Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le dernier noeud de raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 26 Mar 2015, 22:32

Joie, sourire, paix, bonheur, félicité, douce chaleur, bien être, plaisir … Tout ceci était des mots qui ne semblaient plus exister. Avaient-ils seulement jamais existé ? N'était-ce pas tout simplement, depuis le départ, que des mirages, des rêves, des utopies d'homme ? Un foyer … une maison … l'amour … Lui qui avait eu un jour tout cela n'arrivait même plus à se souvenir de ce que cela faisait. Ou plutôt, c'était l'inverse. Il était tellement rongé par ses sentiments, ou leurs absences, qu'il en venait à se demander s'ils n'étaient pas que d'autres tourments, d'autres supplices que ce lieu s'amusait à lui faire endurer. Après tout, n'était il pas facile de jouer avec l'esprit d'un homme, quand celui-ci ne savait pas où il se trouvait, perpétuellement plongé dans un brouillard noir, sans connaître l'avant de l'arrière, le gauche du droite, le haut du bas ?

Et s'il n'y avait eu que les tortures mentales, il ne serait devenu simplement que fou. Mais évidemment, ce lieu où il se trouvait et dont il ne savait rien, dont il ne savait même pas comment il y était arrivée, faisait bien pire. Il y avait ces monstres, qu'il ne pouvait voir mais qu'il sentait. Il devait être sur le qui-vive à chaque instant. Pas le droit de dormir, de se relâcher un seul instant. Ce qui était évidemment impossible. Et même quand il arrivait à être totalement aux aguets – ce qui était de plus en plus dur – l'Ombre ne savait ni où ni comment ses adversaires arrivaient. A peine un bruit, une brusque douleur, la chaleur et l'odeur du sang qui coule, une bousculade, un nouveau coup, puis soudain plus rien pendant 5 minutes, 10 minutes, 1h. Et ainsi de suite. Pas forcément dans cet endroit là, mais toujours avec la même finalité !

Son corps s'affaiblissait, sans cesse, mais il refusait de mourir, comme si ce lieu l'en empêchait. La douleur, la faim, la fatigue, le chaud, le froid, tout cela se combinait en lui mais le repos éternel ne venait jamais abrégé tout ceci. Ses pouvoirs, ses capacités, sa magie ne semblait avoir aucun effet ici. Raeden ne pouvait que continuer a souffrir et à devenir de plus en plus fou. Il avait bien essayé de s'accrocher, au début, fidèle à lui même et à son caractère mais peu à peu, ce lieu avait gagné de l'emprise sur lui, sapant aussi bien son physique que son mental, distillant le doute et la souffrance. Il avait fini par crier, mais cela ne faisait rien, à par hurler sous son crâne, derrière ses orbites. Jusque là, il avait cru connaître l'horreur, la peine et le mal mais ce qu'il vivait maintenant dépassait largement tout cela. Il n'y avait qu'une seule chose qui maintenait encore serrer le dernier nœud de sa raison. Un nom.


... Alice ...
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Mer 08 Avr 2015, 20:06

Le verre que je tenais dans la main finit par se briser au cœur de la cheminée, l'alcool faisant prendre au feu une apparence monstrueuse un instant dans un bruit inquiétant. Elle n'était nulle part, et ce n'était pas peu dire pour moi qui ressentais la présence de Mitsuko où qu'elle se trouve sur ces terres en temps normal. J'étais fou de rage, si bien que mes conseillers avaient cessé de m'approcher. Ils attendaient que je vienne de mon plein grès parler des affaires concernant les Chamans. Sans elle, je ne pouvais m'élever en tant qu'Æther. J'étais coincé. C'était ses mots propres lors de notre dernière rencontre : elle devait revenir pour m'indiquer le chemin à suivre. Et le fait qu'elle ne se trouve à nul endroit avait le don de m'obséder cruellement. Elle ne pouvait pas disparaître, elle était trop puissante, trop forte. J'avais émis l'hypothèse qu'elle faisait exprès, qu'elle avait annihilé les liens qui existaient entre nous, seulement, elle ne l'avait jamais fait par le passé, même dans le pire des scénarios. Alors pourquoi maintenant ? Cela n'avait aucun sens. Non, cette maudite femme devait s'être mise dans une situation périlleuse. Je finis par soupirer, je devais la retrouver, coûte que coûte.

