Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entre le feu et la glace. [Pv Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 03 Juil 2015, 13:31


Raphaël respirait lentement, essayant de calmer son rythme cardiaque qui avait accéléré avec l’adrénaline. Il aurait pu sourire, car elle lui faisait se sentir vivant. Il releva la tête lorsqu’Halynor vint s’agenouiller à côté de lui, posant une main sur son genou. Il ne put s’empêcher d’être étonné face à son comportement presque protecteur. A part avec Nathaniel, il avait l’habitude d’être rejeté, ignoré, ou simplement discuté, rien d’autre. C’était une chose à laquelle il n’était pas habitué. Il doutait même que ses parents aient eu cette attention, sinon ils auraient recherchés leur fils. Ou alors, il avait de très mauvaises relations avec eux, ou ils étaient morts. Mais tout ceci ne le touchait pas plus que ça. En tout cas, il était rassuré de voir que la jeune Elémental allait bien. La chute avait peut-être été moins rude qu’il ne l’avait pensé au départ.

Raphaël craignait que sa blague passe mal, mais elle rit. Bon, il avait réussi à détendre un peu l’atmosphère, c’était pas si mal. Il lui fit un sourire rassurant. Il aurait quelques bleus aux bras à cause de la chute, mais à part ça, il n’était pas blessé. « T’en fais pas, je suis juste un peu fatigué, mais rien de grave ». Ses compétences en magie s’amélioraient, mais pas assez pour qu’il puisse utiliser ses pouvoirs avec autant de dextérité, et de force qu’il le souhaiterait. « Ca ira, on peut conti… ». Raphaël ne termina pas sa phrase. Il venait de voir la détermination d’Halynor, et avait compris qu’il ne la ferait pas changer d’avis. N’étant pas d’humeur à se battre, il soupira, et resta sur son rocher. Puis le visage de la jeune femme prit une expression triste, tout comme sa voix, lorsqu’elle reprit la parole. Il baissa les yeux quelques secondes, puis les releva vers elle. Il avait décidé de ne pas mentir, pas aujourd’hui en tout cas. « Exact, dans quelques temps, je t’oublierai ». Il n’y avaot pas de tristesse dans la voix de l’Elémental, simplement une résignation à son sort. Il ignorait depuis combien de temps il était ainsi, mais depuis assez longtemps pour accepter ce qui lui arrivait.

Il aperçut la coupure au bras de la jeune fille, et voulut la prévenir, mais elle sembla s’en moquer. Il voulut quand même lui dire, mais elle lui coupa la parole lorsqu’elle lui fit un sourire espiègle. Qu’est-ce qu’elle avait derrière la tête ? Elle fouilla dans sa sacoche, et en sortit un carnet à dessin et un crayon. Il observa par-dessus son épaule, se demandant ce qu’elle faisait. Elle se mit à dessiner. Rapidement, le dessin prit la forme d’yeux, et il reconnut rapidement ceux d’Halynor. C’était très détaillé, et très bien fait. Il apprit le geste sans le vouloir. Elle se retourna, et lui tendit le dessin. Raphaël regarda le papier en quatre, surpris. Il n’était pas habitué à ce genre d’attention, et, plus elle continuait de s’inquiété pour lui, plus cela l’étonnait. Il se considérait toujours comme froid, distant, et ne cherchant pas à se lier, pourtant, cela ne semblait pas la rebuter. Ce serait presque le contraire. Il releva la tête vers elle, plongeant son regard dans le sien. « Je… Merci ». Dit-il, émut. Puis il déplia la feuille, et la mit à côté de la tête d’Halynor. Il sourit, et dit. « C’est très ressemblant ! Au moins j’aurais toujours un détails sur toi ». Il ne laissait jamais trop longtemps ses émotions prendre le dessus. Le sentimentalisme ce n’était pas pour lui.

Raphaël replia la feuille, la mit dans une de ses poches, faisant attention à ne pas la froisser. « En espérant que je ne la perde pas ». Ajouta-il en riant légèrement. Puis il se mit debout, et regarda autour de lui, prenant une inspiration, avant de revenir sur Halynor. « Toujours d’accord pour continuer l’exploration, ou tu préfères qu’on retourne voir Nathaniel ? ». Personnellement, il savait qu’il pouvait continuer ainsi une bonne partie de la journée. Enfin, s’il n’avait pas à se battre toutes les deux minutes. Mais pour Halynor, elle qui n’était pas habitué à ce genre d’émotions, c’était différent. Et pendant qu’il y pensait. « Mais il y a pas une école, ou un truc dans le genre pour apprendre à contrôler vos pouvoirs ? ». Ou à se battre si nécessaire. Bon, après l’Elémental se doutait que se battre dans une école était bien différent de la réalité. Il n’y avait pas la sensation qu’on pouvait mourir à chaque faux pas. Heureusement pour lui, il n’était jamais allé à l’école. Il aurait détesté. Après tout, il apprenait tout extrêmement rapidement, alors l’école ne lui servait pas à grand-chose. Et comme il ne tenait pas en place, rester sur une chaise aurait eu raison de lui.
/blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Juil 2015, 23:15



Un petit rire franchit les lèvres de la jeune fille, elle semblait heureuse que son dessin lui fasse plaisir. Elle le fixa intensément de ses grands yeux pendant une brève seconde, c'est tout ce qu'elle pouvait se permettre. Si elle le fixait plus longtemps elle se mettrait à rougir, et ce n'était pas agréable pour elle de se retrouver dans ce genre de situation, elle se sentait comme mise à nue lorsqu'on la regardait dans les yeux. En tout cas, elle espérait qu'avec le temps, ce genre de comportement fuyant finirait par s’atténuer. « Non, tu n'as pas intérêt de la perdre ! » Elle le regarda en fronçant les sourcils, mais elle ne pu rester sérieuse bien longtemps. La petite mine de Raphaël et ses yeux bleu l'en avaient dissuadée. Elle eu un demi sourire, puis s'étira de tout son long en grimaçant. La chute ne l'avait peut-être pas fait trop de mal à l'extérieur, mais au point de vue de ses os c'était différent, elle avait mal. Sa colonne vertébrale craqua un peu, ce qui l'a remis un peu d'aplomb. « Je ne sais pas… On peut toujours continuer notre balade un petit peu. Mais après il faudra que je rentre chez moi. Si je n'y suis pas à l'heure, je sens que je vais passer un mauvais moment... » Elle en frissonna rien que d'y penser. Sa mère était peut-être un élémentale de l'eau, calme et paisible, quand elle s'énervait c'était un vrai ouragan et il ne valait mieux pas être dans les parages quand ça arrivait.

Halynor avait décidé d'enfouir cette pensée dans un coin de son esprit, elle penserait à la punition qu'elle recevrait plus tard, pour l'instant elle voulait seulement profiter un peu de la présence de Raphaël, loin de tout. Elle lui tendit la main pour qu'il se relève, et ensuite elle commença à marcher un peu, faisant bien attention où elle mettait les pieds. Tout l'émerveillait dans cette jungle, le moindre oiseau étrange qui venait voler un peu trop près d'elle lui procurait cette sensation de liberté qu'elle ressentait en ce moment. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de sortir un peu de chez elle. Les rares fois où elle l'avait fait, c'était avec Iris et ça c'était mal passé… Elle surveillait Raphaël du coin de l'oeil, car même s'il paraissait robuste, elle avait peur qu'il s'écroule à tout moment. C'était stupide et peut-être un peu trop maternelle de la part d'une fille aussi jeune, mais elle avait hérité cela de sa mère de s'inquiéter pour les autres. Elle avançait un peu plus rapidement que toute à l'heure, étant à quelques mètres devant le jeune homme. Au moins il pouvait la surveiller, et elle, elle pouvait regarder tranquillement ce qu'elle voulait avant qu'il ne la dépasse pour continuer leur chemin. Elle se souvint alors qu'elle n'avait pas répondu à une de ses questions concernant l'école. Elle réfléchit un instant avant de le relancer sur le sujet. Elle ne fréquentait pas vraiment ce genre d'endroit. D'ailleurs au lieu d'être ici, elle devrait être à l'école avec les autres élémentals. Mais elle n'avait pas envie de ça, les autres personnes la rebutaient, les enfants du moins et la théorie l'ennuyait considérablement. Elle préférait de loin s’entraîner seule ou avec sa sœur dans une forêt ou une clairière, là au moins personne ne venait la réprimander si elle faisait quelque chose de mal et puis elle progressait à son rythme, sans attendre les autres ou sans que les autres l'attendent. De plus, comme elle avait la glace pour éléments, elle n'était presque jamais en contact avec son élément. Les autres enfants eux, avaient des éléments plus commun, si on peut dire ça comme cela.

