son nom raisonne quelques instants dans mon esprit. Par ailleurs, je n'y avais jamais fait attention cependant, il est très proche du mien. Est-ce un hasard ? Je souris face à cette question. Il y a peu de chance que ce soit le cas. Les informations qu'elle ma fournis sont plutôt faible et je ne peux pas réellement émettre un hypothèse stable sur la nature du lien nous liant néanmoins… une idée commence à se frayer un chemin dans mon esprit.

Un mouvement dans ma poche me fait revenir à moi et regardant par dessus mon épaule je peux voir sa lettre léviter et se poser dans la main d'une inconnue. Inconnue n'en étant pas vraiment une au final. Puis-je vraiment l'appeler une inconnue au vue du nombre d'échange que nous avons eu ? Cela me semble compliqué. Et puis… ce n'est pas vraiment ce que je veux. Et ce n'est sûrement pas ce qu'elle désire elle aussi. « Et à ce que j'entends il aura suffit que nos échanges prennent fin pour que vous oubliez de me tutoyer. » Je parle sans la regarder, les yeux rivés sur l'océan. Quelques secondes s'égrène ainsi sans qu'aucune de nous deux ne bouge ou ne prenne la parole. Sans briser ce silence je me lève et tournant le dos à l'océan je la regarde en face pour la première fois. « Bonjour Laya, je suis lumi. Mais je ne t'apprends rien n'est-ce pas ? » Je souris en prononçant ces mots. Je ne connais pas cette femme pourtant, nous ne nous sommes jamais vu pourtant elle me semble m'être plus proche que la majorité des gens que j'ai pu rencontrer jusqu'à aujourd'hui.

La tête penchée sur le côté, mes cheveux bâtant doucement mes épaules sous l'impulsions du vent, je regarde et dévisage pour la première fois cette femme avec qui je communique depuis plusieurs mois. Son visage est relativement agréable à regarder et est encadré de longue mèche de cheveux blanc. La vision de ces derniers me fait sourire de plus belle. J'ignore la raison de cette couleur, si comme moi elle les possède depuis sa naissance ou bien s'ils ont été acquis par un changement quelconque néanmoins, ce détail ne fait qu'accentuer mon envie de découvrir le lien nous unissant. Peut-être n'est-ce qu'un détail, peut-être cela n'a t-il pas d'importance cependant, cela suffit pour faire renaître ma curiosité. En dehors de ces détails concernant son apparence physique, elle semble être légèrement plus âgée. Quoi qu'il en soit, malgré son age elle semble, et est, plus petite que moi. Sans rien dire je comble les quelques mètres nous séparant et viens me placer devant elle.

« Je suis heureuse de te rencontrer. Les lettres sont pratique mais rien ne vaut une vrai rencontre ne pense-tu pas ? » Tout en parlant je profite de la proximité pour prendre le temps de la détailler. Bien qu'elle semble relativement calme l'anxiété se lit dans son regard. Je penche la tête sur le côté. Peut-être serais-je dans le même état si j'avais en face de moi une personne avec qui je suis liée et qui ignore tout de ce lien. Et elle a amplement raison d'agir de cette manière. Les chances que je réagisse mal à l'annonce qu'elle ne manquera pas de me faire sont faibles mais pourtant bien présente. « J'aimerais te demander comment tu va et si tu est heureuse de me voir cependant, tu semble un peu… Craintive. » Lâchant un petit rire je me retourne pour faire face à la mer et au soleil. « M'as tu trouvé facilement ? Je dois avouer avoir marcher sans réellement faire attention et me retrouver ici un petit peu par hasard. Néanmoins, malgré cela, tu ne semble pas réellement avoir eu de problème pour me retrouver n'est-ce pas? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 16 Oct 2015, 20:29

Mon arrivée ne semblait pas la déranger tant que cela. Elle avait même eu le malin plaisir de souligner mon vouvoiement. J'avais une grande difficulté de tutoyer le monde. Je savais que cette terminologie pouvait créer une distance entre nous deux, mais il me semblait si déplaisant de parler au ''tu'' dans cette relation encore en construction. Restant dos à moi, je ne pus percevoir que sa magnifique chevelure d'un blanc éclatant. Cette dernière ressemblait énormément au mien suite à ma fusion avec l'air. Il s'agissait d'un trait qui aurait pu nous unir, mais le fait que mes cheveux aillent été prématurés par mon élément enlevaient tout son charme. Avec un délicat sourire, il lui répondit à sa petite remarque d'une façon calme.

