Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 La mystérieuse nécropole [Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Juil 2016, 23:50

La mystérieuse nécropole
Je manquais atrocement d’argent depuis maintenant quelques jours. Les quêtes que les villageois me cédaient étaient trop pauvre dans leur dangerosité pour que la somme soit à la hauteur de mes attentes. J’accomplissais de petites missions parce qu’il fallait bien le faire, tout juste suffisantes pour me payer un verre de lait à la taverne la moins coûteuse des environs. Même en les achevant en grand nombre, ça ne suffisait pas à embellir ma bourse. Ma nature de vampire m’aurait été d’une grande aidé si j’avais voulu m’accaparer de mes nouveaux dons, mais ce n’était pas le cas. Je me refusais encore et toujours à chasser comme mes semblables, à utiliser mes nouvelles capacités pour me faciliter la vie, ou encore à séduire une pauvre victime pour l’attirer dans un coin sombre et lui voler tout son sang. J’étais conscient qu’en refusant d’admettre qui j’étais, je m’affaiblissais de plus en plus, que mon corps finirait par lâcher si je lui interdisais ce dont il avait le plus besoin, mais c’était plus fort que moi. J’étais prisonnier de deux mondes diamétralement opposés. Ma consicence continuait de raisonner comme un chasseur de monstres alors que ma dépouille me hurlait de succomber à la tentation. Pour remédier temporairement à ce problème, je m’étais entiché de quelques flacons auprès d’un grand mage noir. Elles me permettaient de diminuer mon appétit, en conséquence de quoi des effets secondaires pouvaient me frapper à tout moment. C’était périlleux, mais je ne pouvais pas faire autrement, sans quoi je devrais renoncer définitivement à ce qu’il restait de mon humanité. Actuellement, il ne me restait plus qu’une seule fiole à disposition, c’est pourquoi je devais m’en servir avec précaution et ne l’avaler qu’en cas de dernier recours. Je l’avais secrètement bloqué à ma ceinture, près des herbes alchimiques et des substances variées que je récoltais sur certains monstres.

Aux côtés de ma chère jument, je me trouvais présentement devant le panneau d’affichage qui apostait toutes les quêtes disponibles pour les mercenaires de la région. L’un d’entre eux m’attirait tout particulièrement, alors j’arrachais la feuille de sa planche afin de le lire avec plus d’attention. Je parcourais les lignes de fond en large, fronçant les sourcils lorsque je compris où je devais me rendre.

- Que dirais-tu d’aller faire un tour au cimetière, Rosa ? Pour réponse, elle ne m’accorda qu’un bref hennissement. Traduction, elle était d’accord avec m’accompagner, au moins jusqu’à ce qu’elle décide de me faire faux bond lorsque je m’y attendrais le moins.

Pour avoir de plus amples informations sur ce qui m’attendais, je me devais de rejoindre le fossoyeur pour qu’il puisse complémenter ce que je devais savoir à propos des drôles de bruits qui avaient lieu près de la nécropole. Après avoir flatté amicalement ma fidèle monture, je grimpais rapidement sur elle pour la mener droit vers notre prochain rendez-vous. Mon équipement étant toujours sur moi ou sur elle, je n’avais pas besoin de faire une halte pour prendre ce dont j’avais besoin. Un gain de temps considérable qui m’amena au rendez-vous bien avant l’heure. Histoire de patienter, je m’essayais près d’une pierre tombale d’où la gravure du nom était partiellement rongé par le temps. Je fermais ensuite les yeux pour méditer, ainsi le moment où se présenta à moi le fossoyeur était beaucoup plus court.

- Quelqu’un a enfin entendu mon appel. Je suis soulagé…
- J’ai pensé qu’un V… qu’une personne tel que moi pourrait vous être utile. Racontez-moi tout.

Il me raconta les bruits étranges qui secouaient la nécropole, ainsi que la présence des silhouettes qui étaient parfois visibles durant la nuit. Plusieurs créatures pouvaient être les responsables de ce rébus, mais pour avoir un avis plus clair, je devais m’enfoncer dans les catacombes. Après lui avoir assuré que je règlerais le problème, je lui confiai Rosa le temps de mes recherches. Elle était suffisamment débrouillarde pour se mettre en sécurité en cas de danger, pour appui les innombrables fois où elle m’avait faussé compagnie, car son sixième sens avait pressenti des étrangetés. Je descendis ensuite les escaliers qui me menèrent vers le temple sépulcrale, et sans tarder je me mettais dans le feu de l’action en examinant le peu d’indices qu’avait pu laisser la chose qui rôdait. Hormis les parties manquantes de quelques murs et l’odeur désagréable qui se dégageait de l’intérieur, je ne voyais rien de très suspect. Cet homme avait peut-être halluciné, ou alors il m’avait mené en bateau. C’est ce à quoi j’étais en train de penser lorsqu’une ombre se faufila derrière moi pour disparaitre avant même que je ne puisse me retourner. Je calmais ma respiration, reprenant mon calme. Là ! Maintenant ! Je donnais un puissant coup d’épée latéral en espérant le toucher. Est-ce que j’avais réussi ? Je priais pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Juil 2016, 17:00

Certains ne savaient pas s'arrêter. Bien sûr lorsque la situation politique d'une nation était aussi tendue, il était prévisible que des personnes se sentent investit d'une mission vengeresse, et s'empressent d'aller sacrifier le bouc émissaire qu'ils avaient dès lors désignés comme responsable de tous leurs malheurs. Mais l'effet de groupe prodiguait souvent une témérité davantage plus proche de la stupidité profonde que du courage. Chez les vampires, le statut d'une personne ne faisait pas la puissance. C'était davantage parce qu'une personne était puissante qu'elle pouvait prétendre à un important statut. Et encore, cette règle n'était même pas une vérité absolue. Mais ici, leur orgueil les avait poussé à l'imprudence. Et en ces temps obscures, aucune erreur ne leur serait pardonnée. Non seulement il avait échoué dans leur tentative d'assassinat, mais en plus elle avait pu les démasquer et voir leur visage. A partir du moment où ils étaient identifiés, ils étaient perdus.... Tout n'était qu'une question de temps. Ils avaient espéraient qu'elle n'oserait pas sortir de sa forteresse, qu'elle aurait eu trop peur de se mettre à découvert avec tous les détracteurs qu'elle avait pour l'instant.

Et il était vrai que c'était là la solution la plus sage. Mais c'était sous-estimé le côté rancunier dont elle pouvait parfois faire preuve. Ces imbéciles étaient venus la défier dans son domaine, chez elle. Cette agression ne lui était pas tolérable, et l'affront se devait d'être lavé de la meilleure manière qu'il soit, celle des vampires.... Par le sang. Dans une habitude devenue presque rituelle au fil des siècles, elle s'était mise en chasse, traquant ses proies à travers toutes les fuites qu'ils avaient pu entreprendre. Et à chaque fois, leur groupe se voyait diminuer un peu plus. Les trois derniers membres avaient trouvé refuge dans une nécropole, au milieu d'un cimetière.... Une ironie qui avait arraché un sourire à la vampiresse. A croire qu'ils avait bien choisi leur dernière destination. Peut-être avait-il même réservé leur place ? En tout cas, ils s'y terraient comme les rats acculés qu'ils étaient. Dans un esprit à la fois joueur et sadique, elle leur avait laissé quelques jours de répit, juste assez pour endormir leur méfiance, juste ce qu'il fallait pour qu'il recouvre l'espoir. Abattre une victime résignée à mourir n'avait rien d'amusant.

Mais voilà que leur présence commençait à se faire remarquer. Ce qui avait fait pester Yulenka, qui trouvait qu'ils auraient pu avoir au moins le bon goût de ne pas se faire voir. Ils était vraiment très incompétents. Et cela allait la forcer à agir plus tôt, avant que le fossoyeur ou tout simplement les éventuels visiteurs ne viennent à les faire fuir de leur cachette. Ces sombres fous pensaient que les murs de cette nécropole pouvaient les protéger, car pour y entrer il fallait soit en avoir la clef, soit en connaître le passage secret. Le fossoyeur détenant la clef, les vampires réfugiés avaient emprunté le passage secret. Les statues des anges pleureurs ne faisaient pas que veiller sur les dépouilles des défunts.... Elles ouvraient aussi bien des voies à qui le savait. Ce qui confortait les trois vampires rescapés. Il n'y avait que deux entrés possibles, ce qui était simple à surveiller. Un plan qui aurait pu être bien pensé. Mais cela faisait des siècles que Yulenka ne s'encombrait plus des murs ou des plafonds lorsqu'on lui posait résistance. Employant sans vergogne sa magie, elle avait franchie mur, sol et terre pour les retrouver. Elle s'était dès lors dissimuler dans les ombres.... Avant d'en enflammer un premier de son feu sombre. Et alors que les deux autres se tournèrent pour découvrir leur camarade en flammes, ils n'eurent que le temps de voir le visage souriant de la vampiresse, qui était satisfaite de l'horreur qu'elle lisait sur le leur.

