-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La mystérieuse nécropole [Quête feat. Akechi Mitsuhide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 07 Déc 2015, 11:33

Se rendre au cimetière en pleine nuit n'avait rien d'une charmante balade. C'est pourtant le chemin qu'avait décidé de prendre Callidora après avoir terminé son service au magasin. En guise de faveur, Davos lui avait demandé de venir en aide à l'un de ses vieux amis : le fossoyeur. Cette requête n'avait rien d'obligatoire : mais la Rehla tenait tellement à faire plaisir à son maître qu'elle avait accepté immédiatement, le sourire aux lèvres. Aussi s'était-elle éloignée de l'animation joyeuse de la rue commerçante pour se diriger vers un lieu bien plus sombre où peu de gens osaient s'aventurer lorsque le Soleil s'évanouissait. Pourtant, à ses yeux de servante stellaire, l'obscurité réservait un accueil chaleureux à ses adeptes. Il suffisait d'apprécier le silence qui régnait, seulement percée du bruissement des feuilles ou du craquement des branches, la brise fraîche qui s'élevait ou le manque de lumière qui donnait à n'importe quel endroit des allures fantasmagoriques pour prendre conscience de toute la beauté nocturne. Le danger ne venait que d'une peur irraisonnée de l'inconnu, car s'abandonner aux ténèbres, c'était refuser de poser des limites à ce qu'on pouvait en apprendre.

Secouant la tête pour reprendre ses esprits, elle se rendit compte qu'elle était arrivée devant l'imposante grille de fer forgé. Penchant la tête sur le côté, elle ne put s'empêcher de se remémorer la seule fois où elle était venue ici. Mettre fin à l'existence d'une bande de zombies avait été une aventure qu'elle n'était pas prête d'oublier, malgré les mois qui s'étaient écoulés depuis sa dernière visite. L'idée que le même problème pouvait avoir lieu à nouveau lui traversa l'esprit. Il ne fallait pas y penser. S'appuyant contre le mur de pierres qui ceignait le cimetière, elle souffla sur ses doigts pour les réchauffer et sortit un carnet de l'une de ses poches. La fraîcheur de la nuit ne la dérangeait pas, bien qu'elle ne fut vêtue que d'une légère robe blanche comme à son habitude. Porter la tenue de combat offerte par Syveth le jour de ses 18 ans lui semblait de plus en plus difficile, d'autant qu'elle avait fini par comprendre les sentiments qu'il nourrissait à son égard, sentiments qu'elle ne partageait pas. La plume s'agitait entre ses doigts alors que le papier se couvrait d'encre.

Un bruit étouffé tout près d'elle la fit sursauter. Tournant son visage vers la source du son, elle découvrit le fossoyeur qui l'observait d'un air intrigué. « Tiens donc. Davos prend de bien jolies élèves. Un peu trop frêle à mon goût, cependant. » Profondément gênée par l'attitude du vieil homme, elle tenta de se donner une contenance en rangeant son carnet. « Qu'importe, vous ferez l'affaire. » D'un geste de la main, il lui fit signe de le suivre. Obtempérant sans discuter, elle déambula à ses côtés dans les allées d'un calme irréel. Il ne prononça pas une seule parole jusqu'à ce qu'ils atteignent leur objectif, et elle ne ressentait pas non plus le besoin de s'adresser à lui. Pour une raison inconnue, il la mettait terriblement mal à l'aise, bien plus que l'atmosphère sinistre qu'irradiait le cimetière. Une fois qu'ils furent arrivés devant un monument funéraire, ils s'arrêtèrent. Le vieillard sortit une clé de son manteau élimé et ouvrit le portail qui permettait d'entrer dans le bâtiment. « Des bruits étranges proviennent de là. Quelqu'un rôde ici la nuit. Et puisqu'il n'y a qu'une seule clé que je garde en permanence, c'est qu'il doit y avoir une autre entrée. » Il marqua une pause dans sa déclaration, écoutant attentivement les sons qui sortaient du mausolée. Quelques instants plus tard, il sembla reprendre ses esprits. « Je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais je suppose que vous pouvez vous en charger. » Sans rien ajouter, le vieil homme s'évanouit dans la nature, aussi brusquement qu'il était apparu.

Se retrouvant seule une fois de plus, Callidora prit un moment pour observer le monument et en fit le tour. Si l'on exceptait quelques aspérités sur la pierre, il semblait en parfait état et elle ne voyait aucun autre moyen d'y entrer que par la porte principale. Après une attente qui lui sembla interminable, elle se décida à réitérer l'opération. Une minuscule fenêtre trônait au milieu du mur gauche, et elle aurait juré voir la lueur d'une bougie danser à l'intérieur. Intriguée, elle s'approcha avec prudence. Le vitrail l'empêchait de voir quoi que ce soit. Personne ne venait visiter les morts à une heure pareille. Poussant un soupir discret, elle retourna à l'entrée, s'apprêtant à pénétrer dans le bâtiment. Un mouvement sur la droite l'en dissuada. Quelqu'un se trouvait là, tout près. Restait à savoir s'il s'agissait ou non d'un éventuel ennemi.


780
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 07 Déc 2015, 14:31


"La mystérieuse nécropole"
Callidora


Saito et Akechi n'étaient pas en accord. Pour Saito, il fallait prioriser les missions marchandes, tandis qu'Akechi était très concentré sur le souhait d'accomplir la demande d'un cimetière. Pour Saito, l'intérêt et la gloire ne serait pas au rendez-vous, mais pour Akechi, ces deux dernières choses ne l'intéressait pas. Ce fut donc, chacun de son côté, qu'ils partaient pour différentes quêtes et demandes de personnes. Il fallait dire que dans ce monde, il n'était pas difficile de trouver quoi faire, beaucoup de personnes semblaient avoir besoin d'aide. Il fallait dire que les crimes et les mésaventures se passait facilement, dans ce bas monde.

Les vampires n'étaient pas non plus saints de toute accusation, mais pas autant que les démons, pour autant. Il fallait dire que la communautée vampire restait discrète, pour la plupart. Sauf Saito. Akechi avait le mauvais bonus des yeux rubis, qui mettait souvent sur la piste d'une race mauvaise et maléfique. Mais pour certains, cela ne les choquait pas plus que ça, il fallait dire qu'avec toutes les races magiques, peu à peu, même cet indice disparaissait au sein de ces différentes races. Bien sûr, il ne pourrait prétendre être un alfar, un elfe, ou un ange. Mais il pouvait paraitre pour un élémental, un démon, un sorcier, ou tout autre chose. C'en était presque trop facile, tant qu'il n'avouait ses pouvoirs. Mais Akechi n'était pas quelqu'un qui se cachait tant que ça, sauf si la l'intérêt du jeu était sien, dans ce cas, il aimait jouer. Il pouvait agir comme un véritable chat qui jouait avec sa pelotte de laine, avant de la mordiller. Il ne la casserait pas, mais attendrait avant de la dérouler totalement.

L'arrivée dans le cimetière se passa sans problèmes, il fallait dire qu'il n'avait pas tant de soucis, à la nuit tombée, qu'en plein jour. Le fossoyeur semblait déjà occupé avec une personne. Ce fut à ce moment-là, qu'Akechi se décida à faire un tour dans le cimetière pour faire sa petite enquête, pendant qu'il parlait avec l'autre jeune femme. Il était assez discret, se contentant de contempler la grandeur du cimetière, ses murs et ses différentes cryptes, plus ou moins grandes. Toutes semblaient bien scellées, pourtant, celle d'intérêt, était donc celle où se dirigeait les deux personnes.

Il avait pris l'avantage de ne pas se présenter, ni de se faire voir, mais le vampire se lassa à ceci. Il s'approcha du monument qui était sujet aux problèmes du fossoyeur, sans trop de problèmes, il grimpa à l'arrière de celui-ci. Il avait des problèmes avec des nuisances, peut-être que cette nuisance entrait par le haut ? Ce fut en usant de toute sa force et son habilité, qu'il grimpa. Mais rien n'était en vue, du moins, rien qui n'était pas de base magique. Malgré sa faible maitrise de la magie, le vampire doutait qu'une quelconque illusion était présente.

Il décida alors de se rendre vers l'entrée: il allait donc devoir entrer, pour en avoir le coeur net. Il savait déjà ce que demanderait le fossoyeur, ce dernier ne l'avait même pas remarqué. Il avait ouvert à la jeune femme, avant de repartir. Akechi jeta un oeil à la jeune femme, avant de sauter juste devant elle, ils étaient face à face. Il n'eut aucun sourire, aucune émotion sur son visage, avant de pénétrer à l'intérieur, sans demander son reste.

▬ Je m'appelle Akechi. fit-il, d'une voix qui se voulait professionnelle.

Il ne cherchait pas à tisser des liens. Il avait toujours été ainsi, surtout avec des gens qu'il venait de rencontrer. Il faisait donc cette mission avec une jeune femme, qui avait décidé de répondre à l'appel, comme lui. Ils étaient donc d'office pairés, plutôt que travailler en séparés, ils avaient donc plus de chance d'accomplir la mission. Il ne savait rien d'elle, comme elle ne savait rien de lui. Pourtant, le vampire n'était pas décidé à faire plus ample connaissance, ou du moins, il ne le laissait pas transparaitre. C'était un peu sa façon d'être, également.

Il releva un moment son regard rubis sur les paroies qu'il passait, avait-il seulement fait quelques pas qu'il pouvait voir différentes fresques, anciennes, dans ce monument. Il était assez surpris par comme il pouvait descendre en profondeur. Akechi n'en voyait même pas encore la fin. Nul doute qu'il semblait que cet esprit de silence, le côté sombre de l'endroit, mêlé avec une ambiance silencieuse et mauvaise, que l'endroit n'était pas tout à fait naturel. Cependant, il n'avait aucune idée sur ce qui pouvait s'y passer, pas encore. Mais peut-être trouverait-il sa réponse en continuant à chercher.





