-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Expédition en péril [PV Léto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 23 Juin 2015, 19:24

Une missive m'était parvenue la veille. Il s'agissait du jeune homme que j'avais rencontré lors de la cérémonie pour le roi il y a quelque temps de cela. Il m'avait invité à venir à Ciel-Ouvert pour un duel. Lorsque je regardai par la fenêtre de mon département placé dans le château, je pouvais voir encore les traces de cette invasion massive. Tant de gens avaient perdu leur logis ou leur proche par cette attaque réalisée en liaison entre les vampires et les élémentals vagabonds. Depuis plusieurs jours, je prenais tout mon temps pour venir en aide à ceux de ma race. Je me levais tôt le matin pour m'acharner à remettre les choses en main et je me couchais tard pour fournir le plus d'aide possible. Ces jours de travail intense m'ont beaucoup fatiguée, mais j'avais encore assez de force pour relever le défi. Je fis les pours et les contres pour choisir si je devais le rejoindre ou non. Bien que venir en aide à mon peuple me fait plaisir, je tenais aussi à mes promesses. J'avais promis à quelqu'un de lui donner un duel et il m'invita chez lui. L'idée me plaisait, mais le chemin allait être un peu long. Après un temps de réflexion dans le bain, je décidai de prendre une journée de congé au sein d'Aeden. La ville se portait mieux et plus personne n’était en danger de vie ou de mort. Il y avait aussi la brigade qui faisait bien leur travail en ce moment. Avec un peu de détermination, je me préparai rapidement pour partir le plus rapidement possible. Vêtue de ma robe et de ma cape bleues, je sortis de mon département pour avertir mon absence pour la journée. Je ne compte pas rester là pour dormir. Alors, j'allais pouvoir revenir pour venir donner un coup de main le lendemain.  Rendu à l'extérieur, je me transformai en air pour me propulser dans le ciel. Ma destination est la Vigilante.

Pendant mon envol, je repensai à ce lieu. J'avais déjà passé dans ce coin dans le passé, mais le lieu semblait si vide dans le temps. Elle m'avait fait penser à un d'horreur. Les endroits où mettre les pieds étaient loin d'être une bonne chose. Je n'avais jamais pris le temps de m'y arrêter , mais c'était l'occasion en ce moment. S'il m'invitait dans ce lieu, c'est qu'il a été pris en main. Un endroit sûrement plus invitant qu'avant.

Étant parti tôt le matin, j'arrivai lorsque le Soleil fut à son paroxysme. J'étais passé par le petit chemin qui menait jusqu'à l'entrée principale de la ville. Bien que j'aurais possiblement pu passer par le ciel, je voulais un peu voyager dans ce milieu qui avait pris un autre tournant. Dès que j'avais vu la lumière au bout du tunnel, je pus entendre des douces mélodies dans l'air. Le vent était rempli de notes et de paroles tout aussi harmonieuses. Je fis un bref voyage dans le milieu et je remarquai une statue assez impressionnante qui n'avait plus sa gloire dans le temps. Cependant, elle m'impressionnait malgré tout. Je viendrai faire un tour une prochaine fois. Pour l'instant, on me demandait dans la Vigilante. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait du château qui ornait les lieux. Je voyageai dans l'air sans jamais toucher le sol. Rendu devant la porte, je repris forme physique. Je n'étais pas venue comme une menace et il pourrait paraître menaçant de rentrer subtilement par l'air. Je marchai d'un pas calme à l'intérieur du château. La première salle que je vis est une grande salle de réception. Le château démontrait tout sa grandeur dès son entrée. Pendant que je regardais l'endroit, une personne vint déranger mes pensées. Un grand homme vint m'interpeler de façon calme.

- Excusez-moi, est-ce que vous cherchez quelqu'un?

- Je suis venue à la rencontre de M. Léto Sùlfr.

Je le vis hésiter pendant un moment. Est-ce que je m'étais trompé sur le lieu ou la personne que je devais demander? L'homme fit un signe de tête avant de me répondre.

- Très bien, je vais aller le chercher.

Il s'éloigna de moi et moi, pendant ce temps, j'admirai le lieu. L'endroit est très agréable et je ne me sentais guère enfermé dans un endroit où il y avait autant d'espace. Je pris une grande inspiration en fermant les yeux. Ce lieu avait une histoire bien à elle et qui méritait qu'on l'écoute. Je restai ainsi jusqu'à la venue de la personne que je recherchais.

806 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Jeu 25 Juin 2015, 19:08

La douce brise emporta les mélodieux au plus haut sommet de Ciel-Ouvert. Leur trajet continuera ainsi, jusqu'à la brèche céleste, pour se propager toujours un peu plus loin, tel le chant d'une sirène, un appât pour les bienheureux cette fois. Léto appréciait vraiment cette ambiance si particulière, et encore le mot n'était pas assez fort. Dire qu'elle ne serait même pas là, sur la terrasse la plus haute de la Vigilante, si la dégénérée dont elle était la créatrice n'avait pas joué de son charme si percutant. Les fusionnés ne voyaient très souvent que les méfaits de son passage, mais la blonde commençait à trouver que les actes de Latone était plus juste que ce qu'Oberon pensait. Ils étaient juste un peu bourrins, mais elle était ainsi, ils ne la changeront jamais. Maintenant, c'était Latone qui dirigeait le château, tout comme Léto qui s'était un peu vue traîner de la sorte, se tailler une place au sein du groupuscule qu'elle admirait. Ce n'était pas un accomplissement, juste une étape.

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, elle guettait plus particulièrement l'horizon, regrettant ses yeux d'orisha d'antan, où la portée de vue n'avait plus de limite grâce à la vision d'aigle. Une expédition tardait à revenir aujourd'hui, elle était censée arriver dès l'aube ce matin. Ce n'était qu'un minime retard, certes, mais les Marcheurs connaissaient ces montagnes comme leur poche, quelque chose a dû les retarder. Il faut dire que le pessimisme de son esprit-compagnon ne l'aidait pas trop à garder le moral ; forcément que l'élémental eut le bon ton de préciser qu'ils étaient sans doute morts ou prisonniers. C'est dans ces moments-là que Léto regrettait de l'avoir choisi, ou du moins d'avoir été destiné à faire équipe avec lui… Mais il est vrai qu'il y avait de quoi s'inquiéter, le zénith ne tarderait pas, lui.

Pour se vider la tête, et parce que c'était nécessaire, la chamane entreprit sa toilette : elle avait une invitée qui ne devait pas être sujette au retard. Les esprits l'ont averti que l'élémentale avait bien reçu la lettre, bien qu'ils ignoraient si elle acceptait l'invitation. Mieux vaut prévenir que guérir, ainsi son optimisme lui fit prendre les devants. Devant la glace, elle saupoudra ses pigments sur le visage, atténuant les traits féminins prédominants et accentuant les traits plus virils. Cela faisait vraiment longtemps qu'elle ne s'était pas travestie, maintenant qu'elle avait accepté son sexe de naissance. Mais cela l'amusait toujours de se livrer au jeu, puis Ciel-Ouvert ne l'avait jamais connue ainsi. Tandis qu'elle était encore attardée à cet égard, on toqua à sa porte et entra.

" Léto, ton invitée est là. Elle sourit, ravie qu'elle ait accepté. Tu sais que je ne suis plus habitué à te voir ainsi… Se plaignit le maître, il avait bien failli griller sa couverture lorsque l'élémentale avait mentionné son ancienne élève au masculin.
- Je sais, mais elle ne le sait pas, pas encore. Elle finira par le découvrir, je veux juste m'amuser un peu. Il secoua la tête, les jeux de la chamane le dépassaient.
- Je veille pour l'expédition tardive, amuse-toi bien.
- Merci ! " Lui répondit-elle gaiement tandis qu'il sortit.

Le résultat était beaucoup plus époustouflant que la fois où elle était à Aeden, où elle avait eu juste le temps de se faire une queue de cheval et quelques petites marques noires sur les cernes. Au moins, Hayina et Lysis n'en avaient vu que du feu ! Cette fois, la queue de cheval était toujours présente – de toute manière, c'était plus pratique pour un duel – et les peintures faciales étaient plus travaillées. Léto adorait toujours autant les travailler, perfectionner leur harmonie, sa précision, etc. Et puis bon, elle était une chamane, les siens adorent les arts primitifs. Cela lui servit d'ailleurs au niveau vestimentaire : des tuniques épaisses et une fourrure, une tenue bien unisexe pour nourrir le mythe de son androgynie.

Une fois prête, elle fit signe à Oberon, ce dernier la suivit avec lassitude. Elle n'aurait certainement pas à utiliser la fusion lors de son duel, mais qui sait, il fallait toujours qu'elle ait son esprit-compagnon non loin d'elle. Puis le défunt était un élémental, cela lui évoquera peut-être un peu de nostalgie en rencontrant brièvement l'esprit élémentaire de l'air. Léto finit rapidement dans la salle de réception, le feu central éclairant bien la pièce, même si les fenêtres se chargeaient parfaitement de laisser filtrer la clarté du soleil. La jeune femme vit son invitée se concentrer, instinctivement la chamane étira un sourire devant cette scène, c'était la réaction universelle lorsqu'on visitait la cité pour la toute première fois.