Sans leur laisser le temps de réagir, elle les enflamma eux aussi, sont impitoyable feu sombre dévorant les chair goulument, dans un grésillement atroce et un odeur du même genre. Il ne restait plus que des cendres fumantes au sol. Elle en avait terminé. Elle pouvait s'en retourner, rien ne la retenait ici. Un plan qui s'était déroulé sans accroc, rondement mené..... Ou presque. Elle n'avait pas prévu l'invité surprise dans son équation. Et dans sa hâte de s'en retourner chez elle, elle n'avait remarqué que trop tard un autre vampire, qui avait déjà commencé les hostilités. Le bruit de deux lames qui s'entre-choquent, dans un réflexe Yulenka avait défouraillée son katana pour parer le coup. Elle leva ses prunelles Saphir vers l'homme qu'elle avait visiblement surpris.


-Cet endroit est bien vivant pour une nécropole..... Enfin.... vivant....

Parler de vivant pour un vampire, c'était exagéré. Elle l'observa rapidement, ses capacités et son savoir accumulé depuis des siècle lui permettant de deviner la nature de son interlocuteur. Il n'était pas avec les autres, sans quoi il aurait déjà déguerpi en vitesse en la voyant. D'ailleurs le visage de ce vampire ne lui disait rien. Et surtout.... Il était bien trop jeune pour être avec ceux qui avait attenté à sa vie. Lentement elle rangea son arme maintenant tout de même une distance de sécurité raisonnable entre eux deux.

-Que fait un "enfant" si loin de ses parents ?

En remettant la situation dans son contexte, la situation était relativement surréaliste. Car devant les yeux du vampire, c'est une jeune femme dans la vingtaine, habillée d'un corset de cuir souple, d'une jupe longue asymétrique, et de cuissardes qui venait de l'interpellé avec une assurance et un aplomb déconcertant. Et cerise sur le gâteau, elle parlait de lui comme d'un enfant, alors que d'apparence il aurait pu être son père ! Une situation complètement loufoque, sauf lorsqu'on savait que la demoiselle en question était elle aussi vampire..... Mais le pauvre homme allait-il le deviner ?


1026 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 21 Juil 2016, 23:22

La mystérieuse nécropole
Je l’avais touché. Enfin… approximativement. Nos lames s’étaient croisés dans le geignement d’une terrible collision. Le recul me fit perdre un peu l’équilibre. J’aurais pu me reprendre, cependant mon pied heurta un morceau de pierre qui me fit trébucher. Mon adversaire jouait dans une autre classe, avec des réflexes plus affutés que je ne pourrais sans doute jamais atteindre par ma seule volonté. En tant que chasseur, j’avais de fortes dispositions à détruire le mal par le mal. Des réminiscences de mon ancien métier avaient peut-être joués en ma faveur en me prévenant de l’erreur que j’étais en train de commettre. M’appuyant sur mes avants bras, je me soutenais contre un mur pour me remettre sur pied. Je repris lentement mon souffle, m’aidant de mon épée cultivée sur le sol pour me relever, après quoi mon regard fut fasciné par la présence de cette femme que je n’avais pas définie auparavant. Elle était belle. Non. Le mot était bien trop doux pour la décrire. Elle était magnifique, somptueuse, lumineuse. Physiquement, elle était largement au-dessus des jouvencelles que j’avais vu au cours de toute ma carrière. Ce n’était rien comparé à l’aura qu’elle dégageait, propre aux reines. Pas les reines qui restaient aux côtés de leurs roi et qu’on oubliait au bout de deux jours, mais bien de celles qui changeaient l’histoire par leurs actes. Quelqu’un de mon rang ne tenait pas la comparaison. Je n’osais pas la regarder, ni dans les yeux ni ailleurs. Pour ne pas paraître discourtois, je m’essayais malgré tout à garder un contact visuel.

- Je… je suis ici pour accomplir une quête. Je dois exécuter ces monstres qui…

Mon cerveau venait de me mettre en garde. Elle était susceptible d’être celle que je cherchais, la coupable qui inquiétait le fossoyeur. Elle disposait d’assez de puissance pour me dévisser la tête avec ses doigts. Un seul faux pas pouvait aussi m’assurer de passer dans l’autre monde. Elle avait entièrement raison en employant le mot enfant pour me qualifier. A côté d’elle, j’avais tout du nouveau né qui voyait sa mère pour la première fois. J’essayais de faire le vide dans ma tête. C’était la meilleure idée pour ne pas m’effondrer sur place.

- Vous êtes ici pour m’éliminer ? De la même manière que vous avez tuer vos proies précédentes ?

Ma faible expérience m’empêchait de voir qu’elle était plus proche de moi que ce que je voulais bien le croire. En outre, elle aurait pu me transformer en charpie avant même que je ne puisse m’en rendre compte. Ça ne faisait aucun sens. Plus je restais là avec ces incertitudes, plus elles s’envolaient. C’était étrange, mais je ne pense pas qu’elle voulait faire de moi son petit déjeuner. Je levais les yeux en restituant mon épée à l’intérieur de son fourreau.

- En réalité, peu importe ce que vous me voulez. Je suis encore assez éclairé pour prendre conscience que je ne peux rien contre vous. Si vous souhaitez me tuer, faites comme bon vous semble.

J’avais sûrement l’air d’un jeune impétueux qui pensait pouvoir s’en sortir avec une once de courage. Ce n’était pas mon but. J’étais préparé à mourir, à céder ma place à quelqu’un de plus compétent. Je fermais mon visage de toute émotion, appréhendant qu’elle ne remarque mes doutes. Puis en prenant sur moi, je passais à côté d’elle en portant ma main sur l’épaule qui avait été touché par l’attaque précédente. J’aurais voulu qu’elle me suive pour me prévenir de ce qui allait suivre. En effet, au tournant d’une intersection, une onde magique me plaqua brusquement contre le mur. Deux hommes se dévoilèrent. Ils ne faisaient pas partie des créatures, j’en avais l’intime conviction. Je ressentais un fort appétit. J’avais envie de planter mes crocs dans leurs cous. En essayant de prendre le remède, l’autre homme me tira dessus avec un objet farci de magie. La fiole tomba sur le sol avant d’éclater, me privant de l’unique chose dont j’avais besoin pour survivre en tant qu’humain.

- Je… je résisterais.

Croire que je pourrais survivre en étant aussi aimable, c’était me bercer d’illusions. Ils avaient prévu de me tuer. Ils me prenaient pour une bête qui rodait. J’avais oublié que je faisais partie de leur monde. Pour autant, je refusais de les combattre, même si je me sentais de plus en plus faible. Soudain, ils tirèrent sur moi. J’esquivais le sort, sans savoir comment je m’y étais pris. Mes yeux se convulsèrent d’un coup, ma main remuant de spasmes. Mon palais réclamait leurs sangs. Plus du tout lucide de ce que je faisais, je sautais sur celui qui m’étais le plus proche puis je semais mes canines dans sa gorge. C’était comme une libération. Je profitais de ce liquide qui coulait entre mes lèvres sans prêter attention à son ami qui me tira dessus.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 22 Juil 2016, 14:11


Il était amusant de voir que malgré des siècles d'existence, Yulenka ne se faisait toujours pas à l'idée qu'elle provoquait des réactions parfois virulentes chez les personnes qu'elle rencontrait. Aussi, le pauvre bougre qu'elle venait de croiser était visiblement très troublé, et peinait à se remettre sur pied. Voilà qu'il n'osait même plus croiser son regard, ce qui amorça un début de sourire chez la vampiresse. Mais le plus intéressant fut lorsqu'il commença à ouvrir la bouche pour parler. "Monstres" ? De quel monstre pouvait-il bien parler ? Mais brusquement, il s'arrêta dans ses propos, laissant l'éternelle jeune femme sur sa faim. Allons bon, à peine rencontrer qu'il parvenait déjà à la frustrer. Mais voilà qu'il lui décocha des propos qui cette fois-ci lui arrachèrent un petit rire. Elle ? L'éliminer ? Alors que de eux deux, c'était lui qui avait commencé à frapper à l'aveuglette ? Elle souriait amusée, croisant les bras en se demandant ce que ce curieux personnage allait lui réserver comme surprise. Il avait l'air si distrayant, bien que selon toute vraisemblance, c'était malgré lui. Elle ne répondit pas, pas tout de suite, curieuse de voir jusqu'où il allait aller dans son raisonnement. Il semblait lucide sur sa position, car il avait raison, elle pouvait facilement le tuer.