- Il est plutôt difficile de se défaire de mauvaises habitudes. Quand on travaille avec des inconnus. Il est préférable de vouvoyer que de tutoyer. Je vais faire un effort de changer les choses.

Le silence s'était installé temporaire entre nous. Je n'avais pas assez le courage pour m'avancer vers elle. En la voyant se retourner pour s'exprimer, mon coeur se mit à palpiter. Elle était d'une grande beauté. J'avais eu vent de son charisme incroyable, mais elle m'avait plutôt surprise. Elle émerveillait dans l'endroit de sa présence. Elle illuminait le décor qui était à la base féérique. Sans surprise, elle se présentait au nom de Lumi. Le fait d'entendre Laya de sa bouche me troublait légèrement. Peu de personnes m'avaient appelé de la sorte. J'avais un brin de nostalgie comme si ce nom me réveillait des souvenirs oubliés. Lumi, autant elle était impressionnante pour sa beauté, était aussi impressionnante pour sa grandeur. Moi, j'étais resté de petite taille et j'étais presque une naine comparativement à celle-ci. D'une voix un peu plus joviale qu'à la normale, je lui répondis:

- J'aurais été surprise de trouver une femme qui ressemblait te ressemble traits pour traits à ton apparence. Il en existe très peu dans ce monde qui t'arrive à ta beauté.

J'avais l'impression de la charmer, mais elle était incroyablement belle et je ne pouvais m'empêcher de souligner ce trait. Elle m'énonçait sa joie de me rencontrer. J'étais aussi heureuse qu'elle en ce moment même si cela paraissait peu dans mon visage.

- Effectivement, les lettres permettent de réaliser des contacts, mais ceux-ci deviennent éphémères avec le temps. Nous ne pouvons lire dans les missives ce que l'autre ressent. Par ailleurs, il est impossible de voir la personne avec qui on doit parler de fait même.

Pendant mon léger discours, je me rapprochais de celle-ci en gardant mon regard dans ceux bleutés de l'elfe. Tous les traits de son visage étaient des plus parfaits! Je n'avais jamais vu une telle beauté avant. Je me retenais de la louanger de son apparence si merveille. N'étant nullement surprise, Lumi mit de l'avant ma crainte de ce moment. J'allais bien, mais le passé avait teinté mon esprit. Elle était la seule, désormais, qui soit unie par le lien du sang. Je ne voulais pas la perdre et je me rappelais, malheureusement, par sa présence, toute la souffrance que j'avais faite à mes proches. Je devais surmonter cette peur qui me suit au fil du temps. Je repris un peu plus mon calme suite à ces paroles. Je ne voyais aucune hostilité en elle. De plus, j'étais rendu trop loin maintenant pour reculer. Après son premier questionnement, elle se retournait vers la mer. Je m'approchais d'elle pour écouter le reste de son discours. Je l'écoutais attentivement et je pris le temps de lui répondre calmement à toutes ses questions qui la rongeait à petit feu.

- Je vais bien. J'ai simplement vécu des événements qui ont un peu teinté mon comportement. Je m'en excuse si j'ai l'air si craintive, mais sais que je suis heureuse de te rencontrer enfin. J'ai pris du temps avant de te contacter, car je voulais m'assurer que je ne m'étais pas trompé sur la personne. Pour ce qui est de te retrouver, l'air est mon meilleur ami et mon plus grand confident. Il m'a guidé vers toi comme si tu étais la source mère de son existence. J'ai appris suivre les courants de ce monde. Je voyage ainsi facilement et plus en harmonie. Alors, de te retrouver était plutôt un jeu d'enfant et amusant à la fois.