829 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Déc 2015, 23:37

L'irruption de l'inconnu la fit sursauter brusquement. Son attention focalisée sur l'inquiétant mausolée qui lui faisait face, la brune n'avait pas pensé un seul instant à ce qui se pouvait se cacher dans l'ombre autour d'elle. La présentation brève qu'il lui offrit ne permettait décidément pas de décider s'il s'agissait d'un allié ou non, et surtout si elle pouvait compter sur lui si jamais le danger s'avérait plus grand que prévu. Ce dont elle était certaine, en revanche, c'est qu'il venait probablement pour accomplir la même mission qu'elle, théorie qui se confirma lorsqu'elle le vit pénétrer sans crainte à l'intérieur du bâtiment. N'ayant guère eu le temps de se présenter à son tour, elle leva les yeux au ciel, se demandant ce qui ne tournait pas rond chez les gens. Pourquoi fallait-il qu'ils soient toujours si pressés ? Incapable de comprendre cette tendance qui les poussait à refuser la patience, elle décida de remettre la question à plus tard. Une fois le jour levé, ils n'auraient plus aucune chance de découvrir ce qui se tramait ici, et bien que revenir ne la dérangeât pas, son nouveau partenaire avait sans doute d'autres chats à fouetter.

Entrant à la suite d'Akechi, elle remarqua que celui-ci se trouvait déjà plusieurs mètres en avant. L'homme possédait une allure sérieusement lugubre et paraissait parfaitement à sa place dans un tel endroit, même si elle savait pertinemment qu'il n'en était rien. Pour quelqu'un comme elle, qui adorait prêter attention aux moindres détails, se trouver à une telle distance en si peu de temps semblait impensable. Aussi prit-elle quelques instants pour observer les ornements qui fleurissaient les murs à la lueur de bougies qui se consumaient à leur aise dans des chandeliers métalliques. Les arabesques dessinées sur la pierre lui disaient quelque chose sans qu'elle ne parvienne à se rappeler quoi. Certaines traces semblaient plus récentes, ce qui lui fit penser que quelqu'un était entré ici récemment, quelqu'un qui cherchait visiblement à réaliser de noirs desseins. Soudain prise de panique, la Rehla dévala les quelques mètres qui la séparaient de son partenaire nocturne en toute hâte et s'arrêta une seconde avant de le percuter.

Gênée par l'attitude qu'elle venait d'adopter, un sourire d'excuse apparut sur le visage de la brune qui ne savait plus où se mettre. Céder à la panique aussi aisément ne lui ressemblait guère. "Euh... Je suis désolée, je suis maladroite." Se sentant virer au cramoisi, elle baissa les yeux, se passant la main dans les cheveux négligemment. Agir de la sorte la faisait sans le moindre doute passer pour une parfaite idiote. Cherchant quelque chose pour se donner une contenance, elle pensa à examiner les murs. Peut-être un stratagème se cachait-il au cœur de la pierre. Mais sa mission s'avéra impossible : la faible luminosité qui régnait dans cette partie du mausolée l'empêchait de voir clairement ce qui l'entourait. La lueur des chandeliers ne parvenait pas jusqu'ici. Seuls les yeux rubis d'Akechi brisaient l'obscurité, et pour une raison invraisemblable, cette étrange vision la rassura.

Prenant brusquement conscience de la proximité malvenue dans laquelle il se trouvait, la Rehla recula d'un pas, se maudissant intérieurement. Se comporter comme une enfant n'allait pas arranger ses affaires, d'autant qu'elle ne savait toujours pas si elle pouvait accorder sa confiance au jeune homme. Un déclic se produisit cependant dans son esprit. "Ah oui, au fait... Je m'appelle Callidora." Ses talents d'oratrice se résumaient à un humour plein d'ironie et de cynisme qu'elle ne pouvait en aucun cas employer. Pour le reste, elle faisait à peu près n'importe quoi, surtout lorsque la fatigue la tenaillait. Et les dernières semaines s'étaient avérées un peu trop éprouvantes à son goût, malgré sa passion pour l'aventure. Une ronde dans un mausolée sordide devait représenter une promenade de santé aux yeux de la Rehla. Oubliant momentanément son camarade, elle s'appuya contre le mur à sa droite. Un contact glacé et visqueux la fit s'éloigner avec précipitation. Un grondement tonitruant déchira le silence, suivi d'un étrange clapotis qu'elle n'aurait su identifier. Sursautant légèrement, elle tourna la tête vers la pierre sur laquelle elle avait posé son épaule quelques secondes plus tôt. La surface du mur avait changé. Effleurant celle-ci du bout de ses doigts blancs, elle constata avec horreur que des pointes d'acier acérées couvraient le granit sur deux mètres de haut. Un piège assurément conçu par une personne qui ne tenait pas à ce qu'on la retrouve. Les craintes du fossoyeur semblaient fondées, en fin de compte. "Je crois que nous devrions aller jeter un œil. Et faire attention où nous mettons les pieds..." L'inquiétude dans sa voix se percevait à peine. Troubler le sommeil des morts ne représentait pas l'idée du siècle, mais ils n'avaient pas le choix. D'un pas décidé, elle s'avança vers l'obscurité.


794
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Déc 2015, 15:40


"La mystérieuse nécropole"

Callidora


▬ Tu disparaitras, Akechi Mitsuhide.

Il pensait encore à cette phrase, que lui avait dit cette silhouette. Il ne pouvait cesser d'y penser. Il ne pouvait se l'ôter de la tête. Cela l'avait presque changé, il était devenu plus aigri, plus distant. Il en avait même évité de demander le nom de cette femme. Il craignait de se faire de nouveaux amis. Cette voix, cette personne. Elle ne mentait pas. Elle ne le menaçait pas. Elle semblait le narguer d'un avenir qui serait sien, dont il était sûr. Il pensait que c'était une hallucination, mais pourtant, une part de lui ne doutait aucunement que ce soit la vérité. Il ne pouvait l'expliquer, il ne pouvait le nier.

Il revint à la réalité, lorsqu'il sentit la jeune femme qu'il avait presque snobé plus tôt, entrer en contact avec lui. Elle s'excusa, elle semblait même gênée, rougissante et s'expliqua en offrant simplement son nom: Callidora. Elle avait quelque chose de mignon dans son attitude, quelque chose de craquant. Elle semblait effectivement le type de femme maladroite, mais cela semblait faire partie de son charme. Akechi eut un léger sourire, qu'il laissa dissimulé dans la pénombre. Ses yeux rubis arpentant la jeune femme, mais s'arrêtèrent rapidement sur ce qui l'entourait.

La situation sembla pesante, pour lui, il n'y avait pas rien autour d'eux: quelque chose semblait les épier, les surveiller. Du moins, c'était la sensation qu'il avait. Il n'était pas en sécurité. Et pourtant, il ne se sentait pas mal à l'aise, ici bas. Même si la crypte était glauque, même si elle semblait cacher de nombreuses choses, elle ne semblait pas pour autant être ce qui l'effrayerait. Callidora elle non plus, ne semblait pas dérangée, mais pas pour autant aussi à l'aise que lui. Mais il déchanta aussi vite qu'il pensa cela. Un piège venait de s'enclencher et cela avait assuré à Callidora qu'elle souhaitait connaitre le fin mot de cette histoire. Faisant un pas en avant, Akechi s'arrêta ensuite, s'arrêtant nettement. Il empêcha la jeune femme d'avancer plus que cela, avant de la tirer et d'aller sur le côté. Un bruit assourdissant se faisait entendre. Se rapprochant, encore et encore. Il tira davantage la jeune femme vers lui, avant de se coincer dans un angle de ce qui faisait office de pièce. Il n'avait pas assez de pouvoirs magiques pour offrir quoi que ce soit comme protection, mais il calla Callidora contre le mur, comme bouclier.

Il protégeait une femme, qu'il ne connaissait pas, sans raison aucune. Il apposa son front sur Callidora, fermant les yeux. Cela aurait pu être une scène romantique, mais il savait qu'il craignait ce qui arrivait.

Puis en un instant, un grand fracas se fit entendre à un mètre d'eux, le sol s'effondra sous la force d'un énorme boulet de fer qui devait faire un mètre de diamètre. Ouvrant à nouveau les yeux, il remarqua la distance à laquelle il était de la jeune femme et s'éloigna dans un geste de gêne. Il cacha cette gêne en tentant de feindre qu'il l'avait naturellement protégé de cette manière. Il n'en offrit aucun mot, aucune explication. Il s'abaissa un peu, accroupi au bord de cette crevasse nouvelle. Elle semblait mener à un niveau inférieur, qui était à plusieurs mètres, mais dans la pénombre. Ils voyaient une faible lumière en contre-bas.

▬ On dirait pas, mais cette crypte n'est pas ce qu'elle semble être. Soit elle a été lourdement modifiée pendant très longtemps, soit elle avait de nombreuses conceptions dont le fossoyeur nous a gentiment omis l'existence. Je doute que le vieil homme n'avait aucune idée de cela. Cela ne semble pas être des pièges créés par magie, mais plus des automatismes. déclara Akechi, remarquant la dalle à pression que Callidora avait activé à son passage en avant.

Elle l'avait activé, mais cela aurait pu être lui, s'il avait marché dessus. Peut-être qu'il n'aurait pas eu le même réflexe. Il fallait dire qu'il était un peu troublé ces derniers temps. Par ses visions, mais aussi par Callidora. Du moins, par ce qu'elle avait fait plus tôt. Il se sentait bête d'avoir joué le garçon qui l'ignore, il avait été stupide de faire cela, il sentait qu'il lui devait une forme d'excuse.

▬ Désolé pour tout à l'heure, je ne voulais pas être malpoli envers toi. se contenta-t-il de confier, en guise d'excuse.

Il la regarda, de ses yeux rubis. Il resta un instant devant la chevelure de la jeune femme, avant de détourner du regard et revenir dos à elle, regardant le nouveau chemin qui se tenait devant eux. Une autre voie semblait mener à ce niveau, à la crypte également. Quel chemin devaient-ils prendre ? Ce serait la question du moment en tout cas.