Elle inclina la tête sur le côté, légèrement déçue de voir que si elle avait vraiment voulu le tuer, il se serait laissé faire sans broncher. Voilà qui l'aurait chagriné, elle préférait qu'on lui offre un minimum de résistance. Le laissant dans les histoires qu'il s'imaginait, elle l'observa s'éloigner, toujours amusée, se décidant à le suivre, pour tout de même répondre à ses spéculations. Mais voilà qu'on malmenait son interlocuteur. Décidément l'endroit était surpeuplé au vu de sa nature. Peut-être d'autres aventuriers venus prêter main forte au fossoyeur. Neutres ou ennemis, telle était la sempiternelle question. Elle observa le vampire trembler, ses yeux se révulser.... Une crise de soif. Depuis le temps elle avait appris à reconnaître les symptômes. Pourquoi avoir résisté aussi longtemps avant de se jeter au cou d'une proie ? En tout cas il semblait à présent corriger son erreur, et alléger sa victime de son précieux liquide vital. Malheureusement, le collègue dudit encas, ne le voyait pas de cet œil là. Il usa d'une autre attaque..... Mais celle-ci vint s'échouer sur un mur de glace qui avait surgit du néant. Sa créatrice sortit des ombres, adressant un regard froid, dénué d'émotion à l'attaquant. Ce dernier se figea un instant en la découvrant. Instant qui lui serait fatal. Déjà la glace l'avait saisit aux chevilles et grimpait à une vitesse effrayante tout le long de son corps le figeant à jamais dans l'effroi et dans le froid. Elle s'approcha de cette statue de glace, congelée au plus profond de ses chairs, et la poussant, la fragile sculpture vint s'éclater en morceaux au sol.

Elle se tourna de nouveau vers son interlocuteur qui venait certainement de saigner à mort sa victime. Elle s'approcha de la fiole qui était brisée au sol, fronçant les sourcils. Qu'est-ce que c'était que cette cochonnerie ? Profitant du fait qu'après avoir été nourri, son comparse devait avoir l'esprit plus clair, elle vint porter réponse à ses questions précédentes.


-Je n'ai pas prévu de vous tuer. A moins que vous ne vous revendiquiez de ceux qui ont tenté de m'assassiner ces derniers temps, mais.... Cela m'étonnerait. Je n'oublie pas facilement le visage de ceux que je traque. Par ailleurs, comme vous l'avez souligné, vous n'êtes pas en mesure de pouvoir avoir une telle prétention. Vous n'êtes le résultat que d'une rencontre fortuite.

Il était qu'un vampire pouvait allégrement tuer quelqu'un sans autre raison plus profonde que la simple envie de tuer. Mais ici ce n'était pas le cas. La lumière étant faite sur ce point, Yulenka observa le cadavre inanimé au pied du vampire. Même s'il lui restait encore du sang, il suffisait qu'il en ait perdu suffisamment pour mourir anémié. Les joies des hémorragies.... Reportant son attention sur son interlocuteur, elle lui demanda un sourire en coin, et d'une voix doucereuse.

-Des difficultés à se nourrir ? Il n'est pas conseillé pour un jeune infant de ne pas s'alimenter correctement....

Elle se doutait bien qu'il savait déjà qu'il s'affaiblissait dangereusement à ne pas s'accorder cette boisson vitale. Et elle se demandait également où pouvait bien être son géniteur. C'était à lui que revenait la tâche de s'assurer que le vampire qu'il venait de transformer passe dans de bonne condition l'étape transitoire qui le faisait passer de son ancienne vie à celle de vampire. Même si elle n'était plus reine, elle continuait de tiquer lorsque les vampires ne s'occupaient pas assez de leur descendance.

846 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Aoû 2016, 22:09

La mystérieuse nécropole
Penser que si j’avais été seul dans la nécropole, je serais mort défiguré par un chasseur de Vampires. Cet endroit était plus bondé que je ne l’avais espéré, je devais rester sur mes gardes sans cesse si je ne voulais pas finir embrocher au sommet d’une pique. La femme m’avait une nouvelle fois aidé, je ne pouvais que la remercier d’être encore en vie. Mon bras droit était légèrement blessé par l’altercation qui avait eu lieu, néanmoins c’était temporaire, je retrouverais très vite la forme. Je levais mon visage vers la Vampire, un peu honteux d’être aussi faible en comparaison de ce qu’elle m’avait montré. Quand je regardais les deux corps que nous avions abattu tous les deux, la différence paraissait encore plus grande.

-Merci du coup de main. Je… je vous ai pris pour l’un d’entre eux.

C’était un peu drôle dis comme ça puisqu’elle appartenait à leur espèce, tout comme j’en faisais finalement parti. Je me baissais pour reprendre mon épée et lui tendit la main pour me présenter. Il était grand temps que je sois honnête envers cette personne, au moins pour la remercier de son sauvetage. De plus elle pouvait peut-être m’aider à combattre mes démons. J’étais directement attiré par le produit qui s’était échappé de la fiole, lui signalant par ailleurs ma détresse.

-Mes amis me connaissent sous le nom de Damon. Ce n’est pas mon vrai nom, il remplace seulement ce que j’étais avant que… enfin vous comprenez. Cette potion me servait à me passer de la chair. Comprenez bien que sans ça je suis comme n’importe quel vampire. Je n’aime pas tuer des innocents, et c’est bien là mon plus lourd fardeau…

Je fis une pause dans mon long et sûrement très ennuyeux monologue. Je ne voulais pas l’assommer avec les problèmes d’un prédateur qui ne se sentait pas à l’aise dans sa peau récemment acquise. J’aurais pu aussi lui faire part de ce masque qui servait à me cacher tel que j’étais, plus pour moi que pour les autres, seulement la vérité était déjà assez dérangeante comme ça. Pour faire passer un peu mieux la pilule, je marchais à ses côtés dans les profondeurs de la crypte, restant contre toute attente concentré surla mission qui m’avait été confiée. Il devait y en avoir d’autres, et je devais les trouver, au moins pour apaiser ma conscience à la suite de ce meurtre. Je baissais les yeux, une nouvelle fois intimidé par la prestance qu’elle dégageait sans même le besoin de parler. Le simple fait de savoir qu’elle m’écoutait rendait mon existence encore plus misérable.

-Je pense que je dois faire un trait sur ma vie passé une bonne fois pour toutes, mais je n’y arriverais jamais en étant seul. Vous me semblez avoir beaucoup d’expérience. Pour reprendre votre métaphore précédente, je vous vois comme une mère qui sait parfaitement s’occuper de ses enfants. En tant que tel, j’ai besoin de réapprendre à vivre, à chasser, à me nourrir… à tuer.

Ma gorge se noua quant à l’énonciation de ce verbe. Ma mentalité devait changer pour s’approcher au mieux de celle de ces assassins. Ça ne voulait pas dire que je renonçais à tout ce que j’avais été avant cette misérable maladresse. Autrement, je devais regarder la vérité en face et me faire une raison ; la vampire à côté de moi ne semblait pas malheureuse de ce qu’elle était. Je ne connaissais rien de son histoire c’est vrai. Elle avait pu naitre Vampire ou le devenir après un accident, mais ça ne changeait rien. J’étais sûr qu’elle pouvait m’enseigner à trouver le bonheur, sans doute pas maintenant ni demain, mais avec le temps elle y arrivera certainement. Avant, il fallait qu’elle accepte ma demande, ou sinon je devrais rechercher un autre professeur. Tout proche d’une intersection auquel nous arrivions, je m’arrêtais subitement. Quelqu’un parlait. Ils étaient plusieurs, réunis au milieu des tombeaux. Je ne comprenais pas très bien le sens de ce qu’ils racontaient, si ce n’est qu’il s’agissait visiblement d’une autre bande venu pour éliminer toutes les créatures qui y rôdaient. Je me surpris à sourire du coin, sûrement car je savais qu’ils n’avaient aucune chance d’arriver à leurs fins s’ils essayaient de l’abattre elle.