Je m'avançai pour atteindre l'une des fenêtres qui permettait au jour d'éclairer la pièce. Elle me rendait fou, et ce depuis des siècles. Finalement las, je fis un pas de côté, m'essayant dans le fauteuil qui se trouvait là. J'avais beaucoup de projets en tête, que cela concerne les tensions existant entre les Ombres et les Chamans, que cela concerne les esprits parasites ou les tribus en général. Mais il y avait une chose qui me taraudait l'esprit, moins que l'affaire Mitsuko, mais tout de même. « Cryst ? ». Un homme entra dans la pièce, acquiesçant. « Je veux un vingtaine de nos meilleurs espions et soldats sur les traces de Mitsuko Taiji Stark. Interrogez les esprits, certains doivent savoir. Mettez les à contribution. Je veux qu'elle soit trouvée sur le champs ! ». « Bien. ». Il sortit. Mes yeux se posèrent sur mon ancien habitacle, celui qui était mien avant que je ne devienne Ombre, avant que je ne devienne Chaman. J'aurai pu être Mârid, j'aurai dû l'être, pour prouver à ce prétentieux qui avait fait de moi un Génie que lui voler sa place était un jeu d'enfant. Mais l'absent ne se révélant plus, la chose perdait toute sa saveur. Naram-Sin aurait pu me tuer mais il avait fait bien pire en me transformant en Génie. Cette simple appartenance raciale était une malédiction, bien sûr, mais le monde dans lequel j'avais vécu ce qui m'avait semblé être des siècles était pire que tout. Pourtant, depuis que j'en étais sorti, il me fascinait. Il hantait mes cauchemars tout en éveillant ma curiosité à chaque fois que je pensais à lui. J'étais presque certain que mon habitacle y était lié. Seulement, je ne l'avais plus touché depuis longtemps, comme si je savais que le simple fait de le faire me replongerai dans ce monde. Je ne savais pas en sortir, c'était un fait. Je n'avais aucune idée de comment j'avais fait, si j'avais ne serait-ce fait quelque chose. Au début j'avais pensé que Naram avait mis fin à ma peine, mais il n'était plus, ou du moins, n'avait plus la capacité d'accomplir ce genre de prouesses. C'était autre chose, forcément. Mais si je me trompais ? Qu'importe. Le temps ne filait pas de la même manière là bas. Si je passais un siècle dans cet univers, quelques jours à peine se seraient écoulés ici, le temps pour mes hommes de trouver Mitsuko.

Je finis par me lever, m'approchant de mon ancien habitacle. Il était accroché au dessus de la cheminée, comme pour me rappeler cette période de ma vie. Je n'avais plus les ambitions de jadis, néanmoins, dire que j'étais bénéfique était une bonne blague. Une part sombre résidait au fond de mon cœur, même si elle s'amenuisait avec le temps. Je tendis la main vers l'objet. Je l'avais posé là sans le toucher et personne n'avait le droit de le faire. Je n'avais pas peur, j'étais prêt à y retourner. Je sentis à peine le contact avec mes doigts, la pièce autour de moi se flouta et je me retrouvai, pour mon plus grand plaisir et grand damne, dans ce monde étrange. Sauf que, visiblement, je n'étais pas seul. A moins que cela soit une épreuve, un ennemi à abattre ? Ils avaient été nombreux jadis. Et, après tout, que ferait quelqu'un d'autre que moi ici ? « Ami ou ennemi ? » demandais-je sans plus de formalité, prêt à attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Mai 2015, 19:09

« Ami ou ennemi ? »

Ca y était, il était devenu totalement fou, il se mettait à entendre des voix. Ca avait mit le temps, mais finalement, ce lieu avait réussi à le faire tomber, à le aire basculer dans le vide, à le rendre tout simplement barjo! L'pire, c'était qu'en plus, son délire sortait comme ça, d'un coup, de nul part, sans réel consistance, sans vrai appui. Bon d'accord, depuis le début, il était quand même dans un lieu plus qu'hostile, mais quand même, de là à entendre des voix demandant s'il était ami ou ennemi, c'était quand même éxagéré. Il avait toujours pensé que s'il sombrait, il entendrait plutôt des voix familières, des brides de conversations d'autres fois, des reproches que son subconscient ne pouvait s'empêcher de s'infliger, par le biais de sa femme, de son fils, de sa fille, de ses ancêtres … Des choses basiques en sommes mais qui font bien mal quand même. Alors que là, c'était une voix inconnue avec une phrase qui voulait presque rien dire. De quoi rendre perplexe.