Elle attendit qu'il soit de nouveau à son niveau, et sans gêne, elle lui demanda : « Tu crois que tu pourrais m'apprendre à contrôler et me servir de mon élément ? Je veux dire… J'ai vu ce que tu es capable de faire. J'aimerai vraiment pouvoir maîtriser ma magie comme toi tu le fais. » Elle était enthousiaste et n'essayait même pas de le cacher. Raphaël la mettait à l'aise et elle pouvait se laisser avec lui, du moins c'est l'impression qu'elle avait et elle se trompait rarement. Quand quelqu'un ne lui plaît pas elle a l'amabilité d'être poli, mais elle ne se laisse pas aller à la conversation. Certains diront que c'est de l'hypocrisie, mais elle, elle disait que c'était simplement du savoir vivre et de l'éducation. D'autres disaient que ce comportement était froid. C'était vrai, elle n'était pas d'un naturel chaleureux. C'est bien pour cela qu'avec Raphaël elle se laissait aller, il était le seul qu'elle avait bien accueilli, sans le toiser. Peut-être que c'était parce qu'il était particulier, lui aussi. Était-ce de la naïveté ? Peut-être. Elle le saurait avec le temps, même si elle espérait vivement ne pas se tromper au sujet de ce jeune homme. Elle se surprenait également à être douce avec un inconnu. Elle sentait qu'il en avait peut-être besoin, et il ne la repoussait pas. Peut-être que lui aussi le faisait par politesse… Elle écarta cette pensée. Elle posa un doigts sur ses propres lèvres, lui intimant de se taire. « Non, pas maintenant. Je veux que tu réfléchisses avant de me donner ta réponse. » Elle avait ce petit sourire espiègle sur les lèvres, et l'index qu'elle posait sur ses lèvres lui donnait un air encore plus malicieux. « Je suis peut-être une fille, jeune, et pas encore forte, je ne suis pas en sucre et je peux me battre. Je n'ai pas peur de tomber, ni de me faire mal. Je suis prête à me mettre en danger et également à ce que tu me pousses dans mes retranchements. » Elle voulait absolument le convaincre, elle était très déterminée, c'était dans son caractère.

Sur ses paroles, elle lui fit un clin d'oeil et reprit son chemin. Elle ne savait pas encore la réaction qu'il avait pu avoir puisqu'elle ne le voyait plus, lui tournant le dos, mais elle cru entendre un léger soupire. De l'agacement ? Peut-être… Au moins, elle lui a dit ce qu'elle attendait de lui pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Juil 2015, 17:59


Raphaël voyait qu’Halynor souffrait, mais elle ne semblait pas avoir beaucoup de blessures. Sûrement quelques bleus, mais elle n’était sûrement pas habitué à la douleur, et ne savait pas la dissimuler. Pas comme lui. Il fallait dire qu’il n’avait pas vraiment mal, quelques bleus ne le tueraient pas. Elle lui affirma qu’elle voulait continuer leur balade, bien qu’elle n’ait pas l’intention de la continuer encore longtemps à cause de ses parents. A l’évocation de cette excuse, l’Elémental de l’eau ne put retenir un léger rire. « Ah l’autorité parentale… Je crois que je m’y serais jamais soumis ». Surtout avec la mère qu’il avait eue, bien qu’il ne s’en souvienne pas. Enfin, Lumia ne lui avait jamais donné d’ordre, ni même ne s’était réellement occuper de lui. Il n’avait donc jamais eu une quelconque forme d’autorité sur lui lorsqu’il était jeune. En grandissant, ça avait changé, mais pas de la meilleure des façons. Mais tout ça, il n’en savait plus rien.

Il prit la main de la jeune fille, et se releva, et ils se remirent à marcher. Il se remettait rapidement, et utilisait son habitude à marcher en terrain accidenté. Il lançait quelques regards à Halynor, qui était émerveillé par toutes les choses qu’elle voyait. Il était étonné de cette joie de vivre, car il avait perdu la sienne il y a bien longtemps déjà. Cette joie déteint sur lui, fit apparaître un sourire sur les lèvres de Raphaël. Quelque chose de vraiment heureux, qu’il ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Il avait vraiment du mal à comprendre, et à gérer les sentiments qu’il ressentait en ce moment. D’ailleurs, il se remit rapidement à avoir son faux sourire joyeux qu’il affichait tout le temps. Son système d’auto-défense. Il cachait ses sentiments derrière. Il avait toujours utilisé cette solution pour ne pas être blessé par les autres. Les autres pouvaient le trouver chaleureux, mais il restait toujours distant, et un minimum froid avec eux. Trop effrayé pour construire une véritable relation avec quelqu’un, avec une personne.

Halynor se trouvait à quelques pas devant lui, ce qui lui permettait de la surveiller sans mal. De plus, il savait que cet endroit était dangereux, et donc ne baissait pas sa garde. Tous deux étaient légèrement en contraire. La jeune fille qui croyait trop en lui, et pensait être en sécurité à ses côtés, et le jeune homme, trop vieux pour son âge, qui ne croyait plus en rien, ni en personne. Halynor était trop naïve, mais comment lui en vouloir, elle était encore jeune, malgré le fait qu’elle vieillisse plus vite que la normale. Il sortit de ses observations dépressives lorsqu’il remarqua qu’elle avait ralenti, et qu’elle se trouvait désormais à son niveau. Elle se mit alors à parler, et sa requête le surpris. Elle était enthousiaste, et lui presque choqué. C’était difficile de pouvoir lui faire faire une telle expression sur son visage. Il avait les yeux écarquillé, et devait se concentrer pour tenir sa mâchoire fermé. Elle le connaissait à peine, et voilà qu’elle lui demandait de faire de lui son… Son quoi d’ailleurs ? Mentor, maître ? Il n’était pas assez fort, il apprenait à peine. Et puis, ça faisait des responsabilités, il n’aimait pas ça, il… Non, pour quelqu’un comme lui, se comportement presque comme un gamin plutôt qu’un adulte, ça n’était juste pas possible.

Raphaël voulut lui donner sa réponse, mais fut coupé par les mots d’Halynor, et son expression malicieuse. Il ferma la bouche, tandis qu’elle continuait de parler. Parler pour le convaincre. Il ne doutait pas d’elle. N’importe qui pouvait devenir fort s’il s’en donnait les moyens, c’était ainsi qu’il pensait. Non, il doutait de lui. Il était instable, peut-être un tantinet dingue, alors prendre une apprentie… Ils se regardaient dans les yeux, et ne put s’empêcher de penser que c’était la première fois qu’elle arrivait à soutenir son regard. Il pouvait voir une grande détermination dans son regard, tandis qu’il reprenait une expression normale. Aussi normale qu’il le pouvait. Elle n’eut pas le temps de voir ce changement, qu’elle se remit à marcher. Il baissa la tête, regardant le sol, et soupira d’agacement contre lui-même. Il était incapable de prendre une décision aussi importante que ça. Habituellement, il se serait dérobé, et aurait quitté les lieux, la laissant en plan. Il le faisait tout le temps. C’était sa manière à lui de refuser les responsabilités, et de n’en accepter aucune. Lâche ? Oui sûrement, bien qu’il était quand même pourvu d’un certain courage, mais seulement face au danger.