" Ciel-Ouvert vous plaît ? Demanda-t-elle pour manifester sa présence, ce qui en soi était inutile vu que la discrétion n'était pas son fort. Venez, on entendra mieux au Coryphée. " C'était là-bas que l'action les attendait justement.

Léto prit donc les devants, en tant que guide pour l'élémentale. Elle était toujours ravie de voir que la cité pouvait avoir un pouvoir si hypnotisant chez les gens, autant sur les ordinaires que sur les influents. Le chant était un art qui parlait à beaucoup après tout, on s'y retrouvait tôt ou tard, plus particulièrement dans un vers plutôt qu'un autre, une chanson plutôt qu'une autre. En plus, ce que les artistes du théâtre adoraient faire, c'est être en rythme lors d'un évènement s'y déroulant. Et quoi de plus rythmique qu'un combat, qui était en soi une chorégraphie ? Les percussions seront donc de la partie et un bon chant épique également. Une fois arrivées sur place, la chamane fit signe aux gérants du théâtre, ils semblaient prêts. Elles s'arrêtèrent au milieu du théâtre, l'espace suffisamment grand pour eux deux.

" Je suis ravie que vous ayez accepté mon duel, j'adore me battre, pour tout vous dire, et vous êtes forte, ça me plaît ! Elle n'était pas elle-même consciente que ça se voyait plutôt bien, avec son corps de barbare. C'est ici que chantent les Marcheurs de Ciel-Ouvert, ils vont chanter pour nous pendant le combat, j'espère que vous aimerez. Dans son cas, elle adorait se voir en rythme avec les compositions, cela changeait totalement sa vision du combat. Alors, on fait comment ? Duel avec des armes ? A mains nues ? Uniquement de la magie ? Ou totalement libre ? On peut changer en cours de route, bien sûr. Tout lui convenait, ils étaient équipés pour toutes les situations : ils avaient des armes d'entraînement à disposition dans des râteliers, une barrière magique a été dressé autour d'eux pour éviter les dégâts extérieurs, et leurs mains étaient forcément en bon état. Honneur aux dames ! " L'invita-t-elle ensuite à commencer, pour ouvrir les hostilités sans plus tarder, elle avait trop hâte de se défouler.


1123 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Juin 2015, 22:11

L'endroit était magnifique et j'avais l'impression que je redécouvrais une nouvelle chose plus que je regardais. Bien que j'étais habituée de voir le château d'Aeden, l'architecture des lieux était différent ce qui m'éblouissait en quelque sorte. L'endroit avait une longue histoire et on pouvait le ressentir au travers des murs toute la profondeur de son existence. Le temps d'attente fut relativement court, car j'entendis les pas de celui qui m'avait invité en ce lieu. Elle m'interpela en me questionnant si l'endroit me plaisait. Avec un sourire en coin, je virai ma tête vers lui. Il avait meilleure mine que l'autre coup, je dois l'avouer.

- Votre château est des plus accueillant je vous l'avoue. L'endroit dégage une grande énergie. Elle doit avoir un grand vécu.

À peine j'avais fini de parler que je fus invitée de le suivre pour se rendre au Coryphée. J'ignorais totalement de quel endroit il s'agissait. Je ne connaissais nullement Ciel-Ouvert. Je n'avais pas d'autre choix que de me faire guider par le jeune homme. Je fis un signe de tête avant de le suivre derrière lui. Pendant que nous marchions, je regardais les lieux un peu plus en détail. Après tout, je n'avais que survolé pour me rendre à lui. L'endroit semblait si grand lorsque nous étions au nouveau du sol. J'adorais entendre la musique de ces lieux même si je n'entendais que la mélodie sous-jacente. Les paroles me semblaient si loin. Par contre, mon regard se tourna finalement vers l'homme. Il y avait toujours quelque chose qui me titillait. Il semblait bien différent pour un homme. C'est peut-être son style qui me fait cette impression. J'avais beau l'observer de dos, je trouvais qu'il avait une silhouette très mince pour un homme. Je fus interrompu dans ma réflexion lorsque nous sommes arrivés dans la salle où il y avait plein de gens qui nous entouraient. Je suis des plus surprises. Je pensais que le combat allait être uniquement entre nous deux. Je n'ai jamais fait de bataille où j'étais observé par autant de monde. Je sentis un léger malaise montrer dans mon dos. J'espère que je n'allais pas être déconcentré lors du combat. Rendu dans le milieu de la place, Il se retourna vers moi après avoir pris des distances. D'une voix que je considérais enthousiaste, il m'informa de son plaisir à se battre avec les autres. Pour ma part, je me battais rarement pour rien. J'aime enseigner mon art aux autres. Ce qui pourrait paraître à une bataille est mon enseignement en soi. Il était toujours mieux d'apprendre sur le terrain que sue le papier. Les élèves appréciaient beaucoup, selon les dires, mes cours qui les mettent aux défis à chaque fois. Le jeune homme allait avoir droit à un cours en privé. Il en avait de la chance! Puis, il m'informa de la vocation première de ce lieu et de la raison des spectateurs. Se battre sous le rythme de la musique n'était pas dans ma nature, mais si cela pouvait l'aider pourquoi pas. Il me questionna ensuite sur la façon de se battre. Je tournai la tête vers ses armes. Il y avait un grand nombre en effet. Bien que je n'avais jamais tendance à les utiliser, j'ai mes chakrams sur moi. Ils avaient été fabriqués par mon ancienne reine, Takias. Elle n'avait plus fait signe de vie depuis fort longtemps maintenant. Quand je vis les armes au loin, je décidai de retirer les miens qui étaient accrochés dans mon dos. Ils étaient toujours cachés sous ma cape.

- Je n'aurais pas besoin de cela, je crois, bien pour le moment.

Je les lançai dans le ciel. Ils s'élevèrent bien haut avant de redescendre rapidement à l'extrême du terrain de combat. Ils étaient plantés dans le sol bien profondément. On avait senti la terre légèrement vibrée sous l'effet électrique de mes armes. Cela fait, je restai les bras cachés dans ma cape. Il me proposait de commencer, je n'allais pas bouger d'un poil. Il devait montrer sa valeur et pour cela, il devait me montrer ce qu'il pouvait faire.

- Je ne commence jamais très cher. Je vous laisse commencer. Je vous donne libre cours à votre inspiration. Je veux simplement que vous donniez votre meilleur. N'ayez pas peur de me blesser!

Je restai de marbre devant lui avec un léger sourire. Mon but, il s'agissait simplement de tout esquiver ses attaques. Si un imprévu venait à me surprendre, j'allais me transformer en air. La fusion avec mon élément m'avait souvent offert une échappatoire à de graves blessures. Par contre, s'il mettait de la musique, j'allais m'amuser avec l'ambiance de l'endroit. Soudainement, l'endroit devenait très lourd. Le ciel devint très sombre et nuageux. Le ciel grondait sous le tonnerre. On aurait l'impression qu'il allait bientôt avoir des éclairs qui foudroieraient le sol de plein fouet. Je le mettais au défi: ne pas trembler face à moi. Si la peur lui prenait, j'allais percevoir des mouvements peu précis ou bien hésitants. Je voulais voir sa force psychologique dans tout cela. Je laissais même place à mon titan dans mon ombre. Mon regard devint complètement blanc et mon visage semblait être un peu plus diabolique avec cet environnement des plus effrayants.

935 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mar 30 Juin 2015, 16:17

Les pupilles hétérogènes de la chamane se levèrent en direction des cieux, suivant tant bien que mal la trajectoire des chakrams qu'elle avait dégainé. Ceux-ci se terrèrent violemment dans le sol, engendrant une petite secousse qu'elle capta naturellement. Physiquement parlant, cela ne l'avait pas affecté, seuls les quelques ténors qui faisaient office de spectateurs avaient été pris au dépourvu par le mini tremblement de terre. Quant à Léto, elle se contenta de sourire, toujours aussi conquise par la puissance dont Lysis était capable. Elle ravala un peu sa joie lorsqu'elle l'invita néanmoins à frapper en premier. C'était dommage, la blonde aurait voulu être touchée en premier, juste pour jauger son adversaire. Mais tant pis, au moins elle lui autorisait à y aller à fond !

" N'interviens pas, s'il te plait. Somma-t-elle à son esprit-compagnon qui sortait de l'ombre, sans jamais relâcher du regard l'élémentale d'air.
- Ce n'était pas dans mes intentions. " Rétorqua Oberon avant de fusionner avec la chaîne de Léto.