-Vous pensez que je pourrais m’occuper d’eux ?

Au-delà de mon apparence sénile, j’avais vraiment eu l’impression d’accentuer mon côté d'apprenti junior sans le faire exprès. D’une certaine manière je voulais bien faire et lui montrer que je pouvais moi aussi abattre quelques personnes sans avoir besoin d’être constamment épaulé. En plus de ça, je commençais à avoir une petite faim. Depuis le temps que je me passais du sang, un corps ne suffirait probablement pas à me rassasier. Par ailleurs, j’avais de fortes chances de devoir supporter les effets secondaires dans pas très longtemps. Pour être honnête avec moi-même, je ne savais pas très bien utiliser mes pouvoirs dont je me servais uniquement pour mes besoins personnels, jamais pour chasser. Caché derrière un abri, j’attendais ses instructions, à moins qu’elle n’estime que je devais la laisser faire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 05 Aoû 2016, 15:31

La vampiresse esquissa un sourire en coin à la remarque de l'inconnu face à elle. Paradoxalement, elle était à la fois comme eux, et à la fois complètement extérieur à eux. Mais elle laissa là ces notions à dimensions politiques. Il état inutile de partir sur ce genre de débat stérile, et dont en plus tout le monde se fichait. Plus intéressant, elle apprit le nom de son interlocuteur, ce qui allait grandement faciliter leurs échanges. Comme elle s'en doutait déjà, elle avait affaire là à un jeune infant. Même pas sevré....  Le genre d'infant si jeune que la chasse était encore un exercice difficile. Et il était déjà là, à arpenter seule le domaine de la nuit, alors qu'il peinait à simplement accepter de se nourrir. Son géniteur, ou sa génitrice serait là, elle l'aurait écartelé à main nue pour être aussi irresponsable et négligeant. Elle se dit qu'elle aurait dû exécuter de genre d'individu directement sur les places publiques vampires, histoire de faire rentrer les lois de manière plus percutantes dans le crâne des gens. Elle s'interrogea un instant. Que devait-elle faire ? D'ordinaire, elle ne se serait même pas posé de question, et l'aurait guider jusqu'à la forteresse où, à l'époque, il aurait été pris en charge par des vampires pour l'accompagner dans ses débuts. Mais à présent....

Elle n'avait plus aucune obligation, plus aucun devoir qu'elle s'était d'ailleurs imposée d'elle-même envers ce peuple. Ce n'était plus son rôle.... Mais on ne changeait pas aussi facilement des habitudes prises au cours d'un demi-millénaire de règne. Elle se dit que c'était la dernière fois..... Et elle espérait que ce n'était pas le genre de rengaine qu'elle allait se dire à chaque fois. Le laissant terminer sa présentation, et l'exposition de la situation dans laquelle il était, et qu'elle ne connaissait que trop bien.


-Bienvenue dans le monde de la nuit Damon.... Ce genre de réaction est assez commune. Vous êtes simplement jeune, et encore attaché à la vision que vous aviez dans votre ancienne vie. Mais à présent.... Vous êtes passé de l'autre côté du miroir.... Dans les coulisses du monde de la nuit. A présent vous êtes celui qui que l'on va craindre, vous êtes le prédateur. Là où les autres race nous pointent du doigts et nous accusent de barbarie.... Vous allez petit à petit vous rendre compte que ce n'est là que la réaction d'un bétail apeuré, et surtout vexé de ne plus être tout en haut de la chaîne alimentaire. Innocents, ils le sont quelques fois, du moins tout autant que le lapin ou la poule qu'ils mangent sans toutefois faire autant de cas de conscience, étrangement.....

Combien de fois avait-elle pu voir ce genre de réaction, cette attitude frileuse à tuer, cet espèce de tabou absurde à tuer un bipède, sous prétexte qu'il était humanoïde ? Les autres nations avaient travaillé consciencieusement à se placer en victime légitime face à eux, et ils pouvaient bien se plaindre et les haïr. Les vampires n'en avaient cure. Ils savaient ce qu'ils valaient, ils savaient qu'ils étaient ceux qui chassaient, et les autres étaient les chassés. Néanmoins, elle était patiente. L'expérience lui faisait savoir que la transition demandait un peu de temps avant que les "nouveaux-nés" n'obtiennent le recul nécessaire pour accepter et même apprécier leur nouvelle condition. Dans une voix toujours calme et posée, elle ajouta avec un aplomb et un détachement sans faille.

-Cela peut sembler facile à dire, mais vous apprendrez bien vite à faire avec votre nouvelle "vie". Il faut simplement oser y goûter, et ne pas culpabiliser dans le plaisir que l'on peut prendre à chasser et à boire. Si cela peut vous aider, dites-vous bien qu'ils ne boudent pas leur plaisir lorsqu'ils boulotent un civet de biche, même si pour cela ils ont laissé des petits faons orphelins et voués à une mort certaine.... Les autres peuplades aussi font parties de la chaîne alimentaire. C'est juste qu'ils ont du mal à l'accepter. Tant pis pour eux. On ne va pas cesser d'exister juste pour leur faire plaisir. Là où ils voudraient nous faire culpabiliser inutilement, nous marchons fièrement.... Et c'est peut-être ça qui les énerve le plus.


Avec l'expérience, elle avait appris à rationaliser très efficacement cette situation, tant et si bien que la plupart du temps, les autres races ne trouvaient rien à redire. Ce qui la faisait souvent sourire. Mais pour l'heure, il fallait rendre la politesse, et se présenter à son tour. Elle hésita. Devait-elle vraiment lui dire son nom ? Mais elle chassa rapidement tout doute sur la question. Ce vampire là était jeune, et les affaires politiques vampires étaient surement le cadet de ses soucis. Aussi, il n'y avait quasiment aucune chance pour qu'il puisse la connaître. Elle le laissa lui raconter ses appréhensions, et laissa échapper un petit rire sur son allusion sur cet aspect de mère. Décidément, cette image lui collait à la peau.


-Je m'appelle Yulenka. Et on m'a souvent reproché cette attitude de "mère poule" par le passé.... Il semblerait que cette "sale" habitude refuse de me quitter. Je suppose qu'après un certain temps, on ne se refait plus. Si vous voulez vraiment des conseils, mettez moi au placard ce genre de breuvage infâme, et essayez au contraire de faire connaissance avec "la chair". Vous verrez, elle a bon goût, et en plus vous serez en harmonie avec vous même. Si vous avez vraiment du mal avec le fait de tuer, entrainez vous sur des malfrats et autres bandits. Ce monde en regorge, et ça vous fera la main.

Et comme si le destin avait voulu l'encourager dans cette voie, on venait à eux. C'était un groupe, et ça voulait visiblement tuer. La vampiresse lâcha un soupir. Ils n'étaient pas discrets et avançaient confiants. C'est fou comme l'effet de groupe pouvait rendre les gens stupides car trop confiants. Il y avait de très fortes chances pour que ce genre d'individus attaque à vu, et pose des questions ensuite. C'était une situation plus que suffisante pour qu'elle les extermine tous sans la moindre hésitation. Mais ledit Damon souleva une alternative intéressante. Pourquoi ne pas le laisser voir ce qu'il avait dans le ventre ? Elle enfonça le bout de son katana sur le sol, et posa ses deux mains sur la paume.

-Je ne pense pas que vous puissiez tous les tuer à vous tout seul, mais pourquoi ne pas voir comment vous vous débrouiller ? Je serais en mesure d'intervenir dès que j'en aurais assez vu.

Elle n'avait pas peur. Elle n'avait plus peur.... A la limite elle pouvait se soucier de lui, mais elle était en mesure de le soigner. Elle pouvait même l'arracher au griffes de la mort si le cœur le lui disait. Pourquoi se priver.... Et de toute manière, le groupe était à présent trop proche pour changer d'avis.