Je ricanai un peu à mon tour. Je venais de réaliser à quel point il était amusant de se laisser guider par l'air et de profiter du moment présent. Cependant, je ne pouvais plus garder secrète la raison de cette rencontre. Alors, je me tournai vers elle qui regardait la mer. Je préférais être face à elle pour parer d'éventuel comportement de sa part ou percevoir un quelconque changement au niveau de ses expressions. D'un ton calme et presque apaisant, je lui dis au son de la mer:

- Lumi, j'ai gardé entre nous un mystère. Ce mystère est le lien qui nous unit et qui m'a porté à venir à ta rencontre. J'ai hésité longtemps à te l'écrire dans mes messages, mais je tenais à te l'informer de vive voix. Avant toute chose, j'aimerais t'expliquer la manière dont j'ai acquis cette connaissance. Il y a fort longtemps maintenant, j'ai été transformé par un sorcier. J'ai dû apprendre à maîtriser l'élément qui vit en moi. Cependant, j'ai eu vent que le sorcier avait gardé une certaine emprise sur mon être. Pour anéantir tout lien qui nous unissait, j'ai dû l'affronter et mettre fin à son existence. Suite à cela, mon esprit s'est éveillé à mon passé. J'ai appris que mes vrais parents n'étaient pas ceux que j'avais cru. Mon père m'a élevé seul puisque ma mère est partie avec un autre homme... Mon père avait gardé contact par missive avec la femme de sa vie. Et j'ai lu qu'elle avait eu une fille avec sa nouvelle âme soeur. Une fille qu'elle a nommée Lumi... Tout cela pour dire que, après plusieurs recherches, j'en ai conclu que cette mère qui m'a donné naissance est aussi la tienne...

Je n'avais pas dit clairement qu'elle était ma demi-sœur, mais j'espérais qu'elle le comprenne avec mes paroles pouvant l'avoir troublé. J'attendais de voir sa réaction avant de lui poser davantage de questions.

1121 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Oct 2015, 02:33


Le regard perdus sur l'océan je l'écoute parler sans rien dire. D'après ses lettres, d'après ses mots nous sommes liée par un lien m'étant inconnu. Je brûle d'envie de le découvrir, de me retourner vers elle et lui poser la question cependant, avec difficulté, je me retiens. Elle me dira ce qu'elle sait en temps et en heure. La presser ne servirais à rien si ce n'est réduire mes chances de découvrir la vérité. Avec un petit sourire je me retourne vers elle alors qu'elle complimente mon apparence. « Merci beaucoup, il est toujours bon d'entendre que nous sommes agréable à regarder. » Je m'interromps quelques temps, plongeant mes yeux azur dans les siens avant de la détailler rapidement avant d'ajouter « Tu est belle toi aussi. Bien plus que la majorité des gens vivant sur ce continent » Je fais un rapide signe circulaire de la main pour désigner le continent du matin calme. J'ai déjà pu côtoyer des personnes plus ou moins belles cependant, elle se démarque indéniablement du reste de la population. Mais, plus que sa beauté, c'est sa puissance que je ressens. Une puissance relativement calme mais pourtant capable de se déchaîner avec la puissance d'un typhon. Peut-être est-ce dû à son appartenance au peuple élémental. Probablement même. La suite de ses paroles me conforte dans mes idées et me tire un sourire amusé. D'après ses paroles sont élément serait le vent. En sachant cela, la méthode pour la contacter n'est plus réellement surprenante et la méthode qu'elle a utilisé pour me retrouver non plus.

« Tu n'a pas à être craintive. Pas de moi en tout cas. Je serais bien incapable de faire du mal à qui que ce soit. Et si jamais j'avais voulu te tendre un piège je n'aurais pas choisis la plage. » J'écarte légèrement les bras en rigolant. « J'ai même oublié mes armes, c'est pour dire. » Replaçant mes bras le long de mon corps je la regarde se rapprocher de moi, les traits légèrement tiré par l'anxiété qui semble la ronger. Le temps est venu. Celui des réponses. Celui des questions qui suivent ces-mêmes réponses. Et surtout celui des doutes. Toutes les révélations amènes au même résultat. Le doute. Et c'est en partis à cette épreuve que je vais devoir me soumettre dans les minutes, si ce n'est secondes, à venir.