Expédition en péril [PV Léto] Oeufs3

De par l'arme de l'esprit, la chamane put maîtriser le Kinzoku, la maîtrise du métal. Les maillons de fer ne firent qu'un avec sa peau, du bout de ses doigts jusqu'au bout de son avant-bras, tout n'était fait que d'une solide couche de métal. Elle serra ses doigts métalliques pour les échauffer un peu, puis, satisfaite, se mit en position offensive. Lysis était une élémentale, autant l'impressionner avec de la magie élémentaire, en espérant qu'elle ne manipule pas également le métal. Dans le cas contraire, ce serait fâcheux, sa petite démonstration tomberait à l'eau…

Les cieux commencèrent à gronder. Et ironiquement, les Marcheurs firent résonner les tambours, comme pour accompagner ce soudain changement de météo. Il n'était pas difficile pour Léto de comprendre que l'esprit élémentaire était derrière tout ça : le sourire de la demoiselle se muait en une expression des plus glaçantes, et ces yeux profondément blancs… La chamane ne sembla pas flancher devant la catastrophe, elle était même plutôt intéressée par ce qu'il se tramait, s'imaginait pouvoir faire la même chose une fois qu'elle apprendra davantage la magie. Les percussions prirent plus de sonorité lorsqu'une ombre se dessina derrière Lysis. Là, la blonde devait avouer qu'elle ne comprenait pas ce que cette apparition était, ni ce qu'elle était capable de faire. Effrayante, elle l'était, mais rien n'est plus effrayant que d'affronter à sa propre mort, impuissant. Cette ombre, elle allait littéralement lui casser les dents !

Léto fit un premier pas lourd, comme pour tenter de lutter contre le bruit environnant, en vain. Elle ne tarda pas à charger, fonçant sur Lysis pour lui décocher une droite métallique. Son attaque manqua, l'élémentale s'était apparemment mise en tête d'esquiver ses moindres assauts. Sans plus attendre, la chamane fit un revers de la main, tendant bien droit les doigts pour mimer le tranchant d'une lame. Encore une fois, l'initiative manqua sa cible. Elle était fichtrement plus souple qu'elle, mais avec la fatigue, elle devrait la toucher ! Léto ne faiblissait pas si facilement. Ainsi enchaîna-t-elle les coups dans le vent, espérant toucher ne serait-ce qu'un bout de tissu. Mais rien à faire, son métal ne faisait qu'embrasser l'air. Un moment, elle arrêta d'attaquer, se repliant légèrement, l'agacement se lisait sur son visage : se battre était drôle, mais si elle ne pouvait même pas toucher son adversaire…


" Je vais y arriver ! " Annonça-t-elle autant à Lysis, qu'à l'assemblée, et qu'à elle-même, cela avait un petit aspect comique malgré elle.

Elle se pencha pour choper sa botte et la retirer, elle fit de même avec l'autre. Ses pieds ne demeurèrent pas nus éternellement, car elle les recouvrit aussi d'une couche de métal, à l'instar de ses bras. Avec quatre membres métallisés, Léto avait plus de chance de toucher. La blonde se rua donc une nouvelle fois, un coup de poing en avant, celui-ci ratant naturellement, elle pivota sur sa jambe et leva l'autre pour porter un revers du pied. L'alternance des poings et des pieds se prolongea, sans succès. A force, ses coups étaient moins précis à cause de l'exaspération qui la gagnait. Un moment, elle tenta d'innover en réalisant une droite – qui rata donc, comme toujours – mais au lieu d'enchaîner avec son autre poing ou avec ses pieds, le métal de cette main s'affûta pour créer une plus longue lame à la place des doigts. La portée s'accrut donc à cet instant précis où elle fit revenir cette main vers Lysis en un coup horizontal. La pointe de la lame toucha presque sa cible, presque. Presque ! Ce mot faisait autant écho dans sa tête que les grondements du ciel et les tambours à leur rythme.

La chamane était une femme de contact : attaquer de loin était possible, elle avait une petite panoplie de sorts à distance, mais ce n'était pas non plus dans ses cordes. A mesure qu'elle échoua dans ses tentatives de porter ne serait-ce qu'un seul coup, Léto se promit d'au moins réussir à la toucher. Une idée éclaira alors sa lanterne : cette action allait être vive, elle pourrait peiner à enchaîner, mais cela pouvait fonctionner ! La blonde fit alors mine de charger une nouvelle fois, avant de purement disparaître. Elle s'était en réalité téléporter juste derrière l'élémentale, et entamait déjà un coup de coude en sa direction. Le coup métallique atteignit le vêtement de Lysis et… c'est tout. Tandis que ce coude s'enfonçait dans le tissu, Léto ne sentit rien d'autre, comme s'il n'y avait rien en-dessous, simplement du vide. Ainsi, son coup n'avait fait qu'effleurer la tenue de l'élémentale avant de filer dans l'air. La chamane eut les yeux gros sur l'instant, fixant son adversaire comme pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé.


" Mais j'ai touché ! " Se plaignit-elle un bref instant, et ce dernier était primordial, car, en cet instant précis, sa garde était grandement baissée et là devait être sa plus grande erreur du duel selon l'esprit qui l'assistait.


989 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Dim 12 Juil 2015, 07:03

Avec mon effet de terreur, je n'avais pas réussi à lui faire peur. Je dois lui accorder qu'il avait beaucoup de courage ou de folie, tout dépendait du point de vue. Avant qu'il se mette à m'attaquer, j'avais remarqué sa fusion avec le métal. Je trouvais très curieux. Une telle manipulation du métal était sûrement causée par un élémental de métal. Ce petit détail a titillé mon esprit pendant quelques secondes. Je me demandais bien de qui il pouvait s'agir. Il se pouvait aussi que je me trompe. Il avait peut-être appris à manipuler le métal par un entraînement avec un élémental de métal. Qui sait, j'aurais sûrement une réponse suite à ce combat. Puis, il se lança vers moi. Ces gestes étaient précipités. Il manquait de précision. Sa manipulation du métal pouvait être très utile pour causer des dommages à l'adversaire, mais il avait aussi l'inconvénient de rendre les gestes plus lents et ainsi moins agiles. Le premier coup de poing était lent et facile à esquiver. Il était beaucoup trop lent. Avec un peu de concentration, je pouvais facilement deviner la suite de ses gestes. La manière dont il se plaçait laissait présager le second coup. Coup par dessus coup, je ne faisais qu'un avec le vent, je bougeais aussi souplement qu'une feuille qui ondulait lors de sa chute vers le sol. Après un moment, je vis son visage devenir plus dur, il ne semblait pas apprécier le fait que j'esquive chacune de ses attaques. Cependant, j'apprenais de lui plus qu'il pouvait l'imaginer. Je voyais qu'il était un combattant de corps à corps. Par ses techniques, il avait eu un bon apprentissage. Je ressentais très peu de magie qui se dégageait de son corps signe que la magie n'était pas son élément.

Après avoir déclaré tout haut qu'il allait y arriver, je fis un sourire des plus diaboliques. J'avais hâte de le voir se laisser vraiment aller. Je ne faisais présentement aucun réel effort pour l'esquiver. Tout était trop prévisible. Puis, il enleva ses bottes pour mettre des pieds métalliques, c'était encore une erreur à mon avis. Il allait être plus lent encore. Une simple lame aurait été préférable que des souliers en métal à mon avis. Il revint à la charge avec une rage au coeur. Je pouvais le sentir par ses gestes qui étaient sans pitié. Cependant, il était encore trop lent et prévisible. Même si le jeu était un peu plus difficile pour ma part, je réussissais à esquiver l'ensemble de ses attaques même celui de la lame rallongée.

Il s'éloigna à nouveau de moi pour reprendre sa charge. Je trouvais son approche particulièrement étrange. Il avait fait une attaque similaire précédemment, pour lequel reprendre le même mouvement? Je me préparai au coup, mais il disparut de ma vision. Je me doutais bien qu'il n'était pas aussi idiot pour répéter sans cesse les mêmes mouvements. Puis, je sentis un mouvement d'air précipité derrière moi. Il avait utilisé une magie de téléportation. Je n'avais pas eu tout à fait le temps pour esquiver l'attaque, mais il semblait désemparé en ne sentant rien sous son attaque. L'air pouvait être fort utile pour jouer des mauvais tours. Par contre, j'avais désormais un geste d'opportunité. En me penchant, je décidai de déposer mes mains sur le sol et lui infliger un coup de pied sous le menton assez puissant pour le repousser et je pouvais désormais faire des pirouettes pour m'éloigner de lui. Après trois pirouettes arrière, j'étais à nouveau à une bonne distance de lui.

- Très bien! Tu as touché mes vêtements ce qui est très bien. Avant que je te mette au défi, tu désires peut-être te reposer?

Je faisais allusion au fait qu'il venait de recevoir un coup de pied assez puissant sous la mâchoire et qu'il s'était acharné sur moi. Si un temps de repos était demandé, j'allais lui laisser le temps. S'il refusait, j'allais tout de suite entamer la deuxième phase de ce combat.

- Tu sais pourquoi je ne voulais pas te toucher avant? C'est simplement pour percevoir tes techniques. Maintenant que je connais tes techniques de combat, je peux plus facilement anticiper tes prochains coups.

Après mes paroles, je me demandais bien comment je pouvais me battre contre lui. Je ne voulais pas le tuer, ni même le blesser gravement. Je voulais juste le surprendre un peu. Puis, une idée a germé dans mon esprit.