848 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 17 Déc 2015, 11:46

Le mausolée se perdait dans l'obscurité. Une menace inconnue flottait dans l'air, rendant l'atmosphère pesante. Presque oppressante. La Rehla n'avait jamais été particulièrement effrayée par les endroits clos, mais l'endroit ressemblait étrangement à un tombeau. Cette pensée lui arracha un frisson, bien qu'elle fût parfaitement au courant qu'il s'agissait bel et bien d'un monument sépulcral. Quelque chose en ces lieux la dérangeait, quelque chose qu'elle ne parvenait pas à identifier. Étaient-ce les ténèbres, le grondement sourd qui résonnait sur les murs ou le piège qu'elle avait découvert ? Sans se laisser aller à la peur, elle tentait d'examiner la situation et fit un pas en avant. Sa réflexion s'interrompit brusquement lorsqu'elle sentit Akechi l'empêcher d'avancer. Elle n'eut pas le temps de lui lancer un regard interrogateur : en une seconde à peine, il venait de l'attraper par le bras et l'entraîna derrière lui sans qu'elle ne pense à résister. L'instant d'après, ils se trouvaient dans un angle de la pièce, le front de son nouveau camarade collé contre le sien. Si les événements avaient été différents, elle aurait probablement piqué un fard, mais elle savait qu'il ne cherchait qu'à la protéger d'un danger qu'elle n'avait pas vu venir. Un fracas tonitruant agressa ses oreilles au moment où une sphère immense s'abattit sur le sol.

Un sourire de reconnaissance fleurit sur ses lèvres lorsqu'il s'écarta finalement. Aucune parole ne s'en échappa. Cela n'aurait fait qu'ajouter à la gêne qu'il semblait ressentir. Ecoutant ses excuses avec patience, elle finit par se détacher du mur et avança jusqu'à se pencher à son tour vers la crevasse. »Il faut croire qu'il a oublié de nous informer de certains détails. À vrai dire, je doute même qu'il soit venu un jour jusqu'ici. Et tu n'as pas besoin de t'excuser. Même si c'est adorable. » Avec un clin d'oeil complice, elle sauta dans la fosse avec précaution. Celui qui avait conçu les mécanismes qu'ils avaient activé sans le vouloir n'avait probablement pas pensé que des gens parviendraient à les passer et n'avait donc en conséquence probablement pas installé d'autres pièges à l'entrée de la tranchée. Cependant, les ténèbres se révélaient plus épaisses à mesure qu'elle progressait. Jetant un regard derrière elle, elle distingua les yeux de rubis d'Akechi sans parvenir à voir à quelle distance il se trouvait. La vision de ces prunelles incandescentes découpant la pénombre aurait pu effrayer n'importe qui, mais c'était loin d'être suffisant pour inquiéter la brune qui resta un moment à les observer.

La Rehla peinait à distinguer les contours des murs. Deux voies s'offraient à eux, et ils ne pouvaient décidément pas aller chacun de leur côté. « Je ne pense pas que nous devrions nous séparer. » Sans attendre la réponse de son interlocuteur, elle se plaça devant l'un des chemins et ferma les yeux. Laissant un calme sombre s'installer dans son esprit, elle prit le temps de respirer profondément. Un picotement chaleureux la fit revenir au monde réel. Elle avait réussi. Une sphère de feu s'était lovée dans le creux de sa main. Ravie de ne pas avoir carbonisé son camarade, Callidora observa le couloir qui se trouvait devant elle. Rassurée par la présence familière des flammes, elle avisa des planches de bois qui traînaient au sol pour une raison mystérieuse. L'une d'entre elles s'éleva dans les airs et fila à toute vitesse entre les murs sur lesquels elle rebondissait de temps à autre. Une immense hache de fer sortit du plafond, tentant de briser l'indésirable. Alors qu'elle s'approchait de la limite visuelle, des couteaux s'échappèrent de la pierre pour la déchirer. Le morceau brun s'écroula sur le sol. Malgré l'aspect impressionnant de ce qui venait de se passer, il ne s'agissait que de mécanismes particulièrement ingénieux.

Un soupir d'agacement perça le silence tandis que la jeune femme se tournait vers l'autre chemin. Une deuxième planche se mit à léviter, suivant le même rituel que sa consœur. Prévenue cette fois-ci de ce qui se cachait dans les murs, la Rehla veilla à éviter les pièges qui se déclenchaient, usant de toute sa concentration pour transmettre une certaine agilité à la flèche de bois. Ses lèvres se crispèrent lorsqu'elle arriva vers la fin du couloir plongée dans le noir. Une résistance singulière y régnait. S'efforçant d'y remédier, elle offrit davantage d'énergie à la planche qui, sans prévenir, revint à toute allure vers celle qui s'en servait. Avant d'atteindre la brune, elle éclata en plusieurs morceaux. Prenant un instant pour réfléchir, Callidora se retourna vers Akechi. De la magie et des pièges. Voilà qui était parfait. Le doute n'était pas permis. Un éclat malicieux illumina ses yeux d'or alors qu'elle désignait de la tête le couloir de gauche. « Après vous, Monsieur... » Une légère révérence compléta sa déclaration, ce qui manqua la faire éclater de rire. Cependant, un moment pareil exigeait qu'elle conservât son sérieux. La lueur de son regard devint plus grave. « Fais attention. Cet endroit regorge de magie, et je doute que ce soit le genre de sortilèges dont les gens raffolent. » D'une inclination du visage, elle reporta son attention vers le chemin qui les attendait. Quelque chose de malsain s'en dégageait, mais elle avait donné sa parole. Aussi renforça-t-elle significativement l'intensité de la sphère de feu qui l'accompagnait, cherchant à se rassurer quant à la protection dont elle disposait pour éviter que l'inquiétude ne détourne ses réflexes.


893
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 17 Déc 2015, 15:00


"La mystérieuse nécropole"

Callidora


Un bruit se fit entendre, sourd. Mais Akechi ne porta pas son attention dessus, il pensait que c'était simplement cette boule de fer qui avait touché le fond. Il avait d'ailleurs probablement raison. Il revint vite à l'actuel des choses lorsque la voix douce de Callidora vint à le taquiner, avant qu'elle ne lui offre un clin d'oeil taquin. Il n'en fut que plus gêné, la jeune femme devait adorer ce genre de jeu avec lui. Il comprenait: peut-être était-ce sa manière à elle de se rassurer dans un lieu lugubre, avec un inconnu. Il fallait dire qu'il savait très bien que son allure, ses yeux, tout cela ne faisait pas de lui un type de confiance, lorsqu'il était un véritable inconnu. Mais il ne s'en plaignait pas. Puis, si ce jeu avec Callidora l'amusait, alors, lui aussi. Il n'avait jamais été ainsi répondu par une femme, autant, il ne savait pas comment le prendre ni répondre. Mais très vite, il fut un peu plus surpris par les compétences de la jeune femme, capable d'user de télékinésie et d'offrir une lumière flamboyante. Pour Akechi, cela facilitait de beaucoup d'exploration de la crypte. Ce n'était pas trop demandé qu'avoir cette présence lumineuse, après tout.

La suite fut un peu moins surprenante, d'autres pièges, certains magiques, s'enclenchèrent. Akechi serra un peu les dents, cela l'embêtait ce défi permanent. Gérer un combat, pouvait être plus simple, que gérer des objets inanimés, uniquement lorsque quelque chose les enclenchait. Pire encore, si certains se déclenchaient par magie, ce serait encore plus risqué. Nul doute que le fossoyeur avait dû entendre des pièges s'enclencher, voir quelqu'un sortir et rentrer. Peut-être que cette personne avait juste remis en place ceux-ci plus d'autres ? C'était curieux, mais si c'était une personne qui en était le créateur, ou celui qui l'entretenait, c'était probablement quelqu'un de très malin. En tout cas bien plus qu'Akechi, car leur fonctionnement le dépassait clairement.

Callidora lui laissa la place première, devait-il se faire tuer en premier ? Il devina que c'était peut-être là la signification de la demoiselle. Finalement, elle ne le taquinait peut-être pas, mais usait de ses charmes pour en faire de la chair à canon, n'est-il pas ? Les femmes, sont si complexes ! Mais Akechi n'avait jamais pris pour acquis ce que les apparences semblait donner.

▬ Hm. Je pense qu'il faut plutôt rester prudent, qu'on soit devant ou derrière. On ne sait jamais. On n'aura jamais la réponse, sans en avoir terminé. répondit Akechi.

Il prit les devants, suivi de près par la jeune femme, ou du moins, il l'espérait. Il avait retenu à peu près la localisation des pièges qu'elle avait activé tout à l'heure. La hache passa un peu d'avance, manquant de couper une mèche de cheveu du sombre vampire. Puis un bruit magique se fit entendre. Un projectile arriva, il était de glace. Puis un autre, tous, heurtèrent le mur adjacent. Le mur formait une sorte de couloir en L. Ce fut à ce moment, qu'Akechi eut une petite idée. Il concentra sa magie sur la glace qui s'accumulait, pour former une sorte de mur de glace. Il se plaqua à l'arrière de cette masse assez importante. Tenant d'une main Callidora pour s'assurer qu'elle le suivait. Main dans la main, main droite en avant maintenant sa magie, il avançait, pas à pas, avec toute sa concentration. Le couloir semblait s'arrêter plus loin, sur une sorte de mur invisible, impossible à franchir. Il laissa là la masse glacée. Il relâcha lentement la pression, avant de souffler. Cette épreuve avait été éreintante pour lui, il allait devoir reprendre un peu son souffle. Il examina ce qui les entourait, cela semblait être une impasse. Mais les apparences avaient été trompeuses plus d'une fois dans cette nécropole, alors pourquoi n'y aurait-il pas autre chose, que ce qu'ils voyaient ?

▬ On dirait que ce qui était avant n'a pas agi, peut-être que cela doit recharger ? Si c'est le cas, on va devoir se dépêcher de trouver un moyen de passer. fit-il.

Comme pour corroborer ses dires, un bruit sourd se fit entendre, puis comme un bruit montant crescendo en intensité. On aurait pu croire à de l'accumulation magique, cela n'inspirait rien qui vaille. Akechi se mit à examiner l'endroit, ses fresques, le sol, cherchant un interrupteur caché. Mais après quelques instants, il s'arrêta, comme exaspéré.

▬ Ce fut un plaisir de t'avoir rencontré, Callidora. fit-il, un peu défaitiste.