1211 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 12 Aoû 2016, 21:58

La mystérieuse nécropole
Un prédateur ? Devrais-je m’abaisser à me considérer comme un simple prédateur qui cours après tout ce qui bouge avec la seule prétention de pouvoir me rassasier correctement ? Elle avait sûrement raison. Avant d’être une machine à tuer, ou du moins le prototype de la machine qui m’inculquait actuellement les bases, j’étais moi-même un homme qui chassait beaucoup le gibier, et je ne m’étais jamais posé la question de savoir si c’était bien ou mal. Je me nourrissais car j’en avais simplement besoin, rien de plus. Le cycle de la vie était ainsi fait pour que chaque créature soit à sa place. Basculer cet équilibre ne m’apporterait rien de bon, et c’est bien toute la conscience que je pris quand elle nous compara aux autres races, beaucoup moins peiné que nous si la situation venait à s’inverser. D’un point de vue morale, j’avais encore du mal à réaliser les futurs changements qui allaient s’opérer chez moi, mais c’était un mal nécessaire. Je changeais de régime alimentaire, rien de plus. Ses conseils avertis parvenaient à me rassurer. Je l’écoutais comme le fils le plus attentionné du monde, un fils qui respectait énormément sa génitrice, car il admirait ce qu’elle était devenue et parce qu’il voulait la rendre fier en étant à la hauteur de ses attentes. Des étoiles pleins les yeux, je buvais ses paroles avec le même entrain que de l’hydromel qu’on trouvait dans les meilleures tavernes de Stenfek. J’étais abasourdi par le charisme qu’elle dégageait, incapable de tourner les yeux pour regarder ailleurs. Est-ce qu’elle était en train de m’hypnotiser pour que je fasse le sale boulot ? Non. Je ne me sentais pas différent. Sa présence transcendait simplement la mienne. Quelque chose clochait quand même dans mon comportement craintif. Je ne savais pas ce qui me poussais à hésiter alors que… je devais lui dire la vérité. Qu’elle sache au moins qui j’étais, et ce que je pourrais devenir.

- On m’a jadis craint pour mon manque de compassion à l’égard des proies que je pourchassais. Il n’est pas impossible que durant toute ma carrière j’ai pu causer plus de morts que vous. Je ne compte plus le nombre de créatures que j’ai dû tuer pour une bourse à peine remplie sans ressentir la honte me ronger.

Ce qu’elle décriait dans ses explications n’était en fin de compte que l’immonde personnage que j’avais été. En temps normal j’étais privé de sentiments. Je me fichais éperdument de savoir qui je blessais du moment qu’on me payait pour le faire. Je n’ai en revanche jamais touché des innocents de toute ma vie, du moins je le croyais, mais je ne m’étais jamais assuré de vérifier l’identité de mes victimes. J’accomplissais ma tâche et je quittais ensuite les lieux.

- Par le passé, je chassais énormément les créatures de la nuit. Le sang des lycanthropes parsemait souvent ma lame. Je préfère vous le dire pour ne pas trahir la confiance que vous m’accordez. Sachez simplement que j’ai aussi tué beaucoup de vampires. Si vous vous demandez si je le regrette, ce n’est pas le cas. J’ai toujours agi selon ce qui me semblait le plus juste, que ce soit pour sauver des proches ou pour sauver une femme de vos… de nos griffes. Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir me trouver de l’autre côté. En devenant un vampire, j’ai le droit de comprendre l’autre facette de votre… de notre monde. Je ne vous promets rien, mais je ferais de mon mieux…

Je ne voulais pas prendre parti pour aucun des deux. Passer de proie à chasseur, c’était le seul moyen pour avoir un avis tranché sur la question. Après ce que j’allais faire, je pouvais me détester davantage ou au contraire m’apprécier enfin. Après tant d’aveux, me voilà fin prêt pour passer aux choses sérieuses. Je ne pouvais pas tous les tuer, elle avait on ne peut plus raison. C’était un test, un entrainement pour me faire la main et voir de quoi j’étais capable. Avec tout ce qu’elle m’avait confié, j’étais étrangement serein et résolu. Je voulais lui montrer que j’étais capable de le faire. Ils étaient nombreux, mais c’était ma seule chance. Je n’attendis pas une seconde de plus et j’utilisais ainsi le pouvoir des ombres pour me transporter dans un coin de la pièce pour être dos à leurs groupes. Ils parlaient, ce qui me facilitait la tâche, ainsi ils ne percevaient pas le bruit que je faisais. Prenant pour cible l’homme qui se trouvait en dernière position, j’utilisais le pouvoir d’aliénation pour le forcer à s’arrêter. Enchainer deux pouvoirs de suite était sans doute trop gourmand. J’avais du mal à le contrôler, si bien que je relâchai trop tôt le maintien. Mince ! Je devais réagir vite ! Sans chercher à comprendre ce qui me passait par la tête, je m’élançais sur lui pour planter mes crocs dans sa gorge. Son sang me procura énormément de plaisir, à tel point que je n’arrivais plus à le lâcher. Les hommes se retournèrent rapidement pour tirer avec leurs arbalètes, empalant ainsi l’homme que je relâchais à la dernière seconde. Je l’avais échappé belle. Je pris moi aussi mon arbalète, mais je n’eux pas le temps de le charger avec ma flèche qu’on me tira sur la main. Mon arme s’échoua à terre. Je n’avais plus beaucoup de magie en réserve, mais elle fut suffisante pour me frayer un chemin dans le couloir adjacent. Profitant de cette courte trêve, j’observais ma main. Elle était inopérante. Tant pis, je m’armais alors de mon épée et attendis le dernier moment pour la planter dans le torse de l’éclaireur. Il m’avait piégé. Il tenait fermement ma lame pour que je ne puisse plus la retirer pendant que ses amis avaient contourné le couloir pour me rejoindre. Je n’avais plus d’idées pour m’en sortir, que faire ?


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 13 Aoû 2016, 16:22


A l'entente des propos de son interlocuteur, Yulenka esquissa un sourire en coin relativement mauvais. Elle se contenta de répondre d'une voix doucereuse.

-Êtes-vous vraiment sûr d'avoir pu causer plus de morts que moi seule.... ?

Elle avait clairement arrêté de compter ses victime dès la première année de sa vie de vampire. Elle ne doutait pas qu'un mercenaire puisse faire beaucoup de dégâts, peut-être même plus que certains vampires. Mais elle ne pouvait pas se leurrer non plus. Les vampires tuaient sans vergogne, déjà parce qu'ils n'avaient pas le choix, et aussi parce qu'ils aimaient la chasse. Alors elle qui avait déjà un demi millénaire à son actif.... Les seules personnes pouvant prétendre à avoir plus de morts qu'elle étaient les ombres. Aussi, elle n'allait pas critiquer quelqu'un qui tuait pour vivre. Venant d'elle, ce serait un comble. La seule différence qu'il y avait à ses yeux, c'était que Damon chassait initialement pour l'argent. A présent il chasserait plus pour le sang, même si son ancienne activité ne serait pas incompatible avec sa nouvelle non-vie. Néanmoins, elle fut surprise des aveux que le vampire venait de lui faire sur l'identité de ses précédentes victimes. Un chasseur de vampire devenant vampire, alors là on pouvait dire que son géniteur avait un sens de l'humour tout à fait délicieux au goût de la vampiresse. Elle en vint à se demander si c'était pour cela qu'il l'avait vraisemblablement abandonné après l'avoir transformé. Transformer quelqu'un en vampire juste pour le punir ? Après tout pourquoi pas.... Gardant ses réflexions pour elle, l'éternelle demoiselle répliqua.

-Un chasseur de vampires donc ? On peut dire que le destin s'est bien ri de vous. Votre loyauté à mon égard vous honore, mais pour votre survie, ne révélez jamais ce secret à personne d'autre. Par ailleurs, il me semble important que vous gardiez l'état d'esprit d'avant votre renaissance. Agissez en faisant ce qui vous semble juste, sans regretter vos actes. Par ailleurs, il ne sert à rien de regretter quelque chose pour lequel on ne peut rien. Donc ne regrettez pas de tuer pour vous nourrir.

Il lui semblait presque mignon, plein de bonne volonté et de motivation à avancer. Il lui en faudrait, car le chemin de la nuit était bien long et bien difficile. Heureusement, il avait pour lui l'éternité. Mais il partait déjà bien mieux équipé pour sa nouvelle vie que la plupart des nouveau-nés. Il savait chassait, il savait tuer, il avait déjà tué. Pour lui le plus dur était déjà presque passé. Elle avait déjà vu des nouveau-nés œuvrer pour se faire tuer, ou pire se suicider car ils ne supportaient pas de devoir prendre des vies. C'était si triste, mais c'était aussi là une sorte de sélection naturelle. Seuls les plus fort mentalement parlant pouvait survivre. Et à côté de cela, il y avait ceux qui embrassaient leur nouvelle non-vie à bras ouverts. Généralement, cela concernait des infants choisis de longue date et qui côtoyaient déjà leur géniteur depuis un petit moment. Ceux-là avaient de la chance.... Mais l'heure n'était plus aux considérations. Damon était partie s'en prendre au groupe qui venait à eux, et Yulenka se rapprocha juste pour voir comment il s'y prenait.