L’Elémental releva la tête, et observa le dos de la jeune femme. Elle attendait une réponse de sa part, mais est-ce qu’il allait lui donner celle qu’elle voulait ? Comme elle continuait de s’éloigner, il courut pour la rejoindre. Il lui attrapa le bras, et la retourna doucement pour la regarder dans les yeux. « Je suis pas fort Halynor. Je déteste les responsabilités, et je n’ai sûrement aucun talent pour être un mentor. J’ai pleins de défauts et je suis pas quelqu’un d’aussi bienveillant que tu peux t’imaginer ». Pourquoi il disait tout ça ? Raphaël ne savait pas vraiment, il le disait simplement. Il finit par prendre une inspiration, fermant les yeux. Puis il les rouvrit, fixant la jeune fille dans les yeux. « Mais si tu y tiens vraiment, je veux bien t’entraîner ». La décision était difficile à prendre pour lui, mais on pouvait voir dans ses yeux, une réelle détermination de tenir ses engagements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Juil 2015, 22:14



Attendant sa réponse, elle se mordait l'intérieur des joues. Ce n'était pas dans son tempérament d'être si imprévisible et de demander à quelqu'un de la prendre sous son aile. Elle n'aimait pas être aidée. Néanmoin, si elle n'évoluait avec personne, elle ne pourrait jamais gravir les échelons de sa hiérarchie. Cette petite était jeune mais avait déjà des ambitions plein la tête et elle comptait bien sur Raphaël pour forger son mental. La façon dont il encaissait les coups la surprenait, il ignorait complètement la douleur. Elle avait essayé de faire la même chose lorsqu'elle était tombée à plat ventre et qu'elle cru sentir ses côtes se briser, mais ce n'était apparemment pas aussi simple qu'elle pouvait le penser… Absorbée dans ses pensées, comme à son habitude, elle sursauta lorsque Raphaël lui attrapa le bras. Elle se retrouva face à lui, ses prunelles bleu plantées dans les siennes.

Elle écouta attentivement ce qu'il disait, et pour qu'il soit son mentor, cela semblait un peu compromit. Il avait l'air d'être torturé de l'intérieur, ne sachant trop quoi lui dire. Refuser sa demande ou l'accepter et prendre le risque de s'attacher à quelqu'un ? C'était ce qu'Halynor pensait. Il était sans doute très solitaire, déjà il n'avais pas de famille et ne cherchait apparemment pas à les retrouver. Visiblement s'il lui disait oui c'était pour lui un énorme pas à franchir. C'est à ce moment qu'il céda à sa demande. Il avait l'air grave, mais bien décidé à faire d'Halynor sa pupille. La jeune fille jubilait et laissa éclater sa joie. Elle poussa un petit cri de contentement puis attrapa une des mains du jeune homme qu'elle serra avec delicatesse. « Je te promets de ne pas te décevoir. » Elle était sincère, elle voulait vraiment apprendre de lui, de son expérience. Même s'il disait ne pas être fort, ce n'est pas sa force physique qui l'intéressait, mais surtout sa force de caractère. Ce genre de chose se s'apprenait peut-être pas mais au moins elle pourrait feindre d'être forte psychologiquement. Elle avait envie d'étudier Raphaël avec grand soin et d'être capable, comme lui de vivre indépendamment des autres. Bien sûr, elle tenait à la hiérarchie, mais ce n'est pas en pleurant à chaque fois qu'elle tombe qu'elle arrivera à gravir les échelons. Puis Raphaël avait un atout que tous les autres n'avaient pas et n'auraient sans doute jamais : sa confiance. Halynor ne faisait confiance à personne, hormis sa famille. Elle était du genre à penser que tout se faisait par intérêt sans jamais réelle bonne intention derrière chaque acte que les autres pensaient généreux. Mais comme Raphaël n'avait aucune attache à part son dragon, qu'il était très indépendant, il n'avait peut-être pas d'ambition de pouvoir, donc aucune raison de couper les têtes pour parvenir à ses fins. La jeune fille ne représentait aucune menace pour le moment, mais si elle atteignait son but, elle pouvait se faire des ennemis. Étrangement, elle avait la conviction que Raphaël ne tenterait pas de l'induire en erreur. Pourtant elle ne le connaissait que depuis quelques heures, mais son instinct la poussait à lui faire confiance malgré elle. De toute façon, s'il la trahissait, elle se ferait un plaisir de lui faire regretter.

« Je suis vraiment ravie que tu acceptes ma demande. Et… J'ai décidé de te faire confiance. Pour l'instant, du moins. On verra bien où cela nous mène. » Oui, elle restait tout de même sur ses gardes. Elle savait qu'elle allait un peu vite en besogne et qu'elle précipitait certainement les choses, mais parfois il fallait un peu bousculer son destin. Elle lâcha finalement la main de l'élémental, mais le quitta pas du regard. Elle s'arrangeait encore pour ne pas regarder ses yeux plus de quelques secondes. « On commence quand ? » Un sourire naissait sur ses lèvres, elle était toute excitée à l'idée de pouvoir s’entraîner avec lui, et certainement avec son dragon s'il voulait bien la laisser faire, et quand elle serait prête. Vu le caractère de Nathaniel, il se ferait sans nul doute plaisir à y aller un peu fort. Mais peu importe, elle était prête à courir le risque de se faire écraser par un dragon, si c'était le prix à payer.

Elle décida tout de même de reprendre sa balade en compagnie de Raphaël. Son coeur était léger, et elle espérait vivement que lui également était plutôt satisfait de l'avoir comme élève, même si cela le forçait à prendre des responsabilités. Halynor fut attirer par un doux bruit, on aurait dit une cascade d'eau. C'était certainement de là que partait le petit ruisseau qu'ils avaient vu dans la clairière de toute à l'heure. Elle se dirigea donc vers la source du bruit. Elle était fatiguée et avait envie de se ressourcer un peu. Sa robe était couverte de terre, ses mains également et son avant bras laissait voir le sang qui avait séché sur sa peau, c'était un peu repoussant à voir. Elle s'assura une nouvelle fois que Raphaël était bien présent et qu'il ne la perdait pas de vue. D'ailleurs en parlant de perdre, elle savait que s'il décidait de la planter là, elle serait incapable de retrouver son chemin.