Le bruit s'intensifia, la magie semblait rechargée. Celle-ci allait probablement éclater, dans quelques secondes.




820 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Déc 2015, 10:16

En le laissant ouvrir les festivités, la brune n'avait pas songé un seul instant que son attitude puisse paraître étrange et engendrer la méfiance. C'était pourtant une lueur suspicieuse qui avait fait étinceler le regard ensanglanté de son partenaire. Cherchant en vain quelques mots pour le rassurer sur ses intentions, elle fut soulagée lorsqu'il prit la parole. Naturellement, elle comprenait son comportement. Les créatures qui peuplaient les terres du Yin et du Yang étaient loin de se trouver aussi naïfs qu'elle pouvait l'être, et il fallait définitivement qu'elle se souvienne de ce détail avant d'agir de manière totalement impulsive. À dire vrai, si elle avait réellement cherché à se débarrasser de lui, elle n'aurait jamais pris la peine de vérifier le chemin auparavant et se serait contentée de l'envoyer à l'échafaud, chose qu'il ignorait sans le moindre doute. Après tout, à ses yeux, malgré leur mission commune elle demeurait une parfaite inconnue.

Un bruit de pas la tira de ses pensées. Akechi s'avançait avec prudence. Aussi le suivit-elle, gardant un oeil sur l'obscurité qui se refermait derrière eux tout en s'assurant que la sphère de feu les éclaire suffisamment tous les deux. L'idée de disparaître momentanément pour le suivre et éviter de se faire repérer par un éventuel ennemi lui traversa l'esprit, idée qu'elle abandonna aussitôt. En agissant de la sorte, elle ne ferait qu'effrayer le brun, et elle se comportait suffisamment comme une imbécile pour continuer dans cette voie. "Attention !" Le cri avait fusé. Bien davantage que la lourde hache qui avait manqué lui ôter plus qu'une mèche de cheveux, c'était la décharge de magie qu'elle sentait parcourir l'air qui lui avait arraché un cri d'alerte. Heureusement pour lui, le jeune homme avait des réflexes. Imperturbable, Callidora évita soigneusement les quelques projectiles qui se frayèrent un chemin jusqu'à elle. Quelque chose la perturbait dans ces pièges. Si la planche de bois ne les avait pas déclenchés, cela ne pouvait signifier qu'une chose : ils obéissaient à quelqu'un, quelqu'un qui devait se tapir quelque part dans les ténèbres de ce dangereux souterrain.

Lorsque le brun lui prit la main, elle esquissa un sourire timide. Se sentir protégée, voilà une sensation à laquelle elle n'avait pas goûté depuis longtemps. Un simple bouclier de glace et un contact humain, il n'en fallait pas plus pour lui faire retrouver tout son courage. Se contenter de suivre Akechi sans réagir s'avérait être une attitude de petite princesse fébrile qui ne lui correspondait pas le moins du monde. Lorsqu'ils s'arrêtèrent, elle promena son regard doré sur les murs qui les entouraient. Aucun mécanisme ne paraissait y loger. En revanche, quelque chose les empêchait de progresser. "Tu as raison. C'est un système de rechargement, mais je crois que nous n'avons plus le temps..." Sa remarque s'acheva sur l'élévation d'un bruit tonitruant qui ressemblait à s'y méprendre au fracas d'une vague. La Rehla pouvait sentir la magie envahir les airs, prête à leur offrir un traitement explosif. Décidément, celui qui avait trouvé refuge en ces lieux ne voulait définitivement pas que quiconque parvienne jusqu'à lui. Et pour prendre autant de précautions mortelles, nul doute que ses intentions n'avaient rien d'honorable.

La déclaration au ton dramatique de son camarade lui fit hausser un sourcil. Baisser les bras, si tôt ? C'était un acte inenvisageable pour elle, malgré le fait que la majorité des gens qu'elle ait fréquenté l'aient traité sans vergogne d'inconsciente acharnée. Une telle qualification ne la blessait pas, elle en tirait d'ailleurs une certaine fierté. D'un élan rapide, elle se plaça devant lui, une lueur grave étincelant dans ses yeux dorés. "Akechi. N'abandonne jamais, même si tu sais que ta fin est inéluctable." Sur ces propos tout à fait étranges, elle se tourna vers la paroi invisible. Le son montait de plus en plus, comme une immonde promesse. Le temps pressait. La magie qui s'accumulait autour d'eux devait forcément avoir une source et un point d'arrivée. La brune chercha du regard d'où elle provenait, sans succès. Ne restait qu'à savoir où elle se dirigeait. Prenant une inspiration pour atteindre le calme intérieur, elle fit abstraction du danger qui les menaçait et projeta la pièce dans son esprit. Mentalement, elle s'y déplaça jusqu'à heurter quelque chose qui lui fit l'effet d'une vive brûlure. Un cri de douleur lui avait échappé. Jetant un oeil à son camarade, elle le rassura. Un sifflement suraigu la ramena à la réalité.

Sans perdre une seconde de plus, la brune se plaça devant la paroi invisible qui les empêchait d'avancer et tendit la main pour y accumuler de l'énergie. Il fallait à tout prix qu'elle envoie la bonne dose, sans quoi la déflagration risquait de ne rien changer à la situation, ou les tuer tous les deux. De petits éclairs se formèrent au creux de ses doigts alors qu'elle ajustait sa concentration. Ce pouvoir qu'elle ne maîtrisait qu'à demi était pourtant le seul en mesure de les sauver. La moindre erreur de sa part leur serait fatale. Oubliant la pression qui l'étouffait, elle assembla les éclairs en un seul. Au moment où l'air se saturait de magie, elle envoya le projectile à toute vitesse sur la paroi invisible. Une énorme décharge s'ensuivit. Protégeant Akechi de son corps frêle puisqu'elle se trouvait devant lui, la Rehla s'envola à travers la pièce et se retrouva à trois mètres, prostrée sur le sol froid. "Tout va bien." Les seuls signes de l'acte qu'elle venait d'accomplir étaient sa main couverte de cloques et des ecchymoses qui ne tarderaient pas à apparaître. Assaillie par la fatigue, elle se releva en titubant, s'appuyant contre le mur. Un applaudissement parfaitement incongru la fit relever la tête. Un homme se tenait à l'emplacement exact de l'ancienne paroi, visiblement ravi. "Impressionnant. Si je n'avais pas à vous punir pour avoir osé pénétrer dans ma demeure, je vous aurais sûrement recrutés !" Un éclat de rire tonitruant ponctua sa déclaration, éclat de rire qui ne disait rien qui vaille. Callidora prit un instant pour reprendre son souffle. Le combat s'annonçait rude. Ne restait plus qu'à espérer que le maître des lieux ne disposait pas d'autant de puissance qu'il en avait l'air.


1021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Déc 2015, 15:07


"La mystérieuse nécropole"

Callidora


Quelque chose insinuait à Akechi qu'il n'y avait rien qui allait. Pourtant, alors qu'il avait un petit coup de mou niveau moral, il fut rassuré par Callidora. Il fallait dire que la belle s'était posté devant lui avec un air tellement sûre d'elle, qu'il ne pouvait que tenter de croire en elle. Elle lui confia qu'il ne fallait jamais abandonner même lorsque cela semblait désespéré, alors qu'elle était fière, Akechi eut un doute dans le regard, mais la laissa faire. Il ne se mit pas à agir, laissant agir sa camarade. Il voulait voir ce dont elle était caapble et si ses paroles n'étaient pas que de la frime. Il la connaissait très peu, mais après tout, c'était possible qu'elle puisse le surprendre.

Il resta un instant ainsi, puis se releva, regardant et examinant ce qu'elle comptait faire. Au final, il fut largement agréablement surpris. Après un certain temps de travail, elle vérifia comment détruire ou du moins annihiler ce qui semblait les menacer de mort. Cela lui pris du temps de travailler dessus, avant de parvenir enfin à ce qu'elle souhaitait faire.

Mais finalement, elle réussit. Non sans difficulté, avant d'être projeté au sol et même blessée. Mais malgré tout elle semblait aller de manière à peu près correcte. Par réflexe, le vampire s'approcha d'elle, alors qu'elle lui assura qu'elle allait bien. Alors qu'il l'aidait à se relever, il entendait un bruit derrière lui et une voix qu'il ne connaissait pas. Très vite, ce fut la présentation du maître des lieux, prêt à en découdre avec eux. Mais pour Akechi, cela n'avait aucun effet sur lui. Il pouvait tenter de l'intimider, cela ne fonctionnerait pas, immédiatement, il brandit son arbalète de poing et tira un carreau vers son adversaire. Carreau qui se logea dans sa main qui continuait à applaudir.

▬ Rien à faire de qui tu es. fit Akechi, en se postant devant Callidora.

L'homme eut une lueur un peu surprise dans son regard. Pourtant, sa main ne saignait pas. N'était-il donc pas un humain normal ? Akechi n'avait pas le temps de se poser la question que très vite, ce dernier tira une épée longue de son fourreau, avant de foncer sur l'insolent qui l'avait attaqué, dans un cri de guerre. Poussant en arrière sa camarade, Akechi esquiva d'un pas sur le côté, manquant de peu de se faire blesser, avant de coincer la lame de son adversaire avec son arbalète, sa main droite alla chercher le manche de son arme, mais son adversaire posa le pied sur sa main, bloquant ainsi leurs positions.

▬ Hum, on dirait que tu es un peu trop motivé, toi. dit alors son adversaire.

Un coup de pied fit tomber à la renverse Akechi. Cet homme disposait d'une certaine force ! Glissant sur quelques centimètres au sol, le vampire relâcha son arbalète au passage, quelques carreaux glissant sur le sol. Alors que l'épée de son assaillant retombait déjà vers lui. Roulant sur le côté, il manqua de se faire embrocher. Se relevant en tirant son sabre à lames doubles, il para de peu l'arme de celui qu'il combattait.

▬ Tu te démènes comme un petit diable hein ? Ou plutôt, on dirait un insecte, au sol, retournes-y donc ! dit-il en flanquant à nouveau un coup de pied dans l'estomac du vampire.

