Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'intelligence, la voie de la Raison [Niveau I / Erine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Juil 2014, 13:55

Le temple des esprits était vraiment un mystère pour moi, je ne savais pas ce qu’il y avait à l’intérieur, à ce que j’avais compris par mes proches ou bien comme Erine, qui avait réussi à devenir un disciple d’un des quatre voies. La jeune femme avait pris la voie de la magie, la voie du Phoenix, qui sert à renforcer la magie. Mais pour mon cas, je n’avais pas besoin de renforcer la magie, qui était très bien comme cela et je le ferais à mon rythme comme toujours. Non, si j’étais venue aujourd’hui dans le temple, c’était pour savoir quel était mon niveau dans le combat, si je savais bien comprendre la situation qui était devant moi, et si je pouvais résoudre certains combats par la parole et non par les armes. Oui, car depuis que j’étais devenue une élémentale, je m’étais toujours battu avec les armes et la magie, mais jamais avec les mots, car la parole était aussi une certaine magie qui pouvait reculer les troupes ou quelques hommes. Je voulais apprendre à réfléchir, à créer des stratégies efficaces pour éviter de tuer des civiles ou des personnes innocentes.

Voilà pourquoi j’étais venue dans le temple des esprits aujourd’hui. Une fois arrivée, je découvris le lieu qui était fort intéressant. Le temple était tout simplement magnifique, l’architecture que je découvrais me faisait mal aux yeux. Il n’y avait pas d’imperfection lors de la construction de ce bâtiment qui était en marbre blanc et en pierre blanche de très bonne qualité. Avant d’entrée dans le bâtiment, il y avait une petite fontaine qui était ravissante. L’eau était au clair de la glace et très fraiche aussi. Puis, j’entrais dans le bâtiment somptueux. Sur les murs, des torches étaient là pour m’éclairer le chemin car j’arrivais à une intersection avec trois portes différentes. Les portes avaient une couleur soir plus clair soit plus sombre.

Je fis confiance à mon instinct et je pris la porte de droit, car je prenais toujours à droit, c’était une sorte d’habitude pour moi. Donc je m’avançais vers cette porte doucement mais avec de la confiance dans mes pas. Je poussais les deux portes en marbre gris et je me retrouvais dans une salle assez grande, avec un peu de lumière. J’entrais dans la pièce avec des pas doux et tendu à la fois. Dans cette pièce, il y avait une ambiance que je n’aimais pas trop, une atmosphère lourde, froide et cela me rendait tendu et froide à mon tour. Erine m’avait dit qu’une Aether allait te mettre en défi pour savoir si tu étais prête à devenir un disciple de cette voie et de connaitre ta résolution.

Une Aether ? Un dieu ? Les Aethers étaient des dieux, mais qu’on ne voyait jamais, il était absent des terres du Yin&Yang. Les actions étaient neutres et ne faisaient rien pour nous aider en cas de problème majeur comme les grandes guerres. Je marchais autour de la pièce pour regarder un peu le décor. Il était simple et sobre, mais c’était très joli à regarder. Puis, je pris la parole doucement, car il y avait de l’écho dans cette pièce à mon vis :

-Bonjour ! Qu’est que quelqu’un m’entend ? Je suis désole de vous déranger mais j’aimerais prétendre à être un disciple de la voie de l’intelligence, celle de la tortue !

J’attendais quelques secondes, en espérant d’avoir une réponse dans les prochaines minutes. Je me remis au centre de la pièce et espérer une personne qui vienne à moi pour m’aider dans ma quête de cette voie. Je restais tranquille au milieu de la pièce en respirant rapidement, car je commençais à en avoir marre de cet atmosphère qui me pesait beaucoup sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Juil 2014, 19:57

Kaa, la Maîtresse des Âmes

Bonjour tout le monde, c'est moi, Kaa, la maîtresse des âmes, aujourd'hui, je vais faire une chose que j'aime, tester un individu pour qu'il devienne disciple d'une des voie du temple des esprits. Bon, normalement, je ne suis pas très douce et plutôt sadique sur les bords. Surtout avec ma maîtrise des sens. Je me rappelle très bien avoir testé Yukina Nimura, une élémentale du feu en lui enlevant un sens par épreuve, ce qui franchement, était une excellente idée. Oui, bien évidemment, j'aime me vanter. Enfin bon, je souhaite bonne chance à la personne qui se trouvera devant moi. Néanmoins, je suis plutôt de bonne humeur aujourd'hui, les voies du temples sont de plus en plus célèbres, et beaucoup de personnes tentent de faire partie d'une de ces voie, malheureusement, ils ne sont pas beaucoup à réussir, et bizarrement, c'est avec moi que la plupart échouent. Enfin bon, nous verrons bien assez vite comment notre nouvelle amie va s'en sortir. Commençons par le commencement.

La journée commença et je ne dormais pas, comme à mon habitude, car après tout, un dieu ne dort pas, ou alors quasiment pas, il y a longtemps que nous avons perdu ce plaisir. Il est vrai que nous possédons le plus grand pouvoir du monde, cependant, nous devons accepter quelques sacrifices qui ne sont que minimes. La mortalité est une chose trop surfaite à mon goût. Je décida de m'étirer bien comme il faut, car j'arrivais à avoir des courbatures sans réellement savoir pourquoi. Par la suite, la matinée fut plutôt drôle. Nous avions rendez-vous avec les autres esprits du temple pour jouer à un tout nouveau jeu, saute mouton. Enfin bon, je n'y jouais pas car je me jugeais trop intelligente pour le faire, néanmoins, je savais que les regarder faire allait être une vraie partie de plaisir. J'arriva donc la première dans la salle... comme d'habitude. Ah ! Franchement, les Aether n'ont aucune ponctualité non mais alors ! Je le pensais tellement fort que de la fumée sortait de mes oreilles, mais oui, j'étais de très bonne humeur.

Les esprits du temples arrivèrent tous ensemble une bonne dizaine de minutes en retard, je me sentis extrêmement seule à ce moment là, mais ce n'était pas de ma faute, ils étaient bien trop primitif pour moi. Enfin bon, ils me demandèrent tous de jouer mais je refusais à chaque fois, cependant, je me disais que je pourrais avoir une sorte de... vengeance personnelle auprès d'Hans, le télékinésiste qui préférait se battre plutôt que de parler. Qu'est-ce que je disais, bien trop primitif ! Lorsque des débats avaient lieu pour le dernier niveau de la voie du temple des esprits, il ne regardait que le côté de combattant de l'homme ou de la femme qui arrivait en face. Si la personne était maigre, il était difficile de lui faire prononcer un oui.

Je joua donc à ce fameux jeux plutôt étrange à mon goût, et je pus avoir ma vengeance assez rapidement. Lorsqu'il s'apprêta à sauter par dessus Fuzail, j'attendis qu'il commence à courir pour lui enlever son sens de la vue et je pus voir avec de grands yeux sa magnifique chute. Oui, j'avais eu ma vengeance. Je partis directement après car j'entendis que quelqu'un demandait un esprit pour la voie de la tortue, cette voie était mon domaine. Ou du moins, c'était mon préféré. Bon, il allait falloir que je réfléchisse à des épreuves, cependant, j'allais être indulgente car la personne arrivante venait de me sauver d'une voltige certaine. Je m'habilla donc convenablement avec une longue robe pourpre avec une petite broche représentant un paon bleu. J'arriva donc rapidement sur le trône des esprits, et je vis que la personne qui se tenait devant moi n'était pas n'importe qui. C'était l'esprit élémentaire de la glace, Anwen Worthington. J'alluma la lumière dans ma direction et me racla la gorge avant de parler avec mes jolies yeux d'enfants.

- Bienvenue jeune esprit élémentaire de la glace. Je suis enchantée de faire votre connaissance... Anwen. Je me présente, je m'appelle Kaa, ou comme vous m'appelez dans les livres, la maîtresse des âmes. J'aime bien ce surnom bien qu'il soit assez long à dire. C'est donc moi qui te fera passer tes tests d'intelligence pour la voie de la tortue. Je voudrais d'abord savoir, ou du moins, je voudrais que tu me dises pour quelle raison demandes-tu la voie de la tortue alors que tu es une personne qui possède un grand pouvoir ?

Je savais qu'elle allait monter dans mon estime. Cette femme pouvait devenir la plus puissante des Élémentals, cependant, elle préférait prendre la voie de l'intelligence, je me demandais donc si elle préférait parler plutôt que de taper. Hans allait en prendre un coup ! J'étais heureuse de voir qu'une simple mortelle pouvait être censée et que ce n'était pas tout le monde qui voulait se battre et donc sacrifier de pauvres vies innocentes pour remporter une guerre. Ce monde n'était peut être pas perdu après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Juil 2014, 16:58

J’étais dans le temple des esprits, j’attendais qu’une Aether vienne m’accueillir pour m’aider à devenir un disciple de la voie de la Tortue. Erine m’avait dit que l’Aether qui l’avait accueilli, s’appelait Fuzail et qu’elle pouvait lire dans les pensées et qu’elle était un peu provocatrice. Ah ? Mais, je me demandais s’il y avait d’autres Aethers dans le temple qui prenaient des disciples en fonction de leur voie respective. J’attendais tranquillement dans la pièce, mais j’étais fascinée par la pièce qui était en marbre blanc et avec des tableaux sur tout le long du mur. Puis, une jeune femme s’installa sur le trône. La jeune femme porta de magnifique parures, une robe soyeuse, une coiffure bien soignée, elle était très belle, normale pour une déesse. J’aimais beaucoup la couleur de ses yeux, elle avait des yeux de couleur transparente, cela me choqua et cela me paralysa sur le coup, j’avais l’impression qu’elle me regarda à travers moi, qu’elle pouvait lire ce que je pensais. Mais, en même temps, les Aethers connaissaient beaucoup de choses sur le monde dans lequel nous vivions aujourd’hui, et je pariais qu’ils savaient quelque chose sur notre futur, que le monde qui allait changer prochainement.

Puis la jeune femme prit la parole et dès les premiers mots qu’elle avait dit, elle savait qui j’étais, à quel race j’appartenais et mon prénom aussi. Je restais bouche-bée, mais je me disais que tous les Aethers pouvaient faire cela aussi, mais cela restait très impressionnant pour moi. Puis, elle se présenta, elle s’appelait Kâa, ou encore la maitresse des âmes. Oui, elle avait raison, j’avais déjà vu ce nom dans certains livres anciens, datés de plusieurs siècles ! On racontait qu’elle savait très bien manipulait les esprits, qu’elle cernait facilement le caractère des personnes qu’elle rencontrait, mais surtout, elle était une grande manipulatrice.

Je devais faire attention à ce qu’elle allait me donner comme épreuve pour prouver que j’avais la capacité de devenir l’un de ces disciples. Je savais qu’il était dur de devenir un disciple dans ces voix, il y avait un peu d’élus. Puis, elle me posa une question qui semblait beaucoup la gêner. Pourquoi j’étais venue dans la voie de la tortue au lieu de la voie du Phoenix ? C’était une question simple pour moi, car je connaissais déjà la réponse, car je savais pourquoi j’étais venue dans ce lieu aujourd’hui et pas demain. Je m’avançais un peu vers elle, dans le centre de la lumière pour lui répondre avec une voix calme et neutre :

-Pourquoi ? J’ai choisi la voie de la Tortue, car j’ai suffisamment d’expérience dans la magie, si tu veux m’améliorer dans ce domaine, je n’aurais pas de problèmes à le faire. L’intelligence est une autre carte que je veux jouer en cas de problèmes, pour éviter un combat qui n’a pas d’issue que la mort elle-même comme solution. La voie de la raison est synonyme de moins de perte humaine dans les batailles, réfléchir avec sa tête pour connaitre les bons choix à faire, savoir mettre des stratégies en place … Mais, moi, je veux résoudre les problèmes avec les mots, et avec les armes comme cela s’est passé à Avalon, il y a à peu près quelques semaines. Beaucoup de morts pour une vengeance ! Même chose avec la guerre contre les anges et les anges déchus, on aurait pu éviter cela, si on avait pris le temps de le faire ! Mais à cette époque, je n’avais pas encore le pouvoir, la puissance ! Maintenant, je peux le faire, mais j’ai besoin d’intelligence, de raison pour exécuter de nouveaux projets. Voilà pourquoi je suis ici aujourd’hui …

Je lui avais donné mes raisons pour être ici et j’avais confiance en moi, je savais ce que je voulais, et j’y avais pensé des jours entiers si c’était la bonne solution pour moi. Mais, je sus que c’était le bon choix que je faisais aujourd’hui devant la maitresse des âmes. Je lui souris doucement et je me demandais ce qu’elle allait me répondre après avoir entendu mes propos. Je restais tranquille, je savais que la jeune femme allait me prendre au sérieux et qu'elle allait me faire passer des épreuves compliqués pour le voie de la raison et que je devais faire tout mon possible pour réussir les épreuves pour être son disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Juil 2014, 20:42

Kaa, la Maîtresse des Âmes


Enfin une personne qui se présentait pour la voie de l'intelligence. Enfin une personne qui préférait parler plutôt que de se battre. J'aimais ce genre de personne. C'était ces gens qui pouvaient éviter une guerre, éviter de nombreuses pertes autant économiques qu'en termes de population. De plus, j'étais assez heureuse de voir que certaines personnes pouvaient encore tenir ce monde alors qu'il sombrait peu à peu dans le chaos et la destruction. C'était assez impressionnant, enfin non, je suis une Aether, plus rien ne m'impressionne. Enfin bon, c'était cependant intéressant de voir que l'esprit élémentaire de la glace s'intéressait à la voie la plus importante à mes yeux, celle de la tortue. Augmenter sa sagesse était une grande et sage décision et rien pour ce choix, Anwen Worthington possédait une grande place dans mon estime. Enfin bon, il fallait que je reste objectif dans mon travail. Le seul problème était que je n'avais pas de grandes idées pour son test afin de devenir disciple de la voie de la tortue. Je voulais innover, je préférais que personne ne s'attendent à mes tests. Le coup des cinqs sens avait été dévoilé par Yukina Nimura, je ne pouvais plus le faire, ou du moins, pas de cette façon.

Dans ma jolie robe pourpre, que j'aimais beaucoup, c'était important de le préciser. Je demanda à ma future disciple pour quelle raison une Élémentale de son rang préférait s'améliorer en intelligence plutôt que dans l'art de la magie. Elle me répondit sincèrement, et je sentais que l'esprit élémentaire de la glace était sûre d'elle. Bon, c'était déjà un bon point, quand ceux qui nous écoutent sentent que l'on sait ce que l'on dit, il y a déjà plus de chance que l'on arrive à nos faims. Selon elle, sa magie était déjà assez puissante, elle n'avait pour l'instant pas réellement besoin de l'améliorer. Il est vrai que sa magie était supérieure à la moyenne, cependant, elle pouvait encore progresser dans ce domaine, même si l'intelligence pouvait être bien plus efficace que la magie dans certaines situations. Elle m'expliqua également qu'elle voulait en apprendre plus sur la manière de parler, de faire des stratégies, de pouvoir convaincre ses ennemis par la parole afin d'éviter de nombreuses guerres et laissant ainsi la vie à de nombreuses personnes innocentes. Ses raisons étaient bonnes, elle méritait cette place de disciple, cependant, il fallait que je juge ses capacités intellectuels. Je me mis donc à penser à quelques épreuves stratégiques ainsi qu'une épreuve physique, cependant, cette tâche physique aura pour bout de savoir si Anwen avait la capacité de réfléchir rapidement. Je me racla donc la gorge et commença à lui répondre avec un calme presque effrayant.

- Bien bien. Je comprend tes raisons. Je vais être franche avec toi dès le début. Normalement, je ne suis pas une personne qui s'attache aux autres, je suis plutôt sadique sur les bords. Cependant, avec toi, je suis différente. J'apprécie énormément tes idées, ou du moins, ton souhait de devenir disciple de la voie de la tortue. Je veux que tu saches que peu de personnes ont une maturité d'esprit aussi importante que toi. La plupart des gens ne cherchent que la puissance pour dominer le monde, la plupart du temps, ce n'est pas pour les bonnes causes. Je ne parle du côté bénéfique ou maléfique, car il y a beaucoup de mauvais choix des deux côtés. Si des personnes comme toi gouvernaient chaque race, je suis quasiment sûre qu'il n'y aurait pas de guerre. Je n'ai jamais compris pourquoi vous vous battez pour une simple idée de travers. Tu es quelqu'un d'exceptionnel, ne l'oublies pas.

Pour une fois que j'étais gentille, et dès le début en plus. Enfin bon, j'aimais la franchise, de plus, je ne trouvais pas forcément juste de pouvoir lire dans ses pensées, de tout connaître d'elle alors qu'elle ne connaissait rien de moi, je n'allais pas lui mentir, c'était inutile. À présent, nous devions commencer les tests. Cependant, je voulais savoir une chose avant. Je voulais connaître ses ambitions. C'était un point important que je n'avais pas abordé.

- Avant de commencer tes premières épreuves. Je voulais savoir ce qui te pousses à avancer. Pour être plus claire, quelles sont tes ambitions ? As-tu des projets pour l'avenir ? Où ta place te suffit et tu préfères rester dans cette position ?

Je n'attendais que de la franchise de sa part, si je sentais le moindre soupçon de mensonge, j'irais fouiller dans sa tête, et si je voyais qu'elle me mentait, je ne serais pas aussi douce que Fuzail. La pauvre personne en face de moi aurait probablement une migraine qui lui causerait de sérieux dommages cérébraux. L'esprit élémentaire de la glace voulait augmenter son intelligence, la première leçon était de ne pas mentir. On pouvait dire que cette question était la première épreuve... en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Aoû 2014, 13:11

Alors que j ‘avais dit la raison de ma venue dans le temple des esprits, je lui avais dit que je préférais combattre avec des mots à partir d’aujourd’hui, au lieu de verser encore du sang d’innocent. Je le pensais sincèrement. J’en avais un peu marre de toujours vouloir traquer les autres, de tuer des personnes pour une raison ou pour une autre. Dernièrement, j’avais tué une bonne dizaine de sorciers pour aller chercher le père d’une de mes disciples, qui était un magicien, et qui avait été capturé par les sorciers, pour faire une vengeance au élémental et pour aussi semer le trouble dans les deux races, qui n’étaient pas franchement amie. Je soufflais encore une fois, car je savais qu’il serait difficile de rassembler les deux peuples, oui je le savais cela allait être dure … Encore un défi à relever ! Je n’avais pas peur de faire cela, mais ce qui m’inquiétait un peu, était que la Reine n’était pas franchement d’accord, voire pas du tout. Je ne pouvais pas m’opposer à elle, elle avait l’autorité sur tous les élémentals. Je le comprenais très bien, elle devait être ferme pour maintenir son peuple en vie et en sécurité, mais Erine, mon disciple, n’était pas de cet avis-là

. C’était pour cela que j’étais venue aujourd’hui dans la voie de la tortue, la voie de l’intelligence pour acquérir de la sagesse, de l’intelligence pour contourner ce problème. Je devais me battre pour ce projet, qui n’allait peut-être pas ce faire, mais je ne le savais pas encore. Puis, la jeune femme prit encore une fois la parole pour me poser d’autres questions ou bien commencer les épreuves que je redoutais tant. Oui, car je ne m’étais jamais battu à une Aether. Ils étaient extrêmement puissants comme dise les livres, mais personne ne savait réellement ce qu’ils étaient, ce qu’ils avaient comme pouvoirs. Dans les voies des temples, les Aethers n’étaient que quatre ou cinq à se montrer aux yeux des êtres mortels et humains ou magiques. Je n’avais pas trop envie de me frotter contre eux et de ressortir du temple avec une jambe cassée ou un bras à l’envers. Non, franchement je n’avais pas envie de ressentir de la douleur dans mon corps.

Kâa me dit qu’elle comprenait bien ce que je lui avais dit, qu’elle aimait mes idées. Ça c’était une bonne chose pour moi, je souris légèrement, mais je sus qu’elle allait me faire une réflexion ou une remarque juste après. Elle me disait que je ferais une reine pour mon peuple, mais je n’étais pas encore sur de cela. Je ne connaissais pas totalement les races des terres du Yin&Yang, comme les relhas qui étaient si mystérieux et difficiles à les trouver dans ce monde, puis les réprouvés, je n’en avais jamais trouvé encore. Je n’avais pas rencontré de sirènes non plus. Donc, j’étais encore loin d’être une bonne reine. Je lui souris car cela me fit plaisir d’entendre cela pour une fois dans ma vie. Puis, je répondis aux questions qu’elle m’avait posées :

-Mes ambitions ? Je voudrais aider les gens encore plus que je le fais aujourd’hui, mais j’ai l’impression que je ne fais rien pour eux, pour les sortir de la misère ou de leur chagrin. Je suis devenue une esprit élémentaire de la glace, mais même si j’ai des pouvoirs extraordinaire et une puissance magique élevée, j’ai l’impression que je ne suis rien dans ce monde. Les gens autour de moi cherchent des raisons pour éviter tel ou tel incident, des chefs de races accusent d’autres chefs de races. Par exemple, un esprit élémentaire de l’eau a quitté trop tôt le conseil des chefs et les autres l’ont accusé d’être la raison de la disparition de la magie. De plus, les tensions ne cessent augmenter depuis l’apparition des ridères et du continent de glace. Mes projets ? Protéger les futurs grands élémentals, aider les magiciens, aider toutes les personnes qui ont besoin de moi dans ce monde. Alors non, ma place ne suffit pas, j’ai la puissance, j’ai l’influence, mais le résultat est clair et net : rien ne change dans ce monde ! Aujourd’hui, je me sens perdue dans ce monde… Alors non, cette place ne me suffit plus …

J’avais tellement chose que je n’avais pas mesuré mes paroles, je me sentais en colère et triste sur le coup. J’avais été honnête avec elle, je me sentais soulager de lui tout ce que j’avais gardé en moi depuis quelques temps déjà. Je lui avais dit à elle, car dans un sens, elle pourrait me comprendre enfin j’espérais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Aoû 2014, 15:31

Je venais de poser quelques questions supplémentaires sur le futur de la personne qui se tenait en face de moi, notre future disciple. Ces questions n'étaient en réalité que de simples formalités. Il fallait dans tout les cas, malgré ses réponses, que je lui fasse passer des tests en rapport avec la réflexion. Car après tout, elle n'était pas là pour se battre, lui organiser une sorte de combat serait totalement inutile pour la voie de la tortue. Nous avions nommé cette voie ainsi car cet animal est celui qui selon nos sources, vit le plus longtemps. Malgré ses capacités physiques et magiques réduites, il possède une sagesse que personne, mis à part moi bien sur ne possède. Enfin bon, je ne compte pas car je suis une déesse. Bref, j'attendis une réponse de la part de l'esprit élémentaire de la glace, un splendide élément, bien qu'un peu trop froid à mon goût. Cependant, j'arrivais à trouver un rapport entre la glace et la tortue. Les deux représentaient le temps, la tortue, du fait de sa longévité incroyable et la glace que l'on rapportait souvent à l'éternité. Anwen Worthington avait fait un bon choix. Il est vrai que j'aurais trouvé bizarre qu'un élémental du feu vienne me voir pour la voie de l'intelligence. J'avais été étonnée qu'une dénommée Erine, maître élémental de l'eau, qui avait été testée par Fusail, n'avait pas choisi la voix de la sagesse mais celle de la magie. Enfin bon, cette décision ne l'empêcherait sans doute pas de venir prendre le chemin de la voie de la tortue un jour.

Enfin bon, les réponses de l'esprit élémentaire de la glace vint assez rapidement, je pus voir que c'était instinctif car elle ne mit pas beaucoup de temps à répondre, à peine quelque secondes. De plus, je sentais en elle une grande part de sincérité. Elle avait la capacité de devenir reine de n'importe quelle race. Qu'est-ce que je donnerais pour que tout les souverains soient comme elle. Je serais prête à en donner l'éternité ainsi que la totalité de mes pouvoirs. Car, au delà de mes airs de sadiques, je pense d'abord au bien de notre monde. Lorsqu'elle parlait, je sentais en elle une grande détermination. Bien que, au fil de son discours, je pouvais ressentir de la colère monter dans son corps. Elle se sous estimait, elle était bien plus que rien, elle était énormément utile pour la société, cependant, le poids du monde est bien trop grand pour n'être tenu que par une seule personne. En tout cas, à la fin de son grand, très grand discours, je compris bien que sa place d'esprit élémentaire ne lui suffisait plus. C'était à moi, de réussir à lui augmenter son potentiel. Je racla ma gorge pour bien prévenir que j'allais commencer à parler.

- Bien bien. Tes ambitions sont bonnes, et pour être franche, je suis certaine que tu arriveras à progresser, à pour rendre service à plus de personnes. Cependant, j'ai bien peur que tu n'arrives jamais au résultat que tu veuilles. Tu es quelqu'un de très puissante mais aussi très intelligente, cependant, les malheurs du monde sont bien plus important que toi. Tu ne pourras pas tout rétablir seule. Tu auras besoin d'aide, de beaucoup d'aide. Je fis une petite pause et commença à lui sourire. Bien bien. Cette place ne te suffit plus, je vais faire en sorte que tu puisses augmenter tes capacités intellectuelles pour que tu puisses un jour accéder au trône et y rester, je l'espère.

Je ne mentais pas le moins du monde. J'étais sûre qu'elle passerait reine d'une race, je ne savais pas encore laquelle. Cependant, être souveraine était inscrit dans ses gênes. Enfin bon, je devais concocter des épreuves intellectuelles pour pouvoir l'entraîner. Je commença à réfléchir tout en tripotant ma robe pourpre avec un geste machinal. Puis, j'eus une idée. Pour commencer, j'allais lui faire passer une épreuve assez simple. J'allais faire apparaître une sorte d'humanoïde pas réellement vivant qui allait devoir jouer contre elle à un jeu que je venais de nommer... les échecs. Pour cette épreuve, Anwen allait simplement devoir battre cette sorte d'humanoïde. Il n'était pas très intelligent, normalement, aucun soucis ne devrait se présenter. Je recommença à parler tout en faisant apparaitre l'humanoïde qui s'agenouilla en baisant la main de l'esprit élémentaire puis se releva et se positionna à côté d'elle. Je fis ensuite apparaitre une table et un échiquier.

- Je vais t'expliquer ton épreuve. J'ai créé un jeu qui s'appelle les échecs, ton but sera de battre l'humanoïde présent à côté de toi. Pour les règles, c'est assez simple. Tu dois faire tomber le roi avant que ton adversaire ne le fasse. Pour savoir comment jouer, je vais te donner quelque chose.

Je fis apparaitre une sorte de grande feuille où toutes les règles étaient expliquées. Nous pouvions voir comment déplacer les pions, franchement, il n'y avait rien à dire, la dame restait la plus forte. Après tout, le sexe féminin est bien supérieur ! Enfin bref, la particularité de cette feuille était qu'une fois avoir lu l'intérieur, Anwen n'y oubliera pas. C'était magique !
L'humanoïde s'installa sur une chaise de pierre peu confortable et attendit qu'Anwen Worthington fasse de même. J'ai été étonnée qu'il ne la fasse pas s'asseoir après la petite baise sur la main. Enfin bon. L'épreuve allait commencer. Je n'avais plus qu'à lui souhaiter bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Aoû 2014, 13:34

L'Aether entendit mes paroles avec une grande attention, j'avais l'impression qu'elle m'aimait bien mais à quel point ? Je ne pouvais pas le découvrir maintenant, je devais attendre encore un peu avant de bien le savoir. La jeune femme me répondit avec une voix que je ne savais pas encore interpréter. Elle me disait que j'avais de bonnes ambitions, mais je ne serais pas seule à m'aider demain. Je le savais bien mais pour l'instant, je me sentais seule. Mon âme sœur, Arizar avait encore disparu dans la nature et même si j'avais reçu de lui, un lien très puissant, le Lien du Destin, qui était unique parmi les Orishas. Par contre, s'il mourrait, je mourrais aussi avec lui. Je ressentais tout et j'entendais tout dans sa tête, mais là, le pouvoir ne marchait pas dans le temple des esprits, pour une raison inconnue, mais bon, je devais me concentrer sur mon épreuve qui allait bientôt commencer.

Je respirais un bon pour mettre de l'ordre dans mon esprit et pour me concentrer, je me sentais bien, mais trop stressée ni trop détendu. Je ne devais pas prendre l'épreuve de Kâa comme facile. Je la regardais dans les yeux pour savoir, pour deviner ce qu'elle allait me donner pour moi, pour être la disciple de la voie de l'intelligence. La jeune femme prit la parole et me dit que je devais battre un humanoïde aux échecs. Oh super ! Je ne connaissais pas trop le principe, mais j'avais y jouer deux ou trois fois contre ma petite sœur d'autrefois, Amanda …

Mais depuis que j'étais devenue une élémentale, je n'avais plus le temps de m'attarder sur ce jeu de stratégie. Je fis un sourire en coin et je pensais fortement que c'était un très bon moyen de connaitre ma limite dans la stratégie. La stratégie était une sorte d'intelligence, je le compris bien, mais franchement, je n'étais pas si bonne que cela aux jeux d'échecs. La jeune femme me fit bien comprendre que je devais battre cette humanoïde en reversant son roi et de garder le mien en vie. Elle me donna toutes les règles sur un parchemin blanc et je me fis asseoir sur un siège en marbre blanc, qui était peu confortable et j'avais mal aux fesses avec cela.

Mais, bon, je lis rapidement les règles: les déplacements pouvaient se faire en colonne, en rangée et en diagonale. J'avais cinq types de pièces : le roi, la reine, le fou, le cavalier et les pions. Le roi ne peut se déplacer d'une case uniquement, la tour peut se déplacer en colonne ou en rangée, le fou se déplace en diagonale et la dame cumule tous les déplacements du fou et de la tour. Enfin, le cavalier était un peu spécial, il pouvait sauter n'importe quelle case, il se déplace en formant une rossasse autour de lui. Dans tous les cas, je devais piéger le roi pour qu'il soit en "échec au roi" puis en "échec et mat" pour gagner la partie.

Je posais le parchemin près de moi, et j'avais l'impression de connaitre toutes les règles par cœur maintenant. Je me sentais confiance, mais je devais évaluer le niveau de l'humanoïde qui était en face de moi et qui lisait aussi le parchemin avec une certaine lenteur. Une fois qu'il avait fini, la partie pouvait commencer:

-Allez, c'est parti maintenant !
-Je vous laisse commencer la partie, mademoiselle !

Je lui remerciais avec un signe de la tête, tout ce qui était normale pour moi. Cette personne était courtoise et qui savait bien respecter les autres, mais je ne savais pas ce qui se cachait derrière cette personnalité. Je réfléchis et je me concentrais bien sur la partie, ce n'était pas le moment de flancher ! Je levais la main pour prendre le premier pion qui était sur la deuxième ligne, je pris celui qui était le plus à gauche de l'échiquier et je le déplaçais d'une case en face de lui. Et je levais la tête doucement pour lui adresser un sourire pour dire que c'était son tour de jouer. Il jouait un pion mais vers la 4ème colonne et l'avançais de deux cases en avant. A mon tout de jouer, je déplaçais un autre pion de la cinquième ligne d'une case. J'avais l'impression que cette partie allait mettre beaucoup de temps avant que je ne voie la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Aoû 2014, 16:41

Je venais de donner la première épreuve à ma future disciple de la meilleure voie que l'on puisse choisir, la voie de la tortue, celle de l'intelligence. Cette épreuve n'était pas réellement compliquée, j'avais créé une sorte d'humanoïde pas si mal réussi au passage qui devait combattre Anwen Worthington, non pas dans un vulgaire combat avec des sorts, des armes, du sang et j'en passe, mais avec un jeu, les échecs. Ce jeu, comme il est facile de le deviner, est un jeu de stratégie, permettant à notre future disciple de faire fonctionner ses neurones, je pourrais ainsi voir ses facultés intellectuelles. L'humanoïde n'allait bien évidemment pas être le plus grand des génies, ce serait totalement idiot que la première épreuve soit difficile, ou du moins, l'une des plus difficiles. Disons simplement que cette épreuve allait être plutôt longue.

Je voyais cependant que le futur disciple de la voie de la tortue pensait à autre chose qu'à son épreuve, je décida d'aller fouiner là-dedans pour trouver la source de cette déconnection au monde réel. Je plongea lentement dans ses souvenirs, pour enfin arriver dans ses pensées. Je pouvais voir un garçon, un homme, du nom d'Arizar, avec un peu d'attention, je pus voir que c'était un Orisha. Et franchement, il était plutôt beau gosse. Il égalait presque ma beauté. En tout cas, Anwen Worthington semblait éperdument amoureuse de ce dénommé Arizar. Il avait encore une fois disparu, mais ils étaient liés à jamais grâce au lien du destin, pouvoir unique des Orishas. Il fallait que je fasse en sorte que ce jeune homme ne meurt pas, je voyais un grand avenir avec mon disciple, si il lui arrivait un accident mortel, Anwen Worthington succomberait également. Pour l'instant, même en étant Aether, j'avais les mains lié. Je devais d'abord finir les épreuves de mon futur disciple avant de partir à la recherche de son
« amoureux ».

L'épreuve commença et je pus voir qu'Anwen commença à jouer, je venais de créer un humanoïde galant, c'était une bonne chose ! La partie commença donc et l'esprit élémentaire de la glace se concentrait énormément. Mais je sentais qu'une part d'elle pensait à Arizar. Malgré mon côté plutôt sadique, j'espérais fortement qu'elle allait réussir cette épreuve. Le début de la partie d'échec n'était pas le moins du monde intéressant. Ils avançaient leurs pions, les petits machins qui ne servaient à rien, appart à agacer la plupart des joueur parce que ceux-ci barraient la route des ennemis, les empêchant de voler quelque chose comme une tour ou bien un cavalier. Cependant, je regardais les deux personnes jouer avec une extrême attention. Je savais pertinemment que j'aurais gagné, car je suis la plus intelligente des personnes vivantes de ce monde. Cependant, regarder jouer deux amateurs était tellement drôle. J'essayais de cacher mon rire lorsqu'Anwen Worthington ou bien l'humanoïde faisait une action fatidique pour un de ses pions/cavalier/fou/tour etc... Enfin bon. Le plateau se découvrait petit à petit et pour l'instant, Anwen avait l'avantage, cependant, le pion le plus puissant de l'esprit élémentaire venait d'être pris par un fou tandis que l'ennemi possédait toujours sa dame. Anwen Worthington pouvait encore gagner, un de ses pions était quasiment arrivé au bout de l'échiquier, il pourrait donc être échangé contre la dame. La règle que j'avais instauré était vraiment géniale. Lorsqu'un pion arrivait au bout de la ligne ennemi, il pouvait être échangé contre n'importe quel autre membre de l'échiquier. Cependant, ce n'était pas si facile, parce que les pions sont très limité en déplacement. Une case à chaque fois. Elle pouvait y arriver, je croyais en elle. Je décida cependant d'intervenir dans ses pensées. Lui communiquer quelque chose.

- Chère esprit élémentaire, c'est Kâa. Je viens te donner un petit coup de pouce, rappelles toi bien que ton pion arrive au sommet de l'échiquier, tu pourras l'échanger contre ta dame qui vient de se faire légèrement embarquer. Essaye de protéger ce pion sans sacrifier tes autres pièces maitresse.

J'étais de bonne humeur, je voulais simplement aider Anwen Worthington, certain diront que ce n'est pas du jeu. Que c'est de la triche. Je vous rappelle au passage que je suis une Aether et que par conséquent, j'ai tout les droits. Enfin bon, j'espérais que mon information allait être utile. Il fallait cependant que je commence à préparer la seconde épreuve. Peut être une simulation d'invasion. Avec une carte pour préparer la bataille. Effectivement, ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Aoû 2014, 16:32

Alors que jouais aux échecs avec un humanoïde, je n’avais du mal à jouer car cela faisait longtemps que je n’avais pas joué aux échecs. Avant, lorsque j’étais humaine, je jouais beaucoup avec mon père qui était très bon en logique et je possédais un peu son esprit. Je jouais souvent avec mon père, pratiquement tous les après-midi, j’aimais beaucoup passer du temps avec lui car c’était le seul qui me comprenait vraiment mais bon, pas assez suffisamment pour m’avoir chassé de la maison… Je me reconcentrais rapidement, la partie avait pris son temps. Nous avions bientôt fini la partie, j’arrivais au but, j’allais gagner cette partie, mais comment ? Ma dame était en train de tomber, je devais m’occuper, mais je ne savais pas quoi faire pour la sauver. Moi j’avais un pion devant le roi de mon adversaire.

Mince, j’avais oublié la dernière règle qui était en bas du parchemin que j’avais bien lu. Cette règle était assez spéciale, car dans le vrai jeu d’échecs, c’était impossible que cette règle existe réellement. Puis, j’entendis dans ma tête, l’Aether qui me donnait juste un coup de main, juste un rappel en me disant que je devais me rappeler que je pouvais échanger un pion contre ma dame quand j’arrivais au bout de l’échiquier. Mais, oui la règle spéciale qui était en bas du parchemin, pourquoi avais-je oublié cela ? Elle m’avait donné un coup de pouce, mais elle n’aurait pas dû faire cela, elle aurait me laisser réfléchir, mais bon… Je me disais qu’elle ne m’avait pas aidé, juste un conseil pour me souvenir de cette règle. Je souris sans relever la tête vers la jeune déesse et je continuais de jouer. J’avais de la chance pour gagne et continuer les épreuves que la maitresse Kââ allait me donner après. Ma dame allait se faire prendre donc j’inversais mon pion qui était devant le roi avec ma dame qui allait perdre. Je me redressais doucement pour sourire à l’adversaire qui était devant moi et je pris la parole avec une voix calme et neutre :

-Echecs et Mat, je vous prends votre roi ! Et la partie se finir maintenant pour vous. J’étais heureuse de jouer avec vous, cela m’a fait du bien de rejouer à ce jeu qui me plaisait autant lorsque j’étais jeune. Merci beaucoup d’avoir joué avec moi aujourd’hui !

Alors que je me levais de la chaise, l’humanoïde me sourit tendrement et me signe de la main comme pour me dire « Adieu ». Puis, il disparut dans un nuage d’étoile aussi vite que la lumière. Dommage qu'il disparaisse comme cela, dans le néant, je commençais à bien l'aimer cette personne, mais bon, je ne pouvais pas dire à l'Aether de le faire disparaître sans motif !Puis je me retournais vers l’Aether et je lui adressais un petit sourire et je pris la parole avec une voix calme et douce :

-Merci pour votre conseil, mais peut être que vous n’aurez pas dû me donner ce conseil à la fin, mais bon… Je vous remercie pour m’avoir fait jouer un peu, cela m’a fait revivre des souvenirs que peut être que je n’aurais pas dû ! Mais merci quand même !

Je lui souris un peu et je regardais la jeune femme qui semblait réfléchir à quelque chose, peut-être la deuxième épreuve, la suite de mon parcours pour avoir la place de disciple dans la voie de la tortue. J’étais un peu excitée, j’avais hâte de connaitre la suite des événements, je me demandais ce qu’elle allait me faire qui ait un lien avec l’intelligence ou bien encore la stratégie. Je cherchais à mon tour, pour découvrir ce qu’elle allait me faire subir dans quelques minutes. Quand je la regardais, je ne savais pas quoi penser d’elle, de cette Déesse, je n’arrivais pas à savoir ce qu’elle pensait de moi, je ne savais pas si elle m’aimait bien ou pas du tout. Je ne voulais pas me frotter avec une femme pareil, non merci, pas pour l’instant. Je n’étais pas assez puissante, un frisson me parcourut de la tête aux pieds. J’étais un glaçon dans la salle, je ne voulais pas bouger d’un cil, voire même de respirer rapidement. J’attendais ce qu’elle m’allait me dire pour continuer mon parcours qui commençait bien, peut-être trop bien même…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Aoû 2014, 19:34


Je venais de donner un conseil à ma future disciple de la voie de la tortue, celle de l'intelligence. La partie d'échecs s'annonçaient bien pour elle, enfin pas exactement. Anwen allait sans doute perdre sa reine, heureusement pour elle. Elle allait pouvoir l'échanger avec son pion si celui-ci arrivait au bout de l'échiquier, dans le territoire ennemi. Je ne savais pas comment Anwen Worthington allait prendre le fait que je lui ai donné un léger coup de main. Enfin, disons, que je lui avais rappelé un point de la règle des échecs qu'elle avait sans doute oublié. Je regardais le combat avec une grande attention. Du moins, le combat de la stratégie. Il est vrai que ce n'était pas le combat d'une grande guerre avec le bruit, les cris de victoire ou bien de souffrance, le sang, la violence et puis tout le reste. Franchement, je préférais les combat où seul les cerveaux fonctionnaient et non tout le reste du corps sans cette organe. Parce que oui, pour moi, les guerres sont un moment où les cerveaux des dirigeant cessent de fonctionner.

Je m'amusais énormément en regardant le match. Cependant, je l'avoue, je m'amusais également en passant mes mains dans mon éblouissante robe pourpre. Il était rare que je porte une robe. Mais bon, il était également rare qu'une personne vienne, pour devenir disciple de la voie de la tortue. Alors bon, je trouvais qu'une robe était un bon choix. Le pourpre était une jolie couleur, du moins, je ne l'aimais que sur les vêtements, car celle-ci donnait une grande impression de classe. Enfin bon, je m'étais bien coiffée, et puis tout ce qu'il fallait pour que ma disciple ait une belle image de moi. La plus grande des Aethers. Les autres dieux disent que je me vante. C'est totalement faux ! Ils sont juste jaloux que je sois la meilleure, la plus belle, la plus puissante et la plus intelligente, et puis tout le reste évidemment. Enfin bref. Le résultat du match d'échecs fut une victoire de ma future disciple. Ce qui ne m'étonna pas. L'esprit élémentaire vint me voir et me reprocha en quelque sorte de lui avoir rappelé cette règle. Je m'en fichais totalement. Car même si aujourd'hui j'étais de très bonne humeur, les remarques des autres m'indifféraient. Je lui répondis franchement.

- Je ne sais pas. Je fais ce que mon instinct me dicte un point c'est tout ! Vous savez, vous n'avez pas à me remercier, mon rôle est de faire passer des tests en rapport avec la voie choisis. Rien de plus, rien de moins. J'ai une grande palette de choix pour les épreuves étant donné que je peux moi-même les inventer.  Je vous félicite pour votre victoire, passons à la seconde épreuve.

Je la regarda et fit apparaître un jolie sourire, j'allais lui en jeter plein la vue. Tout d'abord, je fis apparaître le décor, avant la guerre. Une jolie clairière verte, avec les animaux chantants et se baladant en paix. Puis, une trentaine de seconde après, je changea le décor, pour faire apparaître la clairière en désolation, il n'y avait plus que de la terre, quelques secondes plus tard, des tranchées arrivèrent et des hommes commençaient à se battre au front sans aucun plan, pour se défendre de l'attaque des ennemis. Jusqu'à ce qu'un homme arrive sur Anwen avec une épée, je le fis disparaître avec un simple clignement d'oeil et fit apparaître une tente. Dans cette tente se trouvait une table, avec une carte du champ de bataille. Il y avait toute les indications de troupes alliés et adverses. Anwen devait tout d'abord créer une stratégie de défense et vérifier sur le terrain, si celle-ci marchait. Bien évidemment, si elle perdait. Une conséquence aurait lieu pour elle. Je me racla la gorge et prit la parole d'une voix éloquente.

- Bien bien. Je vais être directe. Tu dois simplement créer une stratégie à l'aide de toutes les informations sur la carte. Tu as le nombre de troupes, le nombre de soldats ennemis et adverses. Tu vois aussi les lieux à défendre. Ton but est de créer une stratégie pour défendre cet endroit. Tu l'essaieras ensuite en allant sur le terrain, tu auras le droit à tes pouvoirs bien sûr, mais si tu perds, je déciderai personnellement de la conséquence. Alors crois-moi, mieux vaut que tu réussisses.

Je n'étais pas spécialement gentille dans cette épreuve, mais je voulais qu'elle comprenne à quel point ce qu'elle faisait était important. Dans un cas réel, si elle se trompait, des milliers de soldats périraient par sa faute. Le rôle du stratège est extrêmement important. Il ne faut pas qu'elle prenne ce rôle à la légère. Je fis signe à Anwen Worthington de commencer. Je disparus et attendis le résultat sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Sep 2014, 15:25

Cette victoire me donna un peu goût amer, car elle m’avait aidé à toute fin, mais bon, je ne pouvais pas rétorquer cette action, car c’est une Aether et je n’avais pas envie de me faire tuer aujourd’hui. Je respirais difficilement, car je n’osais pas de faire du bruit dans cette salle. Je réfléchissais dans mon coin à la prochaine épreuve, et je ne pensais pas qu’elle soit aussi simple que la dernière. Je regardais la jeune femme qui avait trouvé soudainement une bonne idée pour connaitre mes compétences. Elle esquissa un sourire qui me donna la chair de poule et franchement, je n’avais pas envie à quoi elle pensait comme épreuve. Puis, la jeune Aether installa un nouveau décor grâce à de puissantes illusions. J’étais sur un champ de bataille, avec des soldats autour de moi. Était-ce vraiment une illusion ou nous nous étions téléportées dans un autre endroit ? Je pensais à cela, car le décor était vraiment réelle, j’avais l’impression que je pouvais ressentir la nature et les personnes autour de moi. Cela me perturba assez, mais je me remis rapidement dans le bain.

Un homme voulut me tuer avec un glaive, mais Kâa le fit disparaître à tout jamais, dans le néant. Elle avait des pouvoirs surprenants mais en même temps nous étions dans l’une de ses illusions et donc elle avait tous les droits. La jeune femme me présenta un plan qui était dans une grande tente confortable. Je pus la grande carte avec des pions qui représentaient mes soldats en bleu, et les ennemis en rouge. Elle voulait que je fasse une stratégie pour défendre une position bien particulière. Je regardais sur la carte, il s’agissait d’une colline verdoyante où on pouvait voir tous les ennemis. Les ennemis allaient tous attaquer cet endroit pour le prendre et conquérir le reste du territoire. Je m’étais concentrée à tel point que je n’avais pas vu que la jeune déesse était partie de la tente pour me laisser seule pour travailler. Je devais protéger cet endroit coûte que coûte. J’avais toute de suite une idée derrière la tête.

Je travaillais sur le plan pour voir si mon stratégie serait bien contre ses personnes. Il y avait autant de mes soldats que d’ennemis sur la carte, donc, cela pouvait bien marcher. Je constituais un plan qui était bien à mon gout… Une fois que j’avais défini que nous devions faire, j’appelais le reste de mes troupes qui était autour de ma tente et je leur fis passer le message de la stratégie. Pendant ce temps-là, je courrais vers la colline pour défendre notre position contre les envahisseurs. Je vis le reste de mes troupes qui attendaient l’arrivée des ennemis. Ce n’était qu’une question de minutes maintenant. Je souris car j’étais confiante en ce que j’avais fait comme plan. Puis, au loin, je vis des personnes armées avec des tuniques rouges qui fonçaient vers nous. Je décidais de lancer l’attaque à mon tour et mon armée courut rapidement vers eux pour les tuer. Mes hommes combattaient nos ennemis avec courage et force pour la victoire.

J’attendis quelques minutes, et je fis un signe de la main. Pourquoi avais-je fait cela ? Parce que j’allais prendre nos ennemis en sandwich. Nos ennemis avaient déjà du mal à se défaire du premier groupe, car il combattait avec efficacité. Puis, l’autre groupe arriva par derrière avec des cheveux et d’autres à pied. Nos ennemis étaient surpris de voir cela, ils retournèrent, mais ils firent une erreur fatale. Ils étaient coincés entre deux armées. Je souris, ils étaient pris au piège. Ils essayèrent de combattre autant qu’il pouvait.

Soudain, j’étais seule sur la colline, mais des soldats ennemis avaient réussi à monter en haut. J’étais seule, mais eux ils étaient faibles de leur personne. Ils m’attaquèrent tous en même, pour avoir plus de chance de me tuer. Erreur, je créais de l’eau dans ma main et j’essayais de créer un grand et puissant tsunami pour les repousser au loin. Une fois que j’avais créé une grande vague rapidement, je la lançais sur eux avec puissance. Les soldats furent pris par l’eau, même si certains avaient planté leur arme dans la terre. Personne ne resta sur la colline.

De plus, je décidais d’exécuter un autre plan pour tuer tous les autres soldats ennemis. La vague d’eau avait coulé jusqu’en bas de la colline, donc la terre était mouillée. Je créais de la foudre pour tous les électrocuter, mais je devais bien la maitriser pour ne pas tuer tout le monde. J’avais réussi à bien le contrôler, même si deux ou trois soldats de ma troupe s’était pris dedans sans le faire exprès. Sinon, tous les ennemis avaient péri contre moi !

nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Sep 2014, 19:26

Je venais de trouver une épreuve pour la suite de la voie de la tortue, celle de l'intelligence, afin que ma future disciple, Anwen Worthington, l'esprit élémentaire de la glace puisse tout simplement obtenir le grade de disciple de la voie de la tortue. Enfin bref, l'épreuve que j'avais trouvé était franchement bien, du moins, c'est ce que j'en pensais, enfin non, j'en étais sûre ! De toute façon, je suis une Aether infaillible. Alors, je fais tout le temps les bons choix comparé aux autres dieux qui franchement, ne m'arrive même pas à la cheville. Le but de la seconde épreuve d'Anwen consistait à créer une stratégie à l'intérieur d'un immense champ de bataille. Elle n'avait qu'une seule chance, si elle se trompait et que son armée perdait, s'en était totalement finie pour elle. Bizarrement, mes propos ne l'avaient absolument pas choqués. Bien, elle avait un bon mental. Une qualité supplémentaire sur la liste.

Bref, je lui laissa faire sa vie, en quelque sorte, disons que mon corps se dissipa de l'illusion, mais mon esprit, lui, restait tout à fait dans cet endroit, ou du moins, ce champ de bataille. Je fis réapparaître mon corps dans les airs, assez haut pour que personne ne puisse me voir, cependant, moi, avec ma magie, je pouvais voir tout ce qu'il se passait. J'avais à boire, à manger, enfin bref, j'allais pouvoir m'amuser, et me détendre en voyant un magnifique spectacle. J'étais quasiment persuadée qu'Anwen allait réussir cette épreuve, même si franchement, j'avais cinq petits pour-cent qui pensaient le contraire. Enfin bon, ils n'étaient que minoritaires.

Je voyais, du haut de mon endroit, le travail intellectuel d'Anwen, car oui, mes yeux pouvaient voir à travers la matière si je le désirais. Elle pensait à tout, à toutes les éventualités possibles, elle pesait à chaque fois le pour et le contre et faisait cette action avec une rapidité largement supérieure à son niveau. Je n'aimais pas dire ça, cependant, je pensais qu'un jour, elle me dépasserait. Du moins, dépasserait mon niveau lorsque je n'étais encore qu'une simple mortelle. Tout de même intelligente... Très ! Intelligente. Une fois que ma future disciple de la voie de la tortue termina son plan de défense, donc, le moment de théorie terminé. La partie pratique allait débuter. C'est à ce moment là que j'allais pouvoir vérifier si elle avait autant de capacité en termes de combat qu'en termes de réflexion.

Je vis la jolie femme aux cheveux bleus sortir de la tente, commençant à rassembler un maximum de troupes pour qu'elle puisse expliquer son plan. Elle demanda ensuite à ses soldats de faire passer le message. Excellente idée ! Anwen et les soldats formèrent plusieurs troupes de combats et franchement, ils s'en sortirent tous bien. Je ne pouvais dire s'il y avait eu des morts, cependant, du côté de ma future disciple, il devait y en avoir 5 ou 6 grand maximum. Le combat ne s'arrêta pas là. Anwen monta sur une colline, sans doute pour mieux repérer l'endroit quand des ennemis l'attaquèrent. Avec une facilité incroyable, elle envoya les quelques hommes en rouges une centaine de mètres plus loin grâce à un tsunami qu'elle venait de créer. Bien ! Elle était douée en combat et en plan. J'espérais à cet instant que Takias se rendait compte à quel point elle était talentueuse, même si je savais que l'esprit élémentaire de la glace, partirait dans un autre peuple, plus discret. Par la suite, elle envoya de l'électricité vers le sol mouillé qui réagit instantanément. Tout les ennemis se trouvant dans cette pelouse trempée, se firent électrocuter. Bien joué ! L'esprit élémentaire de la glace venait de remporter cette épreuve haut la main qui plus est. Mon corps réapparut toujours avec ma boisson dans la main devant Anwen.

- Félicitations jeune Anwen Worthington. Vous avez réussi à passer cette épreuve sans aucune difficulté. Franchement, je suis épatée de constater un tel résultat. Tout les ennemis sont hors d'états tandis que vous n'avez perdu que cinq ou six personnes. Je pense, que si ce champ de bataille aurait été quelque chose de réel. Vous seriez devenue une véritable héroïne. Je lui fis un grand sourire et continua. Bref, passons à la suite. La plus grosse épreuve était celle-ci. Cependant, je me dois de vous en faire passer une autre. Disons que je préfère le chiffre trois. Je me mis à réfléchir un moment et une fois l'idée trouvée, je prononça. Bon, la troisième épreuve sera bien moins compliquée que la première, néanmoins. Elle est importante. Vous avez vu comment se dérouler un champ de bataille. Maintenant j'aimerais voir votre talent d'organisation lorsque vous avez un peuple à gérer.

Je me remis à sourire et fit apparaître un bureau. Les vêtements d'Anwen changèrent et, à la place de sa tenue toute simple, une magnifique robe bleu cristal apparut. Avec une couronne incrustée de diamant, représentant le blanc des temps neigeux. Sur le bureau se trouvait une multitude de papier, pour les taxes, les revenus etc... Il fallait que je voie comment Anwen se débrouillait dans des tâches administratives. Cette épreuve ne changerait en rien au résultat de son admission, cependant, je savais, qu'un jour, elle serait amené à devenir souveraine d'un peuple. Il fallait qu'elle y soit préparée.

- Bien, maintenant, je veux que tu me montres la façon dont tu te débrouilles pour gérer un peuple. Ce ne sont que des tâches administratives. Néanmoins, cela te sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 12 Sep 2014, 09:41

Une fois que j’avais fini ce plan de stratégie, je me disais que cela faisait longtemps que je ne m’étais pas battu comme cela. Je souris doucement et je regardais autour de moi, j’avais fait beaucoup de dégâts avec ma foudre et mon eau en même temps. Malheureusement, j’avais touché quelques de mes soldats et cela voulait me faire dire que ce n’était pas assez entrainer pour utiliser la foudre. J’aurais besoin de conseil auprès de l’esprit élémentaire de la foudre, Alyska. La foudre chez elle, était vraiment innée, elle savait très bien servir, quant à moi, j’avais plus de difficulté. De plus, j’avais appris beaucoup d’éléments et cela faisait à détériorer mon mental, car l’eau, la glace et la nature, cela pouvait passer. Mais, le métal, le vent et la foudre s’étaient un peu plus compliqués. Parfois j’avais des crises de violents avec la foudre et le vent. Mais heureusement que je n’avais pas appris le feu et je n’aimais pas le feu dans tous les cas. Et je devais rester calme pour contenir tous ses éléments et je faisais beaucoup de méditation pour rester calme et saine dans ma tête.

Enfin, bref, j’avais fini ma mission, mon épreuve et j’étais prête à passer à l’autre rapidement. Je me sentais bien sur le coup, et je voulais que cela continue encore un peu. L’aether me rejoignait en souriant, car elle était fière de moi et de ma performance. Et elle continua de me féliciter, mais elle me disait que je devais passer une derrière épreuve avant de pourvoir au titre de disciple de la tortue. Un autre combat ? Un autre défi excitant ? Mais, là, je fus quelque chose que je n’aimais pas beaucoup : l’administration. La jeune femme ne rigola pas, elle était sérieuse sur ce défi. Elle voulait savoir si je pouvais m’en sortir avec tous ses papiers qui étaient sur un grand et beau bureau.

Je caressais mon visage, et je me frottais les yeux doucement, mais là franchement, je n’étais pas drôle pour moi. Déjà en tant qu’esprit élémentaire de la Glace, je devais faire des rapports pour la Reine Takias à cause de mes missions que j’avais faites à l’extérieur du territoire. Mais, franchement, je n’aimais pas écrire des rapports, il fallait que cela soit bien écrit, bien clair. Mes vêtements avaient changé sur le coup, mais je n’avais pas vu tout de suite, car j’étais en train de regarder les piles de feuilles qui étaient le bureau.

-Vous savez que je n’aime pas la paperasse ? Je pense que c’est mon plus gros défaut, mais bon, quand on n’a pas le choix, il faut quand même le faire.

Je m’assis dans le fauteuil pour commencer les papiers. Il fallait que je sois méthodiquement, mais à quel point. J’avais des feuilles sur des rapports de missions que je devais lire rapidement, je devais lire des feuilles rapportant des plaintes de certains villageois, etc… Je décidais de prendre la feuille de rapport à lire et j’essayais de lire les grandes lignes. J’avais une bonne dizaine de rapport à lire. Je lisais en prenant les informations essentielles, les grandes lignes, ce que la personne avait fait dans le cadre de sa mission, puis je passais à l’un autre, ainsi de suite. Une demi-heure après, j’avais fini cette pile de papier. J’avais bien lu et j’avais compris les grandes lignes de leur mission, mais parfois, je devais prendre mon temps car il y avait des choses importantes à prendre en compte. Une fois que j’avais fini cette pile, je la mis par terre, près du bureau pour dire que c’était fini. Je passais aux plaintes de personnes, là c’était plus compliqué !

Je devais bien lire, car c’était important que je comprenais ce que voulaient ces personnes. Des personnes exigeaient de nouvelles terres agricoles, d’autres voulaient que je règle des disputes entre plusieurs personnes. Je mis une bonne heure à lire tout cela, avec une grande concentration. Une fois fini, je passais aux impôts. Mon dieu, qu’est que je ne pouvais pas supporter cela ? Je ne comprenais pas tout, mais j’étais obligée de savoir si j’avais encore de l’argent dans les caisses de notre territoire, donc, je devais aller chercher des papiers de la trésorerie et de vérifier si je devais augmenter les impôts ou pas pour cette année. Je me creusais la tête pour comprendre tout cela, et cela m’avait pris une bonne heure encore une fois. Mais après cela, je devais faire des revenus équitables pour tout le monde. Ce fut un plus facile cette fois.

Quelques heures après, j’avais fini de faire tous les papiers qu’il y avait sur le bureau et je pris la parole :
-Comment dire ? Je voudrais être reine une fois dans ma vie, pour avoir un peu d’expérience, mais je dois vous dire que la paperasse, ce n’est pas mon truc, et je n’aime pas cela du tout !

nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 12 Sep 2014, 21:11

La dernière épreuve que je venais de donner à ma future disciple de la voie de la tortue n'était franchement pas amusante, ce n'était ni de la stratégie pour les champs de batailles, ni des combats, Anwen devait seulement endosser le rôle de reine des Élémentals et par conséquent, faire des tâches administratives, peu de personnes aimaient ce genre de tâche, cependant, chaque roi ou reine en avaient. Chaque post avait des avantages et bien évidemment des inconvénients. Je voyais en Anwen Worthington une grande capacité à gouverner. Elle était tout d'abord puissante. Donc, sur le premier point. Elle donnerait peur aux personnes voulant conquérir le territoire de sa race. Le second point était qu'elle possédait une grande intelligence, la plupart des personnes réfléchissent avant d'agir, elle, pense d'abord avant de passer à l'acte. Ce qui franchement, pourrait éviter de nombreux évènements contraignant.

Enfin bref. Même si cette épreuve n'allait pas influer sur son résultat, je devais lui faire passer pour qu'elle sache ce qu'est le travail d'un souverain. Ou du moins, la partie qui est sans doute la plus ennuyeuse d'un souverain. Je regarda Anwen qui n'avait absolument pas l'air emballée. Tant pis ! Elle me répondit en disant que la paperasse et elle ne faisaient pas bons ménages. Je gloussa légèrement, il n'y avait que les rats de bibliothèques qui aimaient la paperasse. Enfin bon. Je me mis à sourire et je lui répondis.

- Ne t'inquiètes pas, ce ne sera pas trop compliqué. C'est juste long. Je te souhaite cependant bonne chance. Essaye quand même de ne pas trop t'endormir. Sache juste que, après, j'aurais une surprise pour toi. Si tu fais ton maximum pour réussir cette épreuve bien évidemment.

Ce test ne serait pas réellement évalué. Disons que, si elle réussissait cette épreuve, je me montrerais gentille et dans ce cas, elle aurait le droit à un petit plus. Je laissa donc faire ma future disciple pendant que moi. Je la regardais sans broncher, en ayant acquis l'éternité. J'étais devenue extrêmement patiente. L'épreuve commença donc et Anwen commença par s'asseoir sur la chaise de son bureau, en même temps, rester debout pour regarder du papier, c'est pas très confortable. La future disciple de la voie de la tortue commença par lire les rapports, je pus remarquer qu'elle ne lisait pas tout, enfin non, je sus qu'elle ne lisait pas tout du fait de ma télépathie. Cependant, elle lisait le plus important et semblait gérer les bonnes choses. C'était un bon début. Au bout d'une bonne demie heure, la pile de papier des rapports était terminée. Elle passa par la suite vers quelque chose de plus complexe. Les plaintes des citoyens. Je gloussa légèrement. Je trouvais ce registre de paperasse particulièrement ennuyeux malgré la grande sagesse que je possède.

Je regarda attentivement ce qu'elle faisait et me mis à compter les secondes, les minutes, et puis l'heure. Certaines personnes avaient de bonnes raisons de faire des plaintes, d'autres en revanche, avaient l'air de porter plainte pour tout et n'importe quoi. J'aurais bien donné de bonnes gifles à certaines personnes, heureusement que ce n'était qu'une simulation. Je pus voir ma future disciple partir du bureau et revenir, je pus constater qu'elle allait chercher les papiers de la trésorerie? Bien. Même si elle n'aimait pas cette partie de travail, l'esprit élémentaire de la glace faisait son maximum pour réussir cette épreuve. Je patienta encore une bonne heure lorsque ce fut la fin de l'épreuve. Je me dirigea vers elle, dissipa l'illusion, lui rendis ses vêtements habituels et fit apparaître un énorme gâteau.

- Je te félicite, je sais que ce n'était pas une partie de plaisir. Cependant, tu as faits de ton mieux pour réussir ce test. Par conséquent, avant de partir et de se dire au revoir, tout en te donnant ton arme. Je t'ai préparé une petite surprise. J'espère que tu aimes le chocolat et puis tout ce qui s'en suit.

Le gâteau apparut et une magnifique table de cristal se matérialisa devant nous ainsi que deux chaises. J'espérais profondément que mon cadeau lui ferait plaisir.
Nombres de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Sep 2014, 19:38

Alors que j’avais fini les différents papiers, je me sentais mieux maintenant. J’avais l’impression que j’avais travaillé toute la journée, alors que je n’avais fait cela que deux heures à peine. Je me mettais bien dans le fauteuil pour me reposer un peu. J’essuyais mon front qui avait des perles de sueur et qui allaient tombés dans mes yeux. Je me demandais comment Takias, pouvait faire cela quotidiennement, je comprenais qu’elle s’énervait avec tous ses papiers. Je soufflais un bon coup et puis je me retournais vers la jeune déesse qui me regardait. Franchement, ce serait bien que je ne recommencerais pas à faire de la paressasse pour une épreuve. Mais cela me faisait comprendre qu’être chef de race pouvait être éprouvant au bout d’un moment. Myrialuna était la reine des fées, mais elle n’était pas restée longtemps sur le trône, pour une raison que je ne connaissais pas, car je ne l’avais pas revu depuis l’avènement du printemps.

De plus, on m’avait appris par hasard, qu’elle était devenue une vampire avec des yeux rouges. Oh mon dieu ! Mais qu’est qu’il s’était passé au juste dans sa vie ? Elle était devenue du jour au lendemain, une vampire, passant d’un être bénéfique à maléfique. Je ne comprenais pas la raison de cela, mais je devrais avoir une discussion avec elle prochainement. Franchement, il était dur de devenir une reine ou une impératrice, car il y avait beaucoup de choses à gérer dans plusieurs territoires dans notre monde. Je pourrais devenir folle qui pourrait m’aider dans mes tâches administratives. Etre reine est bien pour faire évoluer le peuple et d’instaurer de nouvelles règles, de faire évoluer notre civilisation.

Mais attention, il y avait le revers de la médaille. Et je n’avais pas envie d’en parler pour l’instant. Puis, je revins à la réalité lorsque la jeune femme prit la parole pour me dire que j’avais réussi mon test de disciple de la voie de la tortue et elle était très contente de voir mes compétences. Elle devait mon arme que je voulais mais avant pour me féliciter, elle fit apparait un beau gâteau au chocolat. Je déglutinais devant ce bon gâteau, mais je devais faire attention à mes kilos aussi. Je lui souris et je la remerciais, et donc, je pris un morceau pour y gouter.

-Merci pour cette récompense, cela fait du bien de manger un coup et de se reposer après tant d’épreuves pour moi. En parlant de mon arme, si je peux choisir l’aspect de mon arme, pourriez-vous me le donner ? Si oui, je voudrais une épée en cristal bleu et transparente, s’il vous plait ! Sinon, cela m’apporte quoi d’être une disciple de la voie de la tortue ?

Je lui souris et je continuais de manger ma part de gâteau, cela me faisait drôle de parler avec une Aether puissante et qu’il ne faut pas énerver, pour rien au monde. Je me demandais ce que j’allais devenir en étant une disciple de la voie de la tortue, peut être devenir plus intelligente, ça peut être, je ne savais pas encore. Masi, je me demandais bien ce que j’allais recevoir comme pouvoir. Je relevais un peu la tête pour voir l’expression de la jeune femme qui semblait bien apprécier le gâteau elle aussi. J’avais eu une chance pas possible d’avoir réussi ces épreuves, mais je devrais faire attention la prochaine fois que je reviendrais dans ce lieu pour passer d’autres épreuves. Je devais faire attention et m’entrainer dur avec ma nouvelle arme, je m’en entrainerais dure avec. Je lui souris et j’attendais quelque chose venant d’elle je sentais que j’avais fini mon aventure dans le temple des esprits et bientôt, je devrais repartir vers Aeden pour aider mon peuple.

nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

L'intelligence, la voie de la Raison [Niveau I / Erine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La voie du phoenix ~ Niveau 1
» La voie du Phoenix - niveau I
» La voie du Tigre | niveau 1 [PV Aya]
» La voie du Phœnix || Niveau 1
» La voie du Tigre | niveau 2 [Pnj Aya]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-