Les hommes en question furent de toute manière bien trop occupés à s'en prendre au vampire qui les attaquer pour se soucier d'une silhouette lointaine et inactive. Elle croisa les bras l'observant faire usage de sa magie en fronçant les sourcils. Si le réflexe était bon, et l'idée pas mauvaise non plus, elle se dit qu'il était peut-être un peu tôt pour un nouveau-né d'user de la sorte de ses pouvoirs. Les arcanes de la magies étaient complexes et capricieuses, il était souvent bien compliqué de parvenir à les manier correctement dès le départ, et elle même n'était pas très doués dans ses premiers temps vampiriques.  Sans compter que cela était extrêmement gourmand en énergie quand on était pas bien expérimenté. Ce fut justement ce point là qui fit défaut à son apprenti improvisé. L'énergie lui manqua et pas au meilleur moment, bien entendu. Cela n'arrivait jamais au bon moment de toute façon. Loin d'être sans ressource, Damon passa à une attaque bien plus frontale, à coup de crocs. Mais voilà que ce fut le sang qui allait le distraire, heureusement pour lui qu'il avait un bouclier humain à disposition.

Elle le vit alors s'emparer de son arbalète, mais ses ennemis eux étaient déjà parés à tirer. Elle aurait bien voulu lui crier un "Ta garde !" mais c'était déjà trop tard, et le voilà avec une main qui n'était plus fonctionnelle. Cela commençait à tourner au vinaigre pour lui, et alors qu'il avait tenter un repli pour tendre une embuscade, ce furent les autres qui le piégèrent. Il fallait agir. Des plantes grimpantes se mirent à jaillirent du sol, s'enroulant autour des hommes présents comme une multitude de serpents. Impitoyables, elles resserrèrent leur étaux végétal autour de leur proie qui commençaient à étouffer, incapable de pouvoir se débattre. S'il essayaient de les brûler, ils se bruleraient avec qu'elles ne lâcheraient pas. Tandis qu'ils étaient pratiquement tous entrain de mourir étranglés et broyés, le seul qui avait échappé à cela s'acharna à essayer de les délivrer. Pas pour longtemps. Usant du sang de l'homme que Damon avait tué à coups de crocs, elle le manipula pour former une lame de sang qui englobait sa main. Elle s'approcha tranquillement de l'homme qui bataillait avec les plantes, sans faire un bruit. Et d'un geste vif du bras, elle l'embrocha, faisant traverser son bras de part en part de son torse, sous le regard horrifié de ses compagnons encore vivants. Elle se tourna vers eux, les sachant condamnés, et leur dit un sourire malsain aux lèvres.


-Ses cris n'auront pas le temps de hanter vos nuits.....

Les laissant à une mort qui ne tarda pas à arriver, elle se tourna de nouveau vers Damon.

-Ce n'est pas trop mal, les réflexes et les bases sont là. Avec un peu d'entrainement pour bien maîtriser toutes vos capacités, et prendre un peu en puissance, vous n'aurez bientôt aucun mal à vous débrouiller seul. Tout est une question de maîtrise de vos nouvelles aptitudes, et de temps à présent.

Elle usa de nouveau de sa magie pour se débarrasser du sang qu'elle avait sur sa main, avant de regarder celle de Damon. Une fois encore, elle usa de ses pouvoirs pour que ses tissus se réparent d'eux-même, ainsi que les tendons et nerfs potentiellement endommagés.


-Si la soif vous tenaille après votre exercice, c'est le moment de vous abreuver, et si vous avez une gourde, je vous conseille également de la remplir tant que vous le pouvez. Faire des réserves peut vous sauvez la vie, surtout lorsque vous êtes jeunes vampires et sensible à la soif. Si jamais vous devez voyager, ne partez jamais sans plusieurs réserves de sang sur vous. Cela peut faire toute la différence.....

1227 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 24 Oct 2016, 21:51

La mystérieuse nécropole
Je ne pouvais pas lui en vouloir d’être dubitative à propos de toutes les victimes du passé qui avaient été miennes. Si je comprenais quelque chose par-dessus tout, c’était le regard de ceux et celles qui se déposaient sur moi. J’avais appris à lire les émotions, de la même façon que j’avais appris à les éteindre chez moi pour me protéger. Les yeux n’étaient pas qu’un simple reflet de l’âme, ils étaient un révélateur de pensée qu’il suffisait de décoder pour en trouver toutes les nuances. Je ne connaissais pas assez bien la maitresse des Vampires pour m’en persuader, mais j’arrivais néanmoins à percevoir cette lueur en elle qui établissait un genre de jugement à mon propos. En tant que novice dans l’âge de ma nouvelle famille, elle avait toutes les raisons de me voir comme tel. Tous les enseignements que j’avais reçues lors de mes nombreux duels face à autant de créatures extraordinaires avaient modelé en moi un esprit combattif qu’il m’était impossible de taire, quand bien même je ne possédais plus les mêmes prédispositions qu’à l'époque. L’histoire qui relatait mon passé et mes péripéties allait plus loin que cette transformation malvenue, qui est arrivée au pire moment de mon existence. Les brides de souvenirs qu’il me restait à propos de cette nuit avaient intentionnellement été effacées. Par moi ou par un autre individu ? La question demeurait en suspens, et c’est pour cette raison que j’avais besoin de parcourir le monde à la recherche d’entités et d’évènements capables de rétablir une nouvelle fois ce qui s’était réellement passé. Quoi qu’il en soit, les faits rapportaient à présent mon inexpérience de la vie et de ses coutumes. J’avais perdu mon identité, et pour la retrouver je devais renaitre sous une autre enveloppe ; celle de mes anciens ennemis. Je ne comptais pas m’abreuver indéfiniment de ce nouveau corps, et même si je savais le chemin long et pénible, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour rattraper ce qui me faisait aujourd’hui défaut : la soif de vaincre. Avant de m’introduire dans la tanière des loups, je jetais un dernier regard à celle qui en toute connaissance de cause acceptait de me prêter conseil. Elle n’avait rien à y gagner, et pourtant…

- J’espère qu’un jour j’aurais l’occasion de vous montrer le vrai visage que j’arborais jadis derrière ce masque.

C’est avec une détermination sans nom que je me suis alors dirigé vers ces hommes. Hélas, comme un gamin qui fait ses premiers pas, l’incertitude et le manque de pratique m’ont porté préjudice, bien plus que je ne l’aurais imaginé. Derrière la stupidité apparente qu’ils affichaient, j’avais pris confiance, sans doute un peu trop. Attirée par le sang, la précipitation à fait de moi une cible relativement facile pour ceux qui avaient probablement dû remarquer ma présence depuis le début. L’erreur que j’avais engendrée par mon manque de concentration aurait dû me coûter cher. Si j’avais été seul dans cette situation, ou pire encore, si je m’étais retrouvé contre de féroces adversaires, jamais je n’aurais été en mesure de m’en sortir vivant. Pour la énième fois, elle venait de me sauver d’un courroux impitoyable. J’ignore encore pourquoi elle s’était décidée à me venir en aide. Même en admettant que c’était uniquement dû à son instinct maternel, j’étais bien trop étranger de cette notion pour en saisir les différentes représentations. Suite à cette bévue, j’ai toutefois réellement perçu la différence qui nous distinguait. Le fossé n’était pas qu’une question de puissance. Certes, je ne tenais pas la comparaison face à elle, et sans doute que je ne la tiendrais jamais. Ce que je réalisais à l’instant, c’est qu’elle n’hésitait pas une seule seconde. C’était peut-être idiot dis comme ça, toutefois il s’agissait probablement d’un fondamental que j’avais égaré en cours de route. Ce qu’elle accomplissait lors de ses meurtres expéditifs, ils étaient efficaces, car menés par la foi. Elle savait qu’elle devait agir, peu importe pour quelle motivation elle le faisait, c’était comme ça. Je n’avais pas eu le temps de voir ses attaques bondir sur nos ennemis qu’ils étaient déjà hors compétition. Elle m’avait sauvé, et tout ce que j’avais réussi à faire en contrepartie, c’était cette piètre démonstration. Lorsqu’elle arriva près de moi, je me sentis honteux avec mon bras blessé. Je l’avais perdu à cause d’une faute qui me revenait entièrement. Malgré ses dires réconfortants vis-à-vis des bases que j’avais, ce que j’avais fait à l’instant demeurait une défaite, ni plus ni moins. Je comprimais la mâchoire ainsi que le poing, prêt à en découdre de nouveau si d’autres ennemis se révélaient à moi. Toutefois, lorsqu’elle fit partir le sang et qu’elle soigna ma blessure, je repris bien vite conscience que cette colère ne servirait à rien d’autre qu’à me mettre davantage en danger. Je levais ensuite la tête pour la fixer dans les yeux, ou du moins essayer de le faire. Je détournais aussitôt le visage.