Durant tout le temps de son monologue je tente de rester impassible, de retransmettre le moins de sentiments possible cependant, plus le récit avance moins je ne peux la tromper. Sa transformation avec le sorcier, l'effacement, ou plutôt le conditionnement de sa mémoire et la mort de cet homme sont des éléments intéressant mais néanmoins, n'étant pas réellement surprenant. De la part d'un sorcier une telle méthode est loin d'être surprenante. La suite, et donc ce qu'elle a appris en recouvrant la mémoire et en revanche différent. La perte de sa mère partit avec un nouvel homme et la naissance d'une fille. Pendant un instant je me sens chanceler et il me faut faire preuve d'une grande concentration pour ne pas m'effondrer. Si ce qu'elle dit est vrai alors cela ne peut vouloir dire qu'une chose. Elle est ma sœur. Ma demie-sœur plus exactement. Elle est un membre d'une famille que je pensais ne plus jamais avoir la chance de posséder. Fermant à demi les yeux je soupir calmement. Avant de me retrouver ébranler par tout cela, avant de devoir choisir entre sauter de joie ou au contraire lui en vouloir il me faut réussir à définir si oui ou non elle dit vrai. Peut-être est-ce une erreur. Peut-être n'est elle rien de plus pour moi qu'une inconnue ayant totalement bouleversée mon existence.

« Je… Ne sais pas vraiment comment réagir face à cela » Le ton enjoué que j'arborais quelques minutes au par avant à disparu pour être remplacé par un ton plus sérieux, plus neutre. Le doute est clairement audible dans le timbre de ma voix et je ne fais rien pour cacher mon hésitation. Cette dernière est de toute façon amplement justifiée après tout. « Comment puis-je être sûre de ce que tu me raconte ? Je… Comprends moi, j'ai vécu plus de dix ans en étant persuadée ne plus jamais avoir de famille, de proche sur qui me reposer, de personnes à aimer de… De…. Et tu arrive en chamboulant tout ça, en remettant en doute toutes mes croyances…. » Une larme vient perler au coin de mon œil et c'est d'un revers rageur de la main que je l’essuie. « Je… Je…. Je ne veux que te croire. Réellement je ne veux que ça. Mais pourrait-tu me prouver d'une manière ou d'une autre que je suis bien cette fille ? Je veux être sûre. J'ai déjà trop souffert, je ne veux plus me faire de faux espoirs. »

805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 28 Oct 2015, 03:28

Un soupir m'était donné. Un soupire qui en disait long par le fait même. Bien qu'elle semblait tenir sur le coup, j'avais l'impression que je l'avais fragilisé. Je me doutais bien que lui annoncer mon lien allait être difficile. Je l'avais ressenti au plus profond de moi. À vrai dire, j'avais été moi-même chamboulé lorsque j'avais retrouvé ma vraie identité. J'avais cru être la fille unique d'un couple d'humains qui vivait dans un peu village. Une fille ayant tué tous ses liens avait été la source de mon endurcissement. Maintenant, que j'avais une soeur, je devais apprendre, tout comme elle à mon avis, à refaire ces liens qui n'avait jamais eu lieu auparavant.

Le temps semblait me paraître une éternité. Je voulais savoir comment elle prenait la nouvelle. J'avais si peur de sa réaction depuis le début. C'est aussi la raison que je l'avais contacté avec des missives avant de la rencontrer en vrai. Intérieurement, je tremblais. Je ne voulais pas qu'elle le prenne mal. Par contre, j'étais prête à partir si elle ne voulait pas prolonger ce lien plus longtemps. Après tout, nous avons vécu séparément depuis nos tout premiers jours.

Puis, le moment retentit. J'écoutais chacune de ses paroles comme si ma vie en dépendait. Son timbre de voix ne présageait rien de bon. J'avais peut-être été trop vite au final. Pendant quelques secondes, je m'en voulais. J'aurais du attendre. Nous venions de faire notre connaissance. Lui dire ce lien aussi rapidement était une grosse erreur de ma part. Je me mordais la langue. Je préférais rester des plus neutre pour éviter de partir en peur et pour cela, je devais trouver un moyen pour me distraire. La douleur me permettait de changer un brin mon esprit.  Elle doutait et je le ressentais. Par contre, qui ne douterait pas dans une telle situation? Je ne suis qu'une étrangère qui essaie de siniser dans sa vie après tout.

La suite vint peu de temps après. Sa réaction était normale. Elle était même très justifiée. Je baissais les yeux. Je ne me sentais plus permis de la regarder droit dans les yeux. Ces yeux me révélaient la dure réalité de la chose. La tête baissée, je ne vis pas la larme qui se créait dans son regard aux couleurs du ciel. Elle me demandait ensuite des preuves. J'aurais voulu des preuves. J'aurais voulu lui montrer la lettre de mes souvenirs. Cette missive qui parlait de sa naissance à mon père. J'hésitais à prendre parole. Je n'avais rien d'autre sur moi que ma parole.