Etrange … Serait-ce une silhouette que l'Ombre observait à quelques pas de lui ? Comment n'avait-il pu la voir avant ? Se pourrait-il que .. ? Non … pas possible. Depuis le début, il avait été seul, comment d'un coup, quelqu'un apparaitrait pour quelque raison que cela soit ? Pendant un instant, l'envie puérile de ne pas répondre, de tourner le dos et de bouder, le prit. C'était complétement idiot comme comportement, mais tant qu'à devenir fou, autant le faire à sa manière, et tenter de s'amuser un peu, même si les émotions n'étaient que pures inventions de son cerveau, chez Raeden. Mais finalement, ce n'était pas dans son comportement et dans son habitude d'agir ainsi, même quand il ne croyait pas ce qu'il voyait et ce qu'il entendait. Il essaya de plisser les yeux pour mieux comprendre la forme, et tout simplement mieux appréhender la situation, mais ce n'était vraiment pas facile. Puis, il fallait bien aussi qu'il réponde quelque chose. Bien sur, s'il n'y avait en réalité rien et qu'il parlait dans le vide, ça serait le signe certain de la folie, mais de toute façon, si c'était le cas, il n'y aurait personne pour le voir !


Réel ou fantome ?

On lui avait posé une question, il répondait par une question. Et puis, au moins, en fonction de la réponse qu'on lui donnerait, il pourrait aviser. Au moins, il y avait un point positi à ce rebondissement, c'était que pendant un instant, il avait oublié son tourment ici bas, ou haut, ou où qu'il soit. C'était un petit point à ne pas négliger, il fallait le reconnaître et rien que pour cela, il devrait remercier l'apparition … Ce qu'il ne ferait évidemment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Mer 10 Juin 2015, 17:04

Je soupirai devant cette réponse qui n'en était pas une. Fermant les yeux un moment, il me semblait que l'endroit était moins néfaste que lorsque j'y avais été plongé de force. A moins que cela ne soit que le début ? A moins qu'une fois qu'un individu avait vaincu ses propres tourments, ces derniers ne puissent plus revenir le hanter ? Je n'en savais rien, pas plus que la façon de sortir d'ici. Tout ce que je savais, c'est que cet homme, en face de moi, n'était pas une épreuve. Oh, bien entendu, je n'en avais aucune certitude véritable, mais tous ceux que j'avais dû combattre dans ce monde étrange ne s'encombraient pas de ce genre de questions. Parfois ils me parlaient, mais les énigmes n'en étaient pas vraiment puisque je connaissais les réponses au plus profond de mon cœur. A y réfléchir, j'avais toujours su comment les choses se termineraient. Peut-être que, finalement, en ce monde, nous étions notre seul bourreau, que nous étions la cause de toutes nos peines. A l'époque, j'avais tellement à me faire pardonner, tellement de choses que je regrettais, qui me rongeaient de l'intérieur. Lux In Tenebris m'avait rendu fou, maléfique au possible et, plus que tout, avait noirci mon âme, empoisonné mon esprit. L'essence même de Sorcier était un véritable fléau.

« Je ne pourrai répondre à votre question. » finis-je par dire. Et c'était la stricte vérité. Je me méfiais tout de même de cet homme, ne sachant pas s'il s'agissait d'un piège ou non. Mon calvaire en ces lieux était lointain mais je me rappelais de chaque seconde que j'y avais passé, à courir contre mes cauchemars et des chimères aux visages effrayants. N'importe quel tyran se changerait en insecte apeuré ici. « J'ai longtemps chercher la réponse et même en étant sorti une fois de ce monde, je ne la possède toujours pas. ». A chaque fois que j'avais été blessé, mes plaies s'étaient refermées, c'était tout ce que je savais. Mon corps dans la « réalité » ne gardait également aucune séquelle. Mais pouvait-on dire pour autant que tout ceci n'était qu'illusion ? « Je pense, finalement, que chacun d'entre nous à sa propre réalité. Ce que vous ressentez est votre réalité, quand bien même ce sont des illusions qui vous font souffrir. ». Je le ressentais comme ceci.

