Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qui est le coupable? {Shawn}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Fév 2015, 18:45

Le torrent. Voilà ce qui tombait du ciel depuis quelques jours. Philemon avait porté son aide à un fermier dont la rivière avait emporté un pan de la clôture. Et voilà que ses bêtes allaient bonnement paître un peu partout dans les alentours ou se couvrir sous les arbres de la forêt avoisinante. Une assez grosse tâche qui allait lui prendre toute la journée dans des conditions pareilles. Toutefois, cela lui permettrait de faire quelques pièces. Il avait exigé que la petite reste à couvert et ne la suive pas. Il ne voulait surtout pas qu’elle se blesse ou s’épuise davantage. Toutefois, Sarya avait passé la journée sous un arbre à laisser goutte à goutte la pluie s’étaler sur son nez par le bout de sa capuche. D’habitude, elle se trouvait un trou pour se reposer puisqu’elle dormait très peu la nuit ou se mettait le nez dans son énorme bouquin. Avec cette pluie phénoménale, il était impossible de se reposer et gare aux pages de son ouvrage.

Les feuilles de l’arbre claquaient bruyamment sous le déluge. Tous les animaux étaient tapis. Il n'y avait pas âme qui vive. Personne ne se pointait le bout du nez hors de leur logis, sauf un ou deux voyageurs qui bravaient les profonds sillons de boue parcourant le chemin de terre, mais tous gardaient la tête bien baissée et le pas rapide. Les perles glacées éclataient au sol dans les flaques fangeuses pour assaillir leurs mollets. Tandis qu'un nid descendait le ruisseau improvisé par la nature tel un navire bravant la tempête. Les petites mains glacées de la jeune fille étaient serrées contre ses coudes sous sa cape. Transie par l’humidité ambiante, la relha laissait son esprit vagabonder sur la raison de sa vie. Philemon qui travaille pour deux et la petite maladive qui gêne plus qu’autre chose. Elle vivait pour la beauté du monde, mais ne pouvait pas participer à celle-ci. Un frisson la traversa de tout son être et se mit à grelotter de façon insupportable, ses dents claquant vélocement.

« Sarya tu es frigorifiée, pourquoi n’as-tu pas fait un feu. » Elle leva ses grands yeux bleus cobalt sur son compagnon qui avait fait son apparition. Ses cheveux acajou étaient trempés et plaqués sur son front, sa chemise blanche collait nonchalamment à la peau de son torse et son regard qu'il posait sur elle était angoissé. Elle gardait toutefois le silence, en jetant un coup d’œil honteux au tas de bois trempé qui choyait au sol. La petite avait le nécessaire pour partir un feu, mais malgré les techniques que Philemon lui avait enseignés dans l’art de la survie, ses maigres capacités furent veines. Aucune étincelle n’avait brulé un tant soit peu pour allumer les petites brindilles humides, alors que ses petits doigts fins avaient échoué à écorcer les branchages au centre plus sec. Elle s’était résolue à s’emmitoufler dans son chaperon. « Allons te trouver un endroit pour te réchauffer » . Il la prit par les épaules et l’entraina vers la ville. Sarya sentait des vagues dans la mare qui s’était formée dans ses bottines. Elle n’arriva plus à contenir ses frissonnements. La petite sentait le regard pesant d’inquiétude de l’élémental dans son dos.

« Nous nous arrêtons manger ici, tu dois avaler quelque chose » , dit-il de cette voix franche et incontestable. C’était une chose avec Philemon; il parlait peu, mais quand il disait quelque chose, pas question de discuter. Toutefois Sarya s’y risquait tout de même « Philemon, ne t’inquiète pas pour moi… » En levant les yeux, elle vit se balancer l’enseigne indiquant le restaurant. Comme s’il ne l’avait pas entendu, il poussa contre la porte qui lança un petit son de cloche. Les deux s’engouffrèrent dans l’établissement dans un tourbillon de gouttelettes.

L’odeur de boiserie, de nombreuses tables avec des chandelles en leur centre. « Cet endroit me semble hors de prix… j’t’assure que je vais bien… allons trouver une place pour dormir. » Elle tirailla contre le tissu épais de son pantalon, mais il ne prit même pas la peine de lui répondre et pointa la table pas très loin d’un foyer. Une douce chaleur réconfortante s'en échappait. Frémissant de tout son corps, Sarya se laissa charmer par la flamme bienveillante et s’approcha. Elle retira son lourd chaperon détrempé et le laissa tomber sur l’une de quatre chaises. Les mèches de ses bruns cheveux étaient collées à son visage et dans son cou. Elle prit la chaise près l’âtre, mal à l’aise, espérant que ses habits sécheront rapidement.

La relha réalisa, alors, qu’elle n’était jamais allée dans un restaurant auparavant. Un drôle de pressentiment habitait la jeune fille. Cet endroit l’embarrassait. Le problème avec les endroits publics était les personnes qui les fréquentaient. Préférant de loin la solitude, elle se sentait oppresser. Philemon le ressentit. Il jeta un regard à la petite voulant clairement dire : * Nous mangeons, tu te réchauffes, puis nous quittons. *Le serveur, probablement le propriétaire, s’approcha de leur table de son air hautain. Ses cheveux d’un blanc immaculé étaient parfaitement coiffés. Ses vêtements ajustés à la perfection à sa grande silhouette n’avaient pas le moindre faux pli. Un rictus de dégout quand il constata l’étrange duo ruisselant à la table s’afficha sur son visage sérieux. Comme si une personne qui était entrée dans son établissement n’était pas suintante d’eau… Bref, sans rien dire, il nous regarda à tour de rôle. « Un vin chaud pour la demoiselle et moi je vais prendre un verre de bourbon. Nous allons prendre le plat du jour » , dit Philemon sans prendre la peine de consulter la carte. L’homme hocha la tête avant de s’éloigner.