- Je... Je n'ai pas de preuves à t'offrir en soi... J'ai seulement ma parole en guise de preuve. Je n'ai jamais vraiment connu mon père. Il est décédé dans ma tendre enfance. Ce dernier était un explorateur. Il cherchait les plus belles choses de ce monde. Comme il était un nomade, il n'avait aucun attachement dans ce monde. Alors, je n'ai pu, jusqu'à ce jour, trouver des traces de sa présence dans ce bas monde ou bien l'un de ses effets...

Je repris ma respiration. Je commençais à sentir ma gorge se resserrer. Je ne pouvais plus reculer maintenant. Je soupirai lentement pour prendre une grande inspiration et lever à nouveau mon regard pour fixer ceux de ma demi-soeur. D'une voix plus assurée, je continuai mon discours.

- Sache que, après avoir retrouvé ma mémoire, j'ai voulu vérifier si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tours. J'ai utilisé mes sources pour retrouver cette lettre. La lettre qui m'offrait ton nom comme un cadeau. Cette lettre dont le seul mot que je ne pouvais comprendre était ton nom. Je me souvenais d'être heureuse d'apprendre que je n'étais pas enfant unique. Cependant, mon père m'avait dit que nos vies ne pourraient jamais réellement se croiser. Malgré cela, je gardais espoir de te rencontrer en vrai pour jouer avec toi. Pour mieux te connaître, pour confier nos plus grands secrets et nos plus grandes tristesses. Cependant, le destin nous a durement séparés par la séparation de mon père et de notre mère et enfin, ma perte de mémoire. Lumi, tu as le droit de douter de mes paroles. Il est tout à fait normal que ce lien te fasse peur. J'ai eu peur moi aussi. Le seul conseil que je peux te dire est...

Pendant que je disais cela, je levai ma main fonctionnelle pour pointer son coeur.

- ... De suivre ton coeur. J'ai osé ouvrir le mien et l'écouter. Comme je n'avais que mes souvenirs comme preuve pour me convaincre de notre lien. J'ai beaucoup perdu moi aussi. Je sais comment il est difficile de vivre sans proche. Alors, je me suis questionnée si ce lien allait me permettre de grandir ou non? Ce fut après nos longues conversations que je compris que j'avais tout à gagner. Oui, je pouvais perdre énormément si tu ne voulais pas de moi, mais j'ai osé suivre mon instinct et mon coeur. Maintenant, c'est à ton tour de suivre ce que ton coeur te dicte. Si tu préfères que notre histoire s'arrête ici, je ne pourrai qu'accepter ta décision, mais je veux l'entendre de ta propre voix. Est-ce que tu voudrais que notre histoire, autrefois en parallèle, devienne une histoire unie?

Je descendis ma main, mais je la laissais légèrement levée et ouverte en signe d'ouverture à une poignée de main. Je n'avais pas tendance à aller donner une accolade facilement. Maintenant, je devais attendre à nouveau.

964 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Nov 2015, 16:06


Les secondes s'écoulent à un rythme infernal. Non seulement pour moi mais aussi pour elle. Devoir accepter que ma famille n'est pas morte et qu'il peut rester des membres en vie n'est pas réellement quelque chose de facile à accepter cependant, il y a une chose que je ne dois pas oublier. Ce ne l'est pas non plus pour elle qui a du me retrouver et trouver le courage de venir me parler. Comment aurais-je réagis dans sa situation ? Aurais-je eu la force d'aller vers elle et de lui apprendre tout cela ? Non, probablement pas. La simple évocation de ce lien m'aurait probablement anéantie, rendant impossible toute potentielle prise de décision. Bien sur, uniquement si ce lien existe. Expirant doucement je la regarde, plongeant mon regard dans le sien, écoutant, buvant ses paroles et faisant attention au moindre de ses gestes. Si ce lien n'existait pas, si elle l'avait inventé de toute pièce, et je ne vois pas le moins du monde quelle raison aurait pu la pousser à créer un lien comme celui qu'elle vient de m'annoncer. Elle n'a rien à gagner à se prétendre ma sœur. Alors qu'elle s’interrompt, la main tendue à mi-hauteur attendant probablement que je daigne la serrer, je ne fais rien d'autre que fermer les yeux. Je dois réfléchir. Il me faut du temps pour réfléchir. Pour analyser tout ce qu'elle vient de me dire et prendre une décision. Je retiens un sourire à cette idée. Ma décision est déjà prise, je le sais. Quoi que je puisse me dire, après ce que j'ai vécu et après tout ce qu'elle a fait je sais que je vais la croire et la suivre. Je ne veux plus être seule. Et elle est le meilleurs moyen que j'ai pour ne plus l'être.