- Maintenant, c'est à mon tour. Je ne sais pas si tu sais à quel point l'air peut être sournois. Pas besoin de le voir pour le sentir!

Je regardai avec un large sourire. Je ne comptais pas bouger d'où j'étais. Caché sous ma cape, je guidais l'air avec mes doigts. Je comptais le frapper à coup de poing d'air. Je laissai partir un premier coup vers son épaule gauche. Puis, un autre coup heurta l'arrière de son genou droit pour le faire plier à genou. Puis, un coup d'air vint frapper le haut de son dos pour le faire plier vers l'avant et ensuite, un coup sur l'épaule droite pour qu'il tombe sur le dos. Mes coups ne devaient pas être des plus agréables et il risquait d'avoir des ecchymoses demain matin. J'arrêtai après cela pour voir sa réaction et lui laisser du temps pour respirer. À sa vue, je n'avais nullement bougé. J'avais atteint une maîtrise parfaite de mon élément au point tel que je n'avais qu'à demander pour qu'il m'obéisse. Je restai là à regarder sa réaction en silence.

974 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Jeu 16 Juil 2015, 15:45

Son menton avait déjà subi le coup avant que Léto ne comprenne quoique ce soit. En deux-trois mouvements, son adversaire était déjà à quelques pas d'elle, et elle se massait la mâchoire avec ses doigts métalliques, se remettant progressivement de la manœuvre. L'attaque avait été puissante, certes, et la surprise avait aidé à endurcir l'impact, mais heureusement la chamane était plus forte physiquement. Était-ce néanmoins une bonne chose ? Lysis était sacrément agile, elle pouvait même se vanter d'avoir effleuré ses vêtements. Et c'est justement ce sur quoi rebondit l'élémentale, avant de lui proposer une pause. Léto lui rendit un sourire et un geste de la main pour dire que ce n'était pas nécessaire. Mais surtout, la blonde retint qu'elle l'avait tutoyée. C'était important pour la jeune femme, qui sentait une certaine complicité se nouer entre elles ; à l'époque, elle aurait demandé la permission d'en faire de même, mais maintenant qu'elle était plus sûre d'elle, elle n'allait pas se gêner. En vérité, Léto trépignait d'impatience de lui renvoyer la pareille, avec un chouïa de maladresse évidemment.

" J'aurais préféré toucher toi plutôt que tes vêtements…  " Ronchonna-t-elle sur le ton de la plaisanterie, sans faire gaffe au sous-entend que cela pouvait avoir, comme d'habitude !

Après quoi, la chamane fut attentive aux dires de l'esprit élémentaire. Cette dernière faisait preuve d'une si puissante assurance que la jeune femme ne pouvait que se plier à ses constatations. Si Lysis avait pu lire en Léto comme dans un livre, celle-ci n'avait pu qu'en conclure que l'élémentale était trop rapide pour elle. Il fallait qu'elle la prenne par surprise, comme lors de le coup de la téléportation où son assaut avait pu atteindre la tenue de Lysis. Léto pouvait très bien se débrouiller de ce côté-là, elle était créative en terme de combattivité.

Néanmoins, pas de temps à perdre, le duel continuait. Cependant, c'était au tour de Lysis et l'esprit s'étant abrité dans sa chaîne de combat commença à percevoir la tempête qui se lève. Cela ne rata évidemment pas : sans s'y attendre, Léto sentit une forte pression au niveau de son épaule gauche. Elle recula d'un pas malgré elle, c'était un coup trop fort. Et le reste s'enchaîna tout aussi vite, son genou droit se vit prendre appui sur le sol, puis son dos se plia, et en un instant elle se retrouvait par terre sur le dos, avec des douleurs là où ça avait frappé. Le métal à fleur de peau, sur ses bras et ses pieds, avait disparu sur l'instant. Quatre coups, quatre tambours résonnèrent, l'ironie de la situation en était presque délicieuse. Malgré toute sa résistance, l'air environnant avait fini par la faire tomber ; la chamane en avait encore les yeux gros comme des œufs de poule. La blonde reprit tout de même un peu appui sur ses bras, se tenant à présent sur les fesses. Lysis n'avait pas du tout bougé, c'en était atrocement impressionnant.


" On peut faire ça avec l'air ?! En quatre coups, Léto était charmée par la maîtrise de l'air, qui mine de rien pouvait parfaitement s'accorder avec son style de combat. Une expression de défi se dessina sur son visage, elle n'était plus en rogne mais était satisfaite. A mon tour ! " Déclara-t-elle en se relevant tant bien que mal.

Ses épaules lui faisaient encore mal, mais la douleur était un sentiment qu'elle avait appris à dompter depuis bien longtemps, même à apprécier dans certaines conditions. Dans tous les cas, Léto avait encore de quoi se battre et une idée germa dans sa tête lorsqu'elle entendit les cliquetis de sa chaîne autour du poignet l'accompagner dans son mouvement. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé ? C'était tellement évident ! Sans plus attendre, elle dégaina la Silencieuse, imposante épée à deux épées qu'elle exhiba devant elle. Tenter d'impressionner Lysis n'était pas ses intentions, cependant elle voulait qu'elle voit ce qu'elle allait faire. Avant de démarrer, elle fit un signe aux musiciens les assistant de cesser leur activité pour la suite ; s'ils s'y mettaient aussi, cela risquait de trop l'avantager et elle souhaitait battre seule l'élémentale… Elle approcha ensuite la chaîne de son poignet vers l'arme et la fit bouger, le vacarme des maillons s'éternisa quelques secondes, avant qu'elle entame enfin la danse.

Léto leva son épée et la tint des deux mains, vu le poids accumulé par l'absorption des sons c'était nécessaire. Elle se rua sur l'élémentale, plus rapide qu'avant car plus encombrée par le métal de ses membres, mais tout de même moins véloce que son adversaire. Le but ici n'était pas de la blesser avec cette arme forgée par l'ancienne Impératrice du Tout, mais plutôt de la surprendre : la chamane frappa du plat de la lame, tout le temps, comme une batte. Les coups ne portèrent pas, de par les esquives aisées de Lysis mais aussi par la volonté de Léto qui faisait toujours en sorte de frapper à côté. Et chaque frappe qui effleura la jeune femme libéra une certaine quantité de son qui alla la frapper. Pas physiquement, d'abord les tympans furent victimes, pour la déboussoler un peu, puis plus le son s'accumulait autour d'elles, plus l'air était brouillé, envahi, difficilement malléable. Avec ce piège, Lysis ne pouvait presque pas compter sur ses pouvoirs de manipulation pour s'échapper, du moins Léto pariait là-dessus. Quand elle fut sûre que c'était suffisant, la blonde se servit de sa maîtrise du métal pour faire serpenter sa chaîne jusqu'à sa cible, celle-ci se dandinait en spiral autour de Lysis avant que Léto ne sert son poing pour refermer les maillons d'un coup autour de la silhouette de son adversaire. La chamane ignorait encore si cette manœuvre aura réussi à attraper l'esprit élémentaire dans ses filets, elle cessa bien tout mouvement pour s'en apercevoir, laissant son tour pour voir ce qu'il adviendrait de la suite.