L'eau coulait à flot d'une petite cascade à taille humaine, un peu plus grande qu'Halynor tout de même. La jeune fille s'empressa de retirer ses sandales pour marcher sur les rochers où la mousse recouvrait la face rocailleuses, n'abîmant ainsi pas ses pieds. Elle remonta ses longs cheveux blancs en un chignon négligé, et retira une feuille de sa chevelure. Elle s'assit sur un gros cailloux au milieu de l'étendue d'eau, là où la cascade recrachait ses flots, puis plongea ses mains dans l'eau clair pour en récupérer un peu et se débarbouiller le visage. Elle se tourna ensuite vers Raphaël : « Tu ne viens pas ? Pourquoi ne pas commencer par la base, la contrôle de son élément ? Montre moi comment tu l'apprivoises. » Elle savait qu'il était fatigué, mais ce n'était pas un effort trop difficile encore. Ensuite, il devrai l raccompagner chez elle. Il commençait à se faire tard et la jeune fille devait rejoindre sa famille avant qu'elle ne s'aperçoive de son absence anormale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 11 Juil 2015, 02:34


En acceptant la proposition d’Halynor, Raphaël sentit un poids sur ses épaules. C’était compliqué pour lui, car, prendre un élève, signifiait des responsabilités, mais aussi s’attacher. Un lien se formerait forcément entre eux, et c’était sûrement de ça qu’il avait le plus peur. S’accrocher à quelqu’un, pour une personne qui perdait toujours la mémoire, pour quelqu’un d’aussi indépendant et insensible, c’était quelque chose de compliqué, et de presque horrible. En particulier pour l’autre qui devait subir ses pertes de mémoires. Ca devait être impossible à supporter. Mais peut-être qu’Halynor ne pensait pas à ça, mais, lorsqu’elle prit sa main, il essaya d’oublier ses doutes, et de croire en lui, mais aussi en elle. Il lui sourit. « Et moi j’essaierai d’être à la hauteur ». Surtout qu’elle semblait placer beaucoup d’espoir en lui. En une personne qui n’avait aucune ambition de pouvoir, et de plus, qui apprenait en regardant les autres, et pas le contraire, c’était presque ironique.

Continuant de légèrement étonné Raphaël, la jeune fille lui dit qu’elle lui faisait confiance, même si c’était pour un temps. « Au moins t’es méfiante, c’est plutôt bien. Pour ma part… Disons que je vais essayer de te faire confiance. Désolé, mais je peux pas te promettre plus ». Le fait déjà de dire ce genre de chose était une grande avancée pour lui. Tout comme accepté la demande d’Halynor. Il espérait seulement ne pas le regretter plus tard. Raphaël rejeta vite l’idée au fond de son esprit, car il avait décidé de ne pas vivre ainsi. Ne pas vivre en essayant de prévoir chaque chose mauvaise qui pourrait lui arriver. Non, pour le moment, il vivait plus au jour le jour. Il ne pouvait pas regarder vers le passé, ça l’arrangeait parfois, et vers le futur… C’était compliqué. La question de la jeune Elémental le sortit encore de ses pensées. Il devait sérieusement arrêté de s’y perdre. Mais il avait quand même remarqué qu’elle ne l’avait pas regardé dans les yeux, ou s’arrangeait toujours pour ne croiser son regard que quelques secondes. Elle avait encore beaucoup à apprendre sur la confiance en soi. « Bah… Euh… Je sais pas trop pour le moment ». C’était peut-être sa première fois en tant que tuteur, alors il fallait pas lui en vouloir s’il était encore hésitant. Il réfléchit, puis dit. « Trouvons un endroit dégagé, et tranquille pour s’entraîner ». Avec tous ses arbres, ça compliquerait la tâche. Une clairière serait parfaite.

Raphaël n’était pas encore habitué à l’idée d’avoir une apprentie, mais, à son grand étonnement, il se mettait à espérer qu’il serait un bon enseignant, et qu’il n’allait pas tout foirer. Pas comme d’habitude. Non, il se surprenait à vouloir réussir quelque chose qui n’était pas en rapport avec lui. Il avait vraiment l’intention d’aider Halynor, bien qu’il ait encore pas mal de problèmes avec cette idée. Ils ne tardèrent pas à entendre un bruit de cascade, et ils se dirigèrent vers lui. Ils tombèrent sur une cascade à taille humaine. Halynor s’empressa de courir jusqu’à l’eau, mais Raphaël fut plus méfiant. Il observa autour de lui, mais ne vit, et n’entendit, aucun bruit suspect d’animaux dangereux. L’Elémental sourit à Halynor. « J’arrive, je vérifiais juste un truc ». Il retira ses bottes, et chaussettes, mais également son haut à manche courte. Il aurait également pu retirer son pantalon et se trimbaler en caleçon, mais il n’avait pas envie de choquer la jeune fille, qui n’était sûrement pas habitué à ça. Déjà la voir torse nu… Entre les cicatrices qu’il avait, plus son tatouage, pas vraiment rassurant, elle avait déjà de quoi être étonnée. Raphaël était imberbe au niveau du torse, bien qu’au niveau des jambes ça ne volait pas haut non plus.

Il entra dans l’eau sans même frissonner. Il ferma les yeux, sentant le bonheur de toucher son élément, et se régénéra quelques instants. Puis il les rouvrit, et fixa la jeune femme. « Je crois pas que tu puisses apprivoiser ton élément. C’est plus une relation de confiance, et d’ami ». Tout en parlant, il joignait le geste à la parole en formant un filet d’eau. Il le fit se mouvoir autour de lui, l’eau suivant le mouvement de ses bras. Il le fit s’enrouler autour d’Halynor d’abord, puis de lui-même. « La glace et l’eau sont différentes, mais à la base, c’est toujours pareil. Ton élément est le seul qui ne te fera jamais de mal, même si quelqu’un d’autres t’attaquent avec lui ». Il relâcha son contrôle sur l’eau, qui retomba. « Je me doute que ça sera compliqué pour toi, avec l’expérience que tu as eu avec ta sœur. Mais avoir peur de ton élément t’empêche de le maîtriser ». Ca, il en était persuadé. Il l’avait bien observé depuis leur rencontre, et avait vu à quel point elle avait peur d’utiliser la glace et de blesser quelqu’un d’autre. Mais si elle restait dans la même optique, elle finirait forcément par blesser quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 23 Juil 2015, 02:10

En voyant les habits du jeune homme tomber à terre, elle détourna le regard, non sans rougir légèrement. Elle n'avait pour ainsi dire jamais vu le corps quelque peu dénudé d'un homme, et celui de de Raphaël semblait raconter son histoire. Sa curiosité la rattrapa, comme d'habitude, et une fois s'étant faite à l'idée d'avoir un étranger sans pudeur se tenir devant elle, elle se permis de détailler ses cicatrices. Ses yeux bleus parcourait le corps de cet homme qu'elle connaissait à peine, mais elle avait le sentiment d'en apprendre un peu plus sur lui, seulement en contemplant les vestiges de souffrances passées. Peut-être qu'elle se faisait des idées, ces cicatrices étaient simplement le reflet des durs entrainements qu'il s'infligeait avec son dragon. Elle déglutit à cette pensée, sachant qu'elle lui avait demandé de l'entrainer, elle subirait peut-être le même sort.
Son regard fut attiré par un tatouage sur l'épaule gauche du jeune homme. Elle fronça les sourcils légèrement en penchant la tête sur le côté pour mieux étudier le dessin. Son regards glissait sur les traits de l'oiseau représenté, un aigle. Il tentait de prendre son envole mais les chaines l'entravaient. Forcément, cela voulait dire quelque chose, ça avait une signification. Elle voulu lui poser la question, mais se retint. Elle s'était déjà montré trop curieuse au cours de la journée, elle n'allait pas en rajouter une couche.

Avant de le détailler du regard, elle s'était assurée qu'il ne la regardait pas jouer les enquêtrices de bas étages. Il fermait les yeux, sans doute pour se régénérer avec son élément, il en avait besoin. Mais elle sentait désormais le regard de l'élémental peser sur elle. Elle détacha vivement ses yeux du corps de Raphaël et lui offrit un sourire gêné. Apparemment, il ne l'avait pas vu, ou alors il était juste poli et se contenta de lui enseigner comment ne faire qu'un avec son élément. Elle le regarda une nouvelle fois émerveillée par ce qu'il était capable de faire. L'eau lui obéissait et se laissait magner sans résister. Lorsqu'il laissa retomber le filet d'eau et enchaina sur le manque de confiance qu'elle avait en elle et en son élément, la jeune fille se sentit honteuse. C'est vrai, à force d'avoir peur, elle finira par blesser encore quelqu'un. Et plus elle gagnera en puissance, plus elle aura le potentiel pour abattre quelqu'un si elle n'arrive pas à maitriser correctement ses émotions sans dégainer un pic de glace capable de transpercer la chair. Elle soupira en regardant Raphaël. « J'ai peur de faire du mal. Je l'ai fait une fois, ça m'a suffit. » Elle regarda sa main où du givre commençait à se former et soupira encore, de rage cette fois-ce. « Et ça, ça m'arrive tout le temps. Dès que je suis en colère ou que j'ai peur, la glace se manifeste. J'imagine que c'est pour me protéger, mais c'est plus handicapant qu'autre chose. » Elle se frotta les paumes pour tenter de faire disparaître ce phénomène.