« Au final, si toutes les deux nous voulons croire que ce lien existe, c'est peut-être parce que nous voulons échapper à la solitude tu ne pense pas ? Je n'ai que de très vague souvenir de ma mère et elle ne ma jamais parlé de la partie de sa vie datant d'avant ma naissance. Dans ces conditions il est tout a fait envisageable qu'elle ai eu un homme dans sa vie avant mon père. Et un enfant avec cet homme. » Comblant l'espace me séparant d'elle et sans faire attention à sa main tendue je fais le tour d'elle, la dévisageant et la regardant sous tous les angles. « D'autant plus que… Laya et Lumi sont des noms relativement proche. » Je prends une petite pause avant de me replacer devant elle. La larme ayant tenté de couler quelques instant plus tôt réapparaît sans que je tente de la retenir cette fois. Je le sais maintenant. Ce n'est plus une question de dire si je crois ou non ce qu'elle me dit. « Tu… Tu est ma sœur n'est-ce pas ? » Les larmes commencent à couler sur mes joues sans que je réagisse. « C'est bien vrai… Tu est bien vraie... »

Sans lui laisser le temps de réagir je me jette à son cou, pleurant toutes les larmes de mon corps. « Tu est là et tu ne me quitteras plus hein ? » Le tête enfouie dans son épaule je lève deux yeux larmoyant vers elle. « Tu va rester avec moi ? Je ne serais plus seule ? » Baissant le regard je me love contre elle, profitant de sa chaleur et de son contact. Nous avons toutes deux pris un chemin différent, à l'écouter nous n'étions même pas censé pouvoir nous croiser un jour. Et pourtant, les choses sont ce qu'elles sont. Nous sommes là, au bord de la mer et nous nous sommes retrouvée. Nous allons pouvoir nous côtoyer, partager ensemble, nous réconforter… Vivre comme des sœurs. « Nous avons tellement de choses à rattraper… Je ne veux pas te quitter temps que nous ne l'auront pas fait. Je ne veux plus te quitter… Je ne veux plus être seule. » Sans me décoller d'elle j'attends sa réponse, espérant qu'elle sera positive, qu'elle tenteras de me rassurer de faire tout ce qu'elle peut pour moi. Me laissant bercer par le bruit de la mer présente non loin de nous je profite de ce contact familial oublié depuis bien trop longtemps. Jamais je ne pourrais assez la remercier pour ce qu'elle viens de faire en se présentant devant moi aujourd'hui.