- Je vous revaudrais l'aide précieuse que vous m'avez prêté. Vous m’avez sauvé alors que vous auriez pu m’abandonner à mon sort dans ces souterrains sans que quoi que ce soit ne change pour vous. Je suis loin de pouvoir vous rendre la pareille, mais je travaillerais dur pour être à la hauteur. Je ne suis pas encore disposé pour vivre comme un Vampire, n’est-ce pas ? Il me faudrait un maitre qui puisse m’éduquer selon vos règles. Je suis certain que vous avez des connaissances de ce genre.

Elle était une Vampire d’exception qui devait avoir parcouru le monde depuis des siècles. Bien que j’ignorais l’étendue de ses acquis, je soupçonnais ces dernières d’être illimitées. Si j’étais curieux d’apprendre son passé, c’était aussi pour prendre conscience de ce qui l’avait mené à ce stade que peu de personnes étaient capables d’atteindre sans un talent inné. J’avais rencontré énormément de personnes puissantes aux ambitions démesurées par le passé, mais jamais d’une telle envergure. Maintenant qu’elle m’avait soigné sans que je ne lui demande quoi que ce soit, je ne pouvais plus faire demi-tour et sacrifier ma vie inutilement. D’une certaine manière, j’acceptais définitivement ma condition, en partie à cause d’elle. Afin de suivre son conseil, je décrochai une gourde fixement reliée à ma ceinture, après quoi je me tournais vers l’un des hommes à terre. En recueillant son sang, je fermais les yeux, mes pensées s’envolant ailleurs. Je me relevais ensuite en lui faisant face, accrochant mon outre à son emplacement.

- Que suis-je censé faire à présent ? J’ai beau être un Vampire, je ne me vois pas arrêter mon activité pour autant. Être un prédateur qui chasse d’autres prédateurs, c’est ironique vous ne trouvez pas ?

Un léger sourire prit possession de mes lèvres. Quelle était la suite du programme maintenant ?


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 25 Oct 2016, 17:26

La vampiresse fit rouler son regard vers son cadet alors qu'il formulait un souhait. Elle se demanda un instant ce que pouvait être ce visage dont il lui parlait en cet instant. Lui montrer l'homme qu'il était réellement ? Mais pouvait-il vraiment le savoir en cet instant ? Il était un jeune infant des nuits, il changeait de vie. Même s'il pouvait rester fidèle à des principes ou garder une certaine mentalité, il ne pourrait nier ou ignorer les changements qui allait opérer en lui. Et certains qui opéraient déjà d'ailleurs. Même s'il parvenait à trouver stabilité et paix, il ne serait plus jamais le même qu'avant. Il ne serait plus jamais celui qu'il a été. Avant de pouvoir se montrer sous son vrai jour, il allait devoir se redécouvrir, s'accepter, peut-être se changer sur quelques détails, et ensuite seulement il serait de nouveau en phase avec lui-même. A ce moment là seulement, il saurait qui il serait, et il pourrait alors le lui montrer. Pour peu que son souhait soit toujours d'actualité d'ici là. De nature curieuse, elle se demanderait s'il parviendrait à s'en sortir pour pouvoir assister à cela un jour. Elle n'avait plus qu'à l'espérer.

-Je saurai être patiente, tâchez de survivre jusqu'au jour où vous serez prêt.

La suite des événements s'enchaînait alors, toujours plus de sang, toujours plus de morts..... Sans que jamais cela ne perturbe ou n'émeut la vampiresse. Pas un seul instant, pas même une seconde elle n'avait eu de considération pour ceux qu'elle avait tué. Cela lui était devenu si routinier, si banal.... Et si facile également ! Qu'il était loin le temps où elle était obligée de se tapir dans les ombres et d'attendre le moment opportun pour frapper de manière fatale. A présent elle se battait à découvert, et même de front, ne craignant ni les coups, ni la mort. Elle aussi avait bien changer au cours de ces siècles.... Elle se mit à maudire un instant son propre esprit et sa faculté sans borne à la perdre indéfiniment dans des réflexions ou des rêveries qui n'avaient souvent ni queue, ni tête et qui ne l'amenaient en plus à rien. Mais elle savait qu'elle n'allait pas se refaire là-dessus, et qu'en plus cela n'allait pas s'arranger avec le temps. La voix de Damon l'arracha de ses sempiternelles dégressions pour la ramener à la réalité. Elle arqua un sourcil face à sa capacité récurrente de se sous-estimer, avant de finalement se décider à le corriger.

-D'ordinaire, les nouveaux-nés comme vous, ne sont pas sensés partir à l'aventure et courir pareils dangers sans avoir leur géniteur pour les protéger et les guider. Vous êtes déjà en avance sur le "programme" si je puis m'exprimer ainsi. Vous vous pensez indisposé à vivre comme un vampire, mais dites-vous bien que l'apprentissage, cette phase de transition que vous traversez actuellement, fait partie intégrante du parcours d'un vampire. Tous les vampires que vous croiserez auront traversé les mêmes difficultés que vous actuellement. Au détail près qu'ils ne sont que très rarement livrés à eux-mêmes. Ne mettez pas la charrue avant les bœufs, et prenez au contraire bien le temps de réaliser tous les tenants et aboutissants de votre nouvelle condition. Cela dit, vous avez raison sur un point, il vous faut quelqu'un pour vous guider dans vos premiers pas. Je ne doute pas qu'il y ait un des familles vampiriques qui vous correspondent. Vous pourrez y trouver votre bonheur.

Bien sûr elle avait eu un important réseau vampirique, mais à ce jour, pouvait-elle encore compter dessus ? De même que si on venait à apprendre qu'il avait été dirigé par elle, vers tel ou tel clan, elle le mettrait très certainement en danger. Elle allait devoir la jouer fine sur ce coup là. Elle songeait à l'orienter en premier lieu vers les Malkavian, et demander à Clauswitz de le rediriger ensuite vers les Lasombra. Un clan de chasseur pour un mercenaire, il ne serait pas dépaysé. Elle aurait bien voulu lui dire de venir à la forteresse le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle condition et soit parfaitement en mesure de se débrouiller seul. Mais avec les attaques incessantes dont elle faisait l'objet, ce n'était clairement pas le moment de se retirer dans ses murs. Elle devait s'y faire, elle n'était plus reine, et elle devait arrêter sa fâcheuse manie à couver les vampires ! Il était grand temps qu'elle prenne son indépendance elle aussi..... Qu'elle s'affranchisse de son passé de souveraine. Elle aurait tout le temps de penser à cela plus tard. Pour l'heure Damon lui demandait conseil sur quoi faire à présent.


-Je suggère en premier lieu, de quitter les lieux justement. Cette nécropole est un vrai carrefour marchand, impossible d'y avoir la paix ! Et pour ce qui est de votre activité, c'est paradoxale, il faut bien l'avouer. Cela dit, je vous conseille de lever le pied en ce qui concerne la chasse aux vampires. Dites-vous bien que ce genre de chose se sait très rapidement dans notre milieu, et qu'un vampire qui chasse ses confrères sera vu comme une cible à abattre en plus d'un traître. Vous n'avez pas besoin de ça en ce moment. Vous aurez tout loisir de vous rabattre sur vos autres proies habituelles. Avant cela, habituez-vous au sang, à votre soif, essayer de sentir les moments où elle va vous frapper pour pouvoir la prévenir, et lorsqu'elle vous assaille, entrainez-vous à lui résister à la moduler suffisamment pour garder les esprits clairs et cacher votre trouble. C'est peut-être ce qu'il y a de plus urgent.

Tout en parlant, elle remontait avec lui un couloir qui remontait vers la surface. Le passage secret s'ouvrit sur le cimentière, qui lui avait au moins le bon goût d'être moins peuplés. Outre les cadavres qui reposaient dans leur tombe en tout cas. Elle réfléchit un instant et se décida à lui dire.