Prenant son courage à deux mains, elle attrapa un peu d'eau dans le creux de sa paume et se concentra pour la geler. Bizarrement, elle n'y arrivait pas. Son élément lui répondait tout le temps, c'était la première fois que ça lui arrivait. Elle recommença une deuxième fois, plaçant son autre main au dessus de sa paume. Rien à faire, manifestement il avait décidé de ne pas lui donner satisfaction. Elle avait peut-être épuisée son énergie à trop vouloir s'en servir aujourd'hui, ou bien la présence de Raphaël la stressait. Elle lui jeta un regard de désespoir. Pas de doute possible, elle avait besoin qu'on l'aide et visiblement elle n'acceptrait que l'aide de Raphaël. Peut-être parce qu'il oubliait les choses, il oublierait qu'elle avait eu un moment de faiblesse et qu'elle avait dû demander de l'aide à un étranger. Elle était en détresse par rapport à son élément et sans doute son instinct l'avait poussé vers Raphaël. Peut-être qu'elle savait qu'il ne la jugerait pas, ou bien c'était seulement un coup de folie qui l'avait conduite vers un homme prêt à l'aider sans savoir qui elle était. A cette pensée, elle sourit légèrement. Elle ne devait pas le décevoir, il avait accepté pour elle, elle ne devait pas baisser les bras si facilement.

Avoir une relation d'ami avec son élément… C'était donc ça le secret ? Ne faire qu'un avec lui et accorder sa confiance à un élément qui faisait parti d'elle, lui offrir une seconde chance. Halynor n'était pas pour les secondes chances, mais dans ce cas là si elle voulait mieux vivre, il était dans son intérêt et celui des autres de faire ce que lui disait Raphaël. Elle prit une profonde inspiration et profita qu'une goutte d'eau ait trouvé refuge sur le bras de son nouveau mentor. Elle plaça sa main à quelques centimètres de la peau du jeune homme et concentra toute la magie qu'elle avait en elle, faisant son maximum pour contrôler son élément et lui accorder sa confiance. Mais la peur refit surface. Elle s'entrainait sur un être vivant. Et si elle se loupait encore une fois ? Il aurait la même cicatrice qu'Iris ? Ou pire encore. A cette idée, la jeune femme paniqua et eu à peine le temps de dévier son bras en sentant qu'elle n'allait plus maitriser sa magie. Elle plongea sa main dans l'eau dont une étendue se gela partiellement. « Je… Je suis désolée. » Elle se releva du rocher où elle était assise, confuse, bredouillant ses excuses les plus sincères. Elle faisait peine à voir, on aurait dit un oisillon tombé trop tôt du nid ne sachant pas voler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 24 Juil 2015, 02:05


Raphaël avait mis le doigt sur le problème. Dès qu’elle lui avait parlé de la blessure qu’elle avait faite sa sœur à cause de la glace, il avait compris qu’elle en avait peur. Et apparemment, elle était également honteuse qu’il l’ait deviné. Peut-être parce qu’il l’avait percé à jour, ou alors qu’elle avait honte de cette partie de son passé. Ca, il ne pouvait pas le deviner, quand il s’agissait du passé, ou des émotions, il était sacrément nul. Deviné les sentiments et les comportements des autres, c’était facile, réellement les comprendre, ça il était beaucoup moins fort. Il attendit qu’elle parle, ne la coupant pas. Elle essaya de geler l’eau, mais n’y arriva pas malgré ses différents essaies. Il la regardait, ne disant rien, les bras le long de son corps. Elle était la seule à pouvoir se battre contre son passé, il pouvait l’encourager, ou lui dire des mots rassurants, ça ne changerait pas grand-chose. Si elle n’avait pas la volonté, elle n’irait pas loin. Mais il ne la jugeait pas pour autant, elle n’avait pas vécu les mêmes choses que lui. Il ignorait exactement ce qu’il avait vécu, mais pour avoir un caractère comme le sien, il n’avait pas eu une vie de tout repos. Elle grandissait peut-être plus vite que les autres enfants, mais si elle avait toujours vécu dans cette ville, ses seuls soucis étaient ceux avec les autres enfants, et ne pas se faire crier dessus par ses parents.

Halynor s’approcha alors de lui, et mit sa main au-dessus du coude de Raphaël. Il remarqua la goutte d’eau qui s’y était logée. Il ne bougea pas, attendant de voir si elle allait y arriver. Il examina son visage. D’abord concentré, il vit, petit à petit, la peur et le manque de confiance s’installer. Elle écarta sa main, et la plongea dans l’eau, gelant une partie de celle-ci. Elle s’excusa devant lui. Il fit un geste de la main, balayant ses excuses. « Dit-moi, qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? Tu veux passer ta vie ici. Une vie tranquille, où tu aurais un travail, une vie de famille, ce genre de choses ? Ou alors, devenir forte et pouvoir te battre pour tes convictions, voyager et mourir sans regret ». Dit-il, sans intonation particulière dans la voix, mais un regard déterminé. Puis, il partit s’asseoir sur un rocher. « Je vais te dire quelque chose, et ensuite je te poserais une question ». Il fit une légère pose, et plongea son regard dans l’eau. « D’après moi, tu es plus forte que moi. Peut-être pas physiquement, ou au niveau de nos pouvoirs. Je résiste mieux à la douleur, et d’autres choses. Mais toi, t’as des souvenirs. Tu peux te construire, et savoir qui t’es. Si je te pose une question, tu pourras me répondre. Tu peux me dire si t’es parents t’aime, ou même à quoi ils ressemblent. Moi, je peux pas te dire si je suis courageux, ou un lâche, ou quel genre d’épreuves j’ai déjà passé. Tout ce que je peux faire, c’est des suppositions ». Il leva les yeux vers Halynor, essayant d’accrocher son regard. Il avait une sorte de lueur de défi qui brillait dans ses yeux bleus, essayant de transmettre son message à Halynor. « C’est ça ta force. Tu sais qui tu es, et tu connais ton passé. A partir de cet instant tu as deux choix. Soit tu regardes toujours en arrière, et tu refuses d’avancer en te lamentant sur ton sort, ou en essayant d’oublier en pensant que ça te rendra plus forte. Ou alors, tu fais en sorte d’affronter ce qui te fais peur, tu tournes la page. Tu n’oublies pas, tu te souviens ce que t’as enduré, mais tu apprends, et continue d’avancer ». Il attendit qu’elle assimilé ce qu’il venait de dire, puis lui posa la question. « Alors dit-moi maintenant. Est-ce que tu veux oublier, et fuir, ou alors te battre et devenir forte ? »