Seulement, si j'avais consenti à répondre à ma manière à sa question, lui n'en avait rien fait. Qu'importe, il ne semblait pas prêt à m'attaquer et, dans le cas où il lui prenait la folie de le faire, je saurai certainement répondre en conséquence. Je n'avais jamais battu tous les monstres de cet étrange endroit, mais j'avais toujours trouvé un moyen de leur échapper. J'étais mort plusieurs fois ici me semblait-il, dans d'atroces souffrances à chaque fois. Mais c'était le jeu de la torture psychique. On devait envoyer dans cette sorte de rêve tous les êtres détestables des Terres du Yin et du Yang. Enfin, je n'avais aucune garantie là dessus. « Par curiosité, depuis combien de temps êtes vous là ? ». J'avais des informations par rapport au temps qui passe mais je n'avais pas l'intention de dévoiler tout ce que je savais de ce lieu avant même d'en savoir plus sur mon interlocuteur. Je ne le connaissais pas, ne l'avais jamais vu. A moins que... Je n'avais jamais véritablement su si la magie, ici, était altérée ou non. Parfois, j'avais pu me défendre en utilisant mes pouvoirs. D'autres fois, j'en avais été totalement incapable. Tout ce que je savais, c'est que tout ceci était trop calme. Il ne se passait rien, juste nos deux corps face à face. Le paysage ne semblait pas vouloir inviter de monstres ou d'épreuves et ce simple fait m'inquiétait. Était-ce le calme avant la tempête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Sep 2015, 20:38

Une conversation ! Il était en train de tenir une conversation, ou ce qui s'en rapprochait le plus depuis pas mal de temps. Les paroles, les phrases ne semblaient pas représenter un discours vraiment cohérents, en tout cas pas dans son esprit dérangé. En fait, Raeden comprenait les mots qui étaient prononcés, mais le sens de ses derniers paraissaient lui échapper comme si depuis son séjour ici, il avait perdu la capacité d'échanger avec autrui. Et pourtant, à voir cet homme en face de lui, quelque chose dans ses entrailles voulait lutter, voulait lui faire comprendre qu'il y avait là peut être une porte de sortie. Une aide, une providence pour mettre fin à ce calvaire. Mais pour cela, il fallait que lui aussi se bouge de son côté. Qu'il se réveille, se mette un bon coupde collier. Car une chose était sûre, l'opportunité ne se représenterait pas une nouvelle fois. Qu'il reste ici encore quelques jours, quelques heures, seul, et Raeden Liddell disparaîtrait pour ne laisser la place qu'à un corps vide, qu'à un spectre d'Ombre.

« Sorti une fois de ce monde » ? … Etait-ce bien ce que l'homme en face de lui venait de dire ? Qu'il avait séjourné avant en ce lieu et qu'il avait réussi à s'en échapper ? Mais dans ce cas là, comment cela faisait-il qu'il soit de nouveau ici ? Revenir de son plein gré était une hérésie, une folie. Pas avec ce que l'on endurait ici. Il ne pouvait que mentir. Et pourtant, pourquoi ne dirait-il pas vrai ? Et s'il avait déjà pu partir une fois d'ici, cela voulait dire qu'il le pouvait de nouveau... et que l'Ombre aussi du coup.


Combien de temps …. ?

Le ton de sa voix trahissait bien le fait qu'il n'en savait rien. Le temps ici était tellement aléatoire, joueur, moqueur et farceur qu'il en avait rapidement perdu le compte. Ce qu'il se rappelait par contre, c'était à partir de quand tout ceci avait commencé.

Avril …. Mai …. je crois … dernière fois que j'ai vu le jour s'il n'a jamais réellement existé...

Les derniers mots, il les avait rajouté pour lui même plus que pour autre chose. Car au fond de lui il doutait encore de tout ceci, de son passé, de ce qu'il vivait maintenant. Cela pouvait être un rêve, un échapatoire de son cerveau pour trouver du secours, pour oublier ce qu'il vivait.