Ce dernier cracha sa salive sur le sol, alors que le coup était puissant. Il vit l'arme de son ennemi se lever, avant même qu'Akechi concentre son pouvoir de superforce. D'un coup de pied au sol surpuissant, il se projeta vers son adversaire, de tout son corps. Les deux tombèrent au sol, comme des chiffonniers. Armant son poing, Akechi flanqua un premier coup, puis un deuxième. Les coups boostés de sa magie, faisait entendre un fracas contre le crâne de son opposant, qui cognait dur contre le sol. Après plusieurs coups de poings répétés, ce dernier relâcha son arme, incapacité. Finissant à califourchon sur son adversaire, Akechi souffla.

▬ Enfoiré. fit-il, en lui crachant au visage.

Mais rapidement, le visage de son adversaire, totalement distordu, ne montrait aucune écquimoses. Puis, soudainement, son adversaire disparu. Comme par magie.

▬ Un clone ? fit Akechi, se relevant.

Il avait besoin de quelques minutes pour souffler. Se tournant vers Callidora, il posa sa main sur son épaule, l'autre main sur la joue de la jeune femme, pour la forcer à le regarder. Il voulait constater son état mental et physique.

▬ Tu vas bien ? s'assura-t-il en posant la question.




791 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Déc 2015, 12:01

Dépenser autant d'énergie pour détruire une seule paroi l'avait vidée de ses forces pour quelques instants. Sonnée, la Rehla se contenta de rester appuyée contre le mur, portant une main à sa tempe. Le rire tonitruant du nouveau venu résonnait à l'intérieur de sa tête comme une immonde symphonie. L'aide d'Akechi avait été la bienvenue, et elle voulut le remercier, mais aucun son ne franchit ses lèvres rosées. Visiblement, parler lui était désormais interdit. Sachant qu'il ne s'agissait que d'un contrecoup de la magie utilisée auparavant, elle ne s'en formalisa pas, préférant fermer les yeux en quête d'un peu de calme. Calme qui s'avéra de courte durée puisqu'elle entendit quelque chose fendre l'air pour se planter dans la chair. La réplique de son camarade lui arrachait un sourire. Constatant qu'il ne se démontait pas face à leur adversaire, la Rehla s'autorisa un soupir de soulagement. Le son d'une épée qui se dégageait de son fourreau manqua lui glacer le sang. Trop fébrile cependant pour prendre conscience de ce que cela impliquait vraiment, elle encouragea mentalement son partenaire. Pour le moment, c'était tout ce dont elle était capable.

Les coups dansaient sur le sol. Elle ne comprenait pas, fixant de ses yeux fatigués la scène qui se déroulait à quelques pas. Mettre des mots sur ce qu'elle voyait représentait un effort intense auquel elle se consacrait pleinement. Retrouver le sens de la réalité, sous peine d'oublier ce qui était important et de ne plus jamais en rejoindre le chemin. S'abandonner à ce fracas incessant qui agressait ses oreilles en annihilant ses autres perceptions aurait été d'une facilité dangereuse. Ainsi se força-t-elle à rester debout pour sentir la fraîcheur de la pierre contre son dos. Une sensation tangible, la plus mince fût-elle, était toujours un bon début. D'un pas hasardeux, elle se décala légèrement pour mieux observer ce qui se passait, mais faillit s'effondrer sur le sol. Le tremblement frénétique qui agitait ses jambes ne semblait pas décidé à s'apaiser. Des voix résonnaient au loin, des voix qu'elle n'avait jamais entendues auparavant. Si. Quelque part en elle, le timbre de l'une des deux lui rappelait les contours d'un visage. Celui qu'elle venait de rencontrer, à moins que cela n'ait été qu'une illusion de plus. Les souvenirs commençaient à affluer, emportant ses pensées sous un torrent de réminiscences aléatoires. Celui qui la défendait. Maintenant.

Le déclic se fit lorsqu'il posa une main sur sa joue. La Rehla battit des cils, légèrement perturbée par ce qui venait de se produire. À dire vrai, il s'agissait du genre d'événement dont elle ne pouvait parler à personne, ces terribles moments où elle devenait prisonnière de son propre esprit. Heureusement, le phénomène était rare, et ces quelques minutes de répit lui avaient permis de recouvrer des forces. Un sourire timide éclaira ses traits lorsqu'elle releva la tête vers Akechi. "Ca va mieux, merci." Jetant un oeil à ce qui les entourait, elle constata avec étonnement qu'aucun adversaire ne se trouvait dans les parages. Les bruits du combat n'avaient pourtant pas été le fruit de son imagination, elle en était certaine. Démêler le vrai du faux représentait encore une tâche complexe en cet instant. Posant la main sur le bras de son partenaire, elle se redressa avec prudence, s'attendant à voir surgir de nouveaux ennemis. Mais personne ne vint.

Rassurée par l 'absence d'éventuels ennemis, la brune se décolla du mur contre lequel elle se trouvait toujours appuyée. Un rapide examen des environs lui indiqua qu'aucune menace immédiate ne les entourait. "Je pense que nous devrions continuer, si tu n'es pas trop fatigué." L'état de son camarade la préoccupait sérieusement, d'autant qu'il venait de mener une lutte face à un adversaire désormais évanoui dans la nature. Prenant la main d'Akechi dans la sienne, elle se mit à avancer et dépassa l'emplacement de l'ancienne paroi avec un sourire satisfait. Au moins savait-elle mettre à profit la dernière capacité qu'elle avait acquise. Sa joie fut cependant de courte durée. Les lignes des murs autour d'eux commencèrent à se troubler, comme si un artiste y avait renversé un verre d'eau. Sur la défensive, Callidora fit glisser sa dague dans sa main libre et haussa les sourcils. La pierre sembla se distordre, laissant émerger des corps étrangement translucides. Au fur et à mesure qu'ils s'évadaient de leur enclave de granit, ils prenaient des couleurs, se transformant en des créatures tout à fait humaines. Intriguée, la Rehla décidé pourtant de ne pas s'approcher davantage, fouillant dans sa mémoire tout ce qu'elle avait pu lire sur ce genre de phénomène.

Il ne lui fallut que quelques secondes pour se rappeler d'une lecture qui l'avait particulièrement marquée. Dans les temps anciens _ elle ne savait plus exactement lors de quelle ère cela avait été découvert _, des hommes mal intentionnés piégeaient des âmes dans les murs de leurs châteaux pour dissuader tout visiteur indésirable de parvenir jusqu'à eux. À l'époque, il s'agissait d'une pratique assez courante dont personne ne s'étonnait véritablement. La seule chance de se délivrer qu'avaient les spectres étaient d'anéantir celui qui tentait de pénétrer dans la demeure de leur maître. Le meurtre leur permettait de rejoindre l'Au-Delà. Le maître des lieux avait probablement retrouvé un parchemin datant de cette terrible période et utilisé le sortilège en question. Un frisson d'horreur courut sur la peau de la jeune femme lorsqu'elle posa les yeux sur la petite armée qui se tenait près d'eux. La majorité des apparitions portaient des armes. La nécropole réservait bien plus de secrets et de dangers que ce qu'on aurait pu croire de prime abord. Cependant, il existait une règle à laquelle devaient obéir les fantômes, règle que beaucoup ignoraient mais qui représentait l'unique échappatoire. "Si tu ne fais pas attention à eux, ils ne pourront pas te toucher." La Rehla se tourna vers son partenaire et accompagna sa remarque d'une légère pression sur la main d'Akechi, espérant qu'il lui ferait confiance. Dans le cas contraire, ils ne sortiraient pas vivants du couloir.


993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Déc 2015, 19:18


"La mystérieuse nécropole"

Callidora


La nécropole avait démontré des surprises de plus belle à chaque passage qu'ils prenaient. Le duo semblait fortement se méfier de tout ce qui pouvait se passer. Sorti de sa cacophonie, Callidora semblait enfin prête à reprendre le chemin. Le plus étrange était qu'elle n'avait rien dit ni fait pendant le court, mais dangereux combat que venait de mener Akechi face à cet homme. C'était probablement celui à l'origine de tout les pièges. Il n'y avait plus vraiment de doutes à avoir en vérité, car l'homme avait directement montré signe qu'il en était en effet, l'investigateur. Callidora pris alors les devant, invitant alors son camarade vampire à continuer la route, lui prenant la main. Le vampire ne sut vraiment où se mettre, gêné par ce qui se passait. Il regarda leurs mains, liées. Il fut un peu distrait par cela, ce qui ne lui déplaisait pas spécialement. Callidora était une compagnie agréable, mais il n'aurait jamais pensé qu'elle soit aussi téméraire. Mais il se recentra sur la situation actuelle, ce n'était peut-être pas ce que cela semblait être. Et très vite, il fit la constatation à son plus grand désarroi, ils débarquèrent dans une nouvelle pièce, qu'ils venaient d'ouvrir tantôt. Ou du moins, que la demoiselle avait réussi à débloquer un peu plus tôt.

Ce qui se passa semblait sortir tout droit d'un conte de fiction. Pourtant, en ce monde, tout était possible. Surtout dans une réalité où la magie ne semblait jamais avoir de limite et toujours évoluer en permanence. Mais alors qu'il portait déjà sa main libre au manche de son arme pour prévenir l'attaque d'ennemis, il fut interrompu. Les paroles de Callidora l'arrêtèrent et le sommèrent de ne faire aucun acte hostile envers ces créatures. Ni acte hostile, ni fait de présence. Il se devait de les ignorer pour parvenir à survivre à ces lieux. Il ne savait si c'était de la folie ou une vérité surprenante, mais Akechi ne pouvait reculer maintenant. Tout ce qu'il souhaitait c'était d'en finir avec cette histoire et tuer celui qui était le fauteur de troubles. Si cet homme disposait de telles ressources pour posséder de telles magies, alors il ne pouvait qu'être quelqu'un qui avait agi dans l'ombre pendant des années. Il avait levé tant de défenses pour empêcher le duo d'avancer, qu'Akechi n'avait que de l'estime pour cet effort.
Mais un effort vain, car il ne s'avouerait pas vaincu.

▬ Très bien, je crois en toi. fit-il, en relâchant le manche de son sabre.