Après ça, il la regarda quelques secondes dans les yeux, puis détourna les yeux. Il n’aimait pas les longs discours, et encore moins parlé ainsi. Il n’aimait pas être un donneur de leçon. Pourtant, tout ce qu’il venait de dire, il le pensait. Elle était plus forte que lui. Ou, en tout cas, en avait le potentiel. Tant qu’il ne pourrait pas pouvoir conserver ses souvenirs, il ne pourrait jamais se construire une réelle personnalité. C’était un peu sa malédiction, mais il ne se laissait pas abattre. Même si c’était dur d’avoir des regrets pour lui, il avait choisi de vivre sans regret, et de mener sa vie comme il le souhaitait. Une vie seule, malgré la présence de Nathaniel, mais il ne le regrettait pas pour autant. Il leva la tête vers elle et dit, en souriant. « Tu sais, je suis quasiment sur de pas aimer donner des leçons ». L’Elémental finit par se baisser, et prendre de l’eau dans le creux de sa main. Il fit en sorte de la contrôler pour qu’elle reste ne bouge pas et reste à l’intérieur. Il se leva, et regarda Halynor, tendant la main vers elle. Il continuait de sourire légèrement, et dit. « Alors, qu’est-ce que tu choisis ? ». Il n’y avait aucune hésitation dans son regard, ni aucune crainte qu’elle essaie et qu’elle échoue. Si elle lisait la peur dans ses yeux, elle ne pourrait pas essayer. Et il avait également compris que s’il attendait qu’elle fasse des tests, elle n’y arriverait pas. Par contre, s’il la forçait à utiliser ses pouvoirs au-dessus de quelqu’un de vivant, elle devrait choisir. Maintenant, c’était à elle de voir. Raphaël n’avait pas été gentil dans ses paroles, malgré un ton neutre, et ce qu’il lui demandait n’était pas facile, et c’est en ça qu’il différait des simples professeurs d’une école. C’était peut-être extrême, mais il se découvrait encore en tant que professeur, et ne savait pas exactement quoi faire. La forcé à regarder sa peur était-ce la bonne solution ? Ou devrait-il y aller plus doucement ? Il verrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 06 Aoû 2015, 21:35


La jeune fille buvait les paroles de son interlocuteur devenu son mentor en quelques minutes seulement. Même s'il ne la connaissait pas, il avait du lire en elle comme dans un livre ouvert, appuyant là où ça faisait mal. L'élémentale avait peur d'elle même, elle le savait, et malgré tous ses efforts pour arrêter de se décevoir, elle échouait sans arrêt. Mais elle n'abandonnait jamais, ce n'était pas son caractère et elle se répétait que les personnes les plus fortes n'étaient pas forcément celles qui réussissaient, mais plutôt celles qui se relevaient à chaque fois qu'elles tombaient. Halynor était encore plus chanceuse que les autres, quelqu'un lui tendait la main alors qu'elle venait encore une fois de tomber. Comme lui avait dit Raphaël, elle avait deux choix qui s'offraient à elle : soit elle restait à terre et refusait de se relever, préférant une vie normale et banale à mourir, ou alors elle se relevait et décidait de son sort. On n'avait rien sans rien, elle le savait également. La petite tirade de Raphaël avait su la requinquer, au moins pour cette fois et bien qu'il n'en soit pas conscient, c'était déjà beaucoup pour Halynor. Chaque fois qu'elle échouait, elle avait du mal à reprendre confiance en elle. Maintenant c'était différent, il avait su lui redonner l'envie d'essayer maintenant, encore une fois et tant pis si elle n'y arrivait pas.

Elle sortit de sa bulle de pensée lorsque Raphaël alla s'asseoir sur un rocher proche de celui où elle était assise en tailleur. Elle l'imita lorsqu'il regarda dans l'eau, le regard de la jeune fille scrutant le reflet du jeune homme dans l'eau calme. Ses yeux revinrent au visage du brun lorsqu'il plongea la main dans l'eau, venant troubler la quiétude du lac. Bizarrement, elle sourit lorsqu'il lui parlait. Il arrivait à lui transmettre sa force en un simple regard dans lequel on pouvait aisément distinguer une lueur de vie. Raphaël ne savait pas qui il était, mais il savait qu'il voulait vivre et il adorait ça. Lui, c'était certainement son amour pour la vie, sa plus grande force. Halynor ne pu s'empêcher de poser un regard nouveau sur lui, un regard empli d'admiration. Son regard bleu gris plongé dans celui du jeune homme, elle choisit sans hésiter qu'elle allait se battre et devenir forte. La route serait longue et elle tomberait encore et encore, mais peu importe si au bout du compte elle devenait « quelqu'un ».

Bizarrement elle n'avait pas été vexée par les paroles de Raphaël. En tout cas, elle ravalait sa fierté pour ne pas l'être, elle lui avait demandé de l'aide, maintenant elle devait accepter d'avoir son avis sans broncher. Elle regarda la main tendue de l'élémental dans sa direction. La crainte tentait de reprendre le dessus, mais pour une fois elle avait décidé de ne pas se laisser faire. Halynor prit une grande inspiration et plaça sa paume au dessus de celle de Raphaël. Elle le regarda pour déceler de la peur chez lui parce qu'elle s'expérimentait sur un sujet vivant et étant donné son expérience passée il aurait dû avoir peur. Au lieu de cela, il avait toujours un léger sourire en coin, l’incitant à s'exercer. La jeune fille déglutit lentement, elle avait réellement peur de lui faire du mal. Et si elle lui transperçait la main ? Elle essaya du mieux qu'elle pu de rejeter au fond d'elle même ses pensées négatives pour mieux se concentrer. La clé était justement là, si elle pensait qu'elle n'en était pas capable, alors elle n'y arriverait pas. « J'aurais dû te faire signer une décharge... » murmura-t-elle à l'intention de Raphaël qui ne cillait pas.

Halynor ferma les yeux, toute sa magie était concentrée sur cette petite flaque d'eau que Raphaël retenait prisonnière dans le creux de sa main. Elle visualisait bien la main faite de long doigts fins, le bras, l'épaule et le torse de Raphaël dont la musculature fine saillait sous sa peau. Elle toussa légèrement, son esprit s'égarait, ce n'était pas le moment. Elle recentra toute sa concentration sur la flaque d'eau et laissa son élément ne faire qu'un avec elle. Sa main au dessus de celle de son mentor commençait à se recouvrir d'une fine couche de givre, puis doucement des petits tourbillons de givre également vinrent entourer la main de Raphaël pour geler la flaque qu'il contenait entre ses doigts. Halynor avait interdit à son élément de geler sa nouvelle connaissance et pour une fois il lui avait obéit. Peut-être que si elle lui faisait confiance une symbiose parfaite se créerait entre eux ? C'était certainement cela le secret de la bonne maîtrise de son élément.

Elle ouvrit les yeux et sa magie se stoppa. Elle fixa du regard Raphaël et baissa le visage pour voir si elle avait finalement réussi. La joie l'envahit immédiatement lorsqu'elle aperçu la petite flaque gelée, maintenant Raphaël tenait un glaçon entre ses doigts. C'était déjà une victoire pour elle, même si ce n'était pas grand-chose aux yeux du reste des élémentals. Un cri de joie sortit du coeur brisa le calme de l'endroit où ils étaient. Elle se redressa immédiatement et s'empressa d'étreindre Raphaël. Elle cru sentir le corps du jeune homme se raidir dans ses bras et se recula immédiatement, sans perdre son sourire. « Désolée… » Ce genre de comportement n'était pas son genre, loin de là, mais la joie était tellement grande qu'elle n'avait pu se retenir, préférant les gestes aux mots qu'elle maîtrisait encore moins bien que son élément. Elle détourna le regard et balaya un plie de sa robe du revers de la main et dit sur un ton nonchalant : « Je ne pense pas que ma force soit mes souvenirs. Au contraire, je pense qu'ils sont ma plus grande faiblesse. » Elle se tut un instant avant de reprendre, le regard perdu au loin, « A bien y penser, je pense que ma plus grande force, ce sera toi. » Elle regarda de nouveau Raphaël en souriant. Halynor, bien qu'une personne réfléchit et posée, n'avait pas son pareil en matière de déclaration. Tout était toujours vrai lorsqu'elle exprimait ses sentiments, et elle pensait vraiment que si Raphaël la poussait dans ses retranchements à chaque fois, sa nouvelle connaissance deviendrait, avec le temps, son meilleur atout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 30 Aoû 2015, 00:05