975 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Mer 12 Aoû 2015, 17:20

La force de Léto était impressionnante. J'avais réussi à la mettre à terre et il avait été en mesure de reprendre ses forces pour se relever ou, tout du moins, sur son postérieur. Je fis un grand sourire. Je l'avais peut-être un peu trop sous-estimé. Il démontrait une forte endurance qui dépassait celui de mes anciens élèves. Je trouvais la situation plutôt intéressante. Cependant, la prochaine fois, il n'allait sûrement pas être en mesure de se redresser aussi facilement et même simplement sur ses fesses. Les premières paroles qui m'énonçaient furent sa surprise à propos des capacités de l'air. Beaucoup de gens de ce monde sous-estimaient la capacité de l'air. L'air était la seule chose qui se trouve partout et qui pouvait être des plus malléables. Il suffisait simplement d'un peu de créativité pour que tout puisse se réaliser. Il voulait continuer à se battre malgré les coups que je lui avais affligés. Je me disais qu'il avait une petite tendance masochiste pour vouloir continuer sans prendre de pause pour laisser la douleur s'atténuer. Pour la prochaine attaque, il avait préféré utiliser une arme. Une arme assez imposante pour qu'il l'utilise à deux mains. Connaissant son type de combat, cela ne devait pas être une simple arme. Une personne qui avait tendance à utiliser ses poings et ses pieds pour se battre n'a jamais un penchant pour une arme qui ralentit leur mouvement. Ces combattants préfèrent se battre avec des armes qui met en valeur leur talent. Lorsqu'il demanda à la musique de cesser, cela ne présageait rien de bon. Il avait un plan en tête et cela se voyait sur des lieux à la ronde. Je devais analyser la situation et le plus rapidement possible. Le seul son que je pouvais entendre en ce moment était la chaine qu'elle avait autour de son poignet. Celui-ci valsait dans l'air comme si de rien n'était. Cependant, j'avais l'impression que la source de son plan se trouvait dans cette chaîne puisqu'il s'agissait du seul son dans les environs. Puis, il se mit à avancer vers moi pour m'attaquer. Au premier coup, je remarquai quelque chose n'allait pas. Son coup était imprécis. Je l'avais esquivé, mais j'avais la forte impression que l'angle de son épée était trop élevé pour m'atteindre et elle maniait l'épée d'une drôle de façon. Cela ne prit pas grand temps pour percevoir que les molécules d'air étaient excitées dans la zone où l'attaque a eu lieu et qu'un son strident me vint aux oreilles. Bien que son idée était bien, il ne se doutait réellement pas l'ampleur de mon pouvoir. Je laissai faire ses attaques dans le vent, mais je me créai une zone neutre au niveau de mes oreilles. Dans cette zone neutre, les molécules ne bougeaient point. Par conséquent, la vibration ne pouvait circuler pour se rendre à mon tympan. Je n'entendais rien, certes, mais toutes ses attaques n'avaient aucune influence sur moi. Pour ce qui est de l'air qui m'entourait, la vibration qu'elle causait n'était pas assez grande pour avoir un impact sur mes capacités. Un jeune élémental aurait été pris au dépourvu, mais dans la situation actuelle, il s'agissait simplement d'une perte d'énergie pour lui. Je bougeais au gré du vent comme si je dansais avec celui-ci malgré que j'avais perçu que ses attaques ne pouvaient m'atteindre. Soudainement, il utilisait sa chaine pour tenter de m'emprisonner avec ces derniers. Pauvre Léto, il avait oublié une chose, je suis l'air. Lorsqu'il resserra sa chaine, ce dernier ne tourna autour de rien. Elle alla simplement tomber sur le sol. J'avais utilisé la méthode simple pour éviter de le blesser davantage. Je m'étais simplement fusionné avec l'air. Ne pouvait rien toucher de tangible, la chaine n'avait pas d'autre choix que de finir sa course à terre. Le temps de la fusion fut relativement court. Il s'agissait presque d'un clin d'oeil pour certains. Je fis un sourire en coin. On dirait bien que je n'étais pas la seule à avoir sous-estimé son adversaire. D'un simple coup de vent rapide au niveau du poignet de Léto, celui-ci fut désarmé et l'arme vola dans les airs pour finir sa course plantée dans le sol. Si l'arme avait un quelconque pouvoir pouvant nuire à l'audition des gens, toutes les personnes aux alentours de l'épée devaient être en train de souffrir. Lorsque l'arme fut hors de la portée de Léto, j'enlevai les bouchons d'air qui était invisible à l'oeil nu.

- Bien essayer! Ta technique aurait pu fonctionner si la personne avait été un élémental d'air de plus faible niveau. L'attaque par la vibration est très intéressante. Tu peux facilement déboussoler les gens qui t'entourent et prendre l'avantage. Tu as une excellente arme par ailleurs...

Pendant que je parlais, un homme s'avança sur l'arène de combat. Il n'était pas normal qu'une personne s'approche autant sans raison. Il devait se passer quelque chose de pas net dans les environs.

- Excusez-moi de vous interrompre... Une charrette est portée disparue...

L'homme baissa les yeux pendant un instant. Il ne préférait pas déranger Léto dans son duel, mais la situation était préoccupante.

- La charrette comportait des vivres, mais aussi de nombreux êtres vivants. Les Marcheurs ont essayé de retrouver les biens et les hommes capturés, mais tout porte à croire qu'ils se sont enfuis dans les montagnes et que les biens sont perdus pour de bon.

L'homme resta silencieux par la suite. Il n'osait pas lever son regard dans celui verrons de Léto. Quant à moi, je compris rapidement que le combat allait prendre fin. Finalement, il était mieux ainsi. Je ne voulais pas le blesser davantage.

- Bien, je crois que nous allons nous arrêter ici. Il est préférable que la charrette soit retrouvée si la situation est alarmante, quand pensez-vous?

C'est par ses paroles que je me proposais indirectement à trouver cette charrette. Cependant, je ne connaissais pas parfaitement les lieux et un guide allait mettre nécessaire. Léto pourrait peut-être faire l'affaire si cela lui tentait. C'est avec un léger sourire en coin que j'attendais de voir ce que Léto comptait faire.

1097 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 15 Aoû 2015, 17:40

Léto avait été si sûre que son plan marcherait, elle ne pouvait être fixée que lorsque le résultat rendra son verdict, mais pourtant elle avait vraiment l'impression d'avoir bien mené son coup… Ce n'était pas sa faute, elle était tout juste maligne mais pas stratège. Elle s'en rendit bien compte lorsque sa chaîne resserra ses maillons sur elle et tomba lourdement par terre, aux pieds de l'élémentale, comme si elle n'était que du vent ; ce qui, sur le coup, avait été le cas. Et en un clin d'œil, sa main se tordit soudainement pour envoyer valser la Silencieuse plus loin, celle-ci libéra le reste de sa réserve sur quelques mètres, avec deux Marcheurs victimes de l'attaque non-voulue; au moins auront-ils juste les oreilles bouchées durant quelques minutes. La chamane afficha un air dépité, au moins ça avait le mérite de lui faire comprendre qu'elle ne la battra jamais à ce niveau. Ceci signant la fin du duel, Oberon quitta la chaîne et le corps de Léto redevint normal, sans aucune trace de métal. Elle avait perdu.

Mais Léto ne ronchonna pas pour autant ! Ce combat fut très instructif pour elle, et le fait que Lysis prenne la peine de lui expliquer, de la conseiller, c'était la bienvenue. Elle n'omit aucun mot de sa part, chacune de ses phrases furent prises en compte et méditées. Dans un sens, elle appréciait même qu'elle complimente son arme et ses réflexes, son ancien maître n'avait pas été si tendre de ce côté-là, et auparavant elle avait dû se débrouiller seule pour se perfectionner. Au fond d'elle, la blonde souhaitait que cela change avec Lysis, qu'elle veuille bien la prendre sous son aile, elle était même très motivée à lui faire la demande, là, tout de suite… Sauf qu'on les interrompit, Léto porta toute son attention sur le Marcheur. L'expédition était donc revenue, mais avec une charrette en moins, et surtout des hommes en moins. La chamane était assez déconcertée par ce qu'on avait fait subir à ses amis, elle l'était tellement qu'elle ne faisait même pas gaffe à la gêne du Marcheur ; pourtant, il n'avait aucune raison d'avoir peur de la jeune femme, elle l'aurait bien rassuré si les circonstances étaient propices. C'est également l'initiative de Lysis qui permit à Léto de se reprendre, de se focaliser sur cette expédition mise à mal. Elle lui adressa un grand sourire, la proposition sous-jacente ne lui échappa pas.

" Merci, ton aide me sera précieuse. Avec ses propres connaissances des montagnes et les pouvoirs de l'élémentale, elles clôtureront très aisément l'affaire. La chamane mit sa main sur l'épaule du Marcheur, une fois tournée vers lui. Préviens Sélène, mon brave, dis-lui d'aider ceux qui sont revenus, de les soigner, réparer les dégâts… Il acquiesça frénétiquement de la tête avant de déguerpir, tout aussi énergétique. Son regard vairon s'en retourna vers Lysis, son sourire se redessina quelque peu. Allons-y, tant pis pour les vivres si c'est trop tard, mais pas question d'abandonner les Marcheurs. " A cela, elle guida sa compagne jusqu'à la sortie du territoire, non loin du Coryphée.

Tlaalee-Aan lui avait montré ses cartes pour cette expédition, depuis que le retard avait sonné son glas. Léto avait encore quelque peu la route en tête, mais ils ont pu se faire attaquer n'importe où dans ces montagnes, et il n'était pas facile de repérer des points de repère dans cette étendue neigeuse. Mais les deux jeunes femmes avaient plusieurs tours dans leur sac : la piste était encore fraîche donc facilement remontable. De plus, la blonde pouvait communiquer avec de potentiels esprits qui ont pu assister à la scène et donc, après compensation s'il le faut – ce qui avait de grandes chances d'être nécessaire – les diriger droit vers les bandits ; car oui, apparemment c'était bien une embuscade, le Marcheur avait précisé la capture ou non l'égarement des leurs, et ils se seraient contentés des vivres si ce n'étaient que des voleurs. A cela, Léto comptait bien les faire payer.

Au bout d'un certain temps, elles arrivèrent sur les lieux du crime, facilement identifiables de par la présence de neige rouge et de quelques morceaux de bois, entaillés. La chamane n'était pas non plus une experte de l'enquête, un indice pouvait facilement lui échapper. Mais elle ne voyait vraiment aucune autre piste créée par les bandits, et le temps risquait de ne pas être en leur faveur s'il se mettait à neiger soudainement. Léto resta pensive quelques instants, avant de s'en remettre à Lysis, son aide lui était réellement précieuse.