Il joignit alors ses mains sur la main de Callidora, il ferma les yeux. Il la suivit, pas à pas. Il n'hésita pas, confiant toute sa confiance à la jeune femme. Il ne pouvait faire que cela, ou alors espérer vaincre autant d'adversaires. Se concentrant pour faire obstruction de tout ce qui pouvait les entourer et où il était, il gardait en tête qu'il voulait traverser l'endroit en toute sécurité, sans se soucier de ce qu'il entendait que la voix et les pas de Callidora. Tout le reste, n'existait pas, selon lui, selon ses pensées. Il y mit toutes ses forces pour ne pas faire une erreur, tentant de faire ce qu'elle lui avait demandé de faire. Il ne voulait pas finir ici comme le dernier des misérables, il devait vaincre cet homme qui menaçait, il ne savait quoi, de sortir un jour. Une menace qu'il allait exterminer, quoi qu'il en coûte. Il était sûr de lui.

▬ J'aime beaucoup le temps passé avec toi, j'ai l'impression qu'on se rapproche de minute en minute, non ? fit-il, tentant une blague misérable pour tenter de dédramatiser la situation.

Il n'avait pas peur, mais Akechi tentait de faire fuir les mauvaises idées qu'il avait en tête. Il avait sa petite minute où il se devait de réfléchir également à la suite des évènements, la tournure des derniers aurait pu être dramatique, il en venait même à se demander s'il ne valait pas mieux faire une courte halte pour récupérer assez pour tout les deux, pour venir à bout de cette histoire. Ses poings étaient encore un peu douloureux, suite aux coups donnés au clone de celui qui semblait être le maître des lieux. Mais il était pas si fragile que ça, le Akechi. Il n'avait qu'une hâte, rencontrer en chair et en os celui qui était derrière tout cela. Il lui réservait une surprise à la taille de sa bêtise.




788 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Déc 2015, 11:20

À l'instant même où Akechi posa la main sur son sabre, un spectre se tourna vers eux, un air vicieux déformant un visage autrefois beau. Sentant la panique monter en elle, la jeune femme s'efforça de détourner le regard pour se concentrer sur son partenaire. Tout dépendait de lui à présent. Heureusement pour eux, il choisit finalement d'abaisser sa main, laissant l'arme pendre à sa ceinture. Profondément touchée par la confiance qu'il lui accordait, la Rehla accepta avec reconnaissance les mains qu'il enserra autour de la sienne. Dérobant au monde son regard de rubis, il attendait visiblement qu'elle le guide. Quelle plus grande marque de confiance pouvait-il y avoir que celle de remettre sa vie à une quasi-inconnue ? Un sourire plein d'espoir fleurit sur les lèvres de Callidora. En toute autre circonstance, c'était elle qui se livrait à ceux qu'elle rencontrait de la sorte, et la plupart du temps, elle en ressortait avec quelques ennuis. Cette fois-ci, les rôles s'inversaient. N'ayant cependant aucune intention malveillante à l'égard de l'homme, elle se contenta de marcher devant lui avec précaution, prenant garde à ce qu'il puisse la suivre en toute quiétude.

Une telle situation engendrait forcément de l'inquiétude. Celle-ci se lisait dans les traits étrangement crispés de son camarade, sentiment qu'elle pouvait aisément comprendre. S'apprêtant à ouvrir la bouche pour le rassurer, elle fut interrompue par une déclaration pour le moins... Surprenante. Sa peau diaphane se colora de rose, couleur qu'il ne pouvait voir. Depuis le commencement de leur aventure, les événements s'accordaient pour installer une certaine ambiguïté entre eux, ambiguïté pourtant nécessaire à leur survie. "Attends que les murs se referment sur nous avant de parler de rapprochement." Sa remarque se teintait d'humour, ou du moins d'une tentative assez ratée. La présence des fantômes l'empêchait de se détendre suffisamment, d'autant qu'une lourde responsabilité pesait sur ses épaules. Un soupir de soulagement lui échappa lorsqu'ils prirent un virage et qu'elle vit les silhouettes translucides s'évanouirent avec lenteur, comme des flammes de bougies soufflées par le vent.

À présent, ils se trouvaient dans une sorte d'antichambre entièrement vide. Aucune arabesque ne couvrait les murs, et aucun ennemi en vue. Se laissant aller à ce répit bienfaiteur, la Rehla lâcha les mains d'Akechi. "Tu peux ouvrir les yeux. Ils ont disparu." Son ton se voulait rassurant. À dire vrai, elle scrutait le moindre recoin de la pièce avec attention, se demandant ce qui allait leur tomber dessus. Cependant, quelques minutes passèrent sans que rien ne se produise. Un silence glacé régnait dans la salle, silence qui n'augurait rien de bon. La brune ne parvenait pas à trouver quelques paroles à échanger avec son camarade, préférant se concentrer sur la magie qu'elle sentait de nouveau affluer dans ses veines, goutte à goutte. Maintenir la sphère de feu qui éclairait leur chemin représentait déjà un effort digne de ce nom. La récupération risquait d'être longue, et elle n'était pas certaine que l'individu qui avait tendu les pièges fasse preuve de patience. S'autorisant quelques pas pour s'aider à réfléchir, Callidora entendit un craquement sec. La certitude qu'aucun mécanisme ne se déclencherait ici s'ébranla légèrement. Mieux valait ne pas bouger et attendre de voir. Levant les yeux au ciel, elle retourna se placer sagement auprès de son partenaire.

Un cliquetis métallique qui ne lui disait rien qui vaille s'éleva alors. Observant attentivement les blocs de granit, la Rehla battit des cils lorsqu'elle crut voir l'un des murs bouger. Un fracas assourdissant agressa ses oreilles tandis que l'autre semblait se soulever du sol pour venir rejoindre son confrère. "La prochaine fois que je veux parler, rappelle-moi de me taire." La déclaration visait plus à lui permettre de garder son calme qu'à être réellement pertinente. Les pouvoirs de son peuple s'exprimaient parfois d'une manière capricieuse et inattendue. Oubliant momentanément son agacement, elle se concentra plutôt pour tenter de trouver une solution. Les événements se présentaient mal pour eux. Aucune échappatoire ne leur tendait les bras, et les pierres se rapprochaient à une vitesse ahurissante. Le plafond n'offrait pas d'issue, pas plus que le sol qui se couvrait de poussière et se réduisait de plus en plus. Callidora tourna la tête pour demander à Akechi s'il avait une idée lorsque quelque chose derrière lui la fit tiquer. Une porte.

Ni une ni deux, la brune attrapa par la main son partenaire et l'entraîna derrière elle. Il ne leur restait plus beaucoup de temps, et la sortie lui semblait se trouver à des dizaines de mètres. Ainsi accéléra-t-elle le pas. Finir écrasée entre deux murs au fond d'une nécropole sordide ne la tentait guère. Le maître des lieux résidait probablement derrière le panneau de métal, et il précipitait la rencontre. Le temps d'arriver jusque-là, et les murs engloutiraient la pièce. À bout de souffle, Callidora s'obligea pourtant à continuer, resserrant sa prise sur la main d'Akechi. Prenant une grande inspiration pour se donner du courage, elle jeta un dernier regard en arrière, vérifiant qu'il n'y avait pas d'alternative. La poignée tourna sous ses doigts. Sans qu'elle sache pourquoi, la sphère de feu s'éteignit brusquement. Un noir complet les accueillit alors qu'un rire tonitruant s'élevait dans les airs. Ils l'avaient trouvé.


859
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Déc 2015, 12:20


"La mystérieuse nécropole"

Callidora


Akechi se devait d'offrir sa confiance à Callidora. Il avait tissé un certain lien avec elle même s'il commençait à se douter que souvent, ses liens avec les femmes restaient pour la plupart du temps, très ambiguë. C'était pourtant un mal nécessaire et ce n'était pas comme si lui-même avait ce choix. Il ne pouvait non plus nier que la charmante femelle lui plaisait, malgré sa maladresse et ses paroles parfois doté d'un sens... complexe. Il semblait évident que le vampire ne tombait qu'à s'intéresser aux femmes compliqués. Mais pourquoi faire simple quand on pouvait faire compliqué, comme il le pensait à ce moment même. Alors que l'annonce du passage devant les spectres étaient terminés, ses yeux rubis réapparurent dans la pénombre du labyrinthe de la nécropole. Enfin seuls, presque en sécurités, avant même qu'ils puissent se reposer vraiment, un bruit se fit entendre, puis un autre. Sans grande surprise à vrai dire, les murs commençaient à venir les écraser, rappelant vaguement la dernière phrase de Callidora. Le vampire en venait presque à se demander si cette femme n'était pas devin, ou alors simplement porte malheur.

Sans même qu'ils n'aient temps de réfléchir, une fois encore, ils se dépêchèrent de fuir la scène, Callidora saisissant encore la main d'Akechi, que lui-même serra précieusement, mais pas assez pour lui faire mal. Enfin arrivé dans une nouvelle pièce, la pénombre leur joua des tours, un rire se faisant entendre au loin. La vue d'Akechi s'amenuisa mais son origine de la nuit lui permis de voir les lueurs. Il fallait dire que la nyctalopie de sa propre race lui permettait tout de même d'avoir une certaine vision dans la pénombre. Malheureusement, ce petit avantage se traduisait aussi par une perte des couleurs dans la nuit. Il voyait Callidora, juste devant lui. Par réflexe, il l'attira à lui, la serrant d'un bras. Il se colla au mur qui était derrière eux. Il ne savait même pas pourquoi il agissait ainsi, mais quelque chose en lui semblait s'éveiller. Il se demandait si c'était de la magie, de cet homme. Lui semblait loin, à l'autre bout de la pièce, probablement aussi invisible pour eux qu'ils l'étaient pour lui. Ils devaient avoir un instant de répis.

Il sentit quelque chose en lui, naître. Quelque chose qu'il semblait connaitre, depuis toujours. N'était-ce que le démon ? Une magie sordide et désireuse de prendre le dessus sur lui ? Rapidement, il se rassura, ce n'était rien de cela. Il avait faim. Il avait été fatigué et éreinté par toute ces aventures et il fallait dire qu'il n'avait plus consommé de sang depuis un très long moment. Callidora sentait bon, très bon, en ce moment même.