727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 11 Déc 2015, 19:20

Son regard se perdit dans le néant de la noirceur de ses paupières. J'envisageais le pire en ce moment. Elle cherchait possiblement les mots pour refuser ce lien. Bien que j'allais accepter son choix, le fait d'envisager être seule à nouveau me fit frissonner. J'étais restée bien trop seule longtemps. J'avais besoin de trouver des racines dans ce monde où rien ne m'attachait réellement. L'amour de ma vie m'avait abandonné pour la Mort et toutes mes amitiés disparaissaient de jour en jour. Je tenais à ce lien plus que tout, mais je devais me résigner à ce que je désire peut ne pas être le cas pour elle. Le temps tait lourd par l'attente d'une réponse. Je tremblais intérieurement. Par contre, je ne pouvais céder à la panique pour le moment. J'étais des plus dangereuse quand les émotions surpassaient la raison. J'avais fait souffrir trop de gens à cause de cela et je ne voulais pas que cela arrive en ce moment et en ce lieu. Ce qui me rassurait en ce moment était son sourire. Elle avait gardé un sourire sur ces jolies lèvres la rendant plus belle. C'était toujours bon signe à mon avis. Puis, Lumi décida de se mettre à l'attaque en me répondant. Elle semblait ouverte qu'une relation existe. Je sentis la tension diminuer rapidement. Je pouvais enfin respirer à nouveau. Cependant, Lumi ne me prit pas la main, alors je la redescendis sans faire de scénario. Cette coutume n'était peut-être pas chose commune après tout. Lumi se mit à tourner autour de moi comme si j'étais un animal alléchant pour un carnivore. Cependant, ce n'était pas pour me manger qu'elle faisait cela. J'avais plutôt l'impression qu'elle m'analysait plus en profondeur. Quand elle revint devant moi, je la regardais droit dans les yeux avec un grand sourire. Lentement, une larme apparut sur le doux visage de l'elfe. Est-ce une larme de joie ou de tristesse? J'avais l'impression que j'allais le savoir sous peu. Dans son regard, je vis apparaître une lueur d'espoir. Une lueur lointaine qui provenait au plus profond de son âme comme si un manque refoulé revenait à prendre surface. Quand elle demandait si j'étais bien sa soeur, je ne pus que faire un signe approbateur avec la tête avant que les vrais sanglots se mettent à couler et elle sauta sur moi. Je fus totalement surprise. Personne ne m’avait sauté au cou de la sorte. C'était bien la première fois. Pendant un instant, je paralysais et je me questionnais sur comment je devais réagir à un tel signe d'amour. Naturellement, ma main qui était encore légèrement levée descendit pour la déposer dans son dos. Je lui répondis avec une voix sécuritaire et douce.

- Je serai toujours là pour toi, Lumi. Nos longs moments de solitude sont enfin terminés. Je serai là pour te soutenir dans les moments les plus heureux et les plus durs.

Sans crier gare, une larme se mit à couler sur ma joue en signe de libération. Je me sentais plus heureuse que jamais. Cela faisait si longtemps que j'attendais de me faire apprécier et aimer pour qui j'étais. Bien qu'elle ne savait que très peu de choses de ma personne, j'avais l'impression que je ne risquais rien avec elle. Je pouvais lui dire le fond de ma pensée et de mon coeur et elle serait en mesure de m'écouter sans me juger. Cette joie que nous vivions était un vrai cadeau des cieux. Je sentais mon coeur battre rapidement, mais je pouvais sentir celui de Lumi qui battait aussi vite. Pour lui parler plus sérieusement, je me décollais un peu d'elle pour la regarder droit dans les yeux.

- Nous avons effectivement beaucoup de choses à nous dire. J'aimerais bien que l'on discute plus longuement, mais allons nous asseoir dans un endroit plus propice.

Avant d'entamer la marche, je pris l'une de ses mains pour l'amener avec moi. Il y avait un magnifique roché tout prêt de nous et s'asseoir en ce lieu en se faisant bercer par le bruit des vagues serait merveilleux. Pour éviter des soucis lors de la marche, je décidai d'utiliser un peu de ma magie pour créer une surface solide d'air pour que nous puissions marcher normalement jusqu'à notre destinée. Rendu sur le bord du rocher, je l'invitai à s'asseoir à côté de moi.

- Avant d'aller plus loin, j'aimerais que tu me fasses une promesse. Au sein de la population générale, je ne me nomme pas Laya, mais Lysis Ventus. J'aimerais que tu gardes secret mon vrai prénom, car très peu le connait et j'aimerais que cela reste ainsi.

Après lui avoir offert un grand sourire, je me suis mise à lui parler d'une façon beaucoup plus chaleureuse.

- Comme nous avons beaucoup de temps à rattraper, tu as sûrement beaucoup de questions à me poser. Lors de mes missives, je t'ai beaucoup questionné et j'aimerais que cela soit à ton tour.

Je fis un grand sourire des plus honnête à la magnifique elfe qui était à mes côtés.

891 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 18 Déc 2015, 12:15


Collée à elle, les clapotis de l'eau non loin derrière nous je profite de son contact, de sa présence, de ce lien familial qui ma tant manqué, de ce lien que j'ai oublié et mis de côté bien trop vite. Je ne sais rien d'elle si ce n'est son nom pourtant, il est une chose qui est certaine. Elle ne ment pas. Nous sommes liée par les liens du sang. Enfonçant plus profondément ma tête dans son coup je laisse mes larmes couler sur mes joues et perler sur sa peau. Rattraper tout ce temps perdus sera long mais nous y arriverons. Peut-importe le temps que cela pourra prendre. Je n'ai de toute façon pas l'intention de la laisser s'échapper maintenant que j'ai réussis à mettre la main sur elle.