" Je ne vois pas d'autres traces de pas, ni d'une charrette qui s'éloigne, peut-être qu'ils ont suivi le chemin en sens inverse… Ce n'était qu'une supposition, quoique relativement improbable. D'ailleurs, depuis le début, elle avait toujours parlé au masculin, elle était vraiment trop dans son personnage, alors que l'envie de se dévoiler enfin ne lui manquait pas ; elle n'y pensait juste tout simplement pas encore. Je pourrais demander à des esprits, mais il y en a aucun par ici. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas eu de morts pendant l'attaque, je pense. Son regard vairon balaya les environs : des dunes de neige partout, jusqu'au lointain… On pourrait… marcher un peu, tenter de trouver un esprit, ou une oréade. A moins que tu ais une idée ? Tu sais, depuis la raclée que tu m'as donnée au théâtre, j'ai l'impression que tu peux tout faire ! Je suis encore un peu engourdie d'ailleurs, mais ça ira mieux, après, dans pas longtemps. " Elle était juste sous le charme, les plus forts de ce monde ont toujours eu un certain respect de sa part, surtout ceux qui lui faisaient vraiment comprendre ô combien ils avaient de la ressource.

C'est en mûrissant cette réflexion qu'elle se rappela qu'elle était encore un homme aux yeux de l'élémentale. Mais révéler le secret maintenant n'était pas approprié, surtout qu'elle venait de lui poser une question. Sûrement après, quand elles marcheront, Léto tentera de cesser le jeu ; se moquer d'elle davantage commençait à la déranger. Mais bien évidemment, elle n'oublia pas les captifs, qui eux, de toute façon, la reconnaîtront en tant que femme et risquaient de la trahir aux yeux de Lysis sans qu'elle ne le veuille. Bref, elle trouvera le bon moment bien avant, de même que la meilleure option pour venger Ciel-Ouvert.


1060 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Mer 07 Oct 2015, 22:41

Le combat était terminé, les armes étaient tombées et mon rival m'avait laissé la victoire. Pour ma part, il ne s'agissait pas d'une défaite pour Léto ou une victoire pour moi. Il s'agissait d'apprendre à se connaître et voir nos lacunes et nos forces. Avec cette rencontre, j'ai appris qu'il ne fallait pas toujours se fier à l'air pour détecter les gens. La téléportation avait l'avantage de ne pas affecter l'air lors de son déplacement. La prochaine fois, il allait falloir que je me concentre à trouver son lieu d'arrivée pour éviter les coups subtils de ces types d'attaques. Au final, je n'en repartais que plus grande moi aussi. Léto prit la situation en main dès que l'homme venait annoncé la mauvaise nouvelle. J'avais l'impression que cette charrette représentait plus qu'un simple voyage de routine. J'avais l'impression que le commerce de ce lieu était autour de ce moyen de transport. Cependant, ce qui me surprit légèrement c'est que l'individu vint rencontrer Léto pour la disparition de biens et de voyageurs. Il devait avoir une grande importance au sein de ce lieu. Ma demande semblait presque être descendue du ciel. Il semblait être content que je m'offre aussi facilement. En l'aidant dans cette tâche, je pourrais mieux le mieux le connaître ainsi que ces capacités. J'aimais mettre au défi des gens qui la demande, mais rien de mieux que de faire de la pratique. Comme un chef, il ordonnait les choses à faire. Il semblait être né pour faire cela. Puis, son regard porta vers moi. Il annonçait le départ. Avant de partir, j'allais récupérer rapidement mes armes qui se trouvaient légèrement enfouies dans la terre. Ils étaient un peu sales, mais j'allais les laver à son retour. Je me dirigeais vers la sortie de l'arène de combat. Le chemin allait pour le mieux. Ne connaissant pas la région, je me laissais guidé par Léto qui semblait connaître le lieu comme le fond de sa poche. Nous restions silencieux tout le long du trajet. Pendant ce temps, je ne pouvais m'empêcher que l'apparence de cet homme me laissais perplexe. Il semblait avoir les hanches plus volumineuses ainsi que des épaules moins larges qu'un homme standard. Je ne voulais pas offusquer Léto pour cela, alors je gardais ces réflexions pour moi. Le chemin était guidé par une carte qu'une personne lui avait montrée préalable. Comme s'il l'avait gravé dans sa mémoire, il marchait d'un pas déterminé vers des monts enneigés. Le chemin des charrettes était encore frais dans la neige. Il était plutôt facile de suivre les traces pour un certain temps. Pendant que nous montions, je profitais de l'air frais pour reprendre toutes mes forces grâce à l'absorption de l'air qui nous entoure. Malgré que le chemin avait joué des tours par moment en camouflant les traces, Léto avait su rebondir sur la situation et trouver des moyens qui sortent de l'ordinaire pour se rendre vers notre destination comme si de rien n'était. Je disais que cela sortait de l'ordinaire, car je n'avais pu démystifier sa façon de faire.
Rendu devant l'endroit où devait se trouver la caravane auparavant, on pouvait voir de la neige rouge teintée par le sang ainsi que du bois. Nous arrêtions devant ce lieu qui avait désormais son histoire. Je vis Léto pensif et énoncé des suppositions. L'idée des bandits était intéressante, mais j'avais une autre supposition en tête. J'attendis qu'il finisse de parler pour lui répondre.

- Ta supposition de bandit semble intéressante. Cependant, je ne crois pas qu'il s'agit de la source de la disparition de cette caravane.

Je fermais les yeux. Je voulais sentir l'environnement autour de moi. L'air était plutôt calme pour le moment; un calme presque inquiétant. Il s'agissait du même calme que celui après une tempête. J'ouvris les yeux et regardais autour de nous. Le décor était très enneigé et les chemins lissés par la neige. Je regardais le ciel et je pouvais lire dans les nuages que l'énergie l'attente était disparue en cours de route. Il n'y avait plus de doute maintenant.

- Je crois que la vraie source de notre problème est davantage liée à la météo. Il y a eu une tempête auparavant. Une tempête relativement violente qui a frappé le secteur...

Je montrais le décor au loin à Léto.

- Comme tu peux voir, le décor est complètement enneigé. La neige est complètement soufflée signe que des grands vents ont eu lieu. Si la neige a été mélangée à un vent violent, une tempête a dû avoir lieu. Donc, il est normal de ne pas trouver de traces. Je crois plutôt que la caravane à parcouru son chemin sur le flanc de la montagne à contrebas.

Je me dirigeais vers le rebord de la falaise et on pouvait voir une dune plus large que les autres. Avec un simple geste de la main, un vent puissant se dirigeait vers cette dune. La neige se tassait comme s'il s'agissait simplement à de la poussière. Tranquillement, la caravane qui s'était enfouie se dévoilait. Celui-ci était en très mauvais état. Il risquait de ne pas être utile à nouveau. On pouvait voir aussi de la nourriture qui jonchait sur le sol. Par contre, il n'y avait aucun corps à l'extérieur de la caravane. Cela signifiait que les esclaves avaient sûrement prient leurs jambes à leur cou. Comme la caravane était loin, il allait falloir sauté pour aller voir s'il y avait quelqu'un de prisonnier à l'intérieur.

- Voilà la caravane que nous cherchions. Cependant, on est trop loin pour voir s'il y a des victimes à l'intérieur. Alors, il n'y a plus qu'une chose à faire.

Je fis un grand sourire avant de sauter dans le vide. Pendant que je tombais, je lui dis d'une voix assez puissante:

- Ne t'inquiète toi pas pour tes muscles, tout va aller pour le mieux demain!

Le saut était assez impressionnant, mais j'avais mon atout dans ma poche. Rendu proche du sol, j'orientais mon corps pour mettre les pieds vers le sol. Sans crier gare, une petite bourrasque de vent sous mes pieds me ralentissait et j'atterrissais lentement sur le sol. Au premier abord, je ne voyais pas de corps à l'intérieur, mais je devais m'occuper de Léto avant toute chose.

- Allez, saute! Aie confiance!

Il s'agissait d'un petit test que je lui imposais en quelque sorte. Je comptais amortir sa chute avec le vent. Elle serait saine et sauve à la fin.

1143 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Mar 10 Nov 2015, 14:53

" Ah bon ? " Ses sourcils s'arquèrent, inquiète, et les yeux bombés d'étonnement.

Cette idée de bandits lui avait traversé la tête depuis le début, elle y était tellement habituée en même temps, des attaques de pillards autour de Ciel-Ouvert. Alors qu'une personne étrangère au quotidien de la cité la contredise sur cette voie la surprit ; dans le bon sens du terme évidemment, Léto était davantage celle qui suit le raisonnement des autres plutôt que construire le sien et de s'y fier. De toute façon, Lysis avait largement gagné son respect suite à leur duel de tantôt, elle lui faisait donc entièrement confiance de ce côté-là. De surcroît, elle semblait maîtriser son sujet, en inspectant de la sorte leur environnement ; là où les yeux de la chamane ne pouvait guère voir plus que de la neige à foison, sûrement une élémentale serait plus familière aux détails disséminés autour d'eux. C'est ainsi qu'elle le voyait en tout, totalement bouche-bée devant le professionnalisme de Lysis.