Quoiqu'il en soit, il fit quand même un pas en avant … puis un deuxième, en direction de son interlocuteur. Premier être de chair et de sang qu'il voyait depuis tout ce temps, ça voulait forcément dire quelque chose. Pas forcément en bien, mais même sans cela, ça signifiait qu'un nouveau stade venait d'être franchi. Comme si un barrage venait de rompre, un flot de parole se déversa d'entre ses lèvres.


Vous êtes déjà venu ici ! Est-ce réel ? Comment on en sort ? Qui êtes-vous ? … Et le plus important, qui suis-je?

Oui … ceci était un flot de parole, pour Raeden.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Dim 27 Sep 2015, 03:02

A l'entente des mots de l'homme, je me mis à froncer les sourcils bien malgré moi. Avril ? Mai ? Se moquait-il de moi à énoncer des choses inexistantes ? Je doutais maintenant de son existence. Était-il réellement perdu dans cet endroit ou n'était-il qu'une illusion visant à me tester ? J'étais un homme intelligent, cultivé et jamais je n'avais entendu quelqu'un mentionner ces mots pour parler du temps. Ils me semblaient aussi ridicules que l'idée qu'une Ombre puisse saigner. Mes yeux se plissèrent légèrement, comme si j'essayais de le sonder, de savoir s'il était ou si, au contraire, il n'était pas. Je n'avais aucun moyen d'en être sûr sans essayer de le tuer. Et pourtant... pourtant je devais prendre une décision : lui faire confiance – ce qui était un bien grand mot dans mon cas – ou partir de mon côté. Après tout, pourquoi devrais-je aider un homme qui semblait déjà complètement fou à énoncer des valeurs étranges ? Aider, le mot lui-même semblait dénoter complètement de ce qu'était ma personnalité. J'avais faillis détruire ce monde et j'en avais payé les conséquences ici. Lui, j'ignorai ce qu'il avait fait, mais sans doute n'était-ce pas comparable à la folie qui m'avait habité jadis, j'aurai entendu parler de lui sinon. Il me rappelait étrangement Vlad Sparrow mais j'avais tué ce chien il y avait de cela si longtemps que je peinais à retrouver le sentiment de puissance qui m'avait habité à ce moment précis. Pourtant, je me rappelais de la scène avec beaucoup de détails. Mais qu'importe, ces deux hommes n'avaient rien à voir si ce n'étaient quelques traits physionomiques semblables.

Mon interlocuteur s'approcha de moi, me posant tout un tas de questions dont je n'avais pas les réponses. « Je suis déjà venu mais je n'ai aucune certitude sur la réalité ou non de l'endroit. ». Si je m'étais retrouvé là, c'était uniquement parce que Naram-Sin m'y avait envoyé grâce à sa magie. Les Génies régnaient sur le monde des rêves et là se trouvait mon hypothèse la plus sérieuse. « Je pense que nous sommes en train de rêver, en quelque sorte. Le problème c'est qu'il s'agit de bien plus qu'un simple rêve. Je crois que si nous ne trouvons pas le moyen de nous échapper, alors il pourra durer pour l'éternité. Et quand la folie s'installe dans le rêve, elle perdure une fois la procédure de réveil enclenchée. ». Je me tus un instant avant de reprendre, tout en réfléchissant. « Voyons... La dernière fois, j'avais l'impression que des siècles s'étaient écoulés ici alors que la réalité, elle, n'avait guère avancé. Mais puisque nous parlons de rêve et de réalité, il me semble impossible de mesurer les frontières de l'un et de l'autre. ». J'avais souvent pensé que, peut-être, nous étions tous en train de rêver dans ce que nous appelions la réalité. La magie était si puissante, comment savoir ce qu'elle cachait au juste ?