C'est avec une pointe de regret que je la sens se détacher de moi et rompre ce contact. Plongeant mon regard dans le sien je l'écoute parler acquiesçant d'un petit signe de tête. Peut-importe combien ce contact est agréable nous n'allons pas pouvoir rester dans cette position toute la journée, elle est venue afin de se présenter à moi, ce n'est pas uniquement pour que je me colle à elle sans rien dire ou faire. Elle a probablement des questions à me poser. En tout cas, c'est mon cas et je ne compte pas perdre de temps. « Oui, tu a raison pardonne moi. Je… te suis. » Comme s'il pouvait en être autrement. En ce moment précis aucune autre solution n'est envisageable que celle de la suivre ou qu'elle se rende afin de ne plus être séparée d'elle. Je ne pourrais pas toujours agir ainsi cependant, au moins pour aujourd'hui et les jours à venir je ne compte pas agir autrement.

Notre marche sur la plage ne dure que quelques secondes et est simplifiée par un tour de magie de sa part afin d'éviter que le sable ne gêne trop nos déplacements. Une fois arrivée à destination je m’assois à ses côtés sur le rocher afin de poser doucement ma tête sur son épaule. Quand elle reprend la parole sa voix est emprunt d'une certaine gravité et je sais qu'au moins concernant ce point elle ne plaisante pas. Je ne sais pas ce qu'elle a pu vivre jusqu'ici néanmoins pour qu'elle désire cacher de la sorte son identité la situation doit être grave. « Ne t'inquiète pas, je garderais ton vrai nom secret si c'est que tu désire. Mais… quand nous sommes ensemble, préfère tu que je t'appelle Lysis ou Laya ? » Une nouvelle fois je me fais la remarque concernant la similarité présente entre nos prénoms.  Toutes les pièces de ce puzzle représentant nos vies sont en train de se mettre en place et je sais que les principales zones d'ombres vont disparaître dans les minutes à venir.

Quand elle m'invite à lui poser les questions que je veux il me faut un certain temps pour réussir à faire le tri dans mes pensées et choisir celles que je veux vraiment lui poser. Au moment ou nous parlions par le biais d'épitre et alors que j'étais ignorante du lien nous unissant je n'avais pas de réelle questions. Maintenant que les choses ont pris une tournure différente je ne sais plus ou j'en suis. Avec un soupir je ferme les yeux et commence à me concentrer. Avant tout cela l'idée qu'il puisse exister quelque part une famille pour moi était inenvisageable. Cependant, avec cette révélation elle vient de remettre en cause toutes mes idées sur ce sujet… Peut-être n'est-elle pas la seule… peut-être ais-je en plus d'elle une autre famille qui m'attends ailleurs. Elle a  d'ailleurs parlé de notre mère, pas de notre père…. « Qui était tes parents ? Je sais pour notre mère mais ton père, qui était-il ? » je lève vers elle un regard intrigué. C'est la peur de l'inconnue qui vient de remplacer la joie d'avoir retrouvé une famille. Mon père ne m'a jamais parlé de lui et de ses origines, c'est une des rares choses dont je me souviens de mon enfance. Il n'a pas pu ne pas faire attention sur ce genre de détail, c'était forcément volontaire… Mais pourquoi ? « Si c'est à mon tour de poser des questions alors j'aimerais que tu me parle de toi. Des événements marquant de ta vie et de ce qui a pu te pousser à me chercher. Et me trouver. » Je lève les yeux en rigolant avant de reposer ma tête sur son épaule. Les questions sur le reste de ma famille attendrons. Pour l'instant je compte uniquement profiter de cette partie de ma famille qui ne ma pas abandonnée et qui est au contraire venue vers moi.

790
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis avec toi (feat lysou o/)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Racine du Mal - feat Arwen
» [Quête] Puisque je le veux... Tu joueras avec moi ! - feat. Hôpe
» Fessetival, nuit une : je crois que je suis coincé avec un cassos... | Laëth
» | S'ils croient que je suis un Dieu, je suis leur homme [Solo]
» Ne le répète à personne. {Feat Ae}
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-