▬ Tu sens bon, Callie... tu sais ? fit-il, dégageant ses cheveux, alors que les ombres étaient à leur avantage.

Il usa un peu de sa magie du contrôle des ombres, pour les camoufler complètement dans cette pénombre, il ne voulait pas risquer d'être dérangé pendant cet instant précieux.

Lentement, il se laissa à délicatement passer ses crocs dans le cou de la belle Callidora. Sa peau était frêle, si fragile. Lentement, il consomma son sang, aspiration par aspiration, délicatement, sans se brusquer. Il ne voulait pas lui faire mal, il voulait juste se contenter de ce qu'il devait, sans exagérer. Callidora était précieuse pour lui, il ne voulait pas risquer sa vie pour son repas. Il allait devoir être peu exigeant et s'abreuver de manière intelligente. L'envie le dévorait de continuer, mais lentement, il retira ses crocs de son cou, apportant une petite léchouille et même, un baiser dans son cou. Il passa son autre bras autour d'elle, une étreinte qui dura quelques instants.

▬ Ne m'en veux pas. Repose-toi ici, je vais le tuer. fit-il en installant Callidora dans le coin, caressant de sa main la joue de la jeune femme.

Laissant glisser sa main dans les cheveux de sa pauvre victime, il s'éloigna des ombres pour arriver face à son adversaire.

▬ Nous nous retrouvons on dirait. fit le sorcier.
▬ Pour la dernière fois, je te l'assure, sorcier.
▬ Ton amie n'a pas survécu aux derniers évènements ? fit l'homme, un sourire mesquin au lèvre.
▬ Je n'avais pas besoin d'elle pour te tuer.
▬ Oh, quelle cruauté, tu es d'un sadisme supérieur au mien. J'aurai aimé jouer avec son petit corps frêle. Je l'aurai gardé comme future épouse... dans sa mort !
▬ Navré. Désormais, je vais t'inviter à rejoindre les Enfers. dit Akechi en tirant sa lame.

Il ne pensait pas à mal de Callidora, il voulait la protéger pour tout ce qu'elle avait fait pour lui. Il la protégeait, comme elle l'avait aidé auparavant, elle avait assez souffert et subi de ses contrecoups magiques. Il en avait assez de la voir se fatiguer et s'éreinter plus encore qu'elle ne le devait. Il était temps pour lui, qu'il contribue à tout ce qu'elle avait pu lui permettre d'obtenir. Il allait tuer le sorcier et ils sortiraient d'ici, ensembles. Quitte à ce qu'elle le déteste ensuite parce qu'il s'était nourri sur elle. Il ne se souciait pas d'être compris. Seulement de la survie. La sienne et celle de Callidora. Le sorcier commença une invocation, de l'autre côté, il tenait sa fameuse épée, enchantée.

Il frappa à la verticale, un coup bloqué par Akechi, avant d'à son tour, envoyer un coup de pied dans l'estomac de son adversaire.

▬ Tu me sembles un peu trop motivé, toi. fit-il, en référence à leur dernier combat.
▬ Enfoiré. répondit le sorcier, alors que son sort était annulé.

Les deux hommes se tint alors prêt à en découdre, alors qu'ils s'élancèrent.




1005 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Déc 2015, 12:00

L'incompréhension. C'était tout ce qu'elle ressentait. Quelques secondes avaient suffi pour que les événements récents basculent. Elle qui croyait maîtriser la situation se retrouvait à présent collée au mur, et le regard étrange d'Akechi n'était pas pour la rassurer. La sensation que quelque chose en lui avait changé ne lui disait rien qui vaille. Les mots qu'il prononça ensuite lui glacèrent le sang. Incapable de bouger, elle tourna brusquement la tête lorsqu'il décala ses cheveux. Les battements de son coeur s'accélèrent alors que la pénombre autour d'eux devenait plus épaisse. La panique montait dans ses veines, prête à éclater. Le cri mourut dans sa gorge au moment où elle sentit des crocs se promener sur sa peau avec la tranquillité d'un chasseur. Un frisson d'horreur courut sur sa peau. Ce qu'elle vivait ne pouvait être la réalité. Quelqu'un se jouait forcément d'elle, à moins que ce soit la pièce elle-même qui provoque l'illusion. Et pourtant, la peur qui paralysait chacun de ses muscles et l'étrange caresse dont elle était victime lui prouvaient le contraire. Une fois de plus, sa naïveté risquait de la perdre. La protectrice se transformait en proie.

La morsure ne fut pas douloureuse. Les dents se plantèrent dans sa chair fragile avec précaution, presque avec tendresse. Il ne voulait pas lui faire de mal. La seule souffrance qui empêchait Callidora de réagir se lovait en son esprit. Ce n'était rien qu'un souvenir, un souvenir qui avait bouleversé toute sa vie et qui la poursuivait sans relâche, même ici, dans l'obscurité d'une nécropole ensorcelée. Aujourd'hui, c'était elle qui subissait la blessure, mais sous l'ombre de ses paupières se dessinait à nouveau une scène macabre. Sa mère, allongée sur le sol, le corps et le coeur déchirés par le monstre qui s'était chargée d'elle. Le vampire, qui s'approchait, calmement, une lame dans la main. Dans un élan d'espoir, elle avait cru qu'il l'achèverait, qu'il mettrait fin à l'oeuvre immonde de son partenaire, acte qu'elle-même n'aurait pas le courage d'accomplir. Alors qu'il se penchait vers elle, la fillette l'avait vu lécher le sang qui maculait les lèvres de sa mère avec un sourire carnassier, un sourire de prédateur dont elle n'avait jamais oublié l'expression. Et puis, lentement, il avait ouvert l'une de ses veines pour récupérer le précieux liquide dans une fiole de verre. L'instant d'après, elle avait croisé ses yeux, de grands yeux bleus d'une sauvagerie meurtrière.

L'étreinte d'Akechi la ramena au monde réel. Le sens des quelques mots qu'il prononça lui échappa. L'impression détestable qu'une vague de brume s'abattait sur son esprit l'envahit. Le vampire s'éloigna d'elle et disparut dans l'ombre. Que faisait-il ? Les sens embrouillés, elle porta une main tremblante au niveau de son cou. Le sang n'y avait pas coulé comme elle aurait pu s'y attendre. Il n'y avait que deux marques légères, deux marques insupportables. Des voix résonnèrent dans l'obscurité, suivies de sons qu'elle parvint à identifier comme les échos d'une lutte. Comment des gens pouvaient-ils se battre dans le noir complet ? Laisser son camarade affronter seul le Sorcier revenait à s'assurer que les aventures à tous les deux prennent fin cette nuit même. Ainsi, malgré ce qu'il venait de lui prendre, elle se releva en titubant, gardant une main contre le mur pour s'assurer au cas où ses jambes ne la porteraient plus. À son grand soulagement, rester debout ne lui demandait pas d'effort exceptionnel. La Rehla entendait toujours le choc des armes. Il lui fallait de la lumière si elle voulait qu'ils s'en sortent. Malgré la force dont devait disposer Akechi, elle doutait qu'il parvienne à défaire seul leur ennemi.

Désormais parfaitement réveillée de son retour dans le passé, la brune agita les doigts avec confiance. Mais rien ne se produisit. La sensation odieuse d'un manque l'accueillit alors qu'elle s'attendait à voir surgir une sphère de feu. Etait-il possible que sa magie ait disparu, aspirée en même temps que son sang ? Jamais elle n'avait entendu parler d'un tel phénomène. Cela dit, elle n'était pas exactement une experte en culture vampirique. Haussant les épaules, la Rehla commença  à marcher dans le noir, focalisant son attention sur ce qu'elle pouvait entendre. Les bruits se rapprochaient à une vitesse surprenante. Il fallait qu'elle agisse avant de percuter l'un des combattants sans le vouloir. S'armant de volonté, elle invoqua un éclair. Le rayon lumineux qui s'en échappa lui permit de voir où se trouvaient les adversaires. Par chance, la magie avait frappé le sol à quelques millimètres du Sorcier. Un sourire se dessina sur les lèvres de la brune. L'important était de paraître disposer de grands pouvoirs pour provoquer la peur. Si elle y parvenait, il serait fichu. "Tu vas le payer." Malheureusement pour elle, Callidora remarqua trop tard qu'elle se trouvait à deux mètres à peine derrière leur ennemi. D'un geste vif, il bondit jusqu'à elle et l'attrapa par la taille sans qu'elle puisse s'écarter à temps. "Tiens donc, mais qu'avons-nous là ? Quelle charmante créature !" La magie de la brune atteignait ses limites et elle se mordit la lèvre inférieure, sentant l'agacement monter en elle. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle se comporte comme une imbécile en présence d'un danger ? "Je suis désolée." Incapable de se libérer de cette immonde étreinte, elle attendait qu'Akechi passe à l'attaque pour distraire le Sorcier, espérant que ses poings cogneraient suffisamment fort pour qu'il s'intéresse à elle. La colère qu'elle ressentait envers elle-même représentait un atout non négligeable si elle parvenait à détourner cette énergie insoupçonnée. En fin de compte, cette capture imprévue pouvait s'avérer une chance. Encore fallait-il que son partenaire le comprenne de la sorte.


937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Déc 2015, 13:58


"La mystérieuse nécropole"

Callidora


Il avait souhaité laisser derrière lui, Callidora. Il ne voulait pas qu'elle se mêle à ce combat elle en avait assez fait. Assez utilisé de sa propre énergie. Pour le vampire, c'était peut-être sa manière d'agir de manière chevalresque. S'il pouvait permettre à la brune de survivre quelques temps de plus avec sa maladresse, il se le permettait. Le combat à l'épée semblait donné peu d'avantage à chacun, ni Akechi, ni le sorcier, ne prenait le dessus. Les entrechoquements des lames résonnait dans la pénombre de la pièce, qui elle, se dissipait légèrement. Rapidement, Akechi commençait à y voir plus clair, à ses yeux, la pénombre ne semblait plus le déranger désormais. Mais même s'il voyait mieux que la normale, il ne remarqua pas assez rapidement la présence de Callidora. Lorsque le combat continuait, il entendit un frétillement, puis le sorcier se jeta sur elle en la saisissant. Akechi aurait pu mettre sa tête dans ses mains de désespoir, pourquoi fallait-elle que la brune s'attire toujours des situations aussi ridicules et stupides ?