" La météo ? " Répéta-t-elle comme un perroquet, la confusion était maîtresse du moindre recoin de sa tête en cet instant.

Bien qu'elle ne comprenait pas où sa collègue voulait en venir, elle ne se permit nullement de la contredire. Au contraire, elle l'encourageait indirectement à aller de l'avant dans son argumentaire, qui n'avait pas besoin d'être bien ficelé pour convaincre une fille telle que Léto, remarque. Malgré tout, la supposition de Lysis était plausible et légitime de par son statut. Et ses explications étaient suffisamment techniques pour convaincre Léto, peut-être même un peu trop, la blonde n'avait clairement pas tout capté de ce qu'on venait de lui raconter… Mais au moins, la piste du banditisme était écartée, pour le moment, puisque la chamane avait encore un peu de mal sur certains points. Ses yeux vairons s'attardèrent notamment sur la trace rouge qui trahissait la présence de sang.

" Mais… Mais pourquoi il y a du sang alors ? Ont-ils été blessés lors de la tempête ? Ils se sont comme… cognés entre eux ou la charrette leur a roulé dessus ? Ou volé dessus, à cause du vent de la tempête de neige ? " Maintenant qu'elle observait plus attentivement, ce n'était pas tant de sang que ça au final, mais c'en était quand même !

Au moins, l'absence d'esprits dans les alentours la rassurait plutôt bien sur le fait qu'il n'y avait pas eu de morts lors de l'opération, quoiqu'il ait pu advenir par ici. Avant qu'elle n'ait eu le temps de se creuser davantage les méninges, l'esprit élémentaire prit les choses en main pour révéler l'indice majeur de leur enquête : la charrette renversée, au loin en contrebas. Léto resta une nouvelle fois sans voix devant l'efficacité de Lysis et sur l'avancement de leur mission. Elle ne fit presque pas attention aux dires de celle-ci avant de se rendre compte qu'elle avait sauté ! La chamane écarquilla des yeux, elle ne s'était pas attendu à ça ! Mais apparemment, Lysis maîtrisait toujours la situation, elle dut se pencher légèrement au bord de la falaise pour s'en assurer. La voix de l'élémentale était puissante et mélodieuse, elle transperçait l'air sans ménagement, se taillant une place de choix dans cet espace envahi par les vents. Les tympans de l'ex-orisha y étaient sensibles et plutôt ravi d'écouter une telle sonorité. C'était un point important, car cette voix galvanisait Léto et lui faisait prendre confiance dans leur démarche où elle n'était que très peu à l'aise – enquêter n'était pas son fort après tout – elle n'aurait sans doute jamais trouvé la charrette dans ce tas de neige par ailleurs. D'abord réticente face à cette nécessité, il lui suffit de se rappeler de l'incroyable magie de la dame pour se convaincre que rien de mal ne pourrait lui arriver ! Oh puis Léto avait le goût du risque après tout.

" D'accord ! Elle fit un pas en avant. Je vais s— waaaaah ! " Elle avait très mal calculé la distance pour son pas, le trébuchement fut inévitable.

La chamane tomba à la renverse, en avant, la neige ayant aidé dans le processus pour la faire glisser dans le vide. Lors de sa chute, elle laissa derrière elle une voix beaucoup plus féminine qu'auparavant. Et dire qu'elle comptait se dévoiler dignement, à croire que ses intentions étaient systématiquement gâchées par ses bourdes… Quoiqu'il en soit, il y eut plus de peur que de mal, puisque Lysis rattrapa évidemment la bêtise en usant de ses pouvoirs élémentaires pour amortir la chute disgracieuse de Léto. Cette dernière se releva sur ses jambes plongées dans la neige, dépitée. Rien ne lui faisait honneur aujourd'hui… La chamane s'épousseta les vêtements, elle jeta quelques regards timides à sa compagne, honteuse ; non pas de s'être ridiculisée de la sorte, mais plutôt de ne pas avoir pu masquer la surprise un peu plus longtemps, et surtout pas comme ça. Finalement, elle braqua un peu plus sereinement ses pupilles vaironnes sur l'élémentale, sourire gêné aux lèvres, doigts tremblotants et entrecroisés entre eux.

" Euh… Merci, pour m'avoir rattrapée. Et… je suis une femme, au fait, désolée de ne pas l'avoir révélé plus tôt. C'est parce que je comptais le faire dans pas longtemps du tout, mais je n'ai pas trouvé le… " Fort heureusement, ses explications hasardeuses furent coupées par un toussotement non loin d'elles.

Léto s'immobilisa et repéra l'origine de ce bruit près de la charrette. Elle s'approcha rapidement, tâtonna le bois du véhicule avant de s'agenouiller pour le soulever, le retourner. Elle fit fi des provisions et autres babioles pour dégager le bonhomme qui s'était enfouie sous la charrette ; malgré lui ou intentionnellement, elle l'ignorait, mais il était en tout cas dans un sale état. La chamane se pencha pour dégager le Marcheur de la neige et une plainte de sa part lui fit remarquer la blessure à la jambe : un petit bout de bois pointu s'était logé dans sa cuisse, qu'il retira immédiatement. Le sang de tout à l'heure était le sien, en partie sûrement. La blonde aida le blessé à s'assoir pour lui épargner davantage d'effort et s'agenouilla près de lui, la main sur l'épaule pour le maintenir en équilibre.

" Ça va ? A part votre jambe bien sûr…
- J'y survivrai… Assura l'homme à la trentaine environ, barbe et chevelure noires corbeau. Je serais plutôt mort si vous ne m'aviez pas décoincé de là, je vous remercie… Ses yeux verdâtres se braquèrent quelques secondes sur l'élémentale avant de reprendre pleinement son attention sur la chamane. Une tempête nous a surpris d'un coup d'un seul… on a peiné à suivre les autres vu que nous étions à l'arrière… Juste avant que la charrette m'envoie roulé-boulé, j'ai entendu des cris, mais je n'ai rien vu… avec toute cette neige… Léto resta silencieuse, l'air grave, l'intégrité de l'équipe lui tenait à cœur.
- Donc les autres sont disparus ou… capturés ?
- Ils ne sont pas rentrés à Ciel-Ouvert ?! Elle balança négativement sa tête. Bon sang… Je ne sais pas… ce qu'il s'est passé ensuite… J'ai juste entendu les cris, par-là, s'atténuer… de plus en plus… Il désigna la fameuse direction, une nouvelle voie vers leur périple. Léto se releva immédiatement, prête à continuer ; elle avait presque oublié qu'elle avait révélé sans pression son sexe à Lysis.
- On doit faire vite, mais je ne peux pas vous laisser ici…
- Ça ira, je vais me démerder… La blonde ne répliqua pas tout de suite, gêné par le nombre trop limité de choix qui s'offrait à elle.
- Tenez bon, Sélène va venir pour vous ! L'homme soupira comme unique réponse, embêté par le froid hivernal ; il fit de son mieux pour se réchauffer sous son manteau et ses bras. Léto se tourna donc ensuite vers l'élémentale pour lui prendre son bras et la tirer avec elle en direction de leur objectif. Vite, ils sont peut-être pas loin ! " La chamane lâcha peu après le bras de Lysis, une fois assurée qu'elle la suivait ; elle aura encore bien besoin de son assistance vu le cours des évènements…


1355 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Ven 22 Avr 2016, 04:23

Je ne pus m’empêcher de regarder le sang avant de repousser la neige qui se trouvait tout près. La marque était relativement petite, mais elle avait bien la couleur du sang. Est-ce que je mettais trompé? Je commençais à douter un peu de moi. Il était plausible que je me trompe. Je n’étais pas une experte dans le domaine de l’inspection des lieux. Cependant, j’avais la conviction que la caravane se trouvait à contrebas. Alors, d’autres suppositions me venaient à l’esprit pendant un court moment. Il y a peut-être eu des bandits, mais qu’ils avaient eux aussi été surpris par la situation. Cela me semblait plausible aussi. Il risquait d’avoir des surprises rendues en bas. Je ne répondis pas dans l’immédiat à ses questions. La discussion allait sûrement avoir lieu, mais cela allait se faire plus bas.