-Connaissez-vous un lieu nommé "La Forteresse Ensorcelée" ? C'est un endroit qui mérite que l'on s'y attarde au moins une fois. En ces temps troubles, il vaut mieux éviter de s'y rendre. Mais dès que les tensions et les guerres seront finie, je vous invite à vous y rendre. Ce sera l'occasion de faire un beau voyage, et vous pourrez trouver bon nombre de renseignement sur les vampires dans la bibliothèque qui est abritée entre ces murs.


Elle se garda bien de lui dire qui en était la propriétaire, il aurait bien l'occasion de découvrir cela le jour où il viendrait. La petite parenthèse faite, elle revint à un sujet plus primordial pour Damon.

-Je ne sais pas si vous le savez, mais les vampires sont actuellement répartis en clan*. Chaque clan à sa spécialité et sa philosophie. Le vampires choisissent le clan qui leur correspond et le rejoignent. Quelque soit le clan que vous choisirez, vous y trouverez des aînés plus expérimentés qui sauront vous guider. Cela vous sera profitable, et vous permettra aussi de vous habituez à vos congénères. Mais vous sentez-vous prêt à vous confrontez à vos confrères ? Bien entendu, gardez pour vous votre passif de chasseurs de vampires......

1258 Mots

clan*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Déc 2016, 19:27

La mystérieuse nécropole
En dépit de mes paroles parfois insensés sans queue ni tête, j’étais heureux de voir qu’elle était prête à m’aider. A ses yeux j’étais sûrement dans un cocon très fragile, c’est pour ça que j’étais agréablement surpris de la voir me retirer une épine du pied chaque fois que j’étais dans l’embarras. Elle s’était débarrassé si facilement de ces hommes qu’elle semblait avoir à peine forcé, comme si c’était aussi naturel que respirer pour elle. J’étais encore loin de pouvoir imiter cette force de caractère, sans doute parce que je n’avais pas reçu une éducation digne de ces prédateurs à l’intelligence humaine. Les hommes étaient déjà considérés comme des super prédateurs, mais alors comment étaient-il appelés lorsqu’ils disposaient de capacités aussi extraordinaires ? A l’inverse des sorciers qui concoctaient toutes sortes de potions moyennant l’alchimie pour entrevoir l’immortalité, eux se contentaient de vivre au jour le jour afin de tenter de survivre à tout ce qui leur tombait derrière la tête. Elle m’expliqua ensuite les tenants et aboutissants d’une vie de Vampire, comme quoi j’avais finalement fais du bon travail en sachant que je n’avais eu personne pour me guider suite à ma transformation. Je crois que comme toute bête assoiffé de sang, leurs réactions face à un nourrisson différaient toutes les unes des autres. Celui qui m’avait mordu par exemple, je me rappelais précisément de son regard à ce moment-là.

« C’est encore trop tôt pour vous conter toute mon histoire. De plus, cela vous ennuierait au point de vous plonger dans un sommeil éternel, j’en ai bien peur. Seulement, je pense qu’il m’a intentionnellement transformé pour me laisser ensuite à l’abandon. Ce Vampire… ce n’était pas la première fois que je le rencontrais. Pour tout vous dire, cela faisait des années que je lui courais après. Malheureusement, il a frappé le premier. Vous l’avez dit vous-même. Un jeune Vampire ne survit jamais longtemps dans la nature. Il cherchait avant tout à m'humilier. »

C’était du moins l’explication la plus plausible qui me venait à l’esprit. A l’époque, je représentais une menace plus que sérieuse pour mon bourreau. Plus maintenant. Avec la perte de mes pouvoirs de sorciers, de ma demeure ainsi que la perte de mes proches, je m’estimais heureux d’être encore vivant. Mon seul but était à présent de les retrouver, et pour ça j’aurais besoin d’amis. Pas pour me tenir la main, mais pour m’accompagner et atteindre ce but pas si facile à atteindre dans de telles conditions. Je tournais les yeux vers la Vampire lorsqu’elle suggéra de remonter à la surface entre autres conseils parfaitement justifiés. Je jetais un œil vers mon masque qui avait été brisé en mille morceaux.

« C’est exactement pour ça que je le portais. Ce masque empêchait ceux qui avaient un vague souvenir de ma personne de me reconnaitre. En l’arborant, je pouvais taire mon identité et me promener plus sereinement. C’était une erreur de croire que j’avais besoin d'anonymat pour tout régler. Je vais faire comme vous avez dit et m’habituer petit à petit à ce qui va devenir ma boisson fétiche. »

Je souriais à cette remarque. J’avais avant tout besoin de me détendre et de passer une bonne fin de journée compte tenu de tout ce qu’il venait de se passer. En remontant, je fis signe à ma sauveuse d’attendre quelques secondes à l’entrée afin que j’aille chercher ma jument. Elle était la seule chose qui me restait encore de mon ancienne vie, par conséquent je ne me voyais pas l’abandonner aussi tôt dans l’aventure. Je posais délicatement ma main sur son museau, la gratifiant d’une petite caresse qu’elle appréciait plus que tout. J’ouvris ensuite la besace qui était scotché à son flanc, puis je sorti une pomme pour la récompenser de sa patience. Je rangeais ensuite mes fioles avec toutes les autres. Même si j’étais désormais incapable de produire des potions d’alchimie à un niveau décent, je gardais tout le matériel nécessaire à leurs préparations. Je devais repartir de zéro. Cette notion n’était pas exclue. Avant de partir, je resserrais mes gants dans le but de prendre les rênes et de la faire avancer. Elle était de nature très instinctive, c’est pour ça que j'étais rassuré de voir qu’elle ne semblait pas effrayée par Yulenka. Ce comportement, certes anodin, n’augurait que du bon pour la suite. A la question qu’elle me posa, j’eus une seconde d’hésitation, et toujours sans la regarder droit dans les yeux, je cherchais réconfort auprès du paysage, splendide à cette heure de la journée.

« Je m’en suis déjà approché pour les besoins d’un contrat, mais je n’y suis jamais entré. Je m’y rendrais. Les livres et la culture sont très importants dans ma fonction. Quoique je puisse y apprendre, ça me sera probablement très utile. Merci encore de vous attarder sur mes petits problèmes. »

Au loin, je pouvais distinguer les éclairages d’une ville. Nous y étions arrivé plus vite que prévu. En même temps, j’écoutais son explication sur les clans. Une question me brûlait les lèvres.

« Dites-moi, pouvez-vous répondre sincèrement ? Ma question peut vous sembler bête, mais je me demandais… si un Vampire décidait de ne se joindre à aucun clan, aurait-t-il une chance de survivre ? Disons que je suis plus efficace quand je travaille seul. Et puis pour être honnête, vous êtes la seule que j’ai réussi à approcher depuis tout ce temps. J’ai plusieurs anecdotes à vous raconter à ce propos. Que diriez-vous d’aller finir cette soirée dans cette taverne, là-bas ? Ils servent de l’excellent hydromel. Ca nous permettrait d’approfondir. »

Puis surtout, je me voyais mal continuer à marcher indéfiniment jusqu’à la prochaine cité. Rosa avait également besoin de se reposer et de manger à sa faim. Si elle acceptait, nous pourrions échanger plus convenablement. Avant toute chose, je confiais ma monture à un palefrenier en lui proposant une bourse bien remplie. De toute façon j’allais être grassement payé pour un travail que je n’avais quasiment pas accompli, le mérite allant droit à ma partenaire. Une fois à l’intérieur, je choisissais de m’installer à la table la plus à l’écart. Ainsi nous serions plus tranquilles pour aborder les sujets les plus indiscrets sans avoir besoin de surveiller chaque angle. Après avoir signalé au serveur notre présence en levant mon bras, je sortais un avis de recherche que j’étalais sur la table. La somme inscrite en dessous de son portrait dévoilait la dangerosité de l’individu.

« Vous le connaissez ? »

Une grande dame comme elle devait forcément avoir quelques indications à me donner sur cet individu.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La mystérieuse nécropole [Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mystérieuse nécropole [Quête//PV Eilam]
» La mystérieuse nécropole [Quête feat. Akechi Mitsuhide]
» La bibliothèque mystérieuse [PV Alyska]
» Mystérieuse rencontre [Lumi]
» Le Fragment de Pierre Mystérieuse [Mitsuko I]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-