En regardant Halynor, Raphaël put voir dans les yeux de celle-ci, une flamme de détermination. Elle semblait également un peu plus sûre d’elle. Son discours lui avait apparemment redonné confiance en elle. L’Elémental en était heureux, lui qui n’avait pas été sur de l’impact de ses paroles au moment de les dire. Il n’était peut-être pas un si mauvais professeur que ça. Mais bon, il fallait encore qu’Halynor essaie d’utiliser ses pouvoirs. Pour ça, il devait garder la confiance qu’il affichait. C’était quelque chose de pas si compliqué que ça pour lui, afficher de faux sentiments il le faisait en permanence, et se tirait de mauvais pas grâce à ça. Par contre, réellement, il n’avait pas cette absolue confiance envers Halynor. Il se doutait qu’une relation maître et élève était bien différente, se fondant sur une relation de confiance et de respect. Et c’est avec Halynor qu’il remettait en cause de sa façon de penser. En effet, il commençait à se demander si rester dans l’optique de ne pas chercher à se souvenir était toujours une bonne chose ou non. Avec un peu de chance, il finirait peut-être par trouver un moyen, mais, s’il ne le cherchait pas, il ne trouverait sûrement jamais. C’était plutôt rare qu’une solution à un problème important tombe devant soi, sans avoir à rien faire.

Raphaël avait toujours la main tendue vers Halynor, emplit d’eau. Il pouvait voir dans les yeux bleus de la jeune adolescente, le combat intérieur qu’elle menait. Elle avait peur, mais ne se laissait pas faire. Le jeune homme retint un léger sourire, gardant la même expression, mais intérieurement, il était assez content. Elle ne se laissait pas ses sentiments l’emporter, et suivait la décision qu’elle avait prise. Son sourire s’agrandit à la remarque d’Halynor, amusé, mais il ne dit rien, ne voulant pas la déconcentrer. Il remarqua la perturbation qu’elle ressentait, et se demanda ce qui avait pu la déclencher. Mais la glace apparut rapidement sur la main de l’Elémental de glace, et il laissa vite de côté ses interrogations. Il sentit le froid encerclé sa main, et vit la flaque d’eau se geler sous ses yeux, sans qu’il ne soit blessé. Raphaël sourit à Halynor lorsqu’elle le regarda, un sourire de félicitation. Elle sauta de joie quand elle vit le résultat, puis finit par étreindre Raphaël. Ne s’u attendant pas, et n’étant pas vraiment habitué au contact, il se raidit. Trop surpris pour réagir, il ne bougea pas, gardant ses bras à moitié levé. L’étreinte ne dura pas longtemps, Halynor devant sentir son trouble, elle se recula. Il resta dans la même position de surprise quelques secondes de plus, puis il secoua la tête, essayant de se reprendre. « T’en fais pas, juste que… J’ai pas l’habitude » Répondit-il lorsqu’elle s’excusa. Gêné de la situation, les deux détournèrent la tête, Raphaël croisant les bras par instinct en un geste de défense. En faisant ça, il essayait de se reprendre, et dissimuler ses émotions.

Il redressa la tête lorsqu’Halynor prit la parole. Il l’écouta attentivement, et voulut répondre à sa première phrase, mais elle enchaîna quelques secondes après. La déclaration qu’elle fit lui fit le même effet que l’étreinte d’il y a peu. Ses bras se décroisèrent légèrement, et ses yeux s’écarquillèrent. Il resta silencieux quelques secondes, puis se racla la gorge pour essayer de se reprendre. Elle avait le don de le mettre dans des situations gênantes. « Chacun sa façon de penser je suppose, même si je suis pas convaincu par le fait que je pourrais devenir ta force ». Oui, il continuait de dénigrer, non pas les capacités ou pensées d’Halynor. Il était ouvert d’esprit et essayait de respecter l’avis de chacun. Non, ce qu’il dénigrait c’était lui-même, et le fait que des personnes puissent compter sur lui. S’il n’avait pas d’amis qui le contactaient régulièrement, c’était sûrement pour une bonne raison, il ne devait pas être quelqu’un sur qui on pouvait compter. C’était sûrement un manque de confiance en lui, mais il ne pouvait s’empêcher de penser ainsi. Et, afin de changer de sujet, qui commençait un peu trop à s’étaler sur les sentiments, l’Elémental détourna la tête quelques secondes, décroisant les bras. Puis, ayant trouvé une idée, il se retourna énergiquement vers Halynor, un sourire malicieux aux lèvres. « Dis-moi, vue que tu n’es jamais sortie d’Aeden auparavant, que dirais-tu de voyager ? Au moins pour une journée, peut-être plusieurs, voir un peu le monde ». Il réfléchit pour essayer de convaincre, et repousser les peurs de la jeune Elémental. « Je serais avec toi, et on ira à l’endroit que tu voudras, ça nous évitera peut-être les problèmes. Et, même s’il y en a, je pourrais toujours faire en sorte qu’on revienne vivant ». Bon, vue comme il le disait, ça ne devait pas vraiment donné envie, mais comment pouvait-il faire. Halynor semblait avoir envie de voyager, mais, entre la restriction de ses parents, et peut-être la peur de l’inconnu, elle ne s’était pas encire lancé. Ou plutôt, c’était normal qu’elle ne soit pas encore parti, après tout, elle n’avait que douze ans, mais Raphaël avait toujours autant de mal avec la notion d’âge et de « normalité ».

Raphaël fit son tic habituel. Il se frotta l’arrière de la tête avec un sourire légèrement embarrassé. « Ca doit pas vraiment te donner envie de voyager tout ça. Mais c’est une expérience à ne pas manquer. Tu découvres des un tas de choses, et voient des choses merveilleuses. Il y a aussi des choses horribles, mais ça vaut quand même le coup. Et puis, tu pourrais t’améliorer en voyant autre chose qu’ici ». Bon, il n’était vraiment nul en matière de discours et essayer de convaincre les personnes. Enfin, il verrait bien quel effet ses quelques paroles avaient eu sur Halynor, et si elle allait être enthousiaste ou non. Peut-être qu’elle l’enverrait balader, même si cela ne semblait pas être dans le caractère de la demoiselle, bien plus éduqué et polie que Raphaël, qui ne se serait pas gêné pour le faire.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 24 Oct 2015, 18:35

A la proposition du jeune homme, Halynor sentit l’excitation s’emparer d’elle. Si elle avait envie de voyager ? Et comment ! Raphaël lui proposait de lui tenir compagnie en plus de cela, elle n’en serait qu’avantagée. Il ne se souvenait peut-être pas de tout, mais au moins il avait l’instinct, et ça c’est ce qu’il manquait à la jeune fille. Finalement, même en étant différents, ils restaient complémentaire sur certaines choses, c’était plutôt un bon point. Elle sourit à l’élémental et baissa son visage pour regarder ses mains, légèrement gênée. « Oui bien sûr que j’ai envie de voyager. Et je serai ravie que tu viennes avec moi. » Elle avait essayé de maitriser sa voix et le ton qu’elle employait pour éviter de se montrer trop enjouée. Elle avait certaine manières qu’on lui avait inculquée qu’elle ne devait pas oublier.