La question sur mon identité me fit sourire doucement. Cet homme devait être là depuis longtemps pour ne point me connaître. L'on citait mon nom dans tous les livres d'histoire. J'avais été Empereur Noir, j'avais voulu anéantir le monde et, à présent, j'étais Suprême de l'Au Delà. Dans quelle grotte avait-il vécu ? « Qu'importe mon identité. Ici je ne suis personne. ». Je n'allais pas me formaliser de l'ignorance des gens, surtout que je n'avais pas écarté l'hypothèse qu'il n'était qu'une projection de mon esprit. Il ne semblait pas se connaître lui-même alors, comment aurait-il pu me reconnaître moi ? « Je ne sais pas qui vous êtes, à vous de trouver peut-être ? Peut-être est-ce cela la clef, celle qui vous fera sortir d'ici ? ». Je n'avais aucune idée de comment je m'étais échappé. Cela dit, il ne me semblait pas avoir perdu un jour mon identité. Peut-être... je n'avais retenu de l'endroit que la souffrance que j'y avais enduré, que les épreuves successives. D'ailleurs, le fait qu'il ne se passe rien m'étonnait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Sep 2015, 15:14

Quand on était fou et que l'on disait des choses qui n'avaient aucun sens, s'en rendait – on compte ? Rien n'était moins sur. Après tout, Raeden en était la preuve. Il venait de sortir des mots, des notions qui n'existaient pas, et pourtant, à aucun moment, il ne semblait choqué par ce qui venait de sortir de sa bouche. En même temps, depuis tout ce temps passé ici, il en avait entendu et vu des choses qu'il ne savait à présent plus ce qui était vrai de ce qui était faux, de ce qui était folie de ce qui était raison. En somme, cela était assez drôle. Lui était qui avait toujours été très sérieux et assez pointilleux sur les faits, les évènements et les dénominations, le voilà qui s'en moquait totalement. Au dela même de s'en moquait, il n'y faisait plus du tout attention. Tout ce qui importait en réalité, à ce moment là, c'était d'échanger des mots, des sons, avec une personne qui ne semblait pas être une autre illusion, une autre hallucination créée par ce lieu. De pouvoir échanger des pensées, une discussion non plus à sens unique, mais enfin avec des réponses, avec un vis-à-vis.

L'homme avouait d'être déjà venu mais de ne pas savoir si c'était réel ou pas ?! N'était ce pas paradoxal tout ça ? Si cet endroit n'était pas réel, alors comment pouvaient-ils échanger tous les deux ? Même si chacun des deux hommes divaguait et rêvait, c'était quand même perturbant de se dire que dans ce cas là, ils faisaient tous les deux le même rêve et surtout, qu'ils étaient tous les deux en même temps dans ce songe ! Et d'ailleurs, dans ce cas là, c'était la vision de qui ? C'était à en devenir fou, toute cette histoire, si on ne l'était pas déjà.


L'éternité …. comme si cela voulait encore dire quelque chose.

Puis il fronça les sourcils. Alors … s'il était fou maintenant alors qu'il était en pleine songerie, il le resterait à jamais même si un jour, par bonheur – ou par malheur ? - il sortait de cet endroit, ou de cet état, selon comment on considérait la situation dans laquelle il était imbriqué. Pas réjouissant pour un sous, tout cela. En même temps, ce n'était pas non plus la préoccupation la plus importante. Pour le moment, c'était savoir comment sortir d'ici. Et on pouvait dire que c'était mal barré. Parce que même la personne présente qui était déjà sortie de ce lieu ne savait pas comment elle s'y était prise.

L'Ombre allait rajouter quelque chose lorsqu'il tourna brusquement la tête sur le côté. Là-bas ? … non rien … Et pourtant, quelque chose le tracassait, comme si même si dans cet endroit sombre, il y avait une ombre là bas, qui ondulait, qui bougeait, qui se rapprochait. Mais ce ne pouvait pas être vrai. Il lui fallait une confirmation.


Vous voyez?

515 mots
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Mer 16 Déc 2015, 05:33