Après mon saut, je pus m’amuser en regardant le saut de l’homme qui m’accompagnait. Cependant, il y avait quelque chose qui cloche. Pendant son saut, une voix féminine sortit de nulle part. Ce «nulle part» n’était pas en soi une vérité. Je savais où cela provenait. Cela provenait de la seule personne qui se trouvait tout près de moi. Mes soupçons venaient de se confirmer. Il ou elle plutôt n’était pas un homme. Un homme, même s’il avait les plus belles des intentions, n’aurait pu réaliser un son aussi aigu. Bien que mon esprit vagabondait pendant quelques millièmes de seconde, je pus me concentrer assez pour amortir sa chute grâce aux vents. Je n’avais plus de difficulté à contrôler cet élément. Je ne faisais plus qu’un avec ce dernier ce qui était un avantage, mais pouvant causer des soucis lors de fortes émotions. Elle atterrissait avec délicatesse dans la neige, malgré que Léto s’était légèrement enfoncé par la pesanteur de son poids dans la neige. Je lui laissais le temps de se déneiger en regardant autour de nous. J’avais l’impression d’entendre des pas non loin de nous, mais j’avais de la difficulté pour identifier l’endroit précis où provenait ce fameux bruit. Lorsqu’elle fut debout, je la regardais avec un peu air de «je sais que tu me caches quelque chose». Je n’avais rien à dire, elle avait lu dans mon visage que j’attendais quelques choses de sa part. Puis, elle mit les cartes sur tables. Elle avoua son vrai genre et d’une façon particulièrement comique. Il était facile de voir que la femme vivait un stress assez grand pour la faire trembler. Elle devait se faire des plans catastrophes dans sa tête en ce moment. Par contre, avant d’avoir eu le temps de répondre à la chamane, un bruit de toussotement provenant de la caravane détournait notre regard. Léto fit tout pour libérer un homme légèrement blessé. J’aurais bien aimé le guérir, mais c’était un don que je n’avais guère. Léto se laissait emporter par les émotions pendant un instant. Après la conversation, elle énonçait la suite des choses. Cependant, en voyant l’état du marcheur, je me doutais qu’il n’allait pas survivre dans le froid très longtemps. Il devait avoir des soins et immédiatement. Le peu de sang qu’il perdait était suffisant pour l’amener vers la mort. L’hypothermie l’attendait à vive allure. Je devais faire un choix et je le fis rapidement. Après qu’elle me lâchait, je pris parole:

- Léto, je suis ravi de savoir la vérité sur toi, mais en ce moment, je me dois d’être aussi honnête que toi. L’homme qui était là à besoin d’aide immédiat. Il risque de mourir de froid et plus rapidement que l’on peut l’imaginer. Je dois l’amener à Ciel-Ouvert. Cependant, je sais que vous ne pouvez pas partir sans venir en aide à votre équipe. Alors, je dois te laisser poursuivre dans ta quête pour sa survie. Par ailleurs, un vent de mauvais présage souffle en ce moment. Il y a quelques choses qui ne tournent pas rond et je dois découvrir de quoi il s'agit. Étant esprit élémentaire du vent, cela n’est pas toujours simple de goger avec tout. Alors, pardonne-moi de t’abandonner de la sorte. Cependant, je peux te donner un dernier conseil: suis ton instinct. Tu es plus forte que tu peux l’imaginer et ne laisses personne te faire croire le contraire.

Je lui fis un léger sourire avant de me retourner et me rendre à l’homme blessé. Je le soulevais grâce à la force du vent. L’homme allait avoir la sensation d’être sur un petit nuage. Voulant prendre de la rapidité rapidement, je me transformais moi-même en courant d’air. Étant à peine visible à l'oeil nu, je disais mes derniers mots à Léto.

- Sur ce, faites attention à vous et si vous désirez me revoir, le vent est votre meilleur ami!

Puis, je disparus de la vue de Léto et l’homme blessé fut emporté par le vent. Le parcours fut rapide grâce à la poussée de vent que je réalisais. Je déposais l’homme dans un endroit sécuritaire où un autre homme vint l’aider. Par la suite, je m’envolais en direction de ce danger que je ressentais présentement.

838 mots:
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Ven 22 Avr 2016, 17:02

Lysis ne la suivait pas, ou en tout cas ne la suivait plus. Sur l'instant, Léto ne comprenait pas : elles n'avaient clairement pas de temps à perdre si elles souhaitaient sauver tout le monde, le maximum de personnes. Cependant, même si la sagesse de l'élémentale lui fendit le cœur, cette dernière avait cruellement raison. En soi, la chamane n'était pas triste quant au potentiel trépas du Marcheur – puisqu'elle était justement chamane et que leur vision de la mort était différente de toute personne sur les terres du Yin et du Yang – mais elle ne pouvait tolérer la souffrance précédent cette nouvelle vie. Malheureusement, ni elle ni Lysis ne semblaient aptes à pouvoir le sauver sur le moment… Malgré tout, l'esprit élémentaire se fit volontaire pour ramener le pauvre bougre à Ciel-Ouvert, avant qu'elle n'enquête davantage sur l'étrange phénomène qu'était cette tempête, apparemment pas si naturelle que cela. Léto était à la fois ravie que Lysis daigne, une fois de plus, l'aider dans cette tâche, et aussi attristée de devoir continuer toute seule. Toute cette histoire lui avait presque faite oublier que son androgynie n'avait, semble-t-il, pas soulevé autant de problème que cela ; ce qui en soi était une bonne chose !

" Je comprends, je te pardonne bien sûr, parce que tu aides mes camarades, alors merci. Elle esquissa un sourire à l'entité qui se fondait dans l'air environnant, elle faisait réellement preuve d'une magie incroyable. Quand est-ce que Léto pourra se targuer d'atteindre un tel niveau de maîtrise ? Je suivrai tes conseils, merci encore ! " Elle agita la main en fixant l'homme partir au loin, emporté par un vent sûr.

Lysis était ultra-puissante, ce type d'individus éveillait en elle des pulsions combatives assez dérangeantes. L'élémentale de l'air ne fut point la première à lui faire vivre ce genre de sensation relativement instable, et Léto espérait bien que ce ne soit pas la dernière non plus. Au moins, elle pouvait être fière qu'une femme de son acabit trouve du potentiel en sa maigre personne. C'était signe de bon présage, n'est-ce pas ? La chamane en était vraiment convaincue, elle qui, de toute façon, boit facilement les paroles d'autrui, surtout de celles qui l'impressionnent. Elle inspira un bon coup, le vent était soudainement frais et agréable par ici, mais l'odeur du sang continuait de tacheter ce merveilleux tableau.

Sans niaiser davantage, elle continua son bout de chemin en la direction désignée. Oberon réapparut à ses côtés quelques pas après, toujours aussi discret et distant, comme toujours. La blonde suivit son instinct, exactement comme le lui avait conseillée Lysis. Elle n'était pas douée pour des jeux de piste mais son esprit acéré pouvait bien compenser ce manque de jugeote. Elle marcha donc ainsi, à grand pas, dans la neige jusqu'à s'enfoncer dans une forêt. Les séries de pins étaient couverts de ce manteau blanc, ils bloquaient pratiquement toute tentative d'entrée de la part du vent. Ici, elle était à l'abri d'un possible blizzard, ce qui par extension voulait dire que n'importe quelle personne en détresse s'y accommoderait pleinement. Ils ne doivent pas être loin ! Léto en était convaincue. Toujours pas un esprit à la ronde, ce qui ne manqua pas de la rassurer sur l'état des victimes. Et effectivement, au bout d'un moment, son ouïe capta des crépitements, des souffles presque inaudibles. La chamane suivit cette piste jusqu'à atterrir sur le camp de fortune des Marcheurs : ils étaient recroquevillés autour d'un tout petit feu, plusieurs d'entre eux étaient blessés, leur sang faisait rougir la poudre immaculée autour d'eux.

" Je vous ai trouvé ! L'un des caravaniers porta instinctivement la main à son fourreau, mais se ravisa bien vite en reconnaissant la jeune femme.
- Ô Guide Léto… Leur soulagement était à son comble. La chamane n'eut qu'à faire un signe de tête à son esprit-compagnon pour qu'il ramène les secours.
- Courage, les renforts arrivent bientôt. Je vais rester avec vous. Elle s'assied avec eux, un peu de chaleur ne lui ferait pas de mal non plus. En frottant ses gants entre eux, elle tenta de comprendre leur mésaventure. Que s'est-il passé ? Ils avaient tous l'air honteux.
- C'est de notre faute… Il pointa discrètement du doigt une direction, Léto la suivit des yeux et remarqua alors la présence de Sidh, la matriarche des banshees de Ciel-Ouvert. Sa présence n'était généralement pas de bonne augure, mais elle ne semblait pas apporter de malheurs, elle avait même l'air de protéger le groupe, silencieusement.
- Les Marcheurs ont avancé à l'aveuglette à travers la tempête. Sans de précautions préalables, à l'orée de la forêt, ils ont brisé la quiétude d'une des miennes. La damnée leur a fait payer le prix. Les Marcheurs prenaient en respect ces pauvres femmes, cet épisode ne fut qu'une mauvaise chance pour eux.
- Cela ne se reproduira plus… Le jeune guerrier semblait bien résolu, comme tous les autres, ce qui en soi était une bonne chose ; elle aussi, elle en serait capable.
- Et la banshee ? Elle va bien ?
- Elle s'en est retournée à l'intérieur des bois, je l'écarterai de vos routes pour un temps. Avec ça, l'homme de tout à l'heure et les rescapés d'ici, cela voulait dire que tout le monde avait survécu.
- Donc, tout va bien. " Elle sourit, mission accomplie.


888 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Expédition en péril [PV Léto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Expédition en péril | Solo
» [LDC - Ombres] Équilibre en Péril !
» [RP Dirigé] - Expédition dans les caves
» Expédition dans les caves - Gains
» Expédition dans les caves | RP Dirigé à Bapshel
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Voile Blanc :: Ciel-Ouvert-