Bizarrement, elle aurait eu peur avec n’importe qui, mais avec lui, c’était différent. Elle se sentait en sécurité. Le fait qu’il lui ait sauvé la vie deux fois en à peine une journée y est sûrement pour quelque chose… Puis il lui avait appris à le pas avoir peur de ce qu’elle était capable de faire. Ce que les autres n’avaient pas réussi à faire en plusieurs mois, lui avait su y parvenir en trouvant les mots exacts et en la poussant dans ses retranchements. Halynor se souciait un peu de la suite de ses entrainements avec lui. S’il semblait doux, ses méthodes le seraient peut-être moins et elle allait certainement dégustée. Mais peu importe, on n’a rien sans rien, comme on dit. Si elle voulait monter dans sa hiérarchie elle devrait prouver qu’elle en est digne. Pour cela, elle avait bien conscience qu’elle devrait voyager, voir d’autre chose qu’Aeden, même si elle adorait l’endroit où elle vivait, elle savait qu’on apprend à mieux se connaitre en allant découvrir d’autres choses. D’ailleurs elle aimerait bien changer de continent. Son envie était d’un jour se rendre en territoire sorcier. Elle les haïssait pour une raison qu’elle ne connaissait pas encore très bien, mais c’était en elle, c’était viscérale. Quand elle avait fait part de cette envie folle à d’autres élémentals, ils lui avaient tous hurlé dessus, lui assénant des remarques désobligeantes quant à son désirs de mieux connaitre « l’ennemi naturel ». Loin d’être une intellectuelle, elle n’était pas non plus complètement idiote et elle savait bien qu’elle risquait gros si elle s’aventurait chez les sorciers. Elle le ferait plus tard, en étant plus puissante. Pour l’instant, pourquoi ne pas se contenter de suivre Raphaël et son dragon et d’éviter de se faire tuer ?

Elle releva le visage vers son nouveau comparse : « Et où voudrais-tu aller ? Et quand ? » Pas maintenant, elle devait d’abord repasser chez elle. Le sort dont elle était victime n’allait pas tarder de montrer le bout de son nez et ce n’était jamais très agréable d’avoir une poussée de croissance qui vous fait grandir et vieillir d’au moins cinq ans en une seule journée. Raphaël risquerait de prendre peur, ou non d’ailleurs, mais elle ne voulait pas tenter le coup. Le visage de la jeune fille s’assombrit peu à peu. Le sort commençait à s’affaiblir, mais elle espérait vivement qu’il ne serait pas trop tard le jour où il s’arrêtera. Si elle continuait de vieillir si vite, dans quelques année son corps aura l’air d’être celui d’une femme de soixante ans et elle aura un pied dans la tombe avant d’avoir atteint cet âge-là réellement. Heureusement pour elle, son esprit gagnait en maturité en même temps. Il serait bien inconvenant d’avoir vingt ans d’apparence et seulement dix psychologiquement parlant. D’ailleurs si elle ne se trompait pas, à sa prochaine poussée de croissance, elle allait avoir dix huit ans, ou dix sept. Elle était un peu perdue à ce niveau là, d’autant plus qu’elle avait tendance à être un peu plus mature que pour son âge. Elle soupira tristement, chassant cette pensée de son esprit. « Que dirais-tu si on se revoit dans quelques semaines ? Avant que tu m’oublies, je veux dire. Et je viendrai avec toi. »

Sur ces mots, elle prit délicatement la main du jeune homme entre ses doigts dont la peau était d’une pâleur à défier celle des vampires. « Merci. » Elle lui adressa de nouveau un sourire sincère, empli de tendresse à l’égard de l’élémental. « Je vais y aller. Envoie-moi une lettre pour me dire où tu veux qu’on se rejoigne. Tu n’auras qu’à écrire mon nom sur l’enveloppe et la donner au premier volatile que tu croises, elle arrivera en temps et en heure. » Elle lâcha à contre cœur la main de Raphaël et rebroussa chemin pour rejoindre sa maison, faisant attention cette fois-ci où elle mettait les pieds. Elle saurait se retrouver. Et puis si malheureusement elle se perdait encore une fois, peut-être qu’un jeune élémental de l’eau viendrait encore lui sauver la vie.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 19 Nov 2015, 22:06


Raphaël observa Halynor, attendant de voir sa réaction. Un sourire d’excitation ne tarda pas à apparaître sur son visage. Elle essaya de dissimuler ses sentiments en baissant la tête et en contrôlant sa voix, et cette façon d’agir fit apparaître un sourire tendre sur le visage du jeune homme. Elle semblait tellement innocente, et ces manières lui donnaient un air mignon. Il secoua la tête, essayant de se reprendre. Voilà qu’il devenait sentimental, encore un peu et il allait se transformer en guimauve. « Génial ! ». Dit-il en reprenant son sourire joyeux habituel, dissimulant ses sentiments derrière son masque de sympathie. Il se demandait si c’était elle qui avait fait fondre son masque, ou alors si c’était parce qu’il était bouleversé à cause de la mémoire de Bagaya qu’il avait récupéré. Entre ses envies de meurtres envers les Elémentals, qu’il essayait de retenir. Il sentait ce sentiment de haine au fond de lui à chaque fois qu’il posait les yeux sur Halynor, ou même sur lui. Il faisait en sorte de la brider, ce qui était compliqué. Et étrangement, il ignorait si la présence de la demoiselle l’aidait ou non. Son envie de ne pas la blesser devait sûrement y faire quelque chose.

Raphaël tourna la tête vers Halynor lorsqu’elle reprit la parole.   « Et je… Aucune idée en faites. J’avoue que j’y ai pas trop réfléchi sur le coup ». Répondit-il. C’était typiquement lui, surtout qu’il avait proposé ça un peu au hasard, sur une impulsivité. C’était plutôt rare lorsqu’il n’était pas en situation d’urgence. Il essaya de fit une légère grimace, s’inquiétant de voir le visage sombre de la jeune Elémental. Il n’avait rien dit de mal à ce qu’il savait. Non, ce n’était pas de sa faute, il y avait autre chose. « Ah… Euh… Oui on va faire ça ». Elle le prenait un peu au dépourvu. Il avait du mal à gérer toutes ses émotions en même temps. Il avait de plus en plus l’impression d’être sur le point d’exploser. C’était énervant tout ça. Lui qui avait l’habitude de se brider, et de jouer la comédie. Mais il perdit rapidement son masque lorsqu’elle luit prit la main. Il baissa les yeux vers ce contact frais. Sa peau n’était pas très sombre malgré le fait qu’il voyage souvent, mais il contrastait quand même avec celle d’Halynor.

Raphaël releva la tête lorsqu’elle le remercia, une expression si tendre à son égard. Il ne put retenir un léger tremblement de ses mains, les yeux légèrement écarquillés. Il ne put répondre que par un léger hochement de tête, essayant vainement de se reprendre. Halynor le lâcha et s’en alla. « Euh… Ouai je le ferais ! ». Répondit-il en levant la main même si elle était de dos. Il resta quelques secondes, la jeune femme disparaissant derrière les arbres. L’Elémental se frappa la tête avec la paume de la main. « Non mais quel bouffon ! ». Il bougea les bras de manière exagérés. « Déjà qu’elle doit te prendre pour un idiot, mais alors maintenant… ». Il se frappa à nouveau la tête avec la main. « Un véritable demeuré ». Il s’ébouriffa les cheveux en passant se frottant énergétiquement la tête. Puis il soupira de lassitude, laissant retomber ses bras. Une fois qu’il eut fini sa comédie, Raphaël se reprit, et partit rejoindre Nathaniel. Il essayait de remettre ses idées et ses sentiments en ordre. Il était complètement perdu.[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Entre le feu et la glace. [Pv Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Rp pour tous]Entre feu et glace, le Royaume du Forgeron
» Regards divergents [pv Raphaël]
» La Vérité est dans l'Eau ! [Pv Raphaël]
» Une petite rencontre [Pv Raphaël]
» La mélodie du vide (pv Raphaël)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-