« Hum... ». Je finis par sourire. L'ombre me rappelait quelque chose. Je la voyais mais ce n'était pas elle qui m'importait véritablement. Je n'avais aucune connaissance sur sa nature. Était-elle un ennemi qu'il faudrait fuir ? Était-elle un allié ? Peut importait car je sentais que ça revenait. Cette douce amnésie qui s'était emparée de moi en sortant de cet endroit, je la comprenais à présent. Devais-je avouer la solution à cet homme ? Marcherait-elle s'il ne trouvait pas seul ? Au final, je m'en fichais un peu. Je ne le connaissais pas et ce n'était pas dans ma nature de murmurer des mots pouvant faciliter la vie d'autrui. D'un autre côté... peut-être étais-je ici pour ça ? Je n'avais pas l'intention de jouer avec le Destin, pas maintenant, pas si proche de mon objectif. « Je sais. » dis-je simplement en regardant l'aura sombre se dessiner un peu plus loin. Je n'étais pas encore prêt à énoncer ce que je connaissais. C'était encore un peu flou. J'en étais resté au stade du pressentiment mais plus le temps passait, plus cet endroit semblait vouloir me rejeter rapidement. J'étais déjà sorti d'ici, j'avais déjà résolu le casse-tête qu'il représentait. Je m'étais déjà montré digne de le rencontrer. Cela avait mis du temps. Doucement, dans mon esprit, se tissait la tapisserie de mon aventure ici. Tout ce que j'avais enduré m'avait permis de voir cet homme qui n'était autre que mon moi futur. Ezechyel. Il m'était apparu, me murmurant à l'oreille quelques paroles révélatrices quant à mon avenir. C'était sadique car il avait prévu tout ce que je vivrais jusqu'à maintenant, plus encore, mais j'avais été incapable de m'en souvenir une fois de retour à la réalité.

Quittant la silhouette qui se trouvait au loin des yeux, je reportai mon regard sur l'homme qui s'avérait être mon interlocuteur. « Peut-être est-ce vous ? ». Je l'avais demandé de façon légère mais j'étais plutôt sérieux. « Je me rappelle qu'au début, je me sentais épié. Je pensais que j'étais fou ou qu'il s'agissait d'un énième ennemi à combattre mais j'ai finis par accepter sa présence. ». Je n'arrivais pas à bien l'expliquer. Se retrouver en face de son futur avait de quoi en traumatiser plus d'un. Tout dépendait de ce qu'il advenait de nous. « Oui tout dépend... » dis-je en réfléchissant à voix haute. C'était une mauvaise manie que j'avais gardé du temps où j'étais Empereur Noir. Quoi qu'à l'époque, je parlais réellement seul ou parfois à un clone de moi-même. Je n'avais confiance en personne, pas même en mes conseillers mais c'était le lot de tous les Souverains intelligents de la race des Sorciers, le lot de tout ceux qui voulaient survivre. « Je pense que vous devez vous montrer digne de votre moi futur. Ça a été ainsi pour moi. Il est venu. Il s'est mis en face de moi et s'est mis à me raconter la suite logique de ma vie, des secrets que seul lui pouvait connaître. Il m'a demandé si, en sachant cela, je voulais retourner dans la réalité. Je lui ai dit oui et je me suis réveillé, vide de tout souvenir de notre conversation... ». Je me demandais s'il reviendrait me hanter, me raconter la suite. Je n'avais pas envie de la connaître, j'en savais déjà bien trop. Mon futur serait le néant ou l'élévation. C'était le jeu du hasard, le jeu du Destin. En toute logique, si l'on en croyait la véritable ligne du temps et sa simple présence, je ne pouvais échouer. Seulement, parfois, la ligne était brisée. Personne ne pouvait savoir. Peut-être le Sin Luxinreïs mais je n'étais même pas certain de cela. Les mystères des Ætheri avaient quelque chose d'impénétrable. « Bien. Il est temps de nous quitter. Je dois le retrouver et vous avez également à rejoindre votre vous futur. C'est ainsi que cela s'est passé pour moi. Je ne garantis pas de la même chose pour vous. Mais il pourrait bien vous apporter des réponses qui apaiseront votre esprit... avant que vous ne les oubliez une fois de retour dans la réalité... ». Je finis par tourner les talons, faisant un bref signe de la main. J'avais été bien trop gentil de lui parler des secrets de l'exile de ce monde. Cela ne me ressemblait pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le dernier noeud de raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | A toi, à la folie dont il n'y a plus de raison [Devaraj]
» La passion domine la raison. [PV Mitsuko Taiji]
» L'intelligence, la voie de la Raison [Niveau I / Erine]
» [LDM décembre/janvier] - Lorsque la folie domine la raison
» La passion annihile votre raison. [Dante De Mallet]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Sud :: Terres de Lua Eyael :: Lua Eyael-