▬ Tu es sérieuse ? Mais pourquoi tu viens tenter de me sauver ? Je t'ai dis de rester là-bas ! gronda-t-il.

Il la grondait, alors même qu'ils étaient dans une situation compliqué. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de la regarder, puis il reporta une seconde son attention sur le sorcier avant de saisir sa lame et s'entailler la main. Il laissa couler le sang, tombant en gouttes sur le sol, assez pour faire une petite flaque de sang.

▬ Voici la preuve.
▬ Tu délires, petit homme ? La preuve de quoi ? Je tiens ton amie et dans un instant...
▬ La preuve que par le sang, je te défendrai encore. fit-il, en portant son attention à Callidora.

Le sorcier fit une mine surprise. Sans attendre quelconque réponse, il jeta un regard sur la flaque de sang qui avait disparu. Très vite, le sang avait été manipulé par la main blessée d'Akechi. Il l'avait dirigé jusqu'à ses jambes, avant d'y former des liens tranchant. Les jambes liés, il cria de douleur, voyant des sorte de piques s'enfoncer dans sa chair. Instinctivement, le sorcier relâcha Callidora. Profitant une nouvelle fois de sa magie, Akechi projeta son sabre à double lame de toutes ses forces vers son ennemi, usant même de sa superforce pour accomplir son fait. La suite n'en fut que plus massacrante. La tête arrachée de son hôte, le sabre à double lame alla s'encastrer accompagné de la tête arrachée sous la force. Le corps du sorcier s'écroula alors au sol, dans une mare de sang. Akechi s'approcha de Callidora, posant sa main droite qui n'était pas blessée, sur sa joue.

▬ Est-ce que ça va ? Tu m'as inquiété. Arrêtes de faire des choses stupides comme ça, d'accord ? fit-il, portant son regard rubis sur la belle brune.

Il la serra contre lui un court instant, comme rassuré de ne pas la voir blessée. Il apposa un léger baiser sur son front, dans la rapidité de l'action. Se portant sur le cadavre du sorcier, il consomma un peu de sang pour se revigorer de la perte de sang qu'il venait d'avoir, usant un des tissus qu'arborait le sorcier, pour se bander la main. Le vampire alla ensuite retirer son arme du mur, coinçant avec le pied la tête du défunt. Il essuya ensuite les lames avant de rengainer son sabre dans le fourreau. Akechi examina alors la pièce avant d'user de son pouvoir de contrôle des ombres typique de sa race, pour éliminer toutes la pénombre de la pièce. Il y parvint à grand effort, avant de sentir sa magie être au plus bas et le voir essoufflé.

Au moins, son objectif premier était réussi. L'endroit était libéré des méfaits du sorcier, mais son but restait encore obscur, peut-être le savoir ou non, allait changer quelque chose. Mais pour le vampire, cette décision revenait à Callidora, il souhaitait au moins prendre quelques minutes de repos avant de poursuivre l'investigation ou de quitter la zone. Il avait vécu assez d'émotions pour une seule soirée. Mais au moins il avait rencontré la belle Callidora. A cette pensée, il porta son regard sur elle, alors qu'il prit place sur un rebord en pierre massive. Ses yeux rubis comme attirés par la demoiselle. N'était-ce que la consommation de son sang qui l'avait rendu attiré par la demoiselle ou bien cela venait-il encore d'avant ? Il ne savait pas trop la réponse à cette question. Il préférait ne rien dire, pour ne pas la mettre mal à l'aise.




802 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Déc 2015, 16:14

Être attrapée par leur ennemi était décidément la dernière chose dont elle avait besoin. À force de se retrouver dans de telles situations, la brune allait finir par croire qu'elle possédait un talent caché pour les réactions stupides. L'urgence avait toujours été un état d'esprit qu'elle ne parvenait pas à gérer, se laissant la plupart du temps dominer par la peur, cette peur affreuse qui l'étouffait chaque jour davantage depuis la disparition de sa sœur. Son partenaire n'hésita d'ailleurs pas avant de lui faire remarquer le manque de pertinence de sa dernière action. Cependant, elle n'eut pas le temps de frapper son ravisseur comme elle l'avait prévu. Akechi révélait une aptitude étrange qui consistait à manipuler son propre sang. Fasciné par ce qu'il entreprenait, la Rehla ne put le quitter des yeux, se demandant comment une créature aussi dangereuse et cruelle que pouvait l'être un Vampire soit capable d'une telle oeuvre. Cela ressemblait à de la sculpture, une sculpture ensanglanté et totalement insolite, mais Callidora devait reconnaître qu'il s'agissait d'une certaine forme de beauté. Toute à ses pensées, elle ne remarqua pas immédiatement que le Sorcier s'affaissait et se retrouva en conséquence à chuter lourdement sur le sol. Du côté de l'élégance, elle était loin de marquer des points mais elle ne s'en souciait guère.

En se redressant, elle constata que l'obscurité était revenue et n'entendait plus que le bruit d'une respiration saccadée. Alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la bouche pour s'assurer qu'elle ne risquait plus rien, quitte à se faire repérer, un contact sur sa joue la fit sursauter. Les prunelles incandescentes qui se posèrent sur elle la rassurèrent aussitôt quant à l'identité du vainqueur du combat. Une étincelle de méfiance s'alluma pourtant dans ses yeux dorés, yeux qui s'écarquillèrent lorsqu'il la serra à nouveau contre lui. Décidément, il avait un penchant prononcé pour les câlins, penchant qui ne lui aurait pas déplu en d'autres circonstances. Sans attendre sa réponse, il s'approcha du cadavre sur lequel il s'abreuva. Ne sachant que penser d'Akechi, la Rehla se releva en douceur. "J'ai perdu un peu de sang, mais pour le reste, tout va bien." Son ton ne se voulait pas cassant, mais produisit exactement l'effet non désiré. La colère qu'elle éprouvait à l'égard du Vampire se transposait aisément sur tout autre représentant de la race. S'il ne lui avait pas sauvé la vie, elle aurait probablement tourné les talons depuis longtemps. Lui ne semblait pas se soucier outre mesure de ce qu'elle comptait faire puisqu'il se contenta de récupérer son arme et d'utiliser une magie qu'elle ne connaissait pas pour faire disparaître les ombres qui régnaient dans la pièce.

Le silence envahit la pièce. Ses mots avaient été durs, et elle s'en voulait. D'un autre côté, elle ne voyait pas comment ne pas mentionner ce qui était arrivé. Exprimer sa colère ne ferait pourtant qu'empirer la situation qui, en fin de compte, ne s'avérait pas si catastrophique qu'elle l'avait cru. Akechi s'installa sur un rebord de pierre, probablement pour reprendre des forces. Elle-même estimait qu'ils avaient tous les deux besoin de repos, mais elle se dirigea vers le cadavre sans hésiter. Une vision pareille aurait sans doute dégoûté ses congénères, et pourtant elle ne ressentait rien en voyant ce qu'il restait du Sorcier. Peut-être avait-elle une conception bien étrange de la vie et de la mort, pour une Rehla. À dire vrai, cela n'avait aucune importance à ses yeux. Seul comptait l'équilibre et tant qu'il se maintenait, elle et ses semblables n'avaient pas à intervenir. Elle secoua la tête pour se ressaisir. Plonger dans ses pensées ne lui apporterait rien dans l'immédiat. S'agenouillant à côté du cadavre, elle prit garde de ne pas tâcher sa robe avec le sang qui maculait les pierres et se mit à fouiller sans hésiter ses vêtements. Avec un peu de chance, elle trouverait quelque chose d'intéressant.

Contrariée de ne rien trouver, elle arracha le collier qu'il portait. Un mécanisme semblait permettre l'ouverture du pendentif. Penchant la tête sur le côté, la brune le fit tourner entre ses doigts pendant quelques instants avant de comprendre la manière dont il fonctionnait. Un sourire satisfait, elle le déverrouilla, et un minuscule morceau de papier en sortit. Morceau de papier qui se transformait en véritable parchemin à mesure qu'elle le dépliait. Il s'agissait visiblement d'un ancien sortilège visant à invoquer les morts. "De la nécrologie… Ce type est encore plus détestable que ce que je pensais." Levant les yeux au ciel, elle déposa le parchemin au sol et l'enflamma sans la moindre hésitation. Qu'avaient donc tous les Sorciers à chercher à faire revenir à la vie ceux qui ne l'étaient plus ? Le sens d'une telle action lui échappait. L'inconscience dont ils faisaient preuve la dépassait. Tout ce qu'ils cherchaient était probablement le pouvoir, sans se soucier des conséquences. De tels individus pouvaient mener le monde à sa perte. À bien y réfléchir, sa mort tombait peut-être à point nommé. Elle en avait terminé ici. La brune se releva et s'approcha de son partenaire. "Pardon pour ce que j'ai dit. La prochaine fois, demande-moi la permission avant, d'accord ?" Sans savoir pour quelle étrange raison, elle préférait ne pas lui tenir de ce qu'il avait fait. Après tout, cela avait été nécessaire. Tendant la main vers lui, elle lui adressa un sourire chaleureux. "Peut-être pouvons-nous rentrer, maintenant ?" Qu'il accepte ou non, elle comptait bien sortir de cette crypte dès que possible. L'atmosphère sordide qui régnait en ces lieux ne lui donnait pas envie d'y rester davantage, même si tout danger était écarté.


931
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La mystérieuse nécropole [Quête feat. Akechi Mitsuhide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La mystérieuse nécropole [Quête//PV Eilam]
» La mystérieuse nécropole [Yulenka]
» Panique au cimetière [Quête] [PV Akechi Mitsuhide]
» [Quête] Réparation ou chasse à l'homme? (Akechi Mitsuhide)
» La Mystérieuse Bibliothèque | Quête ~ PV Maléna [Ethan]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-