La gamine jeta un œil autour d’elle. La place était étrangement bondée pour une journée aussi mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 05 Fév 2015, 02:02

Shawn est Mira avance sur les routes toute la saint journée. Jour après jour les paysage s’enchaîne sous le regard du brun. Lui qui voulait apprendre l'origine du monde et le comportement de chaque race dans la globalité il fut servir. Comme chez les Humains certain on une âme charitable mais beaucoup pense qu'a leur petit intérêt. Ce monde mérite vraiment d'être encore présent pour laisser les plus forts dicté leur loi sans que personne n'est le pouvoir de les contredire ? Enfin bref l'histoire actuellement parle pas de ce fléau.
Pour remettre dans le contexte le duo s'avance vers la prochaine ville, un bon lit et pleins de restaurent n'attendent qu'eux après tout. Leur bourse pleine grâce à des bandits un peu stupide d'attaquer et d'avoir les poches pleines. Pour une fois il allait pouvoir ce donner à cœur joie dans un bon petit restaurent.
Un petit problème bloque le chemin, une énorme pluie s’abat dans la région, la rivière déborde fortement autant ne pas s'en approcher et puis le brun était déjà tremper, rester comme ça c'est la crève assurer. Après s'étre abriter sous un arbre plutôt colosial le brun prépare de quoi faire un petit feu pour ce réchauffer, Mira bien sur saute sur l'occasion pour tenter quelque chose sur Shawn.

- Tu devrais retiré tes vêtements mouillé, je vais te réchauffer avec mon corps.

Shawn dégaine son épée et celle-ci fini sous la gorge de son compagnon.

- Touche moi une fois et je te tranche la gorge.

Le brun était toujours aussi distant avec Mira, par question méfiance et principe, il avait vendu son âme une fois et plus jamais il ne ferait confiance à cette stupide femme. D’ailleurs ce fameux sort qu'il l’empêche d'être trop loin l'un de l'un autre, c'est un mensonge l'autre fois une belle distance les avait séparer pourtant rien. Mais pour être tranquille il voulait garder cette découverte pour lui. La route reprend finalement quand la pluie leur permet de continuer, malheureusement celle-ci s'arrête juste pour quelque minute, juste assez pour courir dans les rues de la nouvelle ville. D'habitude le duo se sépare mais leur envie étaient la même, manger un morceau. Alors il avance pour voir les restaurent disponible et leur plat. L'un d'eux attire l'attention plus que les autres et finalement le duo rentre pour y manger un truc.
Le serveuse arrive avec un grand sourire sur le visage et demande les plats désirés par ses hôtes, après avoir regarder la carte le brun commande un steak XXL accompagner de patate avec de l'eau. Repas simple mais très agréable pour un voyageur qui mange sous les conditions de la nature. Mira ce prive surtout pas en demandant le steak triple XL avec patate purée, frite et tout ce que nos amis patates peuvent faire. Shawn la regarde avec un petit soupir qui sors de sa bouche.

- Je me demande comment tu fais pour pas prendre un seul gramme à chaque fois.

Elle affiche un petit sourire en disant c'est l'exercice au lit qui lui permet d'avoir une taille si fine, voila le truc qui fallait pas entendre avant manger, dans un autre contexte cela l'aurait dégoutter mais son estomac réclame trop pour ignorer ce steak, il découpe un morceau avec son couteau puis avec la fourchette il ramène le morceau de viande délicat avant de s'arrêter brutalement. Pendant que Mira mange encore et encore le brun remarque un client endormi dans une drôle de posture sans que l'assiste soit réellement fini, bon une dure journée justifie ceci non ? Il reprend son élan pour manger un morceau de ce steak. Mais un second personnage semble lui aussi dans cette état. C'est bizarre non ? Lui aussi son assiste n'est pas fini, le repas serait responsable ? Dégoûter le brun repose ce morceau de viande et observe directement le reste des clients. Et ce qui devait arriver au bout d'un moment arriva. Un homme s'écroule sur le sol et tout le monde reste sans voix devant ce spectacle. Mira avait fini aussi par être K.O, d'après sa respiration elle était bien vivante. Naturellement le bâtiment fut mis en quarantaine pour des raisons évidente, tant qu'on sait pas si c'est un virus on doit rester prudent. Beaucoup de client n'aiment pas trop cette pratique. Le brun fini par croiser le regard d'une jeune demoiselle brune, il avait une drôle de ressemblance entre eux, une humaine ? Non elle avait une autre prestance comparé à un humain. Ce long regard laisse une petite gêne quand même alors il lui fait son plus beau sourire, après tout autant faire connaissance vu le bordel. Le problème c'est savoir qui aurait pu tout déclencher ? Le service va être la cible de choix des clients en tout cas.

846 mots, premier poste de Shawn ~
Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le coupable? {Shawn}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui est le coupable. PV Hisano
» ¤ Dévoiler le coupable ~ Quête partie I ~ ¤
» La rebellion de la Jungle (Shawn)
» Vols à répétitions [pv Shawn]
» Le jour des retrouvailles | PV